MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 6 Sha'ban 1437.

Flash info du 6 Sha’ban 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Turquie : attentats à la voiture piégée contre la police, plusieurs blessés.

Au moins 16 personnes, en majorité des policiers, ont été blessées ce mardi par l’explosion d’une voiture piégée au passage du car qui les transportait dans le centre de Diyarbakir, ont rapporté les médias locaux.

Selon les chaînes d’information CNN-Türk et NTV, au moins 15 personnes, en majorité des policiers mais aussi cinq civils, qui sont des suspects interpellés par les forces de l’ordre, ont été blessés par l’explosion qui a provoqué un mouvement de panique dans le centre-ville de Diyarbakir. Trois personnes sont décédées dans les ambulances qui les emmenaient à l’hôpital, précise CNN-Türk. La bombe a explosé sur une artère très fréquentée de la ville.

Selon les médias turcs, de nombreuses ambulances et équipes ont été envoyées sur les lieux après la puissante explosion. Elle aurait pu être causée par une voiture piégée.

D’après l’agence de presse turque Anadolu, plus tôt dans la journée de ce mardi, deux officiers de police ont été tués en tentant de désamorcer une bombe, posée par le PKK, avance l’agence gouvernementale, dans la province de Van, à l’est de la Turquie. Cinq militaires ont par ailleurs été blessés dans la province voisine de Mardin par l’explosion d’une bombe au passage de leur convoi.

Diyarbarkir, principale ville du sud-est de la Turquie. Cette région, à majorité kurde, vit au rythme des combats quotidiens entre forces de sécurité turques et rebelles depuis la reprise des hostilités l’été dernier qui a sonné le glas des pourparlers de paix entre Ankara et le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) pour mettre un terme à une rébellion qui a fait 40.000 morts depuis 1984. Les opérations lancées par l’armée pour neutraliser les militants du PKK, qui ont dressé des barricades dans plusieurs villes du sud-est et proclamé un «soulèvement urbain», ont tué des dizaines de civils et provoqué l’exode de dizaines de milliers d’autres. Des centaines de rebelles ont été tués dans les heurts par les forces de sécurité qui ont essuyé aussi de nombreuses pertes dans leur rang.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Irak : 94 morts et 150 blessés à Bagdad.

Trois attentats ont ravagé différentes zones de la capitale irakienne hier, le plus meurtrier est survenu à Sadr City dans la banlieue nord-est de Bagdad fortement peuplé de chiites, 64 personnes ont péri.

Attaque revendiquée par l’Etat Islamique.

C’est près d’un salon de beauté située à quelques pas d’un marché de la ville qu’une voiture piégée a explosé dans la matinée de mercredi, le bilan: 64 morts, en majorité des femmes selon les témoins, rapporte RFI. Sadr City est reconnue pour être peuplée de plus deux millions de chiites, l’attaque était donc minutieusement ciblée. L’agence de presse Amak de l’Etat Islamique a revendiqué l’attaque, le groupe terroriste souhaitait éliminer plusieurs miliciens chiites présents dans les environs.

Les chiites toujours ciblés.

Depuis plusieurs semaines, l’Etat Islamique multiplie ses attaques au coeur de la capitale irakienne, le 1er mai dernier deux voitures avaient explosé à Samawa où là aussi de nombreux chiites peuplaient la région, l’attaque avait fais 33 morts. Daech est entrain d’instaurer une forme de nettoyage religieux, les kamikazes du groupe visent particulièrement les chiites qu’ils ne les considèrent pas comme musulmans. De plus, plusieurs milices soutenues par l’Iran et Bachar Al-Assad maltraitent des musulmans sunnites dans le reste du pays, l’Etat Islamique voit ces attentats comme un talion à ces injustices, mais en profitent aussi pour éliminer les chiites qu’ils accusent d’apostasie et d’innovation religieuse. Il y a aussi un objectif assez simple dans les rangs de Daech, pour mieux asseoir sa domination le pays doit être « vider » de sa minorité chiite, car il faut taire toute rébellion.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Perquisition administrative à la mosquée Malik Ibn Anas d’Ecquevilly.

Victime d’un acte islamophobe en décembre dernier, les locaux de la mosquée Malik Ibn Anas d’Ecquevilly, petite commune située dans les Yvelines à 40 km à l’ouest de Paris, a fait l’objet d’une perquisition administrative, mardi 10 mai au soir, selon les informations du journal Le Parisien.

« Je ne suis pas surprise car d’autres mosquées des communes voisines ont également été perquisitionnées depuis les attentats. Mais notre municipalité n’a jamais eu de souci avec les membres de cette association religieuse », confie Anke Fernandes, maire d’Ecquevilly au journal.

La préfecture n’a pas souhaité donner à la presse de précision sur le résultat de cette perquisition administrative.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


5e édition des portes ouvertes de la Mosquée de Valence Al Forqane.

La mosquée Al Forqane de Valence, à l’occasion de la 5e édition de ses Portes Ouvertes, convie tous les Valentinois et les habitants des communes voisines à découvrir ou redécouvrir le lieu de culte et échanger avec les fidèles, dimanche 22 mai 2016 de 15h00 à 17h00, rue Ludwig Van Bethoveen à Valence.

5e édition des Portes Ouvertes, un rendez-vous citoyen.

Événement dorénavant incontournable, la mosquée de valence Al Forqane, , ouvre ses portes, dimanche 22 mai 2016. Cet événement proposé pour la première fois en 2011 permet aux valentinois et plus largement aux drômois de découvrir l’Islam et ce qu’il représente au quotidien pour leurs nombreux concitoyens musulmans. Rendez-vous essentiel pour l’intercompréhension et le dialogue, il revêt dans le contexte actuel une dimension citoyenne.

Au programme, des animations variées.

Les animations prévues seront une fois de plus très variées. Les participants pourront ainsi découvrir un stand librairie, un atelier calligraphie animé, une chorale d’enfants, de nombreuses démonstrations et visite des lieux. Enfin, un verre de l’amitié préparé par les bénévoles sera l’occasion de conclure dans la convivialité ce rendez-vous.

Adresse :
Mosquée, Al Forqane,
Rue Ludwig Van Bethoveen,
Valence.

Venez nombreux, inch Allah.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Sadiq Khan, maire de Londres, répond aux propositions islamophobes de Donald Trump.

Le candidat aux élections présidentielles américaines, Donald Trump, a indiqué qu’il souhaitait interdire l’accès des Etats-Unis aux musulmans. Suite à la victoire de Sadiq Khan, maire de Londres, le candidat Républicain a indiqué qu’il ferait une exception. Des propos qui ont poussé le nouveau patron de la capitale du Royaume-Uni à réagir.

Récemment nous évoquions les propos de Donald Trump suite à la victoire de Sadiq Khan aux élections pour la mairie de Londres. Le champion des Républicains avait indiqué lors d’un interview que des exceptions seraient faites à certains musulmans qui souhaiterait entrer sur le sol américain, notamment pour le nouveau maire de Londres. Des propos qui ont poussé Khan a réagir.

« Il ne s’agit pas simplement de moi mais aussi de mes amis, ma famille et de tous ceux dont les origines sont semblables aux miennes, partout dans le monde », a répondu le Britannique, jugeant que « la vision ignorante de l’islam qu’a Donald Trump (…) risque d’éloigner les musulmans modérés dans le monde entier et de servir les intérêts des extrémistes. Donald Trump et ceux autour de lui pensent que les valeurs libérales de l’Occident sont incompatibles avec l’islam. Londres lui a démontré le contraire ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Quand « l’harceleur » Baupin critiquait le « sexisme » de l’Islam.

C’est une photo publiée à l’occasion de la journée dite « journée du droit des droits des femmes » qui a mis le feu aux poudres.

En effet, suite à la diffusion d’un cliché pour la campagne « contre les violences faites aux femmes » sur lequel certains politiques dont Baupin mais aussi Olivier Falorni, Jean-Christophe Lagarde et Benoist Apparu apparaissent, les langues se sont déliées.

C’est ainsi que Denis Baupin, député EELV mais aussi vice-président de l’Assemblée Nationale choisit à cette fonction par le gouvernement même dans le cadre de l’union des gauches aux élections législatives a été dénoncé pour « attouchements » et « tentatives d’agressions » par de nombreuses élues.

Pourtant, le parti Europe écologie les Verts (EELV) dont fait parti Baupin est un parti qui se veut en pointe sur les questions de féminisme et d’égalité homme-femme en politique.

Alors que le scandale était connu par tous les membres du parti EELV, aucune démission n’a été signalée.

Pire encore, face à ces actes abjectes et indignes la réaction des membres du gouvernement a été plus que méprisante pour la souffrance des victimes et la dignité de la femme en général.

En effet, la ministre du logement Emmanuelle Cosse qui n’est tout autre que sa femme déclare avoir entièrement confiance en son époux ( marié depuis 2015) semant le doute sur toutes les déclarations des victimes.

Cette même Emmanuelle Cosse qui avait soutenu Laurence Rossignol lors de sa sortie islamophobe à l’encontre des femmes voilées. Et comme dit le dicton « Qui se ressemble s’assemble », son mari avait quant à lui critiqué l’Islam et la religion en général en affirmant :

« En ce qui concerne le respect de la femme, l’Église catholique n’a pas de leçons à donner à l’islam. Les trois religions monothéistes sont sexistes ».

S’il avait su que ce scandale éclaterait, il se serait certainement abstenu de donner des leçons sur le respect de la femme ….

La communauté musulmane systématiquement stigmatisée par la classe politique et notamment ce gouvernement n’a donc aucune leçon de respect de la femme à recevoir d’individus coupables de telles atrocités ou alors complices de leur silence éhonté.

Les femmes portant le voile doivent se lever et affirmer haut et fort leur dignité face à des gens qui les ont stigmatisées en prétendant toujours les défendre pour mieux les asservir.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Angleterre : Un appel aux dons sur des bus crée la polémique.

À l’occasion du ramadan, des centaines de bus à travers l’Angleterre arboreront bientôt des publicités « Sobhana Allah » c’est à dire « A la gloire d’Allah ».

C’est ainsi que les bus de Londres, Manchester, Birmingham ou encore Bradford serviront de support afin de transmettre le message « d’appel aux dons » de l’association Islamic Relief.

Cette association très connue outre-manche souhaite par le biais de cette opération attirer l’attention des musulmans et du public en général sur le sort des réfugiés syriens.

Mais cette opération n’est pas au goût de tous puisque de nombreux détracteurs tentent de faire pression afin que cette publicité ne soit pas diffusée.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Parce qu’elle porte le hijab, une musulmane est refusée dans une salle de sport.

Voici une triste histoire qui révèle le climat nauséabond dans lequel nous vivons ces derniers temps en France.

En effet, selon le CCIF qui rapporte cette histoire, une jeune femme musulmane a subi une discrimination car elle porte le hijab.

C’est ainsi qu’elle s’est vue refuser l’inscription dans une salle de sport par une employée au seul prétexte qu’elle portait le voile. Celle-ci lui a clairement signifié « par contre ici les couvres-chefs sont interdits – casquette, voiles et kippa ».

Le gérant n’a rien voulu savoir et a confirmé le refus de son employée mettant en avant un règlement intérieur qu’il a brandi comme s’il s’agissait d’une loi applicable.

Cette jeune musulmane a décidé de saisir la justice afin de faire valoir ses droits et elle a bien raison.

Ces dernières années le voile est devenu un paravent et certains islamophobes profitent des politiques qui surfent sur ce sujet afin de mettre en application des lois toutes aussi discriminatoires qu’inexistantes d’un point de vue législatif.

Ces réactions anti-voiles ne sont que le reflet d’une montée de l’islamophobie de plus en plus permanente.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Ramadan 2016 : les appels au boycott des dattes en provenance d’Israël se multiplient.

Le Ramadan 2016 approche et pour Israël, c’est l’occasion de vendre au prix fort ses dattes cultivées sur les territoires occupés et annexés. Une situation qui révolte les militants pro-palestiniens qui commencent à appeler au boycott.

Ramadan rime pour beaucoup avec datte. Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) rompait le jeûne avec des dattes et du lait quand il en avait les moyens. Une tradition qui s’est perpétuée au fil des siècles. Pour les agriculteurs, le mois de Ramadan sera donc un mois important afin de réaliser des bénéfices importants.

Devant ce marché important, les israéliens utilisent toutes les méthodes possibles afin de pouvoir vendre les dattes qu’elle exporte en Europe. Afin d’échapper au boycott, les industriels n’hésitent pas à changer l’origine de la provenance des dattes afin que les musulmans en consomment.

Chaque année, les militants pro-palestiniens réalisent une campagne d’information sur le sujet. Ils rappellent notamment les différentes méthodes utilisées pour tromper les utilisateurs. Les marques israéliennes ont depuis été repérée par les spécialistes du domaine du boycott afin d’aider les consommateurs.

En France, les commerçants maghrébins n’hésitent pas à vendre ces dattes originaires d’Israël. Il est important de rappeler le rôle essentiel du boycott dans le but de soutenir pacifiquement les opprimés, nos frères et soeurs de Palestine.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le rappeur Black M attaqué par la fachosphère après avoir déclaré la France « pays de kouffar ».

Le rappeur de la Sexion d’assaut, Black M, est attaqué par de nombreux sites d’extrême droite après avoir été choisi pour chanter au centenaire de la commémoration de Verdun. Un affront pour la fachosphère qui ressort des propos de l’artiste tenus lors de la célèbre chanson « Désolé ».

Le rappeur Black M est connu depuis l’explosion du groupe parisien Sexion d’assaut avec leur titre « Désolé ». C’est dans ce même morceau musical que l’artiste sous-entend que la France est un « pays de kouffar ». Un terme désignant les mécréants, incroyants ou tout simplement non-musulmans en arabe.

Sur Twitter, la fachosphère est bien décidée à faire annuler le concert afin de « faire respecter la mémoire des poilus ». L’ultra-nationaliste Boris Lelay, connu pour ses montages vidéos contre l’imam Rachid Abou Houdeyfa, appelle notamment à faire exploser le standard téléphonique de la préfecture de la Meuse.

Une page Facebook a déjà recueilli 5 500 « j’aime » en quelques heures seulement, une pétition a aussi été lancée. 2300 personnes ont signé la pétition intitulée « Black M ne doit pas souiller le centenaire de la bataille de Verdun ».

En première ligne, la député Marion Maréchal-Le Pen qui surfe sur la vague pour condamner les propos du chanteur et demander son annulation. Un communiqué a été propagé sur les réseaux sociaux par la nièce de Marine Le Pen qui pourtant annonçait encore récemment apprécier le rap et notamment Youssoupha et … la Sexion d’Assaut !

De son côté, le rappeur Black M n’a pour l’instant pas réagi à la polémique. Le maire de la ville de Verdun, à l’initiativedu projet, a de son côté déclaré que l’artiste est « tout simplement un enfant de la République » et qu’il était plébiscité par la jeunesse.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Netanyahou rendu furieux par les propos d’un général israélien qui a comparé « Israël à l’Allemagne des années 30 ».

Tempêtant et tonnant, c’est un Netanyahou furibond qui a condamné les propos très politiquement incorrects d’un haut gradé de son armée d’occupation, le téméraire général Yaïr Golan, celui par qui le silence de la Grande Muette a été rompu brutalement et le mythe de la « seule démocratie du Proche-Orient » brisé en mille morceaux sur la place publique israélienne.

« S’il y a quelque chose qui m’inquiète dans les commémorations de la Shoah, c’est de voir les processus nauséabonds qui se sont déroulés en Europe en général, et plus particulièrement en Allemagne, il y a 70, 80, 90 ans et de voir des signes de cela parmi nous en cette année 2016 », a lâché récemment ce militaire de carrière au risque de déplaire fortement à son Premier ministre fulminant, plus habitué à torpiller le processus de paix et larguer sa pluie de bombes sur Gaza qu’à recevoir une telle grenade verbale en pleine face, dégoupillée contre son clan par l’un des siens…

« Scandaleux », ou encore « portant atteinte à la valeur de l’Holocauste », la riposte du criminel de guerre en chef du gouvernement israélien a fusé, redoublant de hargne pour que le brillant vernis de la « merveille historique » qu’est Israël ne se craquelle pas de toutes parts, sous l’effet de la proclamation d’une vérité d’autant plus dérangeante qu’elle émane d’un très honorable Israélien en uniforme.

Dans le collimateur du pouvoir, Yaïr Golan, qui a pu compter sur le soutien immédiat et spontané de Yitzhak Herzog, le leader de l’opposition travailliste, lequel a salué son « courage « et son sens aigu de « la moralité et de la responsabilité », a tenu toutefois à préciser, face au déchaînement de fureur que sa déclaration jugée subversive a déclenché, qu’il ne compare nullement « l’armée et l’Etat d’Israël aux horreurs qui s’étaient déroulées en Allemagne il y a 70 ans ».

Comparaison n’est pas raison, selon le vieil adage, même si, en l’occurrence, on observe depuis des décennies avec effroi que les victimes expiatoires d’hier sont devenues les bourreaux d’aujourd’hui.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Angleterre : Les excuses publiques de la police britannique pour un « Allah Akbar » hurlé lors de la simulation d’un attentat.

Comment rendre une simulation d’attaque terroriste plus vraie que nature ? En exigeant de celui qui s’est glissé dans la peau de l’assaillant de hurler « Allah Akbar » à quatre reprises (rien de moins !), devant 800 figurants face contre terre, avant de tout faire exploser, tout naturellement !

Cette association entre islam et terrorisme qui allait de soi pour la police britannique, au point de l’avoir mise en scène dans la nuit de lundi à mardi, lors du faux attentat ayant pour cadre un centre commercial de Manchester, a provoqué un vif émoi au Royaume-Uni, où l’exercice diffusé sur la petite lucarne cathodique a fortement choqué dans les foyers.

Réalisant un peu tard la nature offensante et inflammable d’un raccourci en « isme » qui, s’il coulait de source pour ceux qui l’ont scénographié, reste intolérable pour nombre des téléspectateurs qui l’ont vu ainsi illustré à la télé, le sommet de la hiérarchie policière s’est très vite livré à un autre exercice, quasi obligé cette fois-ci : celui des excuses publiques.

« Après réflexion, nous reconnaissons qu’il était inacceptable d’utiliser, juste avant l’attentat suicide simulé, cette phrase à connotation religieuse qui associe cet exercice de manière aussi explicite à l’islam», a déclaré dans un communiqué Garry Shewan, commissaire de la police du Grand Manchester, en concédant que cela ait pu « causer une offense » pour laquelle il tenait à « s’excuser ». De son côté, Tony Lloyd, maire du Grand Manchester, a vivement déploré que «Cela n’ait rien apporté à la simulation mais a revanche le potentiel de nuire à l’excellente qualité des relations entre les différentes communautés ».

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

Shawwa divulgue des détails au CPI sur l’initiative de la crise de l’énergie à Gaza
Le directeur des organisations civiles Amjad al-Shawwa a déclaré que son initiative pour résoudre la crise de pouvoir à Gaza dépend de la formation d’un comité national de technocrates en conformité avec le consensus national.
.
Le cheikh d’al-Aqsa visé par la droite sioniste
La police de l’occupation sioniste laisserait les médias montrer le cheikh Raïd Salah dans les habits bleus de la prison, les mains liées, pour semer la terreur dans le cœur de toute personne qui voudrait défendre la sainte mosquée d’al-Aqsa.

A noter que les autorités de l’occupation ont condamné le cheikh Raïd Salah, président du Mouvement Islamique des territoires palestiniens occupés en 1948 à neuf mois de prison ferme, à appliquer à partir du 8 du mois de mai en cours, sous prétexte d’incitation à la violence et à la haine, dans un discours donné à Wadi al-Joz, en 2007.
.
L’occupation aurait appréhendé les suspects dans l’explosion de Hizma.
Les autorités d’occupation israéliennes ont présumé, hier soir, qu’une unité secrète israélienne a arrêté un certain nombre de résidents locaux dans la ville Hizma, au nord de Jérusalem occupée, sous le prétexte qu’ils sont impliqués dans l’explosion qui a eu lieu mardi dernier et dans laquelle deux soldats et un colon ont été blessés.
.
Les colons intensifient leurs attaques pendant les fêtes juives.
Les colons sionistes ont intensifié, la nuit dernière, leurs agressions contre les palestiniens sous le prétexte de célébrer les fêtes juives.
.
Hébron: la sécurité préventive perquisitionne des maisons.
D’importantes forces de la sécurité préventive de l’Autorité Palestinienne à Hébron ont pris d’assaut mercredi soir les maisons d’un certain nombre de jeunes hommes de la famille Qawassemi, en arrêtant plusieurs d’entre eux.

Notre correspondant dans la ville a déclaré que la sécurité préventive a perquisitionné plusieurs maisons appartenant à la famille « Qawassemi », tout en arrêtant 6 hommes, sans en préciser les raisons.

Les six jeunes hommes ont été embarqués vers le siège de la sécurité préventive à Hébron, et après leur détention dans le siège, d’importantes forces de la sécurité de l’Autorité Palestinienne sont retournées fouiller leurs maisons, tout en confisquant des téléphones mobiles et des ordinateurs.
.
Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, a exhorté l’Egypte et l’Etat de l’occupation pour assurer la circulation libre des palestiniennes vers et depuis Gaza ».
.
Haniyeh: La Suisse envisage de tenir un congrès pour discuter de la réconciliation palestinienne.
Le vice-président du Bureau politique du mouvement du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a révélé que l’ambassadeur Suisse, Paul Garner, l’a informé lors de la réunion qui les a rassemblés mardi dernier à Gaza, que son pays a l’intention de tenir une conférence pour discuter de la réconciliation palestinienne.
.
Le prisonnier Ganazera suspend sa grève de la faim jusqu’à la fin de l’enquête.
Le Club du captif palestinien a déclaré que le prisonnier Sami Ganazera a suspendu sa grève de la faim temporairement pur une période de 7 jours jusqu’à la fin de l’enquête.
.
Les services de l’Autorité Palestinienne en Cisjordanie ont arrêté deux citoyens dont un ex-détenu, et ont convoqué un étudiant.
.
Les autorités égyptiennes ferment de nouveau le passage de Rafh
Juste après l’entrée de quelques 433 passagers en Egypte à travers le passage terrestre de Rafh, les autorités égyptiennes ont, ce mercredi soir, de nouveau fermé le passage devant les sortants de la bande de Gaza, alors que le passage est resté ouvert devant les entrants.

Le comité des passages et des frontières a indiqué que les 433 sortants sont des cas humanitaires et ont tous des passeports égyptiens, au moment où des milliers d’autres passagers attendaient leur rôle.

Rappelons que le passage de Rafh était ouvert seulement pour trois jours au milieu du mois de février dernier. Les autorités égyptiennes ont fermé le passage en été 2013 alors qu’environ 30 mille palestiniens sont dans l’obligation de sortir pour se soigner ou suivre leurs études.
.
L’Egypte permet l’introduction de ciment via le passage de Rafah.
Les autorités égyptiennes ont permis, ce matin, l’introduction des quantités de ciment égyptien dans la bande de Gaza via le passage de Rafah dans le sud de la bande de Gaza.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire