Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 22 Shawwal 1437.

Flash info du 22 Shawwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


#SOSMedecinsAlep : Appel à l’aide lancé par les médecins en Syrie.

Quatre hôpitaux ont subi des bombardements le week-end dernier à Alep. Aujourd’hui, des médecins en Syrie lancent un appel à l’aide relayé par l’UOSSM (Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux).

Une situation désastreuse .

Ce sont les établissements médicaux Al Bayan, Al Hakim, Al Zahra, Al Dakak en plus d’une banque de sang qui ont été bombardés. Ils sont aujourd’hui inutilisables. Alep est en état de siège et sa population voit l’accès aux soins de plus en plus difficile. Cinq autres hôpitaux sont en service et accueillent les patients. Cependant le personnel médical est surchargé, souvent manque de moyens. Face à cette situation, les médecins appellent à l’arrêt des bombardements dans la région. Ils lancent également un cri contre les frappes contre les hôpitaux et demandent l’ouverture d’un couloir humanitaire. Le personnel médical fait état d’une catastrophe sanitaire et humanitaire.

Qui entendra vraiment cet appel à l’aide des médecins depuis la Syrie ? Il faudrait l’arrêt total et définitif des bombardements pour remédier à cette situation. Mais la reconstruction du système médical et sanitaire prendra du temps.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Prise d’otages dans une église : un mort et une personne grièvement blessée.

Depuis ce matin se déroulait une prise d’otages dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray dans l’agglomération de Rouen, 5 personnes étaient menacées dans ce lieu de culte par deux hommes armés, une personne est morte tandis que l’autre personne est entre la vie et la mort, les preneurs d’otages ont été abattus…

Aucune information sur les motivations des deux hommes.

Une source policière a confirmé à l’AFP la mort du prêtre, il aurait été égorgé, une autre personne serait grièvement blessée et serait entre la vie et la mort, les preneurs d’otages tous deux lourdement armés ont eux été neutralisés. Trois personnes ont pu être libérées par les hommes de la BRI de Rouen, elles sont saines et sauves. Le porte-parole du Ministère de l’Intérieur a affirmé que les motivations des preneurs d’otages restaient méconnues, la section anti-terroriste et la DGSI se sont chargés du dossier pour en savoir davantage sur les meurtriers. Actuellement les chiens et l’équipe de démineurs sécurisent les lieux afin de savoir si l’église n’a pas été piégée aux explosifs. François Hollande originaire de Rouen, et Bernard Cazeneuve le Ministre de l’Intérieur, viennent tout juste d’arriver sur les lieux.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : L’imam de Saint-Etienne-du-Rouvray « effaré par le décès de son ami » le prêtre Jacques Hamel.

Le président du Conseil régional du culte musulman de Haute-Normandie, en charge de la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray, s’est dit «effaré par le décès de mon ami», le prêtre Jacques Hamel, tué mardi matin dans son église lors d’une prise d’otages.

«Je ne comprends pas, toutes nos prières vont vers sa famille et la communauté catholique», a déclaré Mohammed Karabila.

«C’est quelqu’un qui a donné sa vie aux autres. On est abasourdis à la mosquée», a-t-il ajouté.

Le prêtre et l’imam se sont retrouvés à plusieurs reprises «lors d’interventions publiques dans des salles de fêtes». «Nous faisions partie d’un comité interconfessionnel depuis 18 mois. Nous discutions de religion et de savoir-vivre ensemble », a précisé Mohammed Karabila.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Saint-Etienne-du-Rouvray : les religions de France ensemble à l’Elysée.

Après la dramatique prise d’otage de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray qui a coûté la vie au prêtre Jacques Hamel mardi 26 juillet, le président François Hollande a décidé de rassembler les responsables religieux de France.

La Conférence des représentants des cultes (CRCF), composée des cultes catholique, orthodoxe, protestante, musulmane, juif et bouddhiste, va être réunie au complet à l’Elysée mercredi 27 juillet. Une réunion importante « parce que nous devons être ensemble » a expliqué le président.

Pour François Hollande, « ce sont les catholiques qui ont été frappés, tous les catholiques, mais ce sont tous les Français qui se sentent concernés ». Suite à l’attentat, le président s’était immédiatement rendu à Saint-Etienne-du-Rouvray. Il doit rencontrer dans la soirée l’archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun, dans son palais présidentiel « pour lui exprimer son soutien dans ces moments douloureux ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Turquie : le pont du Bosphore rebaptisé « Pont des martyrs » du putsch raté .

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a annoncé, à l’issue du conseil des ministres du lundi 25 juillet, que le pont du Bosphore, ouvert en 1973, allait être rebaptisé.

Afin de rendre hommage aux 290 victimes de la tentative de putsch du 15 juillet, l’infrastructure qui relie la rive européenne à la rive asiatique d’Istanbul s’appellera dorénavant le « pont des Martyrs du 15-Juillet ».

Cette décision intervient après la manifestation monstre organisée dimanche 24 juillet par la principale formation d’opposition dans le pays, le Parti républicain du peuple (CHP). Quelque 100 000 personnes, des partisans de l’AKP et des partis d’opposition, sont sortis ensemble dans les rues dans le centre d’Istanbul pour dénoncer le coup d’Etat et soutenir la démocratie.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Beaumont-sur-Oise : une nouvelle autopsie d’Adama Traoré autorisée.

L’affaire Adama Traoré, du nom d’un jeune homme mort mardi 19 juillet après une interpellation de la gendarmerie, rebondit. Frédéric Zajac, l’avocat de la famille, a obtenu de pouvoir consulter le rapport définitif d’autopsie : « Le médecin conclut à une absence de cause immédiate au décès et ne peut pas se prononcer immédiatement », a déclaré l’avocat, qui précise que le rapport fait bien mention d’une infection et évoque des « égratignures ».

Aux lendemains du décès, le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier, annonçait que le jeune homme de 24 ans a succombé d’une crise cardiaque. Le procureur dévoilait les résultats du rapport préliminaire d’autopsie indiquant que le jeune originaire du quartier de Boyenval souffrait d’une « infection très grave », « touchant plusieurs organes ».

Le procureur rapporte alors que l’analyse ne fait pas état de « traces de violence significatives » sur le corps. Les proches d’Adama Traoré ont toujours nié, dénonçant une bavure et jugeant que la mort serait due à des violences de la part des forces de l’ordre. La justice a accédé, mardi 26 juillet, à la demande de contre-expertise de la famille. La nouvelle autopsie aura lieu à l’Institut médico-légal de Paris, a fait savoir Yves Jannier. Les résultats devront être connus rapidement.

Deux enquêtes sont actuellement menées, l’une par la section de recherche et l’autre par l’Inspection générale de la gendarmerie.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : « Ils l’ont forcé à se mettre à genoux », relate Sœur Danielle, témoin de la scène.

Le prêtre Jacques Hamel a été assassiné ce mardi matin par deux terroristes alors qu’il célébrait une messe. Sœur Danielle était présente dans l’Eglise au moment de l’attaque. Elle a raconté la scène à RMC.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Pour Gilbert Collard, Hollande a «peur de déplaire à l’électorat musulman».

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

.
Le célèbre historien juif, Ilan Pappé, a décrit l’occupation «Israël» en Palestine comme un conflit colonial par excellence.
.
45 prisonniers grévistes de la faim protestent contre la détention administrative et la Croix-Rouge.
.
Naiim désapprouve l’accélération de certains pays arabes à normaliser avec l’occupant.
Dr. Besem Naiim, a désapprouvé les pas accélérés entrepris par certains pays arabes pour normaliser avec l’occupant israélien et maintenir des relations avec lui.
.
Mohamed Khbissa, le journaliste qui a été arrêté pour avoir parlé de la corruption.
.
Raids et arrestations en Cisjordanie.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont mené, ce matin mardi , des raids et de recherches des maisons et des arrestations dans un certain nombre de gouvernorats de la Cisjordanie.
.
L’occupation installe des barrages mobiles et arrêtent un citoyen au nord de la Cisjordanie.
.
Blessés lors des affrontements avec l’occupation au sud d’Hébron.
Un certain nombre de civils palestiniens ont été touchés, y compris des cas de suffocation, en raison de l’inhalation de gaz lacrymogène lors d’affrontements avec les forces israelienne .
.
Zidane: La participation aux élections municipales est une garantie pour la représentation de la volonté du citoyen.
.
37 civils blessés et démolition de 11 maisons à Jérusalem.
.
4 enfants arrêtés au village de Zububa à l’ouest de Jénine.
Les forces d’occupation sionistes ont arrêté, lundi soir, 4 enfants du village de Zububa, à l’ouest de Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée.
.
.
37 ordres de détention administrative contre des prisonniers palestiniens.
.
Libération d’un prisonnier de Gaza après 12 ans de détention.
.
L’occupation arrête deux femmes et deux frères de Jérusalem occupée.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire