MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Pour écouter MouslimRadio choisit ce qui te plait

MouslimRadio sur Winamp MouslimRadio sur iTunes MouslimRadio sur Windows Média Player MouslimRadio sur Real Player MouslimRadio sur QuickTimes MouslimRadio en Streaming MouslimRadio sur SHOUTcast Stream Status MouslimRadio sur SHOUTca.st player MouslimRadio sur Tunein MouslimRadio sur android
Mouslimradio sur tunein Mouslimradio sur android Mouslimradio sur iphone Mouslimradio sur Windows Phone Mouslimradio sur tablette, mobile, téléphone
Flash info du 25 Ramadan 1437. – MouslimRadio

Flash info du 25 Ramadan 1437.

Flash info du 25 Ramadan 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


France : Le maire de Stains gagne son procès pour afficher le portrait de Marwan Barghouti.

A Stains, le maire Azzédine Taibi comme toutes les personnes qui l’ont soutenu crient enfin victoire. Le portrait de Marwan Barghouti sur le fronton de la mairie pourra retrouver sa place.

La décision préfectorale jugée irrecevable.

Le 14 juin dernier, Azzédine Taibi s’était présenté devant le tribunal administratif de Montreuil pour « apologie publique d’un acte terroriste ». Depuis quelques années déjà, se trouvait sur le mur de la mairie une banderole appelant à la liberté du prisonnier politique en Israël, Marwan Barghouti. Suite aux plaintes de l’opposition mais aussi du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, un arrêté préfectoral indiquait que la banderole devait être ôtée. Cependant le tribunal administratif de Montreuil n’a pas validé cette décision jugeant les conclusions du Préfet irrecevables.

Afin de marquer le coup, Azzédine Taibi a appelé à un rassemblement ce mercredi 29 juin à 19h15 dans la cour de l’Hôtel de Ville à Stains. Sur sa page Facebook le maire a aussi lancé un message déterminé : « Le combat pour la Justice, le Droit et la Paix continue ! On lâche rien !

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Fin de Ramadhan : ce qu’il faut savoir sur Zakât al Fitr.

La fin de ce mois sacré et béni approche à grands pas et tous devrons bientôt nous acquitter de Zakât al Fitr. Bien différente de Zakat al mal, cette aumône que l’on doit verser lorsque le mois de Ramadhan touche à sa fin a certaines règles et conditions.

Quelles sont-elles ?

Ibn Omar a dit : « Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a institué la Zakat d’El-Fitr – rupture du jeûne de Ramadan – de la valeur d’un Saa’ de dattes ou d’orge (environ 2, 10 livres), due par tout musulman, libre ou esclave, grand ou petit, homme ou femme. » [Al-Boukhari et Mouslim].

Son but.

Elle purifie l’âme de ce qui l’aurait souillée pendant le jeûne, tel que bavardage et propos obscènes. Elle procure au pauvre de quoi manger le jour de l’Aïd et de s’abstenir de quémander.

Ibn Abbas a dit : « Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a institué la Zakat El-Fitr pour purifier l’âme du bavardage et des paroles licencieuses et pour donner à manger aux pauvres. » [Rapporté par Abou Daoud, Ibnou Maja & Ha’kim].

Sa quantité et nature.

Sa quantité est évaluée à un « Saa’ », mesuré par quatre fois la contenance des deux mains (environ 2,10 livres) de la nourriture la plus généralement en usage dans la région, telle que blé, orge, dattes, riz, raisin sec, fromage, etc.

Abou Saïd a dit : « Du vivant du Prophète (paix et bénédictions sur lui) nous acquittions de la Zakat El-Fitr à raison d’un Saa’ de blé, d’orge, de fromage ou de raisin sec pour chaque membre de la famille, grand ou petit, libre ou esclave. » [Al-Boukhari et Mouslim].

A partir de quand Zakat El-Fitr devient obligatoire et quand faut-il la donner ?

Elle devient obligatoire dès la veille de l’Aïd. Quant au moment de sa remise il est comme suit : un temps admissible où il est possible de remettre cette Zakat un jour ou deux avant l’Aïd.

Un temps obligatoire préférentiel : c’est le jour même de l’Aïd depuis l’aube jusqu’avant l’accomplissement de la prière. C’est la recommandation du Prophète (paix et bénédictions sur lui).

Ibn Abbas a dit : « Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a institué cette Zakat comme purificatrice du bavardage et des propos indécents et pour donner à manger aux pauvres. Celui qui s’en acquitte avant la prière, elle sera pour lui agréée comme Zakat de Fitr, mais livrée après la prière, elle sera considérée comme une simple aumône. ».

Un temps obligatoire d’acquittement qui s’étend de l’accomplissement de la prière à l’infini.

A qui donner cette Zakat ?

C’est une aumône à donner comme toutes les autres, mais les pauvres y sont prioritaires, car le Prophète a dit : « Épargnez-leur la mendicité le jour de l’Aïd. ».

De ce fait, les indigents y ont plus droit et on ne peut l’attribuer ailleurs que s’ils font défaut, ou qu’il y ait plus de nécessiteux qu’eux, ou que d’autres catégories en aient plus grand besoin.
Remarques :

1 – La femme riche peut remettre sa Zakat à son mari pauvre et non le contraire, car elle est à sa charge.

2 – Le pauvre qui n’a rien à manger ce jour-là est dispensé de cette aumône, Allah ne charge nulle âme au-dessus de ses moyens.

3 – Celui qui a une partie de nourriture, même petite, excédant celle de la journée de l’Aïd, peut la donner en Zakat. Elle lui suffit. Allah a dit : « Craignez Allah autant que vous le pouvez. » [Sourate 64 – Verset 1].

4 – Il est admis de partager une aumône entre plusieurs personnes et de remettre plusieurs aumônes à un seul pauvre. La loi n’a pas fait de restriction.

5 – Le musulman doit donner la Zakat du « Fitr » là où il se trouve.

6 – Il est permis de la transférer que par nécessité. Il suit alors la règle générale de l’aumône.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Etats-Unis : Une femme arrêtée après le dépôt d’un colis piégé dans une mosquée.

Irina Bihary s’est rendue dans une salle de prière dans le sud de la Floride et y a déposé un colis piégé.

Ce colis était en réalité un sac contenant une batterie, des fils et un téléphone portable.

Face à son agitation des fidèles sont venus à sa rencontre. Elle les a questionnés sur le nombre de personnes attendues pour la prochaine prière et a déclaré :

« Je m’en fiche si nous mourrons tous ici aujourd’hui et si tout explose… nous allons tous mourir de toute façon. ».

Voyant la police arrivée sur place, elle s’est enfuie. Rattrapée par celle-ci, une crise d’hystérie s’est emparée d’elle.

Irina Bihary a affirmé à la police vouloir exterminer les musulmans qui sont des « parasites ».

Comme il est d’habitude en Occident la terroriste a été qualifiée de « forcenée » ce qui lui permettra d’éviter d’endosser la responsabilité de ses actes.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Suède : Une école musulmane incendiée.

Une école musulmane a été incendiée dans le sud de la Suède.

C’est 200 enfants musulmans de 6 pays différents qui suivent leur enseignement dans cet établissement.

Selon la police il s’agit d’un incendie d’origine criminel.

Pendant plus de 3 heures les pompiers ont tenté de circonscrire le feu mais en vain…

Fort heureusement, puisque les criminels ont agi en pleine nuit aucun élève n’était à l’intérieur. Aucune victime n’est donc à déplorer.

Ce crime islamophobe visant une école musulmane vient s’ajouter à la longue liste des agression islamophobes qu’a du subir la minorité musulmane vivant en Europe.

On soulignera qu’à aucun moment cet acte n’est qualifié d’acte islamophobe et/ou terroriste par la presse française alors qu’il s’agit bien d’une attaque à l’encontre de personnes visées pour leur confession.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Turquie : Istanbul : 41 morts dans des attentats à l’aéroport Atatürk .

Istanbul est de nouveau frappé par de tragiques attentats. Une triple explosion s’est produite, mardi 28 juin au soir, à l’aéroport international Atatürk.

Selon le dernier bilan officiel délivré mercredi midi, l’attaque a fait au moins 41 morts et 239 blessés. La majorité des victimes sont turques. Les autorités évoquent à ce stade la participation de trois kamikazes qui ont mitraillé les passants et des policiers avant de se faire exploser. Les attentats n’ont pas été revendiqués mais le gouvernement turc accuse d’ores et déjà Daesh d’en être la source.

« J’espère vivement que l’attaque visant l’aéroport Atatürk sera un tournant, une charnière, pour la lutte commune à mener, avec en tête les pays Occidentaux, sur toute la planète contre les organisations terroristes », a fait savoir Recep Tayyip Erdogan dans la soirée. Ankara a reçu le soutien de très nombreux chefs d’Etat après l’attaque « abominable », selon les termes de François Hollande.

Cette attaque intervient trois semaines après un attentat à Istanbul, également perpétré pendant le mois du Ramadan.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Maroc : juifs et musulmans s’associent pour la distribution de colis pour Ramadan.

Près de 8 000 personnes ont bénéficié d’une opération de distribution de repas organisée par des associations juives au Maroc dimanche 26 juin. Le Mouvement international des chrétiens et des juifs, qui vise à « construire des ponts » entre juifs et chrétiens, s’est associé au mouvement Chabad-Lubavitch et à la Mimouna, une association d’étudiants marocains de confession musulmane qui militent pour préserver le patrimoine juif marocain.

Environ 1 500 colis alimentaires comportant des dattes, des lentilles, des pois chiches et autres denrées de base ont été distribués par des jeunes juifs et musulmans à Rabat, Salé et Kénitra auprès de familles nécessiteuses. « Cette initiative sert de modèle pour rapprocher les chrétiens, les juifs et les musulmans, et montre que les communautés religieuses du monde entier peuvent s’unir autour de valeurs communes », a déclaré le rabbin Yechiel Eckstein, fondateur du Mouvement international des chrétiens et des juifs.

Le rabbin Levi Banon de Chabad-Lubavitch témoigne qu’« il est émouvant de voir que les œuvres de charité menées un peu partout dans le monde par l’IFCJ se font maintenant ressentir dans le monde musulman, surtout à partir du Maroc, un pays de tolérance et de paix ».

En 2015, l’association Chabad-Lubavitch a permis la distribution de 250 kits alimentaires lors du Ramadan.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Mosquée Al-Aqsa : les non-musulmans interdits de visite pour les derniers jours du Ramadan.

Les autorités israéliennes ont annoncé, mardi 28 juin, que les visites de non-musulmans étaient interrompues jusqu’à la fin du mois du Ramadan. Cette décision survient après trois jours de tensions entre policiers israéliens et manifestants palestiniens qui se sont soulevés contre la venue de visiteurs sur l’esplanade des Mosquées.

Depuis plusieurs années, le Waqf, chargé de la gestion du site, et l’Etat d’Israël, s’accordaient pour réserver l’accès exclusivement aux musulmans lors des dix derniers jours de jeûne de chaque Ramadan. Cependant, Israël n’a pas tenu ses engagements cette année et des visiteurs non-musulmans ont été autorisés à se rendre sur le troisième lieu saint de l’islam.

Les autorités jordaniennes, qui s’occupent d’administrer le lieu, ont protesté contre l’attitude des Israéliens lundi 27 juin. Plusieurs députés arabes israéliens ont également accusé l’Etat de ne pas respecter le statu quo à Jérusalem.

Le calme est revenu mardi après l’annonce de l’arrêt des visites pour les non-musulmans.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Gaza : une entreprise française accusée de complicité de crimes de guerre.

Près de deux ans après les bombardements contre Gaza, une famille palestinienne a décidé de porter plainte, mercredi 29 juin, contre l’entreprise Exxelia Technologies, un fabricant français de composants électroniques, pour « homicide involontaire » et « complicité de crimes de guerre ».

Trois enfants âgés de 8, 9 et 10 ans ont été tués dans le bombardement de la maison de la famille Shuheibar par l’armée israélienne le 17 juillet 2014. Dans les débris, un composant fabriqué par la société française a été retrouvé avec les inscriptions « Eurofarad – Paris – France », aujourd’hui Exxelia Technologies après son rachat en 2015 par Exxelia Group.

Selon l’association Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) qui soutient l’action judiciaire, il s’agissait d’un capteur sensoriel posé sur « un missile de petite taille tiré depuis les airs, vraisemblablement par un drone ». Il s’était abattu sur le toit de la maison où cinq enfants nourrissaient les pigeons. Outre les trois morts, les deux autres enfants ont été grièvement blessés.

« Les survivants et les témoins affirment qu’aucune cible militaire n’était présente dans la maison au moment de l’attaque ni à aucun autre moment », fait part l’ACAT. « Ce faisant, le domicile est considéré comme un objet civil qui ne peut pas visé par une attaque selon le droit international. » La plainte a été déposée auprès du parquet de Paris spécialisé dans les crimes de guerre.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Un nouveau président pour la Grande Mosquée de Strasbourg.

Chaïb Choukri, 61 ans, a été élu à la présidence de la Grande Mosquée de Strasbourg (GMS) sur décision du Conseil d’administration dimanche 26 juin. Depuis octobre 2013, il s’agit de la quatrième nomination à ce poste. Saïd Boulahtit, le précédent président, avait été élu fin février 2016 avant de démissionner de son poste trois mois plus tard. Il siège cependant toujours au conseil d’administration du lieu de culte, confirme-t-on auprès de Saphirnews.

Chaïb Choukri, membre fondateur de la GMS, a fondé en 1986 l’aumônerie musulmane pénitentiaire dans le Grand Est et a lui-même servi d’aumônier régional. Il est également président de l’Association culturelle des Deux Rives (ACDR), gestionnaire de la mosquée du quartier de Robertsau mais « il transmettra cette charge à l’un des administrateurs » très prochainement, nous précise-t-on. Abdelmajid Laghzal, 38 ans, a été élu au poste de secrétaire général. Il officiait jusqu’ici comme référent du pôle enseignement de la mosquée.

La Grande Mosquée de Strasbourg s’est dernièrement défendue publiquement de subir des pressions du Maroc afin que celui-ci s’empare de la gestion du lieu de culte. Ces pressions prennent appui principalement sur les difficultés financières traversées par la GMS depuis trois ans selon Rue89. Deux millions d’euros, « la somme correspond à la TVA des travaux de construction du bâtiment, que l’association n’avait pas prévu de devoir payer quand elle a budgétisé le chantier. Depuis, c’est cette obligation de rembourser cette dette qui rend la grande mosquée dépendante des subventions de fonctionnement du Maroc. Sans cette dette, les dons des fidèles pourraient couvrir le fonctionnement de l’institution », affirmait le site.

Dans un communiqué publié le 8 juin dernier, les membres du Conseil d’administration de la mosquée répondaient la contribution du Maroc « n’a jamais été conditionnée ou assortie d’aucune clause ». « La succession de plusieurs présidents et secrétaires généraux ces trois dernières années traduit bien une difficulté dans la gestion » mais « ne remet en rien la qualité de ses dirigeants ni la sincérité qui les anime à faire avancer les projets de la GMS ». Ils reconnaissaient cependant que cela « interroge bien évidemment sur l’adaptation du statut associatif et de ses limites pour faire émerger une vraie institution religieuse ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Amérique : Californie : un jeûne de 36 heures recommandé pour booster la productivité au bureau.

Qui a dit que jeûner et travailler n’est pas sans risque pour la santé, voire totalement incompatible ? S’ils sont nombreux, en France, à être pétris de certitudes et de préjugés à ce sujet, il n’en va pas de même sous le soleil californien, notamment au sein de la start-up Nootrobox, où l’observation d’un jeûne hebdomadaire au bureau est préconisée pour revivifier les neurones et accroître la productivité.

Recommandé mais non imposé, ce jeûne, long de 36 heures, prenant effet du lundi soir au mercredi matin, a été testé et approuvé par les fondateurs de Nootrobox, ces experts en fabrication de petites pilules magiques, les « nootropics », réputées pour améliorer les fonctions cognitives. Sur leur site, ils conseillent même de combiner des périodes régulières de jeûne avec la prise de leurs gélules revigorantes pour la matière grise, dont leur produit star « Rise » que les employeurs de la Sillicon Valley s’arrachent pour booster la mémoire, l’endurance et la résilience.

Bien mal inspiré serait celui qui s’offusquerait d’une telle méthode de travail, car il se verrait aussitôt objecter l’extraordinaire efficacité de ce jeûne en entreprise qui fait véritablement des miracles. Geoffrey Woo, le co-fondateur de la start-up qui s’en fait l’ardent promoteur, ne manquerait alors pas de démontrer, fort de l’évaluation satisfaisante de l’état mental et physique de ses employés, mais aussi de chiffres-clés probants, que les mardis jeûnés, le rendement des ses neuf salariés atteint même son plus haut niveau.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Démolition du village Arakeb pour la 100ème fois.
.
Istanbul: Mort d’une palestinienne et 6 autres blessés dont une fille est grave.
.
Réouverture du passage de Rafah pour 5 jours seulement.
.
65 enfants Jérusalémites condamnés à l’assignation à résidence.
.
L’occupation bloque les véhicules des palestiniens à l’ouest de Jénine.
.
L’occupation ordonne l’arrêt de construction d’une maison à l’est de Tubas.
.
L’occupation libère l’ingénieur Muntaser Shannar.
.
L’Autorité palestinienne a annoncé son refus de fournir à Gaza l’aide humanitaire turque à moins qu’elle ne se fasse à travers le gouvernement de l’Autorité palestinienne à Ramallah.
.
A Naplouse, cinq invalides distribuent l’eau et la joie.
.
Des blessés lors d’affrontements à Shouyoukh et Seir.
.
L’occupation cible des terres agricoles à l’est de Khan Younes.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire