MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 6 Rajab 1437.

Flash info du 6 Rajab 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Les prières surérogatoires et leurs mérites.

Les prières dites surérogatoires sont celles effectuées en dehors des cinq prières quotidiennes obligatoires. Elles ont été confirmées par la Sunna du Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam). Nous allons présenter quelques caractéristiques de la prière surérogatoire puis nous exposerons ses mérites inchaAllah. Notre rappel se base en partie sur l’ouvrage « Les secrets de la prière » écrit par Ibn Al-Qayyim qu’Allah lui fasse miséricorde.
Les prières surérogatoires, quelques caractéristiques

Il faut tout d’abord souligner que les prières obligatoires ne doivent pas être négligées au détriment des prières surérogatoires. En effet, il faut garder à l’esprit que les prières obligatoires sont prioritaires par rapport aux prières surérogatoires. Ainsi, celui qui n’a pas effectué ses prières obligatoires ne doit pas accomplir de prières surérogatoires.

Les prières surérogatoires ont un nombre défini de rak’at (unités de prière) et un moment précis au cours duquel elles doivent être effectuées, tout comme les prières obligatoires. Ainsi, les prières surérogatoires se composent de deux rak’at avant le sobh, quatre rak’at avant le dohr et deux après, deux rak’at après le maghreb et deux rak’at après le ‘isha. Cela fait un total de douze rak’at surérogatoires. Notre noble Prophète (‘alayhi salat wa salam) ne délaissait jamais ces prières, sauf lorsqu’il voyageait (sauf celle qui précède le sobh). Soulignons que le Messager d’Allah a dit dans un hadith rapporté dans le sahih d’Al Boukhari : « Priez comme vous m’avez vu prier ».
Les mérites des prières surérogatoires

Le mérite le plus important des prières surérogatoires est l’accès au Paradis. En effet, Oum Habiba dit dans un hadith rapporté dans le sahih Muslim : « J’ai entendu le Prophète (‘alayhi salat wa salam) dire : « Tout musulman qui prie volontairement chaque jour douze rak’at surérogatoires, en dehors des prières obligatoires, Allah lui construit une maison au paradis » ». Macha Allah ! Quel meilleur mérite que celui d’accéder à la Demeure Éternelle dont nous rêvons tous ?

La prière surérogatoire possède tous les mérites de la prière obligatoire à savoir le rapprochement entre le prieur et Son Créateur, l’augmentation de la foi, l’effacement des péchés, la récompense d’Allah… Tous ces mérites sont des bienfaits de notre Seigneur que nous nous devons d’implorer chaque jour. Nous ne savons pas si nos prières obligatoires seront acceptées par notre Créateur. Ainsi, en accomplissant des prières surérogatoires, nous multiplions nos bonnes œuvres, et par conséquent, nous tendons vers le rapprochement de notre Seigneur.

Au delà de cela, la prière surérogatoire, comme tous les actes d’adoration, nous apporte une récompense de la part d’Allah le Très Miséricordieux. En effet, Allah dit : {Et il y a des rangs [de mérite] pour chacun, selon ce qu’ils ont fait, afin qu’Allah leur attribue la pleine récompense de leurs œuvres, et ils ne seront point lésés.} (Sourate 46 : Verset 19). Et quelle meilleure récompense que celle de notre Seigneur ?

Enfin, la prière surérogatoire, comme la prière obligatoire, nous rapproche de notre Créateur, par Sa Grâce infinie ! En effet, lorsque nous sommes prosternés, nous sommes plus proches d’Allah. Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Prosterné, le fidèle est plus proche de son Seigneur qu’à tout autre moment. » (Muslim). Macha Allah ! Quel mérite indescriptible ! Ainsi, plus nous prions, plus nous nous rapprochons de notre Créateur. La prière surérogatoire est donc un moyen de nous rapprocher du Seigneur de l’univers. Appliquons nous afin d’accomplir les prières surérogatoires, ainsi pourrons-nous bénéficier de mérites aussi importants les uns que les autres.

Qu’Allah accepte nos prières et nous compte parmi Ses Serviteurs les plus soumis. Qu’Il nous facilite les actes surérogatoires et nous accorde l’entrée dans Son Paradis.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Etude : des chercheurs danois soulignent les bienfaits de la circoncision.

Une étude danoise a démontré que les garçons circoncis étaient davantage préservés que les autres de certains problèmes de santé.

En effet, la recherche souligne que les garçons non circoncis avaient plus de risques de devoir faire appel à la chirurgie à l’âge adulte, pour des problèmes de santé au niveau génital. Au delà de cela, le fait de ne pas avoir été circoncis augmenterait l’exposition au virus du VIH et à d’autres MST.

L’étude relève que la réduction de ces risques pour les garçons ayant procédé à la circoncision, ne permet pas de recommander l’adoption universelle de cette pratique. Les chercheurs danois soulignent que le risque prouvé était de 5%, ce qui ne suffit pas à imposer la circoncision pour des raisons de santé.

Cela dit, la recherche, reprise par Reuters, préconise la pratique de la circoncision pour les garçons et particulièrement pour les nouveaux-nés car rares sont les complications survenant à cet âge. La circoncision représente pour chaque musulman un bienfait évident, notamment car il s’agit d’une Sunna de notre bien aime Prophète (‘alayhi salat wa salam).

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Accusé de torture, le patron de la DGST marocaine reçoit la Légion d’Honneur en France.

La Légion d’Honneur est une haute distinction française devant être remise à des personnes exemplaires. La France compte décorer le patron de la DGST marocaine accusé de torture. Ce qui fait grincer des dents.

La brouille franco-marocaine.

Il y a quelques mois, de vives tensions naissaient entre Paris et Rabat suite à une plainte. En effet l’association ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) mettait en cause Abdellatif Hammouchi aux commandes de la direction générale de la surveillance du territoire pour des faits présumés de torture. Cet épisode avait créé une crise diplomatique entre la France et le Maroc, suspendant la coopération judiciaire et impactant aussi sur la coopération sécuritaire. Les accusations concernent des actes commis sur des citoyens marocains. C’est Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, qui devrait décorer Abdellatif Hammouchi. Face à cette situation, on crie au scandale, à la honte voire même à « une façon de perdre son âme ». Il faut également rappeler que le boxeur Zakaria Moumni, champion de kickboxing marocain, a aussi déposé plainte après avoir été arrêté, torturé, puis emprisonné pendant 17 mois bénéficiant par la suite d’une grâce royale.

Après la distinction remise à un prince saoudien qui avait suscité les critiques, l’histoire se répète donc avec Abdellatif Hammouchi. Cependant étant donné le climat actuel avec la menace terroriste, le Maroc semble être un partenaire très important pour la France, comme la Belgique d’ailleurs. Est-ce donc un remerciement ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Une maman voilée discriminée aux portes d’une maternelle.

François Xavier Haquet est un poète qui réagit souvent à l’actualité et notamment aux questions liées aux discriminations, à la laïcité ou encore au voile islamique. Sa lettre aux musulmans quelques jours après les attentats de Paris l’avait fait connaître auprès de la communauté.

Hier, il a décidé de donner son point de vue à la problématique du voile. Une question dans tous les débats depuis les propos de Laurence Rossignol et de Manuel Valls.

Tire du poême :
Une maman voilée discriminée aux portes d’une maternelle.
Auteur : François Xavier Haquet.

Une maman discriminée,
Aux portes d’une maternelle,
Une triste réalité,
D’un monde infiniment cruel,

Elle porte un voile cette maman,
Juste quand elle sort dans la rue,
Oui mais pour chercher ses enfants,
Elle doit le faire tête nue.

L’humiliation et la colère,
C’est dehors à « l’heure des mamans »,
De nos jours la triste galère,
Pour tout ces parents musulmans.

Ils ont dit la Laïcité,
Mais c’est dénier la différence,
Où est passée l’égalité,
Mais qu’ont-ils donc fait de ma France ?

Moi qui suis un catholaïc,
Je pense juste à ses petits,
Quel est l’avenir chimérique,
Dans ce pays qui les trahit,

Car oser humilier des mères,
Par un vieux reflexe raciste,
C’est faire un demain fort prospère,
Pour les pires des intégristes.,

Alors moi je veux réagir,
Et j’attends tout vos témoignages,
Et là ma plume va sévir,
Et je vous promets des ravages.

Car s’en prendre à des mamans seules,
C’est lâche et c’est un peu facile,
Mais dénoncer ces choses veules,
Et ça devient plus difficile.

Non ce n’est pas confessionnel,
C’est juste en tant que citoyen,
Mais là c’est mon choix personnel,
Et ce combat j’en fais le mien.

Alors mamans si vous voulez,
Qu’un poète parle pour vous,
Vous n’avez qu’à me contacter,
Et vous verrez que je suis fou.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Hawa, jeune musulmane, choisie pour représenter la France à l’International Youth Leadership Conference.

La jeune Hawa, étudiante et initiatrice de la pétition « tous unis contre la haine du gouvernement », a été choisie pour représenter la France lors de la 4ème conférence internationale de leadership pour la jeunesse en Malaisie.

Hawa, qui s’était engagée contre les propos de Laurence Rossignol sur le hijab et la « mode islamique », aura l’honneur de participer à l’International Youth Leadership Conference qui regroupe de nombreux jeunes leaders du monde entier. Le thème de cette année tombe à merveille puisqu’il s’intitule : « Unis dans la diversité – Un carrefour de cultures ».

L’occasion pour la jeune femme voilée d’apprendre et échanger avec de nombreuses personnalités qui, comme elle, feront peut être le futur de nos sociétés.

« Ces dernières semaines les médias se sont acharnés à débattre autour du voile des musulmanes et à les présenter comme des femmes oppressées qu’il faudrait libérer. Je suis ravie d’avoir été choisie pour représenter la France sans être jugée sur mon apparence mais sur mes qualités », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Hawa participera avec plus de 35 autres nationalités à cette grande rencontre des jeunes aspirants leaders du monde. On souhaite un bon voyage à notre soeur, en espérant qu’elle nous revienne plein de bonnes idées pour l’avenir.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Affaire Rossignol : le CRI saisit le tribunal administratif pour faire condamner l’État.

La Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI) annonce dans un communiqué, lundi 11 avril, qu’il « entend déposer une requête contre l’Etat français représenté par M. le Premier ministre relative aux propos fautifs prononcés ce 30 mars sur RMC par la ministre Mme Rossignol ». La ministre des Familles, de l’Enfant et des Droits des femmes a formulé, lors de cette interview, un long réquisitoire contre la mode des vêtements conçus pour les femmes musulmanes. Cela constitue pour le CRI une immixtion abusive dans « ce qui relève de la vie privée, de la liberté de se vêtir et la liberté religieuse ».

Laurence Rossignol avait comparé certaines femmes voilées aux « nègres américains » qui étaient favorables à l’esclavage. Le CRI dénonce « une thèse négationniste à l’encontre des esclaves, constituant ainsi une injure à la mémoire des morts et des victimes de l’esclavage » . « L’Etat doit assumer ses responsabilités. La Coordination contre le racisme et l’islamophobie assume les siennes en engageant ce procès pour obtenir la condamnation de pratiques qui constituent des entraves aux libertés fondamentales », conclut le communiqué.

Cette action judiciaire vient donc s’ajouter à celles qui ont été entreprises par Les Indivisibles, le Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) et le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Mayotte : 14e jour de grève générale pour réclamer une « égalité réelle » avec la métropole .

L’ile de Mayotte, située dans l’archipel des Comores, près de Madagascar, est depuis le 31 mars 2011 le 101e département français. Depuis le mercredi 30 mars, une intersyndicale a décrété la grève générale, installant en conséquence des barrages routiers.

Les syndicats réclament une égalité réelle et donc la stricte application du Code du travail national à Mayotte et l’abandon de la loi Travail. Mais aussi l’alignement des allocations familiales, des retraites et autres prestations sociales au même niveau que dans la métropole. Ils exigent par ailleurs un renforcement de la lutte contre l’insécurité et surtout la construction de nouvelles infrastructures scolaires. Le 27 mars dernier, Najata Maala M’jid, rapporteuse spéciale de la commission des droits de l’homme de l’ONU, s’est émue face à la situation de 5 000 enfants non scolarisés : « Nous sommes à Mayotte, en France. J’ai l’impression d’être dans un pays sous-développé au fin fond de la brousse. ».

« Quand il s’agit de nous imposer des devoirs, l’Etat n’y va pas de manière progressive. Toute la population s’est soulevée récemment contre les pressions fiscales. A Mayotte, pour ce qui est des impôts fonciers et des taxes d’habitation, on paie à un taux plus fort que d’autres départements de la France métropolitaine et des Outre-Mer » déclarait le 30 mars dernier, Salim Naouda, secrétaire général de la CGT à Mayotte.

Après 14 jours de grève, la situation devient de plus en plus tendue sur l’ile. Des jeunes profitent de la situation pour vandaliser des voitures ou racketter des automobilistes. La police tente de rétablir la circulation en dégageant les barrages d’après Mayotte 1re. « Nous ne demandons pas la lune, mais il me semble que certains veulent pourrir la situation, veulent que ça dégénère, alors que jusqu’à ce jour, nous avons été réglos. Pour l’instant, nous avons le soutien de la population, nous maitrisons la situation, mais nous risquons d’être dépassés et ça sera la responsabilité du préfet, que nous suspectons de remonter des informations incomplètes à Paris », a déclaré le syndicaliste Rivo Rakontondravola, le 11 avril, à l’AFP.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Quand le ministre israélien de la Santé a refusé de serrer la main à Marisol Touraine.

Dans le gouvernement ultra-sioniste de Netanyahou, on demande le ministre de la Santé, l’ultra-orthodoxe Yaakov Litzman, leader du parti religieux Agoudath Israel, qui, selon les révélations de l’Express, a refusé de serrer la main à son homologue en jupon, Marisol Touraine, lors de sa récente escale en Israël, sans que celle-ci et nos ardents défenseurs de l’égalité hommes-femmes ne s’en offusquent le moins du monde. Le contraire eût été étonnant, voire littéralement renversant !!

La République laïque qui a les yeux de Chimène pour l’Etat hébreu et sa gestion de l’afflux de victimes en cas d’attentats, mais est frappée de cécité devant sa politique d’apartheid menée à marche forcée et l’intrusion de la religion dans sa sphère publique, s’est bien gardée de monter au créneau pour s’indigner de cette entorse aux règles de bienséance qui, en d’autres lieux et circonstances, et si, de surcroît, elle avait été commise par un autre barbu moins haut placé, aurait suscité une levée de boucliers… à la française.

L’histoire ne finit pas là, et une semaine plus tard, le ministre israélien chapeauté et à la barbe fleurie débarquait à son tour à Paris pour prendre part à un colloque au sein de l’Assemblée Nationale, avec pour guide et ange gardien, le très partisan et zélé député UDI, Meyer Habib.

Quelle ne fut pas la stupeur de l’hémicycle et des huissiers qui y officient de constater que Yaakov Litzman s’était autorisé à assister à la traditionnelle séance des questions au gouvernement sans en avoir informé personne. Mais le plus réjouissant restait à venir : une transgression protocolaire en entraînant une autre, le ministre israélien a fini par être rappelé à l’ordre pour son chapeau qui fâche et jure au sein du temple législatif. Une poignée de main refusée en Israël passe, mais le chapeau sous la coupole du Palais Bourbon, là c’était trop !

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Lettre ouverte à Marisol Touraine, ministre de la Santé, au sujet de son escale en Israël, écrite par, Taoufiq Tahani, Président de l’Association France Palestine Solidarité.

Madame la ministre,

Alors que chacun, jusqu’au ministère français des Affaires étrangères, s’accorde à reconnaître que la pérennisation de l’occupation de la Palestine par Israël, l’accélération provocatrice de la colonisation menée par le gouvernement d’extrême droite israélien, l’impunité des colons ne peuvent durer et sont sources de désespoirs et de colère, vous vous rendez en Israël rencontrer votre homologue Yaakov Litzman, et prônez un renforcement de la coopération de notre pays avec Tel-Aviv.

Curieuse et cynique coopération qui donne des gages à la politique du pire au détriment de tout respect du droit international et de toute perspective de paix.

Pire, alors qu’Israël pratique lui-même la terreur en toute impunité et que sa politique ne peut qu’encourager le terrorisme dans toute la région, vous allez chercher dans des hôpitaux israéliens des leçons de lutte contre le terrorisme. Cela au moment où les journaux israéliens se font l’écho des révélations d’organisations de défense des droits humains dénonçant la politique ségrégationniste des hôpitaux du pays à l’encontre des Palestiniens d’Israël. Le plus choquant étant peut-être la séparation entre juifs et non juifs jusque dans les maternités. Quant aux Palestiniens en Palestine occupée, ils doivent subir bombardements et destructions de leurs propres hôpitaux et dispensaires, pénuries organisées de matériels et médicaments, check-points illégaux que des centaines de blessés, malades ou femmes enceintes paient de leur vie.

Est-ce là le modèle de paix, de justice, de démocratie et d’égalité des droits que vous nous proposez ?

À l’inverse de telles coopérations aussi scandaleuses que contre-productives, le gouvernement dont vous faites partie doit prendre toutes les sanctions économiques, politiques et diplomatiques pour contraindre le gouvernement israélien à respecter le droit international, préalable incontournable à toute solution de paix et de coexistence.

Veuillez croire, Madame la ministre, en notre considération indignée.

Taoufiq Tahani, Président de l’Association France Palestine Solidarité

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le monde musulman peut-il retrouver sa « grandeur scientifique ? »

Comment expliquer le retard scientifique actuel du monde musulman? Quel est l’état de la science dans les universités de ces pays? L’astrophysicien Nidhal Guessoum a supervisé une commission internationale qui a étudié toutes ces questions, et propose des solutions afin de permettre un meilleur enseignement des sciences dans les universités du monde musulman. Professeur à l’université américaine de Sharjah (Emirats Arabes Unis), Nidhal Guessoum a également travaillé au Goddard Space Flight Center de la Nasa. Il est l’auteur de « Islam et science : Comment concilier le Coran et la science moderne.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Des activistes anti-halal appellent les Allemands à placer de la viande de porc dans les supermarchés.

Une croisade islamophobe chasse l’autre sur le Vieux Continent, et quand ses fiévreux activistes de tous bords ne crient pas haro sur le voile, quelle que soit la longueur de son étoffe, ils lancent l’offensive contre le halal, sans jamais descendre de leurs fougueux destriers anti-islam, ni nous offrir le moindre répit en ces temps déjà passablement tourmentés.

De l’autre côté du Rhin, l’effervescence règne sur la Toile depuis qu’une vaste campagne de diabolisation du halal, dotée du hashtag éloquent #HalalChallenge et orchestrée par d’obscurs extrémistes de droite et autres ardents défenseurs des animaux qui souvent ne font qu’un, a fait irruption sur les réseaux sociaux pour inciter les Allemands à se mettre en ordre de bataille et à agir instamment dans les supermarchés.

La mission « commando » dévolue à ces consommateurs ordinaires soumis à fortes pressions ? Débouler dans les grandes surfaces, puis se filmer en train de placer de la viande de porc bien en évidence dans les rayons, avant de diffuser la vidéo de leurs hauts faits d’armes sur Facebook, Instragram, Youtube et partout ailleurs, tout en dénonçant la barbarie de l’abattage rituel musulman dont chacun sait que c’est l’apanage exclusif de l’islam, comme de bien entendu…

« Ils les abattent comme des assassins psychopathes, ils prennent un couteau et égorgent l’animal sans aucune injection ou gaz. Nous essayons d’expliquer au public ce que signifie tuer les animaux de façon halal et c’est notre défi. L’islam a envahi l’Allemagne et ils obtiennent de plus en plus de droits et c’est une autre mauvaise chose », a noirci le trait à dessein, lors d’une interview à la chaîne RT, l’une de ces pyromanes de la paix sociale qui embrasent les esprits non pas à visage découvert, mais sous les masques de l’immoralité et de l’extrême nuisance.

Quid du récent scandale de l’abattoir bio du Vigan, en région lyonnaise, fermé pour maltraitance envers les bovins, ovins et porcins, et de l’autre abattage rituel qu’est le casher, dont personne, jamais, ne souffle mot ? Mais là, d’une contrée européenne à l’autre, c’est une tout autre affaire, comme cela n’aura échappé à personne, et a été même rappelé avec insistance par Reza Kazim, un militant contre les violations des droits de l’Homme exercées à l’encontre des musulmans, membre de l’ Islamic Human Rights Commission (IHRC), qui s’est insurgé contre ce deux poids deux mesures criant.

« La question des droits est instrumentalisée comme un moyen de cibler les musulmans. Ils n’oseront jamais par exemple, le faire avec la communauté juive et la viande casher », a-t-il lancé sur RT, en mettant en lumière une donnée scientifiquement prouvée mais passée consciencieusement sous silence, car trop dérangeante si elle venait à se savoir et se répandre: « Il ressort de plusieurs rapports scientifiques que l’abattage rituel musulman occasionne moins de souffrances aux animaux que les autres méthodes d’abattage traditionnelles ».

La voix de Reza Karim ne s’est fort heureusement pas perdue dans un désert de réactions, puisque d’autres voix très critiques se sont élevées en Allemagne pour condamner cette campagne de calomnie, aussi insidieuse que pernicieuse, qui, sous prétexte de mener un noble combat en faveur des droits des animaux, jette une fois encore les musulmans à la vindicte populaire, sans panache et sans gloire…

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

Al-Quds occupé: Les forces israéliennes ferment un bâtiment appartenant à al-Waqf islamique.
.
L’occupant israélien arrête trois palestiniens dont deux enfant à la ville d’al-Quds.
.
Depuis Octobre 2015, 5.000 Palestiniens ont été arrêtés .
.
35 ordres administratifs délivrés par l’occupation israelienne contre des prisonniers palestiniens.
.
Assassinat d’un responsable militaire du Fatah dans une explosion au sud du Liban.
.
Khudari: Les interdictions israéliennes entravent les projets de reconstruction à Gaza.
.
Rapport de l’ONU: 75.000 Palestiniens sans abri à cause du blocus de Gaza.
.
Les détenus dans les prisons de l’Autorité Palestinienne sont torturés par les enquêteurs .
.
16 palestiniens expulsés d’al-Aqsa depuis le début de ce mois-ci.
.
L’occupation israelienne ferme Anata aux Palestiniens pour faciliter l’entrée des colons.
.
L’occupation israelienne démolit un parc pour enfants à Za’atara dans le sud de Naplouse .
.
Israël demande à la Bulgarie de lui remettre le corps d’Omar Naif.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire