MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 3 Ramadan 1437.

Flash info du 3 Ramadan 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


USA: Une prestigieuse école militaire pour le hijab dans ses rangs.

L’école militaire de Vermont autorise une jeune musulmane, rêvant de devenir officier de la Navy, à garder son hijab pour intégrer les cours de l’université Norwich.

Originaire de Floride, la jeune fille de 17 ans a d’abord dû essuyé un refus de la part de la célèbre école militaire La Citadelle dans laquelle elle souhaitait rentrer. L’établissement de Caroline du Sud ne voulait pas modifier son code vestimentaire pour faire cette exception.

Sana Hamze trouvait que «ce n’était pas juste de devoir choisir entre sa foi et son vœux d’école». Elle ne désespéra pas et se présenta à l’université Norwich à Northfield.

En envoyant son message d’acceptation de la jeune recrue, le Président de la plus vieille école militaire privée des Etats-Unis, Richard Schneider, explique son choix en ces termes : «En tant qu’éducateurs de futurs leaders, notre devoir est de former un corps d’étudiants représentatifs de la diversité dans notre société».

L’université Norwich est à l’origine de la création de la réputée ROTC, Reserve Officers Training Corps qui prépare les futurs officiers des Forces Armées américaines, et, cette année Sana Hamze en fera partie avec son hijab.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Réforme: L’arabe en LV1 dès le CP en septembre 2016.

L’annonce de l’enseignement de l’arabe dès la classe de CP par la ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a ravivé les polémiques sur le communautarisme.

Si dès septembre 2016 la première langue vivante pourra être enseignée en CP, parmi les langues concernées, anglais, chinois, espagnol, seul l’arabe est stigmatisé. La sociologue, spécialiste des inégalités à l’école, Marie Duru-Bellat, tente d’en expliquer les raisons dans une interview qu’elle a accordée au journal 20minutes le 03 juin.

Si l’enseignement de l’arabe est mal perçu en France c’est par crainte d’un niveau scolaire plus bas, du à une forte population d’enfants d’immigrés réunis dans une même classe. Pour elle, ce n’est pas du racisme latent qui ressort de ce constat. «Ce n’est pas lié aux origines de la famille, mais à la pauvreté».

Le ministère tentait déjà il y a quelques temps de rassurer tout le monde quant à la mise en application des ELCO, enseignments de langues et cultures d’origines, en confirmant «que loin d’encourager le communuautarisme, le nouveau dispositif vise à les faire passer de langues communautaires à langues vivantes de communication internationale».

A ses fins, la mixité sociale est donc à encourager «pour ne pas faire de ses classes des guettos». Et de rappeler que l’arabe est bien proposé comme langue vivante dans les grandes écoles comme celles de commerce, ou sciences Po sans que cela ne dérange : «Tout simplement parce que la sélection a déjà eu lieu».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Abbas ibn Firnas, le premier aviateur de l’Histoire.

Abbas ibn Firnas est jusqu’à ce jour considéré comme étant le premier aviateur de l’Histoire et celui qui inspira Leonard De Vinci. Et pour cause, il fut le premier homme à avoir inventer le premier parachute.

Nom complet : Abbas Qassim Ibn Firnas.

Date de naissance – décès : 810 à Ronda – 887 à Cordoue.

Inventions : Il est le précurseur de l’aéronautique et a créé le premier parachute. Il a également mis en place l’horloge à eau, nommé Al-Maqata-Maqata. Ses inventions ne s’arrêtent pas là : Il fut aussi le premier à mettre au point la technique de taille du cristal de roche et il a créé une sphère armillaire pour visualiser le mouvement des astres et un planétarium construit chez lui.

Domaines de connaissances : poète, philosophe, humaniste, homme de lettres, astronome, chimiste et scientifique.

Anecdotes : Alors âgé de 70 ans, en 880, Ibn Firnas a tenté d’inaugurer le premier parachute. Pour ce faire, il s’est muni d’un habit de soie garni de plumes de rapaces qui recouvrait ses ailes en bois. Il s’est ensuite jeté d’une tour et est parvenu à rester près d’une dizaine de minutes dans les airs. Son atterrissage s’est en revanche mal déroulé, il comprit donc qu’il aurait fallu ajouter une queue à son appareil.

Le nom d’un aéroport situé au nord de Bagdad porte actuellement son nom.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Turquie : nouvel attentat dans le coeur d’Istanbul.

Qui est à la manoeuvre de l’attentat qui a visé ce matin la police turque à Istanbul ? Pour l’instant, aucune revendication après cette explosion qui a causé la mort de onze personnes, dont sept policiers.

Etat islamique ou séparatistes kurdes ?

La cible était claire : les forces de sécurité. C’est à une heure de grande fréquentation du centre-ville, à deux pas de lieux très touristiques, qu’une voiture a explosé au passage d’un bus des forces anti-émeute. Il s’agirait d’un système de déclenchement à distance. En plus des personnes décédées, le premier bilan indique plus d’une trentaine de blessés dont certains sont dans un état critique. Le pays est dans une situation d’alerte maximale. En effet, les attentats se succèdent sur le territoire, notamment à Ankara. Voisine de la Syrie, la Turquie est fragilisée aussi bien par l’Etat islamique que par les séparatistes kurdes.

Par ailleurs, la Turquie est un partenaire important pour l’Union Européenne concernant la crise des réfugiés. Avec les questions du terrorisme et de l’immigration, Recep Tayyip Erdoğan est face à des défis de taille difficiles à relever.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Selon Jean Reno, « Les musulmans ne sont pas intégrés en France ».

eu habitué aux confessions liées au climat social, Jean Reno a pour une fois décidé de se livrer à la presse espagnole. Le célèbre acteur français n’a pas mâché ses mots et égratigne au passage la communauté musulmane française.

Un problème religieux.

Celui qui a plusieurs fois joué aux côtés de Christian Clavier dans les Visiteurs, a tenu à comparer l’intégration des différentes communautés en France, il a souligné au quotidien ibérique El Mundo que si on observait « les gens qui arrivent en Europe » on réaliserait « que ceux qui se sont intégrés sont les non-musulmans », avant de poursuivre « ceux qui décident de rester dans une culture basée sur la religion auront des problèmes dans les écoles et dans les autres institutions de la République. » Pas aussi bon sociologue qu’acteur, monsieur Reno semble oublier que tous les musulmans présents sur le territoire français sont soumis aux mêmes lois que leurs concitoyens juifs, chrétiens ou athées, dans cette interview on peut clairement deviner qu’il fait référence aux intolérances du port du voile, à l’épineuse question de la barbe ou encore au casse-tête de la prière sur le lieu de travail. Jusqu’aujourd’hui, aucun musulman de France ne s’est permis de contester exagérément la moindre loi française, hormis celle qui lui restreindrait injustement ses droits. Deuxièmement, les mosquées ne sont pas seulement occupées par des croyants issus de l’immigration, il y a parmi ces musulmans de jeunes français « de souches » convertis et même des franco-asiatiques, il est par conséquent très réducteur d’assimiler une religion à un peuple venu d’un autre continent.

Il faut tout de même préciser encore une fois que Jean Reno s’exprime très peu sur ce genre de sujet, ce n’est finalement pas une si mauvaise idée, espérons que ses quelques maladresses ne soient que les répétitions amères d’un nouvel opus des Visiteurs…

Clic pour voir la Source de l’article

**********


« Sewing Class » : une formation de couture incontournable.

La formation de couture « Sewing Class » offre la possibilité de suivre des cours sans même se déplacer. Tout se fait en ligne avec ce e-learning qui mêle la théorie à énormément de pratique. Le concept marche-t-il vraiment ? Oui en lisant les témoignages des élèves totalement convaincues !

« Je ne savais absolument pas coudre à la machine ! Deux mois plus tard je pouvais déjà confectionner plein de choses et faire plaisir à mes proches. Je réalise mes propres patrons à présent. » (témoignage d’une inscrite).

La « Sewing Class », c’est quoi ?

La « Sewing Class » suit ce véritable boom qui a envahi la toile depuis quelques années : le e-learning. Avec cette formation, des femmes peuvent donc se former à la couture même en étant des novices en la matière. C’est un métier qu’elles ont la possibilité d’apprendre en s’inscrivant à ces modules d’apprentissage. Sur sa plateforme optimisée, la « Sewing Class » représente :

– une dizaine de vidéos,

– des conseils,

– des devoirs,

– des exercices pratiques…

Quel prix, pour quelle durée ?

Différentes formules existent offrant par la même occasion différentes options. Le prix allant crescendo avec la qualité et le nombre de services proposés. Vous ne savez pas utiliser une machine à coudre ? Ce n’est pas grave, la « Sewing Class » vous donne toutes les clefs pour parvenir à la dompter et surtout sortir vos plus belles créations grâce à de nombreuses techniques de couture !Après un premier test en 2013, Killya, dont nous parlions déjà dans un précédent article, a vu le potentiel de cette formation en formant des grandes débutantes durant 20 jours. Cela a été un vrai succès. Alors elle a enchaîné les sessions. Des centaines de femmes ont ainsi été initiées à la couture. A présent le programme proposé s’étale sur sept mois afin de devenir de véritables professionnelles en la matière.

Comment fonctionne la plateforme ?

Une fois inscrite, chaque élève a accès à la plateforme sur son ordinateur, sa tablette ou encore son smartphone. Les cours sont accessibles de manière illimitée, peu importe l’heure et le jour. Vous pouvez vous connecter jour comme nuit, week-end comme durant la semaine. Sept modules composent le programme accompagnés de vidéos, de cours détaillés avec des PDF. Des exercices sont à réaliser : couture, patronage… Une équipe est présente virtuellement afin de répondre aux questions et analyser les possibles erreurs sur les confections réalisées.

Les élèves ont été jusqu’à présent très nombreuses, prouvant donc que cette « Sewing Class » permettait d’atteindre d’excellents résultats. Certaines vendent même leurs créations et ont ouvert leur business. De quoi donner des ailes à l’entrepreneuriat musulman au féminin. Intéressées ? Ça tombe bien puisque la « Sewing Class » est ouverte aux inscriptions jusqu’au 11 juin 2016 pour cette session. Avant qu’il ne soit trop tard, rejoignez la « Sewing Class » et montez dans la locomotive de l’excellence en marche ! La prochaine session n’aura lieu que dans quelques mois, ce serait vraiment dommage de passer à côté…

Alors n’hésitez plus , rendez-vous sur :
http://formation.classe de couture.fr
.

http://formation.classedecouture.fr/comment-devenir-une-couturiere-en-partant-de-zero

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le président turc Erdogan se rendra aux Etats-Unis pour les obsèques de Muhammad ALI.

Le président Recep Tayyip Erdogan va se déplacer jusqu’aux Etats-Unis pour les obsèques de la légende de la boxe Muhammad Ali. La prière Janaza aura lieu à Louisville dans le Kentucky.

Selon la presse turque, le président turc participera aux obsèques de Muhammad Ali. Une visite du Chef d’Etat qui en dit long sur la considération portée à la légende de la boxe. La prière sur le défunt sera présidée par Zaïd Shakir, un des chefs de la communauté musulmane aux Etats-Unis.

Muhammad Ali a connu une longue maladie respiratoire qui a finalement fini par l’emporter. L’homme est connu à travers le monde pour son talent sur le ring mais également grâce à son engagement politique pour la cause noire et l’antiracisme.

Converti d’abord à la Nation of Islam en 1964, avant d’embrasser l’Islam plus tard, Muhammad Ali sera pendant plusieurs décennies un représentant sans égal des musulmans. Le déplacement de Recep Erdogan rend honneur à ces décennies de combats pour le droit et la dignité.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


New-York : un musulman lynché par trois personnes en sortant de la mosquée.

Un musulman portant un qamis a été agressé par trois jeunes hommes à l’extérieur d’une mosquée à Hollis. Malgré les preuves accablantes, la police refuse pour l’instant de conclure à un crime islamophobe.

Mohamed Rasheed Khan, 59 ans, qui selon l’organisation musulmane du Conseil sur les relations américano-islamiques de New York (CAIR-NY), est un citoyen américain d’origine guyanaise. Il a quitté le Centre d’études islamiques sur la « Jamaïque Avenue » mercredi dernier autour de 22h30 quand il a été attaqué par un groupe.

La police a déclaré que les suspects ont frappé Khan sur le visage et la tête sans rien dire. Le NYPD a ajouté que Khan portait sa tenue traditionnelle islamique au moment de l’agression. Les trois hommes n’ont rien volé à leur victime ce qui devrait écarté le crime crapuleux.

Ils « auraient été vu rire lorsqu’ils ont quitté les lieux de l’attaque, » a écrit CAIR-NY dans sa déclaration dimanche.

Khan a subi de multiples lacérations au visage ainsi qu’une commotion cérébrale et un gonflement du cerveau a indiqué la police. Il est incapable de parler ou d’ouvrir ses yeux et doit subir une intervention chirurgicale à l’hôpital.

«Nous exhortons la police de New-York à intensifier les patrouilles dans la zone de la mosquée, en particulier pendant les activités liées au jeûne du Ramadan », a déclaré le directeur exécutif du CAIR-NY, Afaf Nasher, dans un communiqué.

Les autorités ont déclaré que les enquêteurs sont en train de vérifier les caméras de surveillance à proximité de la mosquée pour essayer de recueillir plus d’informations sur l’assaut.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Barakacity : Le message de Moussa, humanitaire français, depuis le Bangladesh où il est toujours retenu.

Qui n’a pas entendu parler de Moussa ? Ce jeune humanitaire musulman retenu au Bangladesh depuis 6 mois. Pour le début de Ramadan, il a posté un message plein de sagesse. Une leçon de vie pour beaucoup d’entre nous.

» Le mois béni du Ramadan va commencer, et sa venue m’est un vrai bonheur, un soulagement. Depuis mes premiers jours en prison, j’attendais de pouvoir me ressourcer par cette retraite spirituelle.

Je vais ainsi passer tout le mois du Ramadan au Bangladesh, et je ne m’en plaint en aucun cas. Bien au contraire, je vais le passer aux côtés de mes petits enfants de rue : et ça sera un réel bonheur !

Je compte sur vous pour m’accompagner tout au long de ce mois béni, des surprises sont à venir…

Bon ramadan à tous ».

Islam&Info souhaite un bon Ramadan à notre frère Moussa et à ses proches qui vivent une période extrêmement difficile.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Ramadan sans bruit ? Le maire de Lorette ne regrette pas ses panneaux.

« Messieurs les journalistes, j’ai bien eu vos appels. Les deux messages que j’ai mis en ligne sur nos journaux lumineux ne sont que de simples rappels de la loi à l’attention de notre population. Il n’y a pas de quoi faire une tempête dans un verre d’eau dans la presse ». C’est le message que plusieurs journalistes ont reçu par sms cette semaine après avoir tenté de joindre Gérard Tardy, maire de Lorette dans la Loire.

La municipalité de cette petite commune de 4 500 habitants est brocardée sur les réseaux sociaux après la diffusion, le week-end du 4 et 5 juin, de messages concernant le Ramadan sur les panneaux lumineux de la ville. « Le Ramadan doit se vivre sans bruit » et « La République se vit à visage découvert », pouvait-on y lire.

Les citoyens musulmans feraient-ils trop de boucan pendant Ramadan ? Omar Belbouab, président du Conseil théologique musulman de Loire, a fait part de son incompréhension dans les colonnes de L’Obs : « Je ne comprends absolument pas les propos tenus par la municipalité. Il n’y a jamais eu le moindre débordement à Lorette. Cette manœuvre n’est ni plus ni moins qu’une provocation de la part du maire Debout la France, Gérard Tardy. »

Le maire de Lorette, en place depuis 1989, n’en est pas à sa première polémique avec les musulmans. En 2003, il avait estimé que « les enfants de souche musulmane » étaient trop nombreux à profiter du centre social de la ville. Plus récemment, d’après le témoignage d’un Lorettois, lors d’un spectacle scolaire qui se déroulait à la mairie en début d’année, Gérard Tardy aurait demandé à la police de refouler toutes les mères voilées. Une demande sans fondement légal, signe que la présence musulmane n’est pas la mieux accueillie dans la commune.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Ramadan : un lycéen poursuivi par Alain Juppé pour un faux tweet.

Alain Juppé a porté plainte mardi 7 juin après la diffusion, la veille sur Twitter, d’un montage laissant croire que le candidat à la primaire des Républicains aurait souhaité « un très bon Ramadan à tous mes frères et sœurs en islam. Que la paix d’Allah soit sur vous ».

La fausse capture d’écran est l’œuvre d’un lycéen de 17 ans qui se fait appeler Candide. Le jeune internaute est un habitué de ce genre de montage parodique mais Alain Juppé n’a pas apprécié la plaisanterie. Il a tweeté : « Je vous confirme que je suis toujours catholique, même si je ne suis pas très pratiquant ! »

Accusé à droite d’être trop complaisant envers l’islam et les musulmans, le maire de Bordeaux a estimé que ce canular lui était préjudiciable. « J’ai porté plainte après la diffusion de l’image d’un faux tweet en mon nom. Bien entendu, je ne suis pas l’auteur du tweet en question », a-t-il fait savoir mardi matin. Buzzfeed rapporte les propos d’un proche d’Alain Juppé qui juge que « cette usurpation d’identité porte atteinte à la parole et à l’intégrité d’Alain Juppé. On ne peut pas dire tout et n’importe quoi sur lui sous prétexte que l’on se trouve sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’être ferme, d’autant qu’on ne rigole pas sur ce sujet (du Ramadan) ».

Candide s’est dit surpris de la réaction du ténor du parti Les Républicains : « Bon nombre de twittos de la « sphère politique » m’ont dit que cette polémique ferait perdre la primaire à Alain Juppé du fait du ridicule de cette histoire. Un homme ayant 35 ans de vie politique derrière lui porte plainte contre un montage d’un ado de 17 ans qui n’est pas même injurieux. Cette histoire ne l’honore pas. »

Une partie de la twittosphère se mobilise depuis pour soutenir Candide au travers du mot-dièse #FreeCandide. Les twittos lui rendent hommage en produisant également des montages parodiques.

Devant les nombreux soutiens de tous bords politiques qui se joignent du côté de Candide, y compris parmi les jeunes juppéistes, il se pourrait qu’Alain Juppé rétropédale. Numerama explique que « dès lors que le dessein de nuire est écarté, Alain Juppé passe pour le type auquel il faut expliquer le sens profond des blagues. » Le site d’information révèle également que, d’après le lycéen farceur, « des proches de l’équipe d’Alain Juppé souhaitent déjà désamorcer une affaire qui prend des dimensions dramatiques ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : La France oppose son silence à la célébration du Ramadan, hormis Alain Juppé qui porte plainte contre X…

Alors que l’on a vainement tendu l’oreille pour percevoir, depuis l’Elysée, les vœux de Bon Ramadan du président Hollande, et que l’on a cherché en pure perte le moindre communiqué ou encore vidéo qui aurait illustré en images cette scène en tout point mémorable, à Londres, Berlin, Washington ou encore Ottawa, les homologues de notre chef de l’Etat ne se sont pas fait prier pour saluer l’arrivée de ce mois béni dans leur contrée respective.

Cette singulière posture, laïque à l’extrême, de notre monarchie républicaine n’est pas du meilleur effet à l’échelle internationale, et tandis que David Cameron, Angela Merkel, Barack Obama et Justin Trudeau, pour ne citer que ceux-là, ont rivalisé de paroles bienveillantes, François Hollande s’est muré dans un silence assourdissant des plus éloquents…

« C’est le mois sacré du ramadan, un moment où les mosquées ouvrent leurs portes, les centres communautaires accueillent leurs voisins, et même les églises et les synagogues offrent leurs espaces aux musulmans pour la rupture du jeûne et les gens de toutes les religions ainsi que ceux qui n’en ont pas sont souvent invités à s’y joindre […] Continuons de nous réunir pour l’iftar et les événements communautaires. Célébrons la fierté, la multi-race et la multi-foi de la démocratie ! », a déclaré le Premier ministre britannique, pendant qu’au même moment la chancelière allemande tweetait « A tous les citoyens musulmans, je souhaite un ramadan béni et paisible », après avoir annoncé sa décision d’exempter les propriétaires des marchés et des restaurants islamiques des impôts tout au long du mois sacré.

Depuis son bureau ovale et alors qu’il amorce la dernière ligne droite de son mandat, Barack Obama s’est fait un devoir de perpétuer la grande tradition des voeux adressés à ses concitoyens musulmans, en ces termes : « A l’heure où les Américains musulmans célèbrent le mois sacré, je me rappelle que nous sommes une famille américaine. Comme les communautés musulmanes américaines, je rejette fermement les voix qui cherchent à nous diviser ou limiter nos libertés religieuses. Nous continuerons d’accueillir des immigrants et des réfugiés dans notre pays, y compris ceux qui sont musulmans », a-t-il insisté, en soulignant qu’avec son épouse, ils ont « hâte d’ouvrir les portes de la Maison Blanche pour les Américains musulmans pendant cette occasion spéciale ».

Propulsé au sommet du pays de l’érable depuis un an, Justin Trudeau, le Premier ministre canadien qui s’inscrit dans la lignée des autres dirigeants cités précédemment, s’est empressé de renouveler par écrit les vœux formulés l’année dernière, en y apportant sa touche toute personnelle : « Le ramadan nous rappelle à tous de témoigner de notre reconnaissance pour les innombrables bénédictions dont nous jouissons et de faire passer les besoins des autres avant les nôtres. Prenons le temps de reconnaître, et de montre notre gratitude pour les contributions inestimables de nos communautés musulmanes qui enrichissent notre tissu national chaque jour. La diversité culturelle du Canada est l’une de nos plus grandes forces et sources de fierté », a-t-il assuré, avant d’ajouter : « Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons à tous ceux qui observent ce mois sacré un ramadan béni et paisible ».

Dans ce désert de souhaits ramadaniens si typiquement français, le seul et unique communiqué officiel ayant trait au mois béni a pris la forme d’une plainte contre X signée Alain Juppé ! En effet, le maire de Bordeaux, outré par la diffusion d’un faux tweet dans lequel on lui a prêté des vœux qu’il n’a jamais formulés, a réagi promptement en saisissant la justice de ce « piratage », tout en rassurant le bon peuple sur son inclination spirituelle : « Je vous confirme que je suis toujours catholique, même si je ne suis pas très pratiquant ! », a-t-il affirmé avec une pointe d’ironie.

Ce sont bien là les seuls mots de la langue Molière qui auront rompu le vœu de silence officiel à l’égard du Ramadan, et il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser à la lueur des vœux présentés dans toutes les langues et depuis différents centres névralgiques du pouvoir politique, aux quatre coins du globe !

Rien d’étonnant, pour ce pays classer premier pays islamophobe d’europe, depuis le 26 aout 2015.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le Ramadan au pays où le soleil ne se couche jamais.

Comment se passe le jeûne du Ramadan hors de nos frontières, et plus particulièrement sous des latitudes nordiques (Finlande), là où, l’été, le soleil brille sans jamais se coucher ?

Une famille musulmane, originaire du Bangladesh, témoigne d’un jeûne qui bat des records de durée et auquel l’ensemble de ses membres se sont parfaitement adaptés, mus par leur foi en Allah et plaçant l’accomplissement de leur devoir religieux au-dessus de tout.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Amérique : « Si vous boycottez Israël, New York vous sanctionnera », a lancé le gouverneur de l’Etat de New York.

On dit de lui qu’il se présente comme un démocrate mais gouverne comme un républicain, Andrew Cuomo, le gouverneur de l’Etat de New York, se fait aussi et surtout le censeur implacable du boycott d’Israël, se livrant à un réquisitoire contre l’ampleur du mouvement et ses ardents militants sur le sol américain que ne renieraient pas ses adversaires de l’autre camp…

Ses coups de semonce assénés avec force se sont récemment traduits par un acte punitif détestable, qui aurait été inimaginable il y a quarante ans de cela, quand le boycott pacifique et légitime contre l’Afrique du Sud et l’Apartheid érigé en système de gouvernance fédérait l’ensemble de la communauté internationale sous la même oriflamme, à l’exception… d’Israël.

La criminalisation pure et simple du boycott de l’Etat hébreu, ainsi que des organisations et entreprises américaines qui s’y adonnent à seule fin de protester contre la politique colonialiste et raciste du gouvernement ultra-sioniste de Netanyahou, telle est la sanction que Andrew Cuomo a sortie de son chapeau et, pire encore, vient de graver dans le marbre d’un arrêt qui porte son sceau.

Avis aux partisans du boycott qui sont en recrudescence de l’autre côté de l’Atlantique et encourent la colère inextinguible de Andrew Cuomo ! Le gouverneur démocrate, qui se targue de l’amitié indéfectible qui lie les Etats-Unis à Israël, ne fera pas de cadeau : « Si vous boycottez et sanctionnez Israël, alors New York vous sanctionnera à son tour », martèle-t-il à toutes les tribunes sous les applaudissements nourris du puissant lobby juif américain.

Dans l’arrêt qu’il a signé non sans fierté, après en avoir validé le libellé pénalisant, celui-ci interdit formellement à toutes les agences et aux départements de l’Etat de New York d’investir des fonds dans des sociétés ou des organisations qui soutiennent le boycott, lesquelles seront blacklistées, histoire de les faire tomber définitivement en disgrâce.

Andrew Cuomo a ensuite exhorté les gouverneurs des autres Etats américains à lui emboîter le pas sans tarder, sonnant la charge contre BDS sur un ton martial qui, à l’approche de la présidentielle, ne laisse subsister aucun doute sur le fait que voter pour Hillary Clinton ou Donald Trump équivaudra à choisir entre la peste et le choléra…

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Une femme médecin passe son 2ème Ramadan dans les cellules israéliennes.
.
Hemaya: Plus de 1700 malades négligés dans les prisons israéliennes
.
Bkeirat appelle les fidèles à intensifier leur présence à al-Aqsa pendant le Ramadan.
.
Les Palestiniens de Salfit privés d’eau, Les autorités d’occupation israéliennes ont coupé l’arrivé d’eau.
.
L’occupation empêche les malades palestiniens de voyager pour se soigner.
.
250 médecins concluent une conférence en Allemagne sur les souffrances des enfants de Palestine.
.
Réouverture de deux routes fermées par l’occupation au sud de Naplouse.
.
L’occupation arrête le jordanien Osaid Abou Khudair.
.
Syrie : 118 réfugiés palestiniens tués dans le camp « Qabr al-Sit » depuis 2011.
.
Deux bidonvilles menacés de démolition et un Palestinien de Bethléem arrêté.
.
Arrestation de huit citoyens dans la Cisjordanie et des avis pour la démolition de maisons.
.
17 violations des libertés médiatiques en Palestine en Mai dernier.
.
20 Etats américains vont imposer des sanctions contre les entreprises qui boycottent Israël.
.
Des résistants ciblent deux véhicules israéliens près de Ramallah.
.
Approbation de 82 nouvelles unités coloniales au nord de Jérusalem.
.
Betsilem: Qasraoui, lui aussi, a été exécuté lors de l’exécution de Cherif.
.
Le mois béni de Ramadan, la bande de Gaza et les multiples crises.
.
Le Centre pour les études de prisonniers de Palestine demande la fin des sanctions contre les prisonniers pendant Ramadan.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire