MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 26 Safar 1438.

Flash info du 26 Safar 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #mouslimradio :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


Sakina Voyages : Des vacances, oui ! mais uniquement dans le « Halal ».

Certaines agences de voyages se sont spécialisées dans le marché du tourisme « halal » pour le plus grand bonheur des musulmans qui sont à la recherche de vacances qui respectent l’éthique musulmane.

C’est ainsi que nous avons eu le plaisir d’échanger avec Nacer-Eddine Benchinoun, fondateur de Sakina Voyages, une agence de voyage qui s’est démarquée dans le domaine du voyages Halal.

As Salam Aleykoum, Nacer- Eddine. Présentez-vous à nos lecteurs ainsi que votre agence.

Wa Aleykoum Salam.

Je suis Nacer-Eddine BENCHINOUN, fondateur et responsable de l’agence de Voyages « Sakina Voyages » créée en 2011, dont la marque est « Voyages Halal » et dont les locaux se situent à Créteil dans le Val de Marne. Notre équipe se compose de moi-même, mais également d’Ilham, la directrice production associée, d’Imenne agent de réservation, ainsi que de Meriem l’assistante production. Quatre personnes issues aussi bien du monde du voyage que du domaine linguistique ou de la finance apportant ainsi un large éventail de compétences à l’agence.

Quels types de produits propose Voyages Halal ?

Nous proposons des séjours, des circuits, en groupe comme en individuel, principalement balnéaires mais également culturels dans le respect de l’éthique musulmane, ainsi que des pèlerinages.

Ces produits peuvent se décomposer en quatre catégories, en entrée de gamme, des établissements qui ne proposent pas d’alcool, qu’on appelle « Hôtels dry » comme il y’en a notamment aux Emirats Arabes Unis, et qui permettent un écrémage de leur clientèle en évitant les fêtards, la seconde catégorie est composée d’Hôtels Muslim Friendly (amicaux avec l’Islam) qui en plus de ne pas proposer d’alcool, mettent à la disposition de leurs clients des Coran, des tapis de prières dans les chambres ou qui disposent même de salles de prières, la troisième catégorie présente les mêmes avantages que la seconde mais propose en plus de piscines séparées, sans vis-à-vis, des espaces dédiés aux femmes, voire même des plages séparées, une consacrée aux femmes, une autre aux hommes et une dernière pour les familles, comme le font certains hôtels que nous proposons en Turquie. Enfin, la dernière catégorie se compose de Villas privatives avec piscines privées et sans vis-à-vis, comme c’est le cas à l’Ile Maurice, ou en Thaïlande notamment.

Pourquoi « Voyages Halal » ?

C’est une très bonne question ! En choisissant cette appellation nous souhaitons véhiculer une image claire de ce que nous proposons. En effet, une personne musulmane qui aujourd’hui cherche à voyager selon son éthique aura tendance à comprendre, voire même à rechercher un voyage dît « halal ». Ce choix a été fait pour tout simplement simplifier un concept qui va bien au-delà du nom. Bien sûr, à travers ces voyages nous n’imposons aucune norme à personne, je prends l’exemple de la gente féminine, que vous soyez voilée ou non, notre agence vous est ouverte. Nous n’avons pas la prétention d’imposer quoi que ce soit à nos clients et nous aspirons plutôt à offrir l’opportunité à des individus, quel que soit leur degré de foi, de voyager selon des principes et des valeurs qui leur sont propres. Chacun peut trouver son compte en passant par nous.

A quelle catégorie de personnes sont destinées vos offres ?

Nos offres sont destinées aux personnes souhaitant voyager, découvrir le monde, dans un cadre respectueux de l’éthique musulmane et de l’éthique universelle au sens plus large, dans le respect et la fraternité. Aux personnes qui souhaitent profiter de structures dédiées aux femmes, telles que des piscines ou des plages privées, des hôtels sans alcool et qui souhaitent pouvoir honorer les actes d’adoration durant leur séjour. Ces établissements sont encore peu nombreux, et difficiles à trouver et nous avons entrepris de les dénicher pour la communauté.

Quelles différences y a-t-il entre votre agence et une agence de voyage « ordinaire » ?

La différence est que notre cœur de métier est de proposer un large choix d’Hôtels et de Villas « Muslim Friendly » (respectant et considérant l’éthique musulmane), notamment en Turquie, qui se place aujourd’hui comme la destination qui propose le plus d’infrastructures consacrées aux musulmans.

Nous proposons également des séjours en groupe qui offrent la possibilité de voyager avec des personnes qui ne jugeront pas ou ne porteront pas un regard critique, et qui permettent à nos clients d’échanger, de voyager comme s’ils voyageaient avec un groupe d’amis, avec des personnes qui leur ressemblent. De plus, ce qui nous différencie et qui est très important pour nous, c’est que nous ne faisons pas appel à des financements prohibés par l’éthique musulmane et nous travaillons avec des partenaires, des réceptifs conscients de nos attentes, des attentes de la communauté musulmane, qui agissent en conséquence, et qui nous permettent de tester nos produits avant de les proposer à notre clientèle.

Pourriez-vous nous citer comme exemple quelques-unes de vos destinations ?

Nos destinations phares sont la Turquie, la Malaisie, les Emirats-Arabes-Unis, Marrakech, Djerba, Malte, la Thaïlande, l’Indonésie, l’Ile Maurice ou encore les Maldives. Nous proposons des villas avec piscines privées, sans vis-à-vis, des Hôtels avec piscines non mixtes, des salles de prières, de la nourriture halal au buffet… En ce moment nous proposons un circuit dans un pays encore peu connu mais qui recèle de petits trésors en termes d’histoire et de paysages : Oman. Ce circuit qui se déroulera du 18 au 25 mars 2017, permettra à nos clients de découvrir plusieurs villes, avec de nombreuses excursions, comprises dans le tarif, comprenant une nuit dans le désert, la découverte d’oasis avec possibilité de baignade… et ceci accompagnés d’un guide francophone ainsi que d’un accompagnateur.

Par quoi sont séduits vos clients ?

Nos clients sont séduits par les facilités de paiement que nous leur proposons grâce à un paiement en plusieurs fois sans frais, allant jusqu’à 10 fois sans frais, le cadre respectueux de leurs croyances, la qualité et le type d’hôtellerie proposé, le professionnalisme de notre équipe, ainsi que l’expertise, l’avant-gardisme et le dévouement pour la communauté dont nous faisons preuve wa Allahu a’lam. De plus, j’ajoute que nous nous chargeons des formalités administratives telles que les visas (pour les Emirats Arabes Unis entre autres).

Quel est votre outil de travail ?

Nous sommes heureux de développer et de perfectionner un site Internet novateur en BtoB mais également en BtoC pour permettre au plus grand nombre d’accéder directement à nos produits, aux descriptifs, aux photos, ainsi qu’aux tarifs et de pouvoir réserver en ligne comme avec n’importe quel grand Tour Opérateur. Notre agent de réservation reste toutefois disponible par téléphone ou par email.

Quelles seront les futures destinations proposées ?

Nous aspirons dans un futur proche à proposer des destinations dans des pays non musulmans afin de permettre à nos clients de s’ouvrir sur le monde sans avoir à mettre de côté leur pratique. C’est en ce sens que certaines destinations telles que l’Afrique du Sud, l’Argentine et plus largement l’Amérique du Sud sont en projet.

Nous souhaitons également leur permettre d’aller à la découverte de la diaspora musulmane et de constater ô combien notre religion est étendue, comme en Ouzbékistan notamment.

Fatir-35-44-« N’ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu’il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu’eux? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l’autorité d’Allah. Car Il est certes Omniscient, Omnipotent. »

Vous nous avez parlé de la Turquie comme destination phare, que diriez-vous aux lecteurs qui craindrez peut-être de s’y rendre par crainte d’éventuelle attaque terroriste ?

La Turquie, bien qu’elle ait certes été touchée, n’en reste pas moins touchée que la France. Tous les clients qui nous ont fait confiance et qui se sont rendus en Turquie, et ils sont certes très nombreux, n’ont al hamdoulillah jamais été victimes d’une quelconque attaque et reviennent même très satisfaits de leur séjour. Je pense notamment au dernier groupe que nous avons organisé en Octobre à Antalya dont nous n’avons eu que d’excellents retours. La menace certes existe, mais je ne pense pas qu’elle soit plus importante en Turquie plutôt qu’ailleurs, et ce serait dommage de passer à côté d’un aussi beau pays à cause d’éventualités. D’autant plus, qu’à l’heure actuelle, nulle destination n’est aussi avancée que la Turquie en termes d’infrastructures hôtelières destinées à la communauté, je pense notamment aux salles de prières, aux piscines séparées, aux plages séparées et j’en passe.

Le mot de la fin :

Je terminerais par souligner le fait que nous nous efforçons de rechercher les meilleurs produits à proposer à la communauté, qui nous l’espérons, trouvera satisfaction en choisissant de partir avec nous. La communauté musulmane aujourd’hui, et notamment les femmes peinent à trouver des séjours qui leur correspondent et notre équipe, qui est majoritairement composée de femmes est la plus à même de comprendre leurs attentes et se démène pour y répondre favorablement. Notre agence a comme visée de servir notre communauté et nous espérons que notre initiative portera ses fruits bi idni Lah.

Baraka Allah ofik, Nacer-eddine, vous nous avez déjà donné l’envie de jeter un œil sur vos propositions de voyages Halal

Ofik, parfait, vous n’avez qu’à vous rendre sur http://www.voyageshalal.com/ ou appelez le 43 77 95 10, vous serez dirigé au mieux…

Clic pour voir la Source de l’article

***


Un Coran en ligne français visité dans plus de 189 pays.

Coran-francais.com dont nous allons vous parler aujourd’hui est un outil qui permet d’étudier le Saint Coran en ligne, en arabe, ainsi que l’essai de traduction de ses sens en français (par le Professeur Muhammad Hamidullah).

Créé en août 2013 par un reconverti de 17 ans dans le but de faciliter l’étude du « Coran en français » pour les Musulmans et les Non musulmans francophones, Coran-francais.com développe depuis 2015 ses fonctionnalités autour du Saint Coran dans sa langue originelle.

Positionné premier sur Google sur les recherches « Coran en français » et « Coran en arabe » dans de nombreux pays, ce Coran en ligne revendique aujourd’hui plus d’un million cent mille visites par an, dans 189 pays, et 15 à 20% d’augmentation de trafic chaque mois.

Voici quelques fonctionnalités de Coran-francais.com, des plus classiques aux plus avancées :

-Défilement des versets à l’écran pendant l’écoute d’une sourate.

-Possibilité de télécharger un fichier MP3 du Saint Coran en entier, d’une sourate ou d’un verset.

-Possibilité de reprendre son écoute depuis un verset.

-Possibilité de partager un verset sur ses réseaux sociaux.

-Possibilité d’écouter un seul verset.

-Possibilité d’écouter en boucle une tranche de verset afin de les mémoriser.

-Possibilité d’écouter une sourate en répétant X fois chaque verset.

-Possibilité de marquer un verset/une sourate comme mémorisé pour suivre la progression de son apprentissage.

-Possibilité « d’enregistrer un verset » qui nous a interpellé pendant notre lecture ou que nous n’avons pas compris pour revenir plus tard dessus.

-Thème nuit pour ne pas fatiguer sa vue lors d’une lecture dans le noir.

-Partition des sourates par Juz et par Hizb pour une lecture en 30 ou 60 jours.

-Possibilité de retrouver une sourate/un verset avec un moteur de recherche avancé

En perpétuelle écoute de ses utilisateurs et les incitant souvent à donner leur avis ainsi que leurs suggestions sur son outil, le développeur du projet a annoncé cette semaine donner la possibilité à ses utilisateurs de télécharger les fonctionnalités dans le tout nouvel espace membre du site, pour qu’il soit possible, à tous, d’utiliser Coran-francais.com sans forcément devoir posséder de connexion internet. Inscrivez-vous à l’espace membre du site pour être informé de toutes les nouveautés qui sortiront en 2017 incha’Allah !

Clic pour voir la Source de l’article

***


Le ministre de l’Intérieur autrichien veut interdire la distribution du Coran par les salafistes.

Dans l’Autriche dirigée par Christian Kern, le chancelier fédéral social-démocrate, Sebastien Kurz, son ministre de l’Intérieur, veut mettre un terme, toutes affaires cessantes, à la distribution du Coran dans les rues par les groupes salafistes, redoutant les effets de leur campagne prosélyte menée sur le terrain, à différents endroits du pays.

Le jeune ministre conservateur appelle instamment à un amendement de la loi en vigueur pour les empêcher de prêcher une parole radicalisée dans l’espace public, derrière laquelle, selon lui, se dissimule l’intention inavouée et inavouable de recruter de futurs terroristes. « Les campagnes salafistes sont une expression de l’islam politique, que nous ne pouvons tolérer plus longtemps », martèle Sebastien Kurz.

Les autorités ont récemment essayé de faire barrage à plusieurs de leurs actions de proximité, mais les islamistes radicaux, ou étiquetés comme tels, sillonnent actuellement le pays, ce qui complique la tâche du gouvernement autrichien.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Une nouvelle venue dans l’univers des émoticônes : une femme en hijab.

L’idée créative qui a germé dans l’esprit de Rayouf Alhumedhi, une Saoudienne de 15 ans résidant à Berlin, en vue de valoriser la communauté musulmane, a fait son chemin auprès du consortium Unicode, chargé de renouveler chaque année la collection d’émoticônes qui parsèment, égayent, à moins qu’ils ne soient d’humeur chagrine, les courriels, SMS et autres MMS.

Le symbole visuel d’une femme en hijab, testé et approuvé en haut lieu, s’apprête à débarquer sur les iPhone, smartphones Androïd, Facebook ou encore Skype, en se frayant une voie dans l’univers numérique constellé de smileys et de petites images fixes et animées.

Le souhait de l’adolescente de s’identifier à un émoticône qui lui ressemble, ainsi qu’à des millions d’autres musulmanes dans le monde, en faisant de surcroît « un pas en avant vers la tolérance et la diversité », selon ses propres termes, a rencontré un écho favorable au sein de la direction d’Unicode qui aspire, de son côté, à promouvoir le multiculturalisme et le vivre-ensemble. Une volonté qui s’est concrétisée l’année dernière, sous la forme d’émoticônes ethniques censés être le reflet de nos différences visibles sur la vaste Toile invisible.

A l’heure où, dans le monde réel, l’islamophobie galopante n’en finit pas de gagner du terrain, l’apparition d’une femme en hijab, dans le monde virtuel, est un signe assurément positif qui ne manque pas cependant de piquant… Et l’on entend d’ici les « Aïe ! » courroucés de certains internautes, dont des têtes d’affiche du populisme européen et américain, qui crieront à l’islamisation de la cybersphère, après s’être époumonés dans l’espace public en entonnant la même antienne grinçante.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Palestine : incendies à Haïfa, 50.000 personnes évacuées.

Des flammes au milieu des immeubles d’habitation à Haïfa. La plus grande ville du nord d’Israël est en proie à des incendies qui ont entraîné l’évacuation de plus de 50.000 personnes. Des quartiers entiers sont désertés. Les autorités ont procédé à la fermeture de routes et d’écoles. Plusieurs habitations ont été ravagées.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


La mode modeste défile pour la première fois au Japon, lors de l’Expo Halal 2016.

Loin de Paris, la capitale de la mode, et aux antipodes d’un Tout-Paris politique et mondain sous influence qui crie haro sur la « mode islamique » dite aussi « modeste » – la violente offensive lancée conjointement, en mars dernier, par Pierre Bergé, le richissime fondateur de la maison Yves Saint Laurent et mécène du Parti Socialiste, Laurence Rossignol, la ministre des Droits des femmes, Manuel Valls, le Premier ministre suintant la détestation du voile, et le caricaturiste Plantu, étant encore dans toutes les mémoires – c’est à Tokyo, sur le podium très prisé du « First Modest Fashion Show », que l’élégance tout en pudeur, qui habille la femme musulmane avec style, a été non plus conspuée mais mise à l’honneur.

A des années lumières de la Ville Lumière qui s’éclaire à la lueur d’un flambeau qui n’éclaire plus le monde depuis longtemps, le pays du Soleil Levant déroule, lui, le tapis rouge devant les stylistes qui revisitent la « mode modeste » en mariant humilité et raffinement, avec une touche de modernité qui a emporté l’adhésion d’un public exigeant, les 22 et 23 novembre, lors de l’Expo Halal 2016.

Pour cette première à marquer d’une pierre blanche, les hijabs aux couleurs chatoyantes et les motifs floraux ornant de longues robes soyeuses, sortis tout droit des ateliers d’une dizaine de marques basées à Singapour, ont été longuement applaudis par un parterre féminin entièrement conquis.

Loin du bruit et de la fureur de notre République laïque qui s’évertue à sonner la charge contre le voile et la mode qui le met en valeur, au risque de perdre le peu de splendeur qui lui reste, le Japon leur réserve le meilleur accueil. Gageons qu’il doit porter un regard distancié, voire critique, sur cette croisade anti-voile française frénétique, pas très glorieuse et encore moins tendance…

Clic pour voir la Source de l’article

###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

.
L’armée libanaise arrête la construction du mur autour du camp d’Ein al-Hilweh
.
Feux de forêt: 12 Palestiniens arrêtés dans des territoires occupés
.
Crise carburant : Le Ministère de la Santé lance un appel de détresse
.
Israël a resserré son siège sur Gaza le mois dernier
.
Les feux atteignent de nouvelles zones en Israël
.
Le CRP condamne le mur autour du camp palestinien au Liban
.
Les incendies se propagent à Jénine et à Naplouse
.
2 Palestiniens enlevés par les forces d’occupation à Hébron
.
25 prisonniers placés en détention administrative
.
L’occupation violente un prisonnier d’Hébron lors de son arrestation
.
Le Hamas se félicite de la position des dirigeants de Sidon refusant du mur d’Ein el-Helwah
.
Mechaal exhorte les dirigeants libanais à arrêter la construction du mur d’Ein el-Hilwah
.
Le Hamas salue les chrétiens pour avoir récité l’adhan dans les églises
.
La Chine fait un don de 300 000 dollars à l’UNRWA
.
Une délégation de journalistes égyptiens à Gaza
.
L’occupation prend d’assaut la ville de Jénine
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire