Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 4 Dhou al Qada 1437.

Flash info du 4 Dhou al Qada 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


10 bienfaits pour ceux et celles qui préservent leur regard.

En Islam, la pudeur n’est pas destinée qu’aux femmes, les hommes se doivent également de préserver leur regard des diverses tentations. Sajidine nous livre 10 bienfaits pour celles et ceux qui s’éloignent du regard illicite.

1 – Baisser le regard permet de se conformer aux ordres d’Allah, ce qui constitue l’essence même du bonheur de l’homme. Rien n’est plus bénéfique au serviteur, dans cette vie d’ici bas comme dans l’au-delà, que de se conformer aux ordres de son Seigneur. Aussi, personne n’atteint le bonheur dans ce monde et dans l’au-delà qu’en s’y conformant et personne n’est touché d’un malheur si ce n’est pour les avoir négligés.

2 – Baisser le regard empêche cette flèche empoisonnée (le regard illicite) d’atteindre le cœur, ce qui le conduirait sans doute à sa perte.

3 – Baisser le regard permet de ressentir une intimité avec Allah et d’amener le cœur à se consacrer entièrement à Lui. Par opposition, poser son regard sur l’illicite disperse l’attention du cœur, le distrait et l’éloigne d’Allah . Et rien n’est plus nuisible à l’homme que de regarder tout ce qui peut être proscrit, dans la mesure où cela provoque chez l’homme un comportement désinvolte envers son Seigneur.

4 – Baisser le regard renforce le cœur et le réjouit. Inversement, le cœur de l’homme s’affaiblit et s’attriste lorsque celui-ci ne contrôle pas son regard.

5 – Baisser le regard illumine le cœur qui, au contraire, s’assombrit lorsqu’on le porte sur l’illicite. C’est pour cette raison qu’Allah a révélé le verset de la lumière à la suite du verset sur le regard. Allah dit : « Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté […] » [ Sourate 24 – verset 30 ]. Ensuite Il en a donné les fruits : « Allah est la lumière des cieux et de la terre, Sa lumière est semblable à une niche dans laquelleil y a un flambeau […] » [ Sourate 24 – verset 35 ]. C’est-à-dire semblable à Sa lumière dans le cœur du croyant qui a accompli ses obligations et s’est éloigné des interdictions. Et lorsque le cœur s’illumine, il accepte une multitude de bonnes œuvres venant de toute part. Au contraire, lorsqu’il s’assombrit, il laisse place à un déluge de calamités qui l’atteint de tout coté. Donc, tout ce que l’on peut concevoir de blâmable, d’innovations, d’égarements, de suivi des passions, d’éloignement de la guidée et de ce qui conduit au bonheur, et d’occupation vers ce qui mène au malheur, tout ceci, seule la lumière qui se trouve dans le cœur peut le dissiper. Mais si cette lumière s’éteint, l’homme se retrouve alors comme l’aveugle qui cherche son chemin dans l’obscurité de la nuit.

6 – Baisser le regard donne au visage une expression de sincérité qui permet de distinguer le véridique de l’imposteur, le sincère du menteur. Shah ibn Shajâ’ Al-Karamânî disait : « Celui qui affiche son attachement à la sunna et s’astreint à un contrôle de soi permanent, détourne son regard de l’illicite, renonce à ses passions, et a pour habitude de manger des nourritures licites, alors l’expression de son visage ne trompe pas ». Et ainsi était Shah ibn Shajâ.

7 – Baisser le regard raffermit le cœur et lui donne courage et force. Par sa grâce, Allah réunit en lui deux facultés : Le jugement et le discernement d’une part, et la maîtrise de soi d’autre part. Comme il est dit dans un récit : « Iblîs fuit toute personne qui combat ses passions. » Et au contraire le diable suit celui qui est à l’opposé de cela de par le caractère abjecte, servile, méprisable et indigne de son âme.

Comme l’a dit Al-Hasan : « Qu’ils avancent au son des sabots d’une mule ou du pas souple d’un cheval, l’humiliation du péché ne quitte jamais leur coeur. Ainsi Allah humilie celui qui Lui désobéit. » Allah veut en cela avilir ceux qui Lui désobéissent. Dans le Coran, la puissance et l’honneur sont liés à l’obéissance d’Allah. L’avilissement et l’humiliation sont liés à Sa désobéissance. Allah dit : « […] La puissance appartient à Allah, ainsi qu’à Son Messager et aux croyants […] ». [ Sourate 63 – verset 8 ]. La foi se compose de paroles et d’actes; extérieurs et intérieurs. Allah dit : « Quiconque veut la puissance (qu’il la cherche auprès d’Allah) car la puissance tout entière est à Allah : vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action […] » [ Sourate 35 – verset 10 ].

C’est-à-dire que celui qui veut la puissance, qu’il la cherche dans l’obéissance à Allah , le rappel de bonnes paroles, les œuvres pieuses, comme il est rapporté l’invocation de la prière de nuit. « Certes, ne sera pas humilié celui que Tu as protégé, et ne sera pas honoré celui que Tu as pris comme ennemi ». Celui qui obéit à Allah, Allah l’a protégé dans cette obéissance et il en tire honneur en fonction du degré d’obéissance. Et en Lui désobéissant, il s’éloigne de Lui et s’avilit par la même.

8 – Baisser le regard interdit au Diable l’accès au cœur, car il pénètre par le regard (interdit) et parvient au coeur plus vite que l’air ne pénètre dans un lieu vide. Le Diable lui représente alors l’image qu’il a vue et l’embellit, il en fait alors une idole à laquelle le cœur est accroché. Puis, il le surveille et l’éprouve en embrasant son cœur avec le feu des désirs qu’il alimente par des pêchés qu’il n’aurait jamais atteint sans ce regard illicite, mais le cœur est d’ores et déjà dans un feu ardent.

Chaque souffle ne fait qu’attiser ce feu qui crépite maintenant, il est trop tard, le coeur est encerclé, cerné de toute part, comme une brebis au sein d’un enclos incendié. Ainsi, ceux qui regardaient l’illicite seront châtiés dans leur tombe par un lit de feu sur lequel les âmes seront déposées jusqu’à ce qu’elles soient réintroduites dans leurs corps (au Jour de la Résurrection). C’est ce qui fut montré en songe au prophète d’après un hadith authentique.

9 – Baisser le regard libère le cœur afin qu’il puisse méditer sur ce qui lui est bénéfique, et s’y consacrer. Au contraire, regarder l’illicite détourne le cœur, comme si cela s’immisçait entre l’homme et son cœur. Ses pensées le perdent et il suit ses passions en oubliant le rappel de son Seigneur. Allah dit : « Et ne suis pas celui que nous avons rendu insouciant à Notre rappel, qui suit ses passions et dont le comportement est outrancier ». [ Sourate 18 – verset 28 ].

10- L’oeil et le cœur sont liés, l’un est occupé par ce qui occupe l’autre. Le cœur n’est pur que par la pureté du regard et l’œil n’est pur que par la pureté du cœur. De même, le cœur se corrompt par la corruption du regard, et l’oeil, par celle du coeur. Donc, si l’oeil se corrompt, il entraînera le cœur. Il deviendra alors comme une poubelle dans laquelle se mêleront impuretés, souillures et saletés. Un tel cœur n’est pas en mesure d’acquérir la connaissance d’Allah , il n’est apte ni à L’aimer ni à revenir vers Lui. Comment ce coeur pourrait-il ressentir une intimité avec son Seigneur et goûter au plaisir de se rapprocher de Lui, alors qu’il contient tout ce qui y est contraire.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Salafisme : la mosquée de Longjumeau choquée des propos de Nathalie Kosciusko-Morizet.

Nathalie Kosciusko-Morizet est décidée à faire interdire le salafisme en France. La candidate à la primaire de la droite a lancé en ce sens une pétition pour déclarer ce courant « hors-la-loi », estimant qu’il est « le terreau du terrorisme ».

Faisant valoir son expérience de maire de Longjumeau (Essone) entre 2008 et 2013, elle a déclaré sur France Info vendredi 5 août : « Il y avait une salle de prière salafiste, vous n’aviez pas de base légale pour la fermer, vous étiez obligé de contourner la loi, d’essayer d’avoir des bases qui n’avaient aucun rapport du genre : il y a un problème sur la sécurité, la sécurité incendie, l’insalubrité du lieu. »

Le Centre socio-culturel islamique de Longjumeau, qui s’est senti visé par cette attaque car s’agissant du seul lieu de culte de la ville, s’est dit choquée des déclarations de Nathalie Kosciusko-Morizet. Elle « va jusqu’à sous-entendre qu’elle a tenté de fermer la mosquée de Longjumeau, en déplorant n’avoir pas eu l’arsenal juridique nécessaire pour le faire. De telles affirmations, en plus d’être mensongères, sont en décalage total avec les relations cordiales et citoyennes que nous avons toujours entretenu » avec l’ex-maire, déplore le président du lieu de culte Ismaïl Mounir.

A l’occasion des fêtes musulmanes, « elle était intervenue (auprès des fidèles, pour dire qu’il fallait, selon elle, une mosquée plus grande et plus digne pour les musulmans longjumellois » et « avait également, à la suite de cela, mis les services de la mairie à notre disposition pour la recherche d’un terrain privé, en vue de la construction d’une mosquée plus grande et plus adaptée aux besoins de la communauté musulmane de Longjumeau ».

« Quant à la question du « salafisme », nous avons toujours dit et répété que le Centre socio-culturel islamique de Longjumeau était une mosquée indépendante, sans tendance idéologique et ouverte à toutes », affirme-t-il, axant sur « la nécessité de nuancer ce genre de termes devenu un véritable fourre-tout politique », dans un contexte « où, plus que jamais, chacun doit faire preuve de sens des responsabilités, dans les actes comme dans la parole publique ». La mosquée juge « inquiétant » qu’une élue qui a « côtoyé des communautés musulmanes locales pendant tant d’années, soit incapable de s’abstenir et de s’extraire de ce type de polémiques ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Hervé Morin, ancien Ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy veut « Israéliser » la société française.

Une nouvelle fois, l’émotion légitime générée par les attentats ignobles de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray génère son lot de « solutions » du Ministère de la Parole … mais qui font froid dans le dos. Surtout quand elles proviennent non pas d’abonnés au café du Commerce mais de hauts responsables politiques.

Ainsi d’Hervé Morin, ancien Ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy et actuel président du conseil régional de Normandie, qui propose d’« israéliser » notre sécurité et de prendre modèle sur la société israélienne pour vaincre le terrorisme, afin ainsi de « mettre hors d’état de nuire tous ceux qui sont potentiellement dangereux ».

Du grand n’importe quoi si l’on considère d’abord, du seul point de vue de l’efficacité militaire, qu’Hervé Morin propose de prendre exemple sur … un échec !

Car l’État d’Israël n’a sûrement rien éradiqué du « terrorisme » comme le montrent les récents actes désespérés de jeunes palestiniens agressant des soldats ou des Juifs ultra-nationalistes à l’arme blanche ou au tournevis.

Bien sûr, cynique, Hervé Morin confond « terroristes » et résistants, oublie la terreur indiscriminée, définition du terrorisme, infligée aux Palestiniens par des gouvernements israéliens de plus en plus extrémistes, bombardant une population désarmée de deux millions d’habitants enfermée dans la prison à ciel fermé par les drones de Gaza.

Mais, après tout, peut-être est-ce cela le « modèle » rêvé par Hervé Morin ?
Ériger un mur, par exemple, entre Rouen et sa banlieue de Saint-Etienne-du- Rouvray ? Détruire les immeubles et maisons des « terroristes » et de leur famille ?

On pourrait aussi lui suggérer de priver d’eau, mais aussi, pourquoi pas, de gaz et d’électricité certaines cités de banlieue…

Et si on installait un peu partout dans « nos » banlieues, de ces checkpoints humiliants, histoire de « leur » montrer qui est le maitre ?

Et des prisons pour les enfants, pourquoi pas ?

Ça existe déjà, en France, mais on pourrait les améliorer, comme là-bas ! À moins, finalement, d’instaurer officiellement (puisqu’il existe déjà selon Manuel Valls) un bon petit apartheid bien de chez nous, provisoire, bien sûr, comme l’état d’urgence ?

Mais surtout, la grande idée de Hervé Morin et de ses amis sionistes, c’est de faire de chaque citoyen un délateur, un flic et/ou un soldat permanent doté du permis de tuer tout « suspect » ayant des intentions potentiellement louches ou un geste imprudent. Normal, évidemment, puisque nous sommes « en guerre » : guerre extérieure, au Mali, en Libye, en Afghanistan, en Syrie et en Irak, et partout où le terrain de jeu de « nos » services reste inconnu de la plupart d’entre nous ; guerre intérieure dans laquelle tout Arabe ou Musulman est suspect.

Israël et Hervé Morin veulent « terroriser les terroristes » comme le proposait Charles Pasqua, sans oublier « leurs complices » – entendez, tous ceux qui, comme en Israël, essaient de comprendre et d’expliquer. Car, comme le dit Manuel Valls, il n’y a rien à expliquer, car expliquer, c’est déjà excuser.

En prenant exemple sur Israël, ils nous proposent une société autiste, repliée sur elle-même et paranoïaque, une société fonctionnant sur le mode manichéen, individuellement et collectivement, dans laquelle tout ce qui n’est pas avec « nous » est contre « nous », où l’ennemi est partout. Une société qui s’est rendue elle-même malade de l’oppression d’un autre peuple.

Non, l’État d’Israël, premier producteur mondial de barbelés, ne sera jamais « notre » modèle !

Le Bureau national de l’UJFP.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le pape François dénonce l’enseignement du genre aux enfants.

Dans le compte rendu d’une rencontre avec des évêques de Pologne publié mardi 2 août, le pape François regrette qu’« on apprenne à l’école à des enfants – à des enfants ! – que tout le monde peut choisir son sexe ».

La discussion a eu lieu mercredi 27 juillet alors que le souverain pontife commençait à Cracovie une visite de cinq jours. Le pape estime que « nous vivons dans un moment de destruction de l’homme en tant qu’image de Dieu ».

Il critique des ouvrages fournis par des « personnes et des institutions qui donnent de l’argent », sans plus de précision. Selon lui, ces ouvrages sont à l’origine d’une « colonisation idéologique » soutenue par des « pays très influents ». Il ne mentionne pas les pays concernés. « C’est terrible », s’inquiète-t-il.

« Une époque du péché contre Dieu le créateur ».

L’idée d’une « colonisation » n’est pas une nouveauté dans son discours. Le pape l’a déjà évoquée lors d’une tournée en Asie en 2015.

Lors de cette conversation à Cracovie, le pape François a cité son prédécesseur Benoît XVI, qui vit toujours au Vatican. « Il me disait : “Votre Sainteté, c’est l’époque du péché contre Dieu le créateur. Il est intelligent. Dieu a créé l’homme et la femme. Dieu a créé le monde ainsi et nous faisons le contraire.” ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


INFO FRANCE 3. Mort d’Adama Traoré : la famille porte plainte contre une gendarme pour faux en écritures publiques et modification de scène de crime.

La famille d’Adama Traoré, mort lors de son interpellation à Beaumont-sur-Oise le 19 juillet, avait déjà annoncé son intention de porter plainte pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner.

Elle avait déjà annoncé cette semaine son intention de porter plainte pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. La famille d’Adama Traoré, mort lors de son interpellation le 19 juillet à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), a également décidé de porter plainte à l’encontre d’une gendarme pour faux en écritures publiques aggravés, dénonciation calomnieuse et modification de scène de crime, a appris France 3 auprès de son avocat, Me Yassine Bouzrou, samedi 6 août.

>> ENQUÊTE FRANCETV INFO. Le récit de l’arrestation d’Adama Traoré, mort dans une gendarmerie du Val-d’Oise le 19 juillet.

Dans la plainte transmise vendredi au procureur de la République de Pontoise, et que France 3 a pu consulter, l’avocat de la famille Traoré accuse une gendarme de l’Isle-Adam (Val-d’Oise) d’avoir reporté de fausses informations dans un procès-verbal rédigé au soir de la mort d’Adama Traoré, et censé relater le déroulement de l’interpellation durant laquelle le jeune homme a trouvé la mort.

Les affirmations de ce procès-verbal, selon lesquelles Adama Traoré aurait commis des violences à l’égard d’un gendarme, sont contredites par tous les éléments de la procédure, et notamment les déclarations dudit gendarme.

Me Yassine Bouzrou, avocat de la famille Traoré.

Or, cette gendarme qui a rédigé le procès verbal « avait nécessairement conscience de la fausseté des mentions qu’elle inscrivait sur le procès verbal, puisqu’elle avait conversé avec ses collègues avant de le rédiger ». « Il est donc permis de penser qu’elle l’a rédigé dans le dessein de protéger ses collègues et de nuire à la manifestation de la vérité dans le cadre de l’enquête relative aux causes de la mort de Monsieur Adama Traoré », estime Me Bouzrou.

« De nombreux actes d’enquête » sans instruction.

L’avocat de la famille d’Adama Traoré affirme également que cette gendarme aurait procédé « à de nombreux actes d’enquête » — notamment en mettant sous scellés différents éléments — sans qu' »aucune instruction ne lui avait été donnée » en ce sens par le parquet de Pontoise.

Le site Mediapart avait déjà révélé vendredi que cette gendarme avait « décidé de ne pas attendre les consignes » du magistrat de permanence, et « pris l’initiative d’isoler les militaires du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) ayant participé » à l’interpellation d’Adama Traoré. Mediapart précisait que cette gendarme avait également « procédé, sans être manifestement habilitée à le faire, à une saisie d’une pièce importante pour l’enquête, à savoir le polo porté par l’un des gendarmes, ‘maculé de traces rougeâtres s’apparentant à du sang' ».

La famille d’Adama Traoré avait déjà annoncé jeudi qu’elle allait porter plainte pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. Selon les rapports d’autopsie cités par l’avocat de la famille, l’homme de 24 ans, décédé le 19 juillet à Beaumont-sur-Oise lors de son interpellation par des gendarmes, a manqué d’oxygène, sans que l’on sache pourquoi à ce stade. Dans une enquête, francetv info expliquait que les trois gendarmes qui ont interpellé Adama Traoré ont fait pression avec leur corps pour le maîtriser.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

2320 enfants arrêtés depuis le début du soulèvement de Jérusalem.
.
La mosquée « Chochalh » résiste entre 4 colonies et menacée du danger de judaïsation.
.
Des inconnus agressent un officier de la police à Naplouse.
Des inconnus ont agressé la nuit d’hier l’officier de la police Raed Abu Gharbia et endommagé sa voiture.
.
L’occupation envahit le village de Deir al-Hatab et de violents affrontements éclatent à Bourin.
.
L’occupation envahit des quartiers d’Hébron.
.
La sécurité de l’Autorité Palestinienne arrête deux prisonniers libérés et convoque un citoyen.
.
La prière du vendredi effectuée sur les ruines des maisons détruites à Qalandia.
.
Sheikh Hussein met en garde contre les tentatives israéliennes de contrôler la Mosquée al-Aqsa.
.
Colère à Jénine après la convocation des enfants par l’Autorité Palestinienne.
.
Khan Younès: les canonnières sionistes ciblent les pêcheurs dans la mer de Gaza.
Les canonnières de la marin sioniste ont ciblé, le samedi matin 6/8, les bateaux de pêcheurs palestiniens au large de la mer de Khan Younès, dans la province du sud de Gaza.
.
30 Violations des libertés des médias en Palestine au cours de Juillet.
.
Haniyeh appelle les Palestiniens à soutenir les prisonniers dans la bataille de la dignité.
.
Bahr: La loi de l’arrestation des enfants vise à terroriser la jeunesse palestinienne.
.
La nonagénaire al-Awada privée de soin par une décision israélienne !
Elle a 89 ans, bientôt 90. Attaquée par des maladies de toutes sortes, Hadja Zobayda Mohammed Khalil al-Awawda est très fatiguée et a besoin de soin à l’étranger.
.
Affrontements à Beyt Ummar et l’occupation ferme l’entrée de Yatta à Hébron.
.
Plus de 365 grévistes de la faim dans les prisons israéliennes participant à la bataille « al-Karama 2 ».
.
5 blessés par les balles d’occupation israélienne au nord de Gaza.
5 citoyens ont été blessés par les balles d’occupation israélienne ce vendredi soir au nord de la ville de Gaza et au camp al-Brij.
.
Plusieurs blessés lors de la répression des forces d’occupation des marches anti-occupation.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire