MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 15 Sha'ban 1437.

Flash info du 15 Sha’ban 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Faire dormir les bébés dans un boîte en carton: une idée finlandaise qui voyage.

Les nouveaux-nés finlandais dorment dans des boîtes en carton pour le bonheur de tous !

Les pays scandinaves ont encore beaucoup à nous apprendre. Depuis 1938, la Finlande a réussi à faire reculer de manière incroyable son taux de mortalité infantile grâce à un système intelligent. En échange d’une inscription au suivi médical pour leur grossesse, les femmes reçoivent une généreuse Baby Box en carton qui leur sert de berceau !

95 % des femmes enceintes acceptent ce kit naissance ingénieux, plutôt que les 140€ proposés. Tout le nécessaire pour les premiers jours de bébé y est présent :

un matelas à la taille de la boite, des draps et couverture, des vêtements pour toutes les saisons, le matériel de puériculture et les produits de bain, des livres et des jouets etc. Bref, l’embarras du choix pour bien commencer sa vie de parent. Et une fois vide la boîte se transforme en petit nid douillet.

Un espace sécurisé pour les bébés, et des mesures de prévention pour les futures mères. Une idée inspirante pour bien d’autres personnes, comme Karima Landhani, étudiante en doctorat à Harvard qui a repris le concept en fondant son ONG Barakat Bundle et distribue le même genre de kit en Asie du Sud.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Sadiq Khan invite Donald Trump à Londres.

Sadiq Khan, maire de la ville de Londres, a invité Donald Trump à lui rendre visite au Royaume-Uni, dans un seul but, bien qu’un peu illusoire, celui faire changer d’avis le milliardaire sur l’islam et les musulmans.

Convié sur le plateau de l’émission Goode Morning Britain ( bonjour angleterre) de la chaîne ITV, le nouveau maire de Londres confie vouloir » faire rencontrer à Donald Trump sa femme, ses filles, ses amis et voisins, anglais, londoniens et musulmans ».

«Si je peux éduquer le candidat républicain à la présidentielle américaine, j’en serais heureux!»

Attitude différente du premier ministre britannique James Cameron, qui estime «n’avoir plus rien à ajouter» après avoir jugé les propos et la politique du milliardaire de « semeurs de discorde, stupides et erronés», le maire londonien préfère, lui, tenter de sortir de cette guerre des mots avec Donald Trump.

Avec cette invitation à une éventuelle visite à Londres, il veut démontrer au républicain qu’il a tort de vouloir empêcher les musulmans d’immigrer aux États-Unis. Et de conclure que sa « dangereuse» politique, semant la peur de l’autre, plaçait l’Occident dans une situation délicate et risquerait de lui faire perdre ses élections.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

La sécurité préventive transfert un prisonnier à l’hôpital en raison de la torture subie dans ses prisons.
Des dizaines de personnes de la famille Qawasmeh se sont rassemblées, hier soir, en face du siège de la prison préventive de l’Autorité à Hébron, pour protester contre la torture pratiquée contre le prisonnier politique Ayman Qawasmeh, fils du dirigeant martyr Abdullah Qawasmeh, et son transfert à l’hôpital gouvernemental.

Fethiye Qawasmi « Umm Ayman » a déclaré au journaliste du CPI que le service préventif a arrêté son fils, avant-hier soir, de sa maison près du quartier de Daerat Seir dans la ville de Hébron. Les membres de la sécurité préventive l’ont fait croire qu’ils allaient seulement fouiller la maison, mais ils l’ont arrêté après le processus d’inspection et l’ont emmené au siège de leur service.

Umm Ayman a ajouté que des dizaines de membres de la famille se sont rassemblés en face de l’hôpital, où se trouvait Ayman, ensuite se sont dirigés au siège de la Sécurité préventive où le captif a été transporté. Un sit-in a été organisé appelant à sa libération.

Ayman est le fils aîné du dirigeant martyr Abdullah Qawasmeh qui a été assassiné dans la ville d’Hébron par les forces israéliennes le 21 Juin 2003, après avoir effectué des dizaines d’opérations de résistance contre l’occupation.

Ayman a été arrêté à plusieurs reprises par les dispositifs de l’occupation et de l’Autorité Palestinienne. Il est marié et père de deux enfants.
.
Les palestiniens marquent le 68ème anniversaire du massacre de Tantura.
Les palestiniens ont marqué, hier, le 68ème anniversaire du massacre de plus de 200 civils palestiniens mené par des gangs sionistes dans le village de Tantura en 1948.
.
Khudari: l’interdiction d’« Israël » sur l’entrée du ciment paralyse la reconstruction de Gaza.
Le Comité populaire contre le siège a déclaré qu’ « Israël » empêche l’entrée des livraisons de ciment à la bande de Gaza pour le secteur privé depuis plus d’un mois et demi, ce qui a paralysé plusieurs projets de reconstruction.

Dans un communiqué de presse publié hier, le chef de la commission Jamal al-Khudari a déclaré que l’interdiction d’entrée sur les livraisons de ciment pour le secteur privé a doublé la souffrance des citoyens qui ont perdu leurs maisons dans la guerre de 2014 et entravé les efforts de reconstruction, à l’exception des projets financés par le Qatar et les organisations internationales.

Il a affirmé qu’il ya encore environ 100.000 palestiniens sans abris à Gaza en attendant l’entrée des livraisons de ciment pour la reconstruction de leurs maisons.

Il a appelé l’ONU et la communauté internationale à faire pression sur l’occupation afin de permettre l’entrée des matériaux de construction et mettre fin à son blocus sur Gaza.
.
L’occupation arrête deux frères et convoque d’autres.
Les forces armées d’occupation ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, deux frères et convoqué d’autres pour se présenter au siège de leurs renseignements pour enquête.

Des témoins oculaires ont déclaré que plusieurs patrouilles sionistes ont pris d’assaut le foyer universitaire dans le quartier d’al-Maajin à Naplouse et attaqué un grand nombre d’appartements résidentiels à l’intérieur du bâtiment N°6 appartenant aux citoyens Abdullah Nasr, Dr. Rasmia Abdul-Qader, Dr. Mohammed Nouri et Hamza Abdul-Jalil.

Après avoir défoncé les portes et détruit le contenu de ces appartements, les forces armées occupantes ont arrêté le jeune homme Anas Khader Soundek (35 ans).

Soundek est un ex-prisonnier libéré des prisons de l’AP et le fils de Dr. Khader Soundek, professeur à l’université nationale al-Najjah à Naplouse.

Une autre force sioniste a pris d’assaut la maison de la famille du prisonnier Soundek dans le village de Git à l’est de la ville de Qalqilia, et arrêté le frère d’Anas, Ahmed (20 ans), après avoir fouillé sa maison.

Dans le même contexte, les forces armées occupantes ont remis plusieurs convocations aux jeunes hommes palestiniens pour se présenter au siège du renseignement sioniste pour enquête.

Par ailleurs, les forces armées ont installé des barrages militaires à l’entrée nord de la ville d’Hébron « Gourat Bahlas » et aux entrées des villages de Seir et Halhoul, où les soldats israéliens ont arrêté les véhicules des citoyens palestiniens et vérifié leurs cartes d’identité.
.
L’occupation tire sur les agriculteurs à Gaza.
Les forces armées d’occupation sionistes ont poursuivi samedi leurs attaques contre les civils palestiniens dans la Bande de Gaza, en ouvrant le feu sur un certain nombre de sites et terres palestiniennes, sans aucune victime signalée.
.
38 Palestiniens privés de leur droit de voyager la semaine dernière.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont empêché, la semaine dernière, 38 civils palestiniens de voyager à l’extérieur des territoires palestiniens occupés via le passage de Karama, la seule entrée qui relie la Cisjordanie avec le monde étranger via la Jordanie.
.
Les colons rasent des terres à Salfit et Naplouse.
Les colons sionistes ont poursuivi le creusement des terres agricoles des citoyens palestiniens dans le sud de Naplouse et l’ouest de Salfit.
.
Colonisation: Israël légalise des colonies sauvages.
L’Autorité palestinienne officielle a confirmé que les autorités occupantes israéliennes accélèrent la transformation des avant- postes dispersés en Cisjordanie occupée en colonies reconnues conformément aux lois des opérations d’occupation sionistes.
.
Funérailles de deux martyrs à Qalqilya et Salfit lors d’une détention de deux mois.
Des centaines de Palestiniens ont participé aujourd’hui aux funérailles des deux martyrs, Bachar Messalheh de Qalqilya, et Abdul Rahman Raddad de Salfit qui ont été détenus par les forces d’occupation sionistes, pour deux mois.
.
Bahr: L’initiative française est rejetée parce qu’elle vise à liquider la cause palestinienne
Le premier vice-président du Conseil législatif palestinien, Ahmed Bahr, a exprimé son refus de l’initiative française qui s’inscrit dans le cadre de la liquidation de la cause palestinienne.
.
Des dizaines de blessés dans la répression des marches en Cisjordanie.
Des dizaines de personnes ont été blessées et des cas de suffocation, vendredi, en raison de la suppression de l’occupation sioniste, des marches hebdomadaire anti-colonisation, dans la Cisjordanie occupée.
.
Hamad: les menaces de Liebermann ne nous effrayent pas.
Les brigades d’Al-Qassam, la branche armée du mouvement du Hamas, ont enregistré aujourd’hui une nouvelle phase dans le rapport de forces et ne permettront pas à l’occupation d’entrer dans la Bande de Gaza, a déclaré Fathi Hamad, dirigeant du mouvement du Hamas.
.
L’occupation renouvelle la détention administrative de l’ancien ministre Issa Al-Jabari.
Les forces occupantes israéliennes ont renouvelé l’arrestation administrative arbitraire de l’ingénieur, Jabari Issa, ministre de l’Autorité locale, dans le 10e gouvernement, pour trois mois.
.
Jénine: un citoyen blessé par des tirs d’hommes inconnus.
Un civil palestinien a été blessé la nuit dernière par les tirs d’hommes inconnus dans le camp de Jénine au nord de la Cisjordanie occupée, dans le cadre de l’escalade des situations d’anarchie dans la province de Jénine par des hommes armés et masqués.

Des sources locales ont dit à notre correspondant que des hommes armés et inconnus ont ouvert le feu sur le citoyen Ziad Badaouia dans le camp de Jénine la nuit dernière, en le blessant au pied avec une balle réelle.
.
La sécurité de l’Autorité Palestinienne continue d’harceler les citoyens palestiniens.
Les forces de la sécurité de l’Autorité Palestinienne en Cisjordanie occupée ont arrêté deux citoyens palestiniens et prolongé la détention d’un autre citoyen, tout en confisquant deux voitures privées en raison de leur affiliation politique.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire