MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 21 Dhou al Hijja 1437.

Flash info du 21 Dhou al Hijja 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MouslimRadio.info

*****************


50 pays prêts à accueillir 360 000 réfugiés d’après Barack Obama, vraiment ?

A la tribune de l’Assemblée Générale des Nations Unies, les chefs d’Etat ont pris tour à tour la parole. Et quand Barack Obama s’est exprimé, il a annoncé que 50 pays étaient prêts à accueillir des réfugiés sur l’année 2017.

Quelle répartition entre les pays ? Obama ne dit mot.

Ainsi le président américain a félicité les pays qui s’engageaient à recevoir des réfugiés. Au total ce seront 360 000 d’entre eux qui seront reçus pour l’année à venir. Cependant comment les quotas seront-ils définis ? Aucune information dans ce discours. Cette déclaration bien enjolivée ne serait pas simplement un discours de départ « optimiste » puisqu’en 2017 il laissera sa place à la Maison Blanche ? Néanmoins, il est à souligner que Barack Obama a appelé les pays les plus riches à faire plus. « Nous devons nous imaginer ce que cela serait si cela arrivait à nos familles, à nos enfants », a-t-il déclaré. Finissant même par ajouter que discriminer les réfugiés musulmans contribuait à « renforcer la propagande terroriste », un petit tacle subtile à Donald Trump, candidat républicain à sa succession et aux tendances islamophobes.

Cependant, souvenons-nous qu’après la découverte du corps sans vie de Aylan sur une plage de Bodrum, les pays européens avaient déclaré être prêts à recevoir des réfugiés. Finalement la promesse n’a été tenue qu’à moitié et les réfugiés abandonnés à leur triste sort. Arrêtons donc l’hypocrisie !

Clic pour voir la Source de l’article

***

France : Lille : Groupe terrotiste Génération Identitaire : ouverture d’un bar réservé aux individus « de race blanche ».

A Lille, un bar privé va être ouvert par le groupuscule islamophobe Génération Identitaire et n’accueillera que des blancs. Une initiative qui provoque la colère de nombreux habitants qui y voient une provocation pour alimenter les tensions.

« Le club privé pour patriotes » ne vous servira pas si vous n’êtes pas « blanc », « patriote sincère » ou encore attaché à « l’identité de la Flandre ». Génération Identitaire réalise ainsi une nouveau attaque contre la liberté et l’égalité entre citoyens et alimente les fractures identitaires.

Selon Aurélien Verhassel responsable du mouvement Génération identitaire Flandres-Artois-Hainaut, ce bar sera « un lieu de vie qui a vocation à rassembler les patriotes sincères, à créer du lien social, à créer de la cohésion ». Une position qui n’est pas du goût de tous puisque des militants anti-racistes locaux ont décidé d’organiser une manifestation pour demander l’interdiction du bar tandis qu’une conseillère municipale a lancé une pétition déjà signée par plus de 50 000 personnes.

Génération Identitaire est un groupuscule radical connu pour ses opérations médiatiques. A titre d’exemples, GI a déjà envahi la mosquée de Poitiers (ville symbolique) et un Quick halal en banlieue lyonnaise pour dénoncer le halal.

Clic pour voir la Source de l’article

***

France : Laurent Wauquiez rejette la diversité et veut une assimilation totale.

Laurent Wauquiez se présentant comme une référence en matière d’histoire réaffirme, après Nicolas Sarkozy, l’importance de revendiquer, pour tous français, quelque soit son origine, et surtout s’il est d’origine étrangère à la France, son héritage et sa lignée gaulois.

Alors que Najet Vallaud Belkacem s’est exprimée avec on ne peut plus de clarté, Laurent Wauquiez insiste de nouveau sur son choix d’apprentissage des langues étrangères dans les écoles publiques. Feint-il l’incompréhension ou vraiment n’arrive-t-il pas à comprendre, la question demeure ouverte. Quoiqu’il en soit, l’argumentaire est toujours le même, la négation d’une multitude des origines en France qui ne peut s’oublier malgré le martèlement des discours et des mesures assimilationnistes.

Le même exemple est donné sur l’intrusion de l’étranger au détriment de l’identité française. Il semblerait que ce soit davantage les personnes d’origine et de culture française qui sont victimes d’un complexe identitaire qu’ils essaient de surpasser en se construisant contre un ensemble de composantes identitaires au lieu de bâtir une identité positive. Mais une nation ni ne grandit ni ne se développe en niant et rejetant toute une frange de sa population.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***

Emeutes aux USA après une nouvelle bavure policière contre un afro-américain.

Hier nous vous évoquions une énième bavure aux Etats-Unis contre un homme de couleur noire. Keith Lamont Scott n’était pas armé lorsque la police a fait feu devant les caméras de surveillance d’un hélicoptère qui survolait la zone.

Depuis le début de l’année, 161 afro-américains ont été tués par la police. Une enquête a été ouverte suite à la mort de Keith Lamont Scott ce qui n’a pas empêché la colère des habitants de Charlotte, où s’est déroulé le drame. Plusieurs voitures de polices ont été incendiées et des affrontements avec la police ont fait plusieurs blessés.

Les émeutes raciales sont de plus en plus en fréquentes aux Etats-Unis suite à la multiplication des bavures policières. Ces manifestations contre le racisme et les abus de pouvoir interviennent à un moment où les Etats-Unis risquent d’élire le candidat Républicain Donald Trump connu pour ses positions radicales.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***

France : La « France apaisée » de Marine Le Pen : Les musulmans « ne sont pas intelligents comme nous ».

Comme ne l’indique pas son slogan de campagne, les électeurs et partisans du Front Nationale sont amères, déversent une haine et un racisme exacerbés. La « France apaisée » devrait être modifiée en la « France haineuse ». Entre salut nazi et racisme sans vergogne, les rassemblements des électeurs FN font dans la douceur… Après tout, ils le disent eux-même avec une finesse effarante, ils sont plus intelligents, plus fins… Sans nul doute… Vidéo à ne pas prendre pour une vidéo humoristique.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Voile intégral : Le député Lionel Tardy s’inquiète.

Lionel Tardy, député Les Républicains de la Haute Savoie, trop sollicité par les habitant a posé une question au gouvernement au sujet du voile intégral.

En effet, il interpelle le gouvernement car il « observe de plus en plus fréquemment que certaines personnes substituent à la couverture faciale de leur voile intégral, des accessoires tels que des lunettes de soleil très larges et un masque antipollution.“

Le député attend les mesures que le gouvernement compte prendre dans le cas où il reconnaîtrait le caractère illégal de cette pratique.

Pourtant, la loi discriminatoire n° 2010-1192 dite « d’interdiction de dissimulation du visage » dans l’espace public n’interdit pas l’usage de ces deux accessoires.

Le parlementaire haut savoyard demande donc à l’État de prendre de nouvelles mesures restrictives à l’égard de ces femmes musulmanes.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Palestine : Gaza : Quinze femmes vont tenter de franchir le blocus.

Quinze femmes aussi surprenantes les unes que les autres vont tenter de franchir le blocus imposé par israel pour atteindre le port de Gaza en Palestine.

En effet, dans le même état d’esprit que celui de la Flottille de la Liberté 2011, de l’Arche de Gaza et le bateau « Marianne », ce voilier est en route pour briser le blocus imposé aux habitants de Gaza.

L’équipage est composé de parlementaires, d’artistes, d’ex officier de l’armée US, et même un prix Nobel de la Paix. Le départ s’est effectué le 14 septembre 2016. Le voilier a atteint la ville d’Ajaccio cinq jours plus tard, le temps d’une escale avant de reprendre la mer vers la Sicile et enfin Gaza.

Nombreuses sont les femmes qui se sont engagées dans cette opération. A l’instar de Christiane Hessel, veuve de Stéphane Hessel qui s’est énormément impliquée afin que le voilier arrive à bon port.

Souhaitons un franc succès à toutes ces femmes, qui à l’instar des membres de l’équipage de la Flotille de la liberté en 2010, risquent de payer de leur propre vie la liberté du peuple palestinien.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Vauréal : Solidarité entre fidèles et réfugiés autour d’un repas.

Très bonne initiative de la part de l’imam de la mosquée de Vauréal qui a eu l’idée d’organiser un repas pour les réfugiés.

C’est ainsi qu’un bon nombres d’entre eux ont pu partager un repas avec les fidèles.

C’est un habitué de la Mosquée qui a décidé de faire ce généreux don dont ont pu bénéficier 70 personnes.

« J’ai parlé avec eux dans la journée, ils m’ont montré les photos de leurs villages détruits. Quand j’ai vu ça, j j’ai voulu leur faire plaisir. C’est une tradition chez nous d’inviter les autres à manger. Tout ce que l’on gagne dans une vie, c’est grâce à Dieu, j’ai décidé de le rendre en faisant cela ».

Une bonne action entraînant une autre … c’est un second fidèle qui a décidé de faire de même en invitant ces mêmes réfugiés autour d’un repas préparé par les femmes de l’association culturelle.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Les Avengers font campagne contre Donald Trump.

Dans le rôle du méchant qui lui était prédestiné, Donald Trump, le champion toutes catégories du populisme américain, devra désormais compter avec une forte adversité qui l’a désigné au grand jour comme la menace qui guette l’Amérique et le reste du monde : les Avengers, la fine fleur des super-héros qui évolue dans l’univers fantastique des studios Marvel, se liguent contre lui dans une vidéo qui appelle, sans jamais le nommer, à lui faire barrage avant qu’il ne soit trop tard.

Ils ont repris forme humaine et misent sur le super-pouvoir de leur notoriété pour contrarier le destin et les desseins du septuagénaire, passé de l’immobilier à la politique de bas étage dans le bruit et la fureur, les acteurs Robert Downey Jr. (Iron Man), Mark Ruffalo (Hulk), Scarlett Johansson (Black Widow) ou encore Don Cheadle (Iron Patriot/War Machine), rejoints par une douzaine d’autres stars hollywoodiennes, dont Martin Sheen et Julian Moore, exhortent leurs concitoyens à ne pas bouder les isoloirs le 8 novembre prochain.

Incités à s’inscrire sur les listes électorales à l’approche de la présidentielle et à accomplir leur devoir civique pour venir à bout du péril « trumpien » qui plane sur la bannière étoilée, les Américains sont ainsi pressés de choisir le moindre mal entre la peste et le choléra, en d’autres termes plutôt Hillary Clinton que Donald Trump.

Dans la vidéo réalisée par Joss Whedon (le réalisateur d’Avengers) pour l’association Save The Day, ils ont pu entendre Don Cheadle fustiger un « lâche, raciste et agressif, qui pourrait endommager définitivement notre tissu social », Julian Moore insister « Nous pouvons en finir avec ce cauchemar avant qu’il ne commence », et les autres artistes s’alarmer sur la concentration du pouvoir entre les mains d’un personnage qui répète constamment « You’re fired » ( signifiant à la fois « vous êtes viré », le verdict fréquent de l’émission de télé-réalité dont Trump était le héros, et « mise à feu » quand on évoque les missiles).

Aux côtés des visages connus de célébrités apparaissent ceux d’illustres inconnus, qui font part à leur tour de leur vive inquiétude, se refusant à ce que le pire des scénarios devienne réalité.

L’élite des héros issue du monde imaginaire de Marvel et les héros ordinaires tout droit sortis du monde réel font ainsi cause commune, mais seront-ils suffisamment puissants pour triompher de l’incarnation du mal, Donald Trump ? Rien n’est moins sûr pour l’heure…

Clic pour voir la Source de l’article

########################
Aujourd’hui en Palestine
########################


Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Des Palestiniens opposent au vol de leurs terres sous prétexte « biens des Absents ».
.
Panne de la centrale électrique de Gaza après la fermeture de « Kerem Shalom ».
.
Les autorités égyptiennes ouvrent le passage de Rafah pour le retour des pèlerins de Gaza.
Les autorités égyptiennes ont ouvert, hier soir, le passage de Rafah pour le retour des pèlerins à la bande de Gaza.
.
Affrontements et blessures suite à la prise d’assaut des colons de la tombe de Youssef à Naplouse.
.
Hamas: La victoire de Balboul et Qadi est une preuve de la force et de la volonté des prisonniers.
.
Des citoyens arrêtés à Tel Armida et dans la rue des martyrs à Hébron.
.
Tufakji: L’occupation envisage de construire 56 000 unités de logement avant 2030.
.
La sécurité de l’AP arrête 3 jeunes et convoque un homme, son épouse et un journaliste.
.
Isolement continu du Cheikh captif Jamal Abou Haija à Eshel.
.
14 palestiniens arrêtés de différentes régions en Cisjordanie.
.
Les forces armées occupantes ferment les entrées d’Hébron.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont fermé, ce matin jeudi 22/9, plusieurs entrées à gouvernorat d’Hébron, en particulier les entrées dans la zone sud.
.
Affrontements et arrestations au camp de Farea à Naplouse.
.
Les colons attaquent la Mosquée Al-Aqsa de nouveau.
.
Abou Marzouk nie l’existence de contacts pour les réunions de réconciliation.
.
« Israel » prévient ses ressortissants de voyager pour 34 pays lors des fêtes juives.
.
L’occupation ferme le point de contrôle de Beit Furik à l’est de Naplouse.
.
L’occupation décide de libérer l’enfant Bara Owissi.
.
Marche nocturne pour célébrer la victoire des prisonniers Balboul et al-Qadi.
.
Une force sioniste poursuite un véhicule au nord d’Hébron et arrête deux jeunes.
.
L’occupant israélien: La fille blessée à Qalqilya ne portait pas de couteau.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire