MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Pour écouter MouslimRadio choisit ce qui te plait

MouslimRadio sur Winamp MouslimRadio sur iTunes MouslimRadio sur Windows Média Player MouslimRadio sur Real Player MouslimRadio sur QuickTimes MouslimRadio en Streaming MouslimRadio sur SHOUTcast Stream Status MouslimRadio sur SHOUTca.st player MouslimRadio sur Tunein MouslimRadio sur android
Mouslimradio sur tunein Mouslimradio sur android Mouslimradio sur iphone Mouslimradio sur Windows Phone Mouslimradio sur tablette, mobile, téléphone

Retrouvez-nous aussi sur les Réseaux Sociaux :


Sur, Le Centre Palestinien D'Information.

Sur, Agence Média Palestine.

Sur, Tribune des Lecteurs, le journal d'Algérie.

Sur, LeMuslimPost.

Sur, Des Dômes & Des Minarets.

Sur, Mizane info.

Sur, Oumma.com.

Sur, SaphirNews.com.

Flash info du 10 Rajab 1437. – MouslimRadio

Flash info du 10 Rajab 1437.

Flash info du 10 Rajab 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Le Cheikh Muhammad Ayyub, imam du Masjid Nabawi est mort, samedi 16 avril 2016, au matin.

{C’est à Allah que nous appartenons et c’est vers Lui que nous retournerons} (Sourate 2 : Verset 156). Cheikh Muhammad Ayyub, imam du Masjid an-Nabawi depuis 1989 a été rappelé vers notre Seigneur. Il a rendu l’âme vers 6 heures et demie ce matin, à Médine, à l’âge de 65 ans.

Depuis son plus jeune âge, il était engagé dans l’apprentissage du Saint Coran et sa transmission. Il a d’ailleurs continué à enseigner jusqu’à ses derniers jours. En effet, il était professeur de Tajwid à l’université islamique de Médine. Respecté et reconnu par l’unanimité des récitateurs du Saint Coran, Cheikh Muhammad Ayyub a marqué les fidèles locaux comme les pèlerins du monde entier, par sa récitation.

Sa manière de réciter la parole divine a également influencé de grands récitateurs dont Abdallah al Jouhany ou encore Khalid al Ghamadi, deux grands imams du Masjid al Haram. Sa voix aura touchée le cœur de plusieurs millions de musulmans, des imams et des chouyoukhs à travers le globe. Il dirigeait notamment salat tarawih durant le mois béni de Ramadan, familiarisant ainsi les musulmans à sa récitation, machaAllah.

La salat janaza sur Cheikh Muhammad Ayyub a lieu aujourd’hui, samedi 16 avril après la prière du Dhohr. La prière se déroulera au sein de la mosquée du Prophète (‘alayhi salat wa salam), dans laquelle il a récité la parole d’Allah durant plusieurs décennies.

Qu’Allah fasse miséricorde à Cheikh Muhammad Ayyub dans l’au delà. Qu’Il lui pardonne et l’élève en degrés comme il récitait Sa Parole ici-bas.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Annie Ernaux : « derrière le voile, il y a des femmes et ces femmes on ne leur demande rien ».

Le hijab, une question qui fait débat particulièrement ces derniers temps. En effet, après les propos de Laurence Rossignol et les réactions en chaîne, certains écrivains et figures politiques se sont exprimés à ce sujet.

Parmi les écrivains, Annie Ernaux, a pris la parole afin de défendre ouvertement les femmes musulmanes et voilées. Elle dénonce ainsi la stigmatisation dont les femmes voilées sont victimes, notamment depuis quelques semaines. Interrogée au sujet de la récente polémique autour du hijab, Annie Ernaux a demandé à ce qu’on laisse vivre ces femmes musulmanes comme elles l’entendent.

C’est ainsi qu’elle a déclaré : « On devrait tout de même penser que derrière le voile il y a des femmes et que ces femmes on ne leur demande rien ». Madame Ernaux a également été invitée à s’exprimer au sujet de la volonté de Manuel Valls d’interdire le hijab à l’université. Elle a confié quant à cette proposition : « C’est énorme parce que ça serait exclure les femmes à cause… Cessez le chiffon rouge avec le voile ».

L’auteure de « Mémoire d’une fille » a fait part de son ras-le-bol face à toute la polémique créée autour des musulmanes. Elle a ainsi ajouté : « Vraiment, peut-on parler d’autre chose et les laisser tranquille ces femmes ? ». Annie Ernaux n’a donc pas hésité à prendre la défense des musulmanes voilées et à dénoncer la polémique qui vise le hijab en France. Bravo à elle pour ses propos qui font plaisir, tout comme ceux de Geneviève de Fontenay qui « soutient ces femmes musulmanes ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le Pape rend visite aux réfugiés en Grèce.

Ce samedi 16 avril, le Pape François se rend sur l’île de Lesbos, en Grèce, afin de rencontrer les réfugiés du camp de Moria et de déjeuner avec certains d’entre eux. Fervent défenseur de la solidarité entre les peuples et notamment celles des plus riches envers les plus démunis, il profitera de cette visite pour envoyer un message fort à l’Europe et ses dirigeants.

Réveiller les consciences.

Lors de sa visite en 2013 à Lampedusa, le Pape François avait indiqué « j’ai senti que je devais venir ici pour réveiller nos consciences« . Trois ans plus tard, il lui apparaît nécessaire de les réveiller à nouveau, ces consciences qui ce sont si vite rendormies. Cette visite est remplie de symbolique, tant l’île de Lesbos représente l’échec pour les réfugiés et la barrière de rejet établie par l’Europe. Le Pape profitera également de cette visite pour mettre en valeur le travail réalisé par la Grèce, déjà en position très difficile et qui, malgré tout, donne beaucoup de temps et de moyens en faveur des réfugiés. La Grèce est, proportionnellement à ses moyens, probablement le pays européen qui oeuvre le plus pour l’aide aux réfugiés. A travers cette visite, le Pape mettra en lumière la situation catastrophique de ces réfugiés qui ont fui la guerre et la faim, au péril de leur vie, pour se retrouver enfermés sur une île au large de l’Europe sans possibilités d’aller plus loin.

Rares sont ceux qui partent à la rencontre des réfugiés afin d’essayer de les comprendre et de partager un moment d’humanité avec eux. Pour une grande partie des Européens et la majorité de leurs représentants, ces réfugiés sont « une menace » et ils préféreraient les savoir loin de chez eux. Le Pape, connu pour ses prises de positions tranchées, tâchera de rappeler les valeurs de solidarité, de fraternité, que l’Europe s’est longtemps plue à défendre.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Discours de Mohammed VI au OCI concernant la montée de l’islamophobie : entre déception et espoir.

Jeudi 14 Avril 2016, se tenait, à Istanbul, la 13ème Conférence Islamique (OCI) où pas moins de 57 Etats étaient représentés. A cette occasion le Roi du Maroc, Mohammed VI, par l’intermédiaire du ministre des Affaires Etrangères M. Salaheddine Mezouar, fait connaître son discours qui a fait sensation.

Un constat amer …

En effet, concernant les sociétés orientales, Mohammed VI a fait référence aux « crises concomitantes dans certains Etats de l’OCI, notamment la Syrie, le Yémen, l’Irak et la Libye (avec) une montée des démons du sectarisme et de la division et une recrudescence de l’extrémisme et du terrorisme ».

Concernant les sociétés occidentales, le Roi du Maroc n’est également pas tendre et déplore « la montée, ces dernières décennies (….) de courants hostiles à l’islam et avec la culture de la peur, de la méfiance et de la haine à l’égard des minorités musulmanes ». Selon lui, il existe, dans ces pays, « une islamophobie grandissante et fort inquiétante ».

Le constat est, donc, sans appel : le monde va mal et il le fait savoir.

Un discours plein d’espoir.

Cette conférence vise à prôner « l’unité et la solidarité pour la justice et la paix ». De plus, Mohammed VI rappelle que la Oumma détient de réelles valeurs et un message de paix permettant, ainsi, le vivre ensemble. Il rappelle le fait qu’il est nécessaire de mettre en place de véritables stratégies en vue de lutter contre ces dérives s’étendant, désormais, à l’échelle internationale.

Pour se faire, le souverain estime et affirme que« l’intensification de la coopération Sud-Sud, fondée sur la confiance, le réalisme et les intérêts mutuels (…) sont propres à développer l’échange (…) et renforcer la solidarité ». Rappelant également la nécessité de favoriser une paix durable entre la Palestine et Israël, le Roi du Maroc a, semble t-il dénoncer tout haut ce que nombreux sont à penser tout bas….

Reste à savoir si les dirigeants occidentaux prêteront l’oreille à cette prise de position et feront en sorte de désamorcer cette islamophobie galopante.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Syria Charity : Un gala en faveur du peuple syrien.

Depuis 5 années, le peuple syrien vit dans l’horreur la plus absolue.

C’est ainsi que L’ONG Syria Charity a vu le jour et a décidé de venir en aide à ce peuple désœuvré.

Syria Charity organise un gala caritatif au profit du peuple syrien avec pour thème : « La Syrie, 5 ans après… », le 30 avril 2016, à Villejuif.

Dîner Gastronomique avec Conférences, Humour & Concert.

Venez nombreux le samedi 30 avril 2016, à 18h, à la salle Prestigieuse des Esselières, 3 boulevard Chastenet de Géry, 94800 Villejuif.

Au programme de la soirée :
Interventions exclusives :

NICOLAS HENIN : journaliste, ancien prisonnier de Daesh.
MARWAN MUHAMMAD : auteur & statisticien.
RAPHAEL PITTI : formateur & médecin de guerre.

Description du conflit syrien et de la situation humanitaire sur place, avec réponses en direct à vos interrogations..

Des artistes engagés :

RACHID GHOULAM : chanteur de renom.
SAMY AMARA : humoriste.

Avec un Dîner Gastronomique, CHEF VOILA « BIO & HALAL », vous présentera ses meilleurs plats avec un menu inédit.

Pour réserver, www.syriacharity.org
.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Un vol d’Air France annulé à cause d’une passagère « arabe ».

Air France a annulé mercredi un vol qui reliait Paris à l’Espagne.

En effet, tout a commencé par une passagère « arabe » qui ne s’est pas présentée à l’embarquement.

Puis des passagers découvrant un bagage à main sans propriétaire ont commencé à paniquer mettant en relation l’absence de la passagère « arabe » et la présence de ce sac.

Prévenant la compagnie, une suspecte a même été arrêtée puis interrogée par le service de sécurité annulant ainsi le vol.

Cédant à la panique et à la pression de certains passagers paranoiaque Air France a transférés tous les passagers à l’hôtel avant de reprendre un vol le lendemain matin.

Depuis un certain nombre de mois, la psychose s’est emparée d’un bon nombre de personnes à la vue de ce qui est musulman ou de ce qui parait comme tel.

Cela ne va pas sans nous rappeler l’incident qui a eu lieu avec la compagnie Easyjet qui a fait demi-tour à cause de passagers …parlant l’arabe.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Najat Vallaud-Belkacem contre l’interdiction du voile à l’université.

La ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem s’est opposée mercredi à l’idée du Premier ministre d’interdire le port du voile à l’université.

En effet, celui-ci interrogé sur l’opportunité d’adopter une loi interdisant le voile à l’université a rétorqué « Il faudrait le faire, mais il y a des règles constitutionnelles qui rendent cette interdiction difficile. »

Najat Vallaud-Belkacem se démarque donc en s’opposant catégoriquement à une législation allant dans ce sens. Elle déclare que ce débat porte sur des personnes majeurs ayant une totale liberté de conviction insinuant que les collégiennes et lycéennes dont on a interdit le port du voile ne sont pas libre d’exercer leur choix.

Elle se range donc à l’avis du Secrétaire D’Etat chargé de l’Enseignement supérieur, Thierry Mandon qui est totalement contre une loi à l’instar du Président Francois Hollande.

Enfin, pour le moment …

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Bernie Sanders, candidat aux élection présidentiel américaine, de confession juive, déclare : « Nous devons traiter le peuple palestinien avec respect et dignité « .

Le 14 avril 2016, au cours du débat à New York avec Hilary Clinton, Bernie Sanders, candidat à l’investiture démocrate a rappelé quelques vérités sur la question palestinienne. Il a notamment dénoncé le taux de chômage à Gaza qui atteint 40% et la destruction de toutes les infrastructures de ce territoire ( écoles, services de santé, maisons etc.).

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Irak: Bagarre entre députés sunnites et chiites.

La crise politique en Irak menace la lutte contre le groupe Etat islamique. Voilà le message qu’a délivré le Premier ministre Haider al-Abadi lors d’une allocution télévisée retransmise jeudi soir. Cette crise a franchi une nouvelle étape cette semaine après le report de deux sessions au Parlement où les députés étaient censés se prononcer sur le projet de remaniement du gouvernement. L’opposition entre chiites et sunnites a d’ailleurs dégénéré mercredi et plusieurs députés en sont venus aux mains.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

Zahalka: La prise d’assaut de la mosquée al-Aqsa provoque plus de tension.
.
Hier : l’occupation israelienne a réprimé plusieurs marches pacifiques en Cisjordanie .
.
L’UNRWA suspend sa décision de la réduction d’aide.
.
Une autre maison palestinienne menacée de démolition dans le quartier de Silwan .
.
Raed Salah: Le gouvernement israélien envisage de liquider les dirigeants des Palestiniens de 48.
.
Les forces armées sionistes envahissent Iraq Bourin au sud de Naplouse.
.
Les détenus palestiniens se solidarisent avec leurs camarades dans la prison de Nafha.
.
Prolongement de la détention administrative du député Hassen Youssef.
.
Haniyeh: Nous appelons les brigades d’al-Qassam à oeuvrer pour la libération des prisonniers.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

1 réflexion au sujet de “Flash info du 10 Rajab 1437.”

Laisser un commentaire