MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 5 Rajab 1437.

Flash info du 5 Rajab 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Le bon comportement envers la mère.

Le bon comportement est une qualité dont le Prophète (‘alayhi salat wa salam) nous a venté les mérites. Il fait partie intégrante de notre pratique et est un objectif pour chaque croyant et chaque croyante. Nous allons aujourd’hui nous intéresser au bon comportement envers la mère, cette personne si chère en Islam. Un rappel qui nous l’espérons nous permettra de méditer sur notre manière d’agir avec nos parents.

La mère, un trésor que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a ordonné de chérir.

Notre noble Prophète (‘alayhi salat wa salam) nous a demandé d’être bons envers nos parents. Ils ont enduré de nombreuses peines pour nous, nous ont éduqués et nous ont apporté tout ce qu’ils pouvaient. Nous devrions donc avoir un bon comportement envers eux car c’est le moins que l’on puisse faire pour eux.

D’après Ibn Majah, Ibn ‘Umar (qu’Allah l’agrée) a dit : « Un homme est venu voir le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) et dit : Ô Messager d’Allah ! Je suis venu pour accomplir le djihad en ta compagnie en vue du Visage d’Allah et la demeure de l’au-delà. Je suis venu auprès de toi en laissant mes parents en pleurs. » Il dit alors : « Retourne les voir, et fais-les rire comme tu les as fait pleurer. » Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) nous ordonne d’être présents auprès de nos parents et de ne pas leur faire de peine. Ne soyons pas ingrats envers eux.

Par ailleurs, Ahmed, Ibn Majah et An-Nassaï rapportent d’après Mou’awiya As-Soulamy (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « Je suis allé chez le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) et je lui dis : « Ô Messager d’Allah ! Je veux accomplir le djihad en ta compagnie en vue du Visage d’Allah et la demeure de l’au-delà.
Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? » Rétorqua-t-il alors.
« Oui. » Répondis-je
« Retourne près d’elle et sois bon envers elle. » Dit-il ensuite. Ensuite, je vins lui parler de l’autre côté, et je lui répétai : « Ô Messager d’Allah ! Je veux accomplir le djihad en ta compagnie en vue du Visage d’Allah et la demeure de l’au-delà.
Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? » Rétorqua-t-il alors.
« Oui, ô Messager d’Allah ! » Répondis-je.
« Retourne près d’elle et sois bon envers elle. » Dit-il ensuite. Enfin, je me tins face à lui pour lui parler, et je lui réitérai :
« Ô Messager d’Allah ! Je veux accomplir le djihad en ta compagnie en vue du Visage d’Allah et la demeure de l’au-delà.
Malheur à toi ! Ta mère est-elle toujours vivante ? » Rétorqua-t-il alors.
« Oui, ô Messager d’Allah ! » Répondis-je.
« Malheur à toi! Agrippe-toi à ses pieds, c’est là que se trouve le paradis. » Rétorqua-t-il enfin.

Nous savons où se trouvent les clés des portes du Paradis, à nous de les saisir en chérissant notre mère, en prenant soin d’elle, en l’épaulant, en la faisant sourire et en étant bons avec elle incha Allah.

Le comportement des compagnons et des pieux prédécesseurs envers leurs mères.

Il faut savoir qu’après les Prophètes (‘alayhim salam), ils sont les meilleurs hommes, les plus pieux, les plus exemplaires, les plus nobles, qu’Allah les couvre de Sa Miséricorde. Ainsi, ils adoptaient un comportement bon et doux avec leurs mères. Les anecdotes rapportées sont nombreuses, nous n’en citerons que quelques unes incha Allah.

D’après Anas ibn Nadr Al-Achja’y, « Une nuit, la mère de Ibn Mass’ud (qu’Allah l’agrée) lui demanda de l’eau. À son retour, il lui apporta de l’eau, mais il la trouva en plein sommeil. Il resta immobile auprès d’elle jusqu’au petit matin. »

Mohamed Ibn Al-Mounkadir a dit : « J’ai passé ma nuit à masser les pieds de ma mère, alors que mon frère ‘Umar a passé la sienne en prière ; sa nuit ne me comblait pas autant que la mienne. » Quelle bonté ! Prendre soin de sa mère est un moyen de parfaire notre pratique religieuse sobhanAllah.

Ibn Al-Hassan At-Tamimy (qu’Allah l’agrée) a voulu tuer un scorpion, mais ce dernier pénétra dans un trou. Il y introduisit ses doigts à sa suite et le scorpion le piqua. On lui demanda le pourquoi de son geste, il répondit : « J’ai craint qu’il ressorte et qu’il pique ma mère. ».

De même, Zine Al-‘Abidine (qu’Allah l’agrée) était très bienfaisant envers sa mère. Cependant, il ne mangeait jamais dans le même plat qu’elle. On lui demanda : « Tu es la personne la plus bienfaisante envers ta mère, pourtant on ne te voit pas manger avec elle dans un même plat ?! » Il rétorqua : « J’ai peur que ma main s’empresse de prendre un aliment sur lequel elle a des vues, et par ce geste, je lui aurais désobéi. Sachez qu’il y a encore très peu de temps, il y avait une communauté chez laquelle on ne trouvait pas de personnes qui habitent à l’étage au-dessus alors que leurs mères habitaient en-dessous. »

Suivons l’exemple des compagnons et des pieux prédécesseurs (qu’Allah les agrée) pour leur droiture, leur bonté et leur bienfaisance envers leurs mères macha Allah.

La bonté envers la mère nous expie de nos péchés.

Avoir un bon comportement envers la mère nous est bénéfique. En effet, cela expie nos péchés et nous rapproche du Paradis. En étant bon avec nos mères, nous préparons notre récompense pour l’au-delà incha Allah.

À ce sujet, lorsqu’Abu Moussa Al-Ach’ary et Abu ‘Amir firent allégeance au Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam), ce dernier (‘alayhi salat wa salam) leur demanda : « Qu’est devenue une des femmes de votre tribu qu’on prénomme unetelle… ? » Ils répondirent : « Nous l’avons laissée chez elle. » Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) dit : « Sachez qu’Allah lui a absout ses péchés. » Ils dirent : « Pour quelle raison, ô Messager d’Allah ? » Il répondit : « Pour sa bonté envers sa mère. » Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) dit ensuite : « Un jour, alors que sa mère était une très vieille dame, un envoyé est venu les avertir qu’un ennemi s’apprêtait à les envahir. Dès lors, elle porta sa mère sur son dos, puis lorsqu’elle fatiguait, elle la reposait, en plaçant le flanc de sa mère contre son ventre et en plaçant ses pieds sous les pieds de sa mère craignant qu’elle se brûle, car le sol était brûlant, et ceci, jusqu’à ce qu’elle soit sauvée. » Allahou akbar ! Quelle miséricorde ! En étant bons avec nos mères, Allah nous pardonne nos péchés !

Le bon comportement avec la mère est un moyen pour nous d’accéder au Paradis. Ne soyons pas ingrats avec nos mères, soyons bons envers elles, envers celles qui nous ont mis au monde car elles méritent toute la bonté de la terre.

Qu’Allah accorde à nos mères Sa Miséricorde et Son Pardon. Qu’Il les préserve et fasse du Paradis leur ultime Maison.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Inquiétude grandissante sur la pauvreté en région Ile-de-France !

Ce lundi, le secours catholique a publié un rapport alarmant sur l’augmentation constante de la pauvreté en Ile-de-France et le manque de moyens mis en oeuvre pour y faire face. Parmi les principaux points, la situation préoccupante du logement et l’absence de solutions pour les plus pauvres.

Deux fois plus vite qu’ailleurs en France.

Certains chiffres font froid dans le dos et demandent réflexion, selon le rapport du secours catholique, près d’un million de personnes vivent avec moins de 750€ par mois en région parisienne et un autre million avec moins de 1000€. Lorsqu’on connaît le coût de la vie dans cette partie de la France et notamment le coût des loyers, il y a de quoi s’inquiéter pour ces deux millions de personnes qui représentent près de 20% de la population globale de l’Ile-de-France. Autre élément inquiétant, la vitesse à laquelle la pauvreté augmente. En 8 ans, de 2004 à 2012, la proportion des ménages pauvres a augmenté deux fois plus vite que dans le reste de la France. Le président du secours catholique en Ile-de-France, Hervé Du Souich, s’inquiète :

Il y a plus de personnes pauvres et leur niveau de pauvreté s’aggrave. On veut lancer un cri d’alarme : jusqu’où on va continuer dans ce sens-là?

Pointé du doigt par le rapport, le manque de logements sociaux pour les plus pauvres et le refus de solidarité de certains quartiers plus aisés. En effet, il n’y a pas assez de constructions de logements « très sociaux » et le secours catholique a déjà demandé une rencontre avec Valérie Pecresse, la présidente de région, pour évoquer le sujet. Enfin, les zones les plus pauvres sont celles qui abritent également le plus de foyers d’hébergement d’urgence, additionnant ainsi la pauvreté, là où certains quartiers du 16ème par exemple ont eux refusé d’accueillir un centre pour les plus démunis.

L’heure n’est pas à la solidarité en France, et nombreux sont ceux qui sont d’accords pour qu’on aide les plus pauvres mais pas avec leur argent et qu’on les laisse loin de chez eux. Ce mode de pensée est très loin de la fraternité prônée par la France et ne semble pas près d’évoluer, au contraire…

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Les terroristes de l’attaque bruxelloise préparaient un attentat sur Paris.

Vendredi, Mohamed Abrini l’homme au bob apparaissant sur la photo des trois terroristes présents à l’aéroport, a été arrêté à Bruxelles. Les interrogations effectuées par la police ont révélé que les terroristes préparaient un attentat de grande envergure sur Paris.

L’arrestation de Salah Abdeslam a précipité les attaques en Belgique.

Le procureur fédéral de Belgique Frédéric Van Leeuw, a révélé à la presse que les kamikazes voulaient initialement frapper Paris à la place de Bruxelles, mais l’arrestation de Salah Abdeslam a poussé les hommes à se rabattre sur la capitale belge, « surpris, ils ont pris la décision de frapper à Bruxelles » a expliqué le procureur. Une attaque de grande ampleur était d’abord prévue en France, le groupe armé réuni à Bruxelles disposait d’une quantité importante d’explosif, de plus le terroriste Reda Kriket arrêté dernièrement à Argenteuil détenait un sac contenant des détritus infectés de virus et de bactéries, une note diffusée aux services de polices belges informait que le moindre contact à mains nues pouvait entraîner un risque de contamination.

Actuellement, Mohamed Abrini est toujours interrogé par la police belge à l’instar de Salah Abdeslam, les enquêteurs essaient de démanteler les différents réseaux européens liés à l’Etat Islamique. Avec de telles révélations, il ne fait aucun doute que de nouvelles attaques sont à prévoir dans les semaines à venir, les combattants franco-belges restent nombreux en Syrie et il est difficile pour les autorités de parfaitement contrôler les frontières.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Angleterre : Devant la East London Mosque, des militants islamophobes se battent avec des fidèles musulmans.

Le groupe radical et islamophobe Britain First a réalisé une nouvelle provocation devant une mosquée londonienne. Certains fidèles ont réagi à l’attaque entraînant de légères échauffourées.

La East London Mosque à Whitechapel était la nouvelle cible du groupuscule d’extrême droite Britain First connu pour ses attaques contre des mosquées. Sur place, des fidèles sont sortis pour protéger les personnes qui venaient prier.

Les militants islamophobes qui ont déjà agressé des imams en envahissant des mosquées ont cette fois battu en retraite devant le nombre de fidèles musulmans. Rapidement, les premiers ont préféré se faire passer pour des victimes innocentes…

« En 20 minutes, environ 150 musulmans agressifs se sont rassemblés et ont attaqué nos militants. Ils ont volé notre matériel photographique coûteux et ont frappé nos militants. »

En Grande Bretagne, l’organisation Britain First se veut encore plus radicale que la English Defense League. A plusieurs reprises, les miliciens avaient tenté de s’en prendre à des fidèles devant les mosquées.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Palestine : Un extrémiste israélien acquitté après avoir violenté des militants des droits de l’Homme.

Un colon juif extrémiste a été acquitté dimanche après l’agression filmé d’un jeune militant des droits de l’Homme. La vidéo visionnée des dizaines de milliers de fois n’a pas suffi à faire incriminer Benzi Gopstein.

En 2008, Benzi Gopstein a violemment agressé plusieurs militants de gauche à Hébron. Ces derniers tentaient, avec d’autres militants anarchistes et des palestiniens, d’entrer dans une colonie illégale de Kiryat. Pour la justice israélienne, le fait d’étrangler plusieurs des militants pacifistes relève de l’auto-défense.

«Les circonstances de l’incident justifient un acquittement. Nous devons examiner si l’incident en question constitue une attaque ou de la légitime défense.».

Benzi Gopstein a justifié son acte en indiquant qu’il avait crû à une attaque « terroriste » lorsque les jeunes militants avaient enjambé la barrière. Une excuse bien faible mais qui a suffi au tribunal.

«Avec un peu de recul, j’aurai dû les frapper plus, mais peut être que j’aurai d’autres occasions», a-t-il ajouté.

Benzi Gopstein milite dans un groupe radical juif qui a récemment qualifié les chrétiens de « vampires » devant être expulsés de Palestine. Il a aussi appelé à brûler les églises, qui sont selon sa compréhension du Talmud, un lieu d’idolâtrie.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Le voile dénoncé comme signe politique contourne la laïcité et permet son interdiction.

Au fil des jours prend forme un nouveau dessein politique à l’encontre des femmes voilées, renverser le stigmate de la femme soumise à l’homme en général qu’il soit frère, père, mari vers celui de femme soumise à une mouvance dangereuse, extrémiste, mauvaise puisque musulmane et par là même annihiler le caractère religieux de ce vêtement vers une vision conquérante et totalitariste…

Alors que le voile est un symbole éminemment religieux de par sa motivation qui tient en un ordre divin, il est pernicieusement détourné en symbole politique. Dès lors, non seulement les médias et politiques peuvent lui appliquer des problématiques beaucoup plus larges et surtout bien plus délicates comme le salafisme qui déboucherait sur le terrorisme et l’imposition de la Sharia en France, mais surtout ce travestissement sémantique permet de contourner le cadre de la laïcité. Un mot n’est pas subtilisé par un autre pour le plaisir des beaux discours mais bel et bien pour une finalité, elle, politique.

Évidemment, les femmes musulmanes restent circonscrites dans une figure d’asservissement à des entités religieuses masculines toutes puissantes. Nulle question de faire de la femme un être humain pensant. Or, cette fois, le piège est plus profond, plus pervers car ayant contourné le caractère religieux de ce vêtement, toutes les critiques sont permises et nos chers politiques qui aimaient tant condamner l’islam et ses fidèles à tout va mais, malgré tout, légèrement retenus par la loi de 1905, pourront désormais se laisser porter par leur haine, après tout, ils ne toucheront plus à la laïcité puisque le voile est affaire de politique.

Ce débat prolonge celui sur le voile intégral dont l’interdiction a été effective il y a exactement 5 ans. Les politiques à l’époque avaient pu déverser toute leur méprise d’une pratique vécue par quelques centaines de femmes musulmanes en France notamment en raison d’une désunion affligeante de la communauté musulmane qui n’avait pas hésité à mettre au pilori ces femmes, mères de famille ou célibataires discrètes, qui n’avaient rien demandé. Aujourd’hui, nul ne peut s’étonner qu’après le niqab c’est au tour du voile… Plus de distinction de couleur, de motivation ou de forme.

Allez une semaine au grand air s’impose pour nos politiques qui sont même contraints de rester debout la nuit, vacances, détente, évitez toutefois de faire de la voile, de mauvais souvenirs pourraient resurgir…

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Algérie et Maroc : Tremblements de terre, secousses et panique.

Un séisme d’une magnitude 5,0 sur l’échelle de Richter dans la wilaya de Médéa (au sud-ouest d’Alger) a été ressenti dimanche 10 avril.

C’est la deuxième en moins d’un mois dans cette région.

Le Nord du Maroc a aussi été frappé par un tremblement de terre très tôt samedi matin.

De nombreux habitants ont été pris de panique.

En effet, demeure encore dans les mémoires le terrible tremblement de terre qui avait touché la région d’Al Hoceima en 2004 qui a fait plus de 600 morts et des centaines de blessés ainsi que celui d’Alger de 2003 qui avait fait bien plus encore de victimes.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Le député Serge Grouard met en garde les musulmans : « Attention, ce peuple tolérant est aussi violent ».

Le député du Loiret, Serge Grouard, a posté sur sa page Facebook « une lettre aux musulmans de France » qui provoque une polémiqué. L’ex-maire d’Orléans use de phrases qui peuvent être prises pour de véritables menaces contre la communauté musulmane.

Dans une lettre intitulée « Lettre aux musulmans de France », Serge Grouard, député « Les Républicains » a adressé un texte à ce qu’il nomme « les musulmans de France », les appelant à faire une « révolution intérieure ».

L’ancien maire d’Orléans n’hésite pas à s’en prendre aux menus de substituions servis dans les cantines publiques ou au voile qu’il rejette car exogène à la tradition française.

Cela veut dire que dans le domaine public, il ne peut pas y avoir de ces manifestations de communautarisme allant parfois jusqu’à la provocation.

Je veux le dire clairement : le voile n’est pas dans nos traditions comme il n’est pas normal qu’il y ait des menus différenciés à l’école. Par quelle aberration certains d’entre vous osent-ils prétendre, osent-ils défendre l’infériorité de la femme par rapport à l’homme pour mieux la soumettre ?

Des propos extrêmement choquants qui se tintent d’un combat pour la femme pour mieux dissimuler une islamophobie décomplexée. Le parlementaire va plus loin par la suite et met en garde les musulmans de France qu’il distingue des citoyens français :

La France est sous tension et depuis longtemps. Les attentats ont plus révélé cette tension qu’ils ne l’ont créée. Partout dans le monde, s’agrandissent des lignes de fracture avec le monde musulman.

Beaucoup de Français en ont assez. Attention ce peuple tolérant est aussi violent et il l’a montré dans son histoire.

Les mots ne trompent pas et dans la muslimosphère, les propos du député LR sont pris pour des menaces sérieuses à l’encontre d’une partie de la population.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Un algérien interpelle Manuel Valls : « Mr Valls, vous n’êtes pas le bienvenu chez nous ! ».

Manuel Valls était en Algérie ce week-end afin de signer plusieurs contrats financiers notamment pour la firme Alstom qui devrait construire des trains régionaux. Loin des caméras, il aurait aussi rencontré le Président de la République algérienne, Abdelaziz Bouteflika avant de s’envoler le soir même pour Paris.

La visite éclair du Premier Ministre français a permis aussi de tester sa popularité dans les rues d’Alger. Un homme dans le public lui a signifié qu’il n’était « pas le bienvenu ». Des propos qui interviennent quelques jours après des propos du chef du gouvernement français à l’encontre des femmes voilées et de la « mode islamique ». Une importante diaspora algérienne compose la communauté musulmane française ce qui peut expliquer cette interpellation peu accueillante de la part d’un algérois.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Marc Edouard Nabe soutient la liberté des femmes en niqab et ridiculise ses adversaires.

Le 11 avril 2011 entrait en vigueur la loi interdisant le port du voile intégral dans l’espace public. Une loi qui a mis d’office en quarantaine entre cinq cents et deux milles femmes portant le niqab ou le sitar.

Pour les 5 ans de cette loi liberticide, qui bafoue la liberté de culte et de circulation d’une partie des femmes musulmanes, nous vous proposons de revoir l’intervention de Marc Edouard Nabe lors de son passage sur l’émission de Thierry Ardisson, « Salut les Terriens ».

Hier, on diabolisait les femmes musulmanes portant le niqab avec un silence complice d’une partie des associations musulmanes. Aujourd’hui c’est au tour des femmes voilées de connaître le même sort avec toujours ce même silence des institutions censées nous représenter. Jusqu’à quand ?

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


En Arabie Saoudite, un arbitre coupe les cheveux d’un joueur car « anti-islamiques ».

Les footballeurs sont régulièrement raillés pour leurs coupes de cheveux fantaisistes. En Arabie Saoudite, on ne prend pas la chose à la légère. Les autorités sportives du pays ont décidé de sévir pour « enrayer le phénomène « al-qazaa » », désignant ces coupes extravagantes comme le rapporte le site sportif Arriyadiyah.

Le 8 avril, en début de match, l’arbitre a dégainé une paire de ciseau afin de faire disparaître la crête d’un joueur, et ce devant les cameras de télévision. Le joueur en question n’est autre que le gardien de but national Waleed Abdullah dont la coupe n’a pourtant rien d’extravagant. Il a beau protester face à la demande qu’il lui est faite mais il finit par s’y soumettre afin qu’il puisse retrouver le terrain de football.

En Europe, les coupes de cheveux des sportifs influencent les jeunes, un phénomène auquel l’Arabie Saoudite n’échappe pas. « Ce phénomène est contraire à l’islam et aux traditions du royaume », a fait savoir un commentateur sportif dans la presse saoudienne, appelant la Fédération de football à « imposer des sanctions » aux joueurs rebelles car leurs « coupes bizarres sont imitées par leurs fans dans les écoles ».

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Zari, la nouvelle marionnette de la version afghane de Sesame street, prône « l’autonomisation » des filles.

Sous ses hijabs traditionnels, chatoyants et féministes en diable, la présence espiègle et rafraîchissante de Zari, la nouvelle amie des petits Afghans, dans la série américaine à succès « Sesame Street » dont l’adaptation fait florès en Afghanistan, a créé jeudi l’événement, lorsque son visage a été dévoilé sur Twitter.

Pour sa première apparition publique, Zari a réussi le tour de force de voler la vedette aux personnages clés de la saison cinq de « Baghch-e-Simsim », la version afghane du spectacle télévisuel venu d’Amérique, comptant déjà de nombreux fans et groupies parmi les tout-petits dont elle promet de peupler les nuits de rêves merveilleux.

La meilleure amie des enfants afghans se veut être aussi et surtout leur meilleure pédagogue, à même de leur transmettre les valeurs essentielles que sont le respect mutuel et l’égalité entre filles et garçons, tout en ayant inscrit à son projet éducatif, stimulant et amusant, quatre points cruciaux: « l’autonomisation des filles, l’identité nationale, la santé physique, et le bien-être social et émotionnel ». Tout un programme !

« Sesame Street a fait plus pour éduquer et divertir que bien d’autres programmes destinés aux enfants en Afghanistan », a déclaré Saad Mohseni, le président du groupe MOBY, qui diffuse de nombreuses émissions de télévision pour enfants. « Nous sommes particulièrement heureux de l’arrivée de Zari dans Baghch-e-Simsim, car sa venue reflète l’engagement de la série pour le pays et l’impact positif suscité ici par l’émission. »

Malicieuse, vive et très attachante, la marionnette Zari s’apprête à débarquer dans les foyers afghans, se faisant fort d’enchanter les petits, filles comme garçons, et de les éveiller à de nouveaux horizons de manière intelligente et ludique.

Clic pour voir la Source de l’article

**********



Londres : une jeune femme voilée, agressée dans le métro, profondément choquée par l’indifférence des passagers.

C’est un bien triste privilège que de rejoindre la longue liste des victimes d’agressions racistes qui, quatre à cinq fois par semaine, selon le recensement établi par la police londonienne, subissent les assauts de sombres individus dans le métro ou les trains de banlieue de la capitale britannique.

C’est celui qui échoit désormais à une jeune femme voilée, prénommée Yazmin, après qu’elle ait été insultée et harcelée jeudi dernier, au beau milieu de la station de Piccadilly Circus, par un homme au visage défiguré par la haine qui s’est déchaîné à sa vue.

Traumatisée par la violence verbale de cet inconnu, dont elle frémit rétrospectivement à l’idée qu’elle aurait pu dégénérer et porter atteinte à son intégrité physique, celle-ci reste aussi profondément marquée par l’indifférence et l’inertie des passagers qui l’entouraient au moment des faits, le désarroi des premiers instants ayant laissé place à la colère.

C’est sur Twitter que la jeune femme a relaté l’agression qui lui a fait perdre le sommeil et désespérer de la solidarité envers une femme voilée vulnérable et en détresse, se disant infiniment plus choquée par cette non-assistance à personne en danger que par l’attaque islamophobe elle-même, aussi gratuite et brutale fut-elle.

La police des transports britanniques a, quant à elle, diligenté immédiatement une enquête, tandis que Steve Griffiths, le responsable d’exploitation du métro de Londres, a indiqué tout mettre en œuvre pour lutter et enrayer ces comportements racistes intolérables, assurant vouloir renforcer la collaboration avec les forces de l’ordre.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : L’artiste Mohamed Abusal imagine « un métro à Gaza »

Marion Slitine, chercheure à l’Institut Français du Proche-Orient (IFPO), et Anthony Bruno, directeur de l’Institut français de Gaza, reviennent sur le travail de l’artiste Mohamed Abusal qui imagine un métro dans les différents territoires palestiniens afin de maintenir le lien entre eux.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

Hamas: l’arrêt des allocations du Front est un chantage politique.
.
Expansion coloniale au Golan : 19 nouveaux quartiers pour 1500 familles.
.
Hamas et al-Jihad affirment leur soutien aux détenus et au soulèvement .
.
Human Rights Watch: Israël viole les droits des enfants palestiniens dans ses prisons.
.
Al-Qiq transféré à la prison de Nafha.
.
15 prisonniers du Hamas en grève de la faim par solidarité avec Shukri al-Khawaja.
.
Les forces armées israéliennes répriment des dizaines de palestiniens près d’Ibrahimi.
.
Tirs sur une patrouille israélienne à l’est de Gaza, selon un site israélien.
.
7 femmes bannies d’al-Aqsa et de la vieille ville de Jérusalem.
.
Arrestation d’un jeune homme palestinien de Naplouse sur le passage de Karama.
.
Netanyahu demande l’arrestation du Cheikh Raed Salah.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire