MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 12 Mouharram 1438.

Flash info du 12 Mouharram 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


Haïti: la communauté musulmane très active pour aider et secourir.

Haïti et ses habitants connaissent des souffrances inimaginables après avoir subi un tremblement de terre dévastateur, avec plus de 150.000 morts et d’un à trois millions de personnes déplacées. Des gens du monde entier sont intervenus pour apporter leur aident. La communauté musulmane est un partenaire efficace dans l’aide et le secours aux victimes.

Les associations musulmanes travaillent côte à côte avec d’autres associations d’appartenance diverses et multiculturelles. Les pays musulmans sont généreux dans l’aide apportée à Haïti, une générosité qui reflète l’empathie adoptée par le Prophète Musulman Muhammad (que la paix soit sur lui) et les enseignements du Coran sur la charité.

Islam Relief est un organisme, une association de bienfaisance musulmane, une des plus respectées grâce à son succès dans le monde entier. Ils utilisent les nouvelles technologies, comme les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) pour mobiliser la masse des musulmans et les gens en général, quelle que soit la religion. Islam Relief a pu récolter 100 000 $ en deux heures. L’organisation a également profité de son partenariat existant avec l’Église mormone pour envoyer des trousses d’hygiène et des abris temporaires en Haïti, en s’engageant à récolter un total de 2,5 millions $.

Les gouvernements et les organisations non gouvernementales (ONG) des pays qui sont le plus souvent connus comme bénéficiaires de l’aide ont également tendu la main. Deux ONG pakistanaises, Al-Khidmat Foundation et la Fondation Edhi, mobilisent les efforts de secours pour aider les Haïtiens, malgré une volatilité politique et économique du pays. Les deux organisations ont une expertise considérable dans ce domaine en raison du tremblement de terre 2005, qui a tué près de 80.000 personnes dans le nord du Pakistan. La Fondation Edhi a déjà promis 500 000 $ pour aider Haïti.

Parlant sur la catastrophe d’Haïti, le président de la Fondation Al-Khidmat, Niamatullah Khan, a déclaré: « L’islam nous exhorte à aider ceux qui sont en difficulté »

Au Moyen-Orient, Dubai Cares, à but non lucratif, voué à garantir l’éducation pour les jeunes enfants, a prévu de fournir une assistance immédiate à 200.000 enfants en Haïti par le biais de ses partenaires internationaux qui sont déjà sur le terrain. Et les gouvernements du Bahreïn, du Koweït, du Maroc et de Turquie ont chacun promis 1 million $ en aide, en plus d’envoyer des avions-cargos remplis de fournitures médicales, de la nourriture, des tentes et des couvertures.

L’iran a fait un don de 30 tonnes d’aide humanitaire, y compris de la nourriture, des tentes et des médicaments par le biais de sa Société du Croissant-Rouge.

Par ailleurs, le Liban a envoyé un avion avec 25 tonnes de tentes et trois tonnes de fournitures médicales. Et l’Indonésie, le pays musulman le plus peuplé, a envoyé 2,1 millions $ en aide. « En tant que pays qui a été lui-même dévasté par une situation similaire, nous sommes absolument attristés par ce qui se passe en Haïti», le ministre indonésien des Affaires étrangères Marty Natalegawa a dit à une Association des nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN) au Vietnam. « Nous appelons la communauté de l’ASEAN, y compris nous-mêmes, bien sûr, de faire ce que nous pouvons pour les aider. »

Selon Habiba Hamid, membre du Centre pour l’étude de la gouvernance mondiale London School of Economics, ce modèle de la charité n’est pas une aberration, mais la norme pour les communautés musulmanes. Elle dit: «Sans [pays musulmans], nous ne serions pas le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a annoncé aujourd’hui, qui se révèle cruciale en Haïti actuellement. » En 2008, lorsque le PAM a lancé un appel urgent de fonds à la lumière de l’augmentation prix des denrées alimentaires et des carburants qui ont soulevé les niveaux de la faim et de la pauvreté mondiale, l’Arabie saoudite ont engagés 500 millions $, ce qui conduit le PAM à reconnaître le roi Abdallah comme un «Champion dans la bataille contre la faim. »

Bien que le voyage à la reconstruction d’Haïti est long et minutieux, les efforts du secours musulman dans le monde entier prouvent que parfois nos partenaires les plus fiables et efficaces dans les efforts humanitaires ne sont pas toujours ceux que nous attendons.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Initiatives : des étudiants musulmans sensibilisent au port du hijab.

Les étudiants musulmans de l’université d’Etat de Californie à Fresno, ont proposé une expérience sociale à leurs camarades. L’objectif étant de leur faire comprendre ce que ressentent les étudiants musulmans à travers le regard des autres.

Les étudiants non musulmans étaient ainsi invités à se mettre dans la peau des musulmans, notamment en portant le hijab et en faisant face au regard des autres. L’expérience a été bien accueillie par les étudiants du campus. L’un d’entre eux, Eric Inzunza s’est exprimé à ce sujet : « Diversité, distinction, découverte : cela fait partie de la devise de Fresno State. Donc, si je peux participer à cela et aider à obtenir un message ou aider avec l’expérience sociale pourquoi pas », propos relevés par abc News.

Les étudiants du campus se sont prêtés au jeu avec beaucoup d’enthousiasme. « Je voulais vraiment faire l’expérience, ce que les gens pensent pour voir s’il y a une discrimination sur notre campus. Je pense que je serais vraiment surpris s’il c’est le cas parce que c’est un campus très diversifié » a confié Julio Lopez. Une autre étudiante, Brittany Loera a quant à elle expliqué l’importance de cette initiative et la raison pour laquelle elle y prend part : « Peut-être apporter une certaine prise de conscience sur certains des problèmes que nous pouvons trouver, des préjugés d’où la sensibilisation. Donc je voulais essayer de le faire afin que je puisse en apprendre davantage sur mes propres préjugés et le vérifier moi-même« .

Cette initiative a ainsi connu un important succès sur le campus. D’ailleurs, les étudiants de l’association musulmane ont salué la participation des autres étudiants. C’est ainsi que Thalia Arenas a affirmé au sujet des étudiants participants : « Et peut-être qu’ils se sentent un peu plus à l’écoute de nos problèmes et aux choses auxquelles nous devons faire face, en particulier avec une grande partie du terrorisme qui a eu lieu cette année. Cela a propagé beaucoup de discrimination et de harcèlement vis-à-vis de notre communauté ».

La campagne de sensibilisation a donc ravi les étudiants qui se sont d’ailleurs photographiés avec leur hijab et ont partagé les photos sur les réseaux sociaux sous le hashtag #FSHijabChallenge.

Clic pour voir la Source de l’article

***

France : De Villiers sur RTL attaque l’Islam.

Dans un véritable discours guerrier hostile à l’Islam et aux musulmans, Philippe De Villiers en direct sur une grande chaîne d’écoute, RTL, a semé sa haine.

Des colonisateurs, des envahisseurs, des conquérants, rien n’est assez fort pour l’islamophobe De Villers pour désigner les musulmans en France.

« Pas de compromis avec l’Islam », assène-t-il devant un Calvi qui reprend la déclaration sans sourciller.

En utilisant à dessein un vocabulaire guerrier pour désigner les musulmans, son intervention s’apparente insidieusement à un appel à la guerre contre l’Islam et aux musulmans qui ne conviennent pas au politique haineux.

Ce discours tenu à heure de grande écoute sur RTL sans pratiquement aucune forme de contradiction démontre une habitude propre à cette chaîne de diffuser des messages haineux contre les musulmans notamment via leur chroniqueur Zemmour.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


SIF : Urgence #Haïti | Votre don est vital.

Haïti n’en finit pas de décompter ses morts. Le bilan de l’ouragan dévastateur Matthew, qui a frappé durement l’île la semaine dernière, s’alourdit de plus en plus. Sans évoquer le million de personnes sinistrées qui a cruellement besoin d’eau potable, de nourriture, de kits d’hygiène pour diminuer les risques d’épidémies mais aussi de moyens pour s’abriter.

Le pays le plus pauvre des Caraïbes est confronté à une autre menace, le choléra, redouté alors que l’approvisionnement en eau potable n’est pas assuré partout.

C’est la raison pour laquelle le stock d’urgence du Secours Islamique France est parti de l’aéroport de Vatry au bord du Boeing 747 affrété par le Centre de Crise.

Le Secours Islamique France a ainsi fourni 3,5 tonnes de matériel (5 000 jerrycans et 2 tonnes de bâches plastique pour des latrines d’urgence). L’équipe déjà sur le terrain a subi le passage du violent ouragan dans la zone Sud-Est de l’île.

Aujourd’hui ces victimes ont besoin de vous car votre don est vital [ Cliquez ]

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Robert Ménard heureux de publier ses nouvelles affiches anti-migrants et réfugiés.

« L’Etat nous les impose. Ça y est ils arrivent… les migrants dans notre centre-ville ! ». Inutile de se pincer, il s’agit bien d’affiches qui sont publiées par la mairie de Béziers sur tous panneaux municipaux de la ville.

Un nouveau pas est franchi dans l’abject avec ces affiches de la mairie de Béziers sous la direction de Robert Ménard, proche du Front National. Les quelques dizaines de réfugiés qui vont s’installer dans la ville savent désormais quel accueil leur sera réservé.

Ce n’est pas la première fois que Robert Ménard lance une campagne d’affichage choquante dans les rues de sa ville. Le maire a choqué la population locale en publiant sur les arrêts de bus et autres panneaux d’affichage, des images d’armes à feu pour indiquer que la police municipale était désormais armée.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Erdogan s’en prend au Premier ministre irakien, le sommant de « rester à sa place ».

La tension entre Ankara et Bagdad ne cesse de s’intensifier ces derniers jours malgré l’attaque imminente d’une coalition internationale contre l’organisation « Etat Islamique » à Mossoul. M. Erdogan a émis des réserves quant au déploiement de milliers de miliciens chiites et combattants kurdes ennemis de la Turquie pour reprendre la deuxième plus grande ville d’Irak.

La base Bachiqa en Irak continue d’alimenter le conflit entre Bagdad et Ankara alors que le parlement turc a décidé de prolonger la présence militaire de 2 000 soldats dans nord du pays. 500 soldats entraîneraient actuellement des volontaires sunnites qui souhaitent participer à la reprise de Mossoul, capitale de l’organisation Etat Islamique.

« Il m’insulte personnellement. Tu n’es pas mon interlocuteur, tu n’es pas à mon niveau », a pesté M. Erdogan lors d’une intervention à Istanbul retransmise à la télévision.

« Peu nous importe que tu cries depuis l’Irak, nous continuerons à faire ce que nous pensons devoir faire », a-t-il ajouté. « C’est qui le Premier ministre irakien? », a lancé le leader turc avec ironie, enjoignant M. Abadi à « rester à (sa) place ».

Des propos extrêmement fort de Recep Erdogan qui rappellent que « la bataille pour la reconquête de Mossoul » s’annonce compliquée devant les divisions des principaux protagonistes. Kurdes et irakiens semblent vouloir mettre hors-jeux les turcs qui pourtant ne cessent de rappeler qu’ils souhaitent participer à l’offensive militaire.

Cette situation embarrassante de la Turquie et les menaces d’Abadi de recourir à l’ONU pour demander le départ des soldats turcs du sol irakien alimentent le conflit entre les deux pays. Bagdad, proche de Téhéran et de Washington, a décidé de se passer des services d’Ankara devenue allié de Moscou.

Une situation géopolitique extrêmement complexe qui s’annonce peu rassurante pour les populations civiles premières victimes des intérêts multiples et différents des principaux protagonistes sur le terrain.

Clic pour voir la Source de l’article

***

« L’arabe obligatoire à l’école » : le nouveau mensonge de la fachosphère pour alimenter la haine.

La fachosphère a de l’imagination lorsqu’il est question de détruire le « vivre-ensemble ». Ces derniers mois, c’est la Ministre de l’Education Nationale, Najet Vallaud Belckacem, qui a été prise pour cible après la mise en place de cours facultatifs de langue étrangère dès la primaire.

Depuis la rentrée, il est possible d’apprendre l’arabe, le portugais et bien d’autres langues, grâce à la mise en place de nouvelles mesures éducatives. La fachosphère s’est concentrée sur l’apprentissage de l’arabe et profite des origines marocaines de la ministre de l’Education Nationale pour alimenter les peurs et le racisme.

De nombreux subterfuges sont employés par les internautes racistes et islamophobes. Le dernier en date et la publication sur les réseaux sociaux d’un message d’un utilisateur qui indique que son enfant va être obligé d’apprendre l’arabe. Un énième mensonge que France Info TV s’est amusé à démonter dans les rues de Paris.

Un bel exercice de désintox qui éduque la population à se méfier des rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***

Rachida Dati sur Eric Zemmour : « Je plains ses enfants ».

12/10/2016 22:25:32

Islam&Info

Islam & Info
Vidéos du web
Rio Louis Smith se moque des musulmans, il risque la radiation
Une député clashe un ministre qui aurait battu sa secrétaire [ VIDÉO ]
Haïti : Une catastrophe humanitaire [ VIDÉO ]
Turquie : Lancement du Turkish Stream [ VIDEO ]
Au Feminin
« Salons islamiques » : le voile, un symbole féminin autant qu’universel – L’oeil d’Alice
Du féminisme et des musulmanes ||l’édito au féminin
Val d’Oise : Rejoignez l’exceptionnel Salon Musulman : La femme à l’honneur et Choumicha
Jupes longues à l’école, festival de Cannes et esthétisme de la femme – L’œil d’Alice
Editoriaux
Turquie : Lancement du Turkish Stream [ VIDEO ]
J’ai fait l’imam devant une femme … et alors Omero ?
Quand le ministère de l’intérieur ne veut pas faire invalider les arrêtés illégaux anti « burkini »
Réconciliation entre le CRIF et l’UOIF lors du dîner du CFCM ?
France
Rio Louis Smith se moque des musulmans, il risque la radiation
SIF : Urgence #Haïti | Votre don est vital
Nice : Tête de sanglier devant la Mosquée
Pour le bras droit de Montebourg, Sarkozy n’est plus républicain [ VIDÉO ]
International
George Clooney, Ben Affleck ou d’autres veulent le Nobel de la paix pour les Casques blancs de Syrie
Arabie Saoudite : Calendrier de l’Hégire remplacé par le calendrier grégorien
Un professeur algérien couronné au Canada
Hijab : Le 1er ministre québécois soutient un enseignant islamophobe
Islam
Tawhid Travel : Une vidéo très émouvante sur le Hajj [ VIDEO ] #Emotion
L’Imam de la Mosquée d’Al Azhar reçu par le Pape François
Tawhid Travel : Hajj & Omra, résisteras-tu à l’envie de partir ?
Suite à des turbulences importantes, les passagers musulmans se mettent à prier et invoquer Allah |VIDEO
Conso halal
Découvrez la Kabylie avec « Les Amoureux Voyageurs » | #VLOG
Le Bouquet TV Musulman : Mise en clair* des chaînes du 06 septembre au 13 septembre 2016
Participez au Cookeurs’ Challenge et gagnez un séjour pour deux personnes !
Arnaque au Halal : des milliers de moutons tués avant l’aïd vendus aux bouchers à Rungis | VIDEO

Breaking:

Malia Bouattia, militante musulmane pro-palestinienne, élue à la tête du plus puissant syndicat d’étudiants britannique
Rachida Dati sur Eric Zemmour : « Je plains ses enfants » | VIDEO
La Redaction I&I | 12/10/2016 | Laisser une réponse

Rachida Dati est revenue sur la polémique autour des prénoms musulmans et les déclarations d’Eric Zemmour sur le nom de sa fille Zohra. Elle a indiqué ne pas comprendre pourquoi un tel polémiste était encore invité sur les plateaux de télévision tout en indiquant « plaindre ses enfants ».

Audrey Crespo a répondu aux critiques de Rachida Dati en rappelant la liberté d’expression et de choix des invités par la chaîne LCI. Une réponse peu convaincante lorsque l’on connaît les sorties islamophobes d’Eric Zemmour actuellement empêtré dans une énième affaire qui se réglera devant la Justice.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


Le dévoilement, l’étape pour devenir Française selon François Hollande.

Un président ne devrait pas dire ça… C’est un François Hollande sans langue de bois qui fait soudainement son apparition aux Français à travers ce livre à paraître jeudi 13 octobre. Signé des journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, l’ouvrage relaye les positions de l’actuel chef de l’Etat sur des sujets variés à travers plusieurs entretiens obtenus de lui ces dernières années.

Le président choque à travers ses propos sur l’islam et les musulmans. « Qu’il y ait un problème avec l’islam, c’est vrai. Nul n’en doute », a-t-il, entre autres, déclaré. « Il y a un problème avec l’islam, parce que l’islam demande des lieux, des reconnaissances. Ce n’est pas l’islam qui pose un problème dans le sens où ça serait une religion qui serait dangereuse en elle-même, mais parce qu’elle veut s’affirmer comme une religion dans la République », juge-t-il. Ni plus, ni moins que les autres cultes pourtant.

Sur le voile et à l’occasion de polémiques à l’image de celle portant sur le burkini, François Hollande ne s’exprime publiquement que très peu. Sa position est aujourd’hui davantage clarifiée grâce au livre. Contrairement à ce que lui attribue la droite, il est loin, même très loin, de faire l’apologie du voile.

Selon lui, « la femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain ». « Parce que d’une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions de son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l’être, capable de porter un idéal », détaille-t-il lors d’un échange avec les journalistes.

A ses yeux, l’épanouissement de la femme musulmane voilée passera donc… par son dévoilement dans la mesure où le port du voile est assimilé à une forme d’asservissement. Une position similaire à son Premier ministre Manuel Valls, qui n’est pas avare de paroles sur le sujet. Pire encore, il affirme que tant qu’une femme musulmane porte le foulard, elle n’est pas Française.

« Finalement, quel est le pari que l’on fait ? C’est que cette femme préférera la liberté à l’asservissement. Que le voile peut être pour elle une protection, mais que demain elle n’en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société », déclare François Hollande. Le meilleur moyen pour l’Etat de rassurer les femmes musulmanes quant à leur présence est plutôt de leur garantir un épanouissement en France, quel que soit le choix qu’elles opèrent en toute liberté et conscience. Ce que les valeurs républicaines exprimées dans la devise « Liberté, Egalité, Fraternité » sont sensées leur promettre.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Quand les réfugiés étaient européens et trouvèrent refuge en Syrie, photos historiques à l’appui.

Plus jamais ça ! Mais l’histoire est têtue et la mémoire collective défaillante, surtout quand les horreurs de la guerre et leur lot de douleurs et de drames se reproduisent sous d’autres cieux, à des milliers de kilomètres d’un Vieux Continent sur lequel plane le spectre d’un passé funeste.

En dépit de tous les serments de ne jamais oublier, l’Europe qui ne peut plus détourner le regard des tragédies humaines incommensurables qui se passent ailleurs, dans un monde arabe à feu et à sang, est à présent scindée en deux camps irréconciliables au sujet de l’afflux des réfugiés à ses portes : il y a ceux qui tendent la main et ceux qui érigent des murs de barbelés.

Dans un tel contexte, il est bon de rafraîchir la mémoire à cette partie de l’Europe recroquevillée dans une posture frileuse et hostile envers les nouveaux damnés de la terre syriens, irakiens et d’autres pays voisins, à travers des photographies d’une grande valeur historique, colorisées par la suédoise Sanna Dullaway et publiées par le Time.

Une certaine Europe qui a oublié qu’hier, lors du cataclysme de la Seconde Guerre mondiale, elle comptait en son sein plus de 60 millions de réfugiés (des Français, des Belges, des Polonais, des Portugais…) contraints de tout quitter pour fuir la persécution nazie, et ignore certainement que 40 000 d’entre eux trouvèrent refuge en Syrie, en Egypte et en Palestine grâce à la Middle East Relief and Refugee Administration (MERRA) créée en 1942 par le Royaume-Uni, afin de pallier à l’urgence de la situation.

Il y a plus de 70 ans, ces scènes déchirantes, en tout point similaires à celles qui se déroulent aujourd’hui sous nos yeux, avaient pour cadre une Europe dévastée par une guerre effroyable, générant un afflux massif de réfugiés sur les routes sinueuses de l’exode, mais marchant dans le sens opposé.

Cette page sombre de la Grande Histoire revit dans les images saisissantes de vérité de Sanna Dullaway, qui mettent en perspective ce que subissent les réfugiés de nos temps tourmentés.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Colonisation forcenée d’Israël: heure de vérité pour la diplomatie française ?

« Nous devons agir maintenant et donner nos vies pour l’annexion de la Judée Samarie». Ce n’est pas un rabbin illuminé qui le dit, c’est le ministre de l’éducation, Naftali Bennett le 8 octobre. Il rajoutait « nous n’avons pas le droit de diviser cette terre ».

Ce n’est pas une voix discordante au sein du gouvernement, malgré les contorsions de Netanyahou, qui feint de se prétendre favorable à un Etat palestinien, tout en déclarant que considérer la colonisation comme illégale serait opter pour le nettoyage ethnique… à l’encontre des colons. Mais plus que les mots, ce sont les actes qui comptent. Ils sont accablants.

On l’a vu encore avec l’annonce de la construction d’une nouvelle colonie de 98, et bientôt 300, logements et d’une zone industrielle près de Ramallah au lendemain des obsèques de Shimon Peres. Et Israël de répondre aux protestations occidentales en décidant d’exproprier de nouvelles terres palestiniennes pour l’édification d’un parc et l’extension de la colonie de Beit El !

On le voit avec l’extension de la répression à l’utilisation des réseaux sociaux : en un an, 250 Palestiniens ont été arrêtés pour incitation à la violence pour avoir utilisé des mots tels que intifada, martyr, résistance, liberté… Dernier en date, l’astrophysicien Imad Barghouthi vient d’être condamné à 7 mois de prison sur ce motif d’incitation à la violence sur son compte facebook.

Les simples protestations verbales laissent Israël libre de s’en jouer et d’aller toujours plus avant dans ses provocations.

Alors que les Palestiniens bataillent pour faire adopter par le Conseil de sécurité une résolution condamnant la colonisation, le déplacement en Israël et en Palestine de Pierre Vimont, envoyé spécial du ministre des Affaires étrangères, pose la question cruciale : la France choisit-elle de faire pression sur les Palestiniens pour qu’ils renoncent à faire condamner la colonisation par le Conseil de sécurité ou va-t-elle enfin opter pour des mesures contraignantes pour s’opposer dans les faits à la colonisation ?

Le Bureau national de l’Assocation France Palestine Solidarité (AFPS)

Clic pour voir la Source de l’article

###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

La colonie sioniste d’Ariel dépouille la vie à 18 groupes résidentiels palestiniens.
.
Jihad : l’occupation est le seul bénéficiaire des arrestations de l’Autorité palestinienne.
.
Des français appellent à exclure l’entité sioniste de la FIFA.
.
Cisjordanie: Protestations contre les nouvelles mesures dans les écoles de l’UNRWA.
.
Cisjordanie: l’occupation arrête 9 Palestiniens dont une femme.
.
Les renseignements de l’Autorité palestinienne arrêtent un dirigeant du Jihad à Ramallah.
.
Hamas: Les déclarations d’al-Hamadallah sur les élections compliquent la situation.
.
La population de Gaza dépasse les 2 millions d’habitants !.
.
Activité de colonisation sans précédente dans 11 sites à Salfit.
.
L’occupation menace les habitants de Zabuba de punition collective.
Les forces d’occupation sionistes, ont menacé ce soir, les gens de la ville Zabuba, à l’ouest de Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée, des mesures de punition collective.
.
L’occupation attaque Beit Fourik et Sbestia à Naplouse.
.
L’occupation menace un dirigeant des territoires de 48.
.
Le tribunal de l’occupation fixe la détention administrative contre des prisonniers palestiniens.
Le tribunal militaire d’Ofer a émis un certain nombre d’ordres de détention administrative contre des prisonniers palestiniens.
.
Une palestinienne blessée et une autre arrêtée lors de confrontations avec l’occupation dans le nord de Jérusalem.
.
Les colons israéliens installent des mobil-homes sur les terres palestiniennes de Hima.
.
Affrontements entre la sécurité de l’Autorité palestinienne et les citoyens au camp de Jénine.
.
Un palestinien mort et cinq blessés à Jérusalem.
.
Istanbul: Conférence de l’Alliance mondiale des syndicats pour Jérusalem et la Palestine.
.
L’occupation renouvelle la détention administrative de Cheikh al-Natsheh.
.
Al-Kiswani met en garde contre la prise d’assaut d’al-Aqsa pendant la fête juive.
Le directeur de la mosquée al-Aqsa Sheikh Omar el-Kiswani a mis en garde contre des raids israéliens à la mosquée al-Aqsa pour marquer la soi-disant fête Yom Kippour.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire