MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 8 Rajab 1437.

Flash info du 8 Rajab 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Initiatives : numérisation de l’un des plus anciens exemplaires du Saint Coran.

L’un des plus anciens exemplaires du Saint Coran jamais découvert jusqu’à présent, a désormais été numérisé et mis en ligne sur le site de la British Library.

D’après les recherches, cette copie du Saint Coran daterait du 8ème siècle. L’exemplaire en question a été acheté par le British Museum en 1879. C’est aujourd’hui, près de 140 ans plus tard que le manuscrit a été numérisé et mis en ligne. Un véritable progrès mettant en avant les prouesses technologiques de notre ère.

Cet exemplaire avait été découvert par le pasteur Greville John Chester au 19ème siècle, alors qu’il entreprenait de nombreux voyages en Egypte et au Moyen Orient. Certains chercheurs soutiennent ainsi que le manuscrit a été découvert en Egypte.

L’ancienneté de l’écriture de ce Saint Coran est telle qu’il nous est difficile de distinguer toutes les lettres. Nous ne sommes en effet pas familiarisés avec cette calligraphie d’antan. La disponibilité de ces écritures saintes représente une grande première pour la communauté. La British Library a notamment mis en ligne la photographie du début de Sourate Youssouf (cf photo illustrant l’article).

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Port du voile à l’université : « Il n’y a pas de contagion du foulard ».

Suite à l’énième lubie de Manuel Valls sur l’interdiction du voile à l’université, Thierry Mandon, secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur, a lui aussi réagi mercredi sur RTL.

Interrogé sur les propos de Valls, Thierry Mandon répond clairement :

«Ce que je vois sur le terrain, ce que me disent tous les présidents d’université c’est qu’il n’y a pas de problème et que ce n’est pas utile de créer un problème là où il n’y en a pas» […] « Il n’y a pas de contagion du foulard, il y a des étudiantes qui ont tout à fait, parce qu’elles sont adultes, le droit de garder un foulard, le foulard n’est pas interdit dans la société française.»

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

« Il n’y a pas de contagion du foulard », assure… par rtl-fr

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Fin de mandat pour Ban Ki-Moon, l’ONU aura un nouveau Secrétaire général.

Après dix ans de mandat, il est temps pour Ban Ki-Moon de tirer sa révérence. Dans un contexte de brouille avec le Maroc, qui sera donc le remplaçant de l’actuel Secrétaire général de l’ONU ?

Un nouveau secrétaire au 1er janvier 2017.

Ban Ki-Moon terminera prochainement son deuxième et dernier mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies. Les remplaçants se bousculent afin de lui succéder. La prise de fonction aura lieu le 1er janvier 2017 pour cinq ans qui seront renouvelables une seule fois. Chaque candidat doit présenter lettre de motivation, CV et profession de foi sans oublier de passer le fameux entretien d’embauche devant l’Assemblée générale de l’ONU pour défendre sa candidature. Les questions posées concerneront des sujets variés allant du réchauffement climatique au fonctionnement interne de l’ONU. Le poste à occuper peut paraître simple sur le papier pourtant les problématiques actuelles à traiter, notamment avec les flux de réfugiés très importants, sont colossales. La décision finale reviendra aux membres permanents de l’ONU : Etats-Unis, Russie, Chine, Royaume-Uni et France.

La directrice de l’Unesco semble pour l’instant être la favorite. Voir une femme à ce poste pourrait peut-être amener des changements dans les hautes sphères de l’ONU. Qui sait ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Les 219 lycéennes enlevées par Boko Haram seraient en vie !

Cela faisait un peu plus de deux ans que ces filles avaient disparu, Boko Haram a envoyé « une preuve de vie » à la chaîne d’information CNN sous forme de vidéo.

Des mères ont reconnu leurs filles .

Dans l’enregistrement analysé par la chaîne américaine d’information, une quinzaine de filles vêtues d’un jilbeb foncé annoncent leur nom et affirment avoir été enlevées à Chibok (dans le nord-est du Nigéria), elles précisent aussi la date d’enregistrement du mini-film: le 25 décembre 2015. Suite à la parution des images, deux mères ont reconnu leur fille, et quinze adolescentes ont été identifiées par des anciennes camarades, c’est la première fois que Boko Haram envoie une preuve, difficilement contestable, de vie de ses otages, même si en mai 2014 une vidéo avait déjà été diffusée pour revendiquer le rapt. Sur les images les filles paraissent en bonne santé et pas amaigries, mais on peut logiquement repéré des signes de tristesse chez certaines d’entres elles, cela fait deux ans qu’elles sont éloignées de leurs proches.

Possibles négociations entre Boko Haram et le gouvernement nigérian.

Cette vidéo intervient à un moment où le groupe terroriste a tenté un rapprochement avec le gouvernement nigérian selon l’AFP. Boko Haram souhaiterait troquer les lycéennes contre des détenus islamistes dans le but de réengager de nouveaux soldats. Le gouvernement aurait d’abord réclamé des preuves de vie pour ensuite peut être entamer des discussions avec les terroristes, ils auraient alors envoyé des photos puis finalement partagé la vidéo en question. On se souvient que 57 filles avaient tout de même réussi à s’enfuir, mais 219 restent encore prisonnières des rebelles…

Récemment des vidéos montraient l’émir Abu Bakr Shekau affaibli, or il semblerait que ses hommes soient toujours aussi déterminées à prendre les armes.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Interdiction du voile à l’université : les étudiants s’offusquent sur Twitter !

Face à l’accroissement du chômage et au record d’impopularité du PS, Manuel Valls a trouvé plus essentiel de mener une « bataille culturelle et identitaire », en réitérant son souhait de vouloir interdire le voile à l’université.
#VraisProblèmesUniversité
.
Loin d’être une priorité ni un obstacle à la laïcité, comme Manuel Valls ne cesse de le prétexter, le débat obsolète sur le port du voile à l’université commence à offusquer les jeunes français. Des étudiants se sont en effet indignés sur Twitter et ont lancé l’hashtag #VraisProblèmesUniversité afin de rappeler les principaux problèmes qui touchent les étudiants, mais notamment l’état parfois insalubre des facultés et le manque d’équipements.

Voici un exemple de revendication des étudiants :
– faire le cours assis par terre au bout de la classe parce que t’es arrivé 1mn trop tard pour les chaises musicales.

– Photo de mon cours le #VraisProblemesUniversite c pas le voile de l’étudiante mais de faire cours les pieds dans l’eau.

– En L1, on m’a dit « les échafaudages au mur c pas pour des travaux, c pour que le mur ne nous tombe pas dessus ».

– Quand le loyer doit être payé avant le 5 du mois alors que les bourses n’arrivent que vers le 10… #VraisProblemesUniversite.

– Quand 56 personnes assistent à un TD dans une salle de 40 places #VraisProblemesUniversite.

De véritables problèmes universitaires qui devraient prioritairement alerter le Premier ministre, obnubilé par le port du voile qui lui ne représente pas le moindre obstacle, ni pour les étudiants, ni pour les présidents d’université.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Les Etats-Unis dénoncent la montée de l’islamophobie en France.

Dans leur rapport annuel sur les Droits de l’Homme dans le monde, les Etats-Unis ont dénoncé la montée de l’islamophobie et de l’antisémitisme en France. Washington a aussi pointé les violences policières sur les réfugiés et migrants à Calais.

Le département d’Etat américain a publié ce mercredi son rapport mondial annuel 2015 sur les droits de l’Homme. L’occasion pour Washington de dénoncer la montée des actes islamophobes et antisémites en France.

Au sujet de l’islamophobie, John Kerry, qui a présenté le rapport, a évoqué l’augmentation exponentielle des agressions visant des musulmans. Il a notamment cité les chiffres de l’Observatoire contre l’islamophobie du CFCM. En 2015, les actes islamophobes ont triplé par rapport à l’année précédente. Une donnée confirmée par le Ministère de l’Intérieur.

Le rapport revient également sur la situation des réfugiés notamment à Calais où ils sont la cible de violences notamment de la part d’agents de police. Pour Washington, les officiers français font un usage excessif de la force.

Important aussi, le Ministère américain des Affaires Étrangères a condamné les « présumés abus sexuels contre des enfants » centrafricains lors de l’opération Sangaris. Les accusations sont crédibles pour Washington.

Le rapport complet est disponible sur Internet afin de connaître les autres observations des Etats-Unis. Les critiques sévères de la diplomatie américaine ne sont que la suite logique des nombreuses alertes formulées par le Conseil Européen des Droits de l’Homme ou encore par l’ONU.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : Violente bagarre dans un tramway à Tours sur fond de racisme et d’islamophobie.

A Tours, une violente bagarre a éclaté dans le tramway ce dimanche vers 18h15 après une altercation sur fond de racisme et d’islamophobie. Une femme de type caucasien s’en est prise à trois femmes voilées d’origine subsaharienne.

Alors que les trois femmes voilées sont paisiblement assises sur leur siège dans une wagon de tramway, une jeune femme commence à les harceler. Des insultes racistes et des menaces fusent dans le tram avant que la bagarre éclate.

La bagarre a été confirmée par la société de transport de Tours qui déplore « ce genre de comportement ». De son côté, la police pourrait ouvrir une enquête et visionner les images afin d’identifier la femme qui a tenu des propos racistes.

La montée de la pensée d’extrême droite entretenue par une gauche qui alimente les peurs autour de l’islam pour cacher une crise économique et sociale sans précédent, provoque de plus en plus de conflits dans les lieux publics. Les premiers responsables de cette montée de la haine sont les médias et politiques qui préfèrent l’alimenter plutôt que de pousser à un véritable vivre-ensemble.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Pour la Ligue des Droits de l’Homme, « Manuel Valls piétine la laïcité » et méprise les musulmans. Serait-il influancé par sa femme juive ?

La résistance s’organise contre la nouvelle stratégie politique de François Hollande et Manuel Valls. Pour la Ligue des Droits de l’Homme, les propos de Manuel Valls sont méprisants à l’égard de la communauté musulmane et contraires à la laïcité.

Dans un communiqué fort, la Ligue des Droits de l’Homme s’en est violemment prise au Premier Ministre Manuel Valls après son interview dans le journal Libération. Dans cet entretien accordé à un ex-journal de gauche, le chef du gouvernement n’a pas hésité à remettre en doute la citoyenneté de près de 10 millions de musulmans en France qui pratiquent leur islam en toute quiétude.

« Aujourd’hui, la laïcité est confrontée à la montée de l’islam radical mais aussi à la place de l’islam dans nos sociétés. Je crois en mon pays, à son message et à ses valeurs universelles.

J’aimerais que nous soyons capables de faire la démonstration que l’islam, grande religion dans le monde et deuxième religion de France, est fondamentalement compatible avec la République, la démocratie, nos valeurs, l’égalité entre les hommes et les femmes ».

Après l’UNEF, syndicat des étudiants de France, qui a accusé Manuel Valls d’alimenter les fantasmes islamophobes, c’est au tour de la LDH de condamner ses propos qui « piétine(nt) la loi de 1905 et la laïcité » tout en y ajoutant « le mépris ».

En s’en prenant constamment à la liberté de culte de la communauté musulmane tout en prétextant défendre la laïcité, les politiques de la peur son en train de créer un nouvel axe de résistance qui dépasse tous les clivages. Le changement est en marche et les musulmans français doivent y participer pour une société plus apaisée et solidaire.

Communiqué de la Ligue des Droits de l’Homme.

Cet homme est dangereux, aussi dangereux que le fût Nicolas Sarkozy lorsqu’il s’évertuait à diviser les Français en catégories. Voici que le Premier ministre, dans une interview donnée au journal Libération, mercredi 13 avril, fait peser sur nos concitoyens de confession musulmane la suspicion de vivre dans une foi dont il resterait à démontrer qu’elle est « fondamentalement compatible avec la République ». Des hommes et des femmes qu’il faut aussi protéger d’eux-mêmes comme des enfants, car incapables de discerner le Bien du Mal.

Non seulement Manuel Valls piétine la loi de 1905 et la laïcité, mais il y ajoute le mépris que ne manqueront pas de ressentir ces hommes et ces femmes à qui il prétend dicter leur manière de prier, de s’habiller et même de penser. Ce n’est pas ainsi que l’égalité des droits sera rétablie, ce n’est pas ainsi que l’on fera renaître la confiance dans les principes de la République, et encore moins que l’on combattra le racisme.

Paris, le 14 avril 2016.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Arabie saoudite : le gouvernement réduit les pouvoirs de la police religieuse.

En Arabie Saoudite, la police religieuse va voir ses pouvoirs de nouveau restreints suite à une décision du gouvernement. Critiquée par les médias libéraux saoudiens et la presse internationale, elle ne pourra bientôt plus que « conseiller aimablement et gentiment ».

La police spécialisée dans le respect de la loi islamique va voir ses capacités d’action à nouveau réduite par une décision politique. La presse saoudienne SPA annonce que le gouvernement de la monarchie des Al Saoud ne pourra plus arrêter et détenir des suspects. Désormais, elle sera cantonnée à la dénonciation auprès de la police « d’actes blâmables ».

L’agence de presse officielle du royaume indique que dorénavant, seules les entités spécialisées sont responsables des enquêtes et des arrestations. L’idée étant de mettre fin aux punitions de cette « police des bonnes mœurs » qui ne pourra plus que « conseiller aimablement et gentiment » sans pouvoir de coercition.

La police religieuse saoudienne est souvent décriée dans les médias saoudiens. Sous le règne du roi Abdallah, elle avait déjà vu ses pouvoirs restreints par le gouvernement.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Le groupe scolaire musulman Al Badr de nouveau persécuté par la justice.

L’imam Abdelfattah Rahhaoui annonce sur sa page Facebook une nouvelle tentative d’intimidation de la part de la justice contre le Groupe Scolaire musulman Al Badr. Le directeur pédagogique de l’établissement privé a été arrêté et placé en garde-à-vue hier et détenu pendant 24 heures.

Une nouvelle fois, l’établissement privé Al Badr de Toulouse fondé et présidé par l’imam Rahhaoui a été la cible d’agents de police. Une drôle d’affaire qui illustre les pressions que subissent les établissements scolaires libres et indépendants.

Karim, directeur pédagogique de l’établissement, a été libéré il y a quelques heures après avoir passé la nuit en garde-à-vue.

Communiqué de l’imam AbdelFattah Rahhaoui :

Chers frères, chères soeurs,

Au moment où je commence à écrire ce communiqué, l’heure actuelle que je guette est 00:19, à cette heure beaucoup parmi nous dorment dans leur lit, alors que notre très cher frère Karim que j’aime en ALLAH dort dans une cellule dans le commissariat de Toulouse, Karim est le nouveau Directeur pédagogique de l’établissement privé AL-BADR.

je reviens vers vous une autre fois pour vous annoncer que la persécution et l’injustice envers notre établissement continue toujours, tout comme l’injustice subie par notre communauté depuis des années, et surtout depuis les attentats de novembre dernier, mois où les politiques français ont décidé de punir beaucoup de citoyen français innocents de confession musulmane, pourquoi?! Parce qu’une infime minorité de leur co-religionnaire ont commis des actes criminelles, donc il fallait en punir quelques-uns pour se sentir bien.

Je narre les faits de ce jour du 12 avril 2016 en quelques lignes en attendant la vidéo récapitulant la situation avec de plus amples informations.

En étant absent de l’établissement, une dizaine de personnes se présentent à l’école. D’après l’ATSEM, il n’y a que les inspecteurs de travail qui se présentent en tant que tels, ces derniers qui sont derrière nous depuis 2005, date où on a commencé l’aménagement du premier groupe scolaire musulman qui est devenu un collège privé aujourd’hui, ces mêmes inspecteurs de travail qui accuse l’établissement de radicaliser les enfants, l’inspection académique se coalise avec eux pour ne faire qu’un, et le reste était des policiers qui ne se sont pas présentés en tant que tels ni montré leur carte. Le Directeur pédagogique obtempère normalement et cordialement jusqu’au moment où on reçoit l’information de notre avocate, ou prenons le comme un conseil le fait de demander leur carte, très surpris avec de grands yeux (car avouons le, ils ne sont pas habitués que des musulmans agissent de la sorte pour se faire respecter), les inspecteurs de travail s’exécutent, et soudainement on comprend que le reste des individus sont des policiers qui n’ont aucune autorisation des Magistrats, il leur est demandé de quitter dans ce cas les lieux, une partie d’eux acceptent, l’autre refuse. On a dû dans ce cas faire appel à un huissier de justice, qui bien sûr est assermenté, afin de procéder à une constatation des faits. Surprise! l’OPJ transforme ce fait (vidéo à venir) comme une entrave à la justice, et prend la décision d’amener le frère Karim au commissariat et le met en garde à vue sans même être auditionné, situation trouvée par l’avocate aussi scandaleuse que cela puisse paraître.

Ces affaires à rebondissement, durent maintenant, depuis bientôt deux ans, ils nous accusent de différents chefs d’accusation qui aujourd’hui demeurent sans preuves (travail dissimulé, opposition au contrôle, violence sur enfant, radicalisation des enfants…etc), enfin, ce qu’ils peuvent trouver entre les mains pour continuer à apporter de l’eau au moulin d’un ou quelques Magistrats qui cherchent quoi? On ne sait pas encore. Ce qui est certain, c’est que toutes ces affaires ont commencé à surgir soudainement après mes différentes déclarations sur l’affaire Charlie Hebdo comme par magie!

Une vidéo est en cours afin de mieux expliquer la situation.

Un dernier point qui n’est pas sans importance et qui me parait crucial, cette information est de source sûre et certaine: La plus grande partie de la persécution de quelques injustes et appuyée par des musulmans qui cherchent la démolition et la disparition de cette école, j’ai remarqué des faits similaires pendant mes différents voyages en France, où je voyais souvent les musulmans les uns contre les autres sans foi ni loi, sans principes, sans éthique (ce qui réjouit bien sûr l’ennemi islamophobe), étant tout simplement un soldat de Iblis, voulant par rancune, par vengeance, par jalousie, arriver à ses fins. Je leur dis juste une chose: Les mosquées et les écoles musulmanes sont faites sur cette terre grâce et par la volonté d’ALLAH, si tu le souhaites et si tu peux, je t’invite à te battre contre Sa Volonté et Son Décré. Chaytan t’utilise comme un instrument, j’espère que tu le constateras avant la sortie de ton âme afin de revenir à un repentir sincère. Mais le pire dans cette vie, c’est qu’on soit convaincu bec et ongle qu’on a raison.

Sourate 18.
AL-KAHF (LA CAVERNE).
103. Dis : « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
104. Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.

Citation:
« Celui qui s’occupe des enfants des musulmans, ALLAH s’Occupe des siens ». Je te laisse deviner la fin de cette autre citation: « Celui qui cherche la démolition des enfants des musulmans……. ».

Crains ton Créateur.

A bon entendeur.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Amérique : Une affiche anti-islam suscite une houle d’indignation en Floride.

Depuis Saint Augustine Beach, en Floride, où elle s’expose aux yeux de tous en polluant le champ visuel de nombre d’Américains outrés par tant de haine, une affiche anti-islam, digne d’un film d’horreur, a produit l’exact effet inverse de celui recherché par ses obscurs concepteurs, tapis dans l’ombre de leur malveillance.

« Islam sanglant Islam, voué à l’être par sa doctrine ». Comment une telle affiche a-t-elle bien pu habiller de sa détestation de l’islam un grand panneau publicitaire implanté sur un axe routier stratégique ? Personne ne le sait, mais tout le monde tempête et proteste sous le soleil floridien, à l’instar de Becky Williams, une mère de famille non musulmane, qui a été la première à s’en émouvoir en la découvrant au volant de sa voiture. « J’ai été sidérée et troublée à la fois quand j’ai vu cette affiche, ma fille était sur le siège arrière de mon véhicule, et je me suis fait aussitôt la réflexion : si notre religion avait été ainsi salie publiquement, qu’est-ce j’aurais trouvé à dire à mon enfant pour lui expliquer que tout cela était de la pure calomnie ? », a-t-elle expliqué à la presse locale, dont elle fait aujourd’hui les unes et ouvertures de journaux télévisés des plus élogieuses.

Première à s’en indigner, Becky Williams n’a pas été la dernière à réagir énergiquement et promptement, à travers une pétition en ligne qu’elle s’est empressée de lancer samedi dernier, une fois rentrée chez elle. « Quand vous voyez quelque chose d’injuste, il faut se lever et agir, peu importe l’ampleur de l’action », clame-t-elle, en ayant toutefois du mal à réaliser l’incroyable succès rencontré par sa démarche protestataire, qui dépasse largement les frontières américaines.

La pétition appelant à se dresser contre l’affiche anti-islam de la honte, à la retirer sans délai et à faire bloc avec les musulmans, ces éternels boucs émissaires tout désignés, avait recueilli mardi plus de 5 200 signatures, émanant des quatre coins d’Amérique, mais aussi de certains pays d’Afrique et d’Asie, pour la plus grande satisfaction de Anas Benjelloun, l’imam de la mosquée de Saint Augustine Beach, qui s’est dit extrêmement touché par cette formidable mobilisation après avoir été ébranlé par cette vision d’épouvante de sa religion.

« Je n’ai pas encore rencontré Becky Williams, mais je souhaite vraiment le faire et nouer des liens avec d’autres personnes merveilleuses qui vivent ici, sont non musulmanes et ont immédiatement condamné cette affiche abjecte. Ce sont des personnes extraordinaires qui prennent soin des gens, qui aiment vraiment leur prochain », a-t-il déclaré avec émotion.

Qui sont les artisans maléfiques qui se cachent derrière cette affiche conçue pour tétaniser les foules ? Les supputations vont bon train dans cette localité de Floride, mais l’essentiel pour l’immense majorité des habitants est ailleurs, en ayant déjoué superbement le piège, béant et funeste, de la division.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Marine Le Pen n’est pas la bienvenue à Alger, quelle merveilleuse nouvelle !

« Marine Le Pen n’est pas la bienvenue à Alger, c’est une très bonne nouvelle », préfère ironiser sur Twitter Louis Alliot, le compagnon de la tornade blonde du FN et accessoirement vice-président du parti du patriarche Jean-Marie Le Pen – le président d’honneur déchu par sa propre fille et bourreau de sinistre mémoire de l’Algérie française – pour tenter de sauver la face devant le cuisant camouflet infligé par le maire d’Alger, Hakim Bettache.

C’est en effet une excellente nouvelle d’apprendre que l’édile d’Alger la Blanche ne voit pas d’un bon œil la venue sur ses terres, avec ses gros sabots, de celle qui, dans une France exsangue et agitée par de vieux démons, brosse dans le sens du poil un certain électorat nostalgique de l’ère coloniale et souffle continuellement sur les braises de la haine, à des fins bassement électoralistes.

« On a vu dernièrement Fleur Pellerin, Jean-Marc Ayrault, Gérard Larcher, Anne Hidalgo, Najat Vallaud-Belkacem, Emmanuel Macron. Dites-leur bien qu’ils sont tous les bienvenus. Même madame Le Pen. Heu, non, peut-être pas elle, quand même… », a déclaré Hakim Bettache, cité mardi par Le Parisien, en anticipant un éventuel débarquement dans son fief de la présidente de l’extrême-droite française qui a la préférence nationale cynique et revancharde, comme la digne fille de son père qu’elle est, et ce, malgré tous ses efforts pour se faire plus respectable qu’elle n’est et tuer le père, symboliquement s’entend…

« Qu’attendre de ceux qui ont le sang du génocide des harkis et rapatriés sur les mains ? », a renchéri Louis Alliot manifestement piqué au vif, au point de se laisser emporter par une colère rageuse qui est mauvaise conseillère, et fait se fissurer de toutes parts le masque de la fallacieuse respectabilité.

Appelant à mettre fin à la « double-nationalité » de manière fracassante, attisant le sentiment pro-Algérie française sans craindre d’entacher d’anachronisme sa démagogie de bas étage, flattant les bas instincts des Français avec une rare inconséquence, c’est effectivement une très bonne nouvelle qu’Alger ne déroule pas le tapis rouge pour qu’il soit piétiné par la fossoyeuse de la concorde nationale et ses sbires, car il n’y a vraiment rien à attendre, sinon rien que d’extrêmement nocif, de l’incarnation du populisme à la française…

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Application islam spéciale iPhone pour les politiques qui veulent gagner la présidentielle en France.

Un ancien sketch des Guignols de l’info plus que jamais d’actualité. Il suffit seulement de remplacer la marionnette de Sarkozy, qui joue dans ce sketch, par celle de Valls.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

Mort d’un ex-prisonnier à Hébron et arrestation de deux enfants à Jérusalem.
.
Israël enterre des substances toxiques à Jénine.
.
Le Sommet d’Istanbul appelé à s’occuper de la cause palestinienne.
.
L’occupation israelienne transfère des représentants des prisonniers de Nafha à Ramon.
.
Affrontements et destruction de biens agricoles au sud de Jénine .
.
Israël craint une escalade des attentats.
.
Le comité anti-siège exhorte l’OCI à mettre fin au siège de Gaza .
.
L’occupation israelienne arrête des personnes âgées à al-Aqsa .
.
Un mariage juif célébré secrètement à al-Aqsa .
.
L’occupant israélien ferme totalement la prison de Nafha et isole le représentant des détenus.
.
35 captifs poursuivent leur grève de la faim par solidarité avec le prisonnier al-Khawaja.
.
Hamdan: une troisième série de pourparlers de réconciliation commercera bientôt.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire