MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 7 Mouharram 1438.

Flash info du 7 Mouharram 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************


Syrie : quand les enfants appellent à l’aide à travers un jeu.

Face à l’engouement que suscite le nouveau jeu dédié aux Pokémon, « The Revolutionary Forces of Syria Media Office » a décidé de dénoncer le désintérêt dont sont parallèlement victimes les enfants syriens, alors que la ville d’Alep est détruite chaque jour.

C’est ainsi que des enfants syriens ont été photographiés alors qu’ils brandissaient des photos de Pokémon. Un message accompagne chaque photo, un message percutant qui invite chaque joueur de Pokémon Go à venir en Syrie pour aider ces enfants. Parmi ces messages notons le suivant : « Je suis en Kafarna ball à Idlib, venez me sauver ».

Les photos dénoncent ainsi la manière dont les yeux du monde entier sont rivés vers les Pokémon ou les jouissances de manière plus globale, alors que des milliers de syriens se retrouvent à l’abandon. Il est en effet bien triste de constater d’importants rassemblements humains à travers le globe pour participer à ces jeux, parfois pour attraper un seul personnage, tandis que trop peu de personnes viennent en aide aux syriens désarmés, attaqués et en danger.

Des photos touchantes, qui parlent d’elles-mêmes. Pensons à nos frères et sœurs syriens dans nos actes de bienfaisance et dans nos invocations. Enfin, rappelons nous que Al-Nu’mân ibn Bachîr rapporte ces paroles de l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) : « Les musulmans, dans l’amour, l’affection et la miséricorde qu’ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsque un membre est affecté, c’est l’ensemble du corps qui ressent la douleur et s’enfièvre. » (Al Bukhari et Muslim).





Clic pour voir la Source de l’article

***


Belgique : l’exception accordée à l’abattage rituel jugée non discriminatoire.

Michaël François, porte-parole du Centre interfédéral pour l’égalité des chances (Unia), sorte de Défenseur des droits en Belgique, a fait savoir, jeudi 6 octobre auprès de Dernière Heure, que « l’exception accordée aux musulmans pour qu’ils puissent égorger un mouton sans étourdissement préalable lors de fête du sacrifice n’est en rien discriminatoire ».

L’association de défense des animaux Gaïa avait porté plainte auprès de l’Unia. Elle a demandé à ce dernier de statuer sur le caractère discriminant de l’abattage rituel en Belgique. En effet, les abattoirs qui distribuent de la viande halal ou casher ne sont pas soumis à l’obligation d’étourdir les animaux avant des les abattre. Selon Gaïa, un non-musulman ou un non-juif pourrait être poursuivi s’il pratiquait un abattage sans étourdissement.

L’Unia réfute cette interprétation en informant que l’étourdissement obligatoire émane d’une réglementation européenne qui comporte une exception pour « les abattages prescrits par un rite religieux ». Une exception elle-même portée par un article de la Convention européenne qui stipule la reconnaissance de « la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites ».

Clic pour voir la Source de l’article

***


Quand Donald Trump amalgame immigration et terrorisme .

Donald Trump aurait-il pu vraiment interdire l’accès des musulmans étrangers aux Etats-Unis s’il est élu à la présidence des Etats-Unis ? Il s’agissait d’une de ses propositions les plus marquantes et les plus commentées de sa campagne, annoncé en décembre 2015 après les attentats de Paris et de San Bernardino. Aujourd’hui, elle est tout bonnement enterrée.

Mike Pence, le colistier du milliardaire et candidat donc à la vice-présidence, s’est prononcé jeudi 6 octobre sur le sujet lors de l’émission Morning Joe de la chaîne MSNBC. Il a indiqué que Donald Trump, s’il est élu le 8 novembre prochain, n’interdirait pas l’entrée du territoire américain aux musulmans. En revanche, il suspendrait l’immigration en provenance « des pays qui ont été compromis par le terrorisme ».

Le candidat républicain a fait de l’immigration un des sujets phares de sa campagne. Contrairement à Hillary Clinton, il est défavorable à l’accueil des réfugiés, notamment ceux en provenance de Syrie. Mi-septembre, le fils de Donald Trumo avait fait une comparaison qui avait scandalisé les défenseurs du droit d’asile. « Si vous aviez un bol de Skittles et que je vous disais que trois des bonbons vous tueraient, en prendriez-vous une poignée? Voilà notre problème avec les réfugiés syriens », avait déclaré Donald Trump Junior sur Twitter, en postant un bol plein de ces friandises. Le photographe de l’image s’était dit heurté de la comparaison : il est lui-même réfugié. L’image a depuis été retirée du réseau social mais les idées sont bien restées en place.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Mantes-la-Ville : des sandwichs au jambon moisi déposés devant la mosquée.

Après les têtes de porcs, les croix gammées et les photos pornos, la bêtise islamophobe n’en finit pas de prendre diverses formes.

Les responsables de la mosquée de Mantes-la-Ville, dans les Yvelines, ont découvert jeudi 6 octobre dans leur boîte aux lettres un carton qui contenait « des sandwichs composés de pain de mie et de jambon qu’on a laissé moisir ».

Le jambon pourrait-il être halal ? Abdelaziz El Jaouhari, président de l’Association des musulmans de Mantes-Sud (AMMS) explique que ce n’est pas la première fois que son institution se voit déposer des lettres et colis suspects de nature islamophobe : « On a déjà eu de la terrine de porc dans la boîte aux lettres, des courriers anonymes d’insultes et de menaces. Sans compter les quatre pneus crevés de ma voiture devant chez moi… » Le président de l’AMMS a annoncé qu’il devrait porter plainte contre X.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Eric Zemmour trouve « respectable » les actes terroristes de Daesh.

Eric Zemmour n’en finit plus avec ses propos polémiques. SOS Racisme a déposé, jeudi 6 octobre, un signalement auprès du parquet de Paris pour « apologie du terrorisme » concernant les derniers propos du chroniqueur de RTL au mensuel Causeur.

A ceux qui pensent que les personnes endoctrinées par le groupe Etat islamique sont des « esprits faibles », il répond : « Quelle condescendance ! Moi, je prends l’islam au sérieux, je ne le méprise pas ! Je ne pense pas que les jihadistes soient des abrutis ou des fous. (…) Et je respecte des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient, ce dont nous ne sommes plus capables ».

A la question « Vous respectez des gens qui roulent en camion sur des enfants ? Qui tuent des journalistes parce qu’ils ont représenté le Prophète ? », il répond : « Pardon de vous chagriner mais l’Histoire, c’est ainsi, des innocents meurent (…).Quand des gens agissent parce qu’ils pensent que leurs morts le leur demandent, il y a quelque chose de respectable. (…) Combattons-les, mais arrêtons de les mépriser. »

Un « respect » à des terroristes qui ulcère une avocate de familles de victimes des attentats de novembre 2015, qui entend porter plainte contre le polémiste. « Ces mots sont intolérables en ce qu’ils justifient l’injustifiable et blessent les victimes du terrorisme et leurs proches », a indiqué SOS Racisme. « L’existence d’Eric Zemmour procède d’une logique qui doit interroger les médias. En effet, il est insupportable que des médias continuent à employer et inviter ce pamphlétaire haineux, par conviction mal camouflée ou par amour du buzz. »

Une affaire similaire a conduit Jean-Marc Rouillan à être condamné en septembre à huit mois de prison ferme pour apologie du terrorisme par le tribunal correctionnel de Paris. L’ancien cofondateur d’Action directe avait déclaré que les terroristes du 13 novembre 2015 étaient « très courageux » dans un entretien à un revue marseillais en mars dernier.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Canada : 40 affiches islamophobes placardées sur le campus de l’Université de Calgary.

Conçues pour tétaniser les foules, les affiches d’épouvante qui ont pollué mardi le champ de vision des étudiants du campus de Calgary, la cité phare de l’Alberta, auront produit l’exact effet inverse de celui recherché par les semeurs de haine qui les ont placardées à la nuit tombée.

Habillant les murs de l’Université à des endroits stratégiques et les recouvrant de leur aversion viscérale pour l’islam, pas moins de quarante affiches se sont étalées dans le paysage, à la consternation de la direction de l’établissement qui les a condamnées vigoureusement, après les avoir retirées avec une grande célérité.

Cette campagne islamophobe « coup de poing » vomissait son racisme dans une phrase choc et choquante de vulgarité «Chers musulmans, F*ck vos décapitations, F*ck votre charia, F*ck vos mutilations génitales, F*ck votre Taqiya, F*ck votre Mohammed, F*ck votre Coran. En d’autres mots… vous pouvez garder vos coutumes barbares… là d’où elles viennent… dans vos pays du 7e siècle. #GetTheF*ckOuttaHere», suscitant une saine indignation et non la peur paralysante escomptée par ses concepteurs maléfiques.

Echouant à provoquer l’électrochoc visuel espéré, leur découverte s’est attirée les foudres de Elizabeth Canon, la présidente de l’Université de Calgary. « Voir quelque chose comme ça, c’est extrêmement troublant. Personnellement, ça me met vraiment en colère et nous avons, évidemment, transmis le cas à la police locale. Nous espérons que les auteurs des faits pourront être rapidement identifiés», a-t-elle déclaré encore sous le coup de l’émotion, lors de la conférence de presse qui s’est tenue dans le courant de la même journée.

Blâmées avec force par l’Association estudiantine musulmane de l’Université, ces affiches détestables auront surtout réussi à déclencher un formidable élan de solidarité envers les étudiants musulmans du campus, le raz-de-marée islamophobe sur lequel avaient misé leurs sinistres créateurs ayant pris la forme d’une énorme vague de soutien dans et en dehors de la cybersphère.

Quelle belle ironie du sort dont tout le monde, à Calgary, se réjouit qu’elle paraisse cruelle aux redoutables agitateurs qui sont derrière cette entreprise de déstabilisation.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Les prisons de l’Indiana vont servir des repas halal suite à la victoire judiciaire d’un détenu musulman.

Derrière les barreaux de la prison de Boone, dans l’Indiana, où il purge sa peine pour un cambriolage, Gannon Thomas, 27 ans, n’a pas hésité à intenter un procès pour violation de ses droits constitutionnels, face à la fin de non-recevoir qui a été opposée à ses demandes réitérées de repas halal.

Accompagné dans sa démarche judiciaire par l’American Civil Liberties Union (ACLU), ce détenu d’origine libanaise peut se targuer d’avoir eu récemment gain de cause devant le juge qui a tranché en sa faveur.

S’appuyant sur la Religious Freedom Restoration Act, très controversée dans l’Indiana, pour défendre chèrement sa liberté religieuse qu’il a estimé bafouée, Gannon Thomas est aujourd’hui un prisonnier réhabilité dans ses droits, fort de sa victoire sur l’institution pénitentiaire qui a fait date dans les annales fédérales

Devant les médias qui se sont pressés pour recueillir sa réaction à chaud, Mike Nielsen,le Shérif du comté de Boone, s’est fait le promoteur du « plan halal » élaboré, sous la contrainte, pour l’ensemble des détenus musulmans, mais pour une durée temporaire de six semaines seulement.

Dans son communiqué officiel, il a précisé s’être entouré des compétences d’un nutritionniste afin de concocter des repas riches en protéines et autres éléments nutritifs.

L’avenir dira si le halal, ce cadeau empoisonné de la justice pour un Etat américain aussi conservateur que l’est l’Indiana, s’affichera au menu quotidiennement et de manière pérenne dans les prisons locales.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Air France dément des incidents liés à des employés radicalisés.

Air France dément des informations de l’hebdomadaire satirique « Le Canard Enchaîné », qui révèle cette semaine plusieurs incidents liés à des employés radicalisés. La compagnie soulinie, via un communiqué, qu »aucun acte de malveillance n’a jamais été confirmé, ni même identifié. »

Dans son dernier numéro, « Le Canard Enchainé » évoque des « anomalies » sur des appareils, s’apparentant à des actes de sabotage, ou encore des tags « Allah Akbar » sur des trappes de remplissage de kérosène et des annonces de sécurité programmées en Arabe.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


Shkodran Mustafi, le défenseur d’Arsenal, se confie à cœur ouvert sur l’importance de l’islam dans sa vie.

Natif de la région de la Hesse, en Allemagne, Shkodran Mustafi, 24 ans, le nouveau défenseur du prestigieux club anglais d’Arsenal, est d’autant plus fier de ses racines albanaises qu’il en a conservé la nationalité, animé du même sentiment d’appartenance qu’il nourrit à l’égard de sa religion, l’islam.

Très attaché à sa foi et à l’éthique musulmane sur un Vieux Continent qui s’évertue à les mettre à rude épreuve, à grand renfort de polémiques passionnelles, l’international albano-allemand, qui a déjà fait sensation en ce début de saison, a dévoilé la ferveur de sa piété dans un entretien accordé au quotidien allemand Bild, en insistant sur la place essentielle qu’occupe l’islam dans sa vie d’homme et de footballeur de haut niveau.

Le croyant d’une grande dévotion et le virtuose du ballon rond ne font qu’une seule et même personne, le premier guidant les pas du second sur la voie du Juste Milieu, sans jamais en dévier, comme l’a confié Shkodran Mustafi. « Etre un musulman est très important pour moi, plus important que tout », a-t-il souligné, ajoutant : « Même si parfois, mon emploi du temps, les voyages, rendent plus difficile le fait de prier quand je le veux. L’Euro a également été un problème pour moi, parce qu’il est arrivé au milieu du ramadan. Ce n’était pas possible de limiter mon alimentation. Mais comme sportif de haut niveau, je savais que je pouvais m’adapter à cette occasion».

Et de poursuivre : « J’étudie beaucoup le Coran, mais aussi les autres religions. Mais c’est le Coran qui est le plus proche de moi, ici et quand je vais prier à la mosquée. Ma religion représente énormément pour moi et ma carrière Elle m’aide beaucoup. Au final, je suis comme n’importe quelle autre personne sur terre, à tendre vers le paradis. C’est ma plus grande tâche. Si je joue un mauvais match, ce n’est pas la fin du monde».

Si une scène a mis en lumière la profondeur de son attachement à sa foi musulmane, c’est bien celle où Shkodran Mustafi, gêné par une bouteille de bière qui était placée devant lui pour promouvoir un sponsor, avait demandé à ce qu’elle soit retirée en pleine conférence de presse.

Une requête restée vaine sur le moment, mais qui a fait son chemin dans les esprits un peu plus tard, ainsi que le relate Mustafi, heureux d’avoir contribué à faire respecter les nobles valeurs prônées par l’islam : « J’ai gagné la bataille à la fin. Je ne voulais pas que les gens pensent que je faisais une publicité pour la bière. La bouteille est restée là. Mais le club et la marque de bière m’ont présenté leurs excuses. Ils ont compris que pour un musulman, l’alcool n’est pas acceptable, sous n’importe quelle forme. Et maintenant, ce type de croyance est respecté à Valence», s’est-il réjoui.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

4 blessés par les balles d’occupation au nord de Gaza.
Les forces d’occupation ont réprimé deux marches protestataires au nord de la ville de Gaza et dans le camp d’al-Brij, blessant par les balles quatre jeunes palestiniens.
.
Naplouse: Les forces d’occupation confisquent des centaines de dounams des terres palestiniennes.
Les autorités d’occupation ont délivré les habitants du village de Jaloud, au sud de Naplouse, des notifications de confiscation de grandes surfaces des terres des citoyens.
.
Des dizaines de milliers de palestiniens se sont rué depuis ce matin, vers la mosquée al-Aqsa pour participer à la grande prière de vendredi.
.
OCHA: Israël démolit 46 installations palestiniennes en deux semaines
.
Les Forces d’occupation israéliennes ont arrêté, hier soir, un jeune homme palestinien de la ville de Yatta au sud d’Hébron.
.
Le ministre israélien de l’Education Naftali Bennett a appelé, hier, à annexer la Cisjordanie à l’état juif d’Israël.
.
Des palestiniens enlevés par les forces d’occupation en Cisjordanie.
.
La marine de l’occupation israélienne a enlevé, ce matin, deux pêcheurs palestiniens au large de la côte de Gaza.
.
Israël expulse le navire des femmes Zaytouna et le détourne à la mer de Gaza.
Israël a commencé l’expulsion de l’équipage féminin des militantes qui ont tenté de briser le siège de Gaza.
.
Au moment où ils poursuivent l’arrestation des autres solidaires, Les forces d’occupation libèrent l’équipe d’al-Jazeera.
Zaher Biraoui, a assuré la libération de la correspondante de la chaîne al-Jazeera, Mina Harblou, ainsi que la photographe, Houda Rahma, qui étaient à bord du bateau Zaytouna.
.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un détenu libéré lors de son passage par un barrage militaire installé à l’entrée de la ville hebron.
.
Fermeture de quatre institutions palestiniennes à Umm al-Fahm.
.
Sept jeunes arrêtés pour jet d’explosifs au Tombeau Rachel.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire