MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 29 Mouharram 1438.

Flash info du 29 Mouharram 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


France : Copé annule son salon du chocolat à cause de ses bévues sur les pains au chocolat.

L’islamophobe Jean-François Copé commence à payer petit à petit ses sorties contre l’Islam et les musulmans avec ses propres « armes ».

En effet, le politicien avait lancé il y a quelques années une campagne islamophobe contre les musulmans en parlant de pains au chocolat volés pendant le … ramadan. Ces accusations avaient une nouvelle fois stigmatisée une communauté habituée à être humiliée par les politiques et les médias.

Mais il y a quelques jours il a été demandé au même Copé combien coûtait un pain au chocolat. Celui-ci répond alors qu’ils coûtent entre 10 et 15 centimes l’un. La réaction sur les réseaux sociaux est énorme et Copé incarne depuis la déconnexion des élites et des politiques qui ne connaissent rien à la vie réelle des français qu’ils prétendent défendre …

La polémique a tellement enflée que le Copé a du annuler sa visite au salon du chocolat pourtant annoncée de peur d’être la risée de la foule.

Justice immanente ? Un certain Jésus à lui la paix a dit :

« Car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée. »

Que ces pains au chocolat lui restent bloqués dans la gorge.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Ces femmes musulmanes, chefs d’entreprise, qui défient la crise et les stéréotypes en Grande-Bretagne.

Avec un flair aiguisé, une ténacité remarquable et sans rien sacrifier de leur éthique musulmane sur l’autel de leur saine ambition, une nouvelle génération de femmes, mue par la soif d’entreprendre, est en train de pulvériser le plafond de verre du monde des affaires de l’autre côté de la Manche.

A l’instar de Sabah Nazir (photo ci-dessus), l’une des figures de proue de l’entrepreneuriat féminin musulman dont l’entreprise de cartes de vœux traditionnelles réussit à conjurer la crise, elles sont de plus en plus nombreuses à s’attaquer à ce bastion masculin par excellence, humant l’air du temps pour mieux anticiper, voire prescrire les nouvelles tendances dans un marché halal en plein boom.

Depuis 2004, date de son émergence dans le paysage économique britannique, la société de la très dynamique Sabah Nazir n’a cessé de se diversifier pour répondre aux attentes du consommateur musulman moderne, jusqu’à présenter aujourd’hui une large gamme de produits islamiques, dont l’un des produits phares est la carte de vœux électronique, commercialisés dans plus de 20 pays.

Son époux Tahir, co-fondateur de l’Expo Muslim-Friendly 2016 (consacrée au mode de vie musulman en pleine évolution) qui ouvrira ses portes ce week-end à Manchester, est aux premières loges pour assister à la percée notable de ces femmes dans la sphère entrepreneuriale. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 60% des exposants sur les 130 qui ont loué des stands dans le cadre de son salon sont des exposantes.

« Le cliché selon lequel les femmes musulmanes sont coincées dans leur cuisine, cantonnées exclusivement aux tâches ménagères, est révolu depuis longtemps », a indiqué ce dernier, en étant toutefois pleinement conscient qu’il a encore la vie dure, notamment en dehors de la galaxie musulmane où il est ravivé continuellement et sciemment…

« D’après nos recherches, les femmes représentent 50% des créateurs de start-up au sein de la communauté musulmane, et ce chiffre devrait encore augmenter au cours des prochaines années », a-t-il précisé au micro de la BBC.

Parmi ces exposantes, Shahin Hussain, une mère de famille désireuse de concilier au mieux la gestion de son entreprise, « son troisième enfant » selon ses propres termes, et l’éducation de ses jeunes enfants, âgés de 2 et 4 ans, qu’elle entoure de toute sa tendresse, présentera dans son stand, habillé aux couleurs de son enseigne « Mocktail » fraîchement créée à Watford, son éventail de boissons non-alcoolisées.

Interviewée à son tour par la BBC, cette jeune chef d’entreprise qui a fait le grand saut au début de l’année, passant de l’idée à la réalisation avec de l’énergie à revendre, a confié qu’être maman représente un plus grand challenge encore.

« En grandissant, j’ai réalisé qu’il y avait un vide à combler en matière de boissons non-alcoolisées destinées à mes coreligionnaires. L’idée de pallier cette lacune en montant ma propre affaire a fait son chemin dans mon esprit, et aujourd’hui je suis fière de l’avoir matérialisée », a-t-elle expliqué.

« Cette activité est très prenante, elle est chronophage. Je ne dois pas ménager mes efforts pour qu’elle se développe. Je travaille souvent tard le soir, car j’assure le suivi des commandes une fois que mes petits sont couchés. Ils exigent toute mon attention, ce qui est normal. Je dors peu et je peux dire que je suis même en manque de sommeil », a ajouté cette maman très protectrice, en se disant armée d’un courage et d’une volonté inébranlables pour tout mener de front.

Sabah Nazir et Shahin Hussain, ou la trajectoire commune de deux femmes musulmanes qui ont pris leur destin en main, aux commandes de leur petite entreprise, revêtues de leur voile qui défie avec simplicité et pudeur tous les stéréotypes.

Clic pour voir la Source de l’article

***


8 000 familles, le « bouclier humain » de Daesh dans la bataille de Mossoul.

L’Onu a annoncé ce vendredi que les djihadistes entraînaient par la force des dizaines de milliers de personnes vers Mossoul, leur dernier bastion en Irak. Une manœuvre macabre alors que les troupes d’élite irakiennes, soutenues par les Etats-Unis, sont aux portes de Mossoul. L’Onu rapporte également plus de 230 exécutions par balle.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

L’Occupation entraîne ses soldats sur des exercices simulant les tunnels de Gaza.
Le site du deuxième canal sioniste a diffusé une vidéo d’une formation intensive et continue de l’armée d’occupation dans laquelle apparaissent des soldats qui se préparent pour la prochaine confrontation.
.
Des milliers de Palestiniens commémorent l’anniversaire du massacre de Kafr Qassem.
Des milliers de Palestiniens dans les territoires occupés ont commémoré, le samedi, le 60e anniversaire du massacre « Kafr Qassem, commis par les forces d’occupation.
.
Les cinq raisons de la colonisation à Salfit.
Les activités des travaux coloniaux des bulldozers et des excavateurs, ne laissent pas les 18 villages et villes de Salfit de connaître la stabilité, car les 24 colonies perchées sur son territoire s’étendent sans cesse et leur expansion se poursuit sans précédent depuis le début du colonialisme.
.
Les bédouins exigent la fin des exercices israéliens à khirbet al-Ahmar.
Les agriculteurs palestiniens bédouins de Khirbet al-Ahmar, à Tubas, ont lancé un appel pour mettre fin à leur souffrance due à des exercices militaires israéliens fréquents.
.
Les colons brûlent les oliviers à l’ouest de Bethléem.
Les colons ont brûlé et déraciné, ce matin, un grand nombre d’oliviers dans la ville de Nahalin à l’ouest de Bethléem au sud de la Cisjordanie occupée.
.
Des manifestants réclament le retour des corps des Palestiniens tués.
.
Un atelier sur la judaïsation de Jérusalem à Beyrouth.
Des experts palestiniens et arabes ont appelé à la nécessité de ramener Jérusalem au pivot de la stratégie palestinienne et à déployer tous les efforts pour faire face à la politique de judaïsation d’Israël dans le domaine, politiquement et à travers les médias.
.
Une marche massive à Gaza exigeant la libération de 4 jeunes enlevés en Egypte.
Des milliers palestiniens ont manifesté, hier soir, dans le camp de réfugiés d’al-Bureij dans la bande de Gaza en solidarité avec les quatre jeunes gazaouis enlevés en Egypte.
.
L’occupation réprime une marche pacifique à Bili’in et des affrontements à Jénine.
Les Forces d’occupation israéliennes ont réprimé, hier, une marche pacifique à Bili’in, à l’ouest de Ramallah, alors que des affrontements ont éclaté dans la ville.
.
Gaza: Trois jeunes blessés par les tirs de l’occupation à l’est de Bureij.
.
Ramallah: Un jeune homme palestinien blessé par les tirs de l’occupation.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire