MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 1er Rabi Al Awwal 1438.

Flash info du 1er Rabi Al Awwal 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #mouslimradio :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************

Birmanie : Nettoyage ethnique en cours : la minorité musulmane opprimée.

Des milliers de musulmans ont manifesté, vendredi 25 novembre, dans plusieurs pays d’Asie, pour dénoncer la situation des Rohingyas en Birmanie. Haïe par une partie de la population birmane, à 95% bouddhiste, cette minorité musulmane est considérée comme étrangère au pays et souffre de multiples discriminations et persécutions.

Viols en réunion, tortures, meurtres et massacres… Les Rohingyas qui ont franchi la frontière ces derniers jours ont raconté les violences que leur font subir les soldats birmans dans l’ouest du pays. Sur la base de témoignages de réfugiés, John McKissick, le directeur du Haut Commissariat des Nations pour les réfugiés (UNHCR) dans la ville bangladaise frontalière de Cox’s Bazaz, a estimé sur la BBC que ces actes s’apparentaient à un « nettoyage ethnique ».

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***

France : Un sergent de François Fillon : « On n’a pas de problème ni avec les protestants, ni les catholiques, ni les juifs ».

Le 28 novembre 2016 à 8h54 sur France Info, Bruno Retailleau (Président Les Républicains de la Région Pays de la Loire et bras droit de François Fillon) déclarait :

« Il y a une vraie question qui est celle de la radicalisation d’une partie de l’Islam. L’institut Montaigne qui ne peut pas être taxée d’islamophobie a fait une étude montrant que 28% des musulmans français pensent que la Charia est au-dessus de la loi de la République. Quand vous entendez les Frères Musulmans dire que le Coran est leur constitution, alors je dis Stop, il faut être implacable. Quand on fait ce genre de déclaration, on n’a pas sa place dans la république française. Parce que ça, ça mène tout droit à la guerre civile ! François Fillon dit que la laïcité n’est pas le problème. On n’a pas de problème avec les Protestants, Catholiques, Juifs, Chrétiens … ».

Journaliste : « Il y a plus de problème avec l’Islam qu’avec une autre religion ? ».

Bruno Retailleau : « Oui, absolument ! ».

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


amérique, états-unis, USA : des menaces de massacres de musulmans envoyées à des mosquées.

« Il y a un nouveau shérif en ville – le président Donald Trump. Il va nettoyer l’Amérique et la faire briller à nouveau. Et il va commencer par vous, les musulmans. Il va vous faire ce qu’Hitler a fait aux juifs. » Voilà le contenu d’un de ses lettres de menaces reçues par plusieurs mosquées de Californie, dans l’ouest des Etats-Unis.

A ce jour, trois ont accusé réception de ces lettres adressées aux « enfants de Satan » selon Los Angeles Times. Elles sont signées des « Américains pour une nouvelle méthode ».

Les organisations musulmanes américaines s’inquiètent fortement de la libération de la parole raciste depuis l’élection de Donald Trump en novembre et appellent les autorités à offrir une meilleure protection des mosquées et des lieux d’intérêts musulmans.

Selon le FBI, les actes islamophobes ont augmenté de 67% en 2015 à travers le pays, atteignant leur niveau le plus élevé depuis les attaques du 11-Septembre. Ce chiffre annoncé récemment confirme des précédents rapports faisant état d’une explosion en 2015 de l’islamophobie aux Etats-Unis.

Clic pour voir la Source de l’article

***


USA : Des messages d’amour à destination de la communauté musulmane inscrits sur la mosquée.

En début de semaine, dans la ville américaine de Chantilly, en Virginie, des inscriptions d’une tout autre nature avaient été réalisées à la craie : des messages d’amour à destination de la communauté musulmane de la ville. « Love ». « Nous vous aimons ». « Nous sommes avec vous ». « Nous sommes vos frères et sœurs »… À la craie, des anonymes ont déversé leur amour. « Les mystérieux vandales ont même laissé des fleurs à la porte, comme s’ils n’en avaient pas fait assez », raconte un fidèle interrogé par la chaîne ABC.

Selon le Huffington Post, les messages ont été découverts par Tariq Ajmed, president de la communauté de Virginie centrale de la communauté musulmane Ahmadiyya. « Nous pensons qu’il s’agit d’un membre du voisinage », a-t-il expliqué au site d’information américain. « Cela fait quatre ou cinq ans que nous sommes ici et nous avons une belle communauté de gens autour de nous. Cet événement le montre une fois de plus, et nous espérons qu’ils viendront nous rendre visite à la mosquée. » L’appel est lancé !

Clic pour voir la Source de l’article

***


Palestine : Une centaine de colons israéliens font irruption dans la mosquée al-Aqsa à Jérusalem.

Cette mosquée est le troisième lieu saint de l’islam. Il y a un an, la présence de juifs israéliens sur l’esplanade des mosquées avait suscité une vague de violence qui avait failli déclencher une nouvelle guerre israélo-palestinienne.

L’agence de presse arabophone Safa rapporte que 96 colons se sont introduits dans l’enceinte de la grande mosquée d’al-Aqsa à Jérusalem, située sur l’esplanade des mosquées ce dimanche 27 novembre. Plusieurs témoins ont assisté à la scène. Une vidéo réalisée par un amateur a également commencé à circuler dans la journée sur Facebook.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


La première vache clonée voit le jour au Pérou.

Des scientifiques péruviens ont réussi à cloner une vache à partir de cellules de l’oreille d’un autre animal de la même espèce. La découverte, semblable à celle qui avait permis de cloner la brebis Dolly, ouvre de nouvelles perspectives pour sauver les animaux sauvages en voie de disparition.

Le veau Alma C1 est le « chouchou » des biologistes de l’Université nationale d’Amazonas Toribio Rodriguez de Mendoza (UTRM), située à environ 1 200 km au nord de Lima (Pérou). De prime abord, l’animal n’a rien d’extraordinaire. Cependant, cette impression est trompeuse, le veau étant un clone d’une autre vache, déjà décédée, raconte à Sputnik le docteur Luis Murga, l’un des « pères » d’Alma.

À l’en croire, le veau est devenu le premier animal cloné à Pérou, ce qui « ne constitue pas une mince affaire pour les scientifiques ». « Nous avons travaillé d’arrache-pied et nous y sommes parvenus. Nous en sommes très fiers et nous sommes ravis que le Pérou ait pu devenir ainsi l’un des 16 pays utilisant cette technologie de pointe », souligne le chercheur.

Afin de créer Alma, poursuit-il, les biologistes ont recouru à la technique du « clonage manuel » : à ces fins, ils avaient préalablement prélevé un ovule dans l’utérus d’une vache adulte et avaient supprimé son noyau. Puis ils y ont « greffé » l’information génétique d’une cellule prélevée dans l’oreille d’une autre vache. C’est à partir de cette cellule-ci que s’est développé un embryon, implanté par la suite dans l’utérus d’une troisième vache, la future « mère biologique » d’Alma C1.

D’après les biologistes, le comportement d’Alma rappelle à s’y méprendre celui d’un chiot, le veau se trouvant toujours à côté des chercheurs.

« Alma est très indépendante. Elle aperçoit tous ceux qui entrent dans le laboratoire ou en sortent. Elle est non seulement très belle, mais aussi très sage », disent les biologistes, un sourire aux lèvres

. Concernant les perspectives ultérieures de la recherche, les scientifiques soulignent que les résultats obtenus pourraient les aider à élaborer de nouvelles méthodes pour préserver les espèces animales en voie de disparition.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Jovenel Moïse remporte la présidentielle en Haïti dès le premier tour.

Selon les résultats préliminaires publiés lundi tard dans la soirée par le Conseil électoral provisoire, le candidat choisi par l’ex président Michel Martelly a recueilli 55% des suffrages lors du scrutin du 20 novembre.

Quelques heures avant la proclamation des résultats, le président haïtien Jocelerme Privert avait lancé un appel au calme.

“Le recours à des actes de violence ne peut que gâcher les fruits de cette belle journée que nous avons tous construits ce jour du 20 novembre 2016”, a déclaré Jocelerme Privert au palais présidentiel.

Le scrutin du 20 novembre, qui s’est déroulé sans incident majeur, est une étape indispensable pour permettre au pays de retourner à l’ordre constitutionnel, après l’annulation du premier tour de la présidentielle tenu en octobre 2015.

Près de 6,2 millions d’électeurs haïtiens étaient appelés aux urnes pour élire le président ainsi que des députés et des sénateurs.Sur les vingt-sept candidats briguant la présidence, quatre avaient prétendu pouvoir l’emporter dès le premier tour: Jovenel Moïse, choisi par l’ex-chef de l’Etat Michel Martelly pour représenter son parti PHTK (Parti haïtien Tèt kale); Jude Célestin de la Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation haïtienne (Lapeh); Moïse-Jean Charles pour le parti Pitit Dessalines, et Maryse Narcisse, candidate de Fanmi Lavalas et porte-parole de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide.

Dès le lendemain du scrutin, le PHTK et les partisans de Fanmi Lavalas ont chacun proclamé la victoire de leur candidat au premier tour, des déclarations prématurées qui ont été critiquées par la communauté internationale.

La proclamation des résultats risquant de susciter des tensions, le président a appelé tous les acteurs impliqués à respecter la loi.

“Mes compatriotes, notre pays vit un moment dramatique: il a besoin d’apaisement social, il a besoin de calme, de sérénité et de paix et tranquillité” a solennellement déclaré lundi Jocelerme Privert. “Mes frères et soeurs, je vous invite tous à utiliser les voies de recours prévues par le décret électoral et les provisions constitutionnelles pour la défense de vos droits légitimes” a-t-il ajouté.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Les États-Unis demande au Cameroun d’arrêter la violence contre les manifestants.

Communiqué de presse de John Kirby Secrétaire adjoint et porte-parole du Département des affaires publiques des États-Unis.

Les USA est profondément préoccupés par les pertes en vies humaines, les blessures et les dégâts causés par des manifestations violentes à Bamenda et Buea, capitales respectives des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Le département d’état appel toutes les parties à faire preuve de retenue, à s’abstenir de nouvelles violences et à engager un dialogue en vue d’une résolution pacifique des protestations en cours.

Les États-Unis exhortent le Gouvernement camerounais à protéger et à défendre les droits de l’homme et les libertés fondamentales, à veiller à ce que toutes les voix soient entendues et respectées et à préserver les garanties consacrées dans sa Constitution et ses obligations internationales. Outre les événements de Bamenda et Buea, Les USA est également préoccupés par les récentes actions du gouvernement camerounais visant à restreindre la liberté d’expression et le rassemblement pacifique, y compris des peines de dix ans de prison pour les hommes qui ont échangé des textes faisant référence à Boko Haram et l’arrestation de 54 membres du Cameroun People’s Party alors qu’ils organisaient pacifiquement une réunion du parti.

La Constitution du Cameroun garantit les libertés d’expression, d’association et de réunion pacifique, et nous pensons qu’une rhétorique et des activités non menaçantes – en particulier les conversations privées et les rassemblements – ne justifient ni poursuites ni censures gouvernementales.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Pourquoi Israël brûle ?

Le paysage rural d’Israël est saturé de plantations de pins. Ces arbres sont totalement étrangers à la région. Il n’y avait aucun pin (en Palestine) avant les années Trente. Ces pins ont été introduits dans le paysage palestinien au début des années Trente par le Fonds National Juif (KKL/FNJ), qui tentait (prétendait-il) de « réhabiliter les terres » (voire « les rédimer »).

En 1935, le FNJ avait planté 1,7 million de pins sur une superficie totale de 1 750 acres [soit environ 700 hectares, NdT]. Durant les cinquante années suivantes, le FNJ a planté plus de 260 millions d’arbres (pour la plupart, des pins) sur des terres très majoritairement confisquées à des propriétaires palestiniens. Le FNJ a fait cela dans une tentative – vaine – de dissimuler les ruines des villages palestiniens détruits et ethniquement « épurés » (par les sionistes), soucieux qu’ils étaient d’en faire effacer jusqu’à l’histoire.

Au long de toutes ces années, le FNJ a déployé une tentative grossière d’éliminer la civilisation palestinienne et le passé des Palestiniens. En même temps, il s’est évertué à faire en sorte que la Palestine ressemble à l’Europe. La forêt primaire palestinienne a été éradiquée. Les oliviers ont été déracinés. Les pins ont pris leur place. Dans le sud du Mont Carmel, les Israéliens ont baptisé une région « la Petite Suisse ». Il ne reste plus grand-chose de la « Petite Suisse », qui a brûlé en 2010.

Reste que, sur le terrain, la situation est carrément dévastatrice pour le FNJ. Le pin ne s’est pas plus adapté au climat de la Palestine que les Israéliens ne se sont adaptés au Moyen-Orient. Selon les propres statistiques du FNJ, six sur dix des nouveaux plants de pin n’ont pas pris. Les rares pins qui ont survécu n’ont rien formé d’autre qu’un bûcher en puissance. Vers la fin de chaque été israélien, chacune des pinèdes israéliennes devient une zone mortelle en puissance.

En dépit de sa puissance nucléaire, de son armée de criminels de guerre, de son occupation, de son Mossad et de ses lobbyistes répandus dans le monde entier, Israël s’avère très vulnérable. Il est catastrophiquement aliéné à la terre qu’il prétend posséder.

Comme les pins, Israël et les Israéliens n’ont rien à faire au Moyen-Orient.

Clic pour voir la Source de l’article

###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

.
Un palestinien témoigne sur la torture des soldats israéliens
.
69 ans depuis la Nakba, le partage de la Palestine par l’ONU
.
Erdogan: La Conférence des « Parlementaires pour Jérusalem » est un appui pour la cause palestinienne
.
La crise de l’électricité continue dans les hôpitaux de Gaza à cause du manque du carburant
.
Démolition d’une maison palestinienne à l’est de Jérusalem
.
La Knesset votera mercredi la loi pour interdire l’appel à la prière
.
L’occupation cible des ouvriers au nord de Gaza
.
Un prisonnier Jérusalémite condamné à 9 ans de prison
.
Vidar appelle à soutenir le droit palestinien et refuser la résolution de la division
.
21 Palestiniens arrêtés par l’occupant en Cisjordanie et Jérusalem
.
L’occupation interdit l’expansion du gazoduc à la bande de Gaza
.
Fusillade sur un checkpoint militaire à l’est de Ramallah
.
Libération du doyen des prisonniers administratifs
.
La sécurité de l’Autorité Palestinienne arrête un citoyen et convoque deux autres
.
L’Arabie Saoudite fait un don de 67 millions de dollars à l’UNRWA
.
6 palestiniens arrêtés à Naplouse et Salfit
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire