MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 30 Ramadan 1437.

Flash info du 30 Ramadan 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Amérique : Houston: un musulman poignardé et blessé par balle devant une mosquée.

Un médecin qui se rendait à la mosquée de Houston, dans le Texas, a été agressé devant le lieu saint alors qu’il s’apprêtait à célébrer la prière de l’aube…

Une nouvelle agression islamophobe.

L’agression s’est déroulée vers 5h30 du matin devant une mosquée de Houston dans l’état du Texas. Trois hommes se seraient approchés du fidèle et auraient tenté de le tuer, l’un d’eux aurait d’abord sorti une arme blanche et les deux acolytes auraient ensuite ouvert le feu à deux reprises avant de prendre la fuite. Conduit à l’hôpital, l’homme devrait normalement s’en sortir selon le personnel médical. D’après les enquêteurs, aucun motif de l’agression n’a pour l’instant été évoqué, or étant donné les circonstances cela semblerait être un acte islamophobe. Les trois suspects n’ont d’ailleurs toujours pas été arrêtés, grâce à de nombreux témoignages plusieurs profils commenceraient à se dessiner du côté des forces de l’ordre.

Un des responsables de la mosquée en a profiter pour exprimer son inquiétude concernant la hausse des agressions islamophobes dans le pays. En effet depuis l’attaque du club gay il y a plus de trois semaines en Floride, les musulmans sont de plus en plus pris pour cibles aux Etats-Unis. A Houston justement, c’est la troisième fois que des fidèles sont confrontés à une telle violence…

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Aid el fitr 2016 en Arabie saoudite : Annonce officielle.

Après avoir scruté le ciel à la recherche de la nouvelle lune, la Cour suprême saoudienne annonce officiellement que le croissant de lune n’a pas été observé. La date de l’aid al fitr 2016 qui correspond au premier jour du mois de chawal est fixé au mercredi 6 juillet 2016.

En ce jour de fête qui marquera la fin du ramadan 2016, les musulmans du monde iront à la mosquée ou à la moussala pour accomplir la prière de l’aïd el fitr en famille. La salat est immédiatement suivie d’un discours donné par l’imam (contrairement au jour du vendredi, la prière précède la khotba pour l’aid al fitr et l’aid al adha).

Avant de se rendre au lieu de prière, il est recommandé (obligatoire selon certains avis) de faire un bain rituel et de manger avant de sortir. Pendant le chemin, il est conseillé de faire le takbir (Dire Allah Akbar) et de s’y rendre à pied dans la mesure du possible ainsi que de changer de chemin au retour.

On rapporte que Sa’îd Ibn Jubayr a dit : « Trois choses sont recommandées le jour de l’Aïd : la marche (vers le lieu de prière), prendre un bain rituel et manger quelque chose avant de sortir (s’il s’agit de l’Aïd al-Fitr). »

Lors de ce jour de festivité, les musulmans se félicitent les uns les autres et invoquent Allah le très haut d’accepter leur mois d’adoration.

Le grand savant Ibn hajar rapporte que les compagnons à l’époque du prophète (paix et bénédictions sur lui) disaient « qu’Allah agrée nos bonnes actions et les vôtres » « Taqabbal-Allahou minna wa minkoum » quand ils se croisaient pendant le jour de fête.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Aïd al fitr : les musulmans du Japon et d’Australie fêteront l’aïd Mercredi 6 juillet.

Le Ruyat-e-Hilal Committee of Japan a annoncé que ni la Malaise ni le Japon n’avait vu le croissant lors de la traditionnelle observation lunaire. Idem en Australie où le Board of Imams Victoria Inc. affilié à l’Australian National Imams Council, a annoncé l’Aïd al Fitr pour Mercredi 6 juillet.

Deux comités spéciaux, l’un basé en Australie et l’autre au Japon, ont été chargés de déclarer la date de l’Aïd al Fitr. Les deux organisations viennent de publier des communiqués sur les réseaux sociaux.

Le Ruyat-e-Hilal Committee of Japan et le Board of Imams Victoria Inc. annoncent qu’étant donné que la nouvelle lune n’a pas été vue, les musulmans des deux pays fêteront l’Aïd al Fitr ce mercredi 6 juillet 2016.

L’aïd al Fitr aura lieu le 6 juillet en Indonésie, Malaisie, Australie et au Japon.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Texas : Un imam se fait tirer dessus à bout portant alors qu’il se rend à la mosquée.

Un imam également médecin a été poignardé avant de se faire tirer dessus alors qu’il se rendait à la mosquée pour la prière du matin.

La victime, identifiée comme Arslan Tajammul, un ophtalmologiste, avait garé sa voiture et marchait vers Madrasah Islamiah dans la ville de Houston, quand il a été approché par trois hommes.

Sans aucun avertissement, le médecin a été poignardé, avant que l’un des agresseurs sorte un pistolet et lui tire dessus à deux reprises. La victime a pu demander de l’aide à l’entrée de la mosquée après que les assaillants se soient enfuis.

La police du district de Houston a déclaré que la victime a été transportée par ambulance à l’hôpital, où il est resté dans l’unité de soins intensifs pendant 24 heures.

« Ces attaques islamophobes doivent cesser. Des innocents sont blessés », a déclaré le Mufti Mohammed Wasim Khan, un fonctionnaire de la Madrasah Islamiyah avant d’ajouter que la victime était dans un état stable.

Mustafaa Carroll, directeur exécutif du CAIR au Texas, a déclaré à Al Jazeera qu’il était trop tôt pour savoir ce qui a motivé l’attaque. Cependant, plusieurs témoins auraient entendu les agresseurs déclarer : « Vous les musulmans, rentrez dans vos pays ».

Ce samedi, un homme musulman a également été attaqué près d’ une mosquée en Floride. Les Etats-Unis cèdent petit à petit à l’islamophobie. La montée des actes anti-musulmans s’accompagnent par une progression du populisme.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Gaza : Avec LIFE, un Ramadan solidaire #Ramadan 2016.

Un mois de solidarité sans penser aux jeûneurs palestiniens qui subissent l’injustice au quotidien est impensable. Grâce aux donateurs Life a pu distribuer des colis alimentaires à Gaza à l’occasion de la mission 1€/1Ftor.

Distribution des colis alimentaires.

Avec la permission d’Allah Soubhana Wa Ta’Ala, et grâce aux dons versés par les donateurs, Life a pu intervenir en Palestine pour venir en aide à des familles démunies. En effet, les colonies et les sièges affaiblissent les populations, laissant certaines familles dans des situations précaires.

Après recensement des familles dans le besoin, Life a pu distribuer par le biais des partenaires locaux, des centaines de colis alimentaires. Les bénéficiaires, qui pour certains venaient avec un cadi comme on peut le voir dans les vidéos, repartaient avec de la farine, des pommes de terre, de l’huile et pleins d’autres aliments pour un ramadan le plus confortable possible.

Distribution au Camp de réfugiés de Jabaliya.

La dernière distribution à avoir lieu a été réalisée dans le camp de réfugiés de Jabaliya. À travers la vidéo, on découvre un camp en mauvais état, avec des pierres sur les toits pour faire tenir la tôle, et des enfants très jeunes qui attendent eux aussi leurs colis alimentaires. Le commentateur nous apprend d’ailleurs que ces réfugiés vivent des conditions de vie très difficilement du fait de l’occupation et de ses conséquences.

Témoignages.

À l’occasion de ces distributions, deux hommes se sont exprimés pour faire part de leur reconnaissance à l’égard des donateurs qui facilitent leur quotidien au cours de ce ramadan. Le premier remercie au nom des réfugiés de camp de Jabaliya les donateurs pour ces colis alimentaires du ramadan.

Le deuxième est Mounir Mustapha, père de 5 enfants, remercie LIFE et ses donateurs pour l’aide et le soutien apportées aux Palestiniens qui vivent une situation très difficile dans la bande de Gaza.

Alors pour continuer à soulager et soutenir nos frères et sœurs Palestiniens, n’hésitez pas vous aussi à financer des ftors !

Offrez des repas : http://life-ong.org
.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Aïd al-Fitr 2016 : un report possible pour des candidats au rattrapage du bac.

Les résultats du baccalauréat seront connus des lycéens mardi 5 juillet. Pour ceux qui sont destinés à passer le rattrapage, place aux convocations : les épreuves orales sont programmées dès mercredi 6 juillet.

La Maison des examens d’Ile-de-France a annoncé que les épreuves pourront être programmées jeudi 7 juillet au lieu de mercredi pour ceux qui demandent à être absents pour l’Aïd al-Fitr.

Des circulaires en vigueur donnent en effet aux élèves et professeurs le droit de demander une autorisation d’absence en raison de fêtes religieuses, en l’espèce la fête de fin du Ramadan.

« Depuis une dizaine de jours, nous avons été sollicités par des chefs de centres d’examens, qui s’interrogeaient sur la conduite à tenir pour les candidats ou les interrogateurs qui demanderaient à bénéficier de l’Aïd al-Fitr », a fait savoir à l’AFP Vincent Goudet, directeur du Service interacadémique des examens et concours (SIEC), qui a rappelé des circulaires en vigueur leur permettant une prise de congés. L’Aïd al-Fitr n’étant pas fixé en avance à ce jour en France, la célébration religieuse n’a pas pu être prise en compte dans le calendrier du bac établi depuis des mois, a-t-il précisé.

Des proviseurs redoutent que les demandes de reconvocation des candidats affluent et créent une désorganisation. Le SNPDEN-Unsa, principal syndicat de chefs d’établissement, a critiqué la note du SIEC. « Si les chefs de centre doivent interroger tous les candidats pour savoir s’ils viennent ou non, du fait de l’Aïd, c’est, dans la pratique, ouvrir un droit général pour tous de différer d’un jour leurs épreuves, et pour les enseignants de réduire d’un jour leur participation à l’examen », affirme-t-il.

Cette consigne du SIEC ouvre effectivement la voie à des candidats convoqués mercredi – pas que musulmans, la vérification étant impossible pour les chefs d’établissements – d’obtenir un temps supplémentaire pour les révisions, si tant est que l’Aïd al-Fitr ne tombe pas mardi 5 juillet. Une probable bénédiction pour des lycéens en manque de préparation certes, mais susceptible en réalité de créer une polémique facile sur une revendication religieuse jusqu’alors inexistante

Clic pour voir la Source de l’article

**********


L’Algérie n’ a pas souhaité organiser un match amical avec le Ghana qui est entraîné par un israélien.

Selon le quotidien sportif algérien Le Buteur la Fédération algérienne de Footbaal envisageait au départ un match amical face au Ghana qui est une des meilleures équipes du continent. Affronter le Ghana aura été le meilleur test sur le plan sportif pour les Verts. Mais un problème de taille et qui dépasse le cadre sportif a surgi. Il s’agit du staff technique des Black Stars du Ghana. Il est conduit par l’Israélien Avram Grant (photo ci-dessous) ainsi que ses assistants qui sont de la même nationalité. Face à cette situation, la FAF n’a pas voulu avancer avec le Ghana car les autorités algériennes refusent catégoriquement de délivrer des visas aux citoyens de nationalité israélienne.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


En France, L’Aïd El Fitr a été fixé au mercredi 6 juillet 2016.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a communiqué la date de l’Aïd El Fitr qui a été fixée au mercredi 6 juillet 2016. Nous vous présentons à cette occasion tous nos voeux.

Aidkoum Moubarak !

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Aïd al Fitr : les musulmans de France fêteront l’Aïd le Mercredi 6 Juillet !

Le Bureau du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), réuni ce Lundi 4 Juillet 2016 à la Grande Mosquée de Paris, en présence de dignitaires religieux et de représentants des fédérations musulmanes, annonce que la Fête de l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadhan pour l’an 1437 de l’Hégire correspond au :

Mercredi 6 juillet 2016.

Le CFCM adresse, en cette circonstance bénie, ses chaleureuses félicitations à l’ensemble des musulmans de France et leur présente ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité.

Nous implorons Allah Tout Puissant pour qu’Il accepte notre jeûne, qu’Il nous comble de Sa Clémence et de Sa Miséricorde, qu’Il nous accorde la Paix et soulage tous ceux qui souffrent dans les épreuves qui les frappent.

Le CFCM saisit cette occasion pour assurer l’ensemble de nos concitoyens de toutes confessions et de toutes convictions, de ses prières fraternelles pour que notre Nation vive dans la Paix et la Solidarité.

Fait à Paris, le Lundi 4 Juillet 2016,

Anouar KBIBECH.

Président du CFCM.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Hamas: Pas d’accords d’échange tant l’occupant n’a pas payé le prix.
.
Presse: 34 agressions contre des journalistes palestiniens durant le mois dernier.
.
Hamas veut un accord d’échange « Shalit 2 », assure un dirigeant sioniste.
.
Cisjordanie: Les forces d’occupation arrêtent 34 citoyens dont deux enfants.
.
Démolition de deux maisons palestiniennes et des blessés aux affrontements du camp de Qalandiya.
.
Colonisation: 800 nouvelles unités de logement à Jérusalem.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire