MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 13 Ramadan 1437.

Flash info du 13 Ramadan 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Ramadan 2016: 740 000 repas distribués grâce à l’Arabie Saoudite.

C’est sur le site de l’ambassade saoudienne de Washington que l’on a pu y voir les communiqués.

Pour la 4ième année consécutive, l’Arabie Saoudite continue sa campagne de soutien aux réfugiés. Pour le Ramadan, le programme distribuera alors 240 000 repas en Syrie, 60 000 en Turquie, ainsi que 30 000 colis de nourriture au Liban et 10 000 en Jordanie.

De plus, l’ambassadeur saoudien au Soudan, Faysal ibn Hamed Moua’alla, a lancé le projet Iftar du roi Salman ibn Abdulaziz au Soudan. Le programme projette de distribuer le repas de coupure du jeûne à plus de 400 000 musulmans jeûneurs au Soudan.

Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : «Qui donne à un jeûneur de quoi rompre son jeûne aura la même récompense que lui, sans que rien ne soit diminué de la récompense du jeûneur» Rapporté par Tirmidhi.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Maroc : la fin des sacs plastiques sonnera-t-elle vraiment ?

Au Maroc, l’utilisation des sacs plastiques est un véritable ennemi pour l’environnement. Souvent abandonnés n’importe où, omniprésents dans les déchetteries et gros éléments de pollution, ils doivent être interdits dès le 1er juillet 2016. Réellement possible ?
Une habitude comme un peu partout.

C’est une loi qui doit entrer en vigueur début juillet qui régira l’utilisation des sacs plastiques. Ce ne sont pas que les usagers qui seront concernés mais bien toute la chaîne de production. Ainsi, ils ne seront plus produits, ni importés, ni exportés. Il y a des exceptions avec notamment les sacs permettant la collecte des ordures. Que risquent donc les personnes récalcitrantes ? Amendes et sanctions selon le texte de loi. Une campagne de sensibilisation doit démarrer le 24 juin et durer jusqu’au 26 juin afin de collecter les sacs plastiques en circulation actuellement. Car effectivement si la chaîne de production est stoppée, il faut également que les volumes actuellement utilisés soient supprimés. Cette campagne est donc une forte préoccupation au niveau national et certains ne joueront pas le jeu, forcément !

L’objectif zéro sacs plastiques ou « Zéro Mika » est un véritable défi car c’est un usage qui est une réelle habitude. Il suffit de regarder en France où, bien que la sensibilisation ait commencé il y a déjà quelques années, nous sommes encore nombreux à avoir des sacs plastiques chez nous.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Perrine explique avec beaucoup d’émotion pourquoi elle s’est convertie à l’Islam à l’âge de 14 ans.

Perrine, lycéenne de 16 ans, nous explique pourquoi elle s’est convertie à l’Islam à l’âge de 14 ans. Dans ce témoignage, la jeune fille nous fait part de ses sentiments.

Perrine a grandi dans une famille chrétienne mais rapidement elle s’est posée des questions, sur le sens de la trinité.

Suite à un événement dans sa vie elle s’est mise à rechercher l’apaisement intérieur. Malgré son jeune âge, Perinne a cherché dans plusieurs religions, dans le judaïsme, le bouddhisme mais elle n’a trouvé cet apaisement que par le biais de l’Islam.

« J’ai cherché partout, je suis allée voir dans le judaïsme … je mes suis vraiment renseignée sur toutes les religions possibles … le bouddhisme etc mais cette pureté, cet apaisement je ne l’ai trouvé que dans l’Islam » raconte la musulmane avec beaucoup d’émotion et de sincérité.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Maroc : Franck Dubosc contraint de présenter des excuses.

Face au tollé soulevé par sa déclaration sur « les dix siècles de retard » du Maroc, Franck Dubosc est contraint de s’excuser.

En effet, l’acteur Franck Dubosc avait exprimé son mécontentement lors de la présentation de son film Camping 3 face à un public qui n’a pas apprécié certaines scènes dans lesquelles les acteurs apparaissent totalement dévêtus.

Lors d’un interview, Franck Dubosc a indiqué « qu’il y avait encore beaucoup à faire » au Maroc pour changer les mentalités. Pour lui, « le public marocain a culturellement 10 siècles de retard ».

Quatre jours après ses déclarations, il tente d’éteindre la polémique. Voici le texte intégral publié sur son compte Facebook.

« Chers amis Marocains (et autres), je suis désolé et je tiens à m’excuser de mes propos malheureux et déplacés sur le « retard culturel » de votre pays. Je n’en pense pas un mot bien sûr, ils sont les dires d’un homme blessé et déçu qui voit son nouveau bébé (Camping 3) interdit aux enfants dans un pays qui m’a si souvent accueilli.

Vous n’avez pas un retard culturel comme je l’ai bêtement dit, c’est tout… Hélas. Là où mes enfants rient, les vôtres doivent fermer les yeux… C’est cela qui m’attriste.

Je vous aime et continuerai à dire à mes petits que nous sommes pareils sur cette terre, en espérant un jour que j’ai raison.
Merci de m’avoir lu.

Il ne s’agit évidemment pour lui que de tenter de réparer les pots cassés…

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Irak : l’Eglise chaldéenne appelle les chrétiens à jeûner avec les musulmans.

En signe de paix et de fraternité, le Patriarcat chaldéen appelle les chrétiens à jeûner en compagnie des musulmans vendredi 17 juin. Radio Vatican rapporte que l’Eglise « invite à prier pour la paix et la stabilité dans la région. Elle exhorte également les fidèles à venir en aide aux familles affectées par la guerre ».

« Le but, c’est de jeûner et de prier pour l’Irak, pour que Dieu nous aide à surmonter nos divisions et pour que l’Irak devienne une terre de prospérité et de miséricorde. C’est un message de solidarité avec nos frères musulmans », explique Joseph Francis, chef de l’union des églises évangéliques d’Irak, jeudi à l’agence de presse turque Anadolu.

Le patriarche Louis Raphaël 1er Sako a, lui, ajouté : « Le Christ nous a demandé d’aimer nos ennemis. Que dire alors des musulmans avec qui nous partageons des relations de fraternité et de partenariat de longue date. » Selon certaines estimations, environ 450 000 chrétiens vivent en Irak.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Belgique : les candidats aux examens dispensés du jeûne du Ramadan.

« Les étudiants et les élèves en âge de jeûner qui se trouvent en difficulté pour combiner le ramadan avec les examens, peuvent reporter ces jours de jeûne ultérieurement. » Le Conseil des Théologiens de l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) a émis, jeudi 16 juin, une fatwa qui rejoint l’avis du Conseil théologique musulman de France (CTMF) concernant les épreuves du bac.

Sans donner trop de détails, le communiqué de l’EMB informe que cet avis juridique se base sur les trois versets du Coran suivant :

« Ô croyants! on vous a prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété » (Coran, Sourate 2, 183)

« Dieu vous veut la facilité, et ne vous veut point la difficulté » (Coran, Sourate 2, 185).

« Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité » (Coran, Sourate 2, 286).

A l’instar du CTMF, le Conseil des Théologiens estime que la difficulté de jeûner pendant 18h cumulée à « l’importance et la priorité de la réussite des examens » donne la possibilité aux élèves de reporter les jours de jeûne qui coïncident avec les épreuves de fin d’année.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Les forces d’occupation arrêtent une jeune palestinienne à al-Quds occupé.
.
Des mesures sécuritaires draconiennes font de la mosquée al-Aqsa une caserne militaire.
.
Le Hamas appelle à faire face à la politique de démolition d’Israël en Cisjordanie.
.
16 maires français soutiennent les détenus palestiniens.
.
Prolongation de la détention d’une fidèle jérusalémite.
.
Tufkaji: un nouveau bâtiment sera bientôt construit pour les colons à Silwan.
.
Le captif Bilal Kayed commence une grève de la faim dans les prisons israéliennes.
.
Al-Misri: L’occupant payera le prix de toute aventure non calculée à Gaza.
.
Le tribunal de l’Autorité Palestinienne prolonge la détention du journaliste Abou Zaid.
.
L’occupation arrête trois jeunes hommes de Jénine et Naplouse.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire