Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 4 Rajab 1437.

Flash info du 4 Rajab 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************

Clic pour voir la Source de l’article » width= »600″>
Syrie : la fin de la trêve imminente !

Depuis une semaine, les conditions du cessez-le-feu en Syrie se sont profondément déteriorées et une reprise des combats entre le régime de Bachar El Assad et l’opposition. Les observateurs locaux s’interrogent sur la position des Russes et se demandent si on pourra atteindre les négociations du 13 avril sans une montée de violence.

Les barils d’explosifs à nouveau utilisés.

Un responsable des négociations pour le compte de l’opposition syrienne témoigne de la complexité de la situation en relevant que les forces américaines et russes présentes pour assurer la surveillance du cessez-le-feu sont impuissantes. La pression monte et les négociations de la semaine prochaine devant permettre, à moyen terme, la mise en place d’élections législatives s’annoncent très tendues. Sur place, on s’interroge sur le rôle que la Russie va jouer, car depuis l’annonce du retrait des troupes il y a un mois, les questions vont jusqu’à savoir si ce seront les Russes qui dicteront les termes des négociations avec comme levier leur soutien appuyé ou non. En cinq années de guerre, la Syrie compte près de 300.000 morts et des millions de personnes ont fui leur région natale, soit pour une autre région soit, pour la majorité, vers d’autres pays.

La situation en Syrie ne peut pas durer ainsi et les jeux d’influences ne servent pas les intérêts du peuple qui se meurt. La priorité doit être la paix et de définir les bases pour reconstruire ensemble une société où chacun trouve sa place.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

Clic pour voir la Source de l’article » width= »600″>
61,9% des Américains disent que l’aide des Etats-Unis à Israël est excessive.

Quand on sonde les Américains pour savoir ce qu’ils pensent des 3 milliards de dollars d’aide officielle annuelle accordée par les Etats-Unis à Israël, ils répondent à 61,9% qu’elle est « excessive » (soit « beaucoup trop » pour 32,5% d’entre-eux, et « trop » pour 29,4%).

Depuis 1948, les Etats-Unis ont versé 250 milliards de dollars à Israël, plus qu’à n’importe quel autre Etat dans le monde, un chiffre qui ne comprend ni les financements octroyés par les Etats américains et les municipalités, ni ceux passant par les agences de renseignement.

Israël milite maintenant, via ses lobbies aux Etats-Unis, pour une augmentation massive de l’aide américaine avant l’élection présidentielle, sous prétexte que Washington doit compenser les effets – néfastes selon l’Etat dit juif – de l’accord signé à Genève sur le nucléaire iranien. Un sondage réalisé en 2015 révélait que 67,8% des Américains étaient opposés à un accroissement de cette aide .

La balle est dans le camp de Barack Obama.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Coup de cœur : il vient s’excuser dans la mosquée qu’il avait attaquée.

Le pardon et la tolérance : deux valeurs cultes de notre belle religion. C’est ainsi que les musulmans américains, vivant dans le Connecticut ont mis en pratique ces valeurs face à un homme qui les avait attaqués il y a quelques mois de cela.

Ted Hakey, un ancien marine américain âgé de 48 ans s’en était en effet pris à une mosquée un soir où il était sous l’effet de l’alcool. Alors qu’il sortait du bar, il a attaqué le lieu de culte musulman en tirant à plusieurs reprises avec une arme. Cette attaque islamophobe, perpétrée en pleine nuit, faisait suite aux attentats de Paris de novembre dernier. Au delà de cela, Ted remplissait sa page Facebook de propos anti-Islam.

Aujourd’hui, ce même homme est venu en personne s’excuser auprès des musulmans de cette mosquée. Touché, l’un d’entre eux confie : « C’est un moment rare que de voir quelqu’un qui ressentait autant de haine pour vous, venir présenter des excuses », propos relevés par The Independant. Après s’être excusé auprès des fidèles de la mosquée, très touchés par ce geste, Ted Hakey s’est longuement prosterné en direction de la Ka’aba.

La grande symbolique de ce geste a profondément ému les musulmans de la mosquée qui ont évidemment accepté le repentir de Ted. Ce retournement de situation est notamment dû au fait que malgré les attaques dont ils ont fait l’objet et la connaissance de l’identité de l’agresseur qui n’est autre que leur voisin, les fidèles de la mosquée ont toujours eu un comportement bienveillant envers lui. Cette histoire touchante nous rappelle qu’il ne faut pas sous estimer l’impact du bon comportement car notre attitude peut être une cause de repentir voire même de guidée sobhanAllah.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Coup de cœur : Ahmed 6 ans, un afghan qui a sauvé 14 migrants.

C’est une histoire pour le moins extraordinaire ! Le petit Ahmed âgé de seulement 6 ans est parvenu à sauver la vie de 14 personnes jeudi dernier grâce à un seul réflexe.

En effet, ce jeune migrant afghan qui s’est retrouvé bloqué avec 14 adultes migrants dans un camion réfrigéré a permis aux autorités de leur venir en aide. Ce véhicule leur a fait traverser la frontière entre Calais et la Grande-Bretagne. Seulement voilà, les migrants se sont retrouvés pris au piège sans pouvoir sortir du camion.

Après plusieurs heures, l’oxygène commençait à se faire rare dans le camion, la vie des migrants était donc en danger. Ahmed a pris l’initiative d’envoyer un texto pour appeler à l’aide depuis le camion réfrigéré. Malgré les erreurs d’orthographe dues à sa langue natale, Ahmed est parvenu à faire passer le message d’urgence. « Pas d’oksijan (oxygène) », c’est ce qu’a reçu Inca Sorrell, qui milite pour l’ONG britannique Help Refugees.

Cette dernière se trouvant à New-York pour une conférence, a contacté une de ses collègues à Londres. Sa collègue, Tanya Freedmana, a ainsi pu discuter avec Ahmed par téléphone, à l’aide d’un interprète. Par le biais de cet appel, le téléphone a pu être tracé et donc, le camion dans lequel se trouvaient les migrants à bout de souffle a pu être retrouvé.

Les secours et la police ont ainsi pu intervenir sur place. Tanya Freedmana a confié : « C’est une histoire extraordinaire. Un réseau mondial, mené par ce jeune garçon, a uni ses forces pour sauver des vies ». Ahmed a pu contacter Inca Sorrell qu’il avait rencontré dans la jungle de Calais, car elle lui avait donné un téléphone lui demandant de la contacter en cas d’urgence. Ce geste aura finalement permis de sauver des vies.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Voile, salafisme : Le Député Malek BOUTIH est à côté de la plaque, déclare l’Observatoire national contre l’islamophobie.

Abdallah ZEKRI, Président de l’Observatoire national contre l’islamophobie et Secrétaire Général du CFCM, s’exprime sur oumma.com.

J’ai pris connaissance avec stupéfaction de la déclaration du Député Malek BOUTIH dans le magazine l’Obs du 7 avril 2016, avec laquelle je suis en total désaccord. M. BOUTIH affirme que le salafisme a gagné la bataille idéologique et culturelle de l’Islam en France, alors que nous menons un combat quotidien et sans relâche contre cette infime minorité qui prêche la haine et la violence dans notre pays.

Concernant le voile, je tiens à lui préciser que nous sommes dans un pays démocratique et que la Loi s’applique à celles qui portent le voile intégral et non à celles qui ont le visage découvert. En sa qualité de Député de la République, il n’est pas sans savoir que la laïcité ne s’immisce pas dans la tenue vestimentaire de la femme.

Je m’inscrit totalement en faux lorsqu’il déclare que les responsables musulmans sont sous la pression des salafistes car ils craignent des représailles : Je suis musulman pratiquant qui milite pour le Bien Vivre-ensemble depuis des années et je n’ai ni à craindre des salafistes ni des intégristes de tout bord y compris certains politiques qui passent leur temps à diviser les français pour faire oublier les problèmes économiques et sociaux, particulièrement dans les banlieues délaissées.

Concernant la peur dont nous impute M. BOUTIH, il est complètement à côté de la plaque. : Je suis parmi les premiers responsables musulmans à avoir déclaré haut et fort à travers les médias la fermeture des mosquées salafistes qui ne respectent pas les valeurs de la République. Pas de leçon de M. BOUTIH !

On assiste depuis quelques jours à une surenchère médiatique de la part de certaines personnalités publiques qui par leurs déclarations intempestives font le jeu des recruteurs de Daesh. La « Business woman-philosophe » Elizabeth BADINTER est la parfaite illustration de la contradiction de ces personnalités médiatiques.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


La lecture du Coran et ses mérites.

Nous avons à notre disposition la Parole Sacrée de notre Seigneur. Malheureusement, bon nombre d’entre nous n’en profitent pas assez. Nous devrions pourtant lire le Coran et l’apprendre tant que nous le pouvons. A l’approche du mois béni de Ramadan, nous allons expliquer la manière dont nous devons lire la Parole d’Allah avant d’énumérer les mérites de cette lecture inchaAllah.

Comment lire le Coran ?

Le Coran étant la Parole de Notre Seigneur, nous devons adopter un comportement décent envers lui. Ainsi, il convient de le lire dans un état de purification. De même, nous devons nous tenir de manière correcte en le lisant et ne pas adopter une posture irrespectueuse.

De plus, nous ne devons pas nous empresser de finir notre lecture mais au contraire, nous devons prendre notre temps afin de saisir le sens de la Parole Divine. À ce sujet, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Celui qui lit le Coran en moins de trois jours, ne peut en saisir le sens.» Ainsi, les compagnons du Prophète (‘alayhoum salam) achevaient la lecture du Coran en une semaine, comme il (‘alayhi salat wa salam) l’avait conseillé à ‘Abdallah ibn ‘Umar. Ne nous hâtons donc pas de terminer sa lecture.

Lorsque nous lisons le Coran nous devons embellir notre voix. Cela nous a été conseillé par le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) qui dit : « Embellissez la lecture du Coran par vos voix. Celui qui ne module pas le Coran, ne lit pas comme nous. Rien n’est plus agréable à Dieu que d’écouter un prophète psalmodier l’Ecriture sainte. »

Nous devons lire le Coran en méditant sur son sens et en prenant conscience de la Grandeur d’Allah. Nous devons respecter le Coran, méditer sur son sens et nous interroger sur notre foi. La lecture du Coran devrait ainsi augmenter la crainte que nous éprouvons envers notre Créateur. En ce sens, Abu Noun a dit : « Les promesses et les menaces du Coran ont empêché les yeux de ceux qui le lisent de se fermer. Ils ont si bien compris la parole de Dieu Majestueux qu’ils baissent la tête d’humiliation et de soumission. »

Quels sont les mérites de la lecture du Coran ?

Les mérites de la lecture du Coran sont nombreux machaAllah. Parmi ces mérites, Allah a permis au Coran d’intercéder en notre faveur au jour du Jugement Dernier. En effet, notre Noble Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit dans un hadith rapporté par Muslim : « Lisez le Coran ! Le jour de la résurrection, il viendra intercéder en faveur de celui qui le récite. » Macha Allah ! De plus, Al-Nawas ibn Sama’n (qu’Allah l’agrée) a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu (‘alayhi salat wa salam) dire : » Au jour de la résurrection, on présentera le Coran et on fera venir ceux qui ont mis en exécution ses prescriptions, où les deux sourates « la vache » et « la famille de Imran », formeront un argument en faveur de ceux qui les ont récitées (et ceux qui les ont appliquées). » » (Rapporté par Muslim).

Nous espérerons tous ce jour-là que quelqu’un intercède en notre faveur et voilà que le Coran intercédera en faveur de ceux qui l’ont lu et appliqué SobhanAllah ! De même, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Le jeûne et le Coran intercéderont pour le serviteur le jour du jugement ; le jeûne dira : Seigneur! Je l’ai empêché de manger et d’assouvir ses envies, donc permets-moi d’intercéder en sa faveur ; et le Coran dira : je l’ai empêché de dormir la nuit, donc permets-moi d’intercéder en sa faveur ; ils intercéderont alors en sa faveur. » Ce hadith est rapporté par Ahmed et At-Tabarani. Il souligne le fait que le Coran intercédera en notre faveur au jour de la résurrection machaAllah ! Lisons la Parole d’Allah pour que Celle-ci nous soit bénéfique le jour où nous serons tous rassemblés devant Notre Créateur.

Celui qui lit le Coran fait partie des amis d’Allah et de Ses élus . Qu’espérer de mieux ? Nassaï (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Les adeptes du Coran sont les élus de Dieu et Ses amis privilégiés. » Quel merveilleux mérite ! Nous pouvons devenir les amis privilégiés de Notre Seigneur par la lecture du Coran ! Par ailleurs, lorsque nous étudions le Coran et lorsque nous l’enseignons, nous faisons partie des meilleurs des hommes. Cela a été rapporté par Al Boukhari. L’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui a étudié le Coran ainsi que celui qui l’enseigne. »

La lecture du Coran nous élèvera dans l’au delà incha Allah. À ce sujet, Omar ibn Al-Khattab (qu’Allah l’agrée) a dit dans un hadith rapporté par Muslim : « Le Messager de Dieu (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Grâce à ce Livre, Dieu élèvera des gens et abaissera d’autres. » ». De même, ‘Abdullah ben Amr ben Al- ‘As (qu’Allah l’agrée) a dit dans un hadith rapporté par Abu Daoud et Al Tirmidhy : « Le Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam) a dit : « On dira, le Jour de la Résurrection, à celui qui récitait le Coran : « Récite et monte comme tu récitais en psalmodiant dans le bas monde, car ta place sera là où tu réciteras le dernier verset que tu connaisses ». »» La lecture du Coran nous permettra d’accéder au Paradis inchaAllah et mieux encore, sa récitation nous fera accéder aux plus hauts degrés (selon la quantité de versets que l’on connaît). MachaAllah il n’y a pas de Demeure plus parfaite que les Jardins du délice. Nous pouvons y pénétrer par la lecture du Coran ! Qu’espérer de plus que ce mérite machaAllah ?!

Rappelons que la lecture du Coran nous apporte une récompense, même si nous le lisons avec difficultés. À ce sujet, ‘Aisha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit dans un hadith rapporté par Al Boukhari et Muslim : « Le Messager de Dieu (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Celui qui récite le Coran avec habilité sera avec les anges scribes purs et nobles. Et celui qui récite le Coran avec difficultés, aura deux récompenses. » » Allah est Miséricordieux ! Il nous récompensera pour avoir lu Sa Parole au lieu de nous adonner aux tentations de la vie d’ici bas. De plus, Ibn Massoud (qu’Allah l’agrée) a dit dans un hadith rapporté par Al Tirmidhy : « Le Messager de Dieu (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Celui qui récite une lettre du Livre de Dieu aura une bonne action qui sera décuplée. Je ne dis pas que « Alif, Lam, Mim », est une lettre mais « Alif », est une lettre, « Lam » est une lettre et « Mim » est une lettre. » » Quelle meilleure récompense que Celle de notre Créateur, Seigneur des cieux et de la terre ? Lisons le Coran tant que nous pouvons encore le faire chers frères et soeurs ! Profitons de ce mois sacré pour lire La Parole Divine inchaAllah !

Qu’Allah nous facilite la lecture et l’apprentissage du Saint Coran. Qu’Il nous accorde Sa récompense car Il est le Très Clément.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

Le premier ministre du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu a exprimé ses craintes continues envers les opérations héroïques de l’Intifada des Palestiniens,en dépit de son affirmation selon laquelle a annoncé qu’il y a une diminution du nombre d’opérations de la résistance dans la période récente, mais son visage irrité n’a pas caché sans doute ses craintes.
.
Un responsable du FPLP tient Abbas responsable de la crise d’électricité à Gaza.
.
Haniyeh: nous sommes déterminés à réorganiser nos relations avec les pays voisins.
.
Hamas: L’arrestation des quatre militants palestiniens vise à avorter le soulèvement .
.
Massacre de Deir Yassin … blessure incicatrisée et criminalité sans fin .
.
L’occupation israelienne détient 4 agriculteurs palestiniens à Salem à l’est de Naplouse.
.
Le prisonnier isolé Shukri al-Khawaja entame une grève de la faim illimitée.
.
Les colons écrivent des slogans racistes sur les murs d’une église à Safed.
.
Invasion sioniste limitée à l’est de Gaza et Rafah.
.
Des colons profanent la mosquée al-Aqsa sous la protection de la police de l’occupation israelienne .
.
Ezzahar: Aucune délégation de Hamas n’a visité l’Arabie saoudite .
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire