Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 3 Rajab 1437.

Flash info du 3 Rajab 1437.
Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info
******************************************************************

Algérie : climat tendu autour de la venue de Manuel Valls.
Ce week-end, le Premier ministre Manuel Valls se rend en Algérie afin d’évoquer plusieurs sujets. Accompagné d’une dizaine de ministre, un des objectifs est de redevenir le principal partenaire commercial à la place de la Chine. L’actualité des « Panama Papers » et l’historique entre les deux pays mettent la pression sur cette visite.
Plusieurs visas refusés.
Suite aux révélations des « Panama Papers », qui n’ont pas du tout plu en Algérie, le ministère mis en cause a convoqué l’ambassadeur de France à Alger afin d’exprimer son mécontentement. Dans la foulée, un certain nombre de visas de journalistes devant couvrir la venue de Manuel Valls ont été refusés (Le Monde et Le Petit Journal notamment). A ces mécontentements s’ajoute celui lié à la prise de position récente de Paris sur la situation du Sahara occidental et le soutien apporté au Maroc. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour une visite tendue, au cours de laquelle Manuel Valls n’aura pas le droit à l’erreur s’il veut en ressortir du positif. De nombreux accords doivent être signés comme par exemple l’implantation d’une usine de PSA à Oran, l’Algérie cherche à diversifier son économie et c’est là une opportunité pour la France de renforcer les liens entre les deux pays. Enfin, une rencontre avec le président Abdelaziz Bouteflika aura lieu ce dimanche, un président dont l’état de santé demeure très fragile.
De nombreux sujets sont en jeu lors de ce déplacement et l’Algérie attend un signe fort de la part de Manuel Valls. Ce qui peut être perçu comme un signe très positif est qu’au fil des ans, les pays du Maghreb s’affirment face aux anciennes puissances coloniales dans le but de traiter d’égal à égal.
Clic pour voir la Source de l’article
**********

Isilearn, votre plateforme de formation 100% muslim ouvre ses portes !
Après des mois de travail, Isilearn, votre plateforme de formation 100% muslim ouvre ses portes !
Un concept inédit !
Avec Isilearn, accédez à de nombreux enseignements en ligne (tutoriels vidéo et E-books), et profitez de formations en présentiel pour acquérir de nouvelles compétences. Vous pourrez ainsi développer votre propre business dans des domaines tels que :
– le web marketing (SEO, référencement Adwords, newsletter),
– la création de sites web,
– e-commerce,
– design web (logo, bannières) et print (cartes de visite, flyers, etc…),
– community management,
– et bien d’autres… (hijra, pâtisserie),
Apprenez un métier qui vous fera gagner de l’argent !
Porté par l’agence de communication The French Com, le concept Isilearn vous permet d’avoir à portée de mains des formations concrètes qui vous feront gagner de l’argent par la Permission d’Allah ! Par exemple, en apprenant à créer un site web, vous pouvez gagner entre 400 et 800 € par site vitrine réalisé, et parfois le double ou le triple pour un site e-commerce.
Isilearn, c’est l’occasion rêvée de développer sa propre activité et de gagner sa vie de manière licite inchaa Allah. Ne soyez plus gênés pour la salât ou le joumou’a, et laissez-vous tenter par l’aventure entrepreneuriale. C’est le moment de monétiser votre savoir-faire et de gagner en liberté pour votre religion.
Rendez-vous sur : www.isilearn.fr
.

Home

« We are The French Com »


Clic pour voir la Source de l’article
**********
Un Musulman a été expulsé d’un vol easyJet car une passagère « ne se sentait pas en sécurité ».
Meghary Yemane-Tesfagiorgis a eu la mauvaise expérience d’être expulsé d’un avion suite à la dénonciation d’une passagère. Cette dernière a indiqué au personnel de bord ne pas se sentir en sécurité.
Lors de son intervention sur la chaîne anglaise ITV News London, Meghary Yemane-Tesfagiorgis a raconté sa mésaventure lors du vol Rome Londres avec la compagnie EasyJet.
«On m’a demandé de me présenter à l’avant de l’avion où j’ai été accueilli par un policier armé. Le capitaine m’a demandé de bien vouloir quitter l’avion. Quand j’ai demandé pourquoi, il m’a expliqué qu’un passager ne se sentait pas en sécurité avec moi dans l’avion».
Yemane-Tesfagiorgis surprit et choqué s’est expliqué de longues minutes avec le personnel de bord. Il a alors demandé à ce que ce soit la femme qui sorte de l’avion si cette dernière ne se sentait pas en sécurité. Mais rien à faire, le capitaine a décidé de débarquer le jeune homme.
Au poste de police de l’aéroport, il est interrogé et intimidé pendant 15h « avant d’être abandonné sur un siège ». Devant le manque d’éléments pour le garder, les forces de sécurité ont été forcées de le relâcher tout en indiquant à la compagnie EasyJet qu’il n’était aucunement dangereux.
Malgré les excuses de la compagnie aérienne, Meghary Yemane-Tesfagiorgis se sent humilié et violé.
« EasyJet s’est excusé auprès de moi. Mais ce n’est pas qu’entre moi et EasyJet, cela va plus loin que ça ».
Le jeune londonien originaire d’Érythrée a fait savoir qu’il envisageait une action en justice afin de dénoncer la multiplication de ces délits de faciès et ce profilage racial.
Depuis les attentats de Bruxelles, au moins deux cas similaires à celui de Meghary ont été signalés dans les médias. Les dénonciations sur fond de paranoïa se multiplient dans les aéroports faisant craindre une généralisation des discriminations à l’encontre de personnes ayant un faciès de musulman pratiquant (qui reste encore à définir…).
Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
**********

Espagne : 200 000 élèves de confession musulmane obligés d’étudier l’islam au lycée.
Afin de lutter contre le « radicalisme », le Ministère de l’Éducation nationale espagnol a décidé de mettre en place des cours d’Islam pour les élèves de confession musulmane. Les étudiants seront obligés d’assister à tous les cours.
Dès l’année prochaine, les programmes d’enseignement rajouteront des cours de théologie islamique aux lycéens musulmans. Une démarche lancée par le Ministère de l’Éducation Nationale espagnol afin de lutter contre la « radicalisation ».
« Cette nouvelle matière obligatoire fait partie d’une stratégie de sensibilisation, de prévention et de détection de la violence, en particulier terroriste », précise le ministère.
Afin de mettre en place ces nouveaux programmes scolaires, la Commission islamique d’Espagne a préparé une douzaine de manuels scolaires. En plus de cours de théologie, il sera question d’étudier la culture islamique.
Selon les chiffres rapportés par la presse, pour 200 000 élèves de confession musulmane, il n’y a pour l’instant que 50 professeurs de religion islamique. Un chiffre dérisoire devant la tâche à accomplir…
Clic pour voir la Source de l’article
**********

France : Propos de Manuel Valls : l’UAM 93 dénonce « des allégations banalisant une vision dépréciative de la femme musulmane ».
Les propos de Manuel Valls n’en finissent pas de faire réagir. Après le CFCM, c’est au tour de l’UAM 93 de dénoncer « des allégations banalisant une vision dépréciative et infondée de la femme musulmane voilée en France.
Communiqué de l’UAM 93 :
Suite aux propos tenus par M. Manuel Valls lors du colloque sur « l’islamisme et la récupération politique en Europe« , organisé lundi 4 avril au théâtre Dejazet, l’UAM 93 demeure stupéfaite. Le premier ministre a soutenu que le voile est un « asservissement de la femme » et « un signe politique », apportant ainsi son soutien à Mme Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, qui a comparé les femmes voilées aux esclaves noires américaines.
Ces allégations banalisent une vision dépréciative et infondée de la femme musulmane voilée en France d’autant qu’ils sont exprimés par une figure politique d’envergure. Ils annihilent le caractère volontaire et les cheminements spirituels personnels d’un nombre considérable de femmes.
L’UAM 93 regrette ce discours et réitère son attachement aux valeurs républicaines comme la liberté de culte, liberté inaliénable pour toutes femmes et ce, peu importe leur religion, et la laïcité, deux principes fondamentaux inhérents à la vie en société.
L’UAM 93 rappelle que le vivre ensemble est un principe essentiel à l’heure actuelle. Mais pour ce faire, il doit être entretenu par la tolérance et demeurer dans une perspective de cohésion nationale.
Bobigny, le mardi 5 avril 2016.
Le Président de l’UAM-93.
H. FARSADOU.
Clic pour voir la Source de l’article
**********

France : Securitas traîné devant les prud’hommes par quatre ex-agents musulmans, licenciés à cause de leur barbe.
A partir de quelle longueur la barbe, qui a fait un retour en force au poil, n’est plus tendance mais anxiogène, et ne fait pas l’homme à la mode mais le méchant musulman, si ?
Là est toute la question qui se pose avec acuité, à la lumière du procès en sorcellerie intenté par l’entreprise Securitas à quatre de ses agents de sûreté de confession musulmane, chargés de scanner les passagers avant leur embarquement, dont les neuf à dix ans d’ancienneté sans anicroches n’ont pas pesé bien lourd après les attentats de Paris, et face aux regards suspicieux et réprobateurs portés subitement sur eux.
C’est au nom de la laïcité au poil hérissé par une certaine pilosité que Securitas a dû justifier, devant le tribunal de Bobigny, ces quatre licenciements pour « faute grave » tombés sans appel entre le mois de janvier et avril, arguant que les employés musulmans récalcitrants avaient refusé de se conformer au règlement et de raser la barbe du délit.
« On m’a convoqué, je l’ai taillée et on m’a dit que ce n’était pas assez », s’est défendu l’un des plaignants, sous couvert d’anonymat, réclamant, avec ses trois autres compagnons d’infortune, des rappels de salaire et 5.000 euros de« provisions en dommages et intérêts » dans le cadre de cette procédure en référé.
Pour leur avocat, Me Eric Moutet, « c’est une affaire de principe, qui est liée de manière évidente aux attentats de novembre ». « Ces quatre agents n’ont « jamais posé de problème particulier », a-t-il souligné, en faisant valoir que l’autorisation leur donnant accès à la zone réservée de l’aéroport n’a jamais été « remise en cause par le préfet et le procureur de la République ».
« Ils sont porteurs d’un badge, mais également porteurs d’une barbe, qui ne s’est pas mise à pousser soudainement le 13 novembre au soir », a raillé ce dernier, en renchérissant : « Leur comportement n’a pas changé d’un pouce: c’est le regard sur eux qui a changé », dans le contexte de « peur » amplifié par un vendredi 13 novembre funeste.
Sans surprise, c’est un tout autre son de cloche qui émane de Me Benoît Dubessay, l’avocat de Securitas, lequel réfute l’idée selon laquelle le groupe suédois, dont il défend les intérêts, s’est rendu coupable d’une « discrimination liée à la pratique religieuse » au nez et à la barbe de quatre barbus devenus soudainement indésirables. A ses yeux, ce sont les salariés eux-mêmes qui « ont fait le lien entre leur religion et leur barbe ».
Dans un Hexagone obsédé par l’islam, la visibilité musulmane et les signes de radicalisation jusqu’à la névrose, à partir de quelles longueur et épaisseur la barbe ne fait pas le philosophe, ni l’employé modèle, mais le terroriste islamiste fantasmé, si ? Là est toute la question soulevée au poil près…
Clic pour voir la Source de l’article
**********

France : Mode islamique: Geneviève de Fontenay envisage de porter les vêtements de cette collection.
Favorable à la mode islamique, Geneviève de Fontenay envisage même de porter quelques vêtements de ces collections qui font tant polémique.
Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article
####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.
Les forces d’occupation israelienne ont pris d’assaut, hier après-midi, la ville d’Iraq Burin, au sud de Naplouse, et perquisitionné les maisons sous le prétexte de «rechercher un enfant.
.
L’occupation israelienne attaque les fermiers palestiniens à l’est de Naplouse .
.
Les soldats israéliens ouvrent le feu sur des bergers palestiniens .
.
Forum Marocain pour honorer les femmes palestiniennes.
.
Intensification de la crise de l’électricité à Gaza après l’arrêt de l’unique centrale électrique .
.
L’occupation israelienne arrête un conducteur qui aurait tenté une attaque à la voiture bélier au nord d’Hébron.
.
Israël prévoit de construire un hôtel et des bureaux commerciaux à Ma’aleh Adumim.
.
9 blessés et 15 points de contact avec l’occupation israelienne vendredi .
.
Un ex-prisonnier de Jénine kidnappé sur un barrage militaire sioniste.
.
Badran: la politique de la porte tournante prouve l’escalade de la coordination de sécurité.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire