MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 26 Dhou al Qada 1437.

Flash info du 26 Dhou al Qada 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Santé : 5 avantages étonnants de la coriandre.

Les Grecs anciens utilisaient l’huile essentielle de coriandre comme parfum, alors que les Romains l’utilisaient pour masquer l’odeur de viande avariée. Aujourd’hui, la coriandre est devenue l’une des herbes aromatiques les plus utilisées dans le monde entier. Néanmoins, alors que certaines personnes aiment son goût unique, d’autres prétendent que son goût est assimilable à celui du savon.

Selon un article publié dans le New York Times, une étude a monté que certaines personnes sont génétiquement prédisposées à détester le goût de la coriandre. Cependant, le broyage des feuilles peut aider les enzymes végétales à décomposer les molécules d’aldéhyde. Des molécules similaires sont également présentes dans le savon, d’où la référence au « goût de savon ».

Voici 5 raisons validées scientifiquement d’ajouter de la coriandre dans votre alimentation :
1. Detox de métaux lourds

Selon un article publié dans la revue Acupuncture & Electro-therapeutics Research, la consommation de coriandre crue ou cuite, ou son jus, accélère l’élimination du mercure et du plomb du corps par l’urine.
2. Apaise les problèmes digestifs

Si vous souffrez de maux d’estomac ou d’inconfort, James A. Duke, Ph.D, un ancien botaniste au Département américain de l’ Agriculture, et auteur de Le CRC Handbook of herbes médicinales, suggère de boire une infusion de coriandre à partir de feuilles fraîchement cueillies. Voici la meilleure façon de trouver un soulagement instantané.
3. Possède des effets anti-anxiété

Les anxiolytiques sont nocifs pour le corps et peuvent provoquer des pensées suicidaires. Par conséquent, de plus en plus de personnes se tournent vers les médecines naturelles, d’origine végétale pour se soigner.

Les scientifiques de Suresh Gyan Vihar University, à Jaipur (Inde), ont constaté que les extraits de coriandre pourraient produire un effet anti-anxiété semblable au diazepam.

Une des meilleures façons de calmer, apaiser vos futures crises d’angoisse est la diffusion d’huile essentielle de coriandre dans toute votre maison.
4. Puissante activité antioxydante qui protège votre peau

La coriandre est connue pour protéger la peau contre les dommages des radicaux libres, qui au fil du temps peuvent conduire à un cancer de la peau ou d’autres maladies de la peau. Une étude de 2011 a révélé que des composés chimiques spécifiques trouvés dans la coriandre protégeaient les kératinocytes humains contre le stress oxydatif et favorise la réparation des cellules endommagées de la peau .
5. Propriétés anti-diabétiques

Enfin, la coriandre a été présentée comme une herbe anti-diabétique en raison de ses puissantes propriétés antioxydantes et sa capacité à réduire le taux de cholestérol et de sucre dans le sang.

Un article publié dans le Journal of Food Science confirme les propriétés anti-diabétiques de la coriandre. Quand ils ont comparé son activité anti-diabétique avec le glibenclamide, un médicament cliniquement disponible, ils ont constaté que la coriandre pourrait protéger la fonction hépatique et avait une action hypoglycémique et hypolipidémique.

En outre, la coriandre est une excellente source de vitamine K essentielle pour la coagulation du sang et des os. Elle fournit de petites quantités de manganèse et de vitamines et de B-9 (folate).

Bien que les avantages mentionnés ci-dessus sont assez impressionnants, ils ne sont que la pointe de l’iceberg. Si vous trouvez la coriandre à votre goût vous ne regretterez pas de l’ajouter au régime alimentaire de votre famille. Toutes les parties de la plante, y compris les graines sont comestibles. Ils peuvent être ajoutés à de nombreux plats ainsi qu’à des smoothies et salades.

Assurez-vous toujours que les graines ou les feuilles proviennent d’une source biologique fiable pour éviter les pesticides. Ou pourquoi ne pas essayer d’en faire pousser ? La coriandre est très facile à cultiver, même sur une fenêtre ou d’un balcon !

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Contre l’arrêté anti-burkini, une trentaine de personnes se baignent entièrement vêtues.

Offusquées par les arrêtés anti-burkini, une trentaine de personnes ont pris l’initiative de se baigner avec leurs vêtements et vêtues d’un léger voile ce dimanche 28 août à 12h, à la plage des Dames située à Noirmoutier-en-l’Ile. Le média Ouest France, qui a relayé l’information, a recueilli le témoignage de l’une des adhérentes :

« L’idée est venue lors du festival de cinéma. Nous voulons être solidaires des femmes qui portent des burkinis et ne peuvent pas se baigner. »

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Yann Moix tacle Nathalie Kosciusko-Morizet sur l’émission télé intitulé, On N’est Pas Couché, il déclare : « En quoi ça regarde l’État français qu’une femme porte le burkini ? ».

Ce samedi 28 août dans l’émission On n’est pas couché, Yann Moix a fait un rappel à la loi à la candidate à la primaire de la droite, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui ne semble pas connaître le véritable sens de la loi 1905 sur la laïcité.
Surprenant avis de Yann Moix

« Je suis contre le burkini, comme je me suis opposée il y a peu au phénomène de la mode islamique » affirmait Nathalie Kosciusko-Morizet le 16 août dernier, suite à l’arrêté anti-burkini du maire de Cannes, avant que d’autres maires ne le succèdent dans sa bêtise. Interrogée à ce sujet hier soir sur le plateau d’On N’est Pas Couché, Nathalie Kosciusko-Morizet a de nouveau montré son hostilité face à ce maillot de bain mais ne s’attendait sûrement pas à ce que Yann Moix, connu pour certaines déclarations choquantes, l’interpelle sur sa méconnaissance flagrante de l’article 2 de la loi de 1905. Il a repris le discours d’Aristide Briand, rapporteur du projet de loi de séparation des églises et de l’Etat :

« Il a paru à la commission que ce serait encourir pour un résultat plus que problématique, le reproche d’intolérance et même s’exposer à un danger plus grave encore, le ridicule que de vouloir, par une loi qui se donne pour but d’instaurer dans ce pays un régime de liberté au point de vue confessionnel, imposer aux ministres des Cultes de modifier la coupe de leurs vêtements. »

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Islamophobie : Bad buzz pour le restaurant Le Cénacle.

La réputation du restaurant Le Cénacle, à Tremblay-En-France, en a pris un coup suite aux propos islamophobes du responsable de l’établissement ayant refusé de servir deux femmes musulmanes.
Mauvais coup de publicité

La vidéo a fait le tour du web ce dimanche 28 août, dans laquelle on a pu voir le manque de tolérance du patron du restaurant Le Cénacle, qui n’a pas hésité à traiter de deux de ses clientes de terroristes. Sans se douter que ces deux femmes, qui gardent un calme salutaire, ont enregistré cette altercation :

Les internautes s’insurgent.

Des propos que le responsable regrettera assez tôt et pour cause, cet incident a provoqué l’indignation des internautes qui se sont empressés d’attribuer des notes peu avantageuses pour le restaurant, notamment sur la page Facebook de l’établissement .

Et le bad buzz ne s’arrête pas là : le restaurant Le Cénacle serait également fermé définitivement, tel qu’il est affiché sur la page Google de l’établissement.

Sanctions juridiques.

Pour couronner le tout, des mesures juridiques vont être prises par le CCIF qui apporte tout son soutien aux victimes.

La Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans va également déposer une plainte contre le patron du restaurant.

Ces sanctions juridiques et cette action de marketing viral détournée par les internautes ont désormais terni la réputation du restaurant. Un message clair envoyé aux xénophobes qui réaliseront que toute forme d’islamophobie est condamnable, le patron du Cénacle l’aura bien compris.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Alain Juppé s’oppose à une loi anti-burkini à laquelle appelle son rival Sarkozy, à cor et à cri.

Il semble vouloir se situer résolument au-dessus de la mêlée, quand son ennemi juré, Nicolas Sarkozy, s’escrime à tirer la politique vers le bas, dans un abîme obscur et insondable, Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite, refuse de céder aux sirènes du populisme qui se font hurlantes depuis l’abrogation vendredi, par le Conseil d’Etat, des arrêtés anti-burkini sur le territoire national.

« Le meilleur d’entre nous », selon l’expression consacrée de son père spirituel Jacques Chirac, et la grosse épine dans le pied du leader fulminant de la droite de plus en plus droitisée, et de moins en moins républicaine, a rejeté l’idée même de légiférer à tout prix contre le burkini dans un entretien au Figaro publié samedi.

Alors que Sarkozy, le fauteur de troubles professionnel, embrase sciemment les esprits en réclamant une loi, à cor et à cri, n’ayant cure qu’elle soit entachée d’inconstitutionnalité, le maire de Bordeaux, qui s’était déjà singularisé au sein de son propre camp en se prononçant contre l’interdiction du voile à l’université, s’oppose fermement à cette perspective bassement électoraliste.

« Résistons à la tentation d’exiger des lois de circonstance au fil des polémiques médiatiques ». « Aujourd’hui, dans l’état de tension et de souffrance dans lequel se trouve la société française, nous serions tous bien inspirés d’arrêter de jeter de l’huile sur le feu », a-t-il déclaré, en précisant qu’il avait désapprouvé les arrêtés anti-burkini, liberticides et discriminatoires, dont les maires de son parti se sont fait les précurseurs enragés.

Et de poursuivre : « Et je le dis à nos compatriotes musulmans: on note aujourd’hui dans cette religion un durcissement, un retour à ce que certains considèrent comme la rigueur originelle, qui peut aboutir à des comportements de prosélytisme proches de la provocation. Il faut calmer le jeu d’un côté comme de l’autre ».

Alain Juppé, le promoteur du concept de « l’identité heureuse », dont Sarkozy se moque avec le même cynisme qui le fait ironiser sur son âge, parviendra-t-il à éteindre le brasier de la haine que son rival s’évertue à raviver par tous les moyens ?

Là est toute la question, alors que le mois de novembre se profile à l’horizon et que les deux ténors des Républicains se préparent à des joutes houleuses, l’un soufflant sur des braises incandescentes, l’autre pas, restant « convaincu que l’identité heureuse correspond à une attente profonde de l’opinion ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Sur la plage du Prado à Marseille, on se baigne en burkini et ça ne choque personne.

Contrairement aux communes voisines de Cassis ou La Ciotat, Marseille n’a pas pris d’arrêté anti-burkini. Ainsi sur la plage du Prado, burkinis et maillots de bain classiques cohabitent en paix. « Ça ne me gêne pas de voir une femme avec un burkini ou dénudée, affirme un baigneur. pour moi, c’est pareil. » Un pied-de-nez à l’hystérie qui s’est emparée de certaines villes autour du port de ce vêtement.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Le Hamas a exhorté les forces palestiniennes à prendre une position envers le comportement des services sécuritaires et les menaces adressées aux candidats aux élections municipales. Le Hamas y voit un indice précoce pour ne pas reconnaitre les résultats des élections.
.
L’occupation arrête 12 civils palestiniens de la ville occupée de Jérusalem.
.
Hamas: la Palestine a perdu l’un des savants les plus éminents, Cheikh Malhas.
Le mouvement de résistance islamique Hamas a pleuré le départ du Cheikh Mohammed Saeed Malhas, l’un des plus éminents savants de la Palestine, qui est mort vendredi matin.
.
Un Jérusamémite arrêté pour possession présumée d’un couteau.
.
Le ministère de l’Intérieur: l’ouverture de Rafah sera spécifiée pour la sortie des Pèlerins.
.
La famille « Halawah » accepte d’entrer son fils Ahmed.
La famille de Halawah de la ville de Naplouse au nord de la Cisjordanie occupée a accepté la nuit dernière à l’enterrement du corps de son fils Ahmed.
.
Une nouvelle crise de coalition frappe le gouvernement de Netanyahu.
La deuxième chaîne de la télévision hébreu a déclaré qu’une crise de coalition a récemment frappé le gouvernement israélien et menace sa stabilité.
.
L’occupant arrête un palestinien présumant avoir porté un couteau.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce dimanche matin un palestinien près de la colonie Hagay au sud d’Hébron, en Cisjordanie occupée.
.
Le frère de Shaul: Les combattants du Hamas n’ont pas pris Shaul de son blindé
.
Jérusalem: L’occupation distribue des notifications de démolitions de maisons à Selwan.
.
Une large campagne d’arrestations en Cisjordanie et Jérusalem occupée.
Les forces d’occupation sionistes ont lancé, hier soir et dimanche matin, une large campagne d’arrestations et de raids et perquisitions dans différentes zones de la Cisjordanie.
.
Les colons sionistes attaquent la mosquée Al-Aqsa.
Des groupes de colons sionistes ont pris d’assaut ce matin dimanche 28, les esplanades de la mosquée sainte Al-Aqsa via la porte des Maghrébins sous la protection resserrée de la police israelienne .
.
Faradj al-Jarba : père des martyrs et ami des pauvres.
.
5 blessés lors de l’invasion du stade al-Husseini à Jérusalem.
.
750 détenus administratifs dans les prisons sionistes.
Des données officielles ont montré qu’il y a 750 détenus administratifs dans les prisons d’occupation sionistes sans procès ou accusation.
.
L’occupation empêche 55 Palestiniens de voyager au cours de la semaine dernière.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire