MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 1er Shawwal 1437.

Flash info du 1er Shawwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


5 derniers jours pour soutenir le 1er site de Coran en français.

Coran-francais.com a lancé, le 8 juin dernier, sa première campagne de Crowdfunding afin de rassembler 4500€ avant le 11 juillet prochain incha’Allah.

Cet argent est récolté dans le but de faciliter le lancement de la structure, entreprise ou association, qui permettra au développeur du site, également webmaster d’AJIB.fr, d’atteindre de nombreux nouveaux objectifs incha’Allah, dont certain sont détaillés sur la page de la campagne.

Donner en ligne par carte bancaire, ou par virement bancaire, rendez-vous sur ajib.fr.
Barak’Allahou fikoum.
A cette heure, déjà 136 dons et 2815€ récoltés, al hamdoulilah ! Barak’Allahou fikoum !!

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Royaume-Uni : un festival pour fêter l’Aïd annulé à cause du racisme post-Brexit.

Dans le climat de peur post-Brexit, un festival fêtant la fin du ramadan a dû être annulé.

Une atmosphère de peur.

Pour fêter l’Aid, un festival devant réunir environ 2000 personnes a été organisé à Southampton, dans le Sud de l’Angleterre par l’Académie culturelle des bangladais britanniques. Cependant, selon le journal britannique « le Daily Mail », les organisateurs ont préféré tout annuler. En effet, dans le climat de haine qui pane depuis la victoire des pro-Brexit, ceux-ci redoutent une possible manifestation des partisans d’extrême droite. « Nous avons pris en compte la conjoncture politique actuelle du Royaume Uni post-Brexit, notamment la montée des actes racistes, les incidents survenus dans plusieurs villes du pays et la possible manifestation de Pie and Mash Squad (un groupuscule d’extrême droite) », a déclaré Shere Sattar, président de l’Académie culturelle des bangladais britanniques.

Une hostilité grandissante.

Le Royaume Uni a toujours été considéré comme l’un des pays les plus ouverts aux différentes cultures et religions. Cependant, depuis que le référendum sur le Brexit, principalement centré sur l’immigration, s’est soldée par un « oui » le 23 juin dernier, la donne a changé. Message anonyme « dehors les Roumains» sur le mur d’une école, chauffeurs de taxi disant à leurs clients étrangers qu’il « est temps de rentrer chez soi », insultes lancées dans la rue : depuis la victoire du Brexit, plus d’une centaine d’incidents à caractère raciste ou xénophobe ont été signalés au Royaume-Uni.

Quand de plus en plus d’occidentaux se méfient des étrangers et développent une haine anti-Islam, les musulmans quant à eux ont peur des conséquences de cette islamophobie. Les actes terroristes ont ainsi provoqué une peur générale. Dans ce climat pesant, la cohabitation se fait de plus en plus difficile, atteignant même les pays prônant la multiculturalité et la liberté de culte.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Terrorisme : ils ont osé s’en prendre à la ville sacrée de Médine.

On pensait les villes saintes protégées contre le terrorisme pourtant Médine en a fait les frais hier. Un kamikaze s’est fait exploser à proximité du Masjid Al-Nabawi, hautement important pour les Musulmans.

Médine est lumière et eux sont noirceur !

Dans la journée de lundi, ce sont trois villes du royaume saoudien qui ont été touchées par des attentats suicides. Il y a d’abord eu une déflagration à Jeddah, à proximité d’une mosquée et du consulat des Etats-Unis. Puis presque de manière simultanée ce sont deux explosions, là encore à cause de kamikazes, qui ont eu lieu à Qatif et à Médine. Bien qu’aucune revendication n’ait été faite, c’est l’ombre de Daesh qui planerait. A la suite de l’attentat à Médine, la chaîne Al Arabiya a été l’une des premières à couvrir les événements. En France, BFM TV n’a pas dit un mot dans l’immédiat. Sur Internet, il a fallu attendre 23h25 lundi soir pour lire un article. Où est donc passé leur slogan « Priorité au Direct » ?

Cet acte odieux précisément sur Médine devrait davantage prouver à ceux qui refusent de le croire que les terroristes se réclamant de l’islam en sont les ennemis. Il serait temps qu’ils ouvrent les yeux !

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Maroc : la disparition des sacs plastiques ne fait pas l’unanimité.

Depuis le 1er juillet 2016, le Maroc est entré dans une nouvelle ère : celle du « Zéro Mika ». Les sacs plastiques sont bannis, remplacés par paniers, barquettes, caddies… Ce qui ne fait pas forcément l’unanimité.

Pour préparer la COP22 .

La tenue de la prochaine COP22 au Maroc a accéléré la décision d’interdire les sacs plastiques. Les choses ont d’ailleurs été vues en grand pour faire changer les mentalités des consommateurs. Par exemple, des spots avec la célèbre Choumicha sont régulièrement diffusés permettant de comprendre comment faire sans sacs plastiques. Cependant, si beaucoup sont satisfaits de ce geste pour l’environnement, les grossistes ne le voient pas d’un bon oeil. C’est leur activité commerciale qui se voit complètement stoppée. Ils ont encore sur les bras des stocks importants de sacs plastiques et veulent continuer à vendre ces fameux mika.

Ils sont donc prêts à aller contre la loi, risquant des amendes. C’est leur gagne-pain qu’ils perdent et ils veulent absolument le défendre. Parce qu’il faut vivre, ils vont se lancer dans la contrebande de sacs plastiques !

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Les acteurs de la série Game of Thrones visitent un camp de réfugiés syriens.

Trois acteurs de Game of Thrones: Maisie Williams (Arya Stark), Lena Headey (Cersei Lannister) et Liam Cunningham (Davos Seaworth) se sont rendus en Grèce afin de rendre visite aux réfugiés syriens.

Ces acteurs ont pu rencontrer des réfugiés syriens et échanger avec eux. Une rencontre qui les a fait vivement réagir :

»Ce sont juste des gens, comme vous et moi. Ils ne veulent pas vivre dans un pays autre que le leur durant toute leur vie. Ils veulent juste rentrer chez eux mais ils ne peuvent pas parce qu’on a détruit leur pays », a expliqué Maisie Williams.

Ce n’est pas la première fois que ces acteurs défendent la cause des réfugiés syriens.

Des associations telles que Syria Charity leur vienne en aide au péril de leur vie.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Mantes la Ville : Le maire FN contraint de fournir la salle municipale pour la prière de l’Aïd Al Fitr.

Cyrill Nauth, maire FN de Mantes la ville a fait beaucoup parlé de lui depuis son accession à ce poste.

En effet, après avoir fait des pieds et des mains pour ne pas céder un local à une association qui souhaitait en faire une Mosquée, voilà qu’il refuse de céder une salle juste pour la prière de l’Aid de Mercredi 6 juillet 2016.

Mais les choses ne se passent pas comme il le souhaite puisque le tribunal administratif de Versailles vient de le contraindre à fournir la salle municipale pour la prière de l’Aïd Al Fitr.

En effet, une demande officielle lui avait été adressée il y’a de nombreux mois par les responsables d’associations musulmanes restée sans réponse.

C’est donc une action en justice qui a été lancée auprès du tribunal administratif de Versailles qui a donné raison aux associations musulmanes et qui condamne le maire FN à 1500 euros d’indemnités et à fournir une salle.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Bac 2016 : La fausse polémique autour du rattrapage le jour de l’Aïd el-Fitr.

C’est une information révélée par « Le Parisien » qui a mis le feu aux poudres.

En effet, ce journal révèle que la Maison des examens, qui gère l’organisation du baccalauréat en Ile-de-France, a demandé jeudi 30 juin aux proviseurs des académies de Paris, Créteil et Versailles de « s’assurer de la présence effective » des élèves convoqués aux oraux de rattrapage du bac, le mercredi 6 juillet 2016.

La raison ? Le 6 juillet correspond à la fête de l’Aïd el-Fitr qui célèbre la fin du jeûne du ramadan. Et comme la loi le prévoit, si les candidats souhaitent invoquer la fête de l’Aid pour s’absenter ils en ont le droit et pourront ainsi être reconvoqués …

Mais tout ceci n’est pas au goût du secrétaire général du Syndicat des personnels de l’Education nationale, Philippe Tournier qui fait de cette autorisation déjà existante depuis 2004 une polémique.

Il existe plusieurs circulaires sur le respect des fêtes religieuses dans l’éducation nationale que Phillipe Tournier a déjà rencontré au cours de sa carrière.

Concernant les élèves, la circulaire du 18 mai 2004 indique que l’institution scolaire doit prendre les dispositions nécessaires pour qu’aucun examen ni aucune épreuve importante ne soient organisées le jour de grandes fêtes religieuses.

En effet, ce n’est pas la première fois que des établissements réaménagent des calendriers pour tenir compte de contraintes matérielles et de la circulaire ministérielle de 2004, notamment pour les étudiants juifs…

Une polémique qui enfle donc juste dès lors qu’il s’agit de la communauté musulmane.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Diversité à la télévision : le coup de gueule d’une membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel.

Des Noirs et des Arabes à la télévision ? « Ok, mais pas que dans des rôles de voleurs et de dealers. Dans des rôles de profs ou de médecins ! » Memona Hintermann-Afféjee, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel depuis 2013, a poussé un remarquable coup de gueule lundi 4 juillet dans le cadre de l’émission Ça vous regarde animée cette fois par Ahmed Tazir sur la chaîne LCP.

La journaliste, une Réunionnaise née d’un père indien musulman et d’une mère créole d’ascendance bretonne et catholique, a dénoncé la quasi-absence de personnes issues de la diversité « dans des rôles de héros » apparaissant dans le paysage audiovisuel français.

Aux responsables de télévisions, « faites mieux, (…) cessez de nous montrer cette télé d’un paysage que gaulois », lance-t-elle, dénonçant « une discrimination flagrante » dans le PAF. S’offusquant aussi du fléau du contrôle au faciès qui mine la cohésion sociale, Memona Hintermann fait là une intervention appréciée de nombreux téléspectateurs.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

.
Les forces d’occupation israéliennes ont ouvert ce mardi soir le feu, blessant une palestinienne soupçonnée de vouloir mener une attaque au couteau.
.
Deux frères en grève de la faim contre leur détention administrative.
.
Fausse alerte d’une bombe à bord d’un Boeing de la compagnie de l’occupant israélien El-Al.
.
Six arrestations à Jérusalem et un enfant banni d’al-Aqsa.
.
Campagne d’arrestations en Cisjordanie, Un jeune palestinien blessé et 8 autres arrêtés.
.
Fermeture du passage de Rafah après 5 jours d’ouverture.
.
Démolition de la maison du martyr Taraareh pendant le 2è jour de l’Aïd.
.
Hamas condamne les attentats criminels en Arabie Saoudite.
.
Henya téléphone au père de la martyre de l’attentat d’Istanbul Sondés Bacha.
.
Les barrages militaires sionistes entravent la quiétude du mois de Ramadan !
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire