Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 14 Dhou al Qada 1437.

Flash info du 14 Dhou al Qada 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Le bon comportement envers la mère.

Le bon comportement est une qualité dont le Prophète sallallaou ‘aleyhi wa salam nous a venté les mérites. Il fait partie intégrante de notre pratique et est un objectif pour chaque croyant et chaque croyante. Nous allons aujourd’hui nous intéresser au bon comportement envers la mère, cette personne si chère en Islam. Un rappel qui nous l’espérons nous permettra de méditer sur notre manière d’agir avec nos parents.
Nous nous basons sur l’ouvrage intitulé « Le bon comportement avec la mère » écrit par Cheikh At-Touwijry. Nous allons d’abord évoquer les paroles du Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) au sujet de la mère, puis nous aborderons le comportement des compagnons et des pieux prédécesseurs (qu’Allah les agrée) envers leurs mères avant de mentionner ce que le bon comportement envers nos parents peut nous apporter.

La mère, un trésor que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a ordonné de chérir

Notre noble Prophète (‘alayhi salat wa salam) nous a demandé d’être bons envers nos parents. Ils ont enduré de nombreuses peines pour nous, nous ont éduqués et nous ont apporté tout ce qu’ils pouvaient. Nous devrions donc avoir un bon comportement envers eux car c’est le moins que l’on puisse faire pour eux.

D’après Ibn Majah, Ibn ‘Umar (qu’Allah l’agrée) a dit : « Un homme est venu voir le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) et dit : Ô Messager d’Allah ! Je suis venu pour accomplir le djihad en ta compagnie en vue du Visage d’Allah et la demeure de l’au-delà. Je suis venu auprès de toi en laissant mes parents en pleurs. » Il dit alors : « Retourne les voir, et fais-les rire comme tu les as fait pleurer. » Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) nous ordonne d’être présents auprès de nos parents et de ne pas leur faire de peine. Ne soyons pas ingrats envers eux.

Par ailleurs, Ahmed, Ibn Majah et An-Nassaï rapportent d’après Mou’awiya As-Soulamy (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « Je suis allé chez le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) et je lui dis : « Ô Messager d’Allah ! Je veux accomplir le djihad en ta compagnie en vue du Visage d’Allah et la demeure de l’au-delà.
Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? » Rétorqua-t-il alors.
« Oui. » Répondis-je.
« Retourne près d’elle et sois bon envers elle. » Dit-il ensuite. Ensuite, je vins lui parler de l’autre côté, et je lui répétai : « Ô Messager d’Allah ! Je veux accomplir le djihad en ta compagnie en vue du Visage d’Allah et la demeure de l’au-delà.
Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? » Rétorqua-t-il alors.
« Oui, ô Messager d’Allah ! » Répondis-je.
« Retourne près d’elle et sois bon envers elle. » Dit-il ensuite. Enfin, je me tins face à lui pour lui parler, et je lui réitérai :
« Ô Messager d’Allah ! Je veux accomplir le djihad en ta compagnie en vue du Visage d’Allah et la demeure de l’au-delà.
Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? » Rétorqua-t-il alors.
« Oui, ô Messager d’Allah ! » Répondis-je.
« Malheur à toi! Agrippe-toi à ses pieds, c’est là que se trouve le paradis. » Rétorqua-t-il enfin.

Nous savons où se trouvent les clés des portes du Paradis, à nous de les saisir en chérissant notre mère, en prenant soin d’elle, en l’épaulant, en la faisant sourire et en étant bons avec elle incha Allah.
Le comportement des compagnons et des pieux prédécesseurs envers leurs mères

Il faut savoir qu’après les Prophètes (‘alayhoum salam), ils sont les meilleurs hommes, les plus pieux, les plus exemplaires, les plus nobles, qu’Allah les couvre de Sa Miséricorde. Ainsi, ils adoptaient un comportement bon et doux avec leurs mères. Les anecdotes rapportées sont nombreuses, nous n’en citerons que quelques unes incha Allah.

D’après Anas ibn Nadr Al-Achja’y, « Une nuit, la mère de Ibn Mass’ud (qu’Allah l’agrée) lui demanda de l’eau. À son retour, il lui apporta de l’eau, mais il la trouva en plein sommeil. Il resta immobile auprès d’elle jusqu’au petit matin. »

Mohamed Ibn Al-Mounkadir a dit : « J’ai passé ma nuit à masser les pieds de ma mère, alors que mon frère ‘Umar a passé la sienne en prière ; sa nuit ne me comblait pas autant que la mienne. » Quelle bonté ! Prendre soin de sa mère est un moyen de parfaire notre pratique religieuse sobhanAllah.

Ibn Al-Hassan At-Tamimy (qu’Allah l’agrée) a voulu tuer un scorpion, mais ce dernier pénétra dans un trou. Il y introduisit ses doigts à sa suite et le scorpion le piqua. On lui demanda le pourquoi de son geste, il répondit : « J’ai craint qu’il ressorte et qu’il pique ma mère. ».

De même, Zine Al-‘Abidine (qu’Allah l’agrée) était très bienfaisant envers sa mère. Cependant, il ne mangeait jamais dans le même plat qu’elle. On lui demanda : « Tu es la personne la plus bienfaisante envers ta mère, pourtant on ne te voit pas manger avec elle dans un même plat ?! » Il rétorqua : « J’ai peur que ma main s’empresse de prendre un aliment sur lequel elle a des vues, et par ce geste, je lui aurais désobéi. Sachez qu’il y a encore très peu de temps, il y avait une communauté chez laquelle on ne trouvait pas de personnes qui habitent à l’étage au-dessus alors que leurs mères habitaient en-dessous. »

Suivons l’exemple des compagnons et des pieux prédécesseurs (qu’Allah les agrée) pour leur droiture, leur bonté et leur bienfaisance envers leurs mères macha Allah.

La bonté envers la mère nous expie de nos péchés.

Avoir un bon comportement envers la mère nous est bénéfique. En effet, cela expie nos péchés et nous rapproche du Paradis. En étant bon avec nos mères, nous préparons notre récompense pour l’au-delà incha Allah.

À ce sujet, lorsqu’Abu Moussa Al-Ach’ary et Abu ‘Amir firent allégeance au Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam), ce dernier (‘alayhi salat wa salam) leur demanda : « Qu’est devenue une des femmes de votre tribu qu’on prénomme unetelle… ? » Ils répondirent : « Nous l’avons laissée chez elle. » Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) dit : « Sachez qu’Allah lui a absout ses péchés. » Ils dirent : « Pour quelle raison, ô Messager d’Allah ? » Il répondit : « Pour sa bonté envers sa mère. » Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) dit ensuite : « Un jour, alors que sa mère était une très vieille dame, un envoyé est venu les avertir qu’un ennemi s’apprêtait à les envahir. Dès lors, elle porta sa mère sur son dos, puis lorsqu’elle fatiguait, elle la reposait, en plaçant le flanc de sa mère contre son ventre et en plaçant ses pieds sous les pieds de sa mère craignant qu’elle se brûle, car le sol était brûlant, et ceci, jusqu’à ce qu’elle soit sauvée. » Allahou akbar ! Quelle miséricorde ! En étant bons avec nos mères, Allah nous pardonne nos péchés !

Le bon comportement avec la mère est un moyen pour nous d’accéder au Paradis. Ne soyons pas ingrats avec nos mères, soyons bons envers elles, envers celles qui nous ont mis au monde car elles méritent toute la bonté de la terre. Qu’Allah accorde à nos mères Son Pardon et Sa Miséricorde. Puisse-t-Il les préserver de tout châtiment et nous réunir auprès d’elles au Paradis incha Allah.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : #MusulmanDiscret sur Twitter répond à Jean-Pierre Chevènement.

Pour Jean-Pierre Chevènement, aux commandes de la Fondation pour l’islam de France, les musulmans devraient se faire discrets. Et cette déclaration n’est justement pas passée inaperçue, suscitant le hashtag #MusulmanDiscret sur Twitter.

Musulmans, soyez invisibles.

S’exprimant dans les colonnes du Parisien, l’ancien ministre socialiste a notamment indiqué que « les musulmans, comme tous les citoyens français, doivent pouvoir pratiquer leur culte en toute liberté. Mais il faut aussi qu’ils comprennent que, dans l’espace public où se définit l’intérêt général, tous les citoyens doivent faire l’effort de recourir à la raison naturelle ». Face à ses propos déplacés, la twittosphère a donc réagi avec ironie. La mission de Jean-Pierre Chevènement débute dans la polémique alors que le climat est à la lutte anti-burkini.

Cela en dit certainement long sur le rôle de Jean-Pierre Chevènement et ses positionnements sur l’islam. D’ailleurs, il faut noter qu’un conseiller régional FN l’a déjà félicité pour sa position et son esprit de la laïcité… A quoi donc s’attendre pour la suite ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Amérique : Un homme inculpé après le meurtre de l’imam et de son assistant à New York.

Oscar Morel, un New-Yorkais de 35 ans a été arrêté ce lundi suite au double meurtre de l’imam Maulama Akonjee et de son assistant Thara Uddin à New York.

Le suspect, dont le portrait a été rapidement diffusé par la police, a été interpellé alors qu’il montait dans une voiture, à proximité de la scène de crime. Oscar Morel a été inculpé pour meurtre au second degré et possession illégale d’arme. L’individu avait été arrêté pour délit de fuite dans un accident de la route survenu le jour de l’attaque.

L’inculpation a eu lieu quelques heures après la prière de Janaza des deux victimes.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


J O 2016 : Islam El Shehaby renvoyé pour avoir refusé de serrer la main de son adversaire israélien.

Le judoka égyptien Islam El Shehaby a provoqué une polémique, vendredi 12 août, après avoir refusé de serrer la main de l’Israélien Or Sasson à la fin de leur opposition au premier tour du tournoi olympique des + de 100 kg. L’Egyptien s’est attiré alors les sifflets du public. Il avait également refusé d’effectuer le traditionnel salut avant finalement de s’exécuter à la suite du rappel à l’ordre de l’arbitre.

Le Comité international olympique a décidé, lundi 15 août, de l’exclure du village olympique et de le renvoyer chez lui. Ce comportement est « contraire aux règles de fair-play et contre l’esprit d’amitié qui fait partie des valeurs de l’olympisme », a indiqué le CIO, précisant que le comité national égyptien avait également « fortement condamné » les actions du judoka.

Avant le début de la compétition, un fort doute subsistait concernant la participation d’Islam Shehaby. Ayant participé aux olympiades de 2004, de 2008 et de 2012, le judoka serait connu pour ses positions anti-israéliennes. Face aux menaces de boycott de la rencontre, le ministre de la Culture et des Sport israélien Miri Regev a appelé l’Egypte à « respecter l’esprit olympique ». Le Comité olympique égyptien avait par ailleurs menacé le sportif de déchéance de nationalité dans le cas où il aurait refusé de combattre son adversaire israélien.

Au lendemain de l’incident, Islam Shehaby s’est justifié auprès du site L’Esprit du judo : « je n’ai pas de problème avec le peuple juif ou n’importe quelle autre religion ou croyance. En revanche, pour des raisons personnelles, vous ne pouvez pas me demander de serrer la main de quelqu’un de cet Etat, a fortiori devant le monde entier. Tout le monde savait que je n’allais pas lui serrer la main. » Il estime par ailleurs avoir respecté les règles de son sport car il a « effectué le salut à mon adversaire et au tapis tel que cela est indiqué dans les règles du judo ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Après Cannes et Villeneuve-Loubet, la ville de Sisco interdit le burkini.

Un arrêté municipal interdisant le port du burkini sur les plages de Cannes a provoqué une polémique mercredi 10 août. Le burkini, contraction de « burqa » et de « bikini », est une tenue de plage pour femmes qui recouvre l’intégralité du corps à l’exception des pieds et du visage. Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), la Fédération des musulmans du Sud ont réclamé auprès du tribunal administratif de Nice, la suspension de l’arrêté mais, samedi 13 août, le juge des référés a rejeté par ordonnance la demande.

Le texte stipule que « dans le contexte d’état d’urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois, l’affichage de signes religieux ostentatoires (…) en l’espèce sous la forme de tenues de plage affichant leur religion, sont de nature à créer ou exacerber des tensions parmi les nombreux usagers du domaine maritime, de toutes confessions, qui fréquentent les plages de Cannes au mois d’août, et un risque de troubles à l’ordre public (…) ». Le CCIF a décidé de faire appel de l’ordonnance auprès du Conseil d’Etat.

Lionnel Luca, le député-maire de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) a salué la décision du tribunal administratif. Il a lui-même publié, le 5 août dernier, un arrêté antiburkini pour les plages de sa commune. Il en a profité pour fustiger les candidats à la primaire de son parti Les Républicains en vue de la présidentielle.

En Corse, à Sisco, le maire PS Ange-Pierre Vivoni a annoncé, lundi 15 août, qu’il a pris également un arrêté interdisant le burkini sur les plages de sa commune. La décision a été prise la veille, au cours d’un conseil municipal extraordinaire. Le village est dans le collimateur des médias et des personnalités politiques depuis l’éclatement d’une rixe qui a fait cinq blessés samedi 13 août. A l’origine du conflit, une femme en burkini se serait baignée tandis que des touristes l’auraient prise en photo, suscitant la colère des membres de sa famille. Le lendemain, plusieurs dizaines de personnes ont tenté de se rendre à Lupino, dans la périphérie sud de Bastia, pour en découdre avec la famille de la femme en burkini. Ils en ont été empêchés par les forces de l’ordre.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


La France condamne les destructions de maisons palestiniennes par Israël.

Le ministère des Affaires étrangères dénonce la destruction d’installations financées par l’aide humanitaire française dans le village palestinien de Nabi Samuel, en Cisjordanie. Dans un communiqué daté du jeudi 11 août, le Quai d’Orsay évoque l’intervention de l’armée israélienne du 3 août dernier, au cours de laquelle plusieurs bâtiments et structures agricoles ont été détruits. La diplomatie française appelle Israël à mettre un terme à ces opérations « contraires au droit international ». Elle rappelle qu’il s’agit de la troisième fois depuis le début de l’année que l’armée démolit ou confisque des biens financés par la France.

En février dernier, une école a été démantelée par les autorités israéliennes. Plusieurs projets financés par l’Union européenne ont aussi été rasés notamment à Jinba, en Cisjordanie. L’Etat français constate que le rythme des destructions s’accélère. L’ONG israélienne B’Tselem comptabilise 168 bâtiments démolis durant les six premiers mois de l’année 2016 contre 125 sur toute l’année 2015. Pour sa défense, l’Etat israélien affirme qu’il ne procède qu’au démantèlement d’installations construites sans autorisation.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


La presse anglo-saxonne fustige l’interdiction du burkini en France, entre ironie et indignation.

Loin de nos rivages marécageux où, été comme hiver, l’on prend plaisir à s’embourber dans des polémiques islamophobes paroxystiques, la tempête dans un verre d’eau autour du burkini fait jaser et se gausser de cette France qui ne connaît aucune trêve pour embraser les esprits, même quand ils ont les idées vagabondes, les doigts de pieds en éventail sur les plages…

Véritable tsunami déferlant sur nos côtes et nos villes, l’interdiction de la parure de bain jugée trop couvrante pour être autorisée à profiter des joies de la baignade fait aussi des vagues à l’étranger, notamment chez la Perfide Albion, mais de celles qui charrient stupeur, sarcasmes et consternation.

« Les autorités devront distinguer les nageurs en burkini et ceux en combinaison de plongée », ont persiflé des journalistes de la BBC, tandis que le Guardian, très inspiré par cette forte houle à la française, a trouvé les 5 bonnes raisons de revêtir un burkini et « pas seulement pour ennuyer les Français », dont entre autres : « rendre fous les médias », « économiser de la crème solaire », et « défier le ridicule » de cette controverse politicienne qui crée de violents remous au moment où l’Hexagone s’est mis au vert.

Plus virulent que moqueur, le Telegraph s’est livré à un véritable réquisitoire contre l’hystérie aoûtienne attisée, depuis leur tour d’ivoire, par des agités du bocal du parti Les Républicains, dénonçant un « acte de fanatisme idiot ».

« Il n’y a absolument aucune preuve pour dire que les femmes qui portent des burkinis sont d’une certaine manière liée au terrorisme », rétorque le journal aux propos irresponsables du directeur général des services de la ville de Cannes qui perçoit dans le burkini « une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre ». Une pure vue de l’esprit derrière laquelle il est facile, en revanche, de déceler des divagations bassement électoralistes !

Et de poursuivre : « Il est plus probable que cela aliène et fâche les musulmans modérés », avant d’enfoncer le clou : « ceux qui veulent bannir le burkini oublient une des valeurs les plus importantes d’une société libre: nous n’avons pas besoin de tous croire en la même chose pour vivre ensemble ».

En traversant l’Atlantique, la vague médiatique de l’ironie n’a cessé de grossir pour s’abattre avec une force très corrosive dans l’International New York Times. « La France désigne la dernière menace sur sa sécurité: le burkini », a titré le journal, pendant que Hilary Hanson, journaliste au Huffington Post américain, s’est indignée de cette mesure « stupide et sexiste ». « C’est absurde et statistiquement faux de confondre musulmans et terroristes. Et les gens opposés à l’interdiction soulignent que ces arrêtés ne vont pas arrêter l’extrémisme, mais participeront à l’isolement d’une communauté », s’est-elle insurgée.

Selon elle, « toutes les femmes qui choisissent de porter un burkini ne sont pas musulmanes ». « Certaines juives orthodoxes », arborent ce maillot de bain très enveloppant, souligne-t-elle, en rappelant que la célèbre cuisinière britannique Nigella Lawson l’ a elle aussi revêtu. « D’autres femmes peuvent tout simplement se sentir plus à l’aise sans avoir à exposer leur corps », ajoute Hilary Hanson.

Cette énième tempête dans un verre d’eau, qui trouble nos mers d’huile et fait gronder l’orage du populisme en plein mois d’août, sidère plus d’une musulmane de l’autre côté de la Manche, la BBC ayant récolté plusieurs témoignages édifiants de citoyennes britanniques, voilées et non voilées, qui restent interloquées devant la perception française de la pudeur, son instrumentalisation délétère et ses ravages sur nos rivages, de plus en plus bourbeux…

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Lettre à la France.

« Dans les affreux jours de trouble moral que nous traversons, au moment où la conscience publique parait s’obscurcir, c’est à toi que je m’adresse, France, à la nation, à la patrie ! ». Ces mots ne sont pas les miens, voilà pourquoi je les inscris ici en italique, ces mots ne sont pas de notre époque mais sont toujours d’actualité et semblent directement nous être adressés. Ce texte, écrit le 6 janvier 1898 par Émile Zola, invoque la « France éternelle », « la France mythique » face à la gangrène de l’antisémitisme.

Si chaque génération a eu droit à l’instrumentalisation d’une communauté par les pouvoirs en place, la nôtre malheureusement n’en est pas exempte. Régulièrement, l’Histoire « bug » et se répète invariablement comme un disque rayé. Nous faisons partie de cette rayure et il ne tient qu’à nous de nous mobiliser pour éviter de reproduire le même schéma.

Depuis la royauté chrétienne en passant par l’émergence de notre république, les minorités ont toujours été utilisées pour endosser les crises économiques et sécuritaires. Longtemps montré comme l’ennemi de l’intérieur, comme le responsable du déclin de la Nation, le « juif » a été, durant des siècles, désigné comme le mal absolu.

Alors que l’on tente désespérément de les opposer, on a substitué au « juif » d’hier son frère sémite ismaélien, le « musulman ». Il se trouve au centre de tous les problèmes, il est au cœur de tous les débats (sociétaux, philosophiques, littéraires ou politiques).

Il est caricaturé par des journaux d’extrême droite, republié et diffusé par des journaux satiriques au nom de la liberté d’expression. Il fait l’objet de « fichage » comme à Béziers pour mieux le cerner. Il est la cible de lois d’exception, il est assigné à résidence en plein État d’urgence. Il lui est demandé de se taire sur les sujets de fond, alors que bien malgré lui, il se trouve être un enjeu électoral récurrent dans la vie politique de notre pays.

« Et c’est vrai, la grande masse en est là, surtout la masse des petits et des humbles, le peuple des villes, presque toute la province et toutes les campagnes, cette majorité considérable de ceux qui acceptent l’opinion des journaux ou des voisins, qui n’ont le moyen ni de se documenter, ni de réfléchir ». Alors comment ne pas comprendre, dans ce formidable brouhaha, que certains esprits faibles puissent avoir l’idée de se dresser, en parfaits patriotes, contre cet envahisseur désigné ?

On insulte et violente des femmes seules dont l’unique crime est celui de se couvrir les cheveux, on agresse en bande organisée des personnes âgées et à mobilité réduite en raison de la visibilité de leur croyance, on profane, on brûle à visage couvert des mosquées, on détruit à la mitraillette des commerces musulmans à la nuit tombée, on frappe au ventre une femme enceinte, parce que voilée, jusqu’à lui faire perdre son bébé, on poignarde un père de famille sous les yeux apeurés de son épouse. « Alors que la barbarie sans foi et sans conscience t’a frappé, France, elle s’est également abattu sur tes enfants ».

Toi, qui comme une mère, ne saurais faire de distinction, ni de sélection parmi ceux que tu as portés en ton sein. Depuis toujours tes enfants t’ont choisie, France, et ne demandent qu’à être enfin reconnus et acceptés comme tels. Combien d’entre eux sont tombés sur tes champs de batailles pour défendre ton honneur ?

Ironie du sort, on demande au « musulman » de se désolidariser de la barbarie, comme s’il avait été solidaire de cette folie meurtrière ne serait-ce qu’un seul jour. Lui qui est la première cible de cette atrocité de par le monde. Lui qui se trouve souvent aux premières lignes de ces tueries macabres. France, ma chère, lorsque les balles ont fusé ce 7 janvier 2015, n’as-tu pas vu ce policier du nom d’Ahmed mourir sous tes propres yeux en voulant te protéger?

France, ma chair, lorsque l’hypermarché casher de Vincennes a été pris pour cible ce 13 janvier de la même année, as-tu oublié ce jeune malien du nom de Lassana Bathily qui, au péril de sa vie, a protégé sa propre famille abrahamique? Lorsque la Nation a été frappée ce 13 novembre 2015, n’as-tu pas compris que c’était toute la France qui avait été attaquée ?

Les noms des victimes, inscrits dans ton marbre, n’en sont-ils pas les tragiques témoins ? Lorsqu’à Nice, ce 14 juillet 2016, le camion de l’horreur a emprunté la Promenade des Anglais, n’as-tu pas vu que la toute première victime à être fauchée fut cette maman voilée prénommée Fatima ?

Tous tes enfants sont aujourd’hui victimes de la même calamité. Il serait injuste de faire porter au « musulman » un triple fardeau en lui faisant payer le prix de la culpabilité, du soupçon, et celui de la vindicte populaire. Alors que certains militent en faveur de la racialité du peuple de France, rêvent d’une race pure, de culture chrétienne, épurée du visage de l’islam, j’ai peur pour toi. Ces fous ne comprennent-ils pas qu’ils ne font qu’alimenter les braises d’une guerre d’un autre temps que l’on croyait révolue ?

Des siècles de guerres de religion, de sang et de larmes ont coulé dans tes entrailles avant que la laïcité, née de la révolution, ne vienne protéger les croyances et libérer les consciences. Cette même laïcité que l’on tente de falsifier aux frontons de tes institutions et au cœur même de l’hémicycle. Ceux qui règnent à ta droite ont perdu toute neutralité en matière de religion. Ils se permettent de condamner des mœurs, s’introduisent dans les affaires de culte et portent un véritable discours civilisateur digne de l’époque coloniale.

Au nom d’un soi-disant vivre-ensemble, on exclut. En ton nom, laïcité, on veut interdire la liberté de porter un couvre-chef. Toi, garante de la liberté de culte et de pensée, aujourd’hui travestie par des sots. Non, la laïcité n’est pas la négation de soi, pas plus qu’elle n’est un combat contre le religieux ! Elle ne consiste pas à interdire le port de tenue religieuse dans l’espace public, alors comment pourrait-elle devenir un bouclier contre l’islam?

Ô laïcité chérie, combien de méfaits institutionnalisés a-t-on commis en ton nom ? « Que s’est-il donc passé, comment ton peuple, France, ton peuple de bon cœur et de bon sens, a-t-il pu en venir à cette férocité de la peur, à ces ténèbres de l’intolérance ? ». « L’heure des responsabilités viendra », disait avec raison Zola, et il faudra régler le compte de ces élus et de ces élites immondes, qui nous déshonorent aux yeux du monde entier.

C’est nous, tes enfants meurtris, qui nous dressons aujourd’hui contre ces inquisiteurs de la pensée. Nous qui élevons le flambeau pour éclairer ton intégrité, protégeant désespérément les libertés individuelles que l’on tente de saccager.

Suivant les pas de l’illustre Dreyfusard, j’ai envoyé cette missive à tous les maires de France. Un appel illusoire diront certains, un devoir pour ma part. Un appel au sursaut républicain et à l’éveil des consciences. Un appel à notre époque, à notre France.

Voilà pourquoi j’en appelle ici à tous tes enfants, sans distinction aucune : à ceux qui s’inclinent en guise d’adoration, à ceux qui se voilent par pudeur, ceux qui se découvrent par conviction, ceux qui se lèvent tôt, ceux qui passent leur nuit debout, les travailleurs et les chômeurs, les cadres et les ouvriers, les retraités et les actifs, les radiés du pôle emploi, les étudiants et apprentis, les syndicalistes et les grévistes, les abstentionnistes et les sans domicile fixe, la France d’en bas car vue d’en haut, à tous, à entrer en résistance.

« C’est à ceux-là, France, que je fais appel. Qu’ils se groupent, qu’ils écrivent, qu’ils parlent ! Qu’ils travaillent avec nous à éclairer l’opinion, les petits, les humbles, ceux qu’on empoisonne et qu’on fait délirer ! L’âme de la patrie, son énergie, son triomphe ne sont que dans l’équité et la générosité».

Alors, marchons tous ensemble, enfants de la patrie, car ce jour de gloire est arrivé! « Et ce sera pour ta gloire finale, France, car je suis sans crainte au fond, je sais qu’on aura beau attenter à ta raison et à ta santé, tu es quand même l’avenir, tu auras toujours des réveils triomphants de vérité et de justice ! ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Australie : des militants d’extrême droite déguisés en « musulmans » envahissent une paroisse.

En Australie, « l ’humour islamophobe » de l’extrême droite a encore frappé. Samedi 14 août, des militants du «Party of Freedom» (Parti de la Liberté) ont revêtu ce qu’ils pensent être la panoplie du « parfait islamiste » pour envahir une paroisse anglicane, jugée trop accueillante à l’égard des migrants. Après avoir interrompu la messe du prêtre Rod Bower, ces plaisantins, nostalgiques des chemises moires et qui n’apprécient guère la charité chrétienne, ont lancé des slogans anti-musulmans. Puis, dans un réflexe pavlovien islamophobe caractéristique de la « fachosphère », ces clowns lugubres se sont empressés de publier les photos de leurs exploits sur leur page Facebook, en espérant faire des émules aussi bien en Australie qu’en dehors de ce pays.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Israël promet la libération des palestiniens tués sous conditions.
Le renseignement israélien a accepté, hier, de remettre les corps retenus des jeunes palestiniens tués sous conditions.
.
Israël continue de faire chanter les malades de Gaza.
Les procédures arbitraires israéliennes contre les Palestiniens à Erez ont entraîné la mort d’un malade palestinien, Yousef Younes.
.
Un martyr et 42 blessés lors des confrontations au camp al-Faouar.
Un jeune enfant palestinien est tombé en martyr après avoir reçu une balle tirée par les forces d’occupation israéliennes lors des confrontations éclatés au camp al-Faouar.
.
Israël rase une concession automobile et une écurie à Jérusalem.
Des bulldozers israéliens ont démoli ce matin, sous protection militaire, une salle d’exposition d’automobile dans la ville d’Anata à Jérusalem-Est.
.
Les forces israéliennes déracinent des dizaines d’oliviers au sud de Toulkarem.
Les forces d’occupation sionistes ont déraciné, ce matin, des dizaines d’oliviers dans le territoire de la ville de Shufa au sud de Tulkarem dans le nord de la Cisjordanie.
.
La Ligue arabe met en garde contre le terrorisme israélien à Jérusalem.
.
Maariv: Les Juifs laïcs exigent la mise en place du Temple sur les ruines de la Mosquée Al-Aqsa.
.
L’occupation condamne deux captifs de Naplouse à une peine de prison.
.
Hamas: le siège imposé sur le camp Fawar ne réussira pas à briser la volonté de notre peuple.
Le Hamas a condamné, aujourd’hui, l’agression sioniste sur le camp de réfugiés Fawar au sud d’Hébron qui visait la démolition de la maison d’un martyr.
.
Mort de l’ex-prisonnier Naim Chawamreh.
.
Découverte de nouvelles excavations à l’entrée de Wadi Hilweh au sud d’al-Aqsa.
.
Les forces d’occupation arrêtent 34 ouvriers de la Cisjordanie.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce mardi, 16/08, 34 palestiniens de la Cisjordanie travaillant à l’intérieur des terres occupées en 1948.
.
Hamas: Les élections municipales n’entravent pas le processus de la réconciliation.
Hazem Kaceum, a déclaré que les élections du 8 octobre prochain ne sont pas censées geler le dossier de la réconciliation palestinienne.
.
11 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie et à Jérusalem.
.
L’OCI condamne les violations graves commises contre al-Aqsa.
.
25 jeunes blessés lors d’une offensive israélienne au camp Fawar.
.
La prisonnière Shahatit libérée sous caution et conditions.
.
Journée de la colère par solidarité avec les prisonniers grévistes de la faim.
.
L’occupation démolit 8 maisons à Seir au nord d’Hébron.
.
Abou Zouhri: L’Onu refute les accusations mensongères de Netanyahu.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire