MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 22 Safar 1438.

Flash info du 22 Safar 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #mouslimradio :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


Les bienfaits thérapeutiques du jeûne sur l’organisme.

Nous avons déjà évoqué dans un précédent article les découvertes des bienfaits du jeûne dans le cadre de la lutte contre le cancer. On entend parler depuis quelques temps dans les médias « santé et bien être » de la préconisation du jeûne pour ses nombreuses vertus sur notre organisme.

Hormis son caractère religieux et de dévotion pour Le Tout Puissant, le jeûne est excellent pour la santé, et ceci est connu depuis plusieurs siècles. Il y 2 500 ans, le jeûne était d’ailleurs préconisé par Socrate pour le bien être physiologique.

Une technique de purification et d’équilibre du métabolisme.

Le jeûne semble être à la mode à en constater les nouvelles formules proposées par certains centres de santé. En effet, les personnes désirant retrouver une alimentation saine et un bien être corporel peuvent souscrire à une cure incluant le jeûne. Cette cure est principalement destinée aux personnes en surpoids. On parle alors du jeûne thérapeutique, ou encore de la diète thérapeutique. Ces centres proposent des formules de jeûne total, ou partiel, avec des périodes variantes selon les recommandations des spécialistes. Toutefois, le jeûne proposé dans ces centres autorise la consommation d’eau.

Les recommandations des spécialistes sont à suivre par les patients avant de se lancer. Elles concernent le régime alimentaire à adopter avant de débuter le jeûne, comme réduire les quantités afin que l’organisme s’habitue progressivement, ainsi que les aliments conseillés et à éviter.

Selon de récentes études américaines sur l’alimentation, les facteurs « fréquence » et « moment » seraient plus importants dans la prise de poids que la nature des aliments consommés. Ce constat n’est encore qu’au stade de l’expérimentation. Des chercheurs californiens de Salk Institute, ont obtenu des résultats probants suite à des tests sur des groupes de souris. Ainsi, la régularité dans l’alimentation, et des périodes quotidiennes de jeûne sont bénéfiques pour notre organisme.

Le jeûne : une thérapie contre la dépression ?

Des études scientifiques, telles que celles du Professeur Isaac Jennings au XIXème siècle, ou encore celles, plus récentes, du Professeur Herbert Shelton démontrent les bienfaits du jeûne. Une thérapie qui pourrait soigner l’inflammation de l’intestin, l’hypertension, certaines maladies pulmonaires, et bien évidemment les problèmes de surpoids. Il est même reconnu que la pratique d’un jeûne, soignerait des maux liés à l’estomac et l’intestin, de par ses facultés à épurer le corps.

Le docteur Joël Fuhmann a mis en avant dans son ouvrage « Jeûner et manger pour sa santé » ses vertus pour lutter contre la dépression. Il explique notamment les nombreuses vertus du jeûne concernant les problèmes psychiques. Ainsi, le jeûne contribuerait à améliorer le fonctionnement du corps, y compris du cerveau, à soulager des névroses, à diminuer l’anxiété, le stresse et même la dépression, et peut être même à ralentir le développement du cancer d’après des études menées auprès d’animaux. Toutes ces études et recherches scientifiques promettent d’affirmer les nombreux bienfaits thérapeutiques du jeûne.

On peut également citer un autre hadith venant confirmer les dires du prophète concernant les bienfaits du jeûne. Le Messager d’Allah (salaLlahou alayi wa sallam) a dit : « Je te conseille le jeûne, car il n’y a rien en comparaison. » (rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny). Alors profitez de ce mois de ramadan, pour purifier à nouveau votre corps, et retrouver un bon équilibre alimentaire.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Santé : les innombrables bienfaits du curcuma.

Cette plante, de la même famille que le gingembre, offre une multitude de bienfaits, et pourtant elle reste encore très peu consommée chez nous, surtout lorsqu’elle se présente sous forme de rhizomes, donc fraîche. Nommée également le Safran des Indes, elle détient des vertus similaires à ceux du gingembre. Et tout comme le gingembre (mais peut être un peu moins), le curcuma peut être consommé sous plusieurs formes. Les plus courantes sont le curcuma frais, et bien évidemment moulu pour épicer notamment les plats. On le retrouve également sous forme de gélules, et on peut aussi utiliser sa poudre en infusion. Utilisée depuis des siècles au départ comme simple teinture pour sa belle couleur jaune dorée, cette racine est aussi un véritable allié de santé. Voici quelques unes de ces vertus :

Un puissant anti-oxydant et un anti inflammatoire.

La racine de cette plante contient de la curcumine, un puissant antioxydant très prisé dans la médecine ayurvédique, médecine traditionnelle indienne. Ses antioxydants ont un rôle préventif dans les mécanismes de dégradation des cellules.
La curcumine contenue dans le curcuma est prisée pour personnes ayant des problèmes d’arthrite, et l’arthrose en général.
Sa propriété anti inflammatoire est également très reconnue. On l’utilise pour diverses douleurs de rhumatisme.

Des propriété anticancéreuses ?

En ce qui concerne le pouvoir du curcuma contre le cancer, les recherches sont encore en cours. Les effets antioxydants et anti-inflammatoires de la curcumine joueraient en effet un rôle dans la prévention et le traitement du cancer. La curcumine inhiberait la prolifération des cellules cancéreuses, et favoriseraient la fabrication d’enzymes qui sont nécessaires pour aider l’organisme à se débarrasser des cellules cancéreuses. Bien qu’il y ait déjà quelques résultats très prometteurs, des tests cliniques sont encore attendus pour appuyer ces postulats.
En attendant, une chose est sûre, selon des données, certains cancers (côlon, sein, ovaires, poumon) sont beaucoup moins présents dans pays où le curcuma est très consommé. C’est le cas notamment en Inde, ou encore au Sri Lanka.

Des bienfaits pour le système digestif.

La curcumine détient des bienfaits incontestables pour la digestion. Tout d’abord, il favorise la digestion, et assure un confort digestif. Il réduit notamment par exemple les ballonnements et les acidités gastriques. Des études ont également démontré que la curcumine a des effets protecteurs sur la muqueuse gastrique.

Enfin, elle aiderait aussi à réduire un ulcère en détruisant la bactérie Helicobacter pylori, responsable de la plupart des ulcères. Dans beaucoup de pays, il est déjà utilisé traditionnellement pour éliminer les ulcères, et les maladies inflammatoires.

Un allié pour la mémoire.

Selon une étude scientifique australienne de 2014, de l’Université de Monash, un gramme de curcuma chaque matin pourrait améliorer la mémoire des personnes ayant un risque de déficience cognitive liée au diabète et/ou souffrant d’un trouble métabolique. Les études ont été effectuées sur des personnes âgées de plus de 60 ans et qui souffraient des prémices du diabète n’ayant eu encore aucun traitement contre cette maladie.
Les résultats ont montré que ce simple ajout journalier améliorait la mémoire de ces personnes durant six heures. Ces résultats viennent confirmer les bienfaits déjà reconnus du curcuma sur le cerveau.

Des bienfaits sur la peau.

Le curcuma est également utilisé dans la cosmétique traditionnelle indienne pour la beauté de la peau. En masque de beauté, le curcuma rendrait la peau éclatante. Avec sa forte contenance en vitamines, et en antioxydants, le curcuma est bénéfique pour l »élasticité et la beauté de la peau. Il est aussi utilisé pour réduire les points noirs et les impuretés, mélangés évidemment à d’autres ingrédients.

Associé au poivre, les effets du curcuma sont décuplés. En effet, la synergie du poivre noir et du curcuma contribue à une meilleure disponibilité de la curcumine, pour une efficacité optimale. A noter que tout comme pour le gingembre, le curcuma frais doit être consommé avec précaution, en particulier par les personnes sous traitement médicamenteux.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Le directeur d’une grande organisation juive : « Je m’inscrirai comme musulman si Trump crée une base de données ».

Lors de l’ouverture de la conférence de la Ligue Anti-Diffamation sur l’antisémitisme à New York, le président de l’organisation, Jonathan Greenblatt, a réagi suite aux rumeurs sur un projet de l’administration de Donald Trump d’établir un registre recensant les musulmans aux États-Unis. Le chef de la Ligue Anti-Diffamation sur l’antisémitisme a promit de s’inscrire en temps que musulman si un tel fichier était créé.

« Je m’inscrirai comme musulman si Trump crée une base de données, à cause de ma foi juive, en raison de mon engagement envers nos valeurs américaines fondamentales, parce que je veux que ce pays soit aussi grand qu’il l’a toujours été », a déclaré Jonathan Greenblatt.

« En tant que communauté juive, nous savons ce qui se passe » avec ce type de mesures. « Nous pouvons nous en souvenir. Nous avons des souvenirs douloureux de l’époque où nous étions identifiés, enregistrés et étiquetés », a insisté le président de la Ligue Anti-Diffamation sur l’antisémitisme.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Primaire de la droite : le terme le plus recherché sur Google était « Islam ».

« Islam » figure en tête des dix thèmes les plus recherchés Dimanche 20 Novembre, jour du premier tour de la primaire de la droite et du centre, selon Google Trends.

Les neuf autres termes les plus tapés sur Google repris par l’outil d’analyse de tendance du moteur de recherche américain sont : l’économie, l’agriculture, le chômage, daesh, immigration, union européenne, terrorisme, sécurité sociale et réfugiés.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : François Fillon est déjà (presque) Président de la République.

La soirée d’hier a réservé de nombreuses surprises aux analystes politiques et autres champions des sondages. Les résultats de la Primaire de droite ont vu François Fillon devancer largement ses concurrents provoquant un élan de panique même chez Alain Juppé qui depuis un an se voyait déjà futur président de la République.

Avec 44% des voix, François Fillon a explosé tous les pronostics et sondages qui le voyaient arriver à la dernière place du podium. Si l’ex-président est éliminé dès le premier tour, son ex-Ministre des Affaires Etrangères risque de connaître le même sort au deuxième. On pouvait hier se poser la question de qui était le vrai perdant du jour ? Nicolas Sarkozy éliminé au premier tour ou Alain Juppé que tout le monde attendait loin devant ses concurrents et qui se retrouve largement distancé par François Fillon.

Même si Alain Juppé avait gagné largement contre Nicolas Sarkozy ou François Fillon, le danger serait venu d’une possible coalition entre Bruno Le Maire, François Fillon, Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé au second tour. Le vote des centristes et « républicains modérés » n’aurait peut être pas suffi à contrer cette alliance naturelle entre les voix les plus extrêmes des Républicains.

Mais la large victoire de François Fillon a provoqué un véritable tremblement de terre dans le camp d’Alain Juppé. Selon ses proches, il a même hésité à se lancer dans la bataille du second tour qui risque d’être extrêmement compliqué. Le soutien de Nicolas Sarkozy à son ancien Premier Ministre apparaît désormais comme le coup de massue final à une longue campagne électorale d’Alain Juppé qui a longtemps fait confiance aux sondages.

Désormais, François Fillon, fort de ses 44%, n’a même pas besoin de passer des alliances avec ses concurrents défaits. Nicolas Sarkozy qui a dit adieu à la politique, a préféré offrir son soutien à son Premier Ministre quitte à ne rien obtenir en retour. Les grands perdants sont évidemment les Estrosi, Ciotti ou encore Pécresse qui ont fait le choix de Sarkozy ou Juppé. Il est fort à parier qu’en cas de victoire de François Fillon, d’autres cadres chez Les Républicains, prennent leur place notamment Thierry Mariani, un autre leader identitaire de la droite qui soutient le vainqueur du Premier tour depuis février 2016.

Alain Juppé est donc quasiment assuré de perdre au second tour sauf nouvelle surprise des urnes et grande mobilisation des militants. En grande partie, la communauté musulmane ne s’est pas mobilisée pour ces élections, si ce n’est à nouveau pour faire chuter Nicolas Sarkozy, et va surement faire de même au second tour. Les deux euros donnés par les « apôtres du moindre mal » serviront surement à financer la campagne présidentielle de François Fillon, auteur du livre « Vaincre le totalitarisme islamique », qui a déjà fait savoir que le « problème » n’était ni le communautarisme ni la religion (enfin quelqu’un d’honnête… sic) mais bien l’Islam. Il a également contesté l’histoire officielle de la colonisation indiquant que contrairement à ce qui était inscrit dans les manuels scolaires, la « colonisation de l’Afrique était un partage de culture » !

Jean-François Copé, initiateur de la loi interdisant l’espace public aux femmes en niqab, vient d’annoncer qu’il soutiendra Alain Juppé. Une demi-surprise donc pour un homme touché dans son égo qui n’a pas 1% à offrir et qui risque de disparaître pour quelques années dans la poubelle de l’Histoire. Ironie de cette dernière, les musulmans qui voteront Juppé au second tour, le feront peut être en sa compagnie du côté de Meaux…

Les lecteurs ont eu l’occasion de découvrir le programme de François Fillon, qui a déjà un pied à l’Elysée. Il est sûrement l’adversaire le plus difficile pour Marine Le Pen puisqu’il a réussi à conquérir le public catholique. Une très mauvaise nouvelle pour l’équipe de Philippot qui a toujours refusé de prendre parti dans les questions sociétales autour du mariage des homosexuels. Une stratégie qui risque de s’annoncer perdante et qui va surement pousser Marine Le Pen à se diriger vers une stratégie plus offensive et identitariste. Une politique qui pourrait lui permettre de récupérer certaines voix des déçus de Nicolas Sarkozy mais qui pourrait lui en faire perdre chez les ex-socialistes passés à l’extrême-droite. Le volet économique sera également érigé en mettant en exergue une politique ultra-protectionniste faisant échos au choc britannique du Brexit ou à la récente élection de Donald Trump en partie élu pour la mise en place d’un protectionnisme défini comme agressif. Qu’il s’agisse de remise en lumière de la souveraineté étatique ou érection de bannières douanières pour protéger le pays du commerce mondial, notamment chinois et mexicain, l’heure est au repli national.

En conclusion, François Fillon est la meilleure carte pour alimenter les débats jusqu’aux élections présidentielles. Alain Juppé qui aurait plutôt chassé à gauche et dans les banlieues aurait promis à Le Pen un score plus qu’honorable au second tour. Un résultat loin d’être assuré face à François Fillon qui réussira sûrement à siphonner de nombreuses voix à Marine au 1er tour pour se présenter en rempart contre le fascisme au second.

Le suspense est à son comble ! Attendons désormais les prochaines sorties de François Bayrou, Jean-Luc Mélanchon et du candidat des socialistes…

Clic pour voir la Source de l’article

***


« La-secte.fr », le mystérieux site internet qui veut faire voter les jeunes en 2017.

Vous l’avez peut-être vu passer sur Facebook ou Twitter. Depuis quelques jours, un mystérieux site internet, la-secte.fr, propose aux internautes de « vivre une expérience qui influencera tout ceux que vous connaissez et même plus encore ». Pour y participer, rien de plus simple : il faut d’abord confirmer que vous avez plus de 18 ans.

« Il est important d’aller voter ».

« Ne vous engagez pas à la légère », met en garde le site, avant de demander si vous êtes sûr de vouloir participer à cette expérience. Une réponse négative vous redirigera vers la page d’accueil de Disney.fr. Mais si vous êtes sûr de votre coup, vous allez atterrir sur la page « Demande d’inscription sur les listes électorales », du site service-public.fr.

Contactée par RTL.fr, jeudi 17 novembre, La Secte, une agence lyonnaise à l’origine de cette campagne, raconte avoir eu cette idée au lendemain de l’élection de Donald Trump. « C’est pour rappeler aux gens qu’il est important d’aller voter », assure l’agence, qui espère toucher les jeunes avec cette campagne. Vous avez jusqu’au 31 décembre, date limite d’inscription sur les listes électorales, pour tenter l’expérience.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Primaire à droite : on est débarrasser de Nicolas Sarkozy, hamdoulillah.

La défaite de Nicolas Sarkozy, dimanche 20 novembre, dès le premier tour de la primaire à droite, met un brutal coup d’arrêt à la carrière politique de l’ancien président de la République. Largement distancé par François Fillon et Alain Juppé, il n’a pas réussi, au cours de la campagne, à redorer une image en partie ternie depuis sa défaite lors de la présidentielle de 2012.

De fait, en trois mois de campagne, Nicolas Sarkozy n’a jamais su tirer avantage de son statut d’ancien président de la République. Au contraire : déjà rejeté par une large frange de l’opinion depuis son passage à l’Elysée, il a dû subir les attaques de ses concurrents à la primaire, qui ont tous critiqué, à leur façon, son bilan. « Je t’ai vu de près, et justement, maintenant, je suis candidate contre toi », lui a par exemple lancé son ancienne ministre, Nathalie Kosciusko-Morizet, lors du deuxième débat.

Ciblé de toutes parts, Nicolas Sarkozy s’est souvent défendu avec panache, mais n’a pas réussi à convaincre que son retour aux affaires serait synonyme de meilleurs résultats. Son come-back politique en 2014 n’y aura rien changé : trop droitier pour les juppéistes, pas assez libéral pour les fillonistes, il n’a pas réussi à rassembler au-delà de sa base.

Les Gaulois, la double ration de frites… La campagne de Nicolas Sarkozy a été marquée par des polémiques à répétition qui n’ont pas servi sa cause. En multipliant les excès de langage, il a échoué à prouver qu’il pourrait être un président plus rassembleur que le chef d’Etat clivant qu’il a été pendant cinq ans. Une rhétorique qui a pu lui jouer des tours, reconnaît Eric Woerth, l’un des piliers de sa campagne, dimanche soir sur franceinfo.

« Quand il a parlé des Gaulois, c’était une belle idée – on prend toute l’histoire de la France quelle que soit son origine – probablement mal comprise », regrette-t-il.

Au contraire, le premier tour de la primaire à droite a récompensé deux personnalités aux antipodes des « excès » sarkozystes. Dimanche soir, un proche de Nicolas Sarkozy reconnaissait que François Fillon devait son succès, en partie, à « une synthèse réussie entre le calme et le sérieux d’Alain Juppé, et les yeux ouverts sur la société de Nicolas Sarkozy ». Un alliage que l’ancien président n’a pas été en mesure de proposer aux électeurs de droite.

Clic pour voir la Source de l’article

***


En Arctique, la fonte des glaces a englouti l’équivalent du Texas et de l’Alaska réunis.

L’Arctique nous inquiète toujours plus : un morceau de banquise plus gros que les États d’Alaska et du Texas combinés a disparu fin octobre du reste de la banquise.

Voilà qui est déconcertant. Alors même que l’on approche dangereusement de la période de Noël, le niveau de la banquise arctique atteint des niveaux incroyablement bas, tandis que les températures moyennes sont, elles, si hautes qu’elles sortent du cadre prévu par les cartes météorologiques.

Dans certaines zones, la température enregistrée dépasse de près de 2°C les normes pour cette période de l’année. Certains endroits du Pôle Nod voient même leurs tempértures atteindre les 20°C.

La banquise vient à manquer tout particulièrement du côté atlantique de l’Arctique, entre la mer de Barents et celle de Kara. Entre la mi-octobre et le 16 novembre, celle-ci n’a jamais été aussi réduite, et tous les indices portent à croire que la situation ne s’améliorera pas.

L’Arctique, première victime du réchauffement climatique.

Le fait que le climat arctique montre des signes de détresse n’est évidemment pas nouveau, d’autant que la région se réchauffe deux fois plus vite que le reste du monde, entraînant la fonte de ses glaces et d’inquiétantes perturbations climatiques en Amérique du Nord et en Europe.

Et cette fois, les conditions dans cette région, considérée comme le « congélateur de l’hémisphère Nord », se distinguent des altérations météorologiques courantes que l’on observe à court ou long terme.

« La persistance de ces températures dans l’Arctique n’est pas normale », explique Zack Labe, un étudiant spécialiste du climat arctique à l’Université de Californie, à Irvine. Depuis plusieurs semaines, via, les réseaux sociaux, il échange avec d’autres scientifiques des graphiques et autres courbes : tous sont stupéfiants de ce qu’ils observent actuellement dans le grand Nord.

Dans un échange sur Twitter, Zack Labe a confié à Mashable que les températures clémentes mesurées à la surface des mers de Kara et Barents empêchent la glace de s’y former, même si l’air est bien glacial et en dessous de 0 degrés.

Avec une glaciation aussi tardive, la future banquise risque d’être excessivement mince l’été prochain : « Cela pourrait avoir des répercussions jusqu’à la saison de fonte de 2017 », explique Labe. « Je pense que ces conditions inhabituelles vont affecter significativement le volume de la mer cette année. »

Fin septembre, la couche de glace dans la région était si mince qu’un bateau à peine équipé pour naviguer dans ces zones arides a pu y circuler, en empruntant notamment les passages du Nord-Est et du Nord-Ouest, et ce sans rester coincé.

Clic pour voir la Source de l’article

***

Canada : La première présentatrice voilée d’un Journal Télévisé, au Canada.

Au Canada, une femme voilée a présenté pour la première fois le journal télévisé. Ginella Massa, canadienne d’origine panaméenne, travaillait depuis 2015 en tant que reporter.

La chaîne CityNews, basée à Toronto, vient de promouvoir Ginella Massa au poste de présentatrice du journal télévisé. Une première au Canada qui démontre à nouveau l’ouverture d’esprit de ce pays qui fait rêver de nombreux français musulmans.

« J’espère que le fait d’être une femme voilée à l’écran pourra aider à changer les impressions sur ce que sont et peuvent faire les femmes musulmanes. C’est important dans le climat actuel.

Je suis vraiment reconnaissante de travailler pour une chaîne qui perçoit l’importance de recruter du personnel de tous les horizons et qui reflète la diversité des communautés desquelles on parle », a-t-elle expliqué.

Il y a dix jours, Jean-Pierre Pernaut dérapait sur les migrants en plein Journal Télévisé de TF1 sans que le CSA ne daigne réagir…

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Manœuvres franco-israéliennes dans l’espace aérien français : un très mauvais coup pour la paix.

Selon des sources israéliennes des avions de chasse israéliens ont mené plusieurs exercices avec l’aviation française en Corse ces deux dernières semaines. C’est la première fois que des pilotes israéliens et français s’entraînent ensemble pour des simulations de combats aériens dans l’espace aérien français.

Une telle coopération militaire avec l’armée qui a conduit les massacres de Gaza en 2008-2009, 2012 et 2014 est proprement scandaleuse. Elle a été annoncée le 20 novembre, journée internationale des droits de l’enfant, ces enfants qui ont payé si cher les attaques de l’aviation israélienne contre Gaza.

En récompensant ainsi les violations continuelles du droit international par Israël, la France fait preuve, une fois de plus, d’une faiblesse qui devient complicité. Il est incohérent de prétendre porter une initiative de paix (rejetée avec mépris par les dirigeants israéliens) et de s’engager dans des manœuvres militaires communes, 60 ans après la calamiteuse expédition de Suez, symbole même de l’aveuglement colonial franco-israélien.

Les Français, qui majoritairement aspirent à la paix, ne s’y trompent pas : ils savent qu’Israël, par sa politique de conquête et de nettoyage ethnique, reste aujourd’hui un des principaux fauteurs de guerre. L’AFPS condamne fermement ces manœuvres militaires franco-israéliennes qui sonnent comme une provocation insupportable pour toutes celles et ceux qui pensent que la paix ne peut venir que de l’application du droit.

Elle demande au président de la République et au gouvernement français de cesser immédiatement toute coopération militaire et sécuritaire avec l’État d’Israël tant que ce pays viole le droit international.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Gérard Depardieu: « J’ai été musulman deux ans dans les années 1970 ».

Dans un entretien accordé au Parisien le 16 novembre, l’acteur Gérard Depardieu est revenu sur sa conversion à ‘l’islam. « J’ai grandi dans une cité proche de celle où vivaient des Algériens, avec des jeunes qui revenaient de la guerre d’Algérie et qui avaient été traumatisés par les ordres de leurs supérieurs. Je prévenais les Algériens quand il allait y avoir une ratonnade. J’ai été musulman deux ans dans les années 1970, c’était difficile, les cinq prières quotidiennes de l’islam, l’interdiction de manger de porc, ce qui n’est, entre nous, pas fondamental… »

Il a également expliqué les raisons qui l’ont poussé à cette conversion. « Ma jeunesse. La philosophie. La lecture du « Chant du monde », de Jean Giono, de la Bible, des romans de science-fiction, de l’Ancien Testament, du Nouveau Testament, du Coran, du Talmud… »

Clic pour voir la Source de l’article

###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Jihad: l’Egypte accueillera le dialogue palestinien après la 7e Conférence du Fatah
.
Une délégation du Fatah quitte Gaza pour participer à la 7ème Conférence
.
Un ouvrier blessé par les tirs de l’occupation à l’est de Bethléem
.
Démission du maire de Qabatia
.
211 enfants palestiniens sont morts à cause de la guerre en Syrie
.
10 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie et d’autres convoqués
.
Colonisation: 1440 nouveaux logements à Jérusalem
.
Libération du prisonnier al-Qadi et du mineur Abou Zaid
.
45 colons attaquent al-Aqsa, arrestation de deux jeunes
.
Un enfant condamné pour incitation au terrorisme
.
Un soldat israélien destitué pour avoir fui lors d’un attentat
.
Jérusalem: Les colons s’emparent d’une maison à la porte de Hetta
.
Raids et arrestations en Cisjordanie
.
L’ambassadeur de Malaisie en Egypte et en Palestine se rend à Gaza
.
Mechaal : Interdire l’appel à la prière à Jérusalem enflammera toute la région
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire