MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 19 Mouharram 1438.

Flash info du 19 Mouharram 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


Santé : Recettes pour soigner une toux naturellement.

L’hiver approchant à grands pas, le froid se faisant déjà ressentir, la toux sera bientôt parmi nous. En effet, elle est l’un des maux d’hiver les plus courants, et peut se révéler vraiment gênante. Voici quelques petites recette très simple, facile à réaliser mais surtout très efficace contre la toux !

En prévention.

Booster ses défenses naturelles avec du miel, du citron et du gingembre.

Les ingrédients :

1 gros citron bio,
3/4 d’une cuillère à soupe de miel,
1 morceau de gingembre,
Thé vert

La recette :

Coupez votre citron en petites tranches.
Mettre le tout dans un petit bocal.
Coupez votre gingembre en fines tranches et les ajouter au bocal.
Ajoutez les cuillères de miel puis fermer le récipient.

Mettre votre préparation en frigo. Au bout de 24h votre mélange se transformera en gelée. A consommer chaque jour avec votre thé vert.

Anti toux grasse et sèche.

Sirop naturel navet et sucre.

Un remède connu pour son efficacité contre les maux de gorge et la toux.

Les ingrédients :

Un gros navet bio,
Du sucre de canne complet.

La recette :

Commencez par laver votre navet.
Videz votre navet en creusant suffisamment pour pouvoir remplir la cavité, avec une cuillère à café de sucre de canne complet.
Placez ensuite votre navet coupé sur une tasse pour qu’il reste bien droit.
Laisser macérer toute une nuit.
Au matin, vous pourrez y recueillir votre sirop 100% naturel.

Si vous avez encore besoin de sirop, recommencer le procédé. Toutefois, au bout de 3 ou 4 jours, il faudra prendre un nouveau navet.

Délicieux sirop naturel.

Les ingrédients :

6 feuilles de laurier,
7,5 cl d’eau.
6 cuillères à soupe de sucre de canne complet.
1 citron bio.

La recette :

Mettez de l’eau dans une casserole puis faire bouillir.
Ajoutez les feuilles de laurier et les laisser « cuire » avec un couvercle durant 6 à 10 minutes.
Retirez les feuilles puis verser l’eau dans un récipient.
Ajoutez le sucre, pressez le citron entier.
Mélangez le tout jusqu’à ce que tout le sucre soit fondu.

Prendre une cuillère à café plusieurs fois par jour.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Kayfart : un intérieur qui vous ressemble !

Une décoration qui allie identité avec modernité !

Kayfart est une boutique innovante qui propose des posters muraux et autres éléments décoratifs dans un style moderne et créatif, en totale harmonie avec des valeurs éthiques et spirituelles.

Pourquoi « Kayfart » ?

Le nom de l’enseigne n’a pas été choisi au hasard : Kayfart est le résultat de la contraction de deux mots : le mot « Kayfa » ( qui signifie « comment » en arabe ) et le mot « Art » . Ainsi l’enseigne souhaite proposer une réponse à la question « Comment combiner les valeurs et les références musulmanes qui nous touchent avec un style artistique frais et actuel ? ».

Un style revisité.

Ce projet a vu le jour dès suite du constat du manque de propositions artistiques personnalisées, en matière de décoration d’intérieur (posters, tableaux, accessoires,…etc), faites à l’intention du public musulman. Un public jeune et dynamique dont les besoins évoluent. Une communauté aux origines et cultures diverses qui ne se satisfait plus complètement d’un art dit « islamique » parfois caricatural, aux arc brisés et autres mosaïques carrelées, qu’on lui propose. L’enseigne se distingue par un style frais et surprenant qui allie l’utile à l’agréable.

Les thèmes exposés sont variés et susceptibles de convenir à toute personne quelque soit son âge ou son origine confessionnelle.

Kayfart est une boutique familiale qui fait la part belle aux enfants ! Vous y trouverez des posters décoratifs pour chambre d’enfant, ainsi que de ravissants coloriages qui dénotent des traditionnelles princesses de Disney !

Pour les produits ou commander, rendez-vous sur, www.kayfart.com.

Clic pour voir la Source de l’article

***

Barack Obama demande à Donald Trump d’arrêter de « pleurnicher ».

Donald Trump, candidat aux élections présidentielles américaines, est dans la tourmente après de nombreuses révélations embarrassantes. Devant ces scandales à répétition, le candidat Républicain a évoqué un « complot du système » contre sa personne.

Barack Obama a décidé de réagir en conseillant Trump d’ »arrêter de pleurnicher » et de discréditer l’élection présidentielle. Les sondages, longtemps favorables, montrent une Hillary Clinton arrivée première suite aux récents scandales contre le candidat Républicain.

Hillary Clinton pourrait devenir la première femme présidente des Etats-Unis. Elle succéderait au premier président américain noir qui a très peu répondu aux attentes des afro-américains.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***

France : Béziers : un référendum sur l’accueil des réfugiés provoque une bagarre pendant le conseil municipal.

Robert Ménard, maire de Béziers, a de nouveau fait parler de lui en organisant un « référendum sur les migrants ». Une bagarre a éclaté entre pro et anti camp pour les réfugiés obligeant la police a évacuer la salle du conseil municipal.

Une centaine de personnes ont manifesté devant la mairie de Béziers afin de protester contre cet énième acharnement contre les « migrants ». La Préfecture a également appelé Robert Ménard à cesser ces provocations autour de cette question sensible. Malgré ces recommandations de l’Etat, le maire proche du Front National a indiqué qu’il persévérerait sur cette voie.

Une enquête a été lancée après la mise en place d’une campagne d’affichage contre les réfugiés lancée par la mairie. Des affiches qui ont provoqué un tollé dans tout l’Hexagone mais qui semblent plaire à Robert Ménard.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .
http://www.bfmtv.com/politique/migrants-une-bagarre-eclate-au-conseil-municipal-de-beziers-1049510.html
http://www.bfmtv.com/politique/migrants-une-bagarre-eclate-au-conseil-municipal-de-beziers-1049510.html

Clic pour voir la Source de l’article

***

France : Niqab : Rachid Nekkaz annonce qu’il continuera à payer les amendes malgré les menaces de prison.

Le face-à-face entre Rachid Nekkaz et Nadine Morano a exploser les compteurs sur Youtube et Facebook. L’ex-Ministre sous Nicolas Sarkozy s’est à nouveau humiliée en direct en se voyant obligé de laisser passer le militant des Droits de l’Homme algérien qui a de nouveau payé la contravention d’une femme en niqab.

Devant ce soutien financier de Rachid Nekkaz, Bernard Cazeneuve a décidé de faire voter une loi interdisant un tiers à payer les amendes d’un citoyen. Par ce projet de loi qui devrait être rapidement voté par l’Assemblée Nationale, le millionnaire algérien ne pourra plus payer les amendes des femmes voilées intégralement sous peine de risquer une peine de prison ferme.

L’homme politique algérien a déclaré malgré ces nouvelles menaces contre sa personne, il continuerait de payer ces amendes quitte à faire six mois de prison ferme.

Une nouvelle étape dans la répression des militants associatifs musulmans, déjà soumis à de nombreuses perquisitions et menaces, pourrait être franchise.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Cherbourg: interview de Rachid Nekkaz

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : « Race noire » : la bourde du ministère de la Justice sur l’alerte enlèvement.

Une alerte enlèvement a été lancée dans la soirée du mardi 18 octobre pour retrouver Djenah, un bébé de quatre mois, enlevé par son père à Grenoble. L’homme s’est finalement rendu à la police le lendemain matin à la police. Mais pendant la nuit, la description de l’homme en fuite a suscité une polémique car il a été décrit comme un « individu de race noire ».

Les réactions se faisant vive sur les réseaux sociaux, le ministère de la Justice a modifié la description en évoquant « un individu à la peau noire » avant de finalement opter pour une autre formulation, celle d’un individu « de couleur noire ».

Dans la nuit, Pierre Januel, le porte-parole du ministère a expliqué sur Twitter que « certains termes du message, repris précipitamment, étaient évidement inappropriés, regrettables et très rapidement modifiés ». « Nous comptons néanmoins sur votre mobilisation pour diffuser l’alerte et les recherches. », a-t-il ajouté.

L’alerte enlèvement a été déclenché pour la 19e fois en France depuis sa mise en place, à chaque fois avec succès.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Le plus ancien collège militaire des Etats-Unis accueille sa première élève officier voilée.

L’atavisme familial n’est pas étranger à son choix de carrière dans les rangs de l’armée américaine, Sana Hamze, 18 ans, une étudiante musulmane dont le père est officier de police en Floride et deux de ses grands-parents ont servi dans le corps des Marines, assure ne pas avoir l’âme d’une pionnière, alors même qu’elle vient d’entrer dans les annales de la prestigieuse académie militaire de Norwich.

Première femme à être autorisée à porter le hijab sous l’uniforme du Corps des cadets, la jeune fille fait en effet figure de précurseuse dans l’enceinte du plus ancien collège militaire des Etats-Unis, inaugurant une nouvelle ère placée sous le signe de la diversité et de la tolérance religieuse, sur un campus où elle se singularise parmi les 2 250 élèves officiers.

Désireuse de poursuivre l’héritage familial en faisant ses classes dans la grande muette US, tout en restant attachée à ses valeurs musulmanes, Sana Hamze n’a jamais renoncé à sa vocation née très tôt, convaincue qu’elle pouvait être tout à la fois femme, musulmane et femme officier sans qu’aucune incompatibilité ne vienne contrarier sa volonté de mener trois vies de front.

« Ce n’est pas moi qui vais changer le monde ou l’Amérique. Je me réjouis simplement de l’ouverture d’esprit dont a fait preuve la direction de Norwich en m’ayant permis de concilier ma pratique religieuse et ma formation militaire », a-t-elle déclaré sobrement, en révélant que les portes du collège militaire de Charleston, en Caroline du Sud, s’étaient préalablement refermées devant elle lorsqu’elle avait émis le souhait de conserver son voile.

Un voile qui, dans l’espace public, a souvent attiré sur elle les regards les plus pesants, réprobateurs, voire hostiles, mais pas derrière les murs de Norwich où, même si son apparence extérieure en fait un aspirant à part, elle n’a jamais lu l’animosité, ni la haine dans les yeux de ses instructeurs ou de ses camarades.

Pour être à l’origine d’une véritable innovation dans la célèbre académie militaire nichée en plein cœur du Vermont, Sana Hamze n’est pas pour autant le premier élève officier de confession musulmane à l’avoir intégrée : Ali Shahidy y a fait ses premiers pas et ses premières armes avant elle.

Après l’avoir rencontrée récemment lors d’un office religieux dans la mosquée locale, celui-ci, impressionné par sa forte personnalité, voit en elle un futur chef de file susceptible d’être une source d’inspiration pour la nouvelle génération d’Américains musulmans et d’ouvrir la voie notamment aux jeunes filles voilées, dont le rêve de servir leur pays sous le drapeau paraît à beaucoup inatteignable.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Macron lance une pique à ceux qui « font de la laïcité une arme de combat contre l’islam ».

Emmanuel Macron, qui a tenu un meeting ce mardi à Montpellier, a critiqué ceux qui « font de la laïcité une arme de combat, en l’espèce contre l’islam ». Pour l’ancien ministre de l’Economie, il ne faut pas oublier que « la laïcité, telle que définie en 1905, c’est un tout, c’est un bloc, c’est un principe de liberté ». « Il faut le défendre et en même temps l’appliquer de manière intraitable », a-t-il poursuivi avant de déclarer que si « l’on donne le sentiment que nous luttons sur des terres symboliques contre une religion, on vient tout fracturer et faire le jeu de certains, celui de la division et de la guerre civile ».

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Heniya visite l’ambassade palestinienne à Qatar.
Une délégation du mouvement de la résistance islamique, Hamas, a rendu ce mercredi une visite à l’ambassade palestinienne à Qatar.
.
L’occupation libère un prisonnier turc accusé d’espionnage.
.
295 colons israéliens font irruption dans la mosquée Al-Aqsa.
Des centaines de colons israéliens ont pris d’assaut, ce matin, la mosquée al-Aqsa à Jérusalem occupée sous la protection de la police israélienne.
.
Israël arrête temporairement la construction du mur de Gaza.
.
L’occupation tue une jeune palestinienne au barrage de Za’tara.
.
La sécurité de l’Autorité Palestinienne persiste dans ses violations contre les journalistes.
.
L’occupation renforce ses procédures militaires à Hébron.
.
L’occupation empêche les équipes du Comité de la Reconstruction d’Hébron d’achever leurs travaux.
.
Al-Hamadallah: L’occupation a démoli 960 installations palestiniennes depuis le début de l’année.
.
De violents affrontements ont éclaté le mardi 18, entre les forces armées d’occupation israéliennes et les dizaines de garçons et les jeunes hommes palestiniens dans le village Sbestia..
.
Al-Qassam: nos réalisations ne resteront pas inactives et l’ennemi va payer le prix.
Abou Obeida, porte-parole des brigades du martyr Izz el-Deen al-Qassam, l’aile militaire du mouvement « Hamas », a déclaré que l’ennemi sioniste va payer le prix dans un avenir très proche.
.
Un soldat blessé au camp de Balata, et rafles en Cisjordanie.
.
Une délégation du Hamas rencontre le directeur général des Affaires politiques et des réfugiés au Liban.
Une délégation du mouvement du Hamas au Liban a visité le directeur général des affaires politiques et des réfugiés, Faten Younès, dans son bureau à Beyrouth.
.
18 jeunes et mineurs arrêtés à Jérusalem.
.
Abou Zouhri: Le communiqué du gouvernement d’al-Hamadallah reflète son hostilité envers le Hamas.
Le mouvement du Hamas a déclaré que le communiqué publié par le gouvernement d’al-Hamadallah sur le sujet de la situation à Gaza soulève la tension et plein d’inexactitudes.
.
Les proches des prisonniers palestiniens appellent à permettre les visites familiales.
.
L’occupation vide les magasins palestiniens pour le passage des colons.
.
Le Hamas a salué le vote final de l’UNESCO aujourd’hui sur Jérusalem et la mosquée al-Aqsa.
.
Trois colons ont été blessés, mardi après-midi, par le jet des pierre des Palestiniens dans la ville occupée de Jérusalem.
.
Situation humanitaire désastreuse dans un camp de réfugiés de Damas.
L’Assemblée des médecins palestiniens en Europe a averti de la détérioration de la situation humanitaire de la population civile dans le camp « Khan-Chih » de réfugiés de Damas.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire