Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 27 Dhou al Qada 1437.

Flash info du 27 Dhou al Qada 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


France : Un Burkini et un Bikini qui discutent.

C’est l’histoire d’un burkini en train de sécher sur un balcon, qui croise un bikini, tombé du balcon du dessus. Ils font connaissance et échangent sur leur destin finalement pas très différent…

Le Burkini demande au Bikini : « on m’a dit que tu étais le symbole de l’état de droit, tu peux m’expliquer ? »

Le Bikini : « oui tu sais moi je suis un symbole du droit des femmes sveltes, pas trop pudiques, au corps bien formé, au portefeuille assez rempli, sans enfants (pour pas déranger pendant la bronzette), et surtout sans mari trop jaloux, de bronzer sur la plage en montrant à qui veut bien regarder des parties du corps qu’on ne montrerait jamais en portant mes cousines en coton».

Le Burkini qui comprend mieux le principe : « ah tu me rassures, j’avais compris que tu étais un symbole du droit de toutes les femmes sans distinction, finalement on est un peu pareil, moi je suis le symbole d’une petite catégorie de femmes musulmanes pas trop rondes, un peu pudiques, au corps discret, au portefeuille assez rempli, sans trop d’enfants (pour pas déranger pendant la piquette) et surtout sans mari trop jaloux, de nager sur la plage sans trop révéler les parties du corps qu’on ne moulerait jamais en portant des habits en coton».

Le Burkini demande alors au Bikini : « tu sais on m’a traité de terroriste parce que je rappelle aux gens qui me voient tous ces attentats horribles qui nous ont récemment touché ».

Le Bikini qui rétorque : « ne t’inquiète pas c’est une histoire de temps, les gens vont oublier et passer à autre chose. Au début quand on entendait mon nom on pensait aussi à des bombes, car mon nom Bikini, même si beaucoup l’ignorent, vient de l’atoll de Bikini sur les îles Marshall qui a été complètement anéanti par les essais nucléaires américains. Mon créateur Louis Réard voulait créer une réaction explosive… »

Le Burkini enchaîne: « il paraît que tu viens de Turquie, c’est marrant tout de même comme destin… »

Le Bikini commente : « Oui c’est vrai que c’est marrant, je viens de Çatalhöyük en Anatolie, la région où aujourd’hui les resorts Halal se développent à fond et où tu cartonnes. A l’époque, il y a près de 8000 ans, c’était pas vraiment pour la baignade mais je faisais un grand succès. Quand je vois que toi tu viens d’Australie et que les gens te prennent pour une création tout droit venu d’un bled islamiste, l’histoire est marrante quand même… »

Le Burkini, finalement intrigué par ces destins croisés, ose alors demander au Bikini : « mais finalement, est-ce que toi aussi tu es une phobie des hommes ? »

Le Bikini : « à vrai dire là-dessus on est pas tout à fait pareil ; toi tu as été créé par une femme, moi par un homme. Toi tu déclenches un tonnerre de réactions négatives chez les hommes politiques, moi c’est les féministes qui m’ont incendié à mes débuts. Tu es devenu un symbole politique mais les religieux se taisent à ton sujet, de mon côté, c’était pas trop politique à mes débuts mais le pape s’est exprimé à mon sujet. En tout cas on partage un point commun, c’est les fantasmes des hommes qui veulent dénuder les femmes à tout prix !! »

Le Burkini, maintenant convaincu que le Bikini est son ami: « dis-moi tu pourrais me conseiller un bon coup marketing pour bien me vendre ? «

Le Bikini sûr de lui : « essaie un bon scandale. Moi au début je me vendais pas bien donc on a fait scandale sur scandale pour qu’au final je devienne une cause internationale et tout le monde entende parler de moi. Donc là, surfe sur le scandale des maires abrutis, et tu verras dans quelques mois même les stars du showbiz porteront des burkinis pour faire le buzz. Après un marketing c’est faire parler de soi partout non ? »

Le Burkini pour conclure demande au Bikini : « tu as vu j’ai gagné une bataille, le conseil d’état à statuer en ma faveur ».

Le Bikini qui déchante : « Ne soit pas sot ! Les maires vont continuer de t’interdire et les policiers de te chasser. Moi c’est Hollywood qui m’a chassé pendant près de quarante ans avec le code Hays qui n’avait rien de légal. C’est juste une censure pour faire bonne impression. Pour toi ça va être pareil, tous les candidats aux élections locales soucieux de se faire un nom et sortir de l’anonyme vont essayer de t’interdire et te chasser et ils vont sûrement y arriver… Mais je crois pas que ça dérange celles qui te portent après tout, elles ont qu’à acheter des Bikinis et nager en toute liberté dans ces resorts pour femmes en Turquie ou tout simplement une petite piscine privée ! »

Et les deux tenues toutes sèches, désormais amies, se séparent alors pour retourner dans leur armoire pour le reste de l’année jusqu’à l’été prochain….

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Expérience sociale : ils simulent une fausse altercation sur une plage pour voir les réactions.

L’Angleterre a bel et bien une marge d’avance sur la France en matière de tolérance et elle le prouve une fois encore.

Une expérience plutôt réussie .

Visiblement étonnée par la chasse aux femmes musulmans sur les plages en France et l’insouciance des Français qui assistent à ces scènes obscènes, l’équipe TrollStation a mis en place une expérience sociale, samedi 27 août au Royaume-Uni. Le but est simple : voir si les réactions des Anglais auraient été identiques à celles des Français s’ils devaient être témoins d’une telle intolérance.

Dans cette vidéo, on peut apercevoir l’un des acteurs de cette expérience portant un faux uniforme s’approcher d’une femme vêtue en burkini, qui joue elle aussi un rôle, lui faisant clairement savoir que sa tenue n’est pas tolérée sur cette plage. Les personnes présentes autour d’eux n’ont apparemment pas saisi ce que le policier lui reprochait, jusqu’à ce qu’il tente de lui arracher son maillot de bain. Une expérience sociale qui a eu le mérite de montrer la solidarité des Anglais face à une femme dont les droits sont bafoués.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : #JeConnaisBienLeMondeMusulman : Twitter tourne (encore) en ridicule Chevenèment.

Ancien ministre socialiste et prochainement à la direction de la « Fondation pour l’islam de France », Jean Pierre Chevenèment n’en finit plus de faire parler de lui en raison de ses propos déplacés, provoquant l’hilarité sur Twitter.

Le 15 août dernier, il demandait aux musulmans de se faire discret, inspirant de nombreux tweets avec l’hashtag #MusulmanDiscret. Chevènement a de nouveau pris la parole lundi matin sur France Inter pour s’exprimer sur la laïcité, notamment sur la polémique du burkini :

«le burkini pose problème car il vise à définir une place de la femme nettement distincte, subordonnée à celle des hommes. On peut le tolérer mais en même temps ne pas l’approuver».

Avant de poursuivre par ces propos, qu’il regrettera assez tôt :

«Je connais bien le monde musulman. Je suis allé au Caire, à Alger, il y a 40 ou 50 ans, la plupart des femmes ne portaient pas le voile».

L’hashtag #JeConnaisBienLeMondeMusulman s’est rapidement propagé comme une traînée de poudre sur Twitter, tournant en dérision une nouvelle fois le discours de Chevènement.

Jean Pierre Chevènement ne cesse d’infirmer sa connaissance de l’islam et de la laicité. Bientôt à la tête de la « Fondation de l’islam de France », on a bien du mal à se faire.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Corse : le maire qui souhaitait expulser tous les maghrébins meurt d’un accident de la route.

Le maire de Guarguale, Charles-Antoine Casanova, est décédé des suites d’un accident de moto ce matin en Corse. Cet élu avait appelé à expulser tous les maghrébins et leurs familles de Sisco.

Ce matin vers 8 heures, Charles Antoine Casanova, maire de Guarguale, est mort dans un accident de moto. Âgé de 52 ans, il aurait perdu le contrôle de son véhicule dans la périphérie d’Ajaccio.

L’élu Les Républicains avait choqué la communauté musulmane en appelant via un statut Facebook, a expulsé tous les maghrébins et leurs familles de la ville de Sisco, « même les innocents ». Une ville où plusieurs familles musulmanes avaient été agressées par une foule en délire après une altercation sur la plage.

Allahou akbar.

Clic pour voir la Source de l’article

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Benoît Hamon déclare, : « Aux yeux de nombreux Français, un bon musulman, c’est un musulman qui n’est pas musulman ».

Benoît Hamon, candidat aux primaires socialistes, se présente comme l’anti-Valls. Le député des Yvelines a affirmé son opposition dans la politique sociale et identitaire du gouvernement socialiste actuel.

Devant 500 partisans rassemblés à St Denis (93) pour son premier meeting, Benoît Hamon a souhaité marqué sa fracture avec l’actuelle politique du gouvernement Manuel Valls. Le député des Yvelines a ainsi critiqué les sujets majeurs sur lesquels il s’oppose avec le gouvernement tels que la loi Travail, les questions autour de l’islam et la laïcité.

« Je vois dans l’hystérie qui entoure la question de la place de l’Islam en France une conception dévoyée de la laïcité ». […] « Aux yeux de nombreux Français, un bon musulman, c’est un musulman qui n’est pas musulman, c’est un musulman invisible. »

Des déclarations qui vont évidement à l’opposée de celles de Manuel Valls qui depuis 5 ans appelle les musulmans à se renier. Une position qui est d’ailleurs reprochée au Premier Ministre à plusieurs reprises par le candidat de la gauche du Parti Socialiste.

« Je me réjouis de la solidité de notre République quand elle rappelle le droit à notre Premier ministre. Comment [Manuel Valls] a-t-il pu se trouver désavoué aux côtés des Sarkozy, Ciotti, Estrosi, Le Pen ? »

La primaire au Parti Socialiste s’annonce déjà dévastatrice à l’heure où le gouvernement s’est divisé publiquement sur la question du burkini.

François Hollande, qui a été élu grâce à un vote de rejet de la politique de Nicolas Sarkozy par 98% des électeurs musulmans, ne pourra plus compter sur la communauté musulmane et les banlieues qui ont été trahis par le Président de la République. Un bras de fer à gauche va se jouer pour savoir si ce dernier se présente à nouveau au risque de ne pas atteindre le second tour de la présidentielle ou s’il laisse sa place à Manuel Valls, Arnaud Montbourg ou Benoît Hamon.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Le Beach Club Mangrove d’Avignon organise une « burkini pool party » pour femmes et enfants.

Le club privé « Beach Club Mangrove » annonce qu’il lancera une journée « burkini pool party » réservée aux femmes et aux enfants mi septembre. Un événement qui sera renouvelé si l’affluence est bonne.

Malgré la polémique autour du burkini, Gilles Curtat, patron du « Beach Club Mangrove », souhaite lancer une journée « burkini pool party » réservée aux femmes et aux enfants. Il explique notamment qu’étant donné que le club est privé, il a tout à fait le droit d’organiser ce genre d’événement.

« Pourquoi pas ? On est en démocratie et c’est un club privé », indique-t-il.

Business is business, si 50 à 60 personnes se déplacent le mercredi 14 septembre, ces journées spéciales femmes pourraient se renouveler tout au long de l’année. Une proposition qui plaira sûrement à la gente féminine musulmane qui pourra ainsi profiter d’une petite baignade sans verbalisation et humiliation publique.

Plus tôt cette été, une « journée burkini » avait été annulée par un centre aquatique après une pression médiatico-politique énorme.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Selon Laurent Wauquiez, « le port ostentatoire de la jellaba le vendredi » est un test de « l’Islam politique ».

Laurent Wauquiez, président par intérim du parti Les Républicains, était opposé à la militante féministe Caroline Fourest afin d’évoquer la polémique du burkini. Lors de ce débat orienté, Wauquiez a évoqué le test d’un « islamisme politique » via le burkini et la jellaba.

Le président par intérim LR viendrait presque à nous faire regretter Nicolas Sarkozy. Sur le plateau, Wauquiez compare le voile islamique et le burkini aux insignes nazis interdits sur les plages.

« Quand je vois des ports ostentatoires de jellabas le vendredi, quand je vois le burkini, je sais que j’ai affaire à un test de l’islam politique qui cherche à voir jusqu’à où la République accepte. ».

Par cette déclaration, Laurent Wauquiez ouvre la porte à une possibilité d’interdire tout signe religieux dans l’espace public. L’excuse du « test de l’islam politique » permettra de prétendre à des troubles à l’ordre public après deux faits divers dans les journaux.

Jusqu’où iront ces politiques qui ont décidé de combattre la visibilité des musulmans quitte à ne pas respecter les lois et la constitution. Une partie des députés Les Républicains devient extrêmement menaçant à l’égard des croyants. 2017 risque d’être une année extrêmement difficile pour la communauté musulmane.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Un groupe de baigneurs néerlandais s’habille en burkini en signe de solidarité avec les musulmanes.

A l’heure où Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire Les Républicains, veut réformer la constitution pour pouvoir interdire le burkini, dans le monde entier, des militants des droits de l’Homme organisent des actions en signe de solidarité avec les musulmanes françaises discriminées.

Le monde anglo-saxon est sous le choc depuis que des dizaines de maires ont interdit la plage aux femmes voilées en France. Une police vestimentaire qui interdit aux femmes d’être habillées décemment sur le littoral.

Une dizaine de personnes venues de la ville de La Haye, aux Pays-Bas, ont mis des burkini pour se baigner dans la mer du Nord. Un signe de soutien à toutes ces femmes voilées discriminées en France.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Accusé de racisme, une pétition contre Chevènement à la présidence de la Fondation pour l’islam .

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a confirmé, lundi 29 août, la nomination imminente de Jean-Pierre Chevènement à la tête de la Fondation pour l’islam de France dans une interview publiée lundi 29 août dans La Croix. Le président François Hollande avait déjà évoqué le nom de l’ancien ministre de l’Intérieur. Ce dernier s’est exprimé sur France Inter dans la matinée, et a soulevé une nouvelle polémique. Après la polémique sur les musulmans qui devraient se montrer discrets, Jean-Pierre Chevènement a de nouveau été la risée des réseaux sociaux. Il a déclaré, entre autres, qu’à Saint-Denis, « 135 nationalités étaient présentes mais qu’une seule avait quasiment disparue ».

Le député PS de Saint-Denis, Mathieu Hanotin a lancé une pétition pour interpeller François Hollande. « Après l’avoir écouté sur France Inter, j’ai été scandalisé à double-titre. D’une, sa rhétorique paternaliste et colonialiste, dans la même veine que ses propos sur la « discrétion » des musulmans. De deux, j’ai été choqué par ses propos scandaleux et racistes sur Saint-Denis. Il fait une confusion mentale entre être Français et être Blanc. La ligne rouge a été franchie. Il faut que le président de la République renonce le plus vite à nommer cette personne », déclare-t-il à Europe 1.

Stéphane Peu, le premier adjoint à la ville de Saint-Denis, estime que Jean-Pierre Chevènement était désormais « disqualifié » : « La nationalité pour Jean-Pierre Chevènement se définit-elle par la couleur de peau ? Je rappelle que 75 % des habitants de Saint-Denis sont de nationalité française ! Ils sont à l’image de la France populaire et métissée d’aujourd’hui. »

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Nadiya Hussain, la star britannique voilée de la pâtisserie, à la tête de sa propre émission « Les chroniques de Nadiya ».

Véritable cordon bleu dont le charisme naturel a crevé l’écran de la BBC en 2015, lui attirant dès lors la sympathie du public, Nadiya Hussain, la reine des saveurs sucrées consacrée « meilleure pâtissière » du royaume de sa Gracieuse Majesté, croule sous les honneurs, chacun se disputant sa présence rayonnante et son art de régaler les palais, de Buckingham Palace à la sphère télévisuelle.

Alors que sa popularité est au zénith, cette mère comblée de trois enfants, originaire du Bangladesh, savoure chaque instant de son existence qui a été entièrement chamboulée par sa notoriété fulgurante, avec une délectation d’autant plus intense qu’elle a réussi à s’imposer sous son voile, jusqu’à devenir l’icône radieuse du multiculturalisme britannique.

Encore sous le coup de l’émotion à l’évocation de sa préparation minutieuse du plus moelleux des cakes au zeste d’orange confectionné, à la demande de la Reine Elisabeth II, pour son 90e anniversaire en avril dernier, la star de la pâtisserie vient de s’illustrer dans un autre registre, espérant faire les heures dépaysantes et enrichissantes de la petite lucarne cathodique.

Principale protagoniste de sa propre émission éponyme « Les chroniques de Nadiya », Nadiya Hussain a souhaité entraîner les téléspectateurs dans un voyage en immersion au Bangladesh, à la rencontre de sa propre famille, désireuse de lever le voile sur la culture qui l’imprègne, elle qui vit à la croisée de deux mondes, mais aussi de démystifier l’islam aux yeux de tous.

Critique sur certaines traditions ancestrales, en particulier le mariage, tout en louant les qualités humaines et l’hospitalité des Bengalis, apparaissant heureuse d’offrir de délicieux bonbons faits maison à ses proches et ses voisins, elle se confie également à cœur ouvert devant la caméra, notamment sur son choix personnel de revêtir le hijab, déplorant les contre-vérités et autres amalgames qui noircissent l’image de l’islam, du voile et de celles qui l’arborent.

Bien mal inspiré(e) celui ou celle qui s’autoriserait à dire à Nadiya Hussain qu’elle s’est voilée pour complaire à son mari, ou pire encore que le hijab est le symbole de l’oppression masculine, car elle se départirait alors de son beau sourire pour répliquer de manière cinglante !

Après avoir réussi à apprivoiser son trac paralysant lors de l’émission de la BBC qui a été un prodigieux tremplin, au-delà de ses plus folles espérances, la plus célèbre femme en hijab de Grande-Bretagne est de nouveau en proie à une grande fébrilité à l’approche de la diffusion de son premier documentaire du genre, conçu pour un très large public dont elle a définitivement conquis le cœur.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

L’Occcupation prend d’assaut Urif et arrête trois élèves.
Des affrontements intenses ont éclaté, lundi après-midi, dans la ville d’Urif, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
.
Un ministre sioniste : Judaïser le Mont des Oliviers est l’une des priorités de Netanyahu.
.
Naplouse: Funérailles en grandes pompes pour le martyr Ahmed Halawah.
Des milliers de citoyens palestiniens ont participé aux grandes funérailles du martyr Ahmed Halawah, qui a été battu à mort par les éléments de la sécurité de l’AP, dans une atmosphère de colère à Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée, avant l’intervention des forces de la sécurité de l’AP pour empêcher les rassemblements dans la zone à la lumière de la tension qui a régné sur la zone.
.
Tension à Naplouse après l’enterrement de Halawa et l’Autorité Palestinienne impose un couvre-feu.
.
L’occupation opprime les écoliers de Jénine le jour de la rentrée scolaire.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont fait irruption dans l’école d’Izzedine al-Qassam dans le village de Yaboud au sud de la ville de Jénine au nord de la Cisjordanie.
.
Arrestations et affrontements dans différentes parties de la Cisjordanie.
Les forces d’occupation sionistes ont lancé, hier soir, lundi à l’aube, une campagne de raids et perquisitions dans les différentes parties de la Cisjordanie occupée.
.
La marine sioniste arrête deux pêcheurs.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté ce matin lundi 29/8, deux pêcheurs palestiniens dans la mer au nord de la Bande de Gaza.
.
Les colons profanent de nouveau la mosquée al-Aqsa.
Les colons extrémistes sionistes, ont profané de nouveau la mosquée sainte al-Aqsa, le lundi matin, à partir de la porte de Maghrébins, sous la protection renforcée de la police israelienne .
.
Naplouse: L’occupant prend d’assaut une maison et agresse un citoyen.
Les forces d’occupation israéliennes ont dévasté le village de Madma avant de prendre d’assaut la maison du citoyen Wajih Qat et d’arrêter pour un moment son enfant.
.
7 captifs palestiniens vivent dans des conditions très difficiles dans la prison d’Ashkelon.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire