MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 23 Dhou al Qada 1437.

Flash info du 23 Dhou al Qada 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Santée : Nigella sativa, le pire cauchemar du cancer.

Au grand dam de nombreux géants et médecins qui tirent de gros chèques grâce aux traitements par chimiothérapie pharmaceutique, la nigella sativa a prouvé maintes et maintes fois avec succès son traitement contre le cancer sans l’utilisation de traitements conventionnels.

Selon plusieurs études, les graines noires ont démontré à plusieurs reprises être efficace contre de nombreux cancers, tels que : du pancréas, du côlon, de la prostate, du sein et même des cancers du cerveau. La nigelle se révèle donc être le pire cauchemar du cancer et une lueur d’espoir pour les personnes atteintes par la maladie.

Les statistiques montrent que sur une période de 5 ans, le taux de réussite des personnes sous chimiothérapie est de seulement 2,1%. D’autre part, la nigella sativa a été prouvé pour anéantir les cellules tumorales pancréatiques selon un taux de 80%. La chimiothérapie a de nombreux effets secondaires et l’un de ses effets est la possibilité d’un second cancer. Les récidives de cancers sont très agressives et peuvent se produire à partir de réensemencement de la tumeur.

La nigelle non seulement détruit les cellules cancéreuses mais reconstruit le système immunitaire et renforce les bonnes cellules pour combattre le cancer. Il est impératif de traiter le patient cancéreux immédiatement ou dans les premiers stades de la maladie, si possible. En plus de prendre l’huile, un régime adapté au cancer doit être suivi : sucre, aliments transformés et les farines blanches doivent être bannis car le cancer se nourrit de ses aliments et rend le combat contre le cancer beaucoup plus difficile.

Le Prophète -aleyhi salat wa salam- a dit : « Il y a dans la graine de nigelle une guérison pour toutes les maladies sauf la mort. »[Al-Boukhari]

Les études sur le cancer et Nigella sativa

Actuellement, ce sont près de 462 études qui ont été publiées sur l’efficacité de Nigella sativa. Parmi ses études, de nombreuses mentionnent les effets de la nigelle et ses capacités anti-tumorales.

En 1997, au Centre de recherche sur le cancer à Hilton Head Island en Caroline du Sud, Nigella sativa a été prouvé qu’elle contient d’énormes capacités dans la mort des cellules tumorales.

1) Cancer pancréatique : Une étude a été réalisée au Kimmel Cancer Center à Jefferson, les chercheurs ont constaté qu’en ajoutant Nigella sativa, 80% des cellules de cancer du pancréas ont été détruites. Le cancer du pancréas est la quatrième cause de décès par cancer en Amérique avec un taux de survie de 4% après cinq ans à l’aide de traitements conventionnels.

2) Cancer du côlon: En 2010, un projet de recherche a été mené à Tanta, en Egypte sur l’utilisation de Nigella sativa contre le cancer du côlon chez les rats. Nigella sativa a considérablement réduit la taille des tumeurs et a également réduit les tumeurs présentes dans les poumons et les canaux alimentaires.

3) Le cancer du sein: En 2003, des chercheurs de Jackson State University aux Etats-Unis ont testé Nigella sativa sur les cellules cancéreuses du sein. Les résultats ont montré des progrès prometteurs dans le traitement de ce cancer.

Tout savoir du protocole de soins par la Nigelle

Le protocole de soins face au cancer par la nigelle est assez simple et très efficace : Prenez trois cuillères à café par jour de graines moulues mélangées à une demi-cuillère à café de miel brut.

Prenez la première dose une demi- heure avant le petit déjeuner, la seconde dans l’après-midi et la troisième dose avant d’aller au lit.

Le protocole de dosage alternatif est d’utiliser les graines moulues une fois par jour et l’huile deux fois par jour. Il suffit de mélanger les graines broyées avec du miel brut et de manger cette préparation.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Egypte : vers un prêche unique dans tout le pays le vendredi ?

En Egypte, le gouvernement souhaite mettre à disposition un seul texte pour le prêche du vendredi. Et cette proposition passe très mal notamment pour al-Azhar.
Les imams devront respecter un thème pour le prêche

Afin d’appliquer cette idée de prêche unique, un discours serait écrit à l’avance chaque semaine puis lu le vendredi. Ainsi peu importe que vous soyez au Caire, à Alexandrie ou à Rafah, tous les imams auraient prononcé les mêmes paroles. Cependant le gouvernement égyptien s’est retrouvé face au refus de la grande institution al-Azhar. Les imams seront néanmoins tenus de respecter un thème. Pour expliquer cette mesure, les autorités ont indiqué vouloir lutter contre l’extrémisme religieux. Ce projet laisse aussi penser que le pouvoir en place veut éviter les critiques à l’égard du régime égyptien. Museler donc le discours religieux pour nourrir la propagande de l’Etat…

Al-Azhar a ainsi fait barrage à Al-Sissi alors qu’une loi sur la construction des églises est en cours. Mais pourquoi le président égyptien souhaite-t-il à ce point contrôler les religions ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : Rilès en colère après les photos d’une musulmane deshabillée par la police sur la plage.

Le youtubeur musulman Rilès, connu pour ses vidéos instructives, revient sur la polémique autour du burkini et de la verbalisation de femmes voilées sur les plages. Le jeune homme triste et en colère explique son dégoût devant le climat islamophobe actuel et le silence de beaucoup face à l’injustice.

Une nouvelle vidéo, visiblement faite sous le coup de l’émotion, qui expose de la meilleure des manières le sentiment actuel d’une majorité des musulmans de France. Une lassitude et une colère devant des injustices qui se répètent contre des mères de famille qui souhaitent juste profiter de la plage, accompagner leurs enfants ou encore juste se promener sur le littoral.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Jean-Luc Mélenchon opposé au burkini fait un cours de religion.

Jean-Luc Mélenchon, athéiste militant, s’en est allé de son avis sur la polémique autour du burkini et des arrêtés sur les plages de Méditerranéenne. Pour le candidat à l’élection présidentielle, le burkini est « une instrumentalisation communautariste ».

«L’instrumentalisation communautariste du corps des femmes est odieuse. C’est un affichage militant. mais quand on est l’objet d’une provocation, mieux vaut ne pas se précipiter dedans […] La masse des musulmans est excédée par une histoire qui les ridiculise. Valls a eu tort d’en rajouter. »

Aucune condamnation des arrêtés des maires des communes de Nice et Cannes, aucune condamnation de l’instrumentalisation… politique (!) d’un habit qui ressemble à une tenue de surf ou de plongée.

Jean-Luc Mélenchon rejoint ainsi la majorité de la classe politico-médiatique qui a condamné cet habit qui fait fureur depuis l’explosion de la polémique. Mais le candidat de la gauche « radicale » est allé plus loin en expliquant que le Prophète Muhammed (paix et bénédiction sur lui) n’a jamais évoqué une tenue de bain.

« Le burkini n’est pas une tenue religieuse et je doute que que le Prophète ait donné la moindre consigne concernant les bains de mer. (…) C’est un affichage militant », explique-t-il dans un interview du journal Le Monde.

Désormais, le communiste athée Jean-Luc Mélenchon fait des cours de théologie dans le journal Le Monde. Une nouvelle étape franchie dans le ridicule de cette polémique.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : Pour manuel valls, il faut lutter contre le voile et le burkini qui visent à faire reculer la république.

Manuel Valls était l’invité de Jean-Jacques Bourdin afin d’évoquer différents sujets de sociétés notamment la polémique autour du burkini et de la verbalisation de femmes voilées sur les plages de Nice et Cannes.

Le Premier Ministre, fidèle à lui même, a justifié l’interdiction du burkini, « symbole de l’asservissement de la femme », en refusant de condamner clairement les verbalisations illégales contre des femmes voilées.

« Il faut lutter contre ces symboles qui visent à occuper l’espace public. Le voile est un signe de revendication qui vise à faire reculer la République dans l’espace public. Une revendication politique qui vise à enfermer l’ensemble des musulmans. »

Manuel Valls a aussi appelé à combattre l’islam radical qui touche des milliers de français notamment le salafisme « une idéologie de mort, antisémite, qui prône la haine de la France et la soumission de la femme ».

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Angleterre : Le maire de Londres, Sadiq Khan, condamne fermement l’interdiction du burkini en France.

La France, sectaire, répressive et crânement islamophobe, où la laïcité n’est plus que l’ombre d’elle-même, dévoyée par des politiciens sans état d’âme qui jouent dangereusement avec le feu, montre une face sombre qui n’est pas de nature à redorer son blason aux yeux d’un monde plus enclin à la blâmer sévèrement qu’à l’admirer inconditionnellement.

De passage à Paris pour sceller des partenariats, culturels et commerciaux, qu’il espère fructueux avec son homologue Anne Hidalgo, le maire de Londres, Sadiq Khan, n’a pas mâché ses mots au sujet de la polémique qui a déchaîné les passions estivales et de l’interdiction du burkini, marquée du sceau de l’arbitraire, qui en résulte.

«Je suis très ferme sur ce point. Je ne pense pas que quiconque devrait dire aux femmes ce qu’elles peuvent et ne peuvent pas porter. C’est aussi simple que cela », a asséné, sans langue de bois, dans un entretien au Evening Standard, le premier magistrat de la capitale rayonnante du Royaume-Uni et place forte de la finance islamique en Occident.

« Je ne pense pas que ce soit juste. Je ne dis pas que nous sommes encore parfaits, mais l’une des grandes sources de fierté et de satisfaction de Londres, c’est que nous ne tolérons pas simplement la différence, nous la respectons, nous l’embrassons et nous la célébrons », a-t-il renchéri avec enthousiasme.

Alors que l’Hexagone ne résonne plus que d »injures racistes, désinhibées par des rhétoriques politiciennes fielleuses, le discours de Sadiq Khan fait l’effet d’une dissonance des plus agréables à l’oreille.

Il serait grand temps que le pays des Lumières, qui ne s’éclaire plus qu’au flambeau de l’intolérance et de la haine, prenne enfin conscience qu’il n’est plus Le phare étincelant qui illumine le vaste monde, mais plutôt celui qui tend à le plonger dans des ténèbres effrayantes.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Divergence entre l’imam A. Mamoun et une femme qui porte le burkini qu’il accuse « d’hypocrisie ».

RTL est revenu sur la polémique sur le port du burkini en invitant l’imam A. Mamoun qui a engagé une discussion par téléphone avec une auditrice, dénommée Esther, laquelle a expliqué pourquoi elle portait le burkini pour se baigner (à partir de 3’50).

L’imam A. Mamoun a interpellé Esther en soulignant une contradiction de sa part: « Vous êtes pudique avec vous-même et ça ne vous dérange pas de regarder des hommes et des femmes dénudés. Elle est où votre pudeur? Je ne comprends pas? Elle est dans un sens, ok mais pas dans l’autre. Elle est où la logique, cela me semble un peu hypocrite. Je vous parle en tant qu’imam ». lui a-t-il lancé.

Esther lui répond aussitôt: « Moi quand je vais à la plage, je regarde mes enfants, je regarde la mer (…) je ne suis pas quelqu’un qui regarde les hommes que ce soit à la plage ou à l’extérieur. L’imam intervient aussitôt : « Vous portez des oeillères? »

Réponse d’Esther: « Il suffit de regarder par terre ou à l’horizon, quand je me promène, Monsieur, je ne regarde pas forcément les gens. »

Tout en reconnaissant le droit aux femmes de porter librement le burkini, l’imam Abdelali Mamoun estime « qu’il n’y a rien dans le Coran, ni dans la tradition prophétique de manière claire et authentique quelque chose qui imposerait à la femme de se couvrir les cheveux » .
Il appelle à la réforme de l’islam en affirmant qu’ « il faut l’immuniser contre cet héritage anthropologique, où la femme a longtemps été victime d’une phallocratie et d’un patriarcat machiste ».

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Najat Vallaud-Belkacem désavouée par Manuel Valls pour s’être émue de la « prolifération des arrêtés anti-burkini ».

Effet collatéral de la traque acharnée du burkini sur nos plages et de ses graves dérives, la belle unité de façade du gouvernement se fissure dans les médias, entre un Manuel Valls qui, sur un ton autoritaire et les traits du visage toujours aussi peu détendus, martèle son soutien aux maires qui ont interdit une combinaison aquatique qualifiée « d’asservissement de la femme » ( son antienne préférée ), et une Najat Vallaud-Belkacem qui, tout en se disant opposée au port du burkini, s’est toutefois émue de la « prolifération des arrêtés anti-burkini », de la « parole raciste » qu’ils libèrent, et de la violation manifeste d’une liberté individuelle fondamentale qui en découle.

A quelques jours de la rentrée de nos chères têtes blondes, il y a du rififi dans l’air entre le Premier ministre, dont la croisade contre tous les voiles est féroce et sans limites, et sa ministre de l’Education nationale, pour qui cela semble poser un vrai cas de conscience !

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


La Police d’Ecosse autorise le port du hijab dans ses rangs.

Contraste saisissant d’un été où le chant des cigales a été couvert, dans notre si douce France, par le grondement fracassant de l’orage de la discrimination anti-musulmans, en Ecosse, sur la terre féconde des châteaux et des légendes, le voile, que notre République ne saurait voir… à peu près nulle part, est la petite touche stylistique qui agrémente désormais l’uniforme officiel de la police.

Une petite touche de tolérance qui change tout et fait la différence criante avec la chasse aux sorcières à la française menée contre le hijab, passionnelle jusqu’à la déraison, populiste jusqu’à la démagogie de caniveau, et inflammable jusqu’à la désagrégation de la cohésion sociale.

Alors que l’islamophobie institutionnelle, bien de chez nous, a atteint son paroxysme en pleine transhumance estivale, elle est loin d’avoir fait tache d’huile au pays du chardon, où l’ajout officiel du hijab à la tenue des policières musulmanes a été applaudi des deux mains par l’Association écossaise de police musulmane (SPMA), connue pour tisser des liens entre les communautés musulmanes écossaises et les forces de l’ordre.

Fahad Bashir, président du SPMA, a été le premier à se réjouir de cette « étape positive qui va dans la bonne direction. Je suis ravi que la police d’Ecosse oeuvre dans le même sens que notre organisation qui ne cesse de créer des passerelles et de les consolider », a-t-il déclaré en conférence de presse.

A l’unisson de Fahad Bashir, le chef de la police, Phil Gormley, s’est félicité de cette décision qui vise à favoriser la diversité au sein de la grande institution policière, et notamment l’intégration des femmes musulmanes voilées dans ses rangs.

Où est-il passé le temps où nos étés étaient bercés par le doux chant des cigales dans une France qui, attachée à ses valeurs cardinales, n’avait pas encore succombé au chant strident des sirènes du nationalisme et à la stigmatisation déshonorante d’une frange de sa population ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Burkini: Caroline De Haas se demande si « on va interdire les tuniques dans la rue ».

La militante féministe, Caroline De Haas, était mercredi l’invitée d’Alain Marschall dans BFM Story pour revenir sur la polémique autour de l’interdiction du burkini et sur les photos du contrôle sur une plage de Nice d’une femme voilée. Elle s’est indignée en se demandant si l’étape d’après n’était pas d’interdire les tuniques dans la rue. C’est complètement délirant », a-t-elle déploré.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Le comité des élections: On a le droit de reporter les élections dans certaines délégations.
Hichem Kehil, a indiqué que l’article cinq de la loi électorale offre au Comité le droit de reporter les élections dans une ou plusieurs délégations.
.
Naplouse: Renouvellement des confrontations contre les forces de l’Autorité Palestinienne.
Les confrontations qui ont opposé des jeunes palestiniens aux forces sécuritaires de l’Autorité Palestinienne se sont renouvelées dans la vieille ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée.
.
Rafah : la crise de l’eau menace « le panier alimentaire » de la bande de Gaza.
.
L’armée d’occupation israélienne a fermé la nuit dernière toutes les entrées de la ville de Naplouse et a empêché la circulation des civils.
.
Victoire du prisonnier Bilal Kayed après 70 jours de grève de la faim.
.
Qabatia: Arrestations et affrontements après l’attaque de la maison du martyr Abou Ghurab.
.
Les colons sionistes attaquent les esplanades d’al-Aqsa.
Des groupes de colons sionistes ont pris d’assaut ce matin jeudi, les esplanades de la mosquée sainte al-Aqsa via la porte des Maghrébins sous la protection des soldats sionistes.
.
La marine d’occupation israélienne a arrêté ce matin jeudi, un pêcheur palestinien au large de Beit Lahia dans le nord de la Bande de Gaza.
.
Manœuvre militaire sioniste-greque au large de la côte de Haïfa.
Le journal hébreu « Maariv » a dit le jeudi matin, que l’Etat d’occupation israélienne et la Grèce mènent une manœuvre naval au large de la côte.
.
Des confrontations à Naplouse et des blessés parmi les forces de l’Autorité Palestinienne.
.
Après 70 jours de sa grève de la faim… Bilel Kaid sort victorieux.
.
Le détenu Bilel Kaid a suspendu sa grève de la faim après un accord de ne plus prolonger son arrestation administrative qui prendra fin le 12/12/2016.
.
Une chambre secrète pour contrôler les activistes de la BDS.
La création d’une commission aura pour objectif d’empêcher les activistes de la campagne internationale BDS et les organisations qui les soutiennent d’entrer en « Israél ».
.
Une détenue Palestinienne blessée condamnée à 4 mois de prison ferme.
Le tribunal militaire sioniste d’Ofer a condamné mercredi l’étudiante palestinienne blessée, Raghad Nassrallah Shawaani, à 4 mois de prison ferme et 6 mois de sursis pendant 3 ans.
.
Nafha: Les prisonniers mettent le feu dans une cellule.
.
Une compagnie aérienne belge supprime un produit israélien de son menu.
La police de l’Aviation Nationale Belge « Brussels Airlines » a supprimé la Halwa des desserts présentés aux passagers à bord de ses avions, car elle est fabriquée par israel.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire