Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 18 Shawwal 1437.

Flash info du 18 Shawwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Zéro agression au Maroc – Une super initiative citoyenne.

Depuis 48 heures, une initiative citoyenne pour la sécurité #Zéro_grissage (Zéro agression) connait un fort succès sur les réseaux sociaux au Maroc.

Cette campagne de mobilisation (dont le nom fait référence à la campagne ZéroMika lancée par le gouvernement marocain le 1er juillet dernier pour lutter contre la prolifération du plastique) est une gronde générale contre la multiplication du nombre d’agression par épée dans tout le pays.

Son initiateur, un photographe trentenaire casablancais souhaite mettre en place une « pétition millionnaire » afin d’interpeller les responsables de la sécurité nationale pour qu’ils interviennent et sanctionnent « toute personne voulant mettre en péril la vie et la sécurité des citoyens.»

En un peu moins de 72h, 133.000 personnes ont rejoint la page Facebook du mouvement où les citoyens sont invités à publier leur(s) témoignage(s) d’agression avec photo.

https://www.facebook.com/ZeroAgressionMaroc
.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Les mérites du Paradis : « Vous verrez Votre Seigneur(…), comme vous voyez cette lune ».

Nous avons exposé différentes caractéristiques du Paradis, de ses habitants, de ses délices, de ses habitations… Il convient tout de même de souligner les évocations relatives à Allah et au Paradis dans le Coran et les paroles du Prophète (‘alayhi salat wa salam). Ainsi, nous allons voir que les gens du Paradis rendront visite à Allah, puis nous relèverons les paroles et la salutation qu’Allah adressera aux habitants du Paradis et enfin, nous remarquerons que les gens du Paradis verront leur Seigneur incha Allah.
Nous nous baserons essentiellement sur les ouvrages intitulés « Le Paradis » et « Les délices du Paradis » écrits par Ibn Qayyim al Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) d’une part et Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde).
Les gens du Paradis « iront et reviendront de la visite de Dieu »

Les habitants du Paradis pourront rendre visite à leur Seigneur. Cela a été prouvé par les paroles de Son noble Messager (‘alayhi salat wa salam).
En effet, selon Abu Barza El Aslami, l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Les habitants du Paradis partiront bien habillés et reviendront avec une tenue encore plus belle. Comme quelqu’un parmi vous se rendant chez un roi, de son vivant. Ainsi, ils iront et reviendront de la visite de Dieu. Ils auront un emploi du temps des heures de visite à Dieu (loué soit-Il). » Les visites que les serviteurs effectueront auprès de leur Seigneur seront donc organisées incha Allah. Puissions-nous compter parmi eux !
« La meilleure partie des félicités [du Paradis] » : la salutation et les paroles d’Allah à ses habitants

Allah regardera les gens du Paradis et les saluera. En effet, Il dira : {Paix et salut ! Parole de la part d’un Seigneur Très Miséricordieux} (Sourate 36 : Verset 58). Ainsi, les paroles et la salutation d’Allah à Ses pieux serviteurs constituent un fait qu’Il a évoqué dans Ses Paroles Sacrées. Cela doit donc être reconnu par tout un chacun. De plus, cela a été souligné par les paroles de l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam). En effet, d’après Bourayda, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Allah s’adressera à vous un par un, sans voile et sans traducteur. »

Par ailleurs, la parole d’Allah aux habitants du Paradis est « la meilleure partie de ses félicités ». Nous avons précédemment vu à quel point les délices du Paradis dépassent notre simple imagination. La parole d’Allah quant à elle, dépasse ces félicités. Cela va de soi : que demander de plus une fois que notre Seigneur, le Créateur des cieux et de la terre nous a parlé ? Il n’y a pas de pareil bonheur et de plus grand honneur. En ce sens, Al Boukhari a rapporté dans son Sahih plusieurs ahadiths dans un chapitre concernant la discussion d’Allah avec les habitants du Paradis. Parmi eux, on note entre autres que : « La plus haute récompense des gens du Paradis est la vision de Sa Face et Sa discussion avec eux. Le reniement de celui qui récuse cela a récusé l’âme du Paradis et la meilleure partie de ses félicités. » Il est impensable de renier un tel bienfait émanant de notre Seigneur : la discussion avec Allah est LA meilleure chose qui arrivera aux gens du Paradis incha Allah.
« Vous verrez votre Seigneur », « vous n’éprouverez aucune peine pour Le voir »

Les gens habitants du Paradis verront leur Seigneur. Ce fait est unanimement reconnu car il est évoqué par Allah Lui-même. En effet, Le Très-Haut dit : {Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur.} (Sourate 75 : Versets 22-23). De même, Allah dit : {Ils y ont tout ce qu’ils désirent et Nous avons pour eux bien plus encore.} (Sourate 50 : Verset 35). Tabarani commente : « Ali ibn Abi Talib et Anas ibn Malik expliquent ce verset : « C’est la vision de la Face d’Allah (loué soit-Il). » » Ali ibn Abi Talib (qu’Allah l’agrée) a également dit : « La finalité de l’entrée au Paradis est la vue de la Face d’Allah dans Son Paradis ».

La vision d’Allah est une vision qui ne présente nul égal. Ainsi, lorsque les habitants du Paradis verront leur Seigneur, ils en oublieront toutes les merveilles qu’ils auront vu au sein du Paradis. En ce sens, Abu ‘Abdallah ibn ‘Abd Al Malik rapporte dans le livre de la Sunna d’après Jabir, que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Une lumière apparut aux hôtes du Paradis en pleine félicité, ils levèrent leurs regards et virent Le Très-Haut, Le Tout-Puissant qui était apparu les surplombant. Il leur dit : « Paix sur vous, hôtes du Paradis! » Il ajouta : « Cela est conforme à Sa parole : {Paix et salut ! Parole de la part d’un Seigneur Très Miséricordieux}. » Ils Le regardaient et ne détournaient leurs regards vers nulle des félicités autour, tant qu’ils Le regardaient, jusqu’à ce qu’Il s’évanouit à leurs yeux, Sa lumière restant et Sa bénédiction sur eux en leur demeure. » La vision de La Face de notre Seigneur est inimaginable et indescriptible tant la grandeur de ce moment sera infinie macha Allah !

De plus, il y a différents degrés au Paradis. Les habitants des différents degrés ne verront par leur Seigneur pendant la même durée. En effet, Al Bukhari et Muslim relèvent dans le hadith d’ibn ‘Umar : « Le plus élevé [en degré] d’entre eux est celui qui regarde Le Très-Haut deux fois par jour. » Ainsi, le croyant le plus élevé en degré aura le privilège de voir son Seigneur deux fois par jour macha Allah !!
Par ailleurs, il semble que la vision d’Allah au Paradis se fera à des moments bien précis. Ce fait est avancé par Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde) qui se base sur un hadith évoqué dans les deux Sahih.

Il est rapporté d’après Jarir ibn ‘Abdullah que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Vous verrez Votre Seigneur, le Très-Haut, le Tout Puissant comme vous voyez cette lune et vous n’éprouverez aucune peine pour Le voir. Si vous pouvez éviter de vous laisser détourner de la prière avant le lever du soleil et avant son coucher, faites-la. » Ensuite, il lut le verset : {Proclame les louanges de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher.} (Sourate 50 : Verset 39). Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde) commente : « Ce contexte indique que la vision a lieu aux heures qui, dans le monde ici-bas, étaient consacrées à l’adoration ; ainsi il semblerait que les plus méritants, d’entre les vertueux, voient Allah Le Très-Haut, Le Tout-Puissant, comme aux deux extrêmes du jour, matin et soir ; et c’est un rang élevé, au point qu’ils voient leur Seigneur, Le Très-Haut, Le Tout-Puissant, [étant] sur leurs divans et sur leurs lits, comme se voit la lune depuis la terre dans des conditions comme celles-ci. »

De même, Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) ajoute au sujet de la vision d’Allah au Paradis : « Ils verront directement Dieu leur souriant, comme s’ils voyaient la lune dans un ciel sans nuage. […] Après la vision de Dieu, les personnes du Paradis oublieront toutes les félicités. »

Enfin, il faut souligner que certains nient la vision d’Allah au Paradis. À ceux-là est réservé un châtiment car ils auront ainsi nié les paroles d’Allah et de Son Messager (‘alayhi salat wa salam). Ainsi, selon Abdallah ibn El Moubarak « Allah se dévoilera à tous excepté à ceux qu’Il châtiera. » Il est également rapporté selon Muslim, d’après Abu Hurayra qu’Allah dira à celui qui a nié la vision de Sa Face au Paradis et qui l’avouera: « Je vais t’oublier comme tu M’as oublié. » Quant à celui qui ne reconnaîtra pas le fait d’avoir nié la vision d’Allah, un châtiment lui sera réservé. C’est ainsi que « Sa bouche sera cousue et on demandera à sa cuisse, à sa chair et à ses os de témoigner contre lui. C’était un hypocrite, Allah le châtiera comme il le mérite. » Ainsi, comme le souligne Ibn Qayyim al Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) « le Coran, la Sunna, et l’ensemble des compagnons, les Savants et exégètes de l’Islam, les rapporteurs de ahadiths, les pieux et surtout les intimes du Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) sont unanimes sur la vision d’Allah […] C’est une vérité qu’Allah et Son Prophète ont rapportée. Ils Le verront au-dessus d’eux. »

Qu’Allah nous permette d’entrer dans Son Paradis où nous pourrons Le visiter. Puissions-nous bénéficier de Son Salut, de Ses Paroles et du privilège de Le contempler.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Etats-Unis : un juge tranche en faveur d’une famille musulmane dans sa plainte contre la banque JP Morgan Chase.

Il y avait comme un parfum pestilentiel de discrimination qui flottait sur la fermeture, soudaine et injustifiée, de plus 30 comptes bancaires décidée en 2014 par la banque JP Morgan Chase, et malgré les vives dénégations de ses têtes pensantes, un magistrat américain a été fortement incommodé par les effluves islamophobes qui se sont répandus jusque dans son prétoire…

Balayant d’un revers de main la ligne de défense de la banque, sûre de son bon droit et réfutant tout acte de malveillance envers une certaine catégorie de sa clientèle, le juge Sean Cox de Detroit a donné raison aux plaignants musulmans, Najah et Kathy Manni, touchés de plein fouet par la clôture inexpliquée de leurs comptes, y compris celui de leur société approvisionné à hauteur de 5 millions de dollars, le mari ayant même subi l’affront d’être accusé de « risque réputationnel » (selon les documents consultés par l’AFP).

Estimant la récrimination recevable, le juge a tranché, mercredi dernier, en faveur de ce couple en proie à l’incompréhension teintée d’indignation depuis plus de deux ans, après avoir considéré que « Najah Manni a de quoi se plaindre de la malveillance » de la part de JP Morgan Chase.

Loin d’être un cas isolé, l’ostracisme bancaire dont a été victime la famille Manni a visé d’autres Américains arabo-musulmans avant elle, se propageant de manière inquiétante depuis un certain temps déjà, en réveillant de vieux démons.

Alertée par ces clôtures de comptes aux relents nauséabonds, la ligue de défense des droits des Arabes-Américains a déposé en 2013 un recours collectif, dont une première décision est fébrilement attendue dans le courant de l’été.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Attentat Nice : le témoignage poignant de Hanane, la fille de la défunte Fatima Charrihi.

« On ne veut plus de vous ici ». Ces mots très durs et mortifiants, prononcés par un passant aveuglé par la haine au point de ne pouvoir concevoir que des familles musulmanes aient été, elles aussi, cruellement endeuillées par la tuerie de Nice, tourmenteront longtemps la fille éplorée de la défunte Fatima Charrihi, 62 ans, disparue tragiquement sur la Promenade des Anglais.

Hanane, 27 ans, qui se trouvait en banlieue parisienne, loin de sa mère tendrement aimée, lorsque l’effroyable drame s’est produit et l’annonce de sa mort l’a anéantie, a confié son immense peine et sa douleur indicible dans la vidéo ci-dessous, mais aussi son inquiétude face à la nouvelle flambée d’islamophobie qui embrase les esprits, à Nice et ailleurs, niant la trentaine de victimes musulmanes, ainsi que la souffrance de leurs proches.

Critiquant amèrement « une sécurité bidon », la jeune femme éprouvée appuie également là où le bât blesse, exigeant que les responsabilités soient clairement établies. Une exigence d’autant plus impérieuse et légitime que l’ex-maire de Nice à droite toute, devenu président de la région PACA, le très sarkozyste Christian Estrosi, se gargarisait, après l’attentat contre Charlie Hebdo, des 1 250 caméras de vidéosurveillance qui quadrillaient sa bonne ville, en faisant une citadelle prétendument imprenable même par les frères Kouachi…

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

L’occupation arrête un jeune homme à un barrage militaire à Jénine.
.
1060 familles de Gaza reçoivent de nouvelles maisons dans la ville de Hamad.
.
Des tirs ciblent une voiture de colons près de Bethléem.
.
Des milliers de colons font irruption dans la mosquée Ibrahimi à Hébron.
.
Des affrontements éclatent à Hébron.
.
Un jeune homme arrêté et 4 autres convoqués à Bethléem.
.
L’occupant israélien diminue de moitié le nombre des gazaouis voulant prier à al-Aqsa.
.
Des tirs de feu sur une voiture d’un colon près d’Hébron.
.
Les jeunes palestiniens sortent du Bac la tête haute !
.
L’Allemagne participe à la construction de 100 maisons totalement détruites à Gaza.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire