Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 20 Shawwal 1437.

Flash info du 20 Shawwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Baraka City : Moussa Ibn Yacoub est libre !!

Après plus de 7 mois, Moussa Ibn Yacoub est enfin libre, al hamdoulillah !

Sa réaction en vidéo :

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le Paradis : ceux qui y entreront sans Jugement.

Les élus du Paradis sont ceux qui auront le privilège d’y entrer. Nous allons remarquer que certains de ces élus pénétreront dans la Demeure Éternelle sans jugement incha Allah. Puis nous verrons qu’Allah a choisi un nombre d’élus pour l’entrée au Paradis sans jugement et enfin, nous nous intéresserons à ceux à qui le Paradis a été assuré.

Nous nous appuierons pour cette partie sur l’ouvrage d’Ibn al Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) intitulé « Le Paradis ».

Ceux qui entreront au Paradis sans jugement.

Ceux qui entreront au Paradis sans jugement font partie de la communauté du Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam). En effet, dans les Sahihaïne (Al Boukhari et Muslim), d’après Ez-Zouhri, selon Saïd ibn El Moussib, Abu Hurayra a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) dire : « Un groupe de soixante-dix mille Musulmans de ma communauté entrera au Paradis, leur visage resplendira comme la pleine lune. » ‘Okacha ibn Mouhsin El Assadi se leva et demanda au Messager : « Ô Prophète ! Prie Dieu afin que je sois parmi eux. » Il leva ses mains et dit : « Ô mon Dieu ! Fasse qu’il soit parmi eux. » Un homme des Ansar se leva et fit la même demande : « Ô Envoyé de Dieu, invoque Dieu afin que je sois parmi eux ! » Le Messager de Dieu lui répondit : « ‘Okacha t’a devancé. » ».
Ainsi, il y aura soixante-dix mille Musulmans de la communauté du Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam) qui entreront au Paradis sans jugement incha Allah.

Le nombre choisi par Allah pour l’entrée au Paradis sans jugement.

Le nombre d’élus choisi par Allah pour l’entrée au Paradis sans jugement sera en réalité plus important. En effet, soixante-dix mille Musulmans élus y entreront sans jugement mais Allah rajoutera à chaque mille, des milliers de Musulmans. Cela a été rapporté dans un hadith selon Abu ‘Oumama. Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Dieu m’a promis de faire entrer au Paradis, soixante-dix mille Musulmans de ma communauté sans jugement. » Yazid ibn El Akhness dit : « Par Dieu, ceux de ta communauté sont très peu nombreux. » L’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) lui répondit : « Dieu m’a promis soixante-dix mille, avec chaque mille, soixante-dix mille autres, et Il ajoutera trois poignées de cette même quantité. »
Les élus à entrer au Paradis sans jugement sont donc nombreux par la Clémence et la Miséricorde d’Allah. Le nombre choisi par Allah pour l’entrée au Paradis est bien plus important que ce que l’on peut imaginer.

Ceux à qui le Paradis est assuré.

Allah a assuré le Paradis à Ses pieux serviteurs. Il dit : {Ceux-là leur récompense est une absolution de leur Seigneur et des jardins sous lesquels coulent les rivières et où ils sont immortels. Quel bon salaire que celui de ceux qui agissent !} (Sourate 3 : Verset 136). Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) explique ce verset de la manière suivante : « Dieu nous a informés qu’Il préparera le Paradis uniquement pour ceux qui Le craignent. Ensuite, Il nous a décrit ces pieux, qui échangent des bienfaits lors des épreuves, dans les moments difficiles comme les périodes d’opulence. […] Les pieux ne commettent jamais de tort à autrui, préférant supporter avec patience les épreuves. Ils optent pour le pardon au lieu d’assouvir leur vengeance. […] Ils ne font jamais de mal à personne. » C’est ainsi que ce savant (qu’Allah lui fasse miséricorde) nous informe que « ceux qui agissent » sont les pieux serviteurs, qui œuvrent pour le bien, ne commettent aucune injustice et se plient aux exigences de leur Seigneur le Tout Puissant. Puissions-nous compter parmi eux incha Allah, car le Paradis leur est assuré !

De plus, Allah a assuré la Demeure Éternelle aux Émigrés de la Mecque (Al Mouhajirin), aux Ansar ainsi qu’à ceux qui les ont suivis dans le bien. En effet, Il dit : {Les premiers pionniers parmi les exilés de La Mecque et les Ansar ainsi que ceux qui les ont suivis dans le bien, Dieu leur a accordé Sa satisfaction et ils Lui ont concédé la leur. Il leur a aménagé des Jardins sous lesquels coulent des rivières et où ils seront immortels. C’est là le très grand succès.} (Sourate 9 : Verset 100). Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) ajoute : « Aucun espoir [d’entrer au Paradis] pour celui qui dévie de leur voie ». Il nous revient donc de suivre leur voie car le Paradis leur a été assuré macha Allah.

Par ailleurs, ces élus du Paradis ont été décrits par Allah comme étant des serviteurs pieux et méritant Sa récompense. C’est ainsi qu’Il dit : {Ceux-là vraiment sont les croyants à juste titre. Ils ont auprès de leur Seigneur des échelons ainsi qu’une absolution et une donation généreuse.} (Sourate 8 : Verset 4). Le savant ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) commente ce verset : « Il les décrit comme les pratiquants, sans reproche de ce qu’Il leur a prescrit intérieurement et extérieurement, tout en faisant du bien à autrui. » À nous d’adopter le même comportement que les élus afin de les rejoindre incha Allah.

Qu’Allah nous fasse entrer au Paradis sans jugement et nous accorde Son pardon ainsi que Son agrément. Puisse-t-Il nous épargner tout châtiment car Il est le Très Miséricordieux, le Très Clément.

Clic pour voir la Source de l’article

**********



France : Le tweet immonde de l’élue Arielle François : elle relaie une citation du moine bouddhiste Ashin Wirathu, l’assassin des musulmans birmans.

Ce n’est pas le sens de la nuance, ni des responsabilités qui étouffe habituellement Arielle François, l’adjointe au maire de Compiègne (Oise), quand elle se répand sur son espace de communication préféré Twitter, mais là, son tweet immonde posté vendredi a pulvérisé toutes les lignes jaunes, sa justification honteuse achevant de la discréditer !

Une « citation pleine de sagesse ». C’est en ces termes intolérables que l’élue indigne de son mandat a fait face au scandale qui l’éclabousse depuis 48 h, après avoir osé publier la photo et le verbatim de Ashin Wirathu, le tristement célèbre moine bouddhiste fanatisé à l’extrême, condamné à 25 ans de prison pour incitation à la haine anti-musulmans, ce führer de Birmanie, dont le surnom le Hitler birman, lui sied comme un gant, qui a le sang des musulmans birmans, et notamment des Rohingyas, sur les mains.

En dépit de ce portrait terrifiant qui aurait dû conduire Arielle François à tout le moins à se confondre en excuses, à défaut d’avoir atténué sa propre aversion pour l’islam qui se lit en filigrane dans les propos tenus par ce moine bouddhiste assassin dont elle se nourrit de la pensée délétère, celle-ci persiste et signe de manière odieuse.

« Je ne connais pas cet homme, je me suis dit que c’était un sage comme beaucoup de bouddhistes. Je ne savais pas qui il était, mais j’ai aimé cette citation », se défend-elle pitoyablement, en suscitant un plus grand écoeurement encore.

Alors que la mairie de Compiègne s’est murée dans le silence, que l’on espère plus embarrassé que complice, une plainte devrait être déposée par la Licra contre Arielle François.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Depuis l’attentat de Nice, l’islamophobie, via la cyber-haine en forte progression.

BILAN DES ACTES ANTIMUSULMANS au 1er semestre 2016, qui tient comptes des ACTIONS, MENACE, CYBER HAINE et DISCRIMINATIONS,
69 ACTES déclaré.

Les CHIFFRES :

Pour la période du 1er janvier au 30 juin 2016, il a été enregistré :
– 29 actions contre 79 pour la même période en 2015, soit moins de 63 %,
– 40 menaces contre 197 pour la même période en 2015, soit moins de 79,7 %.

Globalement pour les 6 premiers mois 2016, Les actes antimusulmans ont baissé au premier semestre 2016 de moins 75% par rapport à la même période en 2015, marquée par le contexte des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher où nous avons atteint le sommet de 1172 % en janvier 2015.

Néanmoins le niveau global des actes enregistrés au 1er semestre 2016 dépasse de loin le niveau comparable à celui de la même période de 2014 car la France n’avait pas connu d’attentats terroristes.

La réalité est tout autre car on ne peut faire de comparaison entre le 1er semestre 2016 et celui de 2015 vu les évènements dramatiques qu’a connu la France.

En revanche, l’islamophobie, via la cyber haine reste en forte progression et on enregistre depuis l’attentat du 14 juillet à Nice une progression plus inquiétante, car il s’agit tout simplement des appels au meurtre contre les musulmans de France et leurs représentants. Ces appels de haine qui fleurissent sur la toile risquent de mettre en cause la cohésion nationale ce que souhaitent l’état islamique et certains hommes politiques qui tiennent des discours irresponsables.

Concernant les discriminations signalées à l’Observatoire par des français de confession musulmane, il s’agit d’un sujet qu’il va falloir prendre sérieusement en charge.

Profitant de ce bilan, le Président de l’Observatoire s’incline devant la mémoire de toutes les victimes du terrorisme et appelle à la condamnation sans équivoque de tels actes barbares, de leurs auteurs, et de leurs commanditaires.

Le Président de l’Observatoire National contre l’Islamophobie,
Secrétaire Général du CFCM, Abdallah ZEKRI.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Des colons dévastent la mosquée al-Aqsa et provoquent ses fidèles.

La police d’occupation israélienne a permis ce dimanche matin à des dizaines de colons de dévaster la mosquée al-Aqsa et de provoquer les fidèles palestiniens.

Selon al-Quds presse, les autorités d’occupation ont ouvert depuis ce matin la porte des maghrébins (qui est sous leur contrôle depuis la guerre de 1967) permettant à des groupes de colons, dont le nombre total a atteint 65 personnes, de se promener dans les esplanades de la mosquée et de prendre des explications sur le présumé temple de Soliman.

Malgré le renfort sécuritaire armé et civil, les fidèles palestiniens ont contré les agresseurs qui s’étaient mis à danser et à chanter devant la porte d’al-Selsla, l’un d’eux avait déchiré sa chemise accomplissant un rituel talmudique.

Notons que chaque vendredi et samedi, les forces d’occupation ferment la porte des maghrébins devant les colons et visiteurs non musulmans pour l’ouvrir devant eux du dimanche jusqu’au jeudi, matin et soir après les prières. Des mesures totalement refusées par les palestiniens qui y voient des manoeuvres pour passer ensuite à la division de la mosquée et à sa judaisation totale dans une étape suivante.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : La policière responsable de la vidéosurveillance à Nice accuse le ministère de l’Intérieur.

EXCLUSIF – En poste le soir du 14 juillet, Sandra Bertin, chef du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice et secrétaire générale du Syndicat autonome de la Fonction publique territoriale (SAFPT) Métropole-Ville de Nice, revient pour le JDD sur sa nuit aux commandes de la vidéosurveillance… Et se confie sur les pressions exercées par la place Beauvau.

Depuis quelques jours, la polémique enfle autour de la présence de la police nationale à Nice le soir du 14-Juillet. Dimanche, dans un entretien exclusif au JDD, Sandra Bertin, la chef du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice, accuse le ministère de l’Intérieur de l’avoir mise sous pression.

Quand le camion de Mohamed Laouhaiej-Bouhlel entre sur la Promenade des Anglais, ce 14 juillet, que voyez-vous sur vos écrans?
Je me rappellerai toute ma vie de cette heure-là : 22h33. J’étais devant les écrans du CSU avec les équipes. Nous recevons alors des policiers municipaux positionnés sur la Promenade le signalement d’un camion fou. Nous récupérons tout de suite son image à l’écran et nous demandons son interception. Le camion était lancé à 90 km/h, sans phares, sans qu’on l’entende à cause du bruit. Il contourne le barrage de la police municipale. Les équipes n’ont pas pu l’arrêter. On ne crève pas les pneus d’un 19 tonnes avec un revolver! A ce moment-là, d’autres policiers municipaux sont en civil dans la foule, qui se retrouvent face à lui. S’ils avaient été armés comme nos collègues de la police nationale, une de nos revendications, ils auraient pu le stopper. Le poids-lourd se retrouve finalement face aux policiers nationaux, qui tirent et le neutralisent. Il est 22h34.
« J’ai été harcelée pendant une heure, on m’a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n’ai pas vues à l’écran »

La sous-direction anti-terroriste vous a demandé, le 20 juillet « l’effacement complet des enregistrements de vidéosurveillance » sur la Promenade pour cette nuit du 14 juillet afin d’éviter les fuites. Ce à quoi s’oppose la ville de Nice….
Le lendemain des attentats, le cabinet du ministre de l’Intérieur a envoyé un représentant au CSU qui m’a mis en ligne avec la place Beauvau. J’ai alors eu affaire à une personne pressée qui m’a demandé un compte-rendu signalant les points de présence de la police municipale, les barrières, et de bien préciser que l’on voyait aussi la police nationale sur deux points dans le dispositif de sécurité. Je lui ai répondu que je n’écrirais que ce que j’avais vu. Or la police nationale était peut-être là, mais elle ne m’est pas apparue sur les vidéos. Cette personne m’a alors demandé d’envoyer par email une version modifiable du rapport, pour « ne pas tout retaper ». J’ai été harcelée pendant une heure, on m’a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n’ai pas vues à l’écran. A tel point que j’ai dû physiquement renvoyer du CSU l’émissaire du ministère! J’ai finalement envoyé par email une version PDF non modifiable et une autre modifiable (…)

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Attentat de Nice : la ville refuse de détruire 24 heures d’images de vidéosurveillance.

Une réquisition judiciaire urgente a été envoyée au centre de supervision urbain de Nice mercredi 20 juillet. Le parquet de Paris évoque un souci «d’éviter la diffusion non contrôlée de ces images». La municipalité refuse et va demander au procureur de mettre ces images sous séquestre.

Panique et incompréhension à la mairie de Nice. Mercredi à 11 heures, la sous-direction antiterroriste (SDAT) a envoyé aux agents qui gèrent la vidéosurveillance de la ville une réquisition citant les articles 53 et L706-24 du code de procédure pénale et de l’article R642-1 du Code pénal leur demandant l’effacement «complet» de 24 heures d’images provenant de six caméras nommées et numérotées, mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l’attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, dans la nuit du 14 juillet.

«C’est la première fois que l’on nous demande de détruire des preuves.».

De quoi mettre en état de sidération les agents du centre de supervision urbain de Nice. «C’est la première fois que l’on nous demande de détruire des preuves, précise une source proche du dossier. Le centre de vidéosurveillance et la ville de Nice pourraient être poursuivis pour cela et d’ailleurs les agents en charge du dispositif n’ont pas compétence pour se livrer à de telles opérations».

La demande paraît d’autant plus étonnante que la SDAT a envoyé depuis vendredi dernier des serveurs afin de récupérer les 30.000 heures de vidéosurveillance liées aux événements. Une opération de sauvegarde qui va s’étendre encore sur plusieurs jours. «Nous ne savons pas si donner un ordre de destruction alors que nous sommes en pleine sauvegarde ne va pas mettre en rideau tout le système», s’inquiète-t-on dans l’entourage du dossier.

«Cela a été fait dans ce cas précis pour éviter la diffusion non contrôlée et non maîtrisée de ces images.».

Contacté par Le Figaro, le parquet de Paris a confirmé l’information et précisé: «cela a été fait dans ce cas précis pour éviter la diffusion non contrôlée et non maîtrisée de ces images». Du côté de la police nationale, on rappelle que «sur les mille caméras installées à Nice, 140 présentaient des éléments d’enquête intéressants. La police judiciaire a récupéré 100% des vidéos de ces dernières. La PJ et le parquet ont donc demandé d’effacer les images de ces 140 caméras afin d’éviter l’utilisation malveillante de ces dernières par souci de la dignité des victimes et pour éviter la reprise de ces images par les sites internet djihadistes à des fins de propagande». Enfin, à la chancellerie, on précise que la demande d’un effacement «complet» s’explique par l’impossibilité de procéder à des destructions partielles sur ce type de matériel.
Images partagées par plusieurs services

Le lendemain du drame tragique de la promenade des Anglais, des officiers de police judiciaire étaient venus faire une première recension des caméras en prise directe avec l’événement. Cela a donné lieu à un premier rapport envoyé au ministère de l’Intérieur. Étrangement, ce serait ces mêmes caméras qui sont visées par la réquisition de la SDAT.

Dès samedi, l’Élysée avait demandé copie des images de l’attentat. Une autorisation accordée par le parquet de Paris. «Ce n’est pas choquant que le président de la République ait voulu visionner l’attentat. Faudra-t-il demander à l’Élysée de restituer le CD qui lui est parvenu?», s’interroge un bon connaisseur du dossier. En tout état de cause, ces vidéos sont partagées par plusieurs services concomitamment à savoir ceux de la Police et de la gendarmerie nationales, de la police judiciaire et des pompiers.

Vendredi, l’avocat de la ville de Nice a indiqué à Nice-Matin que la municipalité refuserait de répondre à cette demande. Me Philippe Blanchetier a par ailleurs fait savoir que la ville s’apprêtait à demander au procureur de la République de Nice la mise sous séquestre des images, «afin de ne pas hypothéquer les éventuelles autres procédures qui pourraient voir le jour au-delà de l’enquête antiterroriste en cours».

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Zaarir: inscrire et participer aux élections municipales est un devoir national.
Le député au Conseil législatif pour le Hamas, en Cisjordanie, Bassim Zaarir a appelé les fils de notre peuple palestinien de se rendre aux centres d’inscription des électeurs, car c’est un devoir national.
.
Colonisation: construction de 770 nouvelles unités de logements.
.
L’occupation saisit 100 dunums des terres de Yatta à Hébron.
La prétendue Cour suprême de l’occupation israélienne a décidé de saisir d’environ 100 dunnums des terres de la ville de Yatta , au sud d’Hébron .
.
Des colons dévastent la mosquée al-Aqsa et provoquent ses fidèles.
La police d’occupation israélienne a permis ce dimanche matin à des dizaines de colons de dévaster la mosquée al-Aqsa et de provoquer les fidèles palestiniens.
.
Des « inconnus » ont ouvert un feu intense ce matin sur la voiture et la maison de Mohamed Jihad Douikat, un candidat pour les élections municipales prochaines à Naplouse.
.
Salfit : Les colons profanent les lieux islamiques de Kafel Hares.
Un groupe de colons sionistes ont pris d’assaut dimanche , le village de Kafel Hares au nord de Salfit pour profaner les lieux saints islamiques.
.
Les prisonniers refusent la réduction des visites.
.
Hamas appelle les citoyens à s’inscrire pour les élections municipales.
Le porte-parole de Hamas, Houssem Badrane, a appelé le peuple palestinien à s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir participer aux prochaines élections municipales.
.
200 portails transforment al-Khalil en une vraie prison à ciel ouvert.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire