MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 14 Mouharram 1438.

Flash info du 14 Mouharram 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


Santé : 5 boissons detox à faire soi-même.

Les boissons detox sont une excellente façon de se sentir en meilleure santé car elles éliminent les toxines nocives présentes dans le corps. En parallèle elles peuvent également vous aider à perdre du poids. Boire 6 à 8 verres par jour peut vraiment améliorer votre santé, car elles vous hydratent et gardent vos organes vitaux en bon état. Voilà pourquoi nous vous offrons 5 recettes que vous pouvez faire facilement à la maison.

Pourquoi utiliser les boissons detox ?

Au fil des ans, nous accumulons des toxines dans notre corps qui peuvent souvent avoir une incidence sur notre santé. Les toxines peuvent parfois causer des problèmes tels que des maux de tête et des nausées. Il existe, cependant, des moyens de les éliminer – et les boissons de désintoxication naturelles sont une excellente option. Elles servent essentiellement à nettoyer le sang de notre système, et peuvent éliminer les impuretés du sang à l’intérieur du foie.

Un programme de boisson de désintoxication peut :

Améliorer la circulation sanguine.
Stimuler le foie en éliminant les toxines du corps
Améliorer la peau.
Aider à perte de poids.
Apporter au corps des nouveaux nutriments sains.

Boisson detox au citron.

Un des plus faciles et plus efficaces des boissons detox. Le citron nettoie le flux sanguin, détoxifie le corps en combattant les toxines, aide à la digestion, renforce le système immunitaire et rajeunit votre peau grâce à sa vitamine C.

Ingrédients.

1 citron pressé.
2 citron coupés en rondelles (jaune/vert).
quelques feuilles de menthe.
de l’eau et des glaçons.

Recette.

Coupez vos citrons en fines rondelles et mettez-les au fond de la carafe.
Ajouter le jus de vote citron puis les feuilles de menthe.
Verser l’eau et les glaçons.

Boisson detox au kale (chou américain).

Le kale, chou frisé, trouve énormément d’adaptent et il n’est pas difficile de voir pourquoi. Les nutritionnistes du monde parlent des nombreux avantages de ce super-légume. Une seule tasse de chou cuit offre plus de 1000% plus de vitamine C que dans une tasse d’épinards cuits..

Ingrédients .

une poignée de choux frisé.
une demi pomme.
une tasse d’eau de noix de coco.

Recette .

Coupez les côtés durs qui traversent le centre des feuilles de chou frisé.
Mélanger la poignée de chou dans un mixeur avec la demi-pomme et la tasse d’eau de noix de coco.
Mélanger et servir.

Boisson detox au vinaigre de cidre de pomme.

Une des plus grandes recettes dans le domaine de la santé holistique doit être le vinaigre de cidre de pomme. On pensait déjà que que Hippocrates a d’abord utilisé le vinaigre de cidre pour traiter les patients malades.

Il est, toutefois, recommandé de ne pas boire du vinaigre de cidre seul. Vous devez le combiner avec d’autres ingrédients comme, le miel, le citron, la cannelle.

Ingrédients .

2 verres d’eau.
4 cuillère à soupe de vinaigre de cidre.
4 cuillère à soupe de jus de citron.
1 cuillère à café de cannelle en poudre.
4 cuillère à soupe de miel brut.

Recette .

Il suffit simplement de mélanger tous les ingrédients directement dans votre carafe.

Le vinaigre de cidre peut être consommé chaud dans une tasse appropriée ou glacé. Vous pouvez également combiner le cidre fermenté avec de l’eau de soude ou votre jus de citron du matin.

Boisson detox naturelle.

Le thé au citron et au gingembre est l’une des meilleures boissons maison detox que vous pouvez faire vous-même. Selon MD Web, il existe une tisane médicinale qui peut traiter une gamme de maux, tels que l’indigestion, les nausées matinales, les douleurs menstruelles, les crampes d’estomac et des nausées.

Ingrédients.

gingembre.
4 tasses d’eau.
jus de citron.
feuilles de stevia/ou miel.

Recette.

Hacher finement 2 pouces de racine de gingembre.
Infuser le gingembre avec 4 tasses d’eau filtrée fraîchement bouillie.
Ajouter 2 cuillères à soupe de jus de citron et 1 a 2 cuillerées de feuilles de stevia (ou miel).
Mélanger le tout et servir chaud ou froid !

Beaucoup de gens recommandent de consommer du thé au gingembre citron tous les jours pendant 28 jours, ils remarqueront un coup de pouce au niveau de leur énergie, perte de poids et auront une plus belle peau. Vous pouvez, cependant, boire le thé aussi longtemps ou aussi peu que vous le désirez.

Boisson detox spécial perte de bidon.

Le mariage entre la pomme et la cannelle est efficace dans la perte de poids et elle renforce le métabolisme ! A tester d’urgence en cette période de froid qui arrive.

Ingrédients .

1 pomme coupée en fines tranches.
1 bâton de cannelle.
de l’eau froide.

Recette .

Coupez votre pomme en fines tranches.
Posez-les au fond de la carafe.
Ajoutez un bâton de cannelle.
Remplissez la moitié de la carafe de glaces, puis versez l’eau froide.

À boire pendant les repas !
Boisson detox au citron.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : « Meilleur pâtissier » : deux blogueuses voilées recalées.

Deux potentielles candidates ont raconté sur instagram avoir été recalées du casting parce qu’elles portent le voile. Ces deux blogueuses en pâtisserie connaissent un fort succès de par leur talent, avec pour l’une 83000 abonnés et pour l’autre 65 000 sur leur compte instagram.

Un casting réussi.

L’une d’elle raconte sur son compte instagram : « le casting s’est super bien passé (…) je n’ai reçu que des compliments. Bien évidemment, j’ai parlé de mon voile et ils m’ont affirmé que cela ne posait pas de problème s’il était coloré. Je suis repartie du casting confiante et contente car vraiment, sans me lancer des fleurs, ils avaient l’air “bluffés”. (…) J’ai eu à peine le temps de sortir que mon téléphone sonne pour me dire que toute l’équipe se régalait avec mes gâteaux, elle était super enthousiaste. J’ai reçu beaucoup de compliments de sa part, puis elle en vient au sujet délicat : mon voile. Elle me demande s’il y a possibilité que je le mette autrement : « vous savez juste un voile qui laisse apparaître le cou, avec des couleurs etc.. »

La blogueuse ayant refusé de changer la manière de mettre son voile, on l’a rappelée quelques semaines plus tard en lui disant qu’elle n’avait « pas le niveau ».

Recalées malgré leur talent.

Celle-ci poursuit : « au début je n’avais pas fait le lien avec le voile, je ne voulais pas être parano (…). Mais quand j’ai parlé avec l’autre fille, passée juste après moi au casting, elle m’a dit qu’ils lui ont sorti la même excuse, c’est là que j’ai tilté ». Parlant de la seconde blogueuse : « vous avez vu ses chefs-d’œuvre ? Pas le niveau ? C’est une blague ? »

La production quant à elle, nie toute discrimination et assure que « les candidates ont été traitées de la même façon que les 2000 autres ».

Que ces blogueuses aient le niveau ou pas, il aurait été bien surprenant de voir une femme voilée participer à l’émission dans le contexte actuel. Quand la gagnante 2015 de la version britannique, qui est voilée, est devenue un symbole de tolérance outre Manche, la France quant à elle évolue, certes, mais dans le sens opposé.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Amérique : USA : Un enfant tabassé parce qu’il est musulman.

Le discours islamophobe n’est pas sans conséquences sur les musulmans.

Au USA, Abdul Aziz un enfant de 7 ans a violemment été pris à partie du fait de sa religion.

Les faits se sont déroulés dans le bus scolaire. Cinq enfants l’ont violentés en lui proférant des insultes islamophobes. Le calvaire a continué puisqu’ils ont obligé le petit a avaler de la viande non halal afin de l’humilier.

Le père de l’enfant choqué a fait savoir que tous ses enfants avaient été sujets à des actes islamophobes. Il a donc décidé de retourner vivre dans son pays d’origine afin que sa famille ne soient plus victime de ce genre de traitement infamants.

Une situation qui nous résume bien la haine transmise des élites du pays vers les masses à travers ses discours politiques et ses campagnes politiques islamophobes.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : L’islam occupe trop de place dans les débats publics.

L’islam a pris une place démesurée dans les débats publics en France. C’est ce que pensent une majorité des Français interrogés par l’Ifop dans un sondage rendu public jeudi 13 octobre. A l’inverse, 27 % estiment qu’on en parle « pas assez » et 17 % « comme il faut ».

Pour Mohamed Skander, du collectif Vivre ensemble, commanditaire du sondage, il s’agit d’ « un résultat plutôt rassurant, qui témoigne d’un décalage entre les stratégies de communication des hommes politiques et la réalité ». 2 000 personnes ont été interrogées du 7 au 12 octobre par des formulaires en ligne pour l’étude et leur représentativité a été organisée par des quotas.

70 % des Français pensent que les personnalités politiques ont trop parlé des « Gaulois », une polémique générée par les propos de Nicolas Sarkozy qui déclarait que « dès que l’on devient Français, nos ancêtres sont les Gaulois ». Il en va de même pour la controverse autour du « burkini » (69 %), des « prénoms musulmans » d’Eric Zemmour (59 %) ou de « Marianne » (51 %) suite aux déclarations de Manuel Valls expliquant que si ce symbole de la République n’est pas voilée, c’est « parce qu’elle est libre ».

Aux yeux des deux tiers des sondés, Marine Le Pen (66 %) et Nicolas Sarkozy (65 %) arrivent en tête des candidats exploitant le plus les questions relatives à l’islam. Le Premier ministre Manuel Valls (51 %) occupe la troisième place du podium, loin devant François Hollande (36 %), François Fillon (31 %), Jean-Luc Mélenchon (30 %) et Cécile Duflot (28 %), indique le collectif Vivre ensemble. Le maire de Bordeaux Alain Juppé arrive dernier avec 27 % de Français qui trouvent qu’il parle « trop » de ces sujets.

Le premier débat des primaires de droite organisée jeudi 13 octobre ont été une nouvelle occasion de constater la trop grande place donnée à l’islam en des termes négatifs dans les débats politiques.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Nigeria : une coalition africaine prépare l’éradication totale de Boko Haram.

Le Nigeria, le Tchad, le Niger, le Cameroun et le Bénin ont réuni leurs chefs d’Etat-major jeudi 13 octobre à Niamey. Dans la capitale du Niger, ils ont discuté d’un futur assaut « final » pour mettre fin à la menace Boko Haram qui déstabilise toute la région du lac Tchad. « La présente rencontre a pour objet de préparer la phase finale de l’éradication de Boko Haram dans notre espace », a déclaré Hassoumi Massoudou, ministre nigérien de la Défense.

Il a rappelé que le Niger, le Tchad et le Nigeria ont lancé des « opérations de ratissage » contre le groupe terroriste en juillet dernier. Selon lui, ces « opérations ont donné des résultats décisifs notamment en libérant plusieurs localités autrefois occupées par Boko Haram » et surtout, elles ont permis de « désorganiser le flux logistique » des insurgés.

L’armée nigérienne est très optimiste concernant le conflit et affirme que s’affiche déjà « l’espoir d’une sortie prochaine de l’état de guerre dans le bassin du lac Tchad ». Le même jour, le Nigeria annonçait la libération de 21 des lycéennes de Chibok enlevées en 2014.

Clic pour voir la Source de l’article

***


L’acteur Morgan Freeman assiste à la célébration de l’Achoura à Londres.

Sa présence à Londres, assis en tailleur à même le sol à Queens Park, entouré de fidèles musulmans chiites réunis pour commémorer le jour de l’Achoura, a fait vibrer les téléphones portables, crépiter les flashes et bourdonner les réseaux sociaux, Morgan Freeman, l’un des géants d’Hollywood, a démontré de manière indéniable le vif intérêt qu’il porte à l’islam, joignant le geste à la parole.

Ce célèbre vétéran du septième art n’a en effet jamais fait mystère de son désir d’en savoir plus sur la religion musulmane, se sentant à la fois intrigué et irrésistiblement attiré par ses enseignements et ses réponses apportées à la quête existentielle, comme il l’a révélé en début d’année dans le documentaire du National Geographic dont il est le principal protagoniste : « The story of God with Morgan Freeman ».

C’est précisément dans le cadre de la réalisation d’un nouvel épisode de cette série passionnante, qui explore les différentes cultures et religions pour tenter de découvrir le sens de la vie, qu’il s’est mêlé aux croyants pour assister à la cérémonie organisée par la Fondation Al-Khoei, au cœur de la cité phare du Royaume-Uni.

« Au fil de mes rencontres avec des musulmans, j’ai appris que l’Islam prône la paix et incite les gens à vivre en paix. Seulement un petit pourcentage de musulmans est en guerre contre l’Occident », a souligné la star américaine au sortir de sa visite du Centre de la Fondation Al-Khoei, avant de renchérir avec une pointe d’ironie : « Ce n’est certes pas en regardant les journaux télévisés que l’on peut apprendre cela ».

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Philippe de Villiers dit que L’islam est une religion incompatible avec la République.

Certains médias parviennent toujours à trouver un « plumitif haineux » disposé à présenter en toute impunité ses élucubrations islamophobes extraites de son dernier opuscule, dont il espère faire un best-seller dans le milieu de l’édition en pleine crise, qui a trouvé dans l’islamophobie de fin de banquets un véritable filon. Après Zemmour qui a squatté les plateaux TV durant plusieurs semaines, c’est au tour du fondateur du Mouvement pour la France, Philippe de Villiers, de venir éructer ses analyses de comptoir. Selon ce dernier, l’islam est incompatible avec la République française. « Il faut distinguer l’islam, qui est une religion incompatible avec la République, avec la civilisation française. Je dis bien incompatible. La charia c’est incompatible avec notre civilisation ». Pour ce barbouilleur de pages blanches, les musulmans doivent effectuer un choix entre le Coran et la France.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


Plaintes contre la compagnie israélienne El Al: les femmes en ont marre de devoir changer de place dans l’avion à la demande des Juifs religieux.

Cela commence à faire désordre, écrit Haaretz. A tel point qu’une association américaine a demandé à pouvoir publier des avertissements dans les aéroports indiquant : « Mesdames vous n’êtes pas obligées de changer de siège dans l’avion » ou encore « Mesdames prenez votre place et gardez la ».

Il est illégal de demander des changements de place en fonction du sexe de la personne, fait valoir cette association qui condamne la ségrégation entre les deux genres et demande au personnel de bord de ne pas se prêter à de telles demandes.

Demande rejetée par les autorités aéroportuaires de New York et New Jersey, qui ont argué que les messages politiques ou religieux étaient proscrits de leur enceinte ! (sic)

Mais les plaintes se multipliant, ces mêmes autorités portuaires se grattent actuellement la tête pour savoir comment résoudre le problème….indique le New York Times.

Clic pour voir la Source de l’article

###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Assassinat de l’un des fondateurs de la communauté palestinienne à Kazakistan.
Deux inconnus ont assassiné ce matin à l’aube un des fondateurs de la communauté palestinienne à Kazakistan, Dhia Bshiti.
.
Arrestations en Cisjordanie occupée et blessure de deux soldats à Qabatia.
.
Netanyahu retarde l’évacuation d’Amona pendant six mois.
.
La sécurité préventive l’Autorité palestinienne a arrêté, hier soir, un photographe de presse, Nidal Abu Eid, de la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie.
.
L’administration pénitentiaire empêche le prisonnier Sayeh de poursuivre son traitement contre le cancer.
Le service pénitentiaire israélien a cessé de fournir au détenu palestinien Bassam al-Sayeh atteint de cancer le traitement dont il a besoin pour guérir de cette maladie.
.
Les autorités égyptiennes ont l’intention d’ouvrir le passage frontalier de Rafah le samedi et le dimanche pour le Voyage des passagers dans les deux directions.
.
La zone al-Farrahine de Khan Younes, une ligne de contact en feu.
Les zones frontalières de la bande de Gaza commencent à imiter la résistance populaire de la Cisjordanie. Les jeunes palestiniens commencent à s’approcher des points de contact.
.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté le jeudi 13, la mère du martyr Mohannad al-Halabi, après avoir été convoquée pour l’enquête.
.
L’UNESCO nie toute relation des Juifs avec Al-Aqsa.
UNESCO a approuvé le jeudi après-midi 13, un projet de résolution qui nie l’existence d’un lien religieux entre la Mosquée sainte d’Al-Aqsa et les Juifs.
.
L’occupant prétend découvrir un tunnel palestinien au dessous du mur de séparation en Cisjordanie.
.
L’occupation arête une femme palestinienne sur les portes d’al-Aqsa.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire