MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 16 Mouharram 1438.

Flash info du 16 Mouharram 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


Santé : 7 ustensiles de votre cuisine qui vous empoisonnent.

L’ une des principales avenues de l’ exposition aux contaminants toxiques est à travers les aliments que nous mangeons. Il est important de choisir avec soin les ingrédients que vous utilisez pour cuisiner, mais même si vous mangez seulement des aliments frais et naturels, vous pouvez toujours ajouter par inadvertance des substances toxiques à vos repas à cause de certaines bactéries présentes dans la cuisine.

Voici une liste de 7 ustensiles communs trouvés dans les cuisines et qui sont capables de rendre votre nourriture toxique.

1 : Les ustensiles de cuisine en aluminium.

Les ustensiles de cuisine en aluminium sont peu coûteux et donc trouvables dans de nombreuses cuisines, mais il peut y avoir un prix à payer pour les utiliser. L’ exposition à l’aluminium a été liée à la maladie d’ Alzheimer, l’autisme et d’ autres maladies, et les casseroles en aluminium qui n’ont pas été anodisées sont capables de faire rentrer le métal dans certains types d’aliments – principalement les aliments qui sont soit très acides (comme la sauce tomate) ou très basiques (comme le bicarbonate de soude).Bien que les ustensiles de cuisine en aluminium sont généralement considérés comme une source mineure d’exposition au métal, c’est tout de même une bonne idée d’éviter l’utilisation de tout aluminium non anodisé dans la cuisine.

2 : Les ustensiles de cuisine en cuivre.

Populaire parmi les chefs pour leur attrait visuel et leur propriété conductrice de la chaleur. Les casseroles en cuivre sont également présentes dans de nombreuses cuisines. Cependant, comme l’aluminium, les ingrédients acides peuvent provoquer la lixiviation du suivre dans les aliments cuits. Le cuivre peut être un minéral essentiel, mais peut également causer des problèmes de santé.

3 : Les ustensiles de cuisine en plastique.

Les spatules et cuillères en plastique sont capables de fusion, quand elles entrent en contact avec des des casseroles très chaudes, elles peuvent libérer des toxines dans la nourriture. Il est donc préférable d’utiliser des cuillères en bois et spatules en acier inoxydable lors de la cuisson sur un poêle chaud.

4 : Planches à découper en plastique.

Les planches à découper en plastique sont généralement considérées comme plus sûrs que celles en bois, mais après plusieurs utilisations la planche à découper en plastique devient rugueuse et escroquée, il est préférable de la jeter et en acheter une nouvelle puisque les bactéries dangereuses peuvent se développer dans les crevasses.

5 : Contenants alimentaires en plastique.

Beaucoup de contenants alimentaires en plastique contiennent du bisphénol A (BPA), un produit chimique lié à des anomalies congénitales, des dommages au cerveau et d’autres risques graves pour la santé. Utilisez des récipients en verre chaque fois que possible, et méfiez-vous de l’étiquette « sans BPA » ce sont des dérivés du bisphénol A qui sont utilisés, bien sûr ils sont tout aussi dangereux.

6 : Les ustensiles de cuisine en acier inoxydable rayés.

Bien que l’acier inoxydable est normalement considéré comme supérieur à beaucoup d’autres types de batteries de cuisine, une fois qu’il devient rayé il peut dégager des métaux dangereux tels que le fer, le nickel et le chrome dans les aliments. Les parents d’enfants allergiques au fer ou au nickel doivent être particulièrement prudents lorsque vous utilisez une batterie de cuisine en acier inoxydable.

7 : Les ustensiles de cuisine en teflon.

Teflon, le revêtement anti-adhésif fabriqué par Dupont, est couramment utilisé dans la fabrication de poêles à frire, grilles et autres ustensiles de cuisine. Bien qu’il facilite le nettoyage, le Téflon contient un certain nombre de produits chimiques hautement toxiques – dont certains sont connus pour être cancérigènes. Les fumées dégagées par les ustensiles de cuisine en teflon sont connus pour tuer les oiseaux de compagnie – et si quelque chose est capable de tuer instantanément vos animaux de compagnie, imaginez ce que cela peut faire à votre propre corps.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Le joueur Shkodran Mustafi : « être musulman est plus important que tout ».

Rappelez-vous, le mois dernier nous vous parlions du joueur d’Arsenal Shkodran Mustafi qui avait refusé de promouvoir de la bière. Ce joueur allemand et albanais de confession musulmane a récemment donné une interview au magazine sportif Sport Bild, très lu en Allemagne.

Dans cette interview, Shkodran Mustafi a affirmé qu’être musulman est la chose la plus importante pour lui. Le défenseur d’Arsenal a ainsi fait part de sa foi, en expliquant la place qu’occupait l’Islam dans sa vie et ses objectifs à venir. « Être musulman est très important pour moi, plus important que tout » a t-il dit.

Il a également confié qu’il était fier de ce qu’il était : « Je suis content de mon éducation, de mes croyances religieuses, de mon identité » avant d’ajouter « Ma religion signifie tellement pour moi et pour ma carrière. Elle m’aide beaucoup ».

Shkodran Mustafi a ensuite expliqué qu’il s’intéressait également aux autres cultes tout en lisant le Saint Coran : « J’étudie le Coran intensivement, mais j’étudie également d’autres religions aussi ». Ce frère a affirmé que sa religion avait un impact sur ses projets à venir étant donné qu’il compte accomplir le Hajj. Il a ainsi confié au journaliste qu’« un voyage à La Mecque est forcément un de mes objectifs. En tant que musulman, vous devez y aller au moins une fois dans votre vie et il est donc le principal objectif de la mienne ».

Il a également évoqué l’épisode où il avait refusé de promouvoir de la bière à Valence. Le club et la brasserie lui ont présenté leurs excuses pour cet incident et ont soutenu qu’ils respectaient ses convictions religieuses. Il confie ainsi « que ces croyances sont maintenant respectées à Valence ».

Pour terminer l’interview, il revient sur son principal objectif, guidé par la foi : « Au final, je suis une personne comme une autre qui oeuvre sur Terre pour obtenir son entrée pour le paradis ». Il se confie à nous en toute sincérité, une interview qui fait plaisir à lire al hamdouliLlah.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Colombie : la communauté musulmane en pleine expansion !

Arrivée initialement avec les maures espagnols et les esclaves la religion musulmane s’est aujourd’hui fortement développée au sein de la population colombienne. On compte environ 20 000 musulmans dans le pays pour 95% de reconvertis et selon divers témoignages, la cohabitation entre musulmans et chrétiens est pacifique.

Pas de rejet de la part des autorités.

La Colombie est un pays de tradition catholique où la religion est très présente dans le quotidien des habitants. Mais avec l’arrivée d’immigrés de divers pays, dont certains de pays musulmans, l’islam a commencé à se faire une place et est bien reçu même s’il suscite de nombreuses questions. Néanmoins, le gouvernement du pays a pour le moment choisi de ne pas intervenir dans la vie des musulmans, à la différence de nombreux pays occidentaux, et laisse ses citoyens vivre librement. Il existe tout de même certaines pressions au quotidien pour les reconvertis, de la part de leur famille ou de leurs proches. Claudia, une jeune reconvertie, témoigne dans ce sens :

Je me sens libre car je pratique l’islam comme je veux. Personne ne me dit comment m’habiller. Les autorités ne me rejettent pas. Mais c’est bizarre quand tu vis dans un pays chrétien et catholique. Les voisins ou personnes qui vivent proches de toi, tentent de te mettre la pression et te faire sortir de l’islam. Ils tentent de t’influencer. Certains te rejettent. Ma mère a trouvé que mon choix était curieux. Mon père pensait que je voulais attirer l’attention. Ils me respectent, mais pour ma mère, qui est une grande chrétienne, ça a été très dur. Elle fait tout pour que je renonce à ma décision. J’ai parfois des commentaires agressifs de sa part.

Si l’islam n’est pas encore organisé dans le pays, les imams des différentes mosquées, en accord avec l’état, organisent des présentations de la religion dans les écoles et les lycées, afin d’expliquer ce qu’est l’islam et comment vivent ceux qui croient en cette religion.

La Colombie a fait le choix de laisser une place à l’islam et de laisser vivre ses citoyens musulmans comme ils le veulent. Pour le moment ce choix porte ses fruits et l’islam grandit tranquillement aux côtés du reste de la population.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Un rescapé de l’ouragan Matthew sauvé par une photo diffusée sur Twitter !

Une histoire incroyable nous est contée par les réseaux sociaux où, désormais, grandes polémiques et bonnes nouvelle émergent. Un homme et son chien ont été sauvés des inondations par une photo postée sur Twitter.

Un internaute a partagé des photos prises par un drone. C’est alors qu’un internaute a reconnu la maison de son frère recouverte d’eau dans Hope Mills. Il a eu le sentiment que son frère était piégé par les eaux.

Une opération de sauvetage est alors organisée.

« À ce moment @ImSoFIRST m’a envoyé son numéro de téléphone », raconte Craig sur GoFundMe. « Je l’ai appelé pour obtenir de l’aide. Il n’arrivait pas à croire qu’il y avait encore des gens dans ces maisons, car elles étaient déjà presque ensevelies sous l’eau ».

Les équipes de la FEMA (Agence fédérale des situations d’urgence aux Etats-Unis) ont pu intervenir pour porter assistance à Chris.

Vous aussi pouvez être actifs pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Matthew par le biais du Secours Islamique France et son opération « Urgence Haïti ».

Clic pour voir la Source de l’article

***

Haïti : l’aide humanitaire est insuffisante.

L’ouragan Matthew a dévasté Haïti en causant la mort d’au moins 546 personnes. L’aide humanitaire rencontre des difficultés à se déployer sur le territoire. Les survivants des zones isolées se sentent délaissés et commencent à faire entendre leur colère. Des convois humanitaires sont bloqués par des barricades voire pillés sur la route nationale.

Tout le monde se souvient de l’année 2010 où une quantité infime des aides a été transmise aux victimes. A l’heure actuelle, plus d’un million de personnes ont besoin d’une aide alimentaire d’urgence, d’après les premiers chiffres du Programme alimentaire mondial.

Le Secours Islamique France intervient en urgence sur le terrain et gère la situation de manière opérationnelle et qualitative. Agissez vous aussi en faisant un don et retrouvez toutes les informations sur le site du Secours Islamique pour leur opération « Urgence Haïti ».

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***

Belgique : Yousra, refusée par l’Académie des Arts de Bruxelles pour port du foulard.

Yousra, jeune femme volontaire et motivée, est empêchée de se rendre à ses cours de diction à l’Académie des Arts de Bruxelles en raison du port de son foulard.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


Décathlon au coeur d’une polémique pour une affiche « spéciale migration ».

Les réseaux sociaux se sont emparés d’une affiche de communication du célèbre magasin de sport Décathlon pour dénoncer son caractère maladroit si ce n’est choquant.

La publicité intitulée « Spéciale migration » vise les chasseurs d’oiseaux migrateurs. L’affiche montre des cartouches de fusils de chasse et un oiseau migrateur. L’enseigne par le de « maladresse » mais les internautes ont été choqués, surtout par le fait que le collectif « Sauvons Calais » a récupéré l’affiche pour lutter « contre l’immigration et les associations pro-clandestins », ce qui lui a valu plus de 12.000 mentions « J’aime » et plus de 34.000 partages.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Un lycéen menacé d’expulsion pour le port de sa barbe.

Un lycéen de Bondy est la proie d’un acharnement contre sa barbe que la direction de l’établissement souhaiterait plus courte ou rasée.

Semy, élève de Terminale S au lycée Jean-Renoir de Bondy en Seine-Saint-Denis, explique que le proviseur de son établissement lui interdit le port de sa barbe ou du moins souhaiterait la voir raccourcie.

Depuis jeudi dernier, le jeune homme ne se rend plus en cours car son proviseur ne lui permettrait pas de revenir sans cette condition d’après ses propos :

« Je lui ai expliqué que je la laissais pousser par conviction religieuse. Il m’a rétorqué que c’était un signe de radicalisation et m’a dit : Tu la coupes ou tu pars. Ses menaces m’ont mis la pression. J’ai fini par rédiger une lettre pour l’alerter que je quittais le lycée. Il m’a laissé quelques jours de réflexion pour voir si je changeais d’avis et décidais de la raser… Mais je ne veux pas ! », explique le jeune homme.

Le règlement intérieur n’interdit pas le port d’une barbe et ne décrit encore moins sa longueur, d’autant qu’elle est portée par d’autres élèves et même des professeurs, comme le rapporte Semy.

Un entretien entre le jeune homme et son proviseur est prévu mardi.

Clic pour voir la Source de l’article

###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Les colons attaquent les agriculteurs palestiniens à l’ouest de Gaza.
Les colons sionistes ont attaqué, le dimanche 16/10, les agriculteurs palestiniens à l’ouest de la ville de Gaza, lors de la cueillette des olives.
.
L’occupation décide d’expulser Imen Abou Sabih de Jérusalem pendant deux mois.
.
Attaque hysterique sur «B’Tselem» pour demander un terme à l’occupation.
L’organisation « B’Tselem » des droits de l’homme opérant dans les territoires palestiniens occupés en 48, s’est exposée à une attaque hystérique de la part de l’occupation.
.
Fermeture de la route d’Akroba au sud de Naplouse.
.
Troupes militaires sionistes au nord de Halhoul à Hébron.
.
Arrestations et raids en Cisjordanie et des affrontements armés à Jénine.
.
L’occupation opprime les citoyens palestiniens à l’entrée d’Azzoun à Jénine.
.
783 Passagers quittent le passage de Rafah en premier jour d’ouverture.
.
L’occupation impose une fermeture sur les territoires palestiniens à la fête de Souccot.
.
4 Prisonniers continuent la grève de la faim.
300 Arrestations et renouvellements de détention administrative au mois courant.
.
19 blessés lors des confrontations à l’entrée de Jalzoune.
19 palestiniens, dont deux dans un état critique, ont été blessés lors des confrontations avec les forces d’occupation israéliennes à l’entrée du camp de Jalzoune.
.
Les soldats israéliens attaquent les cueilleurs d’olives à Beit Fourik.
.
Libération d’un Palestinien des prisons égyptiennes.
Le jeune homme palestinien, Ayoub Da’abas de la ville de Rafah est arrivé au passage de Rafah, après avoir été perdu dans la mer.
.
Les colons volent du bois au nord de Salfit.
L’agriculteur Achraf Beni Namera de Salfit au nord de la Cisjordanie occupée a déclaré que les colons sionistes ont volé deux tonnes et demi de bois d’olivier.
.
Orgie sioniste lors des raids à Jénine et Hébron.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire