MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 19 Safar 1438.

Flash info du 19 Safar 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #mouslimradio :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


Santé : La fleur de banane et ses bienfaits impressionnants pour la santé.

Dernièrement nous avons vu comme la banane mûre pouvait se révéler être un allié de taille pour notre organisme grâce à ses cellules anticancer, voir l’article.

Mais en réalité, chaque partie du bananier, que ce soit les fruits, les feuilles, les tiges, les fleurs, tous représentent des avantages énormes pour la santé. Nous sommes tous conscients de la valeur nutritive élevée de la banane et sa fleur ne fait pas exception ! Riche en vitamine A,C, E mais aussi en potassium et fibres, elle possède d’immenses vertus médicinales.

Voici quelques-uns des avantages pour la santé de la banane fleur :

Régule le cycle menstruel.

La fleur de banane est un excellent remède naturel contre les saignements menstruels excessifs. Manger la fleur de banane cuite avec du yaourt ou du lait caillé stimule l’hormone progestérone dans le corps et réduit les saignements.

Guéris l’anémie.

Les fibres de fleurs de bananier contiennent une haute teneur en fer et aide à la production de globules rouges. Ces globules rouges augmentent les niveaux du corps d’hémoglobine.

Un excellent aliment pour les diabétiques.

Une consommation régulière de fleurs de bananier réduit les niveaux de sucre dans le sang et maintient les taux d’insuline.

Lutte contre les infections virales.

Les fleurs de bananier sont extrêmement bénéfiques dans le traitement de l’infection virale. Les extraits d’éthanol à base de fleurs limitent la croissance des bactéries pathogènes.

Un anti-depressent naturelle.

La présence de haute teneur en magnésium dans les fleurs de banane vous rend de bonne humeur. Ce nutriment essentiel se montre idéal pour lutter contre la dépression, vous détendre, et vous permet de retrouver un certain bien-être.

Un allié pour les mamans allaitantes.

Galactogogue méconnu, la fleur de bananier est un très bon aliment permettant de stimuler la production lactée.

Elle permet également de guérir les ulcères, la constipation, réduit l’hypertension artérielle, assure l’efficacité de la fonction rénale…

Clic pour voir la Source de l’article

***


Le maire de New York s’oppose à Trump : « New York est la ville des immigrés ».

Bill de Blasio s’est fortement indigné ce mercredi 16 novembre contre la lubie de Donald Trump qui consiste à expulser tous les immigrés des Etats-Unis.

« Je lui ai dit que nous étions inquiets ».

« New York, comme beaucoup d’autres villes américaines, ferait tout (son) possible pour protéger (ses) habitants et s’assurer que les familles ne soient pas séparées » s’est insurgé Bill de Blasio suite à sa rencontre avec Donald Trump, dans son QG de la Trump Tower. Le maire de New York, qui a reconnu les fêtes musulmanes comme jours fériés en mars 2015, a également tenu à ajouter :

« Je lui ai dit que nous étions inquiets, que nous voulions montrer à tous les new-yorkais, y compris les musulmans, qu’ils sont bienvenus, et que les politiques d’exclusion saperaient notre capacité à créer une unité, une dynamique où tout le monde se sent également membre de la communauté, prêt à travailler pour se protéger les uns les autres, prêt à travailler avec les forces de l’ordre pour le bien de tous ».

Le futur président des Etats-Unis a certifié durant sa campagne aux présidentielles vouloir expulser plusieurs millions d’immigrés. Comme Bill de Blasio, les maires de Los Angeles, San Francisco, Chicago, Boston, Providence, Seattle, Philadelphie ou encore Washington sont opposés à cette idée et comptent bien protester pour qu’une telle sanction ne soit appliquée.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Justin Trudeau adresse un message de soutien aux jeunes talents maghrébins.

A l’occasion du Maghreb Young Leaders Exposition qui s’est déroulé ce mercredi 16 novembre à Montréal, au Canada, Justin Trudeau a tenu à apporter son soutien aux organisateurs de cet événement par le biais d’un message vidéo.

Un message encourageant.

L’événement Maghreb Young Leaders Exposition, consacré à l’entrepreneuriat, a été inauguré par plusieurs associations désireuses de mettre en avant de jeunes talents âgés de 18 ans à 35 ans. Parmi elles figure l’association Mont Algérie qui s’est fortement investie pour faire connaître cet événement sans s’attendre à un tel message de la part de Justin Trudeau : « Les jeunes de la communauté maghrébine ont le pouvoir d’apporter un changement positif dont le Canada a besoin » a déclaré le Premier ministre canadien dans une vidéo de soutien consacrée au Maghreb Young Leaders Exposition.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


Abd Al Malik sur LCI : « Les politiques disent n’importe quoi sur l’Islam ».

Interviewé ce mercredi 16 novembre sur LCI afin de faire la promotion de son nouveau livre « Camus, l’art de la révolte », Abd Al Malik a vivement critiqué les politiques et il l’a clairement fait savoir.

« Ils disent n’importe quoi pour accrocher un électorat ».

Interrogé par Audrey Crespo- Mara sur l’instrumentalisation de l’islam par les politiciens, Abd Al Malik a fortement dénoncé leurs pratiques visant à alimenter leur campagne électorale :

« Des deux côtés, on a à faire à des gens qui parlent de l’islam mais qui ne connaissent pas l’islam. Le politique l’utilise pour satisfaire une partie du pays qui a des pensées extrêmes. Ils disent n’importe quoi pour accrocher un électorat. De l’autre côté, on a à faire à des gens qui sont mûs par la haine et qui ne comprennent pas ce qu’est véritablement l’islam, à savoir une spiritualité profonde qui nous fait aimer l’autre. Des deux côtés on a à faire à des gens qui instrumentalisent ».

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : La ville de Nice saisie la justice après la naissance d’un petit « Mohamed Merah ».

Une famille a déclaré début novembre la naissance d’un enfant nommé Mohamed Nizar Merah. La mairie a de suite effectué un signalement et saisi le Procureur de la République.

Dans un communiqué de la ville de Nice, « prénommer ainsi son petit garçon est susceptible d’être contraire à son intérêt, étant donné la référence à l’auteur des actes terroristes survenus à Toulouse et Montauban en 2012″.

Pour Christian Estrosi, « il est inadmissible de constater de tels agissements ». C’est pour cette raison que nous avons alerté le Procureur afin qu’il prenne les mesures adéquates pour faire modifier cet acte de naissance dont le contenu porte atteinte à notre République.«

Depuis la loi du 8 janvier 1993, les parents peuvent choisir librement le nom de leur enfant. Cependant, l’officier d’état civil peut informer le Procureur de la République si le cas est litigieux notamment pour « l’intérêt de l’enfant ». Un juge aux Affaires Familiales peut être saisi.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Un code de déontologie à destination des imams de France en vue.

Un projet de « charte et statuts des imams » a été présenté, jeudi 17 novembre, lors d’un colloque organisé à l’Université de Strasbourg. Rédigée par des responsables musulmans alsaciens, elle est le fruit des discussions entamées dans le cadre l’instance régionale de dialogue avec l’islam de la région Grand Est.

Celle-ci s’est fixée pour objectif de proposer un code de déontologie qui engage ses signataires à « s’abstenir de toute déclaration politique ou pouvant troubler l’ordre public dans le cadre de sa mission » et de contribuer « au respect des principes d’un Etat de droit ». Le texte vise à « transmettre les principes, les valeurs et les comportements propres à l’islam, en s’abstenant de toute forme d’endoctrinement ou d’incitation à l’endoctrinement. Ses déclarations respectent et encouragent « le vivre ensemble » dans la société française ». La charte précise – s’il en était encore besoin – que les imams doivent exercer leurs activités « dans le respect des lois de la République ».

La charte a pour intérêt aussi de redéfinir le rôle des imams et les liens qu’ils doivent entretenir avec leur mosquée et les instances nationales et régionales. Des procédures de désignation et de sanctions ont également été apportées au texte. Elle instaure également une hiérarchisation des imams, souligne La Croix. Un imam « de premier rang » se verra attribuer un rôle de « conseiller et de médiateur au sein de la communauté musulmane et de la société civile » et sera aussi chargé de « représenter sa communauté dans les cercles de discussion, des réunions et des conférences, traitant de sujets religieux », tandis qu’un imam « de troisième rang » se verra confier « l’entretien et la propreté du lieu de culte », mais aussi le maintien de « l’ordre et la discipline à l’intérieur de celui-ci ».

Le CFCM planche sur la charte.

Le projet va être soumis et présenté aux responsables du Conseil français du culte musulman (CFCM). Il entre en droite ligne avec la volonté de l’institution de créer une certification des imams. La charte confie en effet au CFCM le pouvoir exclusif de « délivrer le titre d’imam sur proposition du CRCM et après consultation du Conseil des théologiens » qui devra évaluer les compétences religieuses des candidats.

Pour le recrutement, les candidats à l’imamat d’une mosquée devraient fournir « une copie de la carte d’identité ou de séjour », une copie de leurs diplômes « idéalement traduits en français », un extrait de casier judiciaire ainsi qu’une « attestation sur l’honneur mentionnant qu’il ne perçoit pas un traitement d’un État tiers ». Cette procédure ne vaut pas pour les imams certifiés par les ministères des Affaires religieuses de pays étrangers. Tous les imams auraient droit à des congés annuels et, pour certains, à « une indemnité de logement ou de déplacement ».

Clic pour voir la Source de l’article

###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Nouvelle manifestation contre l’accord de gaz à Amman
.
Un rapport officiel blâme Netanyahu et Ya’alon pour les échecs de la guerre de 2014
.
Un jeune palestinien blessé à Bethléem
.
Création d’un comité pour légiférer les avant-postes coloniaux
.
Les familles des palestiniens tués demandent le retour des cadavres
.
L’occupation réprime les manifestants de Bil’in à l’ouest de Ramallah
.
Affrontements avec les éléments de sécurité de l’Autorité Palestinienne dans le camp de Fari’ah
.
Les actions d’une entreprise israélienne en hausse après la victoire de Trump
.
L’occupation arrête et blesse les militants de la résistance populaire à la Vallée du Jourdain
.
L’occupation arrête deux jeunes qui se sont infiltrés à l’est de Rafah
.
Des Jordaniens se rassemblent par solidarité avec le prisonnier Murai

Près de 1 000 palestiniens ont traversé le passage de Rafah mercredi
.
La Grande-Bretagne préoccupée par la loi israélienne sur la légalisation des colonies sauvages
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire