Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 16 Safar 1438.

Flash info du 16 Safar 1438.
Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #mouslimradio :
www.MouslimRadio.info
******************************************************************

Palestine : Israël compte interdire l’appel à la prière des mosquées.
Un texte de loi a été proposé par les députés du parti « Foyer juif » en Israël afin d’interdire l’appel à la prière des mosquées en territoires occupés. Déjà adopté par la commission ministérielle, il doit être voté au Parlement.
L’adhan dérange dans les colonies.
L’adhan dans les colonies (illégales, rappelons-le) est jugé comme étant une « nuisance sonore inutile qui importune ». Les muezzins ne pourraient donc plus utiliser les hauts-parleurs afin d’appeler les croyants à la prière. De son côté, Benjamin Netanyahu a indiqué qu’il était favorable à ce projet de loi. « Je ne peux pas compter le nombre de fois où des citoyens se sont adressés à moi pour se plaindre du bruit et des souffrances causés par le bruit excessif des appels à la prière », a-t-il dit. Même AlQuds est concerné par cette interdiction.
Si cette loi venait à être votée, ce serait un véritable danger pour le vivre-ensemble, un de plus, et une provocation envers les Palestiniens. Que dira donc la communauté internationale face à cela quand on sait qu’elle cautionne les colonies ?
Clic pour voir la Source de l’article
***

INTERVIEW – L’association Syria Charity : ne pas oublier la catastrophe humanitaire syrienne.
Chaque jour, des nouvelles catastrophiques nous parviennent de Syrie. La population subit un conflit qui dure depuis 2011. Sur place, parmi les associations oeuvrant se trouve Syria Charity. Comment l’organisation a-t-elle vu le jour ? Quels sont ses champs d’actions ?… Des questions auxquelles répond Syria Charity.
– L’association Syria Charity a été créée en 2011, pourquoi avoir fait le choix de créer l’entité ?
L’ONG Syria Charity a été créée en 2011 pour faire suite aux évènements qui ont touché la Syrie. Ils ont commencé à faire des morts, des blessés et des migrants internes qui ont vu leurs maisons bombardées. Des besoins humanitaires ont commencé à voir le jour mais aucune ONG internationale n’était sur le terrain.
– Qui a justement créé l’association ?
Plusieurs franco-syriens se sont mobilisés pour créer une petite structure qui permettra de récolter un peu d’argent, quelques centaines d’euros au début, pour acheter sur place des colis alimentaires, ou parfois des couvertures. Au fur et à mesure, l’ONG Syria Charity s’est développée et devient aujourd’hui une référence dans l’aide humanitaire à l’intérieur de la Syrie.
– Quel est l’effectif au sein de Syria Charity ? Comment les rôles sont-ils distribués ?
Syria Charity est une association de loi 1901, qui comprend des centaines de bénévoles en France, quelques salariés mais surtout plusieurs bureaux en Syrie où sont exécutés les différents projets. En France, les rôles sont composés ainsi : fundraising, communication, événementiel, administratif et financier avec plusieurs antennes un peu partout en France.
– Dans quels domaines apportez-vous votre aide ? Et où intervenez-vous ?
L’aide de Syria Charity se compose des éléments suivants :
colis alimentaires & lait bébé ;
parrainage d’orphelins (plus de 3000 orphelins parrainés) ;
centre de soins ;
ambulances & secouristes ;
hôpital maternité.
Nous intervenons uniquement à l’intérieur de la Syrie, dans les zones les plus profondes, parfois sous blocus.
– Sur un plan logistique, comment opérez-vous en Syrie ?
Nous avons nos propres bureaux et salariés en Syrie, ce qui nous permet d’assurer une transparence du don à 100%, grâce à des listes de bénéficiaires, des photos et des vidéos.
– En 2011, auriez-vous pensé que la situation humanitaire en Syrie puisse être aussi catastrophique qu’aujourd’hui ?
Non, nous n’imaginions pas que le conflit syrien amènerait la pire catastrophe humanitaire du 21ème siècle.
– Jusqu’à présent qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans votre action humanitaire ?
Le courage de nos équipes qui n’ont pas peur des bombes pour faire leur travail d’humanitaire, l’espoir des enfants qui ne veulent pas quitter la Syrie et qui aspirent tout de même à un monde de paix.
– Si vous deviez faire un bilan de l’aide apportée, quels seraient les chiffres ?
Ce sont plusieurs millions d’euros d’aide qui sont envoyés chaque année, en financier ou en nature.
– Au regard de la situation qui s’aggrave, comment faites-vous pour suivre cette cadence « infernale » ?
Nous faisons au mieux, nous essayons de développer notre réseau et nos partenaires mais la situation est difficile.
– Nombreuses sont les personnes à vouloir apporter leur aide mais comment le faire de manière efficace ?
L’engagement dans la durée est l’élément principal. Ensuite, nous avons des antennes et des responsables bénévoles qui organisent des actions de sensibilisation et de récoltes, diverses et variées.
– Terminons sur un message positif : aujourd’hui que peut-on vous souhaiter pour le futur inchaAllah ?
Que la situation en Syrie s’améliore Que les enfants retrouvent le sourire. Que le monde n’oublie pas la catastrophe humanitaire en Syrie.
Retrouvez Syria Charity notamment sur sa page Facebook et son site internet https://www.syriacharity.org.
Clic pour voir la Source de l’article
***
France : Ziad Takieddine affirme avoir livré 5 millions d’euros à Sarkozy et Guéant.
Les soupçons de financements illégaux de la campagne de Sarkozy pesaient depuis des années.
Mais une omerta avait réussi à couvrir Nicolas Sarkozy dans les affaires Bygmalion et libyenne. C’est du côté de Bygmalion que tout a récemment craqué avec les révélations de Frank Attal. Se sentant lâché à son tour comme Copé, celui-ci a directement mis en cause l’ex-président Nicolas Sarkozy.
En plus des revirements de Copé et Attal, c’est aujourd’hui Ziad Takieddine qui dans un entretien à Médiapart lâche une bombe en plein milieu de la primaire LR et de la campagne aux présidentielles.
Il affirme avoir transporté 5 millions d’euros provenant de Libye de Khadafi, à Nicolas Sarkozy et Guéant. Son témoignage est sidérant et accrédite la thèse du financement occulte de la campagne de Sarkozy et d’une guerre en Libye afin de faire taire des témoins gênants.
Un véritable système mafieux dirigeant les arcanes de la république française est exposée. Des services secrets en passant par les douaniers jusqu’à la présidence tout le monde est mouillé pour une affaire qui dans n’importe quelle autre démocratie occidentale aura fait l’effet d’un cataclysme.
Sarkozy qui aura marqué son emprunte en politique par l’affaire Ziad et Bouna et par son islamophobie obsessive sera-t-il tué par un arabe nommé Ziad Taqieddine ?
Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .


Clic pour voir la Source de l’article
***

Etats-Unis : Keith Ellison à la conquête de la direction du parti démocrate.
La défaite de Hillaty Clinton à l’élection présidentielle américaine a ébranlé la parti démocrate qui se cherche désormais un nouveau leader.
Keith Ellison, qui fut le premier parlementaire musulman élu au Congrès en 2006 et à avoir prêté serment sur le Coran, a annoncé lundi 14 novembre, son souhait de briguer la présidence du parti.
« Je suis fier d’annoncer ma candidature à la présidence du comité démocrate national, et si j’ai l’opportunité d’occuper cette fonction, je ferai tout pour que le parti démocrate devienne une organisation qui nous rassemble et promeuve un programme qui améliore la vie des gens », a-t-il déclaré.
Pour y parvenir, il peut compter sur un soutien de poids : celui de Bernie Sanders, un challenger de Hillary Clinton particulièrement apprécié de tout un pan de la jeunesse américaine. Ce dernier, qui avait d’ailleurs été activement soutenu par Keith Ellison lors de sa course électorale à la primaire démocrate, a lancé une pétition pour l’encourager en ce sens. Le futur leader des démocrates du Sénat Chuck Schumer a aussi offert son soutien officiel à l’élu du Minnesota, âgé de 53 ans.
S’il parvient à la tête du parti démocrate, Keith Ellison sera alors le premier Américain de confession musulman à parvenir à ce poste. Howard Dean, qui a présidé le parti entre 2005 et 2009, a également annoncé sa candidature.
Clic pour voir la Source de l’article
***

Birmanie : une forte vague de violences contre les Rohingyas dirigée par l’armée.
Les Rohingyas sont victimes depuis plusieurs semaines d’une grande vague de violences qui secoue l’Etat Rakhine (ou Arakan), dans l’ouest de la Birmanie. Quelque 30 personnes ont été tuées le week-end du 12 et du 13 novembre dans cette région où vivent la grande majorité des membres de cette minorité musulmane persécutée. Des centaines de personnes ont été forcées de fuir leurs habitations.
Selon un décompte officiel publié mardi 15 novembre dans le Global New Light of Myanmar, 86 personnes – 69 Rohingyas présentés comme des « assaillants » et 17 membres des forces de sécurité – ont été tuées et 234 personnes ont été arrêtées.
L’armée birmane mène une violente campagne de recherche de présumés terroristes rohingyas après une attaque contre des postes-frontière de Maungdaw le 9 octobre qui a fait neuf morts parmi les policiers.
Human Rights Watch, sur la base d’une analyse des images satellitaires le 22 octobre, le 3 et le 10 novembre, affirme qu’au moins 430 habitations dans trois villages rohingyas de Maungdaw ont été brûlées. « Ces nouvelles images confirment non seulement la destruction généralisée de villages Rohingya, mais montrent aussi que cela est d’une plus grande ampleur que nous le pensions », a indiqué Brad Adams, directeur Asie de HRW, qui réclame une enquête indépendante.
La région est interdite d’accès aux journalistes mais des témoignages recueillis par Reuters font également état de viols commis par des soldats à l’encontre de femmes rohingyas lors de raids commis dans des villages. Plus de 15 000 personnes forcées de fuir les violences ont également été déplacées selon des organisations humanitaires.
Le gouvernement a nié les exactions dont l’armée est accusée. Celle-ci, aidée de miliciens dans sa traque des Rohingyas, accuse pour sa part les « terroristes musulmans » d’être à la source des incendies dans des villages. L’ONU a réclamé fin octobre l’ouverture d’une enquête, une demande restée sourde.
Clic pour voir la Source de l’article
***

Le Conseil des ministres saoudien réaffirme son soutien aux réfugiés palestiniens.
Réuni lundi en séance plénière, le Conseil des ministres saoudien, présidé par le Roi Salman, a réaffirmé le soutien constant de l’Arabie saoudite aux réfugiés palestiniens, ainsi qu’à l’Agence de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), animé par la conviction profonde que cela relève d’un devoir religieux et humanitaire.
Parmi les nombreuses questions et les derniers développements passés en revue, tant sur le plan régional qu’international, le maintien de l’aide et des soins apportés par l’Arabie saoudite à plus de cinq millions de Palestiniens a été entériné avec l’assentiment général, le royaume saoudien se hissant en tête de leurs principaux bailleurs de fonds.
Inscrit également à l’ordre du jour, le discours prononcé à l’ONU par le représentant saoudien, ayant trait au Comité spécial chargé d’enquêter sur les violations israéliennes des droits de l’homme à l’encontre du peuple palestinien, au cours duquel il a exprimé sa vive préoccupation face à l’escalade de la violence, à la multiplication des actes de provocation et l’augmentation des agressions par les forces d’occupation de l’Etat Hébreu et les colons fanatisés à l’extrême, a été longuement discuté.
Le Conseil des ministres déplore qu’Israël persiste à défier les résolutions onusiennes et a approuvé la démarche française appelant à une conférence internationale de la paix, en se conformant aux termes du processus de paix, en particulier l’initiative de paix arabe.
L’accession au pouvoir de Donald Trump, le nouveau président de la première puissance mondiale et proche alliée de l’Arabie saoudite sur le socle d’intérêts communs, a été bien entendue abordée, notamment par le roi en personne qui a fait part de son appel téléphonique pour féliciter le nouvel homme fort de Washington, comme le veut l’usage diplomatique. Il a indiqué s’être réjoui de « l’amélioration des relations historiques et stratégiques avec les Etats-Unis », mais aussi de la perspective « d’œuvrer ensemble pour parvenir à la paix et à la stabilité au Moyen-Orient et dans le monde ».
Clic pour voir la Source de l’article
***

L’engouement pour le halal ne se dément pas au Japon.
Le Japon en passe de devenir l’une des destinations phares du tourisme halal ?
Ce n’est pas un mirage économique, mais une volonté politique qui s’est concrétisée dans le paysage nippon à travers l’éclosion de restaurants affichant des plats halal au menu, à Tokyo d’abord, puis dans d’autres villes d’importance, et qui se renforce à la perspective des Jeux Olympiques de 2020, cette vitrine rêvée pour affirmer au monde sa puissance et s’imposer comme une escale privilégiée pour les touristes musulmans.
Conforté dans sa démarche par la croissance exponentielle sur son sol de visiteurs en provenance d’Indonésie, de Malaisie, du Pakistan ou encore d’Arabie saoudite (plus d’un million d’entre eux sont attendus pour les prochains JO, selon les estimations de l’Organisation nationale du tourisme japonais), le Japon se prépare d’ores et déjà à mettre les petits plats dans les grands et à proposer une offre « halalisée » alléchante en vue de satisfaire une clientèle musulmane en recrudescence, à l’image de son fleuron aérien, Japan Airlines, qui sert des repas certifiés halal sur ses vols internationaux depuis juin.
« L’engouement pour le halal ne fait que commencer. Nous voulons réserver le meilleur accueil aux musulmans », s’enthousiasme Dainari Goka (photo ci-dessus), 40 ans, l’heureux propriétaire d’un restaurant traditionnel très prisé de Sano, et ce depuis près de 70 ans, qui se félicite d’avoir été un précurseur en la matière.
Depuis 2 000, date à laquelle il a célébré le passage au nouveau millénaire en concoctant ses tout premiers plats à la sauce halal, ce restaurateur, qui représente la troisième génération de cuisiniers à la tête de Nikkoken, a indéniablement marqué de son empreinte un établissement gastronomique de renom dont il a repris fièrement le flambeau.
«C’est ma rencontre avec un batteur africain musulman de Guinée, de passage en ville, qui a été l’élément déclencheur », a-t-il relaté. « Il m’a demandé où il pourrait se restaurer et consommer halal, et je me suis dit qu’il y avait là une culture, une religion, une cuisine qui méritaient toute mon attention », a-t-il poursuivi, en précisant que quelques mois plus tard, fort de sa connaissance approfondie du sujet, son restaurant ajoutait une nouvelle corde à son arc.
Nombre de restaurants, brasseries, ou encore hôtels-restaurants lui ont depuis emboîté le pas, à l’image du Sekai Café qui a pignon sur rue à Asakusa, un quartier populaire de Tokyo, dont le directeur Noritaka Shibayama, 33 ans, a pris soin d’établir des menus en concertation avec ses clients musulmans et de leur réserver un espace pour se recueillir dans un coin discret de son établissement, en fournissant les tapis de prière.
Inspirée par cette initiative, la chaîne de karaoké Manekineko a doté huit de ses 400 installations de tapis de prière, tout en ayant confié à son chef cuisinier, originaire du Bangladesh, la composition d’un menu halal savoureux qui varie chaque semaine.
« Le terrorisme a suscité sidération et peur, c’est certain », reconnaît son responsable, M. Yamatari, en se référant notamment à l’assassinat de deux otages japonais par l’Etat islamique. «Mais force est de constater qu’il y a une curiosité et une sensibilisation accrues envers la religion musulmane depuis que les touristes musulmans sont de plus en plus nombreux à séjourner chez nous », a-t-il précisé.
Au Japon, crier à l’ « halalisation » du territoire national serait un énorme couac sonore ! L’heure n’est pas à la calomnie, bruyante et vaine, mais plutôt à la déclinaison harmonieuse et rentable d’une niche économique des plus prometteuses.
Ainsi, des voyages organisés, conçus sur mesure pour la clientèle musulmane, se multiplient en faisant de nombreux émules, à l’instar de l’agence Miyako International Tourist Co, basée à Osaka, qui a compris tout le profit qu’elle pouvait tirer de la mise en place de visites guidées ponctuées par des prières quotidiennes et des haltes culinaires dans des restaurants japonais labellisés halal.
Cet intérêt naissant pour l’islam n’a pas échappé à la sagacité de Shinya Yokoyama, le créateur du site portail Halal Japan Media, cette précieuse mine d’informations destinée aux touristes musulmans mais aussi aux quelque 100 000 résidents issus de la galaxie arabo-musulmane qui ont posé, momentanément ou pas, leurs valises au pays du Soleil Levant.
Clic pour voir la Source de l’article
***
L’Egypte en faillite passe sous le contrôle du FMI.
Alors que l’Egypte s’enfonce dans une crise économique sans précédent, le FMI a finalement consenti vendredi à ouvrir « une ligne de crédit de 12 milliards de dollars en échange d’un douloureux programme de réformes.
Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
A Gaza : blocus, chômage, chômeurs, défi et alternatives.
« Après avoir perdu tout espoir de trouver un emploi dans le privé ou dans la fonction publique, j’ai décidé de créer quelque chose de nouveau. » .
.
Ouverture du passage de Rafah pour la deuxième journée.
Les autorités égyptiennes ont ouvert le poste frontalier de Rafah avec la bande de Gaza pour la deuxième journée consécutive dans les deux sens.
.
Zahar: une délégation du Hamas se rendra bientôt en Egypte.
.
Washington condamne un projet de loi israélien qui légalise les colonies sauvages.
Le Département d’Etat des Etats-Unis a exprimé, hier soir, une profonde préoccupation par un projet de loi israélien qui légalise les avant-postes construits sur les terres palestinienne.
.
Des maisons palestiniennes démolies au sud d’Hébron.
Les forces israéliennes d’occupation ont démoli, ce matin, un certain nombre de maisons appartenant à des Palestiniens dans le hameau d’Umm al-Kheir au sud d’Hébron.
.
Les Factions : la véritable indépendance se fera par l’unité nationale.
Les Factions de l’Organisation de libération de la Palestine au Liban ont confirmé la nécessité de mettre fin à la division et de renforcer l’unité nationale.
.
Des africains appellent à confronter les tentatives israéliennes de pénétrer en Afrique.
Des chercheurs musulmans de 14 pays africains ont souligné la nécessité urgente de soutenir Jérusalem et de faire face aux tentatives de pénétration d’Israël en Afrique.
.
La Commission suprême invite les dirigeants arabes et musulmans à activer les décisions de l’UNESCO.
.
L’occupation arrête un commerçant sur le passage de Beit Hanoun.
.
Le prisonnier Jérusalémite Ahmed al-Hendi condamné à 4 ans de prison.
Le tribunal central sioniste a condamné hier lundi 14, le prisonnier jérusalémite Ahmed Omart Iqbal al-Hendi (24 ans) du village d’Issawia dans la ville occupée de Jérusalem.
.
Libération du prisonnier blessé Anas Zaid.
.
L’occupation vise les bateaux de pêche au large de la mer de Beit Lahia.
Les canonnières militaires de l’occupation israéliennes ont bombardé ce matin mardi 15, les bateaux des pêcheurs palestiniens au large de la zone de Soudania.
.
L’occupation poursuit ses arrestations en Cisjordanie et attaque plusieurs maisons.
.
« Les minarets ne se tairont jamais » : une campagne pour défier la loi sur l’adhan.
La décision de l’occupation sioniste de faire taire les minarets de Jérusalem et dans les territoires occupés, a suscité l’indignation à travers les réseaux sociaux.
.
Barghouthi: la légalisation des colonies sauvages est un crime de guerre.
.
L’occupation oblige des Palestiniens à démolir leurs magasins à Jérusalem.
Les autorités d’occupation israéliennes ont forcé lundi les propriétaires de deux magasins de bricolage et de légumes dans le village de Beit Hanina au nord de Jérusalem à démolir leurs magasins.
.
L’occupation expulse 14 familles de Kherbat Abziq à l’est de Tubas.
.
Les brigades al-Qassam assurent que la résistance a largement progressé sur tous les plans.
Les brigades de Ezzeddine al-Qassam ont assuré qu’après quatre années de la bataille de Hijaret Essijil (pierre de glaise), la résistance a progressé sur tous les plans.
.
Hamas: La résistance est la seule option pour libérer la terre et les lieux saints.
.
Le tribunal israélien rejette le report de l’évacuation de la colonie Amona.
La Cour suprême israélienne a refusé lundi la demande du gouvernement israélien de reporter l’évacuation de la colonie Amona dans le centre de la Cisjordanie occupée.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire