Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 2 Dhou al Qada 1437.

Flash info du 2 Dhou al Qada 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Muhannad, réfugié syrien trouve 50 000 euros et les ramène à la police.

Dans une époque où, pour beaucoup, tous les moyens sont permis pour s’enrichir, un réfugié syrien, âgé de 25 ans, vivant en Allemagne, s’est vu offrir une garde-robe de la part d’un groupe de charité dans laquelle un butin de 50.000€ y était dissimulé.

Lorsqu’il a essayé d’introduire le meuble dans son appartement situé dans la ville de Minden, Muhannad M. a découvert que cette dernière contenait 50.000 euros en espèces.

Les commentateurs disent que cet argent aurait pu permettre à Muhannad de payer des passeurs pour faire venir sa famille en Allemagne (lui qui y est arrivé en octobre dernier) ou pour financer sa nouvelle vie… Mais contrairement à ce qui aurait été logique pour beaucoup, le jeune syrien a contacté les agents d’immigration pour signaler sa trouvaille.

Ayant la foi et craignant son Créateur, ce jeune homme a indiqué à la police (contacté par l’immigration) son geste en expliquant tout simplement qu’il est musulman et qu’il n’a pas le droit de garder cet argent. « Je ne suis pas autorisé à garder cet argent. Ma religion l’interdit. Allah ne serait jamais me permettre de financer mes propres intérêts avec de l’argent appartenant à autrui « .

La police a désigné Muhannad comme un « héros » dans leur communiqué de presse, affirmant que son comportement était « exemplaire ». Ainsi, pour le récompenser, Muhannad a obtenu une récompense de 3 pour cent de l’argent restitué soit 4500€.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Un ministre israélien déclare qu’il a tué beaucoup d’Arabes et qu’ « il n’y a aucun problème avec ça ».

Alors que les négociations reprennent entre Palestiniens et Israéliens, le ministre de l’Economie israélien appel au meurtre des Arabes.
Des propos extrêmement violents …

Ce lundi à Washington, Palestinien et Israéliens ont débuté une reprise des négociations de paix, gelées depuis trois ans. Le ministre de l’Économie israélien Naftali Bennett, qui dirige aussi le parti politique ultra-nationaliste d’extrême droite « Maison juive », a pris la parole en déclarant : « Si vous attrapez des terroristes, vous devez simplement les tuer ». « J’ai tué beaucoup d’Arabes dans ma vie. Et il n’y a aucun problème avec ça ».
… très rapidement repris et « remis dans leur contexte ».

Le journal ayant publié ces propos a très rapidement fait une mise à jour de son article après s’être entretenu avec le porte-parole de Naftali Bennett, précisant que ces meurtres qu’il avait commis étaient dans le cadre des « opérations » auxquelles il a participé pendant son service militaire, et que cet appel à tuer les Arabes n’était valable que dans les situations de combat.

Ce ministre israélien affirme clairement la politique de son pays : attraper et tuer les Palestiniens. Bien sûr, ces propos violents ont été mal interprétés par les journalistes qui ont très vite corrigé leur article et, pour ne pas salir l’image d’un Israël « victime des terroristes palestiniens », ils n’apparaîtront même pas dans nos médias français …

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Polémique : la Fondation pour l’islam de France dirigée par un non-musulman.

Qui connaissait la Fondation des oeuvres de l’islam de France ? Aujourd’hui elle est remise au goût du jour sous le nom Fondation pour l’islam de France et sera probablement dirigée par Jean-Pierre Chevènement. Une entité musulmane menée par un non-musulman… Logique ?!

Pas assez de musulmans pour en choisir un ?

Cette fondation devra entre autre contrôler le financement de la construction des lieux de culte musulmans. Jean-Pierre Chevènement est pressenti au poste de directeur. Est-ce un besoin de vouloir contrôler absolument les musulmans qui pousse ainsi à ce choix ? Il faut croire qu’au sein de la oumma en France ne se trouvent pas assez de têtes pleines, expérimentées et musulmanes pour mener cette fondation. Pourquoi ne pas opter pour une personne qui soit de culture musulmane ?

Quelle légitimité aura donc cette organisation remise sur le devant de la scène après plus de 10 ans d’échec ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Etats-Unis : une centaine de célébrités s’unit et lance une pétition contre Donald Trump.

« S’unir contre la haine ». Voilà comment s’appelle la pétition qu’ont lancé des dizaines d’artistes hollywoodiens qui ont décidé de s’unir afin d’empêcher Donald Trump d’accéder à la Maison Blanche.
« Pour faire échouer Donald Trump et l’idéologie haineuse qu’il représente ».

Notamment signée par Mark Ruffalo, Kerry Washington,Julianne Moore, Lena Dunham, ou par les stars de la musique Russell Simmons, Michael Stipe, Moby ou DJ Spooky, la pétition a déjà récolté de nombreuses signatures. Il est déclaré sur cette pétition :

« Nous sommes une coalition d’artistes qui ce jour rejoignent des millions d’Américains engagés pour empêcher le candidat du parti républicain Donald Trump d’être élu président des Etats-Unis […] Nous appelons tous les Américains à nous rejoindre du bon côté de l’Histoire et à utiliser le pouvoir de nos voix et de nos votes pour faire échouer Donald Trump et l’idéologie haineuse qu’il représente. ».

Pendant que certains courent derrière leurs minis monstres virtuels, d’autres agissent -au moins un minimum- contre les réels monstres.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Témoignage : « Jusqu’à quand demandera-t-on aux musulmans de montrer patte blanche ? ».

Comme toujours, après chaque attentat, les musulmans sont invités à « sortir » et à ouvertement déclarer qu’ils sont « contre » la barbarie et qu’ils se désolidarisent des actes terroristes… comme si que ce n’était pas déjà évident.

« Mais à qui la faute si on nous vole la parole ? ».

Aujourd’hui, Nadia est cadre en entreprise. Cette jeune française de confession musulmane, et comme beaucoup, en a assez que l’on stigmatise constamment les musulmans et qu’on leur demande à chaque fois de se désolidariser des terroristes. Elle a donc décidé de s’exprimer et de faire savoir son indignation face à une telle situation.

« Je vous envoie les mots d’une femme française active, d’origine algérienne, musulmane et voilée. Avouez que mon existence pour vous ne se résume qu’aux trois derniers qualificatifs que vous m’obligez à porter comme une croix (ou une étoile, je vous laisse le choix de la référence). Je dois montrer patte blanche, me désolidariser, condamner, combattre, chasser je ne sais quel Pokémon. Désolée mais je n’ai pas d’application pour ça. Je n’ai pas besoin d’exister selon vos standards pour exister. Je ne suis pas née française mais j’ai choisi de le devenir.

Lorsque mon père a décidé de s’installer en France puis de procéder au regroupement familial, il n’a pas choisi la voie du « communautarisme » qui vous répugne tant. Il a choisi une petite ville du pays de Bray. Je suis sûre que vous ne savez même pas situer le pays de Bray sur une carte. Pourtant c’est bien en France. Les familles musulmanes y vivant se comptaient sur les doigts d’une main à l’époque. Mes références culturelles n’en ont été que plus riches. Musicalement,on voyageait de Slimane Azem aux stars du Top 50. On se fait un concert/karaoké Stars 80 quand vous voulez. Tous mes amis fêtaient Noël mais on n’a jamais mis de sapin à la maison. Moi je fêtais l’Aid en famille, je n’ai d’ailleurs jamais séché l’école pour ça. Je n’étais pas toujours en harmonie avec l’environnement qui m’entourait, mais qui peut se vanter d’avoir traversé l’adolescence dans la plus grande sérénité ? Je voyais maman prier à la maison et mes amies sortir en boîte, sans moi. C’est ce qu’on appelle un choix d’éducation.

Malgré le contexte familial a priori peu propice à la réussite scolaire (père ouvrier, mère illettrée, isolement rural), je ne me suis pas si mal débrouillée à l’école. J’ai longtemps été première de ma classe et j’ai fini par décrocher quelques diplômes, un bac +5 c’est pas le Pérou mais c’est pas si mal. J’ai commencé à travailler l’été dès l’âge de 19 ans. Mon premier boulot : mettre du porc dans les rayons d’un supermarché. J’ai eu un tas d’expériences professionnelles n’ayant rien à voir avec les études que je suivais mais tout ce qui m’importait c’était de gagner honnêtement ma vie et ne pas être un « cas social » entretenu par l’État.

Je ne suis pas née Française mais j’ai choisi de le devenir. Je n’ai pas choisi où je suis née, mais je choisis l’endroit où je veux vivre. J’étais assez citoyenne pour contribuer à la vie économique de mon pays, mais pas assez pour élire mes représentants politiques. Je sentais bien que ce genre de promesse ne serait pas tenue.

Au travail, mon voile ne pose problème à personne (ou presque). Aujourd’hui, j’occupe un poste à responsabilité, comme on dit. Avec mon voile d’ailleurs. Il ne pose problème à personne (ou presque). Les employés de mon entreprise sont essentiellement des travailleurs handicapés. L’avantage avec la maladie c’est qu’elle ne discrimine personne, quand elle frappe, elle se fiche de la nationalité, de la couleur, de la religion. Alors ils ont autre chose à faire que de s’attarder sur ce que je porte sur ma tête. On me dit même assez souvent que je suis jolie, oui oui c’est possible. Tout ce qui leur importe c’est ce que je leur apporte au quotidien même si ce n’est qu’un sourire. Ma religion ne devient un problème que pour certains cas isolés, surtout quand vous les médias vous les y encouragez. J’ai d’ailleurs été surprise aux dernières élections du score record du FN dans mon ancien patelin du pays de Bray, alors que très peu d’étrangers y vivent. À votre avis qui a contribué à influencer ce vote ? Les étrangers ne sont pas un problème avéré mais ils ont été convaincus que c’était un problème potentiel. Je n’en veux pas aux ignorants d’être ignorants, j’en veux aux sachants de polluer leur esprit et d’exacerber leur ignorance.

Que dois-je faire pour être une bonne musulmane de France ? Je ne sais pas bien ce que je dois faire pour être une bonne musulmane de France qui ne sera pas stigmatisée. Abandonner les signes ostentatoires, retirer mon voile ? Ce choix vestimentaire est récent, je ne le portais pas quand on m’a demandé de mettre du porc dans les rayons dans l’espoir de me décourager. Je crains fort que le problème ne soit pas tellement l’ostentation mais la visibilité. Condamner fermement les terroristes ? Je peux toujours lever le doigt d’un air menaçant comme on gronde un enfant qui va être puni, mais je doute un peu de l’efficacité. Brandir une pancarte « Je suis Charlie », aller manifester, aller à la messe ? Combien l’ont fait dans le plus grand de votre mépris ? Tout ça me laisse penser que, finalement, le vrai problème des musulmans c’est qu’ils existent.

Arthur C. Clarke a dit « c’est le propre du barbare de détruire ce qu’il ne peut comprendre ». Même si vous ne me comprenez pas, je ne vous laisserai pas me détruire car que vous le vouliez ou non, j’existe. »

[Témoignage recueilli par l’Observateur Plus] .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Allemagne : La majorité des Allemands ne lient pas l’accueil des réfugiés au terrorisme.

Selon un sondage paru mercredi 3 août, 69 % des Allemands estiment qu’il n’existe pas de lien direct entre les deux attaques survenues en juillet dans le pays et l’arrivée massive de réfugiés en provenance du Moyen-Orient. Le 18 juillet dernier, un demandeur d’asile âgé de 17 ans, originaire d’Afghanistan, a blessé cinq personnes à l’aide d’une hache avant d’être abattu par la police à Würzburg. Le 24 du même mois, c’est un Syrien qui s’est fait exploser à Ansbach, blessant 15 personnes.

Le sondage Forsa, effectué auprès de 1 007 personnes les 28 et 29 juillet, montre que seulement 28 % des sondés jugent que la politique d’accueil des migrants et réfugiés est responsable de ces attaques. En revanche, ce chiffre passe à 78 % du côté des partisans du parti d’extrême droit Alternative pour l’Allemagne (AfD).

Malgré les drames survenus ces dernières semaine, la chancelière Angela Merkel a assuré de sa ferme intention de garder le cap quant à la politique d’accueil des réfugiés en Allemagne. En 2016, 665 attaques contre des foyers de migrants ont été recensées, contre 1 031 sur l’ensemble de l’année 2015.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Colombes : sans porc ni alcool, une supérette menacée de fermeture.

Colombes Habitat Public (CHP), la municipalité de Colombes et certains habitants de cette comme des Hauts-de-Seine se coalisent depuis plusieurs mois pour tenter de fermer une supérette Good Price située dans le quartier populaire des Grèves. Remplaçant un Franprix moribond, le commerce a ouvert ses portes en 2015. Il se porte bien économiquement et dispose d’un bail qui court jusqu’en 2019. Mais certains habitants se plaignent de ne pas trouver de porc et d’alcool et que 95 % de la viande vendue soit halal.

Olivier Virolle, directeur général de CHP, juge que la supérette ne respecte pas les termes du bail qui suggère l’occupation des lieux par un commerce « d’alimentation générale » et qualifie la boutique de « communautariste ». Il pointe également du doigt la vente de tapis de prières. Mais Soulemane Yalcin, le responsable de Good Price, estime être dans son bon droit. « Je fais du commerce, je regarde autour de moi et je cible ce qui peut s’y vendre », affirme le gérant. « Le bail prévoit alimentation générale et activités connexes. Tout dépend de la façon dont on interprète les activités connexes. »

Soulemane Yalcin justifie son refus de vendre de l’alcool par des motifs de sécurité car « tous les magasins qui vendent de l’alcool sont confrontés à des problèmes de sécurité ». Concernant le jambon, il a également d’autres arguments : « C’est parce qu’il y a beaucoup de pertes au rayon charcuterie. Nous l’avons vu dans les chiffres de vente du Franprix. En tant que commerçant, on essaie de viser une clientèle de masse. Tant pis si ça déplaît à une petite partie de la population. »

Le bailleur CHP, ne voulant rien entendre des arguments du commerçant, a déposé un recours devant le tribunal de Nanterre. L’affaire sera examinée le 13 octobre prochain.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Saint-Etienne-du-Rouvray : des Danois musulmans se proposent pour enterrer Adel Kermiche.

Une semaine après l’attentat à Saint-Etienne-du-Rouvray, la question du corps d’Adel Kermiche, un des terroristes tués, pose problème. Une éventuelle inhumation dans un des deux carrés musulmans de la commune suscite un fort rejet. Mohammed Karabila, responsable d’une des mosquées de la ville avait déclaré le 29 juillet qu’il ne souhaite pas « salir l’islam avec cette personne » et ne pas vouloir participer « ni à la toilette mortuaire, ni à l’inhumation ».

Kasem Said Ahmad, président du Fonds islamique danois pour les enterrements, estime mercredi 3 août, qu’il est « inadmissible » que des musulmans refusent les rites mortuaires dus à un coreligionnaire. « Si nous recevions une demande de la part de la famille pour l’enterrer, nous le ferions. (…) S’ils veulent transporter son corps ici, il peut être enterré au Danemark dans le cimetière musulman » à Brondby, a-t-il signalé.

Pour Kasem Said Ahmad, au-delà d’offrir des funérailles à un terroriste, il s’agit surtout d’apporter « un soutien à la famille » accablée par les pulsions meurtrières de leur enfant. En février 2015, l’enterrement d’Omar el-Hussein, qui avait tué un réalisateur danois et un vigile de la synagogue de Copenhague, avait rassemblée 500 personnes.

La veille de ces déclarations, Mohammed Karabila est revenu sur ces propos. « Sa dépouille mérite d’être enterrée dignement, sans publicité, sans fanfare. Si le maire donne le permis d’inhumation et que la famille prend contact avec nous, on va désigner quelqu’un dans la communauté musulmane qui n’a aucun lien ni avec la mosquée, ni avec les instances régionales du culte musulman, pour faire éventuellement sa toilette et la prière du mort au cimetière », a-t-il déclaré sur France Info.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

La famille de Shaoul: Notre fils vit encore et le gouvernement de Netanyahou néglige sa cause.
.
L’occupation arrête un jeune palestinien qui soi-disant possédait un couteau.
.
13 palestiniens enlevés par les forces d’occupation de la Cisjordanie et Jérusalem.
.
Plus de 300 prisonniers se sont engagés dans des grèves de la faim illimitées.
.
41 palestiniennes maltraitées dans la prison d’Hasharon.
.
55 millions de shekels supplémentaires pour soutenir les colonies autour de Gaza.
.
Le Cabinet sioniste votera une proposition pour créer un port à Gaza.
.
L’occupation arrête une prisonnière libérée sur un point de contrôle militaire à Bethléem.
.
Des colons blessent une jeune fille et essayent de la brûler à l’est de Ramallah.
.
Dans une première dans l’histoire des procès militaires, Plus d’un an de prison pour le jet des pierres.
.
Le Conseiller d’Erdogan: la Turquie poursuit son soutien au peuple palestinien.
.
Hébron: Des confrontations avec les forces d’occupation à Beit Emr.
.
Les colons accomplissent des rituels talmudiques à Awarta.
.
Les mesures de l’occupation à al-Aqsa sont une atteinte à sa sainteté.
.
Des inconnus brûlent la voiture d’un journaliste à Jénine.
.
Prise d’assaut des villes de Bita et Awarta par l’occupation et affrontements à Naplouse.
.
Rapport du Hamas sur les agressions de l’occupation et les violations de l’Autorité Palestinienne en Juillet.
.
Démolition de deux maisons des martyrs Mohammed et Khaled Makhamreh à Hébron.
.
Les secrétaires du mouvement Fatah à Toulkaram démissionnent.
.
Hamas: Nous ne renoncerons pas à nos conditions pour commencer les négociations d’échange avec l’occupation.
.
Les détenus de Hamas dans la prison de Eshel entament une grève ouverte de la faim.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire