MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 6 Safar 1438.

Flash info du 6 Safar 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #mouslimradio :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


Indonésie : un gouverneur chrétien accusé de blasphème.

Quelque 50 000 personnes ont défilé, vendredi 4 novembre, dans les rues de Jakarta, en Indonésie, à l’appel des islamistes du Front des défenseurs de l’islam (FPI), qui réclame l’arrestation immédiate du gouverneur chrétien d’origine chinoise de la capitale pour blasphème.

Basuki Tjahaja Purnama, surnommé Ahok, a provoqué l’ire des militants de ce groupe fondamentaliste après une déclaration faite fin septembre raillant l’interprétation erronée par des savants musulmans d’un verset du Coran selon lequel un musulman ne doit élire qu’un dirigeant musulman.

Une manifestation sans soutien des grandes organisations musulmanes
La controverse ayant pris de l’ampleur, le gouverneur, candidat à sa réélection en février 2017, a très vite – et plusieurs fois – présenté des excuses publiques, déclarant dernièrement qu’il n’avait « aucune intention d’insulter l’islam ». Mais cela n’a pas calmé la colère d’islamistes, qui ont organisé une première manifestation en octobre rassemblant quelque 10 000 personnes.

Le FPI s’est en partie appuyé sur l’avis émis mi-octobre par le Conseil des oulémas indonésiens qui estime que la déclaration du gouverneur relève d’une insulte contre le Coran et les théologiens. Cependant, l’instance a appelé ses membres à ne pas prendre part aux manifestations en son nom. Aussi, les grandes organisations musulmanes du pays ont refusé de se joindre à l’initiative.

A Jakarta, la principale manifestation, qui s’était globalement bien déroulée, s’est achevée par des affrontements contre les forces de l’ordre après que ces dernières ont lancé du gaz lacrymogène contre des protestataires à l’heure de la dispersion. Environ 20 000 policiers et militaires avaient été déployés dans la capitale du plus important pays musulman au monde. Sept personnes ont été blessées et une personne âgée a été tuée, probablement des suites des gaz lacrymogène, selon The Jakarta Post.

Le FPI, qui s’était déjà engagé en 2014 contre l’élection d’Ahok à la tête de Jakarta, est résolu à militer contre son éviction. Le gouverneur est toutefois populaire auprès de nombreux Indonésiens qui louent son efficacité dans la gestion de la capitale. En amont de la manifestation, le président Joko Widodo, proche d’Ahok, a lancé un appel au calme, de même que son opposant à l’élection présidentielle en 2014 Prabowo Subianto. « Nous sommes un pays pluraliste, avec de nombreuses tribus, religions et races. Si nous avons des problèmes, réglons-les pacifiquement », a-t-il déclaré. Une investigation de la police est en cours pour examiner les propos du gouverneur.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Palestine : Robert De Niro, Arnold Schwarzenegger lèvent 38 millions de dollars pour le bien-être des soldats israéliens.

Selon le site le Monde Juif Info, plusieurs personnalités d’Hollywood ont participé jeudi, à Los Angeles, à une soirée de soutien à l’armée israélienne, organisée par l’homme d’affaires américain Haïm Saban.

Robert De Niro, Arnold Schwarzenegger et Gérard Butler, Joanna Krupa et Larry King ont permis de lever 38 millions de dollars pour le bien être des soldats israéliens.

« Nous sommes ici pour montrer le soutien fantastique d’Hollywood et de la communauté juive des Etats-Unis aux soldats d’Israël et à l’armée israélienne », a déclaré M. Saban, l’un des plus importants donateurs à l’armée israélienne.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Turquie : L’État islamique revendique l’attentat dans la grande ville kurde du sud-est de la Turquie.

Au moins huit personnes ont été tuées et plus de cent autres blessées , dans une attaque contre un bâtiment de la police, à Diyarbakir, quelques heures après l’arrestation des dirigeants du principal parti prokurde. .

Une puissante explosion a secoué vendredi matin Diyarbakir, grande ville kurde du sud-est de la Turquie. Cette explosion, qui a visé un poste de police, a rapidement été identifiée comme une attaque à la voiture piégée. Le dernier bilan annoncé par le premier ministre turc Binali Yildrim faisait état de huit victimes et d’une centaine de blessés. Le premier ministre a rapidement désigné le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) comme responsable de l’attaque, avant que l’Etat islamique, via son agence de propagande Amaq, revendique l’attentat vendredi soir.

L’attaque, survenue dans le district de Baglar, a été entendue à 5 km du bâtiment de la police. Plusieurs immeubles voisins ont été fortement endommagés. Des coups de feu ont éclaté après la déflagration. Des policiers ont tiré en l’air pour disperser des habitants en colère qui criaient des slogans antigouvernementaux.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Un vol Paris-New York fait s’évaporer trois mètres carré de glace arctique.

Vous vous demandiez qu’elle pouvait être l’effet d’un vol en avion pour la planète ? Des chercheurs ont la réponse. Pour une tonne de dioxyde de carbone (CO2) émise dans l’atmosphère, le réchauffement qui en résulte entraîne la fonte de 3m² de glace arctique. Et une tonne de CO2 représente pour un passager un vol entre New York et Paris (ou une autre destination européenne). C’est ce que révèle une étude, publiée jeudi 3 novembre, dans la revue Science (en anglais).

Ces travaux visent aussi à corriger les modèles climatiques actuels, qui sous-estimeraient les pertes de glaces, selon plusieurs autres études. Cette année, l’étendue des glaces dans l’océan Arctique a ainsi atteint un minimum annuel de 4,14 millions de km2, la deuxième plus faible superficie depuis le début des observations par satellite en 1979, très proche du record de 2007.

Plus de banquise en été d’ici 2050 ?

Au cours des quarante dernières années, les glaces de l’Arctique ont vu leur superficie se réduire de moitié en été et elles pourraient disparaître totalement pendant cette saison d’ici le milieu du XXIe siècle sans une réduction rapide des émissions de CO2.

Pour ces chercheurs, le fait de limiter à 2 °C la hausse de la température du globe par rapport à l’ère pré-industrielle n’est pas suffisant pour permettre aux glaces arctiques de subsister en été, car un tel réchauffement correspondrait à un accroissement de plus de 1 000 milliards de tonnes d’émissions de CO2 d’ici 2100.

Pour éviter le scénario d’une disparition complète de la banquise durant la saison la plus chaude, il faudrait plafonner la montée du mercure à 1,5 °C, comme avancé dans l’accord de la COP21 à Paris fin 2015.

Clic pour voir la Source de l’article

###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

.
Des colons sionistes ont attaqué, une boutique près de la Mosquée Ibrahimi dans le centre-ville d’Hébron.
.
Les forces d’occupation israéliennes auraient fait exploser un «objet suspect» trouvé près d’un site militaire sur les frontières de Gaza samedi matin.
.
Le chef du mouvement du Jihad Mohamed al-Hindi a appelé samedi à un dialogue national urgent en raison de la situation critique actuelle dans l’arène politique palestinienne.
.
Hébron: Découverte d’un engin explosif et violentes confrontations à Bab Zaouia
.
L’ambassadeur de l’Etat d’occupation auprès des Nations Unies, Danny Danon, a visité officiellement Dubaï dans les Emirats Arabes Unis, où il était un invité.
.
Le mouvement du Djihad islamique en Palestine a appelé les forces de la sécurité de l’Autorité Palestinienne à libérer les détenus politiques dans leurs prisons.
.
L’occupation ferme les entrées de 3 villages à Hébron et Ramallah.
.
Zeidan dénonce les arrestations incessantes des étudiants par l’Autorité Palestinienne.
.
Khalil Hayya exige l’arrêt de la normalisation et de réorienter la boussole vers la libération.
.
Funérailles de masse pour le martyr Haji à Barqa.
.
La reprise des affrontements avec les forces de sécurité de l’Autorité Palestinienne au camp de Jénine.
.
Des blessés lors d’affrontements avec l’occupation à Toulkarem.
.
Invasions hystériques sionistes d’al-Aqsa, une réplique à la décision de l’UNESCO !
Les juifs n’ont aucun lien historique ni avec la ville d’al-Quds (Jérusalem) ni avec la sainte mosquée d’al-Aqsa, avait décidé l’organisation de l’UNESCO.
.
Les forces d’occupation ferment Beit Amer et dressent un barrage à l’entrée d’Hébron.
.
Des dizaines de blessés par les balles d’occupation lors des confrontations en Cisjordanie et à Gaza.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire