MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 17 Shawwal 1437.

Flash info du 17 Shawwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Le Paradis : Les femmes au Paradis.

Il convient de savoir qu’au Paradis, les femmes sont exceptionnelles du fait de leur nombre important, de leur éclatante beauté et de leur jeunesse. Il nous semble intéressant de nous pencher sur les femmes du Paradis à travers les paroles divines et prophétiques.
Nous évoquerons d’abord leur nombre important, nous soulignerons leur grande beauté puis, nous nous intéresserons aux Houris du Paradis et enfin, nous nous questionnerons brièvement sur les hommes. Nous nous baserons essentiellement sur deux ouvrages que sont « Le Paradis » et « Les femmes au Paradis », le premier étant écrit par Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) et le second par Sulayman al-Kharashi.
« Les femmes sont plus nombreuses au Paradis que les hommes »

L’entrée au Paradis n’est pas réservée uniquement aux hommes ou aux femmes mais elle concerne tous les pieux donc femmes et hommes confondus. C’est ainsi qu’Allah a dit {Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant… les voilà ceux qui entreront au Paradis.} (Sourate 4 : Verset 124). Le Paradis est donc réservé aux croyants, hommes ou femmes.

Cependant, « les femmes sont plus nombreuses au Paradis que les hommes » affirme Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde). Il ajoute : « Parmi elles, nombreuses sont les Houris. » En effet, l’imam Ahmed, rapporte selon Mohamed Ibn Sirin d’après Abu Hurayra que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Pour chaque homme au Paradis, deux Houris seront en sa compagnie, chacune d’elles portera soixante robes, à travers lesquelles on pourra voir la moelle des os. » Ainsi, le nombre de femmes au Paradis est plus important que celui des hommes macha Allah. Nous verrons plus loin la description des Houris.
Les femmes au Paradis, « des épouses purifiées »

Nombreux sont les versets qui soulignent la grande beauté des femmes du Paradis ainsi que leur pureté. Nous citerons, entre autres : {Annonce à ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres la bonne nouvelle qu’il y a pour eux des jardins sous lesquels coulent des rivières. Chaque fois qu’on leur octroie gracieusement quelque fruit, ils disent : C’est exactement ce qu’on nous a octroyé auparavant. On le leur a en effet apporté semblable. Ils y ont des épouses purifiées et ils y sont immortels.} (Sourate 2 : Verset 25). De même, la pureté des femmes au Paradis a été évoqué par l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) qui a dit selon Abu Saïd El Khoudri : « Ils auront des épouses candides, purifiées des menstrues, qui ne feront pas de besoins et ne cracheront pas. » Ainsi, les femmes au Paradis seront purifiées, par la Grâce d’Allah.

De plus, les femmes au Paradis seront jeunes et vierges. C’est en ce sens que Sulayman al-Kharashi dit : « Si la femme entre au Paradis, Allah lui rendra sa jeunesse et sa virginité. Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) dit en effet : « Certes, aucune personne âgée n’entrera au Paradis… lorsque Allah les y fera entrer, Il leur rendra leur virginité. » » Les femmes qui entreront dans la Demeure Éternelle, deviendront jeunes, quel que soit leur âge car Allah est Grand et capable de toute chose. C’est ainsi qu’Il a dit : {Nous les avons faites à la perfection.} (Sourate 56 : Verset 35). Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) commente : « Dieu dit au sujet des femmes terrestres au Paradis qu’Il les recréera une nouvelle fois avec des formes uniques, au Paradis. Il leur offrira une toute nouvelle régénération, dans une beauté accomplie, contraire à celle de la vie terrestre. La femme âgée redeviendra jeune et celle qui n’était pas agréable au regard deviendra très séduisante. »

Par ailleurs, les femmes du Paradis possèdent une beauté externe mais également interne. C’est en ce sens qu’Ibn Qayyim al-Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit : « Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune, sans ressentiment. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d’autre que lui. Leurs vêtements sont d’une propreté immaculée. » Ainsi, la valeur des femmes du Paradis ne se mesure pas seulement à travers leur pureté, leur jeunesse et leur virginité mais également par leur beauté tant extérieure qu’intérieure macha Allah.
Les Houris au Paradis

Les Houris sont les femmes du Paradis. Elles se différencient des femmes terrestres car elles n’auront pas vécu sur terre et sont créées par Allah afin de demeurer au Paradis. Elles seront d’une grande beauté, tout comme les femmes terrestres qui entreront au Paradis.

Ainsi, Ibn Qayyim al-Jawziyya affirme: « Les Houris ne connaissent jamais les menstrues, la grossesse, l’urine, les besoins, ni les pets, ni le crachat. Toutes les maladies existantes chez les femmes terrestres n’existent pas chez les Houris. » Ce sont donc des femmes particulières, différentes des femmes que l’on connaît.

On posa la question suivante au Prophète (‘alayhi salat wa salam) : « Est-ce-que les femmes terrestres seront mieux que les Houris ? » Il répondit : « Effectivement, les femmes terrestres seront préférables aux Houris. Elles seront préférables aux Houris qui les entoureront. » On lui demanda : « Mais pourquoi ? » Il répondit : « Par leur Office, leur jeûne et leur adoration à Dieu. Dieu leur octroiera une lumière sur leur visage, les vêtira avec la soie authentique dont les couleurs se marieront parfaitement avec le vert de leurs habits et le jaune de leurs parures en or. Leurs braseros seront de musc, leurs peignes en or. Elles chanteront avec une voix plus sublime que celles des Divas. » Les femmes terrestres sont donc préférables aux Houris de par leur adoration à Allah. Elles pénétreront au Paradis grâce à leur bonnes œuvres, un mérite que n’ont pas les Houris.
Et les hommes dans tout ça ?

La beauté, la jeunesse et la pureté des femmes au Paradis est décrite à plusieurs reprises dans les paroles d’Allah et de Son Messager (‘alayhi salat wa salam). Cependant, la beauté des hommes ne semble pas être un point essentiel dans la description du Paradis. On peut donc se demander pourquoi la beauté des hommes n’est pas autant explicité que celle des femmes. Sulayman al-Kharashi répond en disant qu’ « il est connu que la pudeur fait partie de la nature féminine, c’est pour cela qu’Allah ne suscite pas le désir des femmes pour le Paradis par des choses pour lesquelles elles éprouveraient de la gêne. De plus, le désir qu’éprouve la femme pour les hommes n’est pas le même que celui des hommes pour les femmes, naturellement. Ainsi, Allah attise la convoitise des hommes en évoquant les femmes du Paradis, confirmant alors la parole du Prophète (‘alayhi salat wa salam) : « Je ne laisse après moi aucune tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes. » (Rapporte par Al Boukhari). »

Par ailleurs, Cheikh Ibn ‘Uthaymin (qu’Allah lui fasse miséricorde) explique : « Allah a cité les épouses pour les époux parce que ce sont eux qui sollicitent et convoitent les femmes. C’est pour cela que les épouses ont été citées pour les hommes au Paradis et que les époux pour les femmes n’ont pas été mentionnés. Toutefois, cela ne suppose pas qu’elles n’auront pas de mari, au contraire, elles en auront un de la descendance d’Adam. » Ainsi, l’évocation moindre des hommes au Paradis par Allah est une sagesse. Quel meilleur Sage que Lui ?

Qu’Allah permette à nos mères, à nos sœurs et à nos femmes d’entrer au Paradis. Puisse-t-Il leur accorder Son Pardon, Sa Miséricorde et Ses Bienfaits infinis.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


#BLMFrance : Black Lives Matter s’exporte en France contre la négrophobie .

A l’appel d’une vingtaine d’associations de lutte contre la négrophobie, les violences policières et les crimes racistes, un rassemblement doit se tenir samedi 23 juillet à 14h à Paris autour de la Fontaine des Innocents.

Le but des organisateurs est de donner une écho en France au message du mouvement Black Lives Matter (« Les vies des Noirs comptent »), qui dénonce les meurtres impunies d’Afro-américains aux Etats-Unis. Parmi les associations impliquées on retrouve le collectif afro-féministe Mwasi, la Brigade anti-negrophobie (BAN) mais aussi les collectifs Ferguson in Paris ou Vies Volées.

Ils marcheront depuis la célèbre place à Châtelet, au cœur de Paris « parce que l’injustice qui les frappe de plein fouet ressemble foncièrement à la nôtre ». « Nous marcherons solidairement jusqu’à l’ambassade des Etats-Unis, pays où les crimes policiers négrophobes sont les plus médiatisés », peut-on lire dans le descriptif de l’événement Facebook de la manifestation.

Au lendemain du décès du jeune Adama Traoré entre les mains de la police dans le Val d’Oise, cette opération prend une toute autre résonnance. Dans la matinée du jeudi 21 juillet, le hashtag #BLMFrance figurait en tête des tendances les plus tweetées en France. Les internautes dénoncent la minimisation des actes racistes envers les Noirs dont le traitement médiatique de l’affaire Adama Traoré serait un énième exemple. Le rassemblement avait été prévu avant la tragédie qui a secoué Beaumont-sur-Oise.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


La Libye proteste contre la présence militaire française .

Après l’annonce de la mort de trois militaires français en Libye mercredi 20 juillet, le gouvernement libyen d’union nationale (GNA) a accusé la France de « violation » de son territoire.

François Hollande a confirmé pour la première fois que des soldats français se trouvent aujourd’hui en Libye. Les trois militaires seraient décédés dans « un accident d’hélicoptère » lors d’une mission de renseignement d’après le président français.

Depuis l’intervention française en 2011, la Libye est en proie aux milices armées et aux luttes de pouvoir qui ont permis l’éclosion de cellules de l’organisation Etat islamique. Plusieurs centaines de Libyens sont d’ailleurs spontanément descendus dans les rues dans plusieurs villes du pays. « Non à la colonisation française », pouvait-on lire sur des pancartes selon un photographe de l’AFP présent à Tripoli. Des drapeaux de la France auraient été brûlés et des slogans hostiles au GNA auraient été scandés.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Attentats de Nice : un hommage aux victimes par les responsables religieux unis.

Les membres d’Alpes-Maritimes Fraternité vont se recueillir jeudi 21 juillet à 18h au kiosque à musique du jardin Albert 1er, où ont été rassemblés les fleurs et hommages aux victimes de l’attentat du 14 juillet.

Selon la municipalité de Nice, ce groupe est « une instance de concertation entre toutes les religions qui regroupe l’ensemble des cultes présents au sein de la ville de Nice et du département des Alpes-Maritimes mais également des différents groupes politiques du conseil municipal ». L’Union des musulmans des Alpes-Maritimes (UMAM) fait notamment partie de l’AMF, qui édite chaque année un calendrier multiconfessionnel distribué gratuitement.

Le maire de Nice Philippe Pradal, le président de la région PACA Christian Estrosi ainsi que le préfet Adolphe Colrat vont se rendre à la cérémonie, après avoir assisté à une cérémonie mortuaire à la mosquée Ar-Rahma. La préfecture des Alpes-Maritimes appelle de son côté la population « à ne pas organiser de rassemblements spontanés d’hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016, engageant la sécurité du public et les moyens policiers ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Lens : une lettre islamophobe retrouvée sur les grilles d’une école .

Une lettre « remplie d’atrocités », selon Pierre Mazure, maire adjoint à la sécurité de la ville de Lens. Alors qu’il revenait d’une balade avec les enfants, un animateur de centre aéré a retrouvé, mardi 19 juillet, un papier accroché aux grilles de l’école Pasteur.

La lettre contenait des insultes « anti-musulmans qui ne laissent aucun doute sur le caractère raciste de la missive », rapporte La Voix du Nord.

Les services de la mairie ont été aussitôt alertés et une main courante a été déposée le lendemain matin. Une enquête est en cours.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France, Les musulmans de Nice, durement éprouvés, appellent et agissent en faveur de l’apaisement.

Une semaine, jour pour jour, après l’horrible massacre qui a ensanglanté la douceur d’une nuit d’été à Nice, placée sous le signe des festivités célébrant l’emblématique 14 juillet, la réalité chiffrée du lourd bilan macabre, confirmée par l’identification désormais formelle des victimes, est effroyable : 84 hommes, femmes et enfants ont péri dans la folle course meurtrière du camion conduit par le Tunisien Mohamed Lahouaiej Bouhlel, et parmi ces êtres dont les destins ont été foudroyés sur la Promenade des Anglais, l’un des lieux touristiques les plus prisés du monde, une trentaine d’entre eux était de confession musulmane, la majorité s’avérant être des Franco-Tunisiens.

Alors que les mosquées de Nice résonnent depuis mercredi de prières funéraires devant les cercueils des défunts – trois Franco-Marocains étant pleurés dans l’une d’entre elles, et trois Franco-Algériens dans une autre, avant d’être inhumés dans leur pays d’origine – l’image bouleversante de Abdelkader Sadouni en pleurs (voir ci-dessous), l’imam de la mosquée ar-Rahma, la plus grande des Alpes-Maritimes, à l’issue de l’office religieux éprouvant en hommage à trois vies fauchées mortellement, dont un petit garçon de 4 ans et sa mère de 31 ans, reflète l’immense émotion qui étreint une communauté musulmane qui a payé un lourd tribut au terrorisme aveugle.

« Il y a un enfant de 4 ans qui est mort, c‘était la première fois qu’il mettait les pieds dans une mosquée, il est rentré dans un cercueil. Donc s’il vous plaît, arrêtez, stop, qu’on arrête tout, tout le monde est en deuil, tout le monde souffre. Arrêtons les discours qui sèment la haine, arrêtons les discours qui sèment la discorde », a-t-il insisté, les yeux rougis par les larmes, alors que de violentes altercations verbales ont déjà pris pour cible les musulmans sur le lieu même du drame, la haine raciste se mêlant au deuil pour se déchaîner avec une hargne décuplée, au cœur d’une ville azurée où le FN est quasiment en terrain conquis.

Face à ce retour en force de l’islamophobie semeuse de chaos social, une association musulmane du quartier populaire « Bon voyage » a décidé d’agir concrètement sur le terrain, en prenant son courage à deux mains pour prôner une fraternité plus que jamais fragilisée, à travers une distribution de tracts.

« Je vous laisse le lire. C’est juste pour expliquer qu’on a le même ennemi, vous, nous, tout le monde. Il faut qu’on garde le courage », précise Brahim Khaldi en espérant, à chaque rencontre, pouvoir amorcer un dialogue dépassionné et constructif, ainsi que les 15 autres membres musulmans de son association qui se relaient sans relâche pour briser les murs d’incompréhension et de rejet.

« On est dans un monde où il faut beaucoup de courage aujourd’hui, on ne va pas baisser les bras. Et ce monsieur, il a la force de faire ce qu’il fait, c’est très courageux, continuez comme ça », a déclaré, sur RMC-BFMTV, un niçois visiblement très touché par cette action de proximité fédératrice, mettant du baume au cœur à Brahim Khaldi et ceux qui, comme lui, arpentent les rues pour rapprocher les gens dans le malheur qui les frappe, contrairement aux apprentis sorciers de la division nationale.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Syrie : Des enfants syriens souhaiteraient que leur sauvetage mobilise le monde avec le même engouement que la chasse au Pokémon.

Loin de s’identifier à des Pokemon ou d’envier leur traque virtuelle qui suscite une frénésie contagieuse au-delà des frontières, des enfants syriens aimeraient bien en revanche que le monde entier se mobilise avec le même engouement pour les rechercher et venir à leur rescousse, réellement et urgemment.

« Sauvez-moi, je suis en Syrie ». Ils ont pris la pose, munis d’affichettes sur lesquelles figurent des Pokémon, afin de lancer un touchant SOS de détresse et de se rappeler au souvenir de cette planète qui a la fâcheuse propension à avoir la mémoire courte, préférant s’étourdir dans l’élimination de créatures imaginaires jusqu’à être totalement déconnectée de la réalité, il est vrai bien moins ludique, fantastique et obsédante…

C’est un groupe de l’opposition syrienne RFS (Forces révolutionnaires de Syrie) qui est à l’origine de ce coup de projecteur donné sur le cauchemar éveillé vécu par des milliers d’enfants syriens depuis plus de cinq ans déjà, subissant les affres d’une interminable guerre et son long cortège de victimes : plus de 280 000 morts, selon les chiffres de l’Observatoire syrien des droits de l’homme publiés fin mai 2016.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Saadat appelle à l’intensification des mesures de soutien pour le prisonnier Kayed.
.
La Knesset approuve en principe d’imposer des sanctions contre les sites de réseaux sociaux.
.
Le gouvernement israélien a dévoilé un plan pour construire un mur d’une longueur de 42 kilomètres, dans les environs de la ville de Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée.
.
Une délégation du Parlement européen inspecte les projets d’eau à Gaza.
.
17 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie, Les forces d’occupation sionistes ont lancé, à l’aube jeudi, une vaste campagne d’arrestations et de raids dans les villes et villages de la Cisjordanie occupée.
.
Le Hamas présente ses condoléances pour la mort du militant Tayseer Kobaa.
.
450 000 réfugiés palestiniens en Syrie en attente d’une solution.
.
Le Cheikh Jamil Hamami interdit de voyager et d’entrer en Cisjordanie.
.
Un enfant palestinien qui a moins de 3 ans a trouvé la mort, après avoir été renversé par une véhicule sur la rue de Zababeda au sud de la ville de Jénine.
.
Rafles et perquisitions en série par l’Autorité Palestinienne en Cisjordanie.
.
Déplacement limité de 4 blindés israéliens à l’est de Rafah.
.
Naplouse : Une vaste campagne d’arrestations et de perquisitions à Kafr Qalil.
Les forces israéliennes ont effectue, à l’aube jeudi, une vaste campagne féroce de raid, de recherche et de sabotage contre de nombreuses maisons palestiniennes, dans la petite ville de Kafr .
.
La maison de Dawabcha incendiée, des colons sont mis à l’index.
Le feu a pris dans une maison qui revient à Mohamed Raeq Dawabsha au sud de la ville de Naplouse ce matin, et les citoyens palestiniens mettent à l’index les colons extrémistes.
.
Mort d’un Palestinien de Jénine au barrage de Taiba.
Un citoyen palestinien du village d’Araba au sud de Jénine dans le nord de la Cisjordanie occupée a trouvé la mort d’une crise cardiaque sévère lors de la longue attente sur le barrage de Taiba.
.
Le Néguev: 4 jours d’affrontements continus avec l’occupation à al-Arakib.
Dans une tentative sioniste de contrôler le village d’al-Arakib au Néguev dans le sud de la Palestine occupée en 1948 au profit de la colonisation, de violents affrontements ont éclaté.
.
Al-Khoudari: La réussite des élections municipales établira une nouvelle ère de confiance et de partenariat.
.
Un projet de milliers de logements coloniaux à Jérusalem.
.
Une loi sioniste pour empêcher les travailleurs palestiniens de revendiquer leurs droits.
.
Al-Qassam soulève de nouvelles questions sur le sort des otages.
Un haut responsable d’Al-Qassam, la branche armée du Hamas, a soulevé de nouvelles et sérieuses questions sur le sort des soldats israéliens pris en otage dans la bande de Gaza.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire