MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 11 Mouharram 1438.

Flash info du 11 Mouharram 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


Santé : 4 antibiotiques naturels étonnamment efficace.

Lorsque nous faisons face à une infection bactérienne nous avons tendance à nous diriger vers des antibiotiques. Seulement voilà, ils ne sont pas inoffensifs car en plus de leurs effets secondaires, ils détruisent non seulement les bactéries pathogènes, mais aussi un million de bonnes bactéries.

Toutefois, il faut savoir qu’il existe une alternative, les antibiotiques naturels qui aident dans le traitement de l’infection. Les plantes peuvent se révéler être de véritables alliées puisqu’elles sont très efficaces dans le traitement d’un large éventail d’infections.

Voici quatre de mes plantes antibactériennes préférées.

Ail.

L’ail est bien connu pour ses larges effets antibactériens. La recherche a estimé que l’ail était probablement le plus puissant et le plus polyvalent des antibiotiques et bactéricides naturels. En effet, l’ail agirait contre 72 souches de bactéries pathogènes responsables en autres de : diarrhées, dysenterie, botulisme, tuberculose, encéphalite…

Selon une étude effectuée à Boston, l’ail a été employé avec succès pour tuer 14 souches de bactéries prélevées dans le nez et la gorge d’enfants atteints d’otites.

Camomille allemande.

Une organisation gouvernementale allemande (Commission E) a approuvé la camomille allemande comme un traitement de la peau pour réduire l’enflure et lutte contre les bactéries, ainsi en thé elle soulage les crampes d’estomac.

Le Indian Journal of Dentistry a publié une étude sur la puissance de la camomille. Les chercheurs ont évalué l’activité antimicrobienne d’n extrait de camomille allemande contre le champignon Candida albicans et les bactéries Enterococcus faecalis. Candida albicans est une condition fongique commune (une infection « de levure ») et E. faecalis est une infection résistante aux antibiotiques, souvent mortelle qui habite parfois les dents canaux radiculaires traités. Il a été constaté que l’extrait de camomille a aidé à tuer les deux.

Cette étude pourrait aider à expliquer la réputation de la camomille allemande dans la guérison de l’abcès dentaires et l’inflammation des gencives.

Gingembre.

Des recherches ont mis en valeur la puissance du gingembre contre les bactéries et les virus semblables, parfois même lorsque les antibiotiques échouent. Dans une étude publiée dans la revue médicale Nutrition, les chercheurs ont constaté que le gingembre a montré une forte capacité à inhiber les bactéries.

Origan.

L’origan est une plante puissamment antiseptique grâce à ses constituants connus sous le nom de carvacrol et acide rosmarinique.

Contrairement aux médicaments antibiotiques qui ne fonctionnent que sur les bactéries nocives, les composés de l’origan agissent contre les bactéries, les virus, les champignons et même des parasites tels que les vers, ce qui en fait un excellent antiseptique à garder dans votre pharmacie naturelle.

La recherche parue dans la revue Microbial Ecology in Health and Disease a présenté l’efficacité de l’ origan contre Klebsiella oxytoca et Klebsiella pneumoniae . Ces bactéries peuvent coloniser la peau, les plaies, la gorge, les voies urinaires et en particulier les poumons, ce qui rend l’origan comme une excellente option face aux maladies infectieuses.

Une étude publiée dans la revue Frontiers in Microbiology a présenté l’efficacité de l’origan contre les infections à streptocoques résistants aux antibiotiques, qui sont les plus connus pour provoquer une angine streptococcique.

Clic pour voir la Source de l’article

***


La logique du Coran m’a amené à l’Islam.

C’est un plaisir d’être avec vous ici, aujourd’hui pour parler du Coran. En fait, ma propre expérience avec le Coran est ce qui m’a amené à me convertir à l’Islam et devenir musulman.

Voilà pourquoi je suis très heureux de parler, en particulier aux non musulmans, du Coran, et essayer de leur présenter le Coran afin qu’ils partagent peut-être la même expérience que moi, les mêmes sentiments que j’avais envers le Coran. Il y a de nombreux aspects du Coran qui m’ont touché la première fois que je l’ai lu. Et l’un des premiers aspects que je pense très important est la préservation du Coran.

Un livre sacré préservé .

Si tout de suite nous parlons, nous allons dire que nous croyons en Dieu, et nous sommes d’accord sur cette croyance. Si nous acceptons le fait ou le concept de la révélation de Dieu, et si nous voulons suivre cette révélation, l’un des premiers et des plus importants aspects est que nous devons avoir une bonne raison de croire que cette révélation a été effectivement conservé dans sa langue d’origine.

Le Coran a été révélé au Prophète Muhammad (paix soit sur lui) pendant une période de 23 ans. Et ce livre** a été transmis par le prophète Muhammad à ses compagnons, et a été conservé minutieusement depuis cette époque jusqu’à ce jour.

Le prophète Mohammed reçut l’ordre d’Allah de transmettre le Coran à toute l’humanité et cette responsabilité lui fut lourde à porter. Même lors de son sermon d’adieu, il demanda aux gens présents de témoigner du fait qu’il leur avait bel et bien transmis le message.

Le Coran explique le concept de Dieu, il explique en détail ce qui est permis et ce qui est interdit, de même que les bonnes manières, principes moraux, et établit des règles au sujet de l’adoration. Il rapporte les histoires des prophètes de Dieu et de nos pieux prédécesseurs, il décrit le Paradis et l’Enfer. Le Coran fut révélé pour l’humanité tout entière.

Le livre physique dans lequel est contenu le Coran est appelé moushaf, en arabe. Le Coran est si unique en contenu et en style qu’il ne peut être traduit comme tel. C’est pourquoi toute traduction n’est considérée que comme une interprétation du sens de ses versets.

Je suis toujours surpris par le nombre de non musulmans qui, pour beaucoup d’entre eux, ne sont pas très polis dans leurs écrits sur l’Islam, même s’ils ont admis et accepté le fait que le Coran a été révélé au Prophète Muhammad, qu’il est le Coran que le Prophète Muhammad a enseigné ou transmis à ses compagnons il y a plus de 1400 ans.

Et comme je l’ai dit, un point très important pour moi car j’ai étudié l’histoire de la Bible avant ce moment, et, évidemment, je ne vais pas entrer dans les détails de ce genre de discussion ici, mais je peux simplement dire que l’histoire du Coran est complètement différente de l’histoire de la Bible, et dès les premiers jours ce Coran a été connu, reconnu et préservé. Il n’a pas été compilé par des apôtres ou conseillers, car la bible a subi des modifications.

Dans le coran vous ne trouverez pas, par exemple des écrits « Dieu marchant dans le jardin d’Eden à la recherche d’Adam », comme vous pouvez lire dans la Bible! Les enseignements sur Dieu dans le Coran comme je l’ai dit, vous enseigne les véritables attributs de Dieu.

J’ai pu lire ailleurs que dans le coran que Jacob lutte avec Dieu et Jacob a vaincu Dieu dans un affrontement, ou quelque chose du genre dans l’Ancien Testament, que vous trouverez dans Exode 30: 2-14 …

Je suis heureux d’être musulman, le coran est logique et clair, un guide pour toute l’humanité.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Connaissez-vous les dix vertus du jour de ‘Achoura ?

En ce jour de ‘Achoura, intéressons-nous, chers frères et sœurs aux vertus qu’il possède. Voici 10 vertus du jour de ‘Achoura que vous ne connaissiez peut-être pas.

La première vertu est qu’il appartient à un mois sacré qu’est celui de Mouharram. C’est en ce sens qu’Allah a dit : {Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze [mois], dans la prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ce mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes.} (Sourate 9 : Verset 36). Ainsi, le jour de ‘Achoura a lieu durant un mois béni.

La seconde vertu est que le Prophète Moussa (‘alayhi salam) ainsi que son peuple furent sauvés ce jour là de Pharaon et ses armées qui les poursuivaient. C’est le célèbre récit de la Mer Rouge qui s’ouvrit en deux pour laisser passer Moussa (‘alayhi salam) et les enfants d’Israël avant de se refermer et de noyer Pharaon et ses armées. Allah dit : {Alors Nous révélâmes à Moïse: «Frappe la mer de ton bâton». Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne. Nous fîmes approcher les autres [Pharaon et son peuple]. Et Nous sauvâmes Moïse et tous ceux qui étaient avec lui; ensuite Nous noyâmes les autres. Voilà bien là un prodige, mais la plupart d’entre eux ne croient pas. Et ton Seigneur, c’est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.} (Sourate 26 : Versets 63-68).

La troisième vertu de Achoura est évidemment le jeûne qu’observait le Prophète (‘alayhi salat wa salam) en ce jour. Il (‘alayhi salat wa salam) avait dit au sujet de ce jour de jeûne : « Si je vivais jusqu’à l’année prochaine, je jeûnerai le 9ème jour » (Rapporté par Mouslim).

La quatrième vertu de ce jour est qu’avant même de recevoir la révélation, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) jeûnait à cette date sobhanAllah. Le saviez-vous ? C’est ainsi que Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) rapporte : « ‘Achoura était un jour de jeûne pour les Qouraychites à l’époque préislamique et le Prophète (‘alayhi salat wa salam) le jeûnait. Puis, quand il émigra à Médine, il le jeûna et ordonna de le jeûner. Quand le jeûne du mois de Ramadan a été prescrit, il est devenu recommandé de jeûner ce jour-là (Achoura) » (Al Boukhari).

La cinquième vertu de ‘Achoura est que rien ne peut le remplacer. C’est pour cela que certains prédécesseurs comme Ibn ‘Abbas (qu’Allah l’agrée) jeûnaient ‘Achoura même lorsqu’ils voyageaient. Ils disaient ainsi : « le mois de Ramadan peut être compensé par un nombre égal de jours, alors que ‘Achoura, si son jour passe, on ne peut plus le compenser.»

La sixième vertu de ce jour est que son jeûne est le meilleur après celui de Ramadhan. Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « le meilleur jeûne après le jeûne du Ramadan est celui du mois sacré d’Allah « Al-Mouharram » ».

La septième vertu de ‘Achoura est le fait que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) lui ait donné la priorité sur tout autre jour. Ibn ‘Abbas (qu’Allah l’agrée) a dit : « Je n’ai jamais vu le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) si désireux de jeûner un jour et lui donner la priorité sur tout autre que ce jour-là, le jour de ‘Achoura, et ce mois-ci, ce qui signifie le Ramadan. » (Al Boukhari).

La huitième vertu de ce jour est le fait qu’il expie les péchés de deux années. « Allah remet les péchés d’une année passée à quiconque jeûne le jour de Achoura. » (Muslim).

La neuvième vertu de ‘Achoura est que celui qui dépense pour sa famille en ce jour, bénéficiera des bénédictions d’Allah. Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Celui qui dépense généreusement pour sa famille le 10 de Mouharram (‘Achoura), Allah sera généreux avec lui pour l’année entière. » (Al-Bayhaqi, Shu’ab al-Iman).

Enfin, la dixième et dernière vertu de ce jour est le fait que le Prophète Nouh (‘alayhi salam) put poser son arche sur le mont Djoudi ce jour-là car Allah avait fait cesser le déluge par Sa Grâce. Cela a été rapporté dans le tafsir d’Ibn Kathir, par le biais de l’imam Ahmed (qu’Allah lui fasse miséricorde) au sujet de l’explication du verset : {Et il fut dit: «Ô terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir]!» L’eau baissa, l’ordre fut exécuté et l’arche s’installa sur le Djoudi, et il fut dit: «Que disparaissent les gens pervers»!} (Sourate 11 : Verset 44).

Les vertus de ce jour sacré sont immenses sobhanAllah. Qu’Allah nous permette de considérer pleinement ce jour béni. Qu’Il nous pardonne nos péchés et nous rassemble au Paradis.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Mouharram : un mois sacré de jeune et de piété.

Nous sommes entrés dans le nouvel an hégirien à savoir l’année 1438. L’occasion de se rappeler l’importance du premier mois de l’année.

Le mois de Mouharram, premier du calendrier musulman est un mois important. En effet, c’est un mois sacré. Ce statut n’est pas dû au fait qu’il introduise l’année mais car Allah l’a décidé. Notre Seigneur a sacré quatre mois de l’année à savoir : le mois de Dhoul Qi’da, le mois de Dhoul Hijja, le mois de Mouharram et enfin le mois de Rajab.

C’est en ce sens qu’Allah a dit : {Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze [mois], dans la prescription d’Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ce mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes.} (Sourate 9 : Verset 36). Le mois de Mouharram est sacré donc nous devons y adopter un comportement particulier.

En effet, il est recommandé de jeûner durant ce premier mois de l’année. C’est en ce sens qu’Abu Hurayra (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Le meilleur jeûne après celui du Ramadan est le jeûne effectué pendant le mois d’Allah, Mouharram. Et la meilleure prière faite après la prière obligatoire est celle effectuée durant la nuit » (Muslim). Nous devrions profiter de ce mois sacré pour jeûner lorsque nous le pouvons incha Allah, cela est préférable. Mais il ne s’agit pas de jeûner le mois entier car le Prophète (‘alayhi salat wa salam) n’a jamais effectué le jeûne durant un mois entier, mis à part le mois de Ramadan.

Par ailleurs, le mois de Mouharram contient le jour de ‘Achoura, dixième jour du mois. Le jeûne durant ce jour est d’une récompense sans précédent. En effet, le Prophète (‘alayi salat wa sallam) a dit : « Allah remet les péchés d’une année passée à quiconque jeûne le jour de ‘Achoura. » (Muslim). L’existence du jour de ‘Achoura dans le mois de Mouharram suffirait à illustrer la grande importance de ce mois.

Qu’Allah nous facilite le jeûne durant ce mois sacré. Qu’Allah accepte et nous pardonne nos péchés.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Boycott : Apple: Un iphone 8 qui serait prochainement conçu en Israël.

Futur successeur de l’iphone 7 nouvellement sortie, l’iphone 8 qui fera son apparition dans environ deux ans fait déjà parler de lui. L’information a été rapportée par un journaliste américain ayant approché une employée israélienne de la Direction d’Apple, basée en Californie.

Un nouveau lieu de conception.

Selon la source, le futur projet ne sera désormais plus créé en Californie mais confié à Israël et ses ingénieurs du site d’Apple à Herzliya, près de Tel Aviv. Il faut savoir que cette entreprise compte près de 800 employés et contribue à toute les évolutions des matériels lancés par le groupe américain d’Apple (les puces, le stockage, les caméras et les technologies sans fil) et ceci depuis plus de quatre ans.

L’information n’a pas été commentée par Apple. Toutefois, le responsable des opérations technologique du ministère de l’économie israélien, Avi Hasson a affirmé que « presque toutes les entreprises de la Silicon Valley disposent d’un avant-poste en Israël qui est, pour eux, une fontaine d’innovation ».

Ce ne serait donc « que » le futur lieu de conception du prochain projet d’Apple qui changera.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Le nouvel entraîneur de l’équipe d’Algérie déjà sur le départ ?

Seulement 2 matchs et puis s’en va ? Milovan Rajevac est sur le point de quitter l’équipe nationale algérienne. Selon plusieurs médias sportifs, le torchon brûlerait entre l’équipe et l’entraîneur.

Une prestation neutre face au Cameroun.

Comment est-ce possible ? Pour quelles raisons un entraîneur pourrait-il prendre la porte après 2 matchs ? Après une victoire haut la main face au Lesotho en septembre dernier, 6 à 0, « el khadra » a manqué son rendez-vous pour son premier match qualificatif pour la Coupe du Monde 2018, elle a quitté le stade Mustapha Tchaker de Blida sur un score nul, 1 à 1 face au Cameroun. En dehors du résultat, loin d’être la meilleure opération dans la course aux qualifications, l’Algérie a déçu sur le terrain. Tactiquement, l’entraîneur a surpris les supporters par son inaction, il s’est simplement contenté de faire des changements postes pour postes sans bousculer la formation de son équipe lorsqu’elle était mise à mal. Habituée à prendre le jeu à son avantage sur son terrain, l’équipe d’Algérie s’est même retrouvée dominer à certains moments du match, des faits inhabituels et peu anodins pour les algériens.

Un vestiaire opposé à l’entraîneur.

Les joueurs aussi seraient agacés par la situation, selon des sources les cadres du vestiaire algérien ne comprendraient pas les choix de Milovan Rajevac, d’autres joueurs n’auraient pas digéré le fait de débuter la rencontre sur le banc. Alors que la situation reste floue depuis 2 jours, Mohamed Raouraoua le Président de la Fédération Algérienne de Football, tente de calmer le jeu en ne cédant ni à la pression médiatique ni à celle du vestiaire, cependant on devine qu’un échec face au Nigéria ouvrirait certainement les portes à un nouveau sélectionneur. Mécontent de l’acharnement qu’il subit, l’entraîneur serbe aurait déjà choisi de quitter la sélection algérienne, on parlerait d’un licenciement à l’amiable avec la fédération, seulement le brouillard plane toujours sur la situation. Plus d’informations seront dévoilées dans les prochains jours…

Deuxième équipes africaines au classement FIFA, l’Algérie est toujours confrontée à la pression populaire, si cette nation parmi les favoris venait à ne pas se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde ce serait un cataclysme pour ses supporters.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : L’affaire Omar Raddad : des découvertes vers un nouvel espoir.

Nouveau rebondissement : des analyses génétiques relancent l’affaire Omar Raddad, 25 ans après le meurtre de Ghislaine Marchal.

C’était il y a 25 ans.

Tout le monde se souvient de l’affaire Omar Raddad, ce jardinier marocain condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa patronne Ghislaine Marchal poignardée en 1991. Celle-ci aurait désigné son meurtrier en inscrivant « Omar m’a tuer » sur une porte, seule « preuve » de sa culpabilité. Gracié par Jacques Chirac en 1998 mais pas innocenté, Omar Raddad continue de clamer son innocence et espère toujours obtenir la révision de son procès.

Une justice qui n’avance pas mais de nouveaux éléments encourageants.

Des traces ADN ne correspondant pas à celles de M. Raddad avaient été retrouvées sur le lieu du crime, mais la justice lui avait refusé en 2002 un nouveau procès. En 2014, l’avocate d’Omar Raddad, s’appuyant sur une nouvelle loi, avait obtenu de la part du parquet de Nice que soient ordonnés de nouveaux prélèvements près de la scène du crime. En novembre 2015, quatre empreintes correspondant à quatre hommes avaient été retrouvées sur ces scellés. Les premières analyses viennent ainsi de déterminer que les empreintes ADN relevées ne correspondaient pas à celles de M. Raddad, ni à celles de suspects potentiels désignés à l’époque du crime. « On va aller au bout du possible » dans cette procédure, a assuré le procureur.

Cette affaire est certainement l’une des plus connues des Français. La vie d’Omar Raddad a été brisée par une justice qui avait trouvé le coupable idéal. Malgré le manque flagrant de preuves, celle-ci prend son temps et Omar Raddad n’a toujours pas été innocenté. Ces nouvelles preuves sont une nouvelle lueur d’espoir, et, espérons-le, le « début de la fin » d’un combat de toute une vie pour Omar Raddad.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Nice : Tête de sanglier devant la Mosquée.

La Mosquée En Nour de Nice a une nouvelle fois été victime d’une dégradation islamophobe.

En effet, une tête de sanglier a été déposée devant le lieu de culte vraisemblablement dans le but d’offenser. La police prévenue a donc pu constater pour la deuxième fois en quelques mois la profanation de la Mosquée.

Le jugement de la première exaction islamophobe devrait d’ailleurs avoir lieu dans les prochains jours.

Au climat particulièrement délétère en France vient s’ajouter la tension pesante d’une ville dans laquelle le maire, Christian Estrosi, se démarque par ses sorties islamophobes incessantes.

Les mosquées françaises sont désormais habituées à ce genre de profanations odieuses qui ne trouvent que très peu d’écho dans les médias et chez nos politiques très silencieux dans ce genre d’affaires …

Clic pour voir la Source de l’article

***

France : Radicalisation : « Air France dénonce les rumeurs infondées et fausses informations relayées par Le Canard Enchaîné ».

Le journal « Le Canard Enchaîné » a de nouveau été rattrapé par ses erreurs. La célèbre compagnie aérienne Air France a démenti avoir eu à faire à des incidents liés à des employés dits « radicalisés ».

Pendant plusieurs jours, la presse à sensation à fait état de graves problèmes liés à des individus musulmans qui travailleraient chez Air France et dans les aéroports de Paris. Des informations données par le journal Le Canard Enchaîné qui se révèlent être « fausses » et « infondées » comme l’indique dans un communiqué la direction d’Air France.

« Il s’agit de rumeurs infondées ou d’événements sortis de leur contexte », réfute Air France.

Aucun incident lié à des employés radicalisés a été enregistré ou signalé. La presse qui a relayé les informations sans vérifier a provoqué la psychose chez de nombreux français. Le communiqué d’Air France est passé inaperçu, il était donc nécessaire de le relayer à nouveau afin de calmer les esprits et faire le travail que la presse islamophobe ne fait pas…

Communiqué d’Air France :

AIR FRANCE DÉNONCE LES RUMEURS INFONDÉES ET FAUSSES INFORMATIONS RELAYÉES PAR LE CANARD ENCHAÎNÉ.

Air France rappelle qu’elle met tout en œuvre quotidiennement pour offrir à ses passagers et membres d’équipage le plus haut niveau possible de sûreté et de sécurité.

La direction de la sûreté de la compagnie travaille pour cela en étroite collaboration avec les différentes autorités aéroportuaires et services de l’Etat.

Aucun acte de malveillance sur un vol commercial Air France n’a jamais été confirmé ni même identifié comme tel.

Les faits évoqués par le journal Le Canard enchaîné dans son article du 05 octobre 2016 ne sont pas conformes à la réalité. Il s’agit de rumeurs infondées ou d’événements sortis de l‎eur contexte.

Clic pour voir la Source de l’article

***

Comment être pris pour un terroriste si on est musulman à bord d’un avion ?

Le site russe Russia Today a recensé les différentes situations où des musulmans ont été assimilés à des terroristes dans un avion. Parler arabe, prononcer le nom d’ « Allah », porter une barbe… De nombreux préjugés qui ont poussé certains passagers à demander l’évacuation de leur avion ou l’expulsion d’une famille musulmane.

Depuis le 11 septembre, être musulman et prendre l’avion peut provoquer de nombreuses péripéties. A tester d’urgence … ou pas !

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***

Fact Checking : la fausse campagne raciste d’une boîte d’Intérim.

Des « rigolos » se sont amusés à modifier une campagne contre le racisme en véritable affiche raciste. Une image qui a fait beaucoup de bruit du côté des Etats-Unis où cette affiche a choqué la population afro-américaine.

« Tout le monde est normal à l’intérieur » : le slogan de l’affiche ne laisse aucun doute quant au caractère raciste de l’image. « A l’intérieur », on peut voir une peau blanche et des yeux bleus… Une manière d’accuser les personnes de couleur noire de ne pas être normaux.

Cette affiche qui a choqué le monde anglophone est le détournement d’une campagne contre le racisme lancée par la boîte d’intérim ADIA.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


Grande-Bretagne : le gymnaste Louis Smith raillé pour s’être moqué de l’islam.

Médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Rio pour le Royaume-Uni, Louis Smith défraye la chronique depuis la publication jeudi 7 octobre par The Sun d’une vidéo où il parodie la prière musulmane.

Dans l’enregistrement il est accompagné par Luke Carson, un autre gymnaste britannique désormais à la retraite, qui mime des prières musulmanes en criant à tue-tête « Allah Akbar » dans une vidéo filmée par Louis Smith. Celle-ci a vite fait de faire le tour du Web britannique.

Louis Smith s’est exprimé sur Twitter dimanche soir : « Je suis profondément désolé pour la vidéo que vous avez pu voir. Je ne me défends pas, ce que j’ai fait n’était pas bien. Je veux m’excuser pour l’offense grave que j’ai causée ainsi qu’à ma famille, qui a aussi été affectée par mes actions inconsidérées. »

Mais cela ne pourrait pas suffire car la Fédération britannique de gymnastique s’est saisi de son cas. Elle déclare que « la gymnastique britannique ne cautionne pas la moquerie envers toute croyance ou religion et est consternée par de tels comportements ». La Fédération précise en outre que « la gymnastique est un sport inclusif et nous sommes fiers des sportifs qui incarnent les valeurs d’inclusion de la gymnastique britannique » et que « les membres qui transgressent notre code de conduite sont susceptibles d’être suspendus ou exclus de notre fédération ».

Le Conseil musulman britannique (MCB) a salué la réaction de la Fédération. L’organisation musulmane dit avoir été « touché » par le communiqué qui condamne de façon clair les moqueries envers une quelconque foi ou religion et espère que les athlètes fautifs se rendent désormais compte « de la nécessité pour les gens de pouvoir vivre leur foi avec dignité ».

Clic pour voir la Source de l’article

***


Bosnie : la bourse de Sarajevo adopte un indice islamique.

Une première dans les Balkans. La bourse de Sarajevo (SASE), capitale de la Bosnie-Herzégovine, adopte un indice de cotation islamique. Le SASE-BBI réunit 25 entreprises bosniennes qui respectent les préceptes de l’islam et par conséquent n’opèrent pas dans les secteurs des jeux de hasard, de la pornographie, de l’alcool, du tabac ou de la viande de porc. Les monarchies du Golfe investissent de plus en plus dans ce pays dont 40 % de la population est de confession musulmane.

« Avec cet indice, nous mettons la bourse de Sarajevo et ses entreprises sur la carte des investisseurs stratégiques dans le monde. L’industrie halal est en croissance constante. La hausse moyenne annuelle des finances islamiques est entre 15% et 20% », a annoncé lundi 10 octobre Amer Bukvic, directeur de la Bosna Bank International (BBI), un établissement fondé à Sarajevo par des banques du Golfe. Celui-ci avait signé un accord en mars dernier avec la SASE en vue du lancement de l’indice qui est intervenu mardi 10 octobre.

L’objectif de l’indice bosnien sera de diriger des fonds vers les secteurs agricole et touristique, ainsi que vers l’industrie métallurgique et le secteur énergétique. « Cet indice n’est pas présent seulement dans le monde islamique. Toutes les grandes bourses du monde ont depuis longtemps leur indice islamique. Mais nous sommes la première bourse dans la région qui l’a lancé », déclare Tarik Kurbegovic, directeur de la bourse de Sarajevo.

En effet, d’autres indices islamiques ont été mis en place dans des pays occidentaux. Aux Etats-Unis, le Dow Jones Islamic Market Index et le FTSE Islamic Global Index existent depuis 1999. Londres a également lancé son indice en 2013.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Haïti : après l’ouragan Matthew, l’aide humanitaire française s’organise.

Près de 1 000 personnes sont mortes des suites du passage de l’ouragan Matthew en Haïti, selon les informations de Reuters recueillies auprès de responsables locaux. Le premier avion-cargo français à visée humanitaire doit arriver sur l’île dans la nuit du 10 au 11 octobre d’après le porte-parole du Quai d’Orsay. Cinq ONG françaises parmi lesquelles Secours islamique France, Médecins du Monde, Solidarités international, Medair et Première urgence internationale se sont coalisés avec l’aide de la fondation Véolia.

Deux stations permettant de rendre l’eau potable, six unités d’assainissement mobiles et 13 tonnes de matériel de première urgence font partie de la cargaison à laquelle il faut ajouter des kits contre le choléra fournis par l’établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (EPRUS), détaille France Info. L’avion doit transporter 68 tonnes de fret au total.

Un deuxième avion mis en place par la fondation Airbus devrait suivre dans la foulée avec 25 tonnes de fret fourni par Action contre la faim. 28 militaires français ainsi que deux équipes de la fondation Véolia seront dans cet avion pour assurer le fonctionnement des stations d’assainissement et de potabilisation. L’opération est organisée en coopération avec les autorités haïtiennes et l’Union européenne.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Londres : deux jeunes femmes voilées brutalisées, l’une d’elles a eu son voile arraché.

Acte odieux qui s’accompagne souvent de violences verbales et physiques, l’arrachage de voiles en plein jour, au détour d’une rue, semble être devenu un vrai sport national ici et ailleurs, sur un Vieux Continent gangrené par l’islamophobie, où gronde l’orage du populisme.

Le 28 septembre, dans le nord de Londres, la promenade agréable et paisible qu’effectuaient deux jeunes femmes voilées a été troublée par la brutalité de l’attaque qui les a prises par surprise.

Surgissant dans leur dos, deux sombres énergumènes se sont rués vers elles afin de les bousculer et de les rudoyer, l’un d’eux s’acharnant à dévoiler l’une de ses proies sans défense avec une agressivité inouïe. Les deux comparses détalèrent comme des lapins, une fois leur rage assouvie et leur forfait commis, laissant derrière eux leurs victimes pétrifiées.

Alors que la police de Londres recherche activement ces deux individus d’apparence « méditerranéenne », âgés entre 20 et 30 ans, dont les motivations racistes ne font aucun doute, la nature de leur agression suscite un profond accablement, car elle reflète une hostilité anti-voile farouche qui a gagné du terrain, d’une rive à l’autre de la Manche, et passe désormais à l’acte.

Ainsi, selon le Conseil de l’Europe, les attaques anti-musulmans de ce type sont sur la courbe dangereusement ascendante, leur extrême lâcheté n’ayant d’égal que leur sauvagerie, en tout point indignes d’une société dite « civilisée ».

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Pour François Hollande, « La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain »…

Quand on vous dit « islam », vous répondez quoi, Monsieur le Président ?

C’est bien là que le bât blesse, car si d’aucuns attendaient de François Hollande qu’il se démarque de Manuel Valls, son Premier ministre arc-bouté sur sa croisade anti-voile, qu’il fasse preuve d’un peu plus de hauteur de vue dans un débat public parasité par l’obsession de l’islam et ne s’enferre pas dans la laïcité dogmatique devenue la marque de fabrique de la France, la désillusion n’en sera que plus amère au fil des pages de  » Un président ne devrait pas dire ça… »

Pour connaître le vrai fond de pensée du chef de l’Etat sur le sujet passionnel par excellence, qui a l’art d’éclipser tous les autres au nom de la liberté d’expression – ce prodigieux paravent derrière lequel l’islamophobie institutionnelle se déchaîne et ceux qui nous gouvernent masquent leurs échecs patents, notamment sur le front de l’emploi – il faut lire les bonnes feuilles du dernier ouvrage « Un président ne devrait pas dire ça… » signé des journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, publiées par l’Express, ce mardi 11 octobre, et mentionnées par Marianne.

Hollande faisant du Valls sur l’islam et l’immigration, qui l’eût cru ? Et pourtant…

« Il y a un problème avec l’islam », affirme-t-il de manière péremptoire, avant de prononcer une phrase que ne renierait pas son Premier ministre autoritaire, lequel ne rate jamais une occasion d’empoigner le voile en épouvantail de la République jusqu’à s’enliser dans les sables mouvants de l’hystérie anti-burkini : « Ce n’est pas l’islam qui pose un problème dans le sens où ce serait une religion qui serait dangereuse en elle-même, mais parce qu’elle veut s’affirmer comme une religion dans la République. Après, ce qui peut poser un problème, c’est si les musulmans ne dénoncent pas les actes de radicalisation, si les imams se comportent de manière antirépublicaine… », assène le « président normal » d’un quinquennat tumultueux.

Si François Hollande prend soin de préciser qu’il ne vise pas l’islam en tant que dogme mais bien la pratique de cette religion en France, sa position républicaine sur le voile le range d’office dans la catégorie de ceux, nombreux, qui crient à l’asservissement de la femme à la seule vue d’un hijab, niant par là même l’existence d’un autre modèle féminin, assumé librement et pleinement, dans la France plurielle de 2016 et, pire encore, estimant qu’une femme voilée n’est pas tout à fait française…

« La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain », prophétise-t-il, avec un paternalisme confondant, avant de dévoiler sa vision néo-coloniale de la République laïque : « Si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l’être, capable de porter un idéal. Finalement, quel est le pari que l’on fait ? C’est que cette femme préférera la liberté à l’asservissement. »

Il ne lui reste plus qu’à recommander aux musulmans, hommes et femmes, de se fondre dans la masse jusqu’à l’invisibilité totale, et l’on jurera entendre les conseils de « discrétion » prodigués par un Jean-Pierre Chevènement à peine sorti de son placard doré pour être parachuté président de la nébuleuse Fondation pour l’Islam de France, et repris à son compte par Valls en les amplifiant…

Clic pour voir la Source de l’article

***


Palestine : Les Pink Floyd soutiennent les militantes pro-palestiniennes embarquées à bord du « Bateau de femmes » pour Gaza.

Formant à nouveau un trio de choc autour de Roger Waters, leur leader charismatique et figure emblématique de l’engagement pro-palestinien, David Gilmour et Nick Mason, les deux autres membres survivants des cultissimes Pink Floyd, font actuellement bloc sur la scène publique, follement moins rock’n roll que celle où ils ont bâti leur légende…

Ces trois artistes, auréolés de gloire, appartiennent à cette trempe de célébrités qui n’hésitent pas à mettre leur immense notoriété au service de la cause palestinienne, et en l’occurrence, à s’exposer sous les feux des projecteurs pour soutenir des militantes pro-palestiniennes montées à bord de la nouvelle Flottille de la liberté, battant pavillon humanitaire pour Gaza.

Ce « Bateau de femmes » de toutes origines et issues de tous les horizons, le bien-nommé « Amal-Hope » (Espoir en anglais et en arabe) a largué les amarres le 14 septembre dernier, à Barcelone (ville jumelée avec Gaza depuis 1998), et a été dévié de son cap le 5 octobre, intercepté par la marine israélienne, se brisant une fois encore sur le récif escarpé de la domination coloniale de l’Etat Hébreu.

Roger Waters, l’un des maillons forts de la grande chaîne de la solidarité en faveur de la souveraineté palestinienne, n’a eu de cesse depuis plusieurs années de briser la chape de plomb du silence pour appeler au Boycott d’Israël, au risque de troquer son habit de lumière contre celui d’artiste maudit…

Entouré de ses deux complices de toujours, il se dresse aujourd’hui pour dénoncer l’arrestation et la détention illégales, dans les eaux internationales, de cette embarcation 100% féminine qui voguait sur les flots pour porter assistance à une population gazouie en grande souffrance, vivant éternellement sous le joug de la tyrannie israélienne.

Voici le message de soutien que les Pink Floyd ont signé et posté récemment sur Twitter :

« Pink Floyd reunites to stand with the Women of the Gaza Freedom Flotilla »

David Gilmour, Nick Mason and Roger Waters stand united in support of the Women of the Gaza Freedom Flotilla, and deplore their illegal arrest and detention in international waters by the Israeli Defense Force. »

Rappelons que, parmi l’équipage qui devait être expulsé vendredi dernier, figuraient notamment Mairead Maguire, prix Nobel de la Paix, Naomi Wallace, auteur américaine de pièces de théâtre, la parlementaire néozélandaise Marama Davidson, et la Norvégienne Gerd von der Lippe, écrivaine et ancienne star sportive.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Palestine : L’astrophysicien Imad Barghouti comdamné à 7 mois de prison pour avoir dénigré les bombardements sur Gaza.

Israël a prononcé dimanche une sentence de 7 mois de prison à l’encontre de ce professeur de physique de l’espace à l’université al-Quds de Jérusalem Est, pour avoir tenu sur les médias sociaux des propos « incitatifs », c’est à dire critiques des bombardements sur Gaza à l’été 2014.

Il devrait donc être libéré vers la fin novembre, puisqu’il est incarcéré depuis fin avril. Il a également été condamné à une amende de 2000 shekels (527 dollars) pour faire bonne mesure. Il avait déjà passé 6 semaines en détention « administrative », c’est à dire sans justification, en 2014.

La communauté scientifique s’en était émue, mais le régime israélien a continué à emprisonner un grand nombre d’intellectuels, de journalistes pour « incitation » et à bloquer les comptes facebook de centaines de Palestiniens à l’initiative de la ministre fasciste Ayelet Shaked.

Clic pour voir la Source de l’article

###################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Istanbul: Conférence de l’Alliance mondiale des syndicats à l’appui de Jérusalem et de la Palestine.
.
L’occupation opprime deux frères prisonniers lors de leur arrestation à Etzion.
.
Khalil al-Hayya: nous soutenons l’Arabie Saoudite contre l’injustice.
.
Les services de renseignements de l’Autorité Palestinienne arrêtent le fils d’un député d’Hébron.
.
Le président d’Euro-Med nominé pour le prix Jaime Brunet.
.
L’occupation met en place une barrière à l’entrée nord de la ville d’Hébron.
.
Shin Bet arrête un Palestinien accusé d’avoir planifié des opérations à Jérusalem.
.
Les colons prennent d’assaut Sbestia pour des rituels talmudiques.
.
Hamas: l’occupation ne veut pas payer le prix de ses soldats prisonniers.
.
Moscou exempte les produits palestiniens de droits de douane.
Moscou envisage d’importer un groupe de produits palestiniens et les exempter de droits de douane, dont l’huile d’olive, a déclaré lundi une source russe.
.
Al-Aqsa attaquée de nouveau par les colons sionistes.
.
Gaza : L’occupation cible les maisons et les pêcheurs.
.
Gaza : Des malades atteintes du cancer du sein appellent à mettre fin à leur souffrance.
.
Série de rafles des militants du Hamas à Jénine.
.
Neuf mineurs enlevés dans le camp d’al-Aida et Beit Ummar.
Les forces d’occupation israéliennes ont enlevé, hier, neuf mineurs du camp de réfugiés d’Aida à Bethléem et deux frères de la ville de Beit Ummar à Hébron.
.
Le prisonnier gréviste Ahmed Abu Fara arrête de boire de l’eau.
.
Affrontements avec l’occupation à Jérusalem et Bethléem.
.
L’occupation démolit la maison du prisonnier Amjad Aliwi.
.
Jérusalem transformée en caserne militaire la veille de Yom Kippour.
.
La municipalité d’occupation bloque les autorisations de construction des palestiniens à la ville d’al-Quds.
.
Les autorités d’occupation prolongent l’arrestation de la fille du martyr Abu Sbih.
La cour des magistrats israéliens a prolongé l’arrestation de la jeune palestinienne Imène, la fille du martyr Misbah Sabih Abu Sabih, et ce jusqu’au jeudi prochain.
.
Le prisonnier Samer Abou Aisha condamné à 20 mois de prison.
.
L’occupation impose une fermeture totale sur la Cisjordanie et Gaza.
.
Les unités d’infiltration sionistes enlèvent 8 enfants du camp d’Aida.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire