MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 25 Mouharram 1438.

Flash info du 25 Mouharram 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


France : La jungle de Calais évacuée envoie les réfugiés dans les centres d’hébergement.

Dans le nord de la France, la jungle de Calais a été évacuée, impliquant que les réfugiés soient dirigés vers les centres d’hébergement répartis un peu partout sur le territoire français.

Des communes ne veulent pas de réfugiés.

Ce sont des bus qui ont emmené entre 6000 et 8000 réfugiés vers les Centres d’Accueil et d’Orientations. Le transfert a débuté ce lundi 24 octobre et doit continuer les mardi et mercredi suivants. Ce sont environ 9000 places d’hébergement qui ont été créées dans les régions de France, en jonglant entre réticences et refus catégoriques de certains élus locaux quant à l’accueil des réfugiés. Des communes ne souhaitant pas être des foyers d’accueil ont fait entendre leurs voix indiquant que le gouvernement leur imposait cette situation, créant d’autres Calais partout dans l’Hexagone. Rappelons par exemple que le maire de la commune de Charvieu-Chavagneux ne voulait pas de réfugiés musulmans !

A présent évacués, rien ne garantit que des réfugiés ne vont pas se retrouver dans la nature, sans hébergement. Et quant à ceux qui seront accueillis, rien ne prouve qu’ils seront en sécurité et non à la merci des habitants les plus réfractaires à les voir dans leurs villes. N’oublions pas qu’un futur centre d’accueil de réfugiés avait été incendié dans le Puy-de-Dôme.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Sport : Futsal féminin Russie Iran : les Russes arborent un hijab.

L’équipe russe de futsal joue en Iran en portant un hijab, par respect pour la religion musulmane.

De grandes équipes qui s’affrontent.

L’équipe féminine russe de football en salle (ou futsal) est vice championne du monde. Elle a affronté samedi et dimanche dernier l’équipe iranienne, qui a quant à elle, été championne d’Asie l’année dernière. Si lors du premier de ces deux matchs amicaux les deux équipes ont fini ex æquo (3-3), le second a été remporté par l’équipe russe (5-3). La particularité de ces matchs ? Les joueuses des deux équipes ont joué en portant un voile.

Un signe de respect.

Un des responsables de l’équipe russe, Alexander Kochetkov, a déclaré après la rencontre que l’association russe de futsal avait « une relation de travail très proche de l’Iran ». Il affirme également que les deux équipes se rencontrent souvent, et lorsque ce sont les Russes qui vont en Iran, c’est « avec des voiles et des pantalons », précisant que cette attitude était motivée par « le respect de la religion musulmane », et que les footballeuses russes n’avaient pas été gênées par cette pratique.
Rappelons que le port du voile est une obligation légale pour les Iraniennes et que la loi prévoit notamment des amendes pour celles qui refuseraient de s’y plier. Cependant, rien n’obligeait les Russes à faire de même. Un signe de tolérance qui aurait été impossible pour des Français, considérant très probablement cet acte non pas comme une marque de respect, mais comme une « intolérable acceptation de la soumission de la femme ».

Clic pour voir la Source de l’article

***

Washington : Première exposition dédiée au Coran.

Le musée d’art asiatique de Washington a présenté ce week-end la première exposition majeure dédiée au Coran aux États-Unis.

Plus de soixante de Coran ou textes coraniques, rédigés du VIIe au XVIIe siècles sont ainsi exposés dans la capitale américaine. Une beauté pour la vue faite de calligraphies précises, fines, incroyables.

L’exposition tombe à point nommé puisque la présidentielle américaine est dans deux semaines. En effet, durant toute cette campagne, les américains et le monde entier d’ailleurs ont eu le droit au déclarations stigmatisantes du républicain islamophobe Donald Trump en lice pour la course à la maison blanche.

Une belle occasion donc de découvrir l’autre autrement que par FoxNews mais par le haut et de la meilleur des manières.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Migrants : Un maire FN avoue qu’ils ne représentent «Aucun problème d’ordre public».

Depuis l’arrivée en masse de migrants venus bien souvent suite à des guerres provoquées dans leurs pays par les pays du nord, les débats font rage.

De la question morale d’aider son prochain à la question de la priorisation des aides jusqu’aux moyens dont dispose le pays pour y faire face, la question de l’acceptation des réfugiés acerbe les débats.

A Villers-Cotterêts, le maire FN a avoué dans un interview à la presse que malgré ses oppositions à leurs venues, les réfugiés de sa ville ne posaient aucun problème sécuritaire.

«Il n’y a pas de problème d’ordre public pour l’instant», affirme-t-il.

«Le fond de ma pensée, c’est que ces gens qui sont véritablement des réfugiés ne posent pas problème. Mais il faut arrêter, ceux de Calais ne sont pas que des réfugiés politiques.» conclue-t-il avec un retour vers le sentiment naturel de solidarité.

Pas très sûr que ses nouvelles positions satisfassent les dirigeants de son parti …

Clic pour voir la Source de l’article

***

L’algérien Mohamed Farah Djeloud remporte 150 000$ au Champion 2016 Arab reading challenge.

Un grand concours international de lecture arabe était organisé par les Émirats.

Le plus jeune des concurrents, Mohamed Farah Djeloud, a remporté la victoire avec brio. Le jeune Mohamed 6 ans a ainsi gagné le premier prix de cet édition du « Champion 2016 Arab reading challenge » qui mettait en compétition des enfants de tous les pays arabes.

Plus de 3 millions de personnes ont participé à ce challenge hors norme dans près de 17 pays.

C’est donc la somme fantastique de 150 000$ qui a été attribué à l’heureux vainqueur.

Fort de la lecture et de la maîtrise d’une cinquantaine d’ouvrages de littérature arabe, d’histoire et de biographies, le petit Mohamed ne regrettera pas ses efforts pour la plus belle des langues.

Une initiative qui reste à saluer pour son utilité et son intelligence.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Le Front National cherche des financements du côté des Emirats Arabes Unis.

Le Front National cherche de l’argent pour financer la campagne présidentielle de 2017. Devant le refus des banques françaises, les cadres du FN se rendent en Russie, aux Etats-Unis ou encore aux Emirats Arabes Unis.

«S’il faut aller emprunter à l’étranger, nous irons emprunter à l’étranger, il n’y a aucune exclusive à ça. Que ce soit en Russie en Argentine ou aux États-Unis. Et pourquoi pas au Moyen-Orient», confirmait sur France 3 Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN, pendant «les estivales de Fréjus».

Ce n’est pas la première fois que Marine Le Pen se rapproche des régimes autoritaires arabes. En 2015, Marine Le Pen avait rencontré le mufti d’Egypte lors d’une entrevue ultra-médiatisée. Une première pour un représentant religieux qui selon les informations révélées par plusieurs médias serait due à l’intervention (déjà) des Emirats Arabes Unis.

«C’est sous l’amicale pression des services émiratis de renseignement que la plupart ont accepté de rencontrer la présidente du FN», révélait Intelligence Online.

Pour se défendre de ce rapprochement avec la pétromonarchie proche de l’Arabie Saoudite, les cadres du Front National invoquent une « différence fondamentale entre le Qatar et les Emirats arabes unis ».

«Il y a une différence fondamentale entre le Qatar et les Émirats arabes unis. Les Émirats combattent l’islamisme radical, le Qatar soutient et finance les factions islamistes. Ce que je constate, c’est que sous François Hollande comme sous Nicolas Sarkozy, la classe politique française a fait preuve d’une grande complicité avec le Qatar», déclare ce lundi le secrétaire général du FN Nicolas Bay.

Les Emirats arabes unis et l’Arabie Saoudite sont les principaux soutiens de la dictature égyptienne. Au lendemain du putsch du président Mohamed Morsi, les deux pays avaient débloqué des milliards pour soutenir le renversement militaire. Les Emirats soutiennent également le général Haftar, proche de Kadhafi, dans son soulèvement contre le gouvernement libyen élu.

Clic pour voir la Source de l’article

***



Le mémorial d’Emmett Till, symbole des droits civiques, criblé de balles.

Le panneau rendant hommage à la mémoire d’Emmett Till, un jeune adolescent noir tué en 1955 a été criblé de balles. Ce jeune garçon est un symbole des droits civiques aux Etats-Unis.

Le message véhiculé par ce saccage laisse peu de place au doute. Le racisme est encore présent et féroce aux Etats-Unis. Un passant a trouvé et pris en photo ce panneau suscitant instantanément l’émoi et l’effroi sur les réseaux sociaux.

Le 24 août 1955, alors en vacances chez son oncle, Emmett Till accompagné de copains rentrent dans une épicerie dans le Mississipi. Le jeune garçon n’a que 14 ans. Il montre un certain intérêt pour une jeune fille blanche ce qui n’a pas été du goût des habitants du quartier. Quelques jours plus tard il est kidnappé par deux hommes, blancs, il est alors torturé, frappé à maintes reprises, étranglé à l’aide de fil barbelé et finira assassiné d’une balle dans la tête. Son corps est jeté dans la rivière la plus proche. Il n’a pu être identifié que grâce à une bague portant les initiales de son père.

La mère de la victime décide de montrer au monde entier ce qui est arrivé à son fils. Des photos sont publiées notamment pour des journaux destinés à la communauté afro-américaine.

Malgré le combat acharné de la famille, la justice acquitte les deux hommes en dépit des faits accablants. Suite au procès, en échange de 4000 dollars, les deux assassins raconteront les détails du meurtre à un magazine, « Look ».

Deux mois après le procès, intervient Rosa Parks qui refuse de céder sa place dans le bus, ce qui marquera le début du mouvement pour les droits civiques.

«Ce gamin est mort en 1955 et les gens ont encore tellement de haine. Pourquoi ressentent-ils le besoin de tuer encore et encore cet enfant?», a déploré sur ABC Robert E. Huddleston, représentant local de l’association nationale pour la promotion des gens de couleur.

La manifestation de haine envers le panneau commémoratif d’Emmett Till montre encore que des relents purulents subsistent et se déclarent de la plus vile des manières.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Saint-Etienne-du-Rouvray : un dignitaire musulman canadien en soutien aux catholiques.

Hamdi Ben Aïssa est un savant, aumônier d’Etat des prisons, avocat et enseignant qui exerce dans les régions d’Ottawa et de Montréal, au Canada. Dans le cadre d’une tournée européenne, il a choisi de se rendre lundi 24 octobre à Saint-Etienne-du-Rouvray pour témoigner du soutien des Canadiens envers la communauté chrétienne, très marquée par l’assassinat du père Jacques Hamel le 26 juillet dernier.

Après une prière à la mosquée, il a visité la tristement célèbre église. « Nous sommes venus visiter nos frères et sœurs. Je suis aussi venu commémorer mon frère Jacques Hamel qui a été tué alors qu’il était en prière par un frère malgré nous, un frère en colère », a déclaré le dignitaire religieux. Il a fait le parallèle avec un de ses propres formateurs, égorgé en Syrie par des partisans de l’Etat islamique « alors qu’il enseignait la parole de Dieu ».

Les musulmans qui accompagnaient la visite de Hamdi Ben Aïssa ainsi que les fidèles chrétiens ont observé un moment de silence afin d’effectuer des prières, chacun selon ses croyances. Il a ensuite lu les lettres de soutiens écrites par ses élèves canadiens. Puis, il a évoqué « La maison des fils d’Abraham », un édifice multiconfessionnel monté par un abbé canadien et où se retrouvent musulmans, juifs, catholiques et orthodoxes. Il a émis le souhaite que d’autres initiatives de ce type fleurissent dans les années à venir.

Dans la soirée, l’imam a tenu une conférence à la mosquée de la commune intitulée « La spiritualité, vecteur d’amour et de paix dans le monde ». Le conférencier poursuit sa tournée avec des rencontres prévues à Nantes, Chatellerault, Toulouse, Belfort, puis la Suisse, l’Allemagne et la Suède.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Violée et vendue par Daesh, le calvaire d’une Erythréenne de 12 ans.

Elles ont vécu l’enfer aux mains de Daesh pendant un an et demi. Onze Erythréennes ont été libérées samedi à Syrte en Libye. Elles ont été découvertes alors que les forces gouvernementales menaient une opération pour reprendre la ville au groupe Etat islamique. Aujourd’hui en sécurité à Misrata, elles témoignent devant les caméras. L’une d’elle raconte son calvaire. Elle n’a que 12 ans.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

.
Les forces d’occupation israéliennes ont saisi ce mardi soir une bicyclette électrique d’un enfant du camp Aida et ont arrêté deux jeunes palestiniens.
.
Les autorités d’occupation ont décidé, mardi, d’étendre la zone de pêche dans la mer de la bande de Gaza, pour une distance de 9 miles nautiques au lieu de six miles à partir de Novembre.
.
Nouvelle colonie sauvage dans la vallée du Jourdain.
Des colons sionistes ont installé la nuit dernière des tentes dans la zone de la ville de Jourdain à l’est de la ville occupée de Jérusalem.
.
97 Israéliens (Soldats et colons) ont pris d’assaut le mardi 25, les esplanades de la mosquée sainte d’al-Aqsa dans la ville occupée de Jérusalem.
.
Le Hamas demande à l’Egypte d’initier à un dialogue national basé sur « l’initiative Challah ».
.
L’occupation agresse un citoyen d’al-Bouira à l’est d’Hébron.
.
Un israélien a grièvement été blessé, aujourd’hui, dans une fusillade à la frontière entre l’Egypte et les territoires occupés depuis 1948.
.
Une ONG demande l’ouverture du passage de Rafah aux convois humanitaires.
.
Naplouse : l’occupation empêche des agriculteurs d’accéder à leurs terres.
Les forces d’occupation ont empêché, ce matin, les agriculteurs dans le village de Deir al-Hatab, à l’est de Naplouse, d’accéder à leurs terres.
.
La police israélienne prévoit de démolir la maison d’un palestinien tué.
Les forces de police israéliennes ont pris d’assaut, aujourd’hui à l’aube, la maison du martyr palestinien Musbah Abu Sbeih dans la ville d’Al-Ram, au nord de Jérusalem occupée.
.
Des Palestiniens tués sur simple soupçon, admet l’armée israélienne.
.
#LumièredalQods : un festival artistique à Gaza en soutien à l’intifada.
.
Le père de l’otage Hadar attaque le gouvernement israélien.
.
3 palestiniens renversés par un colon à Qalqilia.
.
Abbas rencontre Erdogan et Ben Ali Yildirim.
.
Le représentant du mouvement du Hamas au Liban, Ali Baraka, a appelé UNRWA à continuer à fournir ses services pour les réfugiés palestiniens.
.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont mené une vaste campagne d’arrestations dans plusieurs endroits en Cisjordanie occupée, tout en kidnappant un certain nombre de civils .
.
La bande de Gaza est un territoire bien limité en superficie, avec désormais deux millions d’habitants. La bande de Gaza a la plus forte densité de population du monde entier.
.
Un palestinien des brigades d’al-Qassam tombe en martyr dans un tunnel.
Les brigades d’al-Qassam, bras armés du Hamas, ont annoncé le martyr de l’un de leurs militant à Khan Younes, Emir Jabeur Abu Touaima.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire