MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 18 Dhou al Qada 1437.

Flash info du 18 Dhou al Qada 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


L’Organisation Musulmane des Acteurs de Santé au chevet des réfugiés syriens au Liban.

L’Organisation Musulmane des Acteurs de Santé se rendra en octobre prochain à Tripoli au Liban dans le cadre du projet « Ahlan Wa Sahlan » afin d’apporter une aide médicale, paramédicale et psychologique aux réfugiés syriens de Tripoli. Située à seulement 30 km de la frontière syrienne, les réfugiés syriens y sont présents en grand nombre.

Cette mission humanitaire vient consolider la première action qui avait eu lieu fin avril 2016 où une équipe de médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes et infirmiers s’étaient rendus dans des centres médicaux pour réfugiés syriens au Liban.

Voici un aperçu des différentes actions qui ont été menées :

Rénovation du service dentaire,
Ravitaillement en médicaments de la pharmacie du centre Al Fadilah (d’une valeur de 3000$),
Consultations et prévention bucco-dentaire,
Soins et consultations,
Activités ludiques pour les enfants,
Distribution de kits bucco-dentaires,
Distribution d’une centaine de brosses à dents et dentifrices,
Prévention gynécologique,
Distribution de déjeuner complet, jouets et fourniture scolaire à près d’une centaine d’enfants ,

En octobre prochain, l’équipe se rendra une nouvelle fois sur place afin de prodiguer gratuitement des soins dentaires à 50 enfants dans le centre Al Fadilah . La prévention sera également au programme avec un dépistage complet des lésions carieuses.

La chef de projet, interne en odontologie « Ahlan Wa Sahlan » apporte des précisions sur l’objectif de cette nouvelle mission :

« Une des nouveautés de cette mission, c’est qu’elle sera axée sur la formation du personnel soignant. En effet, nous comptons former sur place un biologiste au centre MM24 Al Bashaer. ».

Pour tous ceux qui souhaitent apporter un soutien matériel ou financier au projet, vous pouvez contacter la chef de projet via cette adresse : aws@omas-france.com.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Un enfant de 5 ans malvoyant mémorise tout le Coran.

Hussein, un jeune enfant de 5 ans est malvoyant depuis sa naissance, à son âge, il a réussi ce que peu de gens réussissent.. la mémorisation complète du Coran Al Karim !

Selon son père, il a mémorisé le saint Coran tout simplement en l’écoutant à la radio.

Cet apprentissage a commencé le jour ou son père s’est rendu compte que son fils ne pouvait pas regarder la télévision, il décida de lui acheter une radio. Son père a installé la station du Saint Coran pour que son fils l’écoute en boucle pour commencer à lui donner goût à l’écoute du coran.

« Je n’aurais jamais pensé que mon fils mémoriserai le Coran à l’écoute de la radio. L’achat de la radio remonte à 3 ans, c’est incroyable« , a déclaré Mohammad Tahir, son père.

Lors d’un déplacement de Djeddah à Médine, Hussein a demandé à son père de l’amené à la mosquée du Prophète (Salla Allah Aleyhi Wa Salam).

« Là, il a lu toute la sourate Al-Baqarah dans la mosquée. J’étais en état de choc. » Pour confirmer la capacité d’Hussein, je l’ai emmené à plusieurs Cheykh. Ils ont confirmé que mon enfant est hafiz quran et il a juste besoin d’un peu de conseils pour améliorer sa récitation », a déclaré son père.

L’enfant a intégré ensuite la classe pour les enfants handicapés dans la mosquée du Prophète sws.

« Je remercie Allah (Le Très Haut) parce que, malgré le handicap, Hussein, a pu apprendre le Coran et c’est un grand bénéfice. Cela me fait oublier toutes les difficultés qu’il a endurées au fil des années», a déclaré son père.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Allemagne : vers une interdiction du niqab ?

Ce jeudi, le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maizière a appelé à une interdiction partielle du niqab (ou burqa) qui serait limitée « au volant, lors de procédures administratives, au service de l’état civil, dans les écoles et les universités, dans le service public et devant les tribunaux ».
Question sécuritaire ou d’intégration ?

Thomas de Maizière précise que cette interdiction serait une mesure « préventive » : le problème serait donc sécuritaire. Mais il déclare aussi que ce n’est « pas une question de sécurité mais une question d’intégration ». Alors, sécurité ou intégration ? Pour les opposants allemands, que ce soit l’un ou l’autre cette mesure serait inutile, prenant pour exemple l’échec de cette mesure dans notre pays : « En France, la burqa est interdite depuis des années sans le moindre résultat. Le pays n’est pas plus sûr et les musulmans ne sont pas plus intégrés », relève ainsi sur son site l’hebdomadaire Der Spiegel.
Alors, pourquoi cette interdiction ?

Le ministre allemand reconnait finalement que le port du voile intégral « n’était pas un gros problème en Allemagne » étant donné que selon le président du Conseil central des musulmans, quasiment aucune femme ne le porte dans le pays.

La question qui nous vient alors à l’esprit serait : pourquoi polémiquer sur un problème qui n’en est pas un ? Surtout en sachant que Thomas de Maizieres a même reconnu ne pas être certain que cette interdiction soit compatible avec la Constitution après avoir pris l’avis d’experts en droit public. Alors pourquoi ouvrir un débat ? Peut-être pour entrer dans la tendance du moment pour laquelle la France tient la pole position : pointer du doigt les musulmans, source de tous les problèmes.

Clic pour voir la Source de l’article

***********



France : Charles-Antoine Casanova : maire corse qui appelle à la ratonnade des maghrébins !

Charles-Antoine Casanova, maire de Guargalè et membre de l’Assemblée Corse a laissé un message sur son profil Facebook passé quasi-inaperçu… et son contenu est des plus graves. L’homme, qui n’en est pas à son coup d’essai, a signé un texte -assumé pleinement- où il invite à la ratonnade littérale de tous les « maghrébins » (nouvelle désignation à la mode ces derniers temps) habitant l’île.
Apologies du racisme et du terrorisme.

Et le politique n’y va pas avec le dos de la cuillère : pour lui, il faut les expulser (où ?) sans aucune gêne à la manière de la Gestapo mais pas seulement, appliquer avec eux la loi du Talion. On comprend donc clairement qu’au-delà de l’appelle à la violence, c’est une incitation et une invitation à tabasser tout Arabe et ce, le plus fièrement, en toute impunité.

Appel au crime, apologie du racisme et propos nauséabonds, à quand la réaction de cette France si rapide à ficher les gens et si lente dans le traitement des cas les plus extrêmes ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Burkini : le maire de Boulogne-sur-Mer contre son interdiction.

Comme une goutte dans la mer et un léger vent frais en pleine chaleur, l’annonce du maire de Boulogne apporte une once d’espoir dans une société française à la dérive. Frédéric Cuvillier, maire de Boulogne-sur-Mer, estime que toute personne est libre de se baigner comme elle l’entend. Pas tant que le burkini soit la tenue la plus défendable de par l’aspect douteux de certains modèles -pour leur côté moulant par exemple-, c’est la liberté de pratique que cette nouvelle vient conforter, et par-là-même, asperger la horde de loups anti-musulmans.
«…un peu de tolérance vestimentaire ».

En France, on commencerait presque à croire que toutes les lois sont bonnes du moment qu’elles visent le musulman et sa pratique. Fort heureusement, certains irréductibles ne cèdent pas à la pression. Pour le maire de Boulogne, «C’est assez attentatoire à la liberté. Je ne suis pas persuadé que ce soit la mission du maire de demander à quelqu’un si le port du burkini est lié à sa religion ou pas. »

Ce dernier va plus loin en replaçant dans le débat le sujet des nones, qui, elles aussi, se baignent vêtues : «…un peu de tolérance vestimentaire. La dernière fois, à la plage, j’ai vu plusieurs religieuses prendre un bain de pieds. Pourtant, leur tenue est un signe ostentatoire. Il faut rester raisonnable : tout est question de goût. »

Saluons ce brave maire qui a su faire parler la raison plutôt que la passion enflammée, donnant ainsi une leçon de « laïcité » à ceux qui ont vraisemblablement oublier le sens initial pour nourrir polémique sur polémique.

Pour contacter M. Cuvillier et saluer sa prise de position : fcuvillier@assemblee-nationale.fr
.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Belgique : Attentat de Maelbeek : Mohamed el Bachiri a perdu son épouse « je suis une victime et en même temps un terroriste potentiel ».

Mardi 22 mars 2016, Mohamed el Bachiri perdait son épouse, Loubna Lafquiri, décédée dans l’attentat du métro Maelbeek à Bruxelles. Dans un entretien poignant donnée à la chaîne néerlandaise Nederlandse Omroep Stichting, ce musulman originaire de Molenbeek se livre avec beaucoup d’émotion sur la perte tragique de sa femme.

« J’étais chauffeur de métro mais j’étais en congé ce jour-là. Une de ses amies est venue me réveiller, vers 10 heures. Elle m’a demandé si j’avais eu des nouvelles de Loubna. Je n’ai pas compris directement et j’ai dit: ‘Comment ça ?’ ‘Tu n’as pas entendu ce qui s’est passé ? Il y a eu une explosion à Maelbeek’, m’a-t-elle répondu. J’ai pris mon téléphone et je me suis connecté à Viber. J’ai remarqué qu’elle n’était plus en ligne depuis 9h10. J’ai alors compris, je l’ai senti », raconte Mohamed el Bachiri.

Mohamed évoque la personnalité de sa femme, une musulmane heureuse d’être belge, heureuse de vivre avec tout le monde. Il raconte également comment il a expliqué à ses enfants la perte de leur maman :

« Les enfants ont su rapidement car l’information a fait le tour de l’école. Je leur ai dit qu’un idiot avait placé une bombe dans le métro et que Dieu avait emmené leur maman au ciel pour la protéger ».

Pas de haine mais de l’amour explique Mohamed el Bachiri
Mohamed el Bachiri veut faire passer un message de paix et d’amour, lui qui malgré cette épreuve douloureuse n’éprouve aucune haine envers les auteurs des attentats terroristes.

« De la haine pour les auteurs ? Ça n’a aucun sens. Je ressens plutôt de l’amour pour les autres, pour ceux qui sont toujours en vie, pour ma femme décédée et pour toutes les autres bonnes personnes. Je préfère ressentir de l’amour plutôt que de la haine pour les mauvaises personnes ».

Victime du terrorisme et terroriste potentiel car musulman.

Mohamed el Bachiri explique aussi comment sa situation est très difficile en tant que victime du terrorisme et terroriste potentiel car musulman résidant à Molenbeek :

« D’un côté, je suis une victime. De l’autre, je suis un terroriste potentiel aux yeux des autres car je viens de Molenbeek et que je m’appelle Mohamed. Je veux montrer qu’ils se trompent. Je suis un homme de la liberté et de l’amour ».

Depuis la mort de son épouse, l’ancien conducteur de métro a abandonné son travail « J’aimais mon boulot et l’ambiance qui y régnait. Mais maintenant le métro n’existe plus pour moi. On se déplace en voiture. Pour moi, Bruxelles n’a pas de métro, c’est trop dur ! ».

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Les musulmans rêvent d’un super héros alors qu’ils le sont tous un peu !

Cet été 2016 est surement le plus chaud que les musulmans de France aient connu depuis des décennies. Évidement il n’est pas question de température mais bien d’un pic inédit dans l’intolérance et la haine.

La polémique autour du fameux burkini n’est que le dernier épisode d’une longue série visant la visibilité des musulmans. Le nouveau « grand vizir » de la République, Jean Pierre Chevènement, pressenti au poste de responsable de La Fondation de l’Islam de France, a déjà fait savoir à ses nouveaux « sujets » qu’ils devaient être plus discrets.

«Le conseil que je donne dans cette période difficile – comme le recteur de la mosquée de Bordeaux – est celui de discrétion.»

Le musulman invisible théorisé par l’imam autodidacte Tareq Oubrou a fait des émules dans la classe politique française. Il est vrai qu’à l’instar de la période coloniale, le colonisé doit être émasculé, sa femme dévoilée. Cette fameuse affiche de propagande intitulée « N’êtes-vous donc pas jolies ? Dévoilez-vous! » n’a jamais été autant d’actualité. Manuel Valls, premier Ministre, évoquait un signe de soumission de la femme tout en appelant à l’interdiction des étudiantes voilées dans les universités, un contre-sens qui visiblement ne pose plus aucun problème à une classe politico-médiatique en roue libre.

Le CFCM, appareil d’Etat qui a échoué dans sa mission de domestication de l’Islam en France, n’a jamais réagi face à la montée de l’islamophobie, préférant à l’image de son président, Anouar Kbibech, présenter certains de ses coreligionnaires comme opposés au vivre ensemble. Une fatwa ouvrant la porte à des mesures liberticides sous couvert de lutte contre le communautarisme.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Burkini : Rachid Nekkaz veut payer les amendes.

Le médiatique homme d’affaires franco-algérien fait son retour sur la scène publique en indiquant à Europe 1, jeudi 18 août, qu’il souhaite payer toutes les amendes liées au port du burkini. « Je considère que personne n’a droit en démocratie d’empêcher une personne de porter l’habit de son choix dès lors que cet habit ne représente pas un danger pour la liberté d’autrui ou la sécurité du territoire », explique-t-il, assurant avoir déjà reçu une « jeune femme verbalisée à Cannes ».

Sa démarche n’équivaut pas à une adhésion au concept de tenue de bain couvrant de la tête aux chevilles, explique-t-il : « Je ne crois pas que le burkini soit la meilleure façon de s’intégrer dans la société européenne. Néanmoins (…) il ne couvre pas le visage, contrairement au niqab. »

Rachid Nekkaz s’est déjà fait remarquer en 2010 en créant « un fonds de défense de la liberté et de la laïcité » doté d’un million d’euros afin de payer les amendes liées au port du voile intégral en France et en Europe. Cet entrepreneur dans l’immobilier s’est notamment déclaré candidat à l’élection présidentielle française en 2007 puis à celle de l’Algérie en 2014. Dans les deux cas, il n’a pas pu officialiser sa candidature.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


J O 2016 : Une Iranienne et une Egyptienne médaillées olympiques pour la première fois en taekwondo.

Portées autour de leur cou, les étincelantes médailles de bronze font d’elles deux femmes en or des Jeux Olympiques de Rio : l’Iranienne Kimia Alizadeh Zenoorin, 18 ans, et l’Egyptienne Hedaya Wahba, 23 ans, ont non seulement fait briller leur discipline, le taekwondo, mais sont aussi doublement entrées dans les annales sportives de l’Olympisme et de leur pays respectif en étant les premières taekwondistes musulmanes à monter sur la marche d’un prestigieux podium.

Sous leur hijab de compétition, conçu spécialement pour la pratique du sport à haut niveau, ces deux championnes au mental d’acier ont vaillamment défendu les couleurs de leur patrie, dont elles font aujourd’hui la fierté, montrant toute l’étendue de leur talent, tout en démontrant à la face du monde que l’on peut être femmes, musulmanes, voilées et de redoutables combattantes sur les tatamis.

Elle briguait la plus dorée des récompenses mais ne désespère pas de l’obtenir un jour, la jeune Kimia Alizadeh Zenoorin irradiait de bonheur lors de la cérémonie de remise des médailles, savourant l’instant magique de sa consécration en tant que première iranienne à être médaillée olympique.

« J’espère que cette médaille ouvrira la voie à d’autres jeunes filles iraniennes pour concourir aux Jeux Olympiques et gagner des médailles», a déclaré celle qui est aujourd’hui couverte d’éloges par les autorités conservatrices de son pays, accumulant les victoires et les trophées depuis les jeux Olympiques de la Jeunesse qu’elle remporta il y a deux ans et sa médaille de bronze décrochée aux championnats du monde, après avoir terrassé la championne olympique britannique Jade Jones.

« Lors des prochains Jeux Olympiques, j’espère obtenir plus de médailles, la meilleure médaille, la médaille d’or, je veux la dédier aux filles iraniennes », a-t-elle précisé avec une confiance renouvelée, comme revigorée par son premier exploit olympique, après avoir préalablement, non sans émotion, remercié ses parents et son entraîneur, ses plus fidèles et fervents soutiens.

Croulant sous les messages de félicitations qui affluent sur les réseaux sociaux et médias iraniens en liesse, Kimia Alizadeh Zenoorin, cette figure de proue du taekwondo féminin en plein essor dans les pays musulmans, affiche clairement ses ambitions alors qu’un avenir des plus prometteurs s’ouvre devant elle.

Aux côtés de l’autre reine de la discipline aux JO, la radieuse Hedaya Wahba, elle incarne merveilleusement bien cette nouvelle génération d’athlètes et de graine de championnes en provenance d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Attentat : Terroriste juif : Des soldats israéliens lancent une grenade sur des palestiniens assis tranquillement à l’extérieur d’un café.

En Cisjordanie occupée, trois soldats Israéliens ont été filmés en train de lancer une grenade sur un groupe d’hommes Palestiniens, sans aucune raison.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Commencement des évènements de la deuxième semaine de la campagne mondiale pour briser le siège de Gaza.
.
L’occupation arrête un citoyen à Jénine et attaque Beit Dajan.
.
3 officiers sionistes recrutés pour témoigner en faveur du tueur du jeune Sharif.
.
Prolongation de l’arrestation administrative du journaliste Omar Nazzal.
Les autorités d’occupation israéliennes ont prolongé l’arrestation administrative du membre du syndicat des journalistes palestiniens, Omar Nazzal.
.
Le Club du captif: Le prisonnier Galal al-Faqeh dans un état de santé stable.
Le club du captif palestinien a dit le samedi 20/8 que le prisonnier Galal al-Faqeh dans un état de santé stable à l’hôpital d’Afoula et qu’il est en pleine conscience.
.
L’occupation empêche 39 Palestiniens de voyager la semaine dernière.
.
Un Jérusalémite tué lors d’une poursuite policière.
Un jeune Jérusalémite a été écrasé, ce matin, par la police israélienne lors d’une poursuite sur l’une des routes des territoires occupés en 1948.
.
Étau resserré sur Tulkarem et Jénine et une offensive israélienne à Hébron.
.
L’occupation opprime les habitants de Toura au sud de Jénine.
.
30 000 fidèles accomplissent la prière du vendredi à al-Aqsa.
Environ 30 000 fidèles palestiniens ont accompli la prière de vendredi dans la mosquée sainte Al-Aqsa au milieu des strictes mesures de sécurité.
.
Israël lance des appels d’offres pour construire des hôtels et zones commerciales dans une colonie en Cisjordanie.
.
Beit Safafa: Les forces d’occupation confisquent les haut-parleurs des minarets.
Les forces d’occupation israéliennes ont confisqué les haut-parleurs installés aux sommets des minarets dans plusieurs mosquées qui se trouvent près de la colonie de Guilou.
.
Sufian Abdu, un prisonnier libre pendant 5 jours seulement.
Le vendredi à l’aube, les forces armées d’occupation israélienne ont arrêté de nouveau le prisonnier Jérusalémite libéré, Sufia Fakhri Abdu, après 5 jours seulement.
.
Le prisonnier Bilal Kayed entame son 67e jour de grève de la faim.
.
L’Occupation prend d’assaut différentes zones à Naplouse.
.
Des centaines de Palestiniens prient sur les ruines des maisons détruites à Qalandia.
.
L’Occupation attaque des maisons lors d’une offensive à Yabud.
Les forces d’occupation sionistes ont pris d’assaut, la nuit dernière, la ville est véde Yabud, au sud de la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
.
4 blessés par les tirs d’occupation sur les frontière de Gaza.
Quatre palestiniens ont été blessés ce vendredi par les tirs des forces d’occupation israéliennes sur des manifestants pacifiques dans la bande de Gaza.
.
Naplouse: Des efforts de calmer la situation et les forces de l’Autorité Palestinienne ferment la vieille ville
De grandes forces sécuritaires de l’Autorité Palestinienne ont fermé la vieille ville de Naplouse au moment où des efforts sont en cours pour calmer la situation.
.
Plusieurs blessés dans des marches contre l’occupation en Cisjordanie.
De nombreux citoyens ont été victimes de suffocation après la répression des forces d’occupation sionistes de marches anti-colonisation en Cisjordanie occupée..
.
Des colons envahissent Kifl Hares pour y faire des rites religieux juif.
Un groupe de colons a pris d’assaut, à l’aube, la ville de Kifl Hares au nord de Salfit et profané des sanctuaires islamiques prétendant que ce son des sites religieux juifs.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire