MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 21 Sha'ban 1437.

Flash info du 21 Sha’ban 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Quand l’art prend la défense des femmes voilées.

Azzah Sultan, étudiante malaisienne, arrivée aux États-Unis pour intégrer, en 2013, une école de design. Elle utilise son amour pour les arts pour s’exprimer face à l’islamophobie qu’elle rencontre de plus en plus à New-York, mais surtout pour démontrer que les femmes musulmanes ont tout compris à la modernité.

«J’utilise l’art pour exprimer mes sentiments et frustrations envers la société», dit-elle à l’Huffington Post. Pour elle, l’art n’est pas juste un moyen d’exprimer ses idées, c’est aussi un droit de réponse qu’elle ne se lasse pas d’utiliser. Dans une de ses œuvres elle a sollicité les réseaux sociaux pour mobiliser les musulmanes et leur demander de lui envoyer un de leur voile.

Elle utilisa ses foulards arrivés de toute l’Amérique pour en faire un drapeau américain.

«Le fait de coudre ces voiles ensemble rassemble différents univers et histoires de femmes en une seule pièce» explique-t-elle. L’objectif de la plupart de ses travaux ainsi que de cette œuvre Home Sweet Home : montrer «qu’être musulman ne nous rend pas moins américain».

Cette jeune étudiante de 22 ans continue de s’inspirer d’autres artistes et des femmes voilées inspirantes pour lutter contre les clichés et mettre en avant la femme musulmane en général.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Belgique : 20 mosquées de Molenbeek ouvrent leurs portes le 4 et 5 juin.

Les mosquées de Molenbeek offrent un week-end portes ouvertes le samedi 4 et dimanche 5 juin 2016. A l’initiative de l’adjointe au Dialogue interculturel, Sarah Turine, et de la maire de Molenbeek en charge des cultes, Françoise Schepmans, cet événement inédit par son ampleur se veut être une invitation à l’ouverture d’esprit pour tous les bruxellois.

Près de 20 mosquées ont répondu à l’affirmative pour ce week-end pendant lequel les habitants pourront assister aux prières, à des ateliers thématiques autour d’un thé et de pâtisseries orientales, mais surtout pendant lequel ils pourront parler à leur aise et trouver des réponses à leurs questions avec les responsables des lieux. Chose rare dans un climat où tout semble enfermer les citoyens dans des idées négatives et où tout pousse à la méfiance.

«Avec tout ce qui se passe au niveau de l’actualité, on entend un peu de tout et n’importe quoi sur les mosquées», indique le cabinet de l’adjointe Sarah Turine. Et comme «il n’y a pas que des mosquées à Molenbeek, mais aussi des églises catholiques ou encore orthodoxes», comme le fait remarquer l’adjointe au Tourisme, Ann Gilles Goris, ce sont deux églises, ce week-end là du 4 et 5 juin, qui participeront pour la seconde fois à l’événement Églises ouvertes. Organisé, pour l’occasion, en même temps que celui des journées portes ouvertes pour les mosquées, cette initiative a pour objectif principal d’encourager à la multiculturalité.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : Une députée « Les Républicains » s’insurge contre l’enseignement de l’arabe à l’école.

Une députée LR (Les Républicains), Annie Genevard, s’est indignée de la présence de l’apprentissage de la langue arabe dans les écoles, initiation voulue par la réforme entamée par Najat Vallaud Belkacem, ministre de l’Education pour la future rentrée scolaire.

Annie Genevard a entamé une tirade contre la langue arabe et son effet communautariste sur les jeunes. Bientôt faudrait-il interdire de parler en arabe par mesure laïque ? Cet acharnement contre l’islam et ses fidèles ne tient plus debout. L’apprentissage de l’arabe est comparé à du « catéchisme islamique » qui se ferait au détriment du grec et du latin. Pourquoi cette opposition permanente ? Pourquoi ne pas jouer la carte de l’enrichissement des cultures ? N’est-ce pas ce qu’ont fait les européens quand ils se sont vus enseignés nombre de théories et de pratiques médicales, économiques et autres développées par les musulmans lors de l’expansion de la civilisation islamique ? L’apprentissage du grec serait-il donc un catéchisme pro-Zeus ? Autant de questions qui ont des réponses évidentes même pour le parti Les Républicains.

Même si la rédaction islam&Info se positionne souvent contre les points de vue de madame la ministre de l’éducation, il faut lui reconnaître de la ténacité et de la poigne pour sa réponse qui soulignait le manque d’ouverture et la vision ethnocentrée de Madame la députée du Doubs. Les musulmans refusent ce mépris pernicieux aux relents islamophobes pavloviens.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Pour Cantona, Benzema et Ben Arfa n’ont pas été sélectionnés par Deschamps à cause de leur origine maghrébine.

Le célèbre attaquant français Eric Cantona s’en est pris aux choix de Didier Deschamps et notamment à la non-sélection de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, tous deux d’origine maghrébine. Pour l’ex-star de Manchester United, il ne fait aucune doute que ce sont les origines des joueurs qui ont empêché leur sélection.

Dans un entretien accordé au Guardian, Eric Cantona est revenu sur les choix du sélectionneur Didier Deschamps pour l’Euro 2016. Pour la star du football, les origines des joueurs sont les principales raisons de la non sélection en équipe de France.

«Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur, a d’abord affirmé Cantona. Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique».

«Je ne suis pas surpris qu’il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que (Manuel) Valls ait dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça» a-t-il affirmé ( traduction l’Equipe).

« Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert » a estimé l’ex-attaquant de Manchester United.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses critiques ont été faites de la part des internautes depuis l’annonce de la liste des 23 joueurs qui joueront la fameuse compétition européenne. Après l’affaire Benzema, la non-sélection d’Hatem Ben Arfa, auteur d’une très bonne saison après l’OGC Nice, a engendré beaucoup de frustration notamment de la part des franco-maghrébins qui espéraient soutenir le technicien d’origine tunisienne.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Racisme : une action en justice de Didier Deschamps contre Eric Cantona.

Eric Cantona a lâché un pavé dans la mare jeudi 26 mai en soupçonnant le sélectionneur de l’équipe de France de pratiquer un racisme envers les joueurs d’origine maghrébine. Dans le quotidien britannique The Guardian, le King critique le choix de Didier Deschamps de ne pas retenir Karim Benzema et Hatem Ben Arfa dans sa liste des 23 joueurs amenés à disputer l’Euro 2016 de football.

Le journal sportif L’Equipe a obtenu dans la soirée un déclaration de Carlos Brusa, avocat du coach des Bleus : « Je vais lancer des actions devant les juridictions civile et pénale pour faire sanctionner ces propos calomnieux et diffamatoires qui portent atteinte de façon inadmissible à l’intégrité de Didier Deschamps. »

« Benzema est un grand joueur, Ben Arfa également. Mais Deschamps a un nom qui sonne bien français. C’est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s’est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les Mormons en Amérique », avait déclaré Eric Cantona.

Le natif de Marseille, légende en Angleterre où il a porté le maillot de Manchester United, estime que le sélectionneur est une « marionnette » et qu’il est de mèche avec le Premier ministre Manuel Valls. « Je ne suis pas surpris qu’il ait profité de la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que Valls ait dit qu’il ne devait pas jouer pour la France. Et Ben Arfa, c’est probablement le meilleur joueur français aujourd’hui. Mais ils ont une certaine origine. J’ai le droit de penser à ça », juge-t-il.

Didier Deschamps est dans le collimateur d’Eric Cantona depuis plus de vingt ans. En 1996, écarté de l’équipe de France et ayant perdu son brassard au profit de « La Dèche », il avait traité son ancien coéquipier de « vulgaire porteur d’eau ».

Karim Benzema, meilleur buteur des Bleus en activité, a été écarté de l’équipe de France après sa mise en examen dans une affaire de chantage à la sextape dont a été victime son coéquipier Mathieu Valbuena. De son côté, Hatem Ben Arfa est revenu au premier plan après une saison exceptionnelle à l’OGC Nice mais paye en partie ses nombreux écarts et errements de jeunesse qui lui ont valu une réputation de joueur ingérable. Malgré l’élan populaire autour de lui, Didier Deschamps ne lui a accordé qu’une place de réserviste.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Des artistes refusent de chanter en présence de Donald Trump .

Les deux canadiens devaient participer à l’émission américaine Jimmy Kimmel Live ! sur la chaîne de télévision ABC. Le rappeur d’origine palestinienne Belly a justifié son absence par la présence de Donald Trump parmi les invités du show.

« Moi qui suis musulman, j’aime avoir accès aux États-Unis. Le fait que je pourrais perdre cet accès à cause d’une personne comme Donald Trump n’est pas juste du tout », explique le rappeur dans un communiqué. Le candidat républicain a suscité l’émoi dans le monde entier en se prononçant en automne 2015 pour l’interdiction d’entrée sur le territoire américain pour les personnes de confession musulmane.

« Je ne voulais simplement pas avoir l’impression de faire partie d’une fête pour quelqu’un qui a des opinions que la majorité d’entre nous rejetons », déclare le natif de Cisjordanie qui a grandi à Ottawa. Ahmad Balshe de son véritable nom devait se produire sur le plateau en duo avec le chanteur The Weeknd. Ce dernier a annulé sa venue sans émettre de commentaire sur le candidat milliardaire.

Belly, qui a signé l’an dernier avec le label Roc Nation qui appartient à Jay-Z, a dit vouloir se concentrer sur la « pensée positive et l’amour ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Et si un chewing-gum pouvait lutter contre l’islamophobie ?

Allô, docteur, que peut-on faire pour soigner l’islamophobie ? Aux Etats-Unis, un produit révolutionnaire a fait son apparition cette semaine dans les rayons des pharmacies : Islamophobin, qui traite les symptômes de « l’intolérance aveugle » ou encore « la peur irrationnelle des musulmans ».

« Si vous avez peur et vous détestez les musulmans ; si vous êtes méfiant à l’égard de personnes qui ne vous ressemble pas, qui ne s’habille pas comme vous ou qui ne croit pas comme vous ; si vous êtes anormalement nerveux lorsque vous voyez un musulman ou une personne que vous jugez musulmane ; si vous priez qu’un musulman ne puisse être dans votre avion », la solution est dans ce produit, « un chewing-gum sans sucre » fortement déconseillé « à ceux qui croient déjà à la diversité religieuse, à la tolérance et à la compréhension mutuelle ».

Reconnaître souffrir d’un mal pour choisir d’en guérir… si la lutte contre le racisme pouvait être aussi aisée ! « Islamophobin est drôle. L’islamophobie ne l’est pas. » C’est avec ce slogan que le Conseil aux relations américano-islamiques (CAIR) a ainsi lancé, mercredi 25 mai, une campagne de sensibilisation contre l’islamophobie par le biais de l’humour. Une initiative qui, sur le ton de l’ironie, prend le contre-pied des tenants de discours antimusulmans, toujours plus répandus à travers les Etats-Unis à l’heure de la présidentielle.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Selon un rapport, les femmes paient le prix fort de l’Islamophobie en Europe.

Telle est la conclusion du nouveau rapport du Réseau européen contre le racisme (ENAR) (1)« Femmes oubliées: l’impact de l’Islamophobie sur les femmes musulmanes », qui couvre huit pays européens: Allemagne, Belgique, Danemark, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède.

Les femmes musulmanes font face aux mêmes inégalités que d’autres femmes dans l’emploi et par rapport aux violences physiques et verbales, mais celles-ci sont renforcées par des facteurs tels que la religion (perçue) et/ou l’origine ethnique. Néanmoins, peu de mesures sont prises pour collecter des données sur ce phénomène et mettre fin à cette forme intersectionnelle de racisme. Telle est la conclusion du nouveau rapport du Réseau européen contre le racisme (ENAR) (1)« Femmes oubliées: l’impact de l’Islamophobie sur les femmes musulmanes », qui couvre huit pays européens: Allemagne, Belgique, Danemark, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède.

Les femmes musulmanes font souvent l’objet d’une triple ‘peine’ dans l’emploi : sur base du genre, de l’origine ethnique et de la religion. Les discriminations à l’emploi sont souvent liées aux perceptions d’‘Islamité’, et surtout aux vêtements des femmes musulmanes. Par exemple, au Royaume-Uni, 12,5% de femmes pakistanaises doivent répondre à des questions sur le mariage et les aspirations familiales lors d’entretiens d’embauche, alors que 3,3% de femmes blanches reçoivent de telles questions, càd presque quatre fois plus. Le port du voile est un obstacle
additionnel dans la recherche et la rétention d’un emploi. En Allemagne, 18% des sociétés ont invité des candidats ayant un nom à consonance allemande, et seuls 13% des candidats ayant un nom à consonance turque.

Seuls 3% des sociétés ont invité des candidates portant le voile dans la photo de CV. En Belgique, 44% des employeurs pensent que le port du voile peut influencer négativement la sélection des candidats. Dans la plupart des pays, les femmes musulmanes sont plus susceptibles d’être victimes de crimes et discours de haine que les hommes musulmans, surtout si elles portent le voile. Les femmes musulmanes font face aux
menaces, insultes, violences et attaques physiques. Par exemple, aux Pays-Bas, plus de 90% des victimes d’incidents islamophobes signalés à l’association Meld Islamophobie en 2015 étaient des femmes musulmanes.

En France, 81,5% des violences islamophobes enregistrées par le Collectif Contre l’Islamophobie en France en 2014 ciblaient des femmes, la plupart portant un signe religieux visible. L’organisation Tell MAMA au RoyaumeUni signale que 54% des victimes d’insultes et attaques verbales étaient des femmes. Les violences physiques et verbales se côtoient souvent, ainsi que les insultes sexistes et racistes ; et les incidents se déroulent principalement dans les espaces publics.

Le rapport montre que les préjugés et représentations stéréotypées de femmes musulmanes sont diffusées dans les médias et discours publics, y compris par certains politiques. Cette attention négative crée un terrain propice aux pratiques discriminatoires et aux violences au quotidien.
« Les femmes musulmanes font l’objet de discriminations et de violences parce qu’elles sont femmes et musulmanes, mais rien n’est fait pour répondre aux discriminations multiples qu’elles subissent », a déclaré Sarha Isal, Présidente d’ENAR. « L’Union européenne ne peut pas se permettre d’exclure et oublier les femmes musulmanes si elle veut prôner l’égalité des sexes et la lutte contre le racisme. Les lois européennes contre les discriminations dans l’emploi et les crimes de haine doivent également les protéger de manière efficace. ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Mohamed Al Sheik, le « Spider-Man » de Gaza, veut figurer dans le Guinness book des records.

Léger comme une plume, petit par la taille mais déjà grand par son talent inné de contorsionniste, le jeune palestinien, Mohamed Al Sheik, 12 ans, est un véritable petit homme caoutchouc impressionnant de souplesse, qui force l’admiration des siens ainsi que des habitants de sa ville natale de Gaza.

Appelé affectueusement « Spider-Man » pour son extraordinaire agilité et capacité à effectuer des sauts périlleux en retombant toujours sur ses pieds avec facilité et élégance, ce jeune virtuose, qui se dit fier de son surnom si flatteur, a déjà connu la gloire en 2014 après ses prestations, remarquables et remarquées, dans le show télévisé « Arabs Got Talent » au Liban où il se hissa jusqu’en finale.

Cette graine de champion, benjamin d’une fratrie de huit enfants, caresse un doux rêve depuis la maison familiale du quartier de Tell al-Hawa, à Gaza : figurer dans le prestigieux Livre Guinness des records pas seulement pour lui, mais aussi pour son pays, la Palestine, dont il serait honoré de « porter haut les couleurs » à l’extérieur de l’enclave palestinienne. A l’évocation de cette possible consécration, Mohammed a des étoiles dans les yeux et redouble d’ardeur à l’entraînement, sous les encouragements de son coach et plus fervent soutien, Mohammed Loubbad, 26 ans.

L’acrobate d’exception de Gaza dont la candidature a été acceptée par Le Guiness, comme le prouve un mail transmis à l’AFP, veut faire mieux que toucher son rêve du bout des doigts, il aspire à le concrétiser à travers les quatre figures spectaculaires qu’il est le seul au monde à réaliser.

« Beaucoup d’Arabes et de gens à travers le monde me soutiennent en cliquant +Like+ sur mes vidéos sur Facebook, et ça me rend triste de ne pas pouvoir les rencontrer ou interagir avec le monde à cause du blocus », se désole-t-il cependant, mais sans que sa motivation n’en soit pour autant émoussée. A l’issue de son fabuleux parcours sur la scène de « Arabs Got Talent », un contrat d’exclusivité pour une formation à l’étranger pendant 10 ans lui avait été proposé, mais ses parents ont préféré décliné l’offre, estimant qu’il était trop jeune pour quitter le nid familial.

Conciliant sport et études avec une aisance qui n’a d’égal que son élasticité, pour la plus grande satisfaction de sa mère qui attache beaucoup d’importance à sa réussite scolaire, Mohammed, alias le petit homme araignée de Gaza, réussit à se sentir libre dans la plus grande prison à ciel ouvert du monde grâce à ses acrobaties de haut vol. « Je suis libre dans les airs et il n’y a ni barrage ni frontière ni blocus », se plaît-il à dire, fort d’un talent exceptionnel qui lui donne des ailes et que le mur de la honte israélien ne pourra ni enterrer, ni briser.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Célébrez le Ramadan sur Oumma à travers des versets riches de sens et des vœux débordant d’imagination !

Et si vous y ajoutiez votre touche toute personnelle, empreinte de pédagogie, de créativité, de poésie, de lyrisme, voire de fantaisie pour fêter le grand retour de cet invité exceptionnel (…)

Alors que nous avons vécu l’année écoulée dans le souvenir lumineux de sa présence, le mois sacré entre tous s’apprête à frapper à nos portes pour submerger nos cœurs de ses mille et une bénédictions et vertus purificatrices, chacun d’entre nous se préparant à l’accueillir avec ferveur, humilité, repentir sincère et générosité.

Et si vous y ajoutiez votre touche personnelle, empreinte de pédagogie, de créativité, de poésie, de lyrisme, voire de fantaisie pour fêter le grand retour de cet invité exceptionnel, soit en puisant dans l’infinie sagesse et l’humanisme universel des versets coraniques, soit en formulant des vœux originaux, à la rime ou métaphore heureuses, et embellis par leur illustration ?

C’est à cet exercice de style, riche de sens et stimulant pour l’imagination, que Oumma a le plaisir de vous convier, toutes et tous, et ce, tout au long du Ramadan. L’essentiel étant de célébrer avec l’intelligence, l’enthousiasme, la grandeur d’âme et l’authenticité qu’il mérite, un mois qui regorge de bienfaits, propice à renforcer notre proximité avec le Très-Haut mais aussi à renouer les liens précieux qui nous unissent les uns aux autres.

Tous les supports sont acceptés : selfies, photomontages, post-it, pour envoyer vos voeux pour le mois de Ramadan, http://oumma.com/voeux
.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

Israël a rasé 120 projets financés par l’Union Européenne depuis Janvier dernier.
L’Observatoire Euro-méditerranéen pour les droits de l’homme a publié un rapport statistique montrant que les forces israéliennes ont rasé plus de 120 projets financés par l’UE en Cisjordanie au cours des trois premiers mois de 2016.
.
Un détenu palestinien suspend sa grève de la faim.
Le prisonnier palestinien Fouad Assi a suspendu sa grève de la faim, hier, après avoir obtenu un accord avec les autorités d’occupation israéliennes de le libérer le 9 Novembre prochain, a déclaré un groupe de droits de l’homme hier.
.
Rassemblement devant le parlement néerlandais pour l’étiquetage des produits israéliens.
La communauté palestinienne aux Pays-Bas, en partenariat avec la Maison de la Palestine et le groupe néerlandais BDS, DOCP, a organisé, hier, une manifestation devant le parlement de La Haye appelant à l’étiquetage des produits provenant des colonies israéliennes.

Dans un communiqué de presse, la communauté palestinienne a déclaré que le sit-in de protestation vise à faire pression sur les législateurs afin d’approuver une motion demandant l’étiquetage des produits fabriqués dans les colonies israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem.

Elle a souligné l’importance d’adopter une loi qui contribuerait à activer le boycott des produits provenant des colonies et de les rendre indésirables.

Elle a ajouté que la majorité des partis politiques dans le parlement néerlandais ont sanctionné une motion à cet égard et examiné toutes les campagnes de boycott contre Israël.
.
Le Parlement européen examine les démolitions des maisons des Palestiniens.
Le Conseil des relations palestino-européennes et le Parti européen socio-démocrate ont organisé, mercredi dernier, une session au Parlement européen sur les politiques israéliennes agressives contre les Palestiniens et en particulier en ce qui concerne la démolition des maisons des Palestiniens en plus d’autres installations et infrastructures.
.
Naplouse : Sit-in de solidarité avec les prisonniers malades et grévistes.
Le comité national pour le soutien des prisonniers à Naplouse a organisé un sit-in, hier, par solidarité avec les prisonniers palestiniens malades et ceux en grève de la faim dans les prisons israéliennes.

Les représentants des institutions palestiniennes ainsi que des familles des détenus et des personnalités nationales ont participé à l’événement.
.
Le ministre israélien de l’Environnement démissionne.
Le ministre israélien de protection de l’environnement Avi Gabai a annoncé qu’il démissionnait aujourd’hui en protestation contre l’inclusion d’Avigdor Lieberman dans le gouvernement de coalition.

Gabai a dénoncé la nomination de Yisrael Beiteinu d’Avigdor Lieberman comme ministre de la défense et a averti que le mouvement pourrait polariser la société israélienne, en disant que, à la lumière du récent remaniement du cabinet, il ne pouvait plus rester membre du gouvernement.
.
Les véhicules sionistes ciblés par des pierres et des cocktails Molotov en Cisjordanie et à Jérusalem.
Les véhicules des colons ont été ciblés en Cisjordanie occupée par des pierres et des cocktails Molotov durant la soirée de jeudi.

Les forces israéliennes ont, de leur côté, arrêté deux jeunes palestiniens au cours de la prise d’assaut d’un certain nombre de régions à Jérusalem.
.
Arrestations en Cisjordanie.
Les forces d’occupation sionistes ont arrêté vendredi à l’aube, un certain nombre de citoyens dans une campagne de raids et de recherches lancée dans différentes parties de la Cisjordanie occupée, affectant la mère d’un martyr et d’un prisonnier d’Hébron et le père de deux captifs de Ramallah.
.
Le tribunal de l’Autorité palestinienne prolonge la détention de quatre jeunes hommes
Le tribunal de l’Autorité palestinienne à Jéricho a prolongé la détention de quatre jeunes hommes enlevés pour un nouvel interrogatoire.

Des sources locales ont déclaré au Centre Palestinien d’Information (CPI) que le tribunal a prolongé de 45 jours la détention de Basel al-Araj, Mohamed Turkman, Haitham Siyaj, Mohamed al-Salamin et Ali Dar al-Cheikh, sachant qu’ils viennent de différentes régions de La Cisjordanie.

Ces jeunes hommes ont été enlevés par l’appareil de renseignement de l’Autorité palestinienne le 9 Avril sur la demande du Shin Bet pour des allégations de tentative de mener une attaque en Israël.
.
Des dizaines de familles palestiniennes sommées de quitter leurs maisons au Jourdain.
Les forces d’occupation israéliennes ont sommé, ce jeudi, des dizaines de familles palestiniennes de quitter leurs maisons dans la région nordique du Jourdain et ce pour effectuer des manœuvres militaires.

Le chargé du dossier al-Aghouar dans la ville de Toubas, Moataz Bcharet, a précisé que 42 familles palestiniennes dans les régions de Hamsa al-Fouka, al-Maleh, al-Borj et al-Mita ont été informées de devoir quitter leurs maisons au cours de la semaine prochaine.

Al-Aghouar a ajouté que les avis délivrés menaçaient les citoyens de se voir confisquer leurs troupeaux et qu’ils payeraient les charges de la confiscation.

Plusieurs organisations des droits de l’Homme ont vu dans ces mesures illégales une manière de mettre les citoyens palestiniens sous pression et de les harceler pour qu’ils finissent par fuir leurs terres.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire