MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 6 Mouharram 1438.

Flash info du 6 Mouharram 1438.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MouslimRadio.info

******************************************************************



SawdaCola : Buvez intelligemment !

SawdaCola est une nouvelle boisson gazeuse de type Cola avec extrait de Graine de Nigelle, appelée en arabe Habba Sawda (Graine noire) et en anglais « Black Seed ». SawdaCola est fabriquée en Union Européenne.

Les personnes qui ont testé SawdaCola ont apprécié son goût unique et naturel grâce à la présence d’extraits de Graines de Nigelle. SawdaCola n’a donc rien à envier aux grandes marques de soda présentes sur le marché.

La Nigelle (Habba Sawda) est fortifiante et réputée pour renforcer le système digestif et les défenses immunitaires. Elle est efficace contre les allergies. Purifiante (elle nettoie le corps de ses toxines, stimule la régénération cellulaire, renforce le système immunitaire et détruit les bactéries), elle est donc connue pour lutter contre de nombreux maux et maladies comme le confirment les nombreux hadiths authentiques du Prophète Mohammed (SAW).

Les bienfaits de la graine de Nigelle ne sont plus à démontrer. Voir les nombreuses études récentes à ce sujet : http://www.sawdacola.com/index.php/la-graine-de-nigelle/etudes-recentes
.
Sawda-Cola : Une boisson garantie « Halal ».

Sawda-Cola contient de la Nigelle et 30% de sucre en moins que dans les colas habituels. Elle est garantie Halal car ne contient aucune trace d’alcool mais uniquement des ingrédients halal. Fabriquée à partir d’une eau pure et cristalline, Sawda-Cola est garantie sans conservateur ni colorants artificiels.

La bouteille de SawdaCola est toute noire, son opacité permet de mieux conserver la boisson ainsi que les principes actifs de l’extrait de graines de Nigelle (graines noires).

Une version Light sans aspartame !

SawdaCola existe en version normale (avec sucre) et en version Light (sans sucres, sans calories et sans aspartame).

« Suite aux nombreux articles et polémiques concernant l’aspartame, nous avons fait le choix de ne pas utiliser d’aspartame dans le SawdaCola Light. Nous avons remplacé l’aspartame, réputé dangereux pour la santé, par des édulcorants tels que le sucralose (non calorigène et qui ne favorise pas la formation de carie dentaire). Le sucralose est sans danger. C’est l’opinion de toutes les agences de régulation qui ont passé en revue la recherche scientifique concernant cet ingrédient. »

Pour les amateurs de colas allégés, nous vous invitons à goûter le SawdaCola Light, à la saveur unique, à l’extrait de nigelle, sans sucre (sans calories) et sans aspartame.

D’autres articles sur Sawda Cola.

Un nouveau produit passé au crible : le Sawda Cola


.

Colas halal : un marché porteur ?


.
Et pour ceux qui n’aiment pas les boissons gazeuses ?

Pour les personnes qui n’aiment pas les boissons gazeuses, mais qui veulent profiter des bienfaits de la Nigelle, la marque SawdaCola a lancé un Ice Tea pêche à la Nigelle, sans sucre et sans aspartame. Nous l’avons goûté, il s’agit d’une boisson rafraîchissante et exquise.

Où trouver les produits SawdaCola ?

Retrouvez les points de ventes de SawdaCola sur cette page : http://www.sawdacola.com/index.php/points-de-vente
.
SawdaCola est une marque européenne déposée dans tous les pays de l’Union Européenne.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Succès du Hajj 2016!

Le succès du Hajj 2016 en cette période de travaux est une grande réussite!

Ahmad Shaheen et Wael Mohammed, d’Egypte, ont déclaré que le Royaume avait très bien géré la tâche logistique énorme requise pour le Hajj chaque année.

Ils ont ajouté que l’Arabie saoudite avait fait tous les efforts pour le confort des pèlerins et les visiteurs qui viennent accomplir leurs devoirs religieux. Les deux hommes ont spécifiquement souligné l’expansion massive des lieux saints, y compris le mataf et le pont Jamrat.

Mohammed Shabam et Ali Mohammed du Yémen ont déclaré l’Arabie Saoudite à connu beaucoup de respect entre les musulmans.

« Nous remercions le Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le roi Salman, le prince héritier Mohammed bin Naif et le vice prince héritier Mohammed bin Salman pour tous leurs efforts. » Ont-ils dit, ajoutant qu’ils avaient passé un temps le plus inspirant dans l’exercice de leurs rituels à la Mecque et dans les lieux saints.

Ils ont dit qu’ils étaient vraiment impressionnés par le Royaume de recevoir des millions de pèlerins encore cette année et qu’il était capable de relever les défis et de la capacité a prouvé que l’Arabie saoudite est un chef de file du monde musulman.

Mohammed Yusuf et Mohammed Waqqas du Pakistan, ont salué le rôle pionnier du Royaume à tous les niveaux.

Selon les pèlerins, le succès du Hajj n’a pas été le fruit du hasard, mais est plutôt le résultat d’une planification minutieuse et le travail acharné de la part du gouvernement saoudien et tous ses comités et organismes.

Le Royaume a déployé des efforts humains et matériels pour servir les musulmans en général et les invités d’Allah en particulier. Le Royaume ne ménage aucun effort pour servir les pèlerins et les projets gigantesques sont les témoins de ce dur travail. Ils sont fiers des développements et des services offerts dans les lieux saints à la fois La Mecque et Médine.

La préparation du Hajj pour l’année suivante commence à la fin du Hajj de cette année. Le Royaume a dépensé des milliards de riyals pour améliorer ses services.

Cette année, l’Arabie Saoudite à mise en œuvre de nouveaux projets afin d’offrir les services les plus améliorés aux pèlerins. Certains projets sont encore en cours d’exécution tandis que d’ autres vont commencer dès la fin Hajj. Le Royaume cherche à rendre la Mecque comme étant « une ville intelligente » avec des préparations pour atteindre cet objectif.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Coup de cœur : elle voulait vivre à Médine…

C’est l’histoire d’une sœur, une mère de famille qui a toujours rêvé de vivre dans la ville sainte de Médine. C’est ainsi qu’elle invoquait Allah de lui faciliter la visite et le séjour dans cette ville.

Etant donné qu’elle et sa famille vivaient en Amérique, ses enfants lui répétaient en permanence que son rêve était difficilement réalisable. En effet, séjourner en Arabie Saoudite est possible pour les ressortissants étrangers uniquement sous certaines conditions (emploi, études, etc).

Trente années plus tard, alors qu’un de ses gendres a décidé de s’installer au Soudan, elle le suivit, quittant ainsi ses enfants et l’Amérique. Elle dit alors à ses enfants : « Je ne reste pas au Soudan, je vais à Médine ! ». Un de ses fils lui a alors offert un voyage en Arabie Saoudite pour l’accomplissement de la ‘Omra. Un voyage unique qui a permis à cette sœur de toucher son rêve du bout des doigts sobhanAllah.

C’est lors de ce séjour qu’elle fut rappelée vers Allah, alors qu’elle se trouvait dans la ville où elle a toujours souhaité demeurer. Sa salat janaza a été accomplie dans le masjid nabawi, par plusieurs milliers de fidèles. Elle a ensuite été enterrée dans le cimetière du baqi’, où sont enterrés de nombreux compagnons (qu’Allah les agrée). Elle disait à ses enfants : « Restez honnêtes avec Allah. Soyez sincères dans vos actions. Alors, Allah fera que votre souhait se réalise ! ».

Qu’Allah fasse miséricorde à notre sœur ainsi qu’à ceux qu’Il a rappelés vers Lui. Qu’Il nous permette de nous rendre dans Sa Maison Sacrée et nous fasse entrer au Paradis.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Les pèlerins indonésiens enregistrent la plus grande présence à Médine.

Les pèlerins indonésiens étaient les plus nombreux à Médine, la plupart des pèlerins visitent Médine après le Hajj.

Selon les statistiques fournies par l’institution civile des guides de la région, un total de 16,720 pèlerins indonésiens étaient présents à Médine sur les 259,709 hadjis présents à Médine, samedi. Ce sont près de 27.598 pèlerins qui sont arrivés à Médine pour visiter la mosquée du Prophète après avoir effectués le Haj à la Mecque.

A l’heure actuelle, il reste un total de 136,403 pèlerins après que 123,275 pèlerins aient quitté Médine ce dimanche. 68 sur 168.000 pèlerins Indonésiens sont morts à la Mecque au cours de cette saison, jusqu’à cinq jours avant le rituel ultime du Haj.

Selon les informations du ministère, les cinq pèlerins sont morts de causes naturelles telles que, des maladies respiratoires, problème de cœur et pression artérielle. Le gouvernement indonésien a promis que tous les pèlerins indonésiens qui meurent durant le Halj auront leur rituel du Hajj effectués en leur nom.

Les pèlerins qui sont morts au cours de la saison du Hadj de cette année étaient âgés entre 41 et 82 ans. Selon l’Autorité générale de la statistique (GaStat), les pèlerins étrangers qui ont effectué le Haj cette année se sont élevés à 54,6 % d’hommes et 45,4 % de femmes.

Environ 94% des pèlerins sont venu pour le Hajj par voie aérienne, tandis que 5% sont venu par les terres, et le reste par la mer.
le nombre total de pèlerins a été plus faible au cours des trois dernières années que les années précédentes en raison de travaux en cours de construction dans les deux villes saintes.

Avez-vous déjà rencontré des Indonésiens à la Mecque ou Médine ?

Clic pour voir la Source de l’article

***


Le cancer, un cadeau d’Allah pour lui.

Le cancer, cette maladie qui éprouve petits et grands à travers le monde entier. Au delà de l’épreuve que le cancer représente, nous vous proposons aujourd’hui un témoignage émouvant d’un jeune homme atteint par la maladie et qui considère cela comme un don d’Allah.

Ali Banat, ce jeune australien de confession musulmane était le genre de jeune qui vit dans l’insouciance. Etant aisé, il profitait de la vie en s’offrant des voitures de luxe, une garde robe hors de prix etc. Seulement voilà, un jour, sa vie prit un tournant totalement différent lorsqu’il apprit qu’il était atteint d’un cancer.

Les médecins lui annoncent alors qu’il lui reste sept mois à vivre. Un véritable choc qui lui a servi de piqûre de rappel. Interviewé par Living Muslim TV, il nous confie sa vie, ses émotions, ses peurs. Ce jeune homme qui a gagné soudainement en maturité, nous donne finalement une leçon de vie.

A la question « pourquoi considères-tu ce cancer comme un don d’Allah ? », Ali répond « c’est un cadeau d’Allah car Allah m’a donné une chance de changer« . Ali a totalement changé du jour au lendemain. Il consacre désormais son temps et son argent pour aider les autres. Il explique que le cancer lui a ouvert les yeux, qu’il voit désormais la vie sous un autre angle sobhanAllah. Il prend en compte tous les bienfaits de la vie « surtout les plus petits dons, comme respirer l’air frais ».

Un témoignage extrêmement émouvant, qui nous rappelle que la maladie et la mort peuvent nous atteindre à tout instant. Notre frère considère cette épreuve comme un don du Créateur ; il fait ainsi preuve de sagesse machaAllah et savoure chaque instant de la vie de manière à ce que cela lui soit profitable dans l’au delà.

Qu’Allah lui accorde Sa guérison si elle est un bien pour lui. Qu’Il nous préserve des maladies et des maux d’ici bas. Qu’Il nous permette d’y faire face le jour où Il nous éprouvera.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Le directeur d’une école musulmane devant les tribunaux.

Une école musulmane de Toulouse non « conforme aux exigences » devrait fermer ses portes et son directeur est renvoyé devant les tribunaux.

Une école musulmane de moins.

Abdelfattah Rahhaoui, créateur et directeur de l’école al-Badr, un établissement musulman hors contrat toulousain, sera convoqué le 17 novembre prochain au tribunal correctionnel de Toulouse. Sans être mis en examen, il devra s’expliquer pour « ouverture d’un établissement scolaire sans autorisation », « poursuite d’une activité scolaire malgré une mise en demeure de l’Éducation nationale » et « violences volontaires sur mineur ». En juillet, l’Inspection académique a demandé aux parents d’inscrire leurs enfants dans un autre établissement parce que cette école musulmane « ne délivrait pas un enseignement conforme aux exigences », évoquant plusieurs contrôles effectués en 2013, 2014 et 2015 sur les programmes et la sécurité.

Un directeur qui dérange.

Pour le directeur, l’Inspection académique ne cherche que des prétextes pour l’évincer : « je suis un musulman qui milite dans la sphère publique : je critique l’administration, je dérange ». « Les musulmans en France sont écrasés comme des cafards. Ce que je suis en train de faire, c’est de leur apporter une éducation solide », a plaidé l’imam. Selon lui, c’est pour parvenir à ces fins qu’on lui reprocherait « qu’il y ait beaucoup d’arabe et de Coran ». Aussi, parce que l’école aurait organisé des sorties dans un Laser game (jeu de tirs au laser), il déplore être accusé « d’entraîner les enfants au djihad ». Il ajoute : « quand c’est une école publique, il n’y a pas de problème, mais quand c’est une école confessionnelle musulmane, on vous dit qu’on leur apprend à viser ». Pour ce qui est de l’accusation de « violences volontaires », il répond que celles-ci émanent d’une enseignante licenciée et de deux familles d’élèves exclus. Abdelfattah Rahhaoui encourt ainsi une peine de prison avec sursis et la fermeture de l’établissement, que seule la justice peut prononcer.

Le durcissement de « la laïcité » à la Française pousse de plus en plus de parents à scolariser leurs enfants dans des écoles musulmanes, afin de les éloigner de ce système qui écarte toujours plus l’individu de sa religion. Quand beaucoup déplorent le manque d’établissements musulmans, l’administration quant à elle, guetterait les opportunités de réduire leur nombre.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Jordanie : la population mécontente après l’accord avec Israël sur le gaz.

La Jordanie vient de signer un accord sur le gaz avec son voisin israélien, ce qui ne plaît pas à sa population. En effet des manifestations ont eu lieu comprenant partis politiques et syndicats, avec notamment le slogan « le gaz de l’ennemi est une occupation ».

La Jordanie dépendante d’Israël.

Le contrat israélo-jordanien s’élèverait à 10 milliards de dollars. C’est à partir de 2019 que le gaz en Jordanie devrait être fourni par l’Etat hébreu. Pour beaucoup cette décision rend le pays dépendant à Israël. Cependant, le porte-parole du gouvernement a indiqué que « nous ne serons pas dépendants d’Israël comme certains le croient ». Cette collaboration est également considérée comme une trahison envers les Palestiniens. D’ailleurs rappelons qu’en Jordanie, une grosse partie de la population est palestinienne.

Sur les réseaux sociaux les voix s’élèvent aussi parlant du « gaz de l’ennemi sioniste » et appelant à éteindre la lumière pour protester.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Propagande: 540 millions de dollars dépensés pour des fausses vidéos d’Al-Qaïda aux USA.

L’information nous vient d’une ONG basée à Londres spécialisée dans la réalisation d’enquêtes journalistiques. Selon elle, entre 2006 et 2011 et afin de cibler de potentielles recrues djihadistes, les Etats Unis auraient déboursés presque un demi milliards de dollars dans le cadre d’une campagne de propagande.

Une guerre de communication très lâche.

Suite aux attentats du 11 septembre 2001, le principal ennemi des Etats-Unis a été l’organisation d’Al-Qaïda. C’est avec l’agence de communication et de relations publiques Bell Pottinger que Washington aurait signé un contrat pour un programme dit « Top Secret », afin de produire des vidéos de propagande.
C’est un ancien salarié de l’entreprise, Martin Wells, qui a révélé que son ancienne entreprise, en plus de réaliser des clips publicitaires anti-Al-Qaïda, montait de toute pièces des reportages vidéos frauduleux dans le but de faire croire qu’elles venaient « de productions de télévisions arabes ». Et ceci en omettant qu’elles avaient en réalité été commanditées par l’armée américaine. C’est plus de 300 personnes ( irakiens et britanniques ) que l’entreprise Bell Pottinger employait pour réaliser ses fausses vidéos de propagandes des djihadistes d’Al-Qaïda. Martin Wells a expliqué que certains des ces vidéos gravées sur des CDs se sont retrouvés en Iran, en Syrie et même aux États-Unis. Peut-être intentionnellement « oubliées » dans des endroits stratégiques?

Des informations qui nous laissent perplexes, en effet, et très souvent, le processus de radicalisation individuel est le fait du visionnage de vidéo de propagande. Et ça le Pentagone l’avait apparemment compris.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Palestine : Israël est prêt à faire barrage au Bateau des femmes pour Gaza.

Plusieurs bateaux ont tenté de briser le blocus maritime sur la bande de Gaza. Il y avait notamment eu le Mavi Marmara et la mort de neuf militants turcs. Cette fois-ci, c’est un équipage de femmes qui tente sa chance. Mais Israël est prêt à intervenir. Fallait-il en douter ?

La liberté sur Gaza .

La flottille « Zaytouna-Oliva » est proche de la côte palestinienne ce mercredi. Les femmes présentes qui sont une quinzaine sont d’ancien médecin, Prix Nobel de la Paix, membre du Parlement européen et toutes sont habitées par le même souhait : la liberté sur Gaza. A 9h15, ce matin, le compte Twitter (Women’s Boat To Gaza ‏@GazaFFlotilla) indiquait qu’elles se trouvaient à 90 milles de la côte. Si la flottille venait à être interceptée, ce qui est très probable (pour ne pas changer !), elle devrait être remorquée jusqu’au port d’Ashdod. Les membres de l’équipage seront arrêtées et renvoyées vers les pays respectifs.

Malgré la réaction d’Israël, cela n’empêchera pas d’autres équipages et d’autres bateaux de prendre la route de la bande de Gaza : au nom de la liberté et du droit international du peuple palestinien.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Palestine : Les clubs israéliens de football dans les colonies bientôt sanctionnés par la FIFA ?

Le 13 octobre prochain, les clubs israéliens de football se trouvant dans les colonies seront au coeur du débat à la FIFA. Bien que se trouvant en Territoires palestiniens occupés, toutes ces équipes sont pourtant incluses dans la Fédération israélienne de football.

Relocaliser ces clubs dans les frontières d’Israël.

C’est parce que les colonies sont illégales au regard du droit international et qu’elles abritent des clubs de football israéliens que des députés européens ont demandé à la FIFA de décider du sort de ces équipes. En effet, elles seraient cinq dans le championnat israélien alors qu’elles ne sont justement pas en territoire israélien. Il faudrait donc les relocaliser dans les frontières d’Israël ou tout simplement les suspendre, la FIFA ne cautionnant pas dans son règlement les états colonisateurs. Son code d’éthique stipule en effet : « les personnes auxquelles s’applique le présent code ne doivent en aucun cas porter atteinte à la dignité ou à l’intégrité d’un pays, d’une personne ou d’un groupe de personnes en la rabaissant, la discriminant ou la dénigrant (…) ».

Un dossier de taille pour la FIFA.

Pour l’exemple, lorsque la Russie a annexé la Crimée, les clubs de football de la région n’ont pas pu jouer dans le championnat russe. Pourquoi alors les clubs des colonies de Maale Adumim, Arial ou encore Kiryat Arba devraient-ils passer à travers les mailles du filet ? Après avoir succédé à Sepp Blatter, Gianni Infantino, nouveau président de la FIFA, a indiqué qu’il comptait faire des droits de l’homme son cheval de bataille. L’occasion donc de s’illustrer dans ce domaine se présente. Reste à savoir comment la délégation israélienne compte s’y prendre pour faire barrage à toutes les sanctions qui seraient envisagées.

L’association Europalestine appelle à exclure la délégation israélienne elle-même tant que la colonisation continue. D’ailleurs beaucoup de sportifs palestiniens sont empêchés de s’entraîner, jouer librement à cause des arrestations, des destructions d’infrastructures… Il serait temps que la FIFA réagisse !

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Eric Zemmour fait encore des siennes: « la France n’est plus la France à cause de l’Islam ».

De nombreux médias offrent à Eric Zemmour une tribune très régulière pour déblatérer. Il était d’ailleurs interrogé sur BFMTV au sujet de son livre Un Quinquennat pour rien. Clairement, pour lui, la laïcité et l’Islam ne pourront jamais cohabiter.

Une religion « incompatible avec la laïcité » … D’après lui.

C’est ce lundi soir, en face de Ruth Elkrief que Eric Zemmour a affirmé sans scrupules « La laïcité est incompatible avec l’islam, la liberté individuelle est impossible avec l’islam et même la liberté de la nation est impossible avec l’Islam, puisqu’ils appartiennent à la Oumma ». Déclaration qui peut faire sourire, Zemmour essaye tant bien que mal de trouver des causes à effets à ses idées, mais sans grand succès. Encore faut t’il qu’il saisisse le sens et les définitions des mots qu’il emploie.

Toutefois Zemmour se veut être clair, il explique vouloir dissocier musulmans et religion musulmane « Je parle d’une civilisation, d’une religion qui n’est pas qu’une religion, qui est une civilisation, je parle du dogme, vous dites _ le radicalisme littéral _ mais l’islam est fondamentalement littéral, fondamentaliste depuis les origines, je ne parle pas des hommes, je ne parle pas des gens ».

« la liberté individuelle est impossible avec l’islam » ajoute t’il juste ensuite « Pour être Français, il ne suffit pas de prétendre respecter les valeurs de la République, j’aimerais bien savoir ce que c’est. A part Liberté, égalité, fraternité, mais c’est tellement vague », a-t-il poursuivi, ajoutant à ces valeurs celle de la laïcité.

Bien sûr, il est utile et nécessaire de laisser à chacun la faculté de dire ou de décrire ce qu’il pense et de partager sa vision de la société. Même si pour Zemmour, il apparaît très clairement que l’Islam est incompatible avec … Tout.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Danemark : Une « femme imam » dirige une mosquée 100 % féminine.

« Imam » d’une mosquée de Copenhague, Sherin Khankan, une danoise de 41 ans, milite pour un « féminisme islamique ».

Une mosquée « presque » comme les autres.

Sherin Khankan, islamologue de 41 ans, est l’ « imam » de la mosquée Mariam, première mosquée danoise entièrement dirigée par des femmes. De l’appel à la prière au prêche du vendredi, dans cette mosquée 100 % féminine sont aussi scellés des mariages islamiques mais aussi interconfessionnels.

Pour un Islam au féminin.

Ayant étudié les sciences islamiques dans les universités de Damas et de Copenhague, Sherin Khankan, qui se revendique d’un courant proche du soufisme, milite en faveur d’une relecture moderne du Coran. Pour elle, tout est question d’interprétation et le texte sain peut être lu dans un sens progressiste pour les femmes. Elle s’affiche ainsi comme une leader religieuse à la fois moderne et souple qui milite en faveur d’un leadership féminin musulman et pour l’émergence d’un « féminisme islamique ».

Une réinterprétation de certains préceptes.

Pour Sherin Khankan, « rien, dans le texte sacré, ne soutient que l’imamat est réservé aux hommes. L’interprétation patriarcale a défiguré le Coran ». Aussi, quand certains féministes lui reprochent de ne pas opérer assez de changements, celle-ci leur répond qu’« une femme à la tête d’un prêche mixte, ça aurait été le chaos », ne refusant donc pas cette idée dans un futur plus ou moins proche. Pour ce qui est de la question du voile, Sherin Khankan, qui ne le porte que pour prier, s’en remet au choix de chacun : « Si une femme est contrainte de porter le hijab, je me battrai pour qu’elle ne le porte pas », affirme-t-elle.

Ainsi, on pourrait penser que Sherin Khankan initie une nouvelle mouvance. Mais il faut savoir que même si elles restent très marginales, on trouve aussi des « femmes imams » au Canada et en Afrique du Sud. Une mosquée de ce genre a également ouvert à Los Angeles en 2015, et une autre doit voir le jour en 2018 en Grande-Bretagne. Tout comme ceux qui veulent réformer des préceptes de l’Islam qui n’arrangent pas la république, d’autres veulent également remanier ce qu’ils appellent un « asservissement de la femme ». Il est clairement plus facile de vouloir changer une religion pour qu’elle corresponde à notre mode de vie, plutôt que changer notre mode de vie pour qu’il soit en accord avec la religion.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Achoura 2016 : Sa date officielle et ses mérites.

Annoncé officiellement par plusieurs pays dont l’Arabie saoudite, la Libye et le l’Indonésie le mois de muharram 1438 a débuté dimanche 2 Octobre. Le jour de Achoura 2016, qui correspond au dixième jour du premier mois de cette nouvelle année du calendrier islamique, sera donc le mardi 11 Octobre in-cha’Allah.

Par contre d’autres pays (Le Maroc, l’Australie, le Nigeria …) ont quant à eux annoncé le début de la nouvelle année islamique comme étant le lundi 3 Octobre par conséquent, dans ces pays, le jour de Achoura sera mercredi 12 Octobre.

Bien que surérogatoire, en référence au hadith « Aujourd’hui est le jour de ‘Achoura, Allah n’a pas fait un devoir pour vous de le jeûner ; que celui qui le veut jeûne, et que celui qui ne le veut pas ne jeûne pas. » Rapporté par Al -Boukhari et Mouslim., le jeune du jour de ‘Achoura est très méritoire. Notre bien aimé prophète ﷺ l’a jeûné et en a été précédé par Moïse ﷺ, pour remercier Allah Le Très haut de l’avoir sauvé ainsi que son peuple de Pharaon et de ses soldats.

Celui-ci expie les péchés de l’année précédente, c’est-à-dire les petits péchés à condition de s’écarter des grands péchés.

L’Imam An-nawawi (rahimahouLlah) a dit : « le jeune du jour de ‘Achoura explie tous les péchés véniels et on en déduit que seul les péchés majeurs ne sont pas concernés ». Lire : Les 5 conditions pour que ton repentir soit vraiment accepté.

Le prophète ﷺ fut questionné au sujet du jeûne du jour d’Achoura et le Prophète ﷺ répondit : « Il expie les péchés de l’année écoulée » rapporté par l’Imam Mouslim (qu’Allah lui fasse miséricorde) dans son sahih

Il est préférable d’associer le jeune du 10e jour avec celui du 9e ou du 11e jour :

Le messager d’Allah ﷺ a dit : « Si je suis toujours vivant l’année suivante, je jeûnerais le neuvième jour de Muharram.» Rapporté par Mouslim.

Dans une autre version : « jeûnez un jour avant ou un jour après, faites le contraire des juifs.»

Pour conclure, Il est souhaitable pour le musulman de jeûner le neuvième et le dixième jour ou le dixième et le onzième de Mouharram ou encore les trois jours selon la version du hadith rapporté par l’Imam Ahmed.

« jeûnez un jour avant et un jour après.» Rapporté par l’Imam Ahmed (rahimahouLlah). La chaine de transmission de ce hadith est considérée comme faible par des savants.

D’une manière générale, il est fortement recommandé de multiplier les jours de jeune pendant le mois de muharram car le jeûne effectué pendant ce mois sacré est le meilleur après celui de ramadan.

Le Prophète ﷺ a affirmé : « le meilleur jeûne après celui du ramadan est le jeûne effectué pendant le mois d’Allah Mouharram. Et la meilleure prière faite après la prière obligatoire est celle effectuée dans la nuit » hadith Authentique rapporté par Mouslim.

Clic pour voir la Source de l’article

***

France : Pour le bras droit de Montebourg, Sarkozy n’est plus républicain.

Arnaud Montebourg a fait un récent retour à gauche avec fracas. En effet, celui-ci avait été écarté de la présidence du PS alors que son mouvement était le plus important et il a récemment été exclu du gouvernement pour une liberté d’expression passablement appréciée.

Depuis son retour Montebourg drague avec force l’électorat PS musulman. Ses origines algériennes, sa laïcité inclusive, sa vraie gauche sont ainsi appelées en renfort pour prouver son authenticité. Même son bras droit s’en prend directement à Sarkozy pour plaire à ceux qui le détestent le plus …

L’enjeu est énorme. En effet, l’électorat musulman qui fit la victoire de Chirac et surtout de Hollande est désormais un enjeu majeur. Valls premier ministre de Hollande ouvertement islamophobe a fini de couper les derniers espoirs des dernières générations beurs 60-70 attachées au PS. Même Najet Valaud Belkacem tempère désormais ses opinions islamophobes en pensant sans doute que son poste de ministre n’est pas éternel et qu’elle devra regagner un siège en banlieue … musulmane.

Montebourg a donc les coudées franches pour pouvoir s’attirer un vote qui pour les primaires de gauche comptera sans doute pour beaucoup. Même s’il ne gagne pas Montebourg entend sans doute capitaliser sur une défaite de l’aile droite du PS pour revenir sur la scène.

La question principale est de savoir si Montebourg aura le cran de tuer Hollande en se déclarant jusqu’à la fin contre lui ou s’il négociera une nouvelle fois sur le dos de ses beurs un nouveau poste avantageux …

Clic pour voir la Source de l’article

***

France : Petit florilège des courriers racistes adressés à la Grande Mosquée de Lyon.

Les mosquées sont souvent la cible de courriers et autres provocations islamophobes. Le président de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a décidé de lire certaines de ces lettres face caméra.

« Vous, les Bougnoules, vous savez faire que des attentats, couper la tête des gens. (…) Vous êtes tous des assassins. La vengeance sera rude. On sait que le sang bougnoule, c’est dégueulasse, et il va couler à flots. »

Un autre exemple ? « Sale pourri, ton Mahomet est un pédophile assassin. Il a violé une petite de 9 ans, les organes génitaux lui sont sortis du ventre ouvert. Voilà, pourriture, ce que tu défends. Crève, meurs, sale Arabe. »

Des images symboliques qui rappellent que la lutte contre l’islamophobie, prônée par Bernard Cazeneuve un an auparavant dans cette même mosquée de Lyon, est un échec. La situation sécuritaire ayant totalement éclipsé le sort des musulmans de France face à la montée de la haine et de l’intolérance religieuse.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

***

France : Emmanuel Macron répond à Sabrina : « En France aucune religion n’est un problème ».

Emmanuel Macron risque à nouveau d’énerver Manuel Valls. Lors de sa dernière sortie médiatique, l’ex ministre de l’économie et des finances a réitéré son attachement à une laïcité de liberté et non à une arme contre un monothéisme.

Emmanuel Macron s’en est à nouveau pris aux politiques qui confondent laïcité et laïcisme. Sans le citer, il a de nouveau ciblé Manuel Valls et certains courants radicaux de gauche qui font de la laïcité une « forme de religion républicaine qui viendrait combattre un monothéisme ».

Il a également réitéré son opposition à une loi sur le voile islamique à l’université si chère à Manuel Valls. Une position qui lui avait déjà valu des critiques virulentes de la part du Premier Ministre.

Côté socialiste, deux camps se déchirent autour de la question de la laïcité notamment la partie Macron, Montebourg, Hamon face à Manuel Valls, Rossignol et d’autres. La question de l’islam sera au cœur des débats tout au long de la campagne présidentielle.

A droite, Nicolas Sarkozy a déclaré préparé une loi pour interdire le voile dans l’espace public. Une nouvelle démarche visant à récupérer les électeurs du Front National.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***

George Clooney, Ben Affleck ou d’autres veulent le Nobel de la paix pour les Casques blancs de Syrie.

Nous vous relations dans les colonnes de notre rédaction l’effondrement d’un secouriste face à une petite de 4 mois qu’il vient d’extraire des décombres. Ces images qui ont fait le tour du monde ont permise d’attirer l’attention sur la situation dramatique dans le pays mais aussi sur les Casques blancs.

C’est pourquoi fin septembre ces équipes des Casques blancs ont été récompensés par le prix Rihgt Livelihood qui se veut un « Nobel alternatif » décerné chaque année par une fondation privée suédoise. A cette occasion une vidéo a été tournée afin de rendre compte de leur mission.

En parlant de Nobel, plusieurs stars à l’instar George Clooney, Ben Affleck, Daniel Craig, Susan Sarandon, Ridley Scott ou Alicia Keys se mobilisent pour que celui de la Paix soit décerné à ces Casques blancs.

Ces hommes qui font parti de cette organisation officiellement appelé la « Défense civile syrienne » se veut apolitique et participe aux secours dans des zones tenues par l’opposition syrienne aux périls de leur vie. C’est pourquoi ces personnalités publiques tentent de mobiliser d’autres stars en signant une pétition afin qu’ils soient récompensés mais surtout qu’ils soient reconnus comme des héros indispensable dans l’horreur de cette guerre.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


Arabie Saoudite : Calendrier de l’Hégire remplacé par le calendrier grégorien

Depuis 1932, date de la fondation du Royaume Saoudien, le pays utilise le calendrier hégirien mais il n’en sera plus !

En effet, désormais, l’Arabie Saoudite a imposé le calendrier grégorien en lieu et place de celui de l’Hégire.

La raison de ce changement est selon le Royaume dans le but de réaliser des économies dans le domaine de la fonction publique.

Le calendrier hégirien est divisé en 12 mois de 29 ou 30 jours et compte onze jours de moins que son équivalent occidental… Ce changement représentera donc autant de jours supplémentaires travaillés, sans augmentation de salaire pour les fonctionnaires.

C’est ainsi que les fonctionnaires travailleront désormais 11 jours de plus, sans modification de salaire.

L’Arabie saoudite est donc passée au calendrier grégorien, inventé par le pape Gregoire XIII à la fin du 16e siècle alors qu’il demeurait le seul à utiliser le calendrier islamique.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Rouen : Il agresse un septuagénaire car musulman, il écope de sursis.

L’islamophobe de 33 ans qui a agressé un septuagénaire car musulman près de Rouen cet été vient d’écoper de cinq mois de prison avec sursis et de travaux d’intérêts général.

Alors que le vieil homme se trouve sur son parking à l’aube, l’agresseur, engagé depuis un moment dans l’armée se rue sur lui et tente de l’étrangler. Les insultes à caractère xénophobes et islamophobes fusent quelques instants auparavant :

« Sale Noir, si je descends d’ici c’est pour te taper. Je vais t’égorger pour vous faire comme vous nous faites à nous (…) C’est pas parce que t’es en robe (djellba) et avec un chapeau (chachia) que tu vas faire la loi ici ».

Quand on connait la dureté de la justice pour des faits mineurs, on peut légitimement s’interroger sur la légèreté des peines requises contre cet agresseur islamophobe. Cette attaque xénophobe qui aurait pu finir par la mort de cette personne âgée ne mériterait donc pas de la prison ferme ?

Clic pour voir la Source de l’article

***


Palestine : Le bateau des femmes pour Gaza intercepté par Israël.

Le navire à l’équipage 100 % féminin qui faisait route vers la bande de Gaza a été intercepté mercredi 5 octobre par la marine israélienne à son arrivée au large de l’enclave palestinienne, sous blocus depuis 2007.

Selon The Times of Israel, une équipe de soldates ont participé à l’opération, une première pour l’armée israélienne.

Israël refuse systématiquement l’entrée à tout bateau comme Zaytouna venant briser le blocus de Gaza. Le navire a été acheminé vers le port d’Ashdod, en territoire israélien. Un appel à libérer les femmes a été lancé par le mouvement de solidarité pour la Palestine ainsi que par l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) qui a salué la démarche.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Les forces d’occupation arrêtent un ex-détenu à l’entrée d’Hébron.
.
Fermeture de quatre institutions palestiniennes à Umm al-Fahm.
.
Sept jeunes arrêtés pour jet d’explosifs au Tombeau Rachel.
.
Les canonnières de l’occupation bombardent deux sites à Gaza.
.
Les militantes du navire Zaytouna arrêtées en attente d’être expulsées.
.
Shimon Peres, l’homme de paix qui ne l’était pas….
Maintenant que les funérailles de Shimon Peres sont terminées et que l’effusion d’éloges des chefs d’Etat a disparu, il est temps de jeter un regard critique à son héritage.
.
Une délégation de la Cour Pénale Internationale en visite en Israël et les territoires palestiniens occupés.
.
L’occupation arrête un jérusalémite pour possession d’un couteau.
La police israélienne a arrêté, hier après-midi, un jeune palestinien au centre de la ville de Jérusalem, pour possession présumée d’une arme.
.
L’occupation fait exploser une bombe à l’ouest de Salfit.
Les forces d’occupation israéliennes ont fait exploser, hier après-midi, un engin explosif sur la route de contournement près de la ville de Kafr ad-Dik, à l’ouest de Salfit.
.
Père Hanna rencontre les familles des prisonniers jérusalémites.
.
Le tribunal de Jérusalem prolonge la détention d’Ayman al-Kurd.
.
Les forces israéliennes ont arrêté 10 jeunes hommes du village de Dura Qara’a à l’est de Ramallah et du camp de réfugiés d’Ain Shams à Tulkarem.
.
Crash d’un avion de combat israélien près de Gaza et la mort d’un pilote.
.
Birawi au CPI: l’occupation exerce la « piraterie internationale » en prenant le contrôle de « Zaytouna ».
.
Escalade israélienne contre la bande de Gaza, Hamas dénonce et menace de répliquer.
.
Le bateau Zeitouna intercepté par les forces d’occupation.
.
Raids aériens sionistes sur les zones du sud et de l’est de la Bande de Gaza.
.
L’artillerie d’occupation bombarde un site de la résistance au nord de Gaza.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire