MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 23 Ramadan 1437.

Flash info du 23 Ramadan 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Le repentir et ses mérites.

En ce mois béni de Ramadan, il est important de méditer sur nos péchés antérieurs afin de s’en repentir. Le repentir est un acte fondamental de la vie du musulman. Mais savons-nous comment et pourquoi nous repentir ? Quelques lignes sur ses mérites.

Qu’est ce que le repentir ?

Le repentir est un acte sincère que doit effectuer tout musulman à la suite de ses péchés. Le but de cet acte est de se faire pardonner auprès d’Allah. Lorsque nous commettons des péchés, nous nous sentons coupables, tristes… Le repentir efface cette culpabilité car nous nous purifions de nos péchés.

Afin de nous repentir d’un péché ne concernant pas d’autres êtres humains, nous devons 1) cesser de le commettre, 2) le regretter sincèrement, 3) demander pardon à Allah et ne plus revenir à ce péché. À ce sujet, lorsque Oubay Ibn Ka’b interrogea le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) : « Qu’est-ce qu’un repentir sincère ? » Il (‘alayhi salat wa salam) lui répondit : « C’est le repentir de tout acte infâme commis avec excès puis tu implores le pardon de Dieu en t’engageant à ne plus y revenir ». Si notre péché a causé du tort à quelqu’un, nous devons lui rendre justice. Les conditions du repentir sont claires et simples mais les tentations du diable sont nombreuses. Soyons sincères dans notre repentir et ne retournons pas aux péchés antérieurs incha Allah.

Il nous reste à savoir comment demander pardon à Notre Créateur. Al Boukhari rapporte du Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) l’invocation du repentir : « Ô Grand Dieu, Tu es mon Seigneur, Tu m’as créé et je suis Ton esclave, je suis soumis à Tes promesses et à Tes engagements. Je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j’ai commis. Je reconnais les bienfaits dont Tu m’as comblé. Je reconnais aussi mes pêchés, pardonne-moi, car nul autre que Toi n’absout les pêchés. ».

(En phonétique : « Allâhoumma Anta Rabbi lâ ilâha illa Anta khalaqtani wa ana ‘abdouka wa ana ‘alâ ‘ahdika wa wa’dika mastata’tou, a’oudhou bika min charri mâ sana’tou, abou-ou laka bini’matika ‘alaya, wa abou-ou bidhanbi faghfirli fa innahou lâ yaghfirou dhounouba illâ Anta »). Ainsi, nous savons quelles sont les conditions et l’invocation du repentir. À nous de nous repentir comme il convient incha Allah.

Quels sont les mérites du repentir ?

Le principal mérite du repentir est le pardon que nous accorde Notre Seigneur. En effet, Allah exalté soit-Il a dit : {Ceux qui ont fait de mauvaises actions et qui ensuite se sont repentis et ont cru… ton Seigneur, après cela est sûrement Pardonneur et Miséricordieux.} (Sourate 7 : Verset 153). De même, Muslim rapporte que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Notre maître béni et Très Haut descend chaque nuit au ciel le plus bas au cours du dernier tiers de la nuit et dit : « Qui m’invoque pour que je lui réponde ? Qui me demande pour que je lui donne ? Qui sollicite mon pardon pour que je le lui accorde ? » ». Allah nous pardonne nos péchés par Sa Grâce, repentons nous auprès de Lui! Nous commettons des péchés au quotidien, nous devrions donc nous repentir au quotidien. Notre Créateur a dit : {Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d’Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.} (Sourate 4 : Verset 110). Il détient le Pardon et la Miséricorde infinis, hâtons nous d’implorer Son Pardon et Sa Miséricorde incha Allah !

De plus, le repentir peut nous permettre d’accéder au Paradis incha Allah. Allah a dit : {Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l’ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite ; ils diront : “Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent”.} (Sourate 66 : Verset 8). Quelle meilleure demeure que celle du Paradis macha Allah ? Repentons nous sincèrement auprès de Notre Seigneur afin qu’Il nous fasse entrer dans les Jardins du Délice incha Allah.

Par ailleurs, Allah accueille le repentir de chacun d’entre nous, de jour comme de nuit. En effet, Muslim rapporte que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Dieu, à Lui la puissance et la Gloire, ouvre Sa main la nuit afin que le pêcheur du jour se repente et Il ouvre Sa main le jour afin que le pêcheur de la nuit se repente. Et ceci durera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève de son coucher (l’heure dernière) ». Ainsi, Allah agrée notre repentir. Il dit, exalté soit-Il : {Et c’est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites.} (Sourate 42 : Verset 25). Notre Seigneur accueille, entend et accepte notre repentir. Qu’attendons-nous pour Lui demander pardon ? Nous sommes Ses Serviteurs, nous devons implorer Son Pardon.

Enfin, le repentant est aimé de Son Seigneur. En effet, Allah dit : {Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.} (Sourate 2 : Verset 222). Qu’espérer de plus que l’amour de Notre Créateur macha Allah ?! Repentons-nous sincèrement afin qu’Il nous aime incha Allah. De même, il est rapporté par Al Boukhari et Muslim que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « La joie qu’Allah éprouve à cause du repentir de Son serviteur est plus grande que celle de l’un de vous qui tombe du haut de son chameau, le perd au milieu d’un désert, puis le retrouve… ».

Rappelons nous que notre Noble Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Au nom d’Allah, je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de soixante-dix fois. » (Rapporté par Al Boukhari).

Le meilleur des hommes se repentait plus de soixante-dix fois par jour macha Allah ! Qu’en est-il de nous ? Qu’Allah accepte notre repentir et qu’Il nous purifie de nos péchés. Puisse-t-Il nous éloigner des tentations de Satan et nous rapprocher de Lui en ce mois béni.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Israël versera plus de 18 millions d’euros à la Turquie.

Après plusieurs années de brouille, Ankara et Israël sont parvenus à un accord au sujet du dédommagement du navire turc attaqué en 2010, le Mavi Marmara. L’état hébreu versera 18,14 millions d’euros aux familles des victimes.

L’attaque avait fait 10 morts.

L’accord met un terme à six années de tension diplomatique entre la Turquie et Israël, la force d’occupation juive a décidé de compenser ses erreurs par un versement de 20 millions de dollars aux familles des victimes. Le 31 mai 2010 un commando juif avait attaqué le Mavi Marmara, un navire turc où se trouvait 10 militants pro-palestiniens, ce derniers avait tenté de forcer le blocus maritime imposé à Gaza, Tsahal avait répondu par l’exécution des hommes à bords. Alors que les tensions étaient à leur comble, le gouvernement juif a d’abord refusé de s’excuser puis s’était permis une nouvelle offensive dans la bande de Gaza, les relations judéo-turques étaient devenues inexistantes. Grâce à ce nouveau texte, la tendance semble bien s’inverser…

« Nos relations se normalisent avec ce texte ».

Ces 18 millions d’euros d’indemnisation y sont pour beaucoup dans cette détente, car en effet les familles turques ont eu réparation de leurs morts, mais également parce que cette somme fait figure d’excuse de la part d’Israël. Sur cette compensation financière fermement exigée par Recep Tayyip Erdogan, le Premier Ministre turc Binali Yildirim est parvenu à négocier 10 000 tonnes d’assistance humanitaire pour les Palestiniens de la bande de Gaza, elles partiront de Turquie pour ensuite rejoindre le port d’Ashdod très prochainement. Cet accord de réconciliation sera signé demain, il prévoit notamment un échange d’ambassadeur entre les deux états, après plusieurs années d’absence les liens politiques sont enfin prêts à être renouer. Même si Binali Yildirim a reconnu les difficultés pour parvenir à un accord, il assure tout de même que les « relations se normalisent avec ce texte. » .

Etant donné les difficultés à approvisionner les Palestiniens, cet accord peut être vu d’un bon oeil par la communauté internationale, la Turquie pourrait désormais intervenir dans les négociations de paix et pourquoi pas développer l’envoi d’aides humanitaires.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Angleterre : Après le Brexit, l’appel à l’unité lancé par les musulmans.

Le Conseil musulman de Grande-Bretagne avait choisi de rester neutre durant la campagne du référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni au sein de l’Union européenne.

Après l’annonce définitive des résultats vendredi 24 juin, l’organisation musulmane a publié un communiqué appelant à la fin des divisions : « Ce référendum a clairement montré non seulement le désenchantement à l’égard de l’Union européenne mais aussi à l’encontre de la politique dans notre pays. (…) Nous avons assisté à une campagne qui a été clivante et qui a utilisé les immigrés et les groupes minoritaires comme des boucs émissaires. »

La campagne autour du Brexit a effectivement été marquée par de nombreux débats autour de l’immigration, fortement alimentés par l’extrême droite. Même au sein de la communauté musulmane, certains ont appelé à la sortie de l’Union européenne afin de privilégier les migrants originaires des pays du Commonwealth plutôt que les réfugiés des autres Etats.

« Ce soir, ma fille a quitté le travail à Birmingham et a vu un groupe de garçons encercler une musulmane et lui lancer : « Vas-t-en, nous avons voté le départ (de l’Union européenne). » Terrible époque », témoignait une internaute au lendemain des résultats du référendum. Deux hommes ont été arrêté dans cette même ville près d’une mosquée, en possession d’une banderole sur laquelle était inscrit « Les réfugiés violeurs ne sont pas les bienvenus ».

Le Conseil musulman de Grande-Bretagne a répertorié une centaine d’incidents racistes dont sont victimes en grande partie les musulmans mais aussi la communauté polonaise depuis les résultats et s’en inquiète lundi 27 juin, appelant à l’instauration de mesures significatives pour endiguer la montée des crimes de haine. L’organisation a également réagi, dès le lendemain du référendum, à la démission programmée de David Cameron en octobre 2016 dont il salue les déclarations contre l’islamophobie. « Nous espérons que son successeur (…) travaillera avec les communautés musulmanes et résistera à la tentation de la xénophobie et de l’intolérance », prévient le Conseil musulman de Grande-Bretagne qui rappelle que, malgré sa neutralité, il a enjoint les musulmans à exercer leur droit de vote.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Normandie : des mosquées font un don pour l’orgue d’une église .

La section normande de l’Union des mosquées de France (UMF) a organisé, vendredi 24 juin, un iftar un peu spécial dans ses locaux à Vimoutiers, dans l’Orne. Hakim Miftah, président régional de l’UMF, a remis un chèque de 300 euros à l’Association de sauvegarde de l’orgue de l’église Notre-Dame. Depuis huit ans, cette association milite pour récolter les fonds nécessaires à la restauration du Cavaillé Coll, âgé de 120 ans.

« Ce grand orgue fait partie du patrimoine des Vimonastériens que nous sommes », affirme Hakim Miftah, natif de cette commune normande de 3 600 habitants. « Certes, il revêt un caractère religieux, marque de la culture et des liens historiques de la France avec le catholicisme. Mais nous sommes convaincus que tolérance, respect, partage riment aussi avec solidarité », a-t-il déclaré, cité par Ouest France.

Hakim Miftah a adressé un message de remerciement au père Roland Guérin, qui prend sa retraite après 48 ans de service au sein de la paroisse : « Nous vous remercions de l’ouverture que vous avez toujours démontrée envers la communauté musulmane. Cette contribution est importante pour le bien vivre ensemble qui règne ici. »

Clic pour voir la Source de l’article

**********



New York : des usagers d’un métro s’en prennent à l’agresseur de deux femmes voilées.

Vingt-quatre heures après la fusillade sanglante d’Orlando, Amaira Hasan, une jeune américaine de confession musulmane ayant renoncé à porter le voile pour sa propre sécurité, craignait que les lendemains ne déchantent à Manhattan, s’attendant à croiser des regards noirs dans la rue et à essuyer des remarques offensantes à son travail, et c’est gagnée par l’anxiété qu’elle s’était engouffrée dans le métro en ce jour d’après dont elle redoutait les sombres présages.

Ce matin-là, elle n’avait pas eu besoin de contempler le ciel pour y déceler les signes funestes de la haine vengeresse, et lorsque, à peine montée dans la voiture du métro qui, comme chaque jour, était bondée de monde, un homme furibond surgit devant elle pour se répandre en invectives contre deux passagères voilées, elle pensa aussitôt, en son for intérieur, que ses pires craintes étaient hélas avérées.

L’inconnu, la quarantaine revancharde et fielleuse, s’est réclamé, à grands cris, de son militantisme en faveur de Donald Trump pour légitimer son agression verbale, gratuite et outrageante, à l’encontre de deux malheureuses femmes littéralement paralysées par la peur, leur hurlant, entre deux obscénités : « Vous, les deux étrangères terroristes, descendez du train immédiatement et rentrez chez vous avec vos bombes ! ».

N’y tenant plus, au moment même où elle s’apprêtait à affronter cet odieux personnage en surmontant sa propre angoisse, Amaira Hasan a eu la très agréable surprise d’être devancée par l’ensemble des passagers qui, comme un seul homme, volèrent à la rescousse des deux femmes revêtues d’un hijab, se retournant contre leur assaillant médusé, pris de court par la tournure des événements, plutôt fâcheuse pour son matricule.

« C’est à vous de descendre ! », se sont emportés certains usagers en lui faisant face, tandis que d’autres, le clouant au pilori pour son extrême lâcheté et sa violence, lui rappelaient de manière cinglante qu’il se trouvait à New York, dans l’endroit le « plus diversifié du monde ». « Il est temps pour vous de laisser ces femmes seules tranquilles et de quitter ce train sur-le-champ ! », s’écria une partie d’entre eux en chœur, en le poussant ostensiblement vers la sortie. Deux passagers, l’un Roumain, l’autre homosexuel, se sont même interposés pour lui demander, non sans sarcasme, si, eux aussi, devaient descendre du fait de son statut d’étranger, pour le premier, et de son orientation sexuelle, pour le second, puisque le démagogue Trump abhorre ce qu’ils incarnent dans les deux cas.

Confronté à une adversité qu’il n’avait manifestement pas prévue, le sinistre partisan du populisme « trumpien », ayant perdu de son mordant, a fini par battre en retraite piteusement, sous les huées entrecoupées d’une salve d’applaudissements, pour le plus grand soulagement de ses deux victimes qui n’ont pas eu de mots assez forts pour exprimer leur gratitude au reste des passagers.

De son côté, Amaira Hasan, à la fois grand témoin de la scène et narratrice de l’histoire, s’est empressée de relater les faits sur sa page Facebook, se réjouissant qu’ils aient fait mentir son pessimisme et dissipé son appréhension de l’avenir aussi magnifiquement. C’est avec une sérénité recouvrée qu’elle scrute à nouveau la ligne d’horizon, depuis ce lendemain du drame en Floride qui, contre toute attente, fut porteur d’espoir dans les sous-sols new-yorkais.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Quelle sera la date de l’Aïd al-Fitr 2016 / 1437 ?

Se basant sur les données astronomiques, l’astrophysicien Nidhal Guessoum affirme que le lundi 4 juillet au soir, le croisant lunaire ne sera pas visible dans la plupart des pays du monde.

Ce même croissant sera en revanche visible à l’aide d’un télescope le lundi 4 juillet dans l’ouest de l’Amérique du Sud.

Si le croissant n’est visible que dans cette région du monde, faut-il pour autant fixer la date de l’Aïd al-fitr au mardi 5 juillet 2016? Cela relève d’une question juridique (fiqh), à laquelle plusieurs réponses peuvent être apportées selon les différentes écoles :

– celles qui requièrent une observation locale ou régionale,
– et celles qui acceptent les observations dans n’importe quel endroit du monde.

C’est pourquoi Nidhal Guessoum propose un calendrier bi-zonal qui consiste à découper le globe en deux zones : la zone « ouest » correspondant au continent américain et la zone « est » englobant le reste du monde.

Dans le cadre de ce calendrier, le croisant lunaire n’étant pas visible en Europe, en Afrique, en Asie, et dans aucun pays du monde musulman traditionnel le lundi 4 juillet au soir, la date l’Aïd devait être fixée au mercredi 6 juillet 2016 (Dieu est le plus savant !).

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Canada : des femmes musulmanes s’affairent à la préparation de paniers-repas à l’approche de la fin du Ramadan.

Telle une ruche bourdonnante où chaque ouvrière s’active en mettant du cœur à l’ouvrage, une grande effervescence régnait, samedi dernier, dans l’entrepôt de l’Institut canadien des femmes musulmanes (CMWI), installé à Winnipeg, la cité phare de la province de Manitoba, à mesure que des dizaines de paniers de victuailles, préparés avec soin, remplissaient l’espace selon un alignement rectiligne.

S’attelant à la tâche avec une ardeur intensifiée par l’approche de la fin du Ramadan, les nombreuses bénévoles de l’association se sont volontiers retroussées les manches pour composer ces paniers garnis, entièrement financés grâce aux généreuses donations de la communauté musulmane locale, qui seront prochainement distribués à ceux qui ont faim, mais aussi aux nouveaux arrivants en guise de cadeau de bienvenue.

Yasmin Ali, la présidente du comité d’administration du CMWI, ne s’est pas contentée de superviser le bon déroulement de l’opération, elle a rejoint cette grande chaîne de la solidarité pour mettre la main à la pâte et constituer plus de 150 paniers repas à la chaîne, partageant avec l’ensemble de ses coreligionnaires l’immense satisfaction du devoir accompli.

« C’est formidable ! Sans l’extraordinaire soutien de la communauté, nous ne serions pas en mesure de faire le bien autour de nous dans de telles proportions », a-t-elle déclaré à la presse locale, visiblement heureuse que cette action caritative, dictée par l’islam et la grandeur d’âme insufflée par ses préceptes, notamment au cours du mois béni, contribue à resserrer les liens entre les musulmans de Winnipeg, mais aussi à renforcer le sentiment d’appartenance à la collectivité.

« Nous veillerons à ce que personne ne reparte sans son panier de nourriture », a-t-elle insisté, désireuse de faire des heureux parmi les grands laissés-pour-compte de la société de consommation, à l’heure où le mois si précieux de Ramadan s’achève tout doucement.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Laylat-Al-Qadr, la nuit qui vaut plus de 83 années d’adoration.

Chaque année, les musulmans du monde attendent avec impatience l’arrivée des dix derniers jours du mois de Ramadan pour célébrer Laylat-Al-Qadr, la nuit du destin. Que représente cette nuit ?

Quand et comment faut-il la célébrer ?

Quels sont ses mérites ?

Que se passe t-il durant cette nuit bénie ?

Nous tenterons de répondre à toutes ces questions dans cet article.

1 – Que signifie le mot « Al-Qadr »?

Etymologiquement, « Al-Qadr », peut avoir deux sens. Il peut avoir le sens de respect, de notoriété ou de prestige. Mais il peut signifier aussi destinée ou décret car le destin de chaque être humain pour l’année qui suit sera tracé par Dieu en cette nuit.

2 – Quels sont les mérites de Laylat-Al-Qadr?

Elle a une valeur inestimable car elle est intimement liée au Coran. On peut citer au moins cinq mérites de Laylat-Al-Qadr :

a – Le Coran a été révélé durant la nuit du destin : « En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée » (Coran 97/1).

b – Elle est meilleure que mille mois soit 83 années et 4 mois : »La nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis ! » (Coran 97/3).

c – Dieu efface tous les péchés antérieurs : « Qui veille la nuit du destin mû par sa foi et comptant sur la récompense de Dieu, tous ses péchés antérieurs seront pardonnés », Rapporté par Muslim.

d –Dieu exauce toutes les invocations en cette nuit.

e – Dieu affranchit du feu de l’enfer en cette nuit autant de personnes qu’Il en a affranchies depuis le début du Ramadan.

3 – Que se passe t-il durant Layat-Al-Qadr?

a- Les anges descendent sur terre en grand nombre pour intercéder pour les croyants auprès de Dieu : « C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de Dieu, les anges et l’Esprit (saint) » (Coran 97/4).

b – l’Esprit saint, c’est-à-dire Jibril ou l’ange Gabriel descend du ciel (Coran 97/4). Avec les anges, il visite toutes celles et ceux qui veillent cette nuit en prières, lecture méditée du Coran et Dhikr. La présence de Jibril et des anges en nombre est un signe manifeste de bénédiction de cette nuit.

c – Il règne une paix indescriptible du coucher au lever du soleil de la nuit du destin : « Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube » (Coran 97/5).

d – C’est la nuit du décret Divin : C’est au cours de cette nuit que Dieu décrétera tout ce qui arrivera l’année suivante.

4 – Quand Laylat-Al-Qadr survient-elle réellement?

La nuit du destin survient au cours d’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan. Le Prophète (psl) dit : « Cherchez la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan », Rapporté par Al-Boukhârîi . C’est à dire la nuit dont le lendemain correspond au 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan. Certains savants musulmans affirment que la nuit du Destin se situe plus précisément la nuit du 26 au 27ème jour du mois de Ramadan.

5 – Comment célébrer Laylat-Al-Qadr ?

Il y a au moins cinq actions méritoires à accomplir durant cette nuit :

a- La prière : « Qui veille en prière la nuit du Destin mû par sa foi et comptant sur la récompense de Dieu, tous ses péchés antérieurs lui seront pardonné », Rapporté par Muslim.

b – La lecture méditée du Coran.

c – Le Dhikr, le rappel intime ou le souvenir de Dieu.

d – Les invocations : « Demande-Moi pardon et je te pardonnerai, Repens-toi et J’accepte ton repentir, implore Mon soutien et je te soutiendrai, Demande-Moi d’effacer tous tes péchés et je les effacerai, Invoque-Moi et j’exaucerai tous tes vœux » (hadith).

e – Les Dons : « La meilleure aumône est celle donnée pendant le Ramadan », Rapporté par At-Tirmidhi.

6 – Existe-t-il des signes physiques qui montrent la manifestation de Laylat-Al-Qadr ?

Beaucoup de personnes pensent que, lors de la nuit de Laylat-Al-Qadr,les portes du ciel s’ouvriront, qu’une lumière intense surgira … Il n’en est rien. Tout cela n’est que légende. Tout ce que nous savons sur les signes de la nuit du Destin, ce sont les déclarations de Ubayibn Ka’ab, Un compagnon du prophète (Psl) : « Son signe est que le soleil se lève le matin brillant sans rayons », Rapporté par Muslim.

7 – Y a-t-il une invocation (Du’â’) propreà la nuit de Laylat-Al-Qadr?

Aïcha à demandé au Prophète (psl) : « Ô envoyé de Dieu, si je savais que c’était « Laylat-Al-Qadr », que dois-je dire en cette nuit ? » Le Prophète (Psl) lui demande de répéter, « Allâhoumma Innaka ’afou-oun touhibou al-’afwa fâ’fou ’ani  » : « Seigneur, tu es tout pardonnant et tu aimes le pardon, alors pardonne-moi », Rapporté par At-Tirmidhi.

Le jeûne du mois de Ramadan nous permet de rester dans un état d’éveil spirituel permanent. Il nous amène à vivre dans un rapport de confiance avec Dieu. Pendant les nuits impaires des dix derniers jours du Ramadan, le Prophète (psl) nous invite à l’exil de soi pour poser un autre regard sur nous-mêmes et le monde qui nous entoure. Cela consiste à célébrer ces moments en prière, méditation et Dhikrdans le silence de la nuit pour trouver la Lumière de Sa proximité. Si cette recherche, cette quête de sens et ce besoin de proximité coïncident avec la nuit bénie de Laylat-Al-Qadr, alors cela équivaudra à plus de quatre-vingt trois années et quatre mois d’adoration, de prière, de lecture du Coran, de Dhikr,de dons… et de proximité.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Détérioration de l’état de santé du prisonnier Younis Koazibeh
.
Arrestations et affrontements majeurs en Cisjordanie.
.
Un responsable turc: notre accord avec Israël ne comprend pas de dispositions sur le Hamas.
.
Naim condamne le déroulement de la Conférence sur le génocide à Jérusalem.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire