MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 14 Rajab 1437.

Flash info du 14 Rajab 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


France : ville de Fumel : une centaine de visiteurs aux portes ouvertes de la mosquée.

Samedi dernier, dans l’optique de lutter contre les préjugés et d’informer sur l’Islam, la mosquée de Fumel, dans le Lot-et-Garonne a ouvert ses portes aux visiteurs.

C’est ainsi que les curieux ont pu venir à la mosquée durant toute une après-midi. Une centaine d’habitants de l’agglomération ont répondu à l’invitation des musulmans de la mosquée. L’un des thèmes abordés durant cette journée portes ouvertes était « le message essentiel de l’Islam ». Les intéressés étaient ensuite invités à s’interroger et à poser leurs questions aux musulmans venus les accueillir.

Le président de l’association musulmane qui a organisé l’événement a confié : « Notre objectif principal est de donner à notre jeunesse les outils pour une compréhension et une pratique juste et assumée de l’islam, le tout en harmonie avec la société dont ils sont eux-mêmes une composante. Nous voulons également l’ouverture et le rayonnement vers l’extérieur pour favoriser des moments de rencontre, de partage, d’échange intra et extra communautaires afin de changer la vision et les préjugés sur l’islam et donc sur les hommes et les femmes qui le pratiquent. L’organisation de ces «portes ouvertes» est une illustration de cette volonté. Pour une première le bilan est très satisfaisant. Les échanges ont été riches et ouverts. Nous avons eu l’impression à la fin de la journée qu’une barrière venait d’être quelque peu brisée. Et notre plus grande récompense a été de voir des visiteurs repartir avec des visages souriants nous faisant part de leur satisfaction« , propos relevés par La Dépêche.

La journée a donc rencontré un franc succès auprès des habitants non musulmans qui ont répondu présents à l’appel. Une initiative qui favorisait le dialogue interreligieux et qui invitait à découvrir l’Islam, au delà de ce qui pouvait être véhiculé et entendu dans la société.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Hadiths Français : l’application de référence pour les hadiths !

Vous en rêviez ? Voilà qui est fait ! Une application entièrement tournée vers le hadith ! Elle se nomme Hadiths Français et est disponible en téléchargement gratuit sur AppleStore dès-à-présent.

Plus de 15 000 hadiths compilés !

L’application est ergonomique et designée, accessible et surtout lisible. En effet, au-delà du visuel, l’application renferme un trésor de contenus : ce sont plus de 15 000 hadith issus de 7 recueils (Sahih Bukhari, Sahih Muslim, Riyad as Salihin, Al Muwatta Malik, As Sahîfa As Sahîha, 40 Hadiths Nawawi, 40 Hadiths Qudsi) et le tout traduit en français pour un public francophone.

Les fonctionnalités de l’application ne s’arrêtent pas là, vous avez la capacité par exemple de gérer vos favoris, le support d’iCloud, un mode aléatoire, imprimer un hadith, envoyer un hadith par email ou encore le partager via Facebook et Twitter…

L’application Hadiths Français est évidemment sur les supports iPhone, iPad et iPod TOUCH, en attendant son avènement sur Android…

Pour connaître son développeur et sa démarche, visitez le site internet de l’application : www.hadithsfrancais.fr
.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : L’État condamné pour une assignation à résidence qui ne reposait pas sur des raisons sérieuses.

Le tribunal administratif de Montreuil a annulé les arrêtés d’assignation à résidence de Tahar , 41 ans, gérant d’un restaurant halal à Bobigny suspecté par les autorités d’être un « militant de la cause islamiste radicale ». Le tribunal a considéré que son assignation à résidence ne reposait pas sur des « raisons sérieuses ».

Deux jours après les attentats de Paris, Tahar avait été assigné à résidence avec l’obligation de pointer plusieurs fois par jour au commissariat.

L’État a été condamné a verser la somme de 1500 € au titre des frais de justice. Son avocat a indiqué son intention de réclamer des dommages et intérêts.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Un groupe d’étudiants de Sciences Po Paris lance le « Hijab Day ».

Un groupe d’étudiants de Sciences Po Paris lance le « Hijab Day » ce mercredi 20 avril dans la grande école parisienne. Inspirée du « World Hijab Day » lancé en 2013, les organisateurs de cette journée de sensibilisation sur la question du voile en France expliquent l’initiative :

« Nous pensons que se couvrir les cheveux d’un foulard, même une petite journée, en cours, dans la rue, permet de prendre conscience du regard de l’autre, de ses propres appréhensions, et mieux comprendre – dans une moindre mesure, bien sûr – l’expérience de la stigmatisation vécue par de nombreuses femmes voilées en France. »

L’Institut d’études politiques de Paris a annoncé sur twitter autoriser l’événement sans pour autant le soutenir.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Conversion : Lindsay Lohan annonce sa conversion à l’Islam.

Nous vous relations dans les colonnes de notre rédaction la polémique autour de la supposée conversion de Lindsay Lohan qui avait été vue dans la rue tenant un Coran dans ses mains.

Fin du suspens puisque l’actrice vient de révéler dans les colonnes du Sun qu’elle était prête à se convertir à l’islam.

« Je suis une personne très spirituelle et j’ai soif d’apprendre. L‘Amérique a dépeint le Coran d’une façon différente de ce qu’il est en réalité. Je n’ai pas fini de le lire… »

Il ne s’agit évidemment par pour nous de mettre en avant une personne telle que Lindsay Lohan qui malheureusement est trop connue pour ses déboires et sa vie plus que dégradante.

Nous tenons seulement à souligner comme elle le dit elle même qu’elle a enfin trouvé sa voie après être passée par des moments de perdition …

Que Dieu la guide et nous guide .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Suède : un ministre et un député de confession musulmane poussés à la démission.

Yasri Khan, député Verts en Suède, a annoncé, mercredi 20 avril, qu’il mettait fin à sa carrière politique après la polémique suscité par son refus de serrer à une journaliste. Le trentenaire a expliqué la veille lors d’une interview avec une journaliste de la chaîne TV4 qu’il saluait les femmes en posant sa main droite près du cœur car il trouve « vraiment intime » de leur toucher la main.

« Dans le climat sociétal qui règne aujourd’hui, je me demande si la politique est véritablement faite pour moi et si je veux servir de clown au cirque médiatique », témoigne Yasri Khan dans une tribune sur le site Nyheter24. L’élu, qui n’a pas détaillé les raisons de sa soudaine démission, est par ailleurs secrétaire général de l’organisation Musulmans suédois pour la paix et la justice.

Cette démission intervient deux jours après celle de Mehmet Kaplan, ministre du Logement, lui aussi membre des Verts. D’abord accusé d’accointances avec des nationalistes turcs d’extrême droite tels que les Loups Gris puis avec l’organisation islamique turque Millî Görüs, l’ancien porte-parole du Conseil des musulmans de Suède a ensuite été attaqué pour « antisémitisme » pour des propos datés de 2009. Dans une vidéo qui a refait surface, celui qui fut député à l’époque faisait part de « ressemblances » entre le traitement des juifs dans l’Allemagne nazie et celui des Palestiniens par Israël.

Le ministre d’origine turque, membre du gouvernement depuis 2014, a estimé qu’il n’était plus capable d’assurer ses responsabilités au regard des trop nombreuses critiques, tout en réfutant catégoriquement les accusations à son encontre. « Je combat activement le racisme, l’islamophobie et l’antisémitisme de toutes les manières possibles. Je rejette toute forme d’extrémisme, qu’il soit nationaliste, religieux ou sous toute autre forme », a-t-il fait savoir.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Réforme pénale : le récépissé de contrôle d’identité envisagé .

Marie-Pierre de la Gontrie, responsable du pôle « République et citoyenneté » au Parti Socialiste, souhaite inscrire le principe d’un récépissé pour les personnes qui font l’objet d’un contrôle policier dans la future loi Égalité et Citoyenneté. Un projet sensé répondre à l’« apartheid social, territorial et ethnique » dénoncé par Manuel Valls après les attentats de janvier 2015.

Dans une interview à Libération, elle explique que cette « attestation de vérification d’identité, qui serait remise à la personne qui ferait l’objet d’un tel contrôle », doit être mis en place « puisque les jeunes sont deux à trois fois plus contrôlés que les autres, que ceux qui ont une apparence arabe ou noire ont plus de chances d’être contrôlés, et que l’Etat français, en plus d’avoir déjà été condamné pour discriminations par la justice européenne l’a été, en juin 2015, pour faute lourde par la cour d’appel de Paris ».

Ce constat a maintes fois été dénoncé par les associations de lutte contre le contrôle au faciès qui réclament depuis plusieurs années l’instauration d’un récépissé de contrôle d’identité. Cependant, la proposition de la responsable PS se fait dans le cadre de la réforme de la procédure pénale permettant de retenir jusqu’à quatre heures une personne pour une vérification d’identité en cas de soupçons de liens avec des activités terroristes. Le récépissé systématique pour tout contrôle policier n’est pas à l’ordre du jour.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Angleterre : la justice refuse à un père musulman la circoncision de ses deux jeunes garçons.

Irréconciliables dans la vie, comme dans le prétoire du Devon où ils ont comparu tous deux pour défendre les intérêts de leurs enfants, selon leurs points de vue irrémédiablement antagonistes, un mari et sa femme, séparés l’un de l’autre, ont plaidé chacun leur cause au sujet de la circoncision de leurs jeunes fils.

L’époux, un trentenaire musulman d’origine algérienne, décrit comme très pieux, réside en Angleterre depuis plus de quinze ans. Celui-ci a eu beau déployer toute son énergie pour tenter de convaincre le tribunal de grande instance d’Exeter de l’importance que revêt la circoncision dans l’islam, et ce le plus tôt possible, aucun de ses arguments n’a réussi à infléchir l’arbitrage de la juge Roberts.

Penchant du côté de la mère, celle-ci a refusé de rendre une ordonnance de circoncision, estimant préférable de reporter cette décision quand les deux petits garçons, âgés de quatre et six ans, seront en âge de faire des « choix individuels ».

Le verdict, tombé comme un couperet pour ce père désemparé, s’est bien gardé de déterminer le fameux âge de raison à partir duquel la juge Roberts considère que ces deux garçonnets, dont la mère a la charge, seront en mesure de choisir de se faire circoncire ou non, en leur âme et conscience.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

Echec des négociations avec l’administration pénitentiaire d’occupant israélienne.
.
Deux soldats blessés et arrestation des Palestiniens à la démolition d’une maison à Qalandia.
.
Situation très tendue dans la prison de Nafha.
.
Le Club du captif palestinien a déclaré que le prisonnier Sami Ganazera (43 ans), qui mène une grève de la faim depuis 48 jours contre sa détention administrative dans les cellules de la prison du Néguev, subit des cas de convulsion et de coma, lui causant une chute dans sa cellule et une blessure profonde à la tête, il a été transféré par la suite à la clinique de la prison.
.
Les renseignements de l’occupation israelienne et ses colons profanent les esplanades d’Al-Aqsa.
.
Le point avancé sioniste de Karmei Tsur, un vrai cauchemar pour les Palestiniens .
.
Des cocktails Molotov lancés sur l’occupation israelienne à Jérusalem.
.
Le Cheikh Raed Salah avertit des dangereux plans sionistes visant la mosquée al-Aqsa.
.
Les forces d’occupant israéliennes arrêtent les malades de la bande de Gaza.
.
Hamas dénonce les positions de Abbas.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire