MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 1er Ramadan 1437.

Flash info du 1er Ramadan 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Conversion: quand le raisonnement scientifique mène à la foi.

Ihowa Emmanuelle, jeune converti à l’islam, raconte l’histoire de sa conversion à l’islam avec un profond amour pour les personnes qui ont traversé son chemin vers Allah. La foi en Dieu, il l’avait déjà puisque élevé dans la foi chrétienne. Pourtant ce fut auprès de personnes musulmanes qu’il trouva matière à réfléchir sur sa foi au point de se convertir à l’islam en 2014.

L’islam, d’abord un comportement.

C’est grâce à ses amis musulmans à l’école qu’il eut la curiosité de comprendre ce que voulait dire être musulman. Avant d’être attiré par une religion, c’est par un comportement avant tout qu’il était admiratif. Le comportement d’une jeune femme envers ses parents.

Lorsqu’il était élève en première scientifique Emmanuelle se mit à s’intéressait à l’islam de plus près. Tombé amoureux lui aussi d’une élève musulmane, ce n’est pas pour la séduire qu’il se mit à faire des recherches sur l’islam mais pour comprendre l’extrême respect qu’elle avait pour ses parents. Un comportement qu’il avait du mal à saisir.

Ahmed Deedat, la science au service de la foi.

De débats en débats avec ses amis de l’internat sur l’importance du respect des parents en islam, sa curiosité le poussa ensuite à rechercher des explications sur la divinité de Jésus, alayhi salam. Quelques vidéos d’Ahmed Deedat plus tard, le jeune était de plus en plus troublé car sa raison ne pouvait réfuter les arguments du savant en qui il trouvait toutes les réponses à ses questions…il avait de moins en moins foi en son Livre.

Un passant, un sourire et de la sagesse.

Il lui fallut faire une invocation, tête à terre, pour demander à son Seigneur de le guider pour que d’autres personnes viennent illuminer le brouillard dans lequel il se trouvait. C’est le lendemain de son invocation sincère qu’il rencontra un homme dont les paroles résonnent encore en lui. Au lieu de lui répondre à ses nombreux questionnements scientifiques, le musulman faisant la da’wa dans la rue l’éclaira ainsi : «La vraie question est: Est-ce que tu fais de ta vie une adoration perpétuelle de ton Créateur?»

Du Coran à la Shahada.

Le film Or noir fut un autre pas pour lui vers la guidée qu’il demanda à son Seigneur. Les versets coraniques cités par un des personnages pour défendre la paix entre les peuples le bouleversa au point d’être l’élément déclencheur qui le fit lire le Coran. Vérifier la véracité de ces dires était devenu urgent. Il avait encore quelques préjugés sur le Coran et l’islam et sa première lecture balaya tout cela au point d’en pleurer. Jamais il n’avait ressenti autant de proximité avec son Créateur.

C’est à la suite de la lecture du passage «Certes, sont mécréants ceux qui disent: Dieu c’est le Messie, fils de Marie»,Sourate 5 verset 17, qu’il ressentit le besoin de faire la shahada. Il ne pouvait pas être mécréant alors que toute sa vie il avait cru en Dieu.

Le jeune converti ne peut s’empêcher de penser à toutes les jeunes musulmanes et les jeunes musulmans. Si tous vont en écoles privées musulmanes, se demande t-il, « qui pourraient être des causes pour la conversion de jeunes comme moi « ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


LIFE : Vous passez un bon ramadan ? Quand est-il des Palestiniens ?

Ici, le ramadan se passe en famille, sous un toit qui est le nôtre, et nous avons la chance de manger les délicieuses dattes Palestiniennes. En Palestine, le décor est tout autre. Ils vivent loin du délice d’une vie paisible.

À l’occasion de ce ramadan, et pour la 3ème année consécutive, LIFE lance sa campagne du ramadan 1€/1Ftor. C’est le moment pour nous de contribuer, le temps d’un ramadan, au soulagement de nos frères et sœurs qui vivent l’injustice au quotidien.

L’année dernière, cette campagne a permis d’offrir 1 377 660 repas sur l’ensemble des pays d’intervention. Cette année, l’objectif doit être atteint une nouvelle fois Insha’Allah ! Vous avez l’opportunité de soulager ceux qui en ont besoin en cette période bénie, qui doit être un mois de spiritualité avant tout.

Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Qui donne à un jeûneur de quoi rompre son jeûne aura la même récompense que lui, sans que rien ne soit diminué de la récompense du jeûneur » Rapporté par Tirmidhi.

Offrez un repas pour le Ramadan : http://life-ong.org/ramadan/

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Maroc : Leader Price arrive !

L’enseigne Leader Price va ouvrir son premier magasin à Casablanca le 8 juin et prévoit de s’implanter un peu partout sur les quatre prochaines années. La politique de distribution devrait être un peu différente de celle menée en France.

Une cinquantaine d’implantations.

Dans la foulée de cette première ouverture, une cinquantaine d’autres devraient voir le jour d’ici 2020 dans tout le Maroc. Les dirigeants de Leader Price s’estiment très confiants sur leur capacité à s’installer durablement sur le sol marocain et à se montrer compétitifs face à la concurrence déjà présente. En terme de positionnement, l’idée est d’aller se positionner sur les marchés actuellement détenus par des enseignes type Acima ou Marjane, c’est-à-dire sur du produit de qualité mais à prix compétitif, pas nécessairement du hard-discount comme c’est le cas en France. De plus, l’accord d’implantation prévoit qu’une partie des produits distribués par la société sera des produits fabriqués au Maroc. Enfin, le vice-président du groupe déclare sur l’implantation :

Nous souhaitons accueillir les consommateurs marocains dans des magasins accueillants, aux normes internationales, et offrir grâce à l’apport d’une gamme de produits Leader Price diversifiée, constante, de qualité et à des prix attractifs, un choix innovant à côté de chez eux.

Au fil des années l’offre de grande distribution se développe à vitesse grand V au Maroc, avec ses avantages et ses inconvénients. D’un côté cela crée de l’emploi et développe l’économie, de l’autre les prix proposés ne sont pas en adéquation avec le niveau de vie d’une grande partie de la population qui trouve davantage son bonheur sur les marchés qui, pour le moment, continuent d’occuper une place forte de l’économie marocaine.

 » target= »_blank »>Clic pour voir la Source de l’article

**********


Recette simple des chebakia bouchnikha.

Tout le monde, ou du moins tous les maghrébins connaissent les chebakia, ces délicieux petits gâteaux enrobés de miel, préparés surtout pendant la période du ramadan. Trop d’anis, trop de sésame, trop compliqué à faire… beaucoup ne se risquent pas à tenter de les « pâtisser ». Voici donc une de ses variantes, la chebakia bouchnikha, plus simple et qui plaira à tous, car sans anis ni sésame, mais qui, rassurez-vous, est tout aussi délicieuse.

Ingrédients.

500g de farine.

125g de beurre.

1 œuf.

1 cuillère à café de sucre.

1 cuillère à café d’huile.

½ sachet de levure chimique.

De l’eau de fleur d’oranger.

huile de friture.

200g de cacahuètes.

Miel pour enrober (voir mélange miel/sirop de glucose, qui sera plus économique).

Préparation.

Mélangez la farine, le beurre, l’œuf, le sucre, l’huile et la levure chimique, puis ajouter peu à peu l’eau de fleur d’oranger jusqu’à former une pâte molle et souple. Là est la clé de la réussite : si la pâte est trop dure et a du mal à s’étaler, c’est que vous n’en avez pas mis assez. Si, lorsque vous l’étaler et la découpez elle se déchire, c’est qu’elle est trop molle, rajoutez alors de la farine.

Aussi, il se peut qu’à trop la travailler, la pâte devienne élastique quand vous l’étalez : elle sera peut être plus difficile à travailler, mais le résultat sera le même.

Quand la pâte a la bonne texture, prenez en un bout de la taille d’une balle de tennis, étalez la en longueur jusqu’à ce qu’elle fasse environ 3mm d’épaisseur : il faut qu’elle soit fine, mais pas trop pour pouvoir la manipuler sans qu’elle se déchire.

Pour la découpe, vous avez le choix. L’idéal est d’avoir une machine à spaghetti : il suffit alors d’y passer la pâte, qui sera détaillée en fines lamelles. Si vous n’en avez pas, coupez des bandes d’environ 2mm de largeur (le plus simple serait de le faire avec une roulette à pizza). Si vous avez du mal, vous pouvez faire plus large (maximum 5 mm).

Vous vous retrouvez donc avec des longues et fines bandes de pâte : Il ne vous reste plus qu’à les couper pour qu’elles ne fassent plus que 5 cm de long, et d’en rassembler les extrémités en appuyant fortement pour ne pas que cela se défasse à la cuisson : le façonnage est terminé.

Cuisson.

Faites les frire dans un bain d’huile bien chaude. Attention, cela cuit vite, et il ne faut pas les laisser dorer mais juste colorer. dès la sortie de l’huile, les poser directement dans une casserole que vous aurez remplie de miel (ou tout autre récipient). Pas besoin de le chauffer au préalable, en y mettant les chebakia encore brulantes, il fondra tout seul.

Les laisser tremper quelques secondes puis les prendre (de préférence à l’aide de deux fourchettes) et les déposer dans une passoire pour les laisser égoutter ( sous laquelle vous aurez mis une assiette pour récolter le miel et le remettre dans la casserole pour ne pas le gâcher).

mettre les cacahuètes au four une quinzaine de minute en mélangeant de temps en temps pour les sécher puis laisser refroidir : elles vont alors devenir croustillantes. Mixez les un peu mais pas trop pour ne pas que cela devienne de la poudre, et parsemez en vos chebakia encore chaudes (si elles refroidissent, les cacahuètes ne colleront plus).

Voilà, vos chebakia bouchnikha sont prêtes à être dégustées!

Retrouvez cette recette sur notre site internet, www.muslimradio.info, dans la rubrique, recette saine de Ramadan.

Clic pour voir la Source de l’article

**********



LIFE : comment se passera le ramadan des Syriens ?

Pendant que chacun s’affaire à préparer l’arrivée du ramadan, en achetant des dattes, préparant son planning pour le mois… Les Syriens se demandent s’ils auront de quoi couper le jeûne. À l’occasion du ramadan imminent, Life relance la campagne 1€/1 ftor qui a permis de distribuer 1 377 600 repas l’an passé. Cette année, renouvelons cette bonne action tous ensemble pour épauler nos frères et sœurs qui vivent dans des conditions de guerres, et offrons-leur un ramadan décent.

Le Prophète saws a dit : « Qui donne à un jeûneur de quoi rompre son jeûne aura la même récompense que lui, sans que rien ne soit diminué de la récompense du jeûneur » [Rapporté par Tirmidhi].

Offrez un repas : http://life-ong.org/ramadan
.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Ramadan 2016 commence demain en France ! Masha Allah !

Le #Ramadan 2016 commencera bien, le lundi 6 Juin 2016 !

Islam&Info est heureux de vous annoncer le début de ce Ramadan suite à la vision du croissant lunaire dans l’écrasante majorité des pays musulmans ou pays abritant une communauté soit l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, le Japon, l’Australie, l’Arabie, la Corée, la Turquie et les Émirats.

Ce mois béni de jeûne, 4ème pilier de l’Islam, sera nous l’espérons un moyen de renouer avec notre Seigneur le très Haut, de nous rapprocher entre nous, de nous réconcilier, de penser aux pauvres, de prier et de lire le Coran.

En clair nous espérons à travers ce Ramadan 2016 un remède pour les cœurs et des actions pieuses de toute la communauté musulmane du monde et surtout de France !

Le #Ramadan 2016 commencera bien demain, le lundi 6 Juin 2016 !

Qu’Allah le Clément vous donne force, repentir, patience, piété et bonheur pour ce mois béni ainsi qu’à tous ceux que vous aimez !

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Début du Ramadan 2016 en Arabie Saoudite : le Ministère des affaires religieuses annonce LUNDI 6 JUIN.

Le début du Ramadan 2016 est annoncé pour lundi 6 juin en Arabie Saoudite. Une annonce faite par le Ministère des Affaires religieuses après que la lune ait été vue dans plusieurs régions du pays.

Après l’Indonésie, la Malaisie, le Japon ou encore l’Australie, c’est au tour de l’Arabie Saoudite d’annoncer le début du mois de Ramadan 2016 pour lundi 6 juin.

Pour la France, les musulmans attendent le Maghreb et l’assemblée de la « Nuit du doute » qui est organisée à la Mosquée de Paris.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le Japon annonce lui aussi le Ramadan 2016 pour le lundi 6 juin 2016 !

Toute la communauté musulmane attend avec joie le Ramadan 2016.

Après l’Indonésie, la Malaisie et l’Australie ce sont nos frères du Japon qui annoncent la venue du Ramadan 2016 !

Eh oui ! A l’autre bout du monde, une communauté musulmane attend comme nous de vivre avec foi et vigueur ce mois béni dans le bonheur retrouvé.

Une occasion de réunir les cœurs dispersés et de s’unir autour d’un acte de dévotion des plus importants.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Début du Ramadan 2016 : les autorités religieuses australiennes annoncent le Ramadan pour LUNDI 6 JUIN.

Australie – Ramadan 2016 : Les autorités religieuses d’Australie ont annoncé le début du mois de Ramadan 2016 pour LUNDI 6 JUIN. Après l’Indonésie et la Malaisie, c’est autour des australiens de jeûner dès demain.

L’Asie semble prête à jeûner ensemble. Après le pays musulman le plus peuplé, c’est au tour de la Malaisie et de l’Australie d’annoncer le début du mois de Ramadan 2016 pour LUNDI 6 JUIN.

C’est le comité des érudits et prédicateurs d’Australie qui a annoncé la date ce dimanche après-midi.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Début du Ramadan 2016 : l’Indonésie annonce le Ramadan pour LUNDI 6 JUIN.

Début du RAMADAN 2016 – En Indonésie, le Ministère des Affaires religieuses a annoncé le début du mois de Ramadan pour le LUNDI 6 JUIN 2016. En France, les musulmans attendent l’annonce pour le Maghreb.

Comme le veut la tradition Prophétique, l’Indonésie a employé la vision oculaire pour annoncer le début du mois de Ramadan. Le Ministère des Affaires religieuses du pays a annoncé que le pays, qui comprend le plus grand nombre musulman du monde, commencera à jêuner dès demain soit le LUNDI 6 JUIN 2016.

Bon ramadan 2016 à nos frères et soeurs d’Indonésie !

Clic pour voir la Source de l’article

**********


L’Union des Démocrates Musulmans Français lance son Tour de France.

L’UDMF (Union des Démocrates Musulmans Français) lance un tour de France afin d’aller à la rencontre des citoyens. Forte de ses 12 528 franciliens qui lui ont fait confiance, l’UDMF s’est déjà installée en Ile-de-France, région Rhône-Alpes et à Mayotte.

L’Union des Démocrates Musulmans Français sont prêts à réaliser son premier tour de France afin de discuter avec les français. A l’écoute des préoccupations des citoyens, les membres de ce jeune parti, qui a déjà secoué la classe politico-médiatique par ses ambitions, est décidé à préparer les échéances électorales de 2017.

Récemment, l’UMDF a lancé son antenne à Mayotte, département comprenant une majorité de citoyens musulmans, avec comme tête de liste M. Messaoudi Kamel. Un père de famille de 57 ans, diplômé de l’école de médecine de Lyon et médecin radiologiste qualifié installé en libérale sur l’île.

Malgré une campagne de diffamation de la part de certains médias qui ne cachent plus leur volonté de faire du buzz sur l’islamophobie, les fondateurs de l’UMDF affichent de grandes ambitions et en premier lieu l’envie de s’installer durablement dans le paysage politique français.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


L’unité des fédérations musulmanes de France est assurée pour le début du mois du Ramadan.

Réuni à la Grande Mosquée de Paris, le Conseil français du culte musulman (CFCM) annonce, dimanche 5 juin, que le mois du Ramadan 1437/2016 débute lundi 6 juin.

Cette annonce coïncide avec la décision prise par l’Arabie Saoudite à laquelle se réfère le CFCM. Le royaume, comme plusieurs autres pays musulmans, a décrété que le Ramadan 2016 commence également lundi 6 juin.

L’équipe de Saphirnews souhaite dès à présent à tous et à toutes un excellent Ramadan !

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Ramadan, Quel repas prendre le matin ?

Le naturopathe, Stéphane Tétart, vous donne quelques recettes qui vous permettront de manger sainement et de bien résister durant cette journée de jeûne de ramadan. Stéphane Tétart co-auteur avec Vanessa Lopez du livre : « Secrets de Naturopathes » paru aux éditions Leduc.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Benkirane: Défendre la Palestine est une responsabilité arabo-islamique.
.
Sit-ins de solidarité dans plusieurs pays européens appelant à briser le blocus de Gaza.
.
Un garçon disparu retrouvé mort près de Naplouse.
.
Al-Hindi : les initiatives de paix ne visent qu’à renforcer la colonisation et réprimer l’Intifada.
.
L’occupation ferme le barrage de « Container » au nord de Bethléem.
.
Appelant à construire la stratégie de la »désinformation », Haniyeh appelle l’Egypte à ouvrir le passage de Rafah.
.
Un enfant condamné à 6 ans et demi et une amende.
.
Gaza: 156 prisonniers libérés à l’occasion du mois de ramadan.
.
Les colons envahissent al-Aqsa au milieu d’une tension grave à la commémoration de son occupation.
.
Les bulldozers sionistes démolissent 3 maisons à Jaffa.
.
L’occupation mène une campagne de raids en Cisjordanie et arrête un certain nombre de civils palestiniens.
.
La sécurité de l’Autorité Palestinienne mate une manifestation près du Tombeau de Youssef à Naplouse.
.
Les forces sécuritaires de l’Autorité Palestinienne répriment une manifestation près du tombeau de Youssef à Naplouse.
.
Pour la troisième fois, l’occupation renouvelle la détention administrative de deux leaders du FPLP.
.
L’occupation a empêché 35 Palestiniens de voyager la semaine dernière.
.
Abou Marzouk discute de l’évolution de la cause palestinienne avec des responsables au Liban.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire