Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 22 Sha'ban 1437.

Flash info du 22 Sha’ban 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Mezut Özil à La Mecque crée le buzz.

Mezut Özil, le milieu de terrain d’Arsenal, âgé de 27 ans, qui ne s’est jamais caché d’être un musulman pratiquant, expose sur Facebook sa photo en tenue d’Ihram, à La Mecque, le 22 mai, et c’est le buzz sur la toile. Très actif sur les réseaux sociaux, il provoque l’admiration du public, dont ses 30 millions de fans avant qu’un un vent de panique journalistique secoue l’enthousiasme qu’il a suscité. Mais avant d’en parler, Özil à La Mecque, c’est quelques chiffres :

après seulement 14 heures, sa photo compte 67000 partages, 35000commentaires, et pas moins de 1,5 millions de likes. De quoi en bouleverser quelques uns.

En effet, malgré un très large public admiratif avec des commentaires comme celui-ci : «J’apprécie que l’on ait des footballeurs qui aspirent à un peu plus que des voitures et du fric», les journaux allemands comme le quotidien Der Tagesspiegel s’interrogent sur leur propre religiosité : «Ici, on sait certes que la foi existe mais on ne la pratique presque plus». Ou encore : «Le contraste entre cette manifestation en soi banale de sa foi musulmane et l’absence de toute sorte de pendant chrétien renforce le trouble que provoque la photo d’Özil à La Mecque».

Peut-être faudrait-il les comprendre. Cette médiatisation de la piété, quelle arrogance ! Autant de blanc dans un contexte où l’on préfère nous servir du rouge sang ! Tant de jeunes suivent les réseaux sociaux, la foi pourrait être contagieuse !…

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Suisse : un musée dédié à l’Islam, la polémique ne se fait pas attendre.

Un musée dédié à l’Islam provoque mécontentement et suspicions car financé par les pays du Golfe.

Un projet ambitieux mais les islamophobes guettent.

Hier, vendredi 27 mai, a été inauguré le musée « des civilisations de l’Islam » à la Chaux-de-Fonds, en Suisse. Celui-ci est le premier musée d’Europe dédié uniquement à l’Islam et à son histoire. Il marque pour sa directrice Nadia Kermous l’aboutissement du « rêve de toute une vie ». Ce projet, initié par des musulmans, pourrait contribuer à améliorer l’image de notre religion car il proposerait selon le conservateur adjoint du musée, une « vision positive de l’Islam et de ses différents courants ».

Mais dans le contexte actuel, un tel projet ne peut certainement pas passer inaperçu, notamment auprès des islamophobes qui sont les premiers à monter au créneau.

Les attaques viennent principalement de l’UDC, parti politique Suisse que certains considèrent comme parti d’extrême droite, mais aussi de citoyens ordinaires qui ont été nombreux à manifester leurs craintes.

Ce qui inquiète le plus, c’est la provenance des 4 millions de francs nécessaires à sa réalisation (environ 3.6 millions d’euros). En effet, une grande partie des fonds proviennent de fondations du Golfe, principalement au Koweït et au Qatar.

Yvan Perrin, grande figure de l’UDC, exprime clairement ses inquiétudes : « J’y vois la volonté d’implanter un Islam qui pose problème, celui des wahhabites et des salafistes ».

Musulmans anti Islam.

Ces réactions pouvaient être prévisibles de la part de personnes qui voient l’Islam comme l’ennemi à combattre. Mais ce qui est plus surprenant, c’est cette minorité qui s’affirme comme « musulmans modérés » qui luttent à leurs côtés contre l’Islam.

Celle-ci, en Suisse, prend le nom de « Forum pour un Islam progressiste ». Ce mouvement se dit ne pas être « une organisation islamique qui prêche une application à la lettre du Coran ». Ils définissent leur but en ces mots : « Nous voulons compléter ce texte par nos connaissances actuelles afin de permettre à l’Islam de devenir une source moderne, humaine et optimiste ».

Ainsi, Saïda Keller-Messahli, la présidente de ces réformateurs de l’Islam, dénonce la naïveté des Chaux-de-Fonniers en déclarant que « Le Qatar, l’Arabie Saoudite et la Turquie travaillent depuis des décennies pour mettre en place leur vision de l’Islam, en finançant de telles structures ».

Se défendre face aux accusations.

Face à ces inquiétudes, la directrice du musée tente de rassurer : « Il ne s’agit absolument pas d’un projet prosélyte, mais au contraire de montrer la pluralité de la culture et des civilisations de l’Islam. Notre musée est une invitation au voyage, à la réflexion et au débat ». Elle ajoute aussi que ses donateurs « n’interviennent de toute manière pas dans le contenu du musée ».

Quant au président de la ville de La Chaux-de-Fonds, qui était favorable à l’ouverture de ce musée, il est par la suite passé sur la défensive. Accusé de laxisme, il déclare : « Il s’agit d’un projet privé. Nous n’avons aucun moyen légal ou réglementaire pour l’interdire ».

Ainsi, un projet qui, au final, ne fait que retracer des faits historiques a créé une polémique uniquement parce qu’il est centré sur l’Islam. Notre religion est devenue un sujet tabou et tout ce qui y est rattaché devient suspect.

La Suisse pourtant réputée pour son ouverture d’esprit et sa tolérance ne fait pas exception, et tout comme en France, les islamophobes prennent de plus en plus d’ampleur au sein de l’opinion publique. Mais le plus navrant est que des personnes se disant musulmanes mais « modérées » font au final peut-être encore plus de mal à notre communauté. Non seulement ils partagent les opinions des islamophobes, mais prônant les valeurs de la république, ce sont eux qui sont considérés comme pratiquant le « bon Islam », relayant ainsi les personnes voulant pratiquer leur religion correctement au statut d’extrémistes.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Maroc : le triste succès de Mawazine.

Dans quelques jours débutera le mois de Ramadan, innchaAllah, et dans ce mois de Chaabane qui le précède, notre prophète Mohamed (salla Allah alayhi wa salam) nous a fortement recommandé de nous préparer, spirituellement, à l’arrivée de ce mois béni. Malheureusement, dans de nombreux pays musulmans, les semaines qui précèdent le mois sacré, et même pendant celui-ci, des « festivités » totalement incompatibles avec l’islam sont mises en avant par les gouvernements et glorifiées par une partie de la population.

Musique et danseuses .

Un des exemples les plus « célèbres » de par son succès et la venue de personnalités internationales, est le festival Mawazine au Maroc. Organisé cette année moins d’un mois avant le mois de Ramadan, il réunit bon nombre de chanteurs et chanteuses et des milliers de « fans ». Il est important de rappeler, si nécessaire, que la musique est interdite en islam, de plus, de nombreuses femmes, chanteuses ou danseuses, se présentent sur scène dans des tenues prohibées par la religion, qui laissent voir une grande partie de leur corps. Pour autre exemple, en Tunisie, en plein mois de Ramadan, un festival et des concerts de musique seront organisés sous la promotion du gouvernement. Dans une période où nous sommes censés élever notre spiritualité dans le but de nous rapprocher au plus d’Allah, il est mal venu qu’un gouvernement déclaré comme musulman, valorise des choses interdites. Le Maroc et la Tunisie ne sont ici que des exemples, bien d’autres pays agissent de même.

Dans le monde musulman les réactions sont divisées et parmi les favorables à ce genre de manifestations l’argument principal proposé serait une « pseudo-liberté ». De plus, ceux qui s’opposent à la tenue de ces concerts et festivals sont perçus comme venant du « Moyen Âge » et allant contre l’avancée des pays.

Il est triste de voir une partie du monde musulman « s’occidentaliser » à vitesse grand V avec bon nombre de soutiens parmi la population. Le plus triste est que ces évènements soient valorisés par les gouvernements eux-même, dont le rôle, dans des pays musulmans, est de mener une politique conforme à l’éthique islamique. Malheureusement, ils en sont loin.

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le mois de ramadan vous est venu, c’est un mois béni qu’Allah vous a imposé de jeûner. Durant ce mois les portes des cieux sont ouvertes, les portes de la géhenne sont fermées et les diables sont enchainés. Allah a dans ce mois une nuit qui est meilleure que mille mois, celui qui est privé de son bien est vraiment privé de tout bien ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Pour le Premier Ministre de la Slovaquie, « l’islam n’a pas sa place » dans le pays.

Le Premier Ministre de la Slovaquie, Robert Fico, a déclaré à la presse que « l’islam n’a pas sa place » dans le pays qu’il gouverne. Des déclarations extrêmement graves à quelques semaines de sa prise de fonction en tant que président du Conseil de l’Union Européenne.

Robert Fico accuse les réfugiés d’avoir « changé le visage du pays ». Des propos racistes qui rappellent que certains pays ayant rejoint l’Union Européenne récemment n’ont pas encore adhéré aux valeurs prônées par les pays fondateurs.

« Cela peut sembler étrange, mais désolé … l’Islam n’a pas sa place en Slovaquie », a-t-il déclaré aux médias.

Pour la Fondation Islamique en Slovaquie, ces « déclarations répétées ne nuisent pas seulement les musulmans slovaques mais aussi les intérêts du pays en tant que pays souverain qui construit sa position sur la scène internationale. ».

La Slovaquie a refusé les programmes de l’Union Européenne visant à soutenir la répartition des réfugiés à travers l’Europe. Selon la presse du pays, de nombreux représentants des pays de l’UE craignent la présidence de Fico.

« Comment allons-nous être dirigés par un pays qui torpille toutes les politiques migratoires ? ».

Fico annonçait déjà récemment vouloir surveiller chaque musulman dans le pays.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Amérique : Au Texas, un groupe d’extrême droite s’entraîne pour tuer les musulmans en cas de soulèvement.

Aux Etats-Unis, l’islamophobie est en constante hausse. Une journaliste d’AJ+ a pu rencontrer les membres d’un groupe d’extrême droite à Dallas qui s’arment et s’entraînent devant la crainte d’un soulèvement musulman.

Ce groupe anti-musulman trempe ses balles dans le sang de porc. Une technique qui permettrait d’accélérer la mort des victimes musulmanes…

Face à cette montée de la haine, la communauté musulmane s’organise politiquement et juridiquement afin de faire face à cette vague islamophobe. Le groupe Nation Of Islam de son côté a décidé de répondre aux provocations du groupuscule d’extrême droite en s’armant à son tour. Lors d’un rassemblement raciste devant une mosquée, la situation était électrique à Dallas. Les deux groupes surarmés ont failli faire un véritable carnage.

Selon certains sondages, Donald Trump, candidat aux élections présidentielles aux Etats-Unis, est donné favori face à Hillary Clinton. A noter que le candidat Républicain a promis d’interdire le sol américain aux musulmans.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : Manifestation du groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire à Paris.

Samedi 28 mai aura lieu à Paris la manifestation du groupe radical d’extrême droite Génération Identitaire. La marche intitulée « On est chez nous ! » devrait rassembler des militants identitaires de toute l’Europe.

Le groupuscule Génération Identitaire organise ce samedi à Paris une manifestation contre « l’islamisation », le « grand remplacement », « ‘l’immigration-invasion », « la racaille » et tous les thèmes sur lesquels surfent l’extrême droite. Le rassemblement intitulé « On est chez nous ! » ne laisse peu de place au doute quant aux intentions de ce groupe en vogue chez une partie de la jeunesse française en proie à une radicalisation.

Génération Identitaire est connu pour ses nombreuses actions médiatiques à Calais, Poitiers (invasion de la mosquée), Lyon (envahissement du Quick Halal) ou encore pour ses milices « anti-racailles » dans les métros des grandes métropoles françaises.

Récemment, le groupuscule d’extrême droite a lancé une campagne contre les villes jugées trop respectueuses de la liberté de culte des musulmans. Ces dernières ont reçu le « label » Molenbeek Français. Un terme qui a été utilisé au départ par le ministre de la Ville Patrick Kanner et qui a depuis été repris par l’extrême droite.

A Trappes, des jeunes de la ville, visiblement en colère après avoir découvert des affiches de Génération Identitaire, ont menacé le groupuscule. Depuis plusieurs années, Génération Identitaire profite des crispations identitaires pour faire le buzz et réaliser un lobbying radical au Front national.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Hedy Epstein, infatigable combattante pour la liberté des Palestiniens, vient de décéder à l’âge de 91 ans.

Hedy Epstein, qui avait quitté l’Allemagne nazie et échappé au génocide des juifs en immigrant, enfant, vers les Etats-Unis, a mis toute sa vie en pratique le « plus jamais ça », dont parlent tant d’autres, tout en laissant des horreurs se commettre sans broncher.

Nous l’avons connue dans sa lutte incessante pour faire ouvrir le camp de concentration de Gaza. A cet effet, elle a fait une grève de la faim, participé à l’une des Flotilles pour Gaza, et s’est retrouvée avec nous en fin décembre 2009, lorsque nous avons occupé les trottoirs du Caire pendant une semaine, pour demander la levée du blocus et montrer que nous n’avions pas oublié les massacres israéliens un an après les bombardements « Plomb Durci ».

Et alors qu’elle avait plus de 80 ans, elle s’est fait refouler par Israël à l’aéroport de Tel Aviv, où on lui a fait subir pour l’humilier une fouille anale.

C’est dire l’amour de l’Etat Juif pour les rescapés du génocide des juifs, quand ils n’approuvent pas la politique criminel de cet Etat et le font savoir.

Hedy Epstein qui était bien connue dans tous les réseaux militants pour son combat permanent contre l’injustice, n’est en revanche pas connue du grand public, dans nos pays, car les journalistes « de révérence » se sont bien gardé de lui tendre leurs micros.

Heureusement, elle n’a jamais attendu après eux.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

Liban: les représentants de forces palestiniennes se réunissent avec le directeur de l’UNRWA.
.
ISRAËL entraîne ses enfants pour l’assassinat des Palestinienss.
.
Une large judaïsation à Jérusalem sous les noms culturels et artistiques.
.
Un détenu de Bethléem est en grève de la faim après avoir été torturé.
.
L’occupation restitue le corps de la martyre jérusalémite Sawsan Mansour.
.
Hébron: La sécurité préventive envahit la maison du prisonnier libéré Jabril al-Atrach.
.
78 000 élèves passent le baccalauréat en Cisjordanie et à Gaza.
.
Les colons brûlent les oliviers palestiniens à Naplouse.
.
L’occupation kidnappe un jeune palestinien au passage d’al-Karama.
.
L’occupation tire vers un véhicule palestinien près de Ramallah.
.
Des colons rasent les terres dans les environs de Deir Ballout à Salfit.
.
70.000 palestiniens ont effectué la prière du Vendredi à al-Aqsa.
.
L’armée israélienne remet le corps d’Abdul-Fattah Sharif, Son corps a été détenu pendant environ deux mois.
.
La tragédie palestinienne : occupation démographique et détournement culturel.
Pour un changement démographique, des centaines de milliers de Palestiniens sont expulsés de leurs villages, à l’intérieur des territoires palestiniens occupés en 1948.
.
Un jeune palestinien est blessé ce soir par les balles des arabistes (milices israéliens vêtus d’habits arabes, appelés mosta’rabins) à l’entrée nordique de la ville d’Hébron en Cisjordanie occupée.

Notre correspondant a rapporté que le jeune militant s’apprêtait a lancer un cocktail molotov sur le tour militaire installé près de la mosquée de Bilal Ibn Rabah, quand il a reçu des balles des extrémistes juifs.

Les citoyens palestiniens sont arrivés à transporter leur patriote, blessé au niveau de son pied, à l’hôpital gouvernemental de Beit Jala, la blessure a été qualifiée de moyenne.

D’autre côté la jeune fille Jannet al-Amour (7 ans) a été asphyxiée par les gaz des bombes lacrymogènes des forces d’occupation israéliennes qui ont tenté de dévaster le village de Takoua.

Dans la ville d’al-Quds, les forces d’occupation ont arrêté le jeune Ismail Moussa (20 ans) après l’avoir sauvagement battu dans la rue. Les forces israéliennes ont pris d’assaut à plusieurs reprises la maison de Moussa dans le village d’al-Khedhr, au sud d’Hébron.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire