MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 20 Dhou al Hijja 1437.

Flash info du 20 Dhou al Hijja 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MouslimRadio.info

*****************


France : Nicolas Sarkozy : la déclaration du candidat gaulois.

Selon un sondage BVA pour iTélé, Nicolas Sarkozy est en véritable chute libre dans la couse à l’investiture LR pour l’élection présidentielle de 2017. Aujourd’hui, alors que Hollande a fait la démonstration de son incompétence, Sarkozy tente depuis quelques mois un retour dans les médias. Toutefois, face à ses déclarations, on continue sincèrement de douter de sa capacité à incarner le rassemblement et l’autorité.

Un candidat hors d’haleine.

Lors d’un meeting de sa campagne pour la primaire à droite à Franconville, le 19 septembre, il fait une déclaration dans laquelle il y donne sa définition de l’identité « A un moment où vous devenez français, vos ancêtres ce sont les gaulois » ; « Mon père est hongrois-ajoute-t-il – on ne m’a pas appris l’histoire de la Hongrie, mon grand-père maternel est grec, on ne m’a pas appris l’histoire de la Grèce, au moment où je suis français, j’aime la France, j’apprends la France, je parle le français et mes ancêtres sont les ancêtres de la France ». Déclaration qui témoigne véritablement que le candidat LR commence à manquer de souffle.

Le lendemain, invité d’un dîner débat organisé par l’hebdomadaire « Valeurs actuelles », il est revenu sur ses affirmation de la veille en ironisant « Je vois depuis ce matin que même les gaulois ça les gêne ». Pour tenter de s’expliquer, le candidat est toujours désireux de nous donner sa vision de la République qui selon lui (et il faut se pincer pour le croire !) : « Est testée par un Islam politique et intégriste qui veut voir jusqu’où nous sommes faibles et tester notre capacité de résistance». Voilà qui est tellement plus clair.

Oui, Nicolas Sarkozy touche toujours plus bas, mais il faut dire qu’il en faut du courage à l’ancien président de la République pour oser se représenter devant les Français, surtout au vu du bilan de 2007-2012, mais comme il l’a déclaré lui-même lors du meeting « Vous savez ce que disait Mandela : « je ne perds jamais. Soit je gagne soit j’apprends. » En 2007 j’ai gagné, en 2012 j’ai appris. En 2017 je suis là pour vous».

Vraiment, on essaye d’y croire !

Clic pour voir la Source de l’article

***


Turquie : Erdogan demande des mesures de l’ONU contre Gülen.

La page du coup d’état manqué contre Recep Tayyip Erdogan est loin d’être tournée. Le président turc vient de réclamer à l’ONU des mesures à appliquer contre Fethullah Gülen.

L’ONU peut-elle agir ?

Fethullah Gülen vit aux Etats-Unis depuis 2009 pourtant pour Recep Tayyip Erdogan c’est de là bas qu’il aurait mis en place le putsch contre son pouvoir. Face à la demande d’extradition faite aux autorités américaines, il a été demandé à la Turquie d’apporter davantage de preuves quant à son implication. Profitant de sa présence lors de l’Assemblée Générale des Nations Unis à New-York, le président turc a alors appelé à agir face à son ennemi déclaré. « Je voudrais appeler tous nos amis à prendre les mesures nécessaires contre l’organisation terroriste Fethullah pour l’avenir et le bien-être de leur propre population », a déclaré Recep Tayyip Erdogan. C’est ainsi une action internationale qui est demandée au nom de la sécurité de la Turquie mais aussi de la région et du monde.

La situation sécuritaire en Turquie a beaucoup d’importance dans la région. Le pays est un pont entre l’Europe et la Syrie et a donc un rôle de taille. L’ONU va-t-elle répondre à cette demande tandis qu’Erdogan a déjà mené une purge considérable des « pro-Gülen » dans les domaines de l’armée, la justice, les médias, l’éducation ?

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : François Hollande sur le conflit en Syrie : « Ca suffit ! ».

A la tribune de l’Assemblée Générale des Nations Unies, et au lendemain du bombardement d’un convoi humanitaire de l’ONU en Syrie, François Hollande a eu un message fort sur le conflit : « Ca suffit ». Mais est-ce suffisant et n’est-ce pas trop tard ?

Une tragédie, une honte pour la communauté internationale.

C’était la dernière intervention du président français à New-York, à l’ONU, au cours de ce quinquennat. Dans son discours, il a essentiellement parlé d’un plan d’accès à l’électricité en Afrique, de la ratification de la COP21 et du conflit israélo-palestinien. Evidemment il a aussi été question de la Syrie. Ce désastre est pour lui une tragédie qui sera une honte pour la communauté internationale si personne n’y met fin. Alep est une ville martyr, les enfants sont « écrasés » comme l’indique François Hollande. Il est revenu sur le bombardement du convoi humanitaire de l’ONU, détruisant l’aide apportée mais surtout causant la mort d’humanitaires et de civils. Sans oublier que ce drame a mis fin au cessez-le-feu qui venait d’être décrété.

François Hollande a demandé une réunion d’urgence du Conseil de Sécurité afin d’imposer un nouveau cessez-le-feu. Mais quel écho aura vraiment ce « ça suffit » qui arrive bien trop tard ?

Clic pour voir la Source de l’article

***


Suisse : Une obligation de serrer la main des professeurs femmes.

Le canton de Bâle, en Suisse, sanctionne un lycéen musulman qui refuse de serrer la main de ses professeurs femmes.

Une coutume obligatoire.

Il y a quelques mois, dans un lycée Suisse, un adolescent musulman et son frère avaient arrêté de serrer la main de leurs professeurs femmes. L’établissement avait d’abord été conciliant en suspendant cet usage largement répandu dans les établissements scolaires suisses. Cependant, l’affaire a rapidement été relayée par les médias et a créé une polémique nationale. Le canton était alors intervenu pour obliger les deux frères à serrer la main de leurs professeurs de sexe féminin, sous peine de mesures disciplinaires allant d’un avertissement oral à la convocation des parents, voire d’une amende pour les parents pouvant aller jusqu’à 5000 Francs suisses (4700 euros).

Un refus sanctionné.

L’un des deux élèves ayant quitté le système scolaire, son frère a repris les cours à la rentrée sans changer de comportement. Lundi dernier, le canton a donc pris des mesures disciplinaires à son encontre, estimant que « serrer la main des professeurs est un usage profondément ancré dans la société et la culture » suisses. La famille de l’élève a aussi été pénalisée : ayant engagé une procédure pour acquérir la nationalité suisse, celle-ci a été suspendue. Le Canton envisage également de proposer une loi obligeant les établissements scolaires à signaler tout cas similaire au bureau de l’immigration suisse.

Plus le temps passe et plus l’occident se ferme et se braque contre les préceptes de l’Islam, s’efforçant de lutter pour garder sa culture souche intacte. Les musulmans sont aujourd’hui une partie intégrante de cette société, mais ils sentiront toujours que leur religion n’y a pas sa place.

Clic pour voir la Source de l’article

***

Palestine : Jerusalem : Israël expulse une famille de sa maison qu’elle occupait depuis 1930.

Toute une famille de 8 personnes, comprenant personnes âgées et enfants, a été expulsée de la maison dans laquelle elle vivait depuis 1930. Le propriétaire juif avait fait appel à la justice pour récupérer le logement et la Cour Suprême lui a donné raison.

Le logement se situe dans le quartier musulman de la vieille ville de Jérusalem. La vidéo montre la famille, dont certains membres sont en pleurs, sortir de chez eux.

Un porte-parole appartenant au bureau de l’ONU spécialisé pour la coordination des affaires humanitaires pour la Palestine informe que ce sont deux ménages qui sont concernés dont deux enfants.

La propriété était pourtant louée depuis 1930 mais la Cour Suprême n’a pas laissé le choix à la famille Kirresh qui déserte sa propre maison.

C’est seulement il y a 23 ans que le bâtiment a été acheté par une « famille juive privée », explique un membre du groupe Ateret Cohanim ayant permis cette transition. Ce groupe vise à participer à l’acquisition des terres des propriétaires arabes dans la région du bassin Saint de Jérusalem Est par des juifs.

Cet effort immobilier engendre alors l’expulsion de nombreuses familles arabes au profit de familles juives.

Pourtant, dans la loi palestinienne, la vente de terres aux Israéliens peut être punie par un emprisonnement à vie et du travail forcé voire à la peine de mort. Mais ces décisions de justice ne sont jamais exécutées.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***
« Je porte aussi le hijab, c’est magnifique ! » : titre de la campagne qui fait polémique en Allemagne.

« Ceci est un court aperçu sur les programmes que vous pouvez voir à la fois sur les chaînes de télévision publiques et privées en Allemagne. Dans cette annonce, une femme voilée se tient devant un texte qui s’affiche à l’écran « femmes turques portent le Hijab ». La femme regarde la caméra et se révèle être une allemande aux cheveux blonds : Charlotte Würdig, une actrice et présentatrice TV. Elle s’exclame fièrement « je porte un (Hijab) aussi, il est magnifique » avant d’énoncer le slogan de la campagne publicitaire: « Profitez de la différence, commencez la tolérance. »

Voilà comment débute la présentation d’une vidéo postée sur Youtube ces derniers jours et qui annonce qu’un spot publicitaire pro-hijab est diffusé actuellement sur toutes les télévisions allemandes. Une annonce mensongère qui reprend la campagne publicitaire de l’Organisation pour l’éducation, la science et la culture des Nations Unies (UNESCO) qui date de 2012.

Les réactions islamophobes se multiplient depuis quelques jours outre-Rhin où certains internautes se permettent d’insulter l’islam, les musulmans et l’Etat allemand jugé pro-« islamistes ». Angela Merkel est en difficulté ces dernières semaines puisqu’elle a connu deux défaites d’affilées lors d’élections politiques. Son parti est en net recul partout dans le pays suite à son choix de soutenir l’immigration et l’accueil des réfugiés syriens.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

***

France : Najat Vallaud Belkacem répond à N. Sarkozy « Stop aux discours étriqués ».

A peine la polémique autour des prénoms bien « français » lancée par Eric Zemmour se tarit, qu’une nouvelle épine est annoncée par Nicolas Sarkozy qui rappelle « nos ancêtres les gaulois ». L’ex président de la République française a été remis à sa place par l’actuelle ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud Belkacem qui lui a rappelé les origines multiples du peuple français. Elle insiste sur la nécessité pour Nicolas Sarkozy de prendre des cours d’histoire.

L’accent porté sur le prisme identitaire à l’aune de l’élection présidentielle de 2017 devient ridicule et fait jaillir des fantasmes frisant le discours aryen.

Reportage vidéo a voir sur www.mouslimradio.info.
w w w . m o u s l i m r a d i o . i n f o .

Najat Vallaud-Belkacem: « faut-il faire un cours… par ITELE

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Valence : On lui refuse l’accès pour port du voile, elle gagne son procès.

Une étudiante musulmane s’est vu refuser l’accès à un institut de formation à cause du port du voile. En effet, depuis le 8 septembre 2016, cette jeune femme, Takwa Rejeb ne pouvait accéder à son institut.

C’est ainsi que le directeur de l’établissement avait demandé à l’étudiante d’appliquer strictement un règlement interne empêchant les élèves d’entrer « la tête couverte ». L’affaire a été très médiatisée en Espagne poussant la jeune femme a déposé plainte afin de faire valoir ses droits.

Bonne nouvelle ce jour pour Takwa, puisque la région de Valence a obligé l’institut à réintégrer l’étudiante.

L’avocat qui Francisco Solans qui n’est tout autre que le président de SOS racisme de la région s’est félicité :

« C’est une victoire pour la reconnaissance des libertés constitutionnelles et droits fondamentaux : liberté d’expression, liberté religieuse dans la mesure où l’ordre public est respecté, droit à l’éducation, droit à l’égalité ».

Une décision qui tranche avec l’islamophobie croissante des tribunaux français qui cèdent de lus en plus à la tentation islamophobe de repli identitaire.

Clic pour voir la Source de l’article

***


France : Bariza Khiari sur le départ du Sénat pour « la structuration de l’islam de France » .

La sénatrice PS et présidente de l’Institut des cultures d’islam annonce ne pas vouloir se représenter aux sénatoriales de 2017.

Dans un entretien à Public Senat, elle dit vouloir « s’occuper de la structuration de l’islam de France ». Vice-présidente du Sénat de 2011 à 2014, Bariza Khiari dit s’opposer au cumul des mandats et souhaiter le renouvellement. « J’ai fait deux mandats, je considère qu’il faut aussi penser au mandat dans le temps. Deux mandats, ça fera 13 ans. J’ai bien travaillé, j’ai fait des choses intéressantes. Mais il faut renouveler », déclare-t-elle.

« Je ne me représente pas car il y a péril en la demeure France et je veux m’occuper de la structuration de l’islam de France, m’investir davantage », explique la sénatrice d’Ile-de-France, qui dit ne pas cautionner la nomination de Jean-Pierre Chevènement à la tête de la Fondation pour l’islam de France. « Ça voudrait dire que j’entérine l’idée qu’il n’y pas un seul musulman en France qui soit capable de tenir le poste », déclare-t-elle. « Que Jean-Pierre Chevènement vienne nous donner des leçons sur nos conduites, ce n’est pas acceptable. C’est encore une gestion un peu coloniale des choses », conclut la sénatrice.

Clic pour voir la Source de l’article

***


Jérémy Helan en passe d’arrêter le football pour se consacrer à l’islam .

A seulement 24 ans, Jérémy Helan, milieu de terrain de Sheffield Wednesday (D2 anglaise), devrait raccrocher les crampons pour se consacrer davantage à sa religion, l’islam, selon The Daily Mail. Le Français aurait annoncé au staff dirigeant du club et à ses coéquipiers qu’il a l’intention de rejoindre l’Arabie Saoudite.

Passé par le Centre national du football de Clairefontaine et international espoir français, Jérémy Hélan évolue en Angleterre depuis ses 16 ans et un transfert controversé à Manchester City. Il défend les couleurs de Sheffied Wednesday depuis 2013 et a fait 145 apparitions.

Selon plusieurs médias britanniques, le footballeur se serait de plus en plus impliqué dans la vie de la mosquée de Sheffield, au nord de l’Angleterre. Jérémy Hélan ne s’est pour l’instant pas exprimé sur le sujet. Pareil pour son club qui tenterait de le faire changer d’avis afin qu’il termine la saison avec son équipe.

Clic pour voir la Source de l’article

########################
Aujourd’hui en Palestine
########################


Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

L’occupant israélien: La fille blessée à Qalqilya ne portait pas de couteau.
Des sources médiatiques hébreu ont assuré que la fille palestinienne blessée par les balles ne portait pas de couteau dans son cartable comme l’avait prétendu l’armée.
.
Les prisoniers Bulbol et Qadhi remportent la victoire sur les bourreaux geôliers.
.
Emara: La reprise des attaques est une réation normale aux crimes quotidiens de l’occupation.
.
DCI: 31 enfants palestiniens tués par l’armée israélienne depuis début 2016.
.
Le prisonnier blessé Azmi Nafa’a condamné à 20 ans de prison.
.
Fermeture du passage commercial de Karm Abou Salem sans raisons.
.
Appels pour la protection internationale de la flottille anti-siège.
.
Vallée du Jourdain: les entrainements militaires forcent 15 familles palestiniennes à évacuer leurs maisons.
.
17 citoyens palestiniens arrêtés par l’occupation en Cisjordanie et Jérusalem.
.
Baraka rencontre l’ambassadeur de Cuba au Liban.
Le représentant du mouvement du Hamas au Liban, Ali Baraka, a rencontré l’ambassadeur de Cuba au Liban, Reneh Sevallo Brats, dans le siège de l’ambassade de Cuba à Beyrouth.
.
Une Fille blessée par les balles des forces occupantes à Qalqilya.
.
L’occupation bloque l’entrée de Beit Ummar.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont mis en placé, le mardi 20/9, des blocs de béton à l’entrée du village de Beit Ummar au nord d’Hébron.
.
Des confrontations à Sabsatiya après sa dévastation par des colons.
.
L’Emir de Qatar appelle à mettre fin à l’occupation israélienne et à lever l’embargo sur Gaza.
l’Emir de Qatar, Temim Ben Hamad Al-Thani, a appelé à mettre fin à l’occupation israélienne et à lever le siège injuste imposé à la bande de Gaza.
.
L’occupation ferme les routes dans les environs d’Akroba et Osarin au sud de Naplouse.
.
Al-Hamadallah à l’ONU : L’occupation est un obstacle à la croissance économique palestinienne.
.
Marche à Bethléem pour soutenir les prisonniers en grève de la faim.
.
Réactions condamnant les violations sionistes contre les commerçants de Jérusalem.
.
Israël met à niveau le système de caméra de sécurité à Jérusalem-Est.
L’autorité d’occupation israélienne a décidé de mettre à niveau son système de surveillance de la sécurité dans et autour de la Vieille Ville de Jérusalem.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire