MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 27 Rabi Al Awwal 1438.

Flash info du 27 Rabi Al Awwal 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #mouslimradio :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


Ma fille, ton secret: ta féminité !

Combien de fois ai-je eu envie de te féliciter pour tes efforts dans la voie d’Allah. Quand je vois la société dans laquelle l’on vit aujourd’hui je me dis que toi et beaucoup de jeunes filles de la Oumma êtes la fierté des musulmans. Courageuses, pudiques mais surtout féminines, je vous encourage à continuer sur cette voie. Ne vous laissez pas décourager ou dévier du juste milieu : celui de la vérité tant oubliée car féminine ne veut pas dire exhibée.

Vous êtes féminines, mes sœurs, et je veux vous en remercier et vous envoie toutes mes dou’as pour vous accompagner.

La pudeur, le meilleur trait de caractère.

Chaque religion a sa moralité et celle de l’islam est la pudeur.
Hadith rapporté par Malik.

Ceci fait donc partie de notre religion, pour les femmes comme pour les hommes.

Aussi, chaque jour, je te vois, tes soeurs fiLah et toi, revêtir la pudeur et supporter les regards indiscrets et les incitations à vous dévoiler toujours plus sournoises. Délicat voile entre les autres et toi, invisible mais perceptible à chaque fois que tu parles ou que tu bouges, tu montres l’exemple du comportement de notre Bien-Aimé, à lui les plus belles salutations et la paix.

Le prophète, salla Allah ‘alayhi oi salam, était plus pudique qu’une jeune vierge dans sa chambre.
Rapporté par Boukhari.

Si ce hadith parle de l’exemple de la jeune non mariée c’est bien que cela représente une caractéristique de la femme que d’être pudique. Et le meilleur des hommes, paix et salut à lui, se démarquait de tous en étant bien plus pudique encore.

Tes sœurs et toi avaient l’ambition de satisfaire votre Seigneur en protégeant ce qu’il vous a offert comme bienfaits. Votre sensibilité, votre corps et votre féminité en font partie et quelle noble tâche que de les préserver loin de toute agressivité ou naïveté.

L’embellissement mais pas l’exhibition.

Vous avez conscience de votre responsabilité vis à vis du regard que portent certains sur l’islam en étant exposées à la société dans vos activités du quotidien. C’est haut et fort, mais avec humilité, que vous aidez la communauté à corriger les préjugés. L’islam ne prône pas d’abandonner notre féminité ou encore moins de tendre vers la nudité.

Mes sœurs fiLah et toi avez compris le juste milieu et tout en vous en témoigne ma sha Allah.

Vous prenez soin de vous, sans montrer vos atouts, ni vous exhiber. Vous souriez à la vie tout en restant droites et préservant vos regards.

Nul besoin d’accessoires voyants ou d’excès dans l’embellissement, chaque fois que vous sortez pour vos affaires, vos visages s’illuminent par la sincérité et la pudeur que vous soignez avant tout.

(…)et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah).)
Coran, Al‐Ahzaab : 33.

L’un des conseils d’une mère pieuse, Oum Iyas, à sa fille, lors de son mariage, était de ne pas délaisser le khôl, et, l’eau comme parfum. Ce conseil, elle le donna à sa fille sur le point de se marier.

Aucune ironie là dedans, juste que le fait de se laver aussi souvent que possible est un conseil qui incite à la propreté, l’hygiène et la belle odeur dont une femme doit pouvoir s’accoutumer pour préserver sa féminité et plaire à son mari.

En effet, prendre soin de son corps semble ne plus devoir être rappelé aujourd’hui. A outrance, on utilise les maquillage, parfum onéreux et accessoires pour se parer. Mais quel est la législation islamique à ce sujet ?

Rappelons que l’usage de parfum et fragrances est prohibé pour la femme quand elle sort de chez elle.

« Chaque fois qu’une femme se parfume et passe près de gens afin qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle commet l’adultère. » Rapporté par Muslim.

Le comportement, signe apparent de féminité.

Tes sœurs FiLah et toi ne tombaient pas dans l’exagération du comportement. Ni effacée, ne comprenant pas ce qui vous entoure, ni extravertie agissant comme si nul ne vous voyait, vous avez comme premier réflexe féminin votre retenue. Élégante tout en douceur, ta voix se distingue à peine sans être un signe de fragilité ou de peur alors que ton comportement et ton vêtement se différencient de celui des hommes.

Le prophète, que la paix et le salut d’Allah soient sur lui, a dit : «Allah maudit l’homme efféminé et la femme masculinisée.»

Voilà toutes les raisons qui me rendent fière de toi et de mes sœurs. Vous avez compris le sens de la féminité, comme caractère et valeur à préserver et bienfait d’Allah à ne pas dénaturer.

Et pour toutes celles qui sont sur le chemin de la compréhension juste, je prie Allah qu’Il les guide et consolide leurs pas sur la voie du Coran et de la Sunna. Amine.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Belgique : Liège : une chaîne humaine formée contre la fermeture d’un centre pour réfugiés.

Ce samedi à 17h, des Belges se sont rassemblés près du centre pour réfugiés de Vottem, en vue de montrer leur indignation suite à sa fermeture.

Un geste à saluer.

Pour protester contre la politique migratoire du pays, ces manifestants ont formé une chaîne humaine au cri de « on en a marre », soutenus par les réfugiés qui se trouvent à l’intérieur du centre. Parmi les organisations présentes, on peut noter le Collectif de Résistance aux Centres pour Etrangers qui a lancé l’événement, mais aussi des responsables politiques tels que Frédéric Dardenne, Guy Krettels et Nadia Maspuco. Munis de lampes de poche et de bougies, ces opposants ont exprimé leur solidarité envers les réfugiés, partageant certains clichés pris durant cet événement sur Twitter.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Turquie : des écoles dédiées aux réfugiés syriens.

Parmi les 5 millions de Syriens à avoir quitté leur pays, plus de 2,7 millions d’entre eux se sont réfugiés en Turquie. Nombre d’entre eux sont des enfants qui ont dû être déscolarisés.

« Si on ne les éduque pas, ils seront illettrés ».

Pour remédier à cette déscolarisation, des écoles destinées aux réfugiés syriens ont vu le jour en Turquie. Parmi elles figure l’école de Reyhanli qui accueille aujourd’hui 600 enfants syriens. La directrice de l’établissement Nisrin Hatip, elle-même réfugiée syrienne comme l’ensemble des enseignants de cette école, livre son témoignage à France Inter :
« Ces enfants sont nos enfants, si on ne les éduque pas, ils seront illettrés. Il ne faut pas que ce soit une génération perdue. En Syrie, ils ne sont pas allés à l’école pendant trois ans à cause de la guerre. On doit les éduquer ici car un jour ils retourneront en Syrie et reconstruiront notre pays. »

D’autres écoles ont vu le jour dans le pays, notamment le centre éducatif de Şanlıurfa qui enseigne l’anglais et le turque. Hansjörg Haber, chef de la délégation de l’UE en Turquie, s’est confié à Euronews :

« Les Syriens attachent énormément d’importance à l‘éducation. C’est quelque chose qui nous touche beaucoup. Nous ne voulons pas que cette génération, qui a dû fuir son pays, souffre pendant des années sans progresser dans son éducation personnelle. Nous voulons que ces enfants puissent faire carrière dans la vie, et c’est la base nécessaire. »

Après avoir connu l’horreur et d’innombrables massacres, l’éducation se révèle être une arme non négligeable pour ces réfugiés syriens qui espèrent mener une vie ordinaire, comme tout enfant.

Clic pour voir la Source de l’article

***

Le centre pour réfugiés à Hambourg ravagé par un incendie | 1 blessé et 37 réfugiés à la rue.

Plus de 30 réfugiés ont perdu leur abri suite à l’incendie dans un centre dédié, à Hambourg, qui a fait un blessé. Les pompiers arrivés sur place ont maîtrisé le feu, mais il était déjà trop tard, car tout l’immeuble a été dévasté.

Une enquête a été ouverte pour connaître les causes de l’incendie. Selon plus personnes sur place, un bruit a été entendu avant que le feu se propage dans les appartements du centre. Au total ce sont 300 mètres / carrés qui partent en fumé.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***

Un bataillon de police russe débarque en Syrie.

La Russie continue son invasion en Syrie. Après les soldats au sol et les avions dans les airs, Vladimir Poutine envoie un contingent de « policiers » à Alep afin de sécuriser ses positions.

Le Moyen Orient se retrouve désormais colonisé par la Russie. Après les américains, ce sont les russes qui sont en train de s’installer durablement dans la région. Plusieurs bases, dont l’une est gérée conjointement avec l’Iran, ont été construites afin de permettre aux militaires russes d’affirmer leur puissance sur le terrain.

Le 23 décembre, en guise de cadeau de Noël, un bataillon de police militaire a atterri sur la base aérienne de Hmeimim, à Lattaquié. Les médias russes ont filmé le défilé…

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***

Palestine : Les soldats israéliens tirent des gaz lacrymogènes sur les chrétiens d’Orient.

Chrétiens d’Orient – Les soldats israéliens ont tiré des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes sur des Palestiniens appelant à la libre circulation entre Bethléem et Jérusalem.

La manifestation sur le thème de Noël a eu lieu en face du Checkpoint 300, où les soldats israéliens contrôlent les déplacements des Palestiniens entre les villes de Cisjordanie occupées.

Environ 100 manifestants, certains d’entre eux vêtus de costumes du Père Noël, scandaient des slogans contre l’occupation militaire israélienne et pour une Palestine libérée.

« Jésus est venu avec un message de paix, sa ville souffre l’oppression, » le signe de l’un démonstrateur lu.

« Le Père Noël se tient avec le peuple palestinien », a déclaré un autre.

Les chrétiens de Palestine sont délaissés par les organisations qui déclarent défendre et soutenir les chrétiens d’Orient. Certaines de ces associations sont souvent de simples succursales visant à invoquer le choc des civilisations et la haine du musulman.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


L’administration Trump coachée par le chef du Mossad en matière de sécurité.

Pour ceux qui croyaient naïvement que le populiste Trump se démarquait de sa rivale, Hillary Clinton, en matière de parti pris pro-israélien, le nouvel homme fort de Washington représente une source cruelle de désenchantement depuis qu’il a les coudées franches pour agir et nommer au poste d’ambassadeur en Israël qui bon lui semble, en l’occurrence le triste sire David Friedman, ce colonialiste dans l’âme.

Il ne se passe pas un jour sans que le nabab de l’immobilier, devenu calife à la place du calife, ne renforce les liens très privilégiés tissés, avant lui, avec le gouvernement ultra-sioniste de Netanyahou, et ne réactive avec une ardeur renouvelée des liaisons dangereuses avec la tyrannie de sa politique d’apartheid.

Rien d’étonnant alors, devant une telle proximité idéologique au beau fixe, à ce que le chef du Mossad débarque sur le sol de son plus proche allié pour faire profiter les membres de l’administration Trump de son expérience sécuritaire, que l’on suppose riche et longue… Cette séance particulière de coaching, organisée en toute discrétion, se serait déroulée sous le regard bienveillant de Ron Dermer, l’ambassadeur israélien en poste à Washington, selon le site Ynet, cité par The Times of Israël.

D’après ce site d’information israélien, c’est en catimini que Yossi Cohen a éclairé de ses lumières les proches lieutenants du nouveau président des Etats-Unis sur le nucléaire iranien, la guerre civile en Syrie, les menaces terroristes et la question palestinienne. Tout un programme !

La composition de cette délégation israélienne et l’organisation de sa mission a été planifiée par le fossoyeur de la paix et de la Palestine, Benjamin Netanyahou en personne, et surpervisée par le chef du Conseil de la de la Sécurité nationale, Yaakov Nagel.

Passés maîtres dans l’art de faire trembler toutes les tables rondes et de commettre des violations massives et systématiques du droit international, les responsables israéliens n’envisagent la paix qu’en imposant leur diktat, à travers la tenue d’une conférence régionale en Egypte, préparée en étroite concertation avec les Etats-Unis.

Tout est donc bien dans le meilleur des mondes, assis plus que jamais sur un volcan sous l’ère de Trump de sinistre augure…

Clic pour voir la Source de l’article

***


Netanyahou déclare que l’administration Obama a conduit « un coup anti-israélien honteux à l’ONU ».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou critique ouvertement les États-Unis pour ne pas avoir bloqué la résolution de l’ONU contre les colonies dans les territoires palestiniens.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

.
Incendie dans une raffinerie de Pétrole à Haïfa
.
Conférenciers: Israël cherche à briser le monde arabe pour assurer sa dominance
.
Des milliers de tunisiens manifestent contre l’assassinat de l’ingénieur Mohamed Zouari
.
Liebermann coupe les contacts avec l’Autorité Palestinienne à l’exception de la coordination de la sécurité
.
Netanyahu menace d’expulser les Nations Unies d’Israël
.
Fusillade sur la colonie « Beit Eil » près de Ramallah
.
La captive Jérusalémite Sheroq Dwayyat condamnée à 16 ans de prison
.
Youssef: Il est temps de remettre les terres confisquées par Israel aux Palestiniens
.
9 Palestiniens arrêtés dans plusieurs zones de la Cisjordanie
.
Les familles des martyrs de Bethléem manifestent pour exiger la libération des cadavres de leurs enfants
.
L’Occupation arrête deux jeunes et installe des points de contrôle militaires à Jénine
.
L’occupation empêche l’épouse du Cheikh Abou Haija de compléter son traitement du cancer
.
La mort d’un commandant militaire du Fatah dans l’explosion d’une charge explosive à Ein el-Hilwah
.
Arrestation d’une jérusalémite sous prétexte d’une tentative d’attentat
.
Le Hamas : la résolution du Conseil de sécurité doit être traduite en mesures concrètes
.
Hébron: 34 Palestiniens asphyxiés et 4 soldats israéliens blessés
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire