MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 25 Rajab 1437.

Flash info du 25 Rajab 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Syrie : Alep, couleur sang : Carnet de bord du Dr Zouhair LAHNA.

La Ville d’Alep dite libre connaît depuis le 22 avril une attaque par missiles sans précédent depuis le début de l’insurrection. C’est la politique de la terre brûlée chère aux russes et à l’armée syrienne régulière. Les premiers l’ont testée avec succès à Grozny sous la direction de Poutine et les seconds le font à chaque fois qu’un groupe de résistants s’empare d’une localité.

Au temps d’Assad père, c’est toute la ville de Hama qui a payé la présence de 200 à 300 combattants en 1982. On y a compté au bas mot plus de 30 000 morts sans parler des exactions sur des familles entières et l’exil de centaines de jeunes. Le régime se régénère et reproduit les mêmes réflexes. Pour déloger les combattants appelés terroristes pour être avec l’air du temps, on est prêt à assassiner toute la population autour. Toujours à Hama, le quartier Baba Amr a été complètement rasé parce que rempli d’insurgés. Une technique radicale apprise à l’école de la terreur.

Le régime estime que ceux qui ne sont pas partis de son côté ou n’ont pas fui le pays, ils soutiennent forcément les insurgés. La réalité est toute autre, la plupart des pauvres gens qui ont décidé malgré l’adversité de la guerre et l’insécurité de rester chez eux c’est parce que les camps n’offrent toujours pas un accueil digne et quitter le pays n’est pas chose aisée pour tout le monde.

On peut rappeler ici qu’il ne reste que le quart voire le tiers des habitants d’avant dans la partie est d’Alep dite libérée. Plus de 40 voire 50% des syriens ont quitté leur domicile, dont la moitié est actuellement à l’extérieur du pays.

D’après certaines publications, ce qui se passe actuellement à Alep est le résultat d’un deal entre puissants puisque Alep devrait revenir au régime dans le découpage du gâteau syrien prévu par les Etats-Unis et les Russes. L’opposition dite modérée ou l’armée libre n’ont pas voulu quitter cette partie d’Alep comme on leur a recommandé, ainsi le bain de sang a commencé pour les mettre devant le fait accompli. Le plan prévoit également des milices chiites de différentes nationalités pour combattre les terroristes d’Annosra devant un monde applaudissant les nouveaux vainqueurs contre l’islam radical.

Dans une lettre diffusée sur les réseaux sociaux, un responsable d’un hôpital local subventionné par un donateur européen, écrit qu’on lui demande explicitement de ne plus communiquer sur les exactions du régime, mais qu’il peut dire du mal d’Annosra. Et s’il ne le faisait pas, on lui a fait comprendre qu’il risquait des coupures ou un arrêt définitif des subventions. Techniques connues et rodées pour faire obtempérer tous les obligés. Les mêmes méthodes sont d’ailleurs appliquées chez les différentes Katibas et unités de combattants qui reçoivent leurs ordres respectifs de leurs donateurs. Eux aussi dépendants de leurs protecteurs internationaux. Et la boucle est bouclée.

Au-delà de tous ces calculs politiciens et marchandages, il y a au milieu une population civile qui subit les affres de la guerre, indépendamment de son tempérament et sa sensibilité. Elle est punie parce qu’elle n’a pas quitté la ville et survit malgré tout.

Le monde bien-pensant et ses courroies de transmission médiatique, d’organisations internationales et organisations non-gouvernementales sont bien tièdes eu égard au massacre que subît cette population démunie et meurtrie. On sait que les causes ne sont pas comparables et que le sang d’un musulman d’Alep ne peut égaler celui d’un occidental dans le concert des protestations mondiales tant sur le plan des officiels que celui des populations. Cependant, je n’accepte pas cette dichotomie des revendications et je ne me soumets pas à ces injustices.

Je suis certain que la volonté de vivre et de résister, la combativité des habitants, l’ingéniosité d’un certain nombre d’entre eux à transmettre ce qu’ils subissent au monde via les réseaux sociaux aura un impact sur les cerveaux non encore aliénés par la propagande et la bêtise. Ils ne laisseront pas Kerry et Poutine décider de leur avenir. Du moins, sans avoir résisté et offert au monde et aux générations futures des raisons de rêver et d’espérer.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Syrie : Alep : les dernières minutes du Dr Muhammad Horsens, tué lors du bombardement de l’hôpital.

La chaîne britannique « Channel 4 news » a obtenu des images de la vidéo surveillance à l’intérieur de l’hôpital d’Alep, qui a été bombardé cette semaine. Elle montre les dernières secondes du pédiatre resté dans la ville ravagée par la guerre, le Dr Muhammad Horsens, juste avant l’attaque fatale.

A Alep, les bombardements du régime contre la population sunnite sont chaque jour plus meurtriers. On compte pas moins de 250 morts en une semaine et des infrastructures médicales et scolaires détruites par des missiles de l’armée d’Assad.

Islam&Info continue de se mobiliser pour apporter à ses lecteurs l’information dissimulée dans les médias occidentaux. La communauté internationale ferme les yeux malgré les massacres de masse visant les civils.

Soutenez l’ONG franco-syrienne Syria Charity qui est actuellement à Alep afin de soutenir sur le terrain les victimes de la barbarie : www.syriacharity.org
.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : Le mythe du « grand remplacement ».

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

La police israelienne refuse de diffuser les enregistrements de la liquidation d’une dame palestinienne et son frère.
.
Le Hamas condamne les massacres à Alep.
.
Gaza appelle les autorités égyptiennes à ouvrir le passage de Rafah.
.
Deux palestiniens, un jeune et une fille, ont été blessés suite à des tirs de feu par les forces d’occupation israéliennes au sud de la Cisjordanie et à la bande de Gaza.
.
La famille de l’enfant Ahmed Taleb Haj Hamad Maskawi (13 ans) du camp de Balata à l’est de Naplouse, a appelé les parties juridiques à travailler pour libérer son fils détenu …
.
40.000 Palestiniens dans la bande de Gaza souffrent de diabète (la moitié d’entre eux sont des femmes), a déclaré l’UNRWA dans un nouveau rapport.
.
L’armée israélienne et les colons envahissent les villages du sud de Naplouse.
.
Le premier ministre turque David Oglo a rencontré, à la marge de sa visite à Qatar hier soir, le president du bureau politique de Hamas, Khaled Mechaal.
.
Les forces d’occupation israéliennes ont sauvagement réprimé ce vendredi les manifestations des palestiniens en Cisjordanie occupée.
.
Le journal hébreu Yadiot Aharanot a rapporté que les forces sécuritaires israéliennes ont donné leur permission de réintroduire le ciment à la bande de Gaza.
.
Durant 16 mois l’Egypte n’a ouvert le passage de Rafh que pour 27 jours .
.
Les troupes sionistes ont érigé le dimanche à midi, un barrage hasardeux à l’entrée nord de la ville d’Hébron dans le sud de la Cisjordanie occupée..
.
Les forces armées d’occupations sionistes ont arrêté le dimanche à l’aube le prisonnier libéré Saeed Oussama Hermas (30 ans) de la ville de Bethléem.
.
Les colons sionistes ont installé dimanche à midi, une porte de fer entre les deux villages d’Awarta et Akroba à l’est de Naplouse.
.
Procès sioniste par contumace d’une petite fille palestinienne blessée.
.
Un Chef de colons juifs en Cisjordanie occupée, Sheila Eldar a révélé que la Knesset sioniste adoptera bientôt un projet de loi pour annexer la Cisjordanie occupée.
.
4840 colons ont pris d’assaut la mosquée al-Aqsa en 2016 .
.
Le prisonnier Ganazera poursuit sa grève de la faim pour le 60ème jour consécutif.
.
De nombreux blessés dans une attaque israélienne lors des funérailles d’un Jérusalémite.
.
L’occupation israelienne arrête 9 Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire