MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 2 Rajab 1437.

Flash info du 2 Rajab 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Espagne : l’Islam sera enseigné dans les lycées dès la rentrée prochaine

Nouvelle réforme de l’enseignement à l’étranger. Les lycées d’Espagne devront dès la rentrée prochaine enseigner l’Islam aux élèves et ce, dans un souci d’informer au sujet du véritable Islam et d’éloigner des idées reçues.

Ces cours concerneront la culture musulmane, l’histoire de l’Islam mais également les bases de la pratique islamique à proprement parler. C’est ce que souligne le ministère dans un communiqué repris par le quotidien espagnol El Mundo. Les enseignements en question seront basés sur des manuels scolaires, déjà établis par les membres de la Commission Islamique d’Espagne.

Le ministre espagnol a fait part de l’importance d’une telle réforme scolaire, particulièrement de nos jours. Il a ainsi déclaré que ces cours permettront « la création d’un cadre de dialogue qui favorise la pensée critique, avec pour objectif ultime, la compréhension de la pluralité et la promotion de la coexistence, piliers de la société démocratique » et ce, afin de « réduire le risque de réception de fausses idées sur la religion musulmane ».

L’enseignement de l’Islam dans les lycées espagnols sera donc effectif dès l’an prochain inchaAllah. L’Espagne suit ainsi le Royaume-Uni qui avait envisagé ce même projet scolaire il y a quelques mois de cela.

http://oumma.com/222836/lettre-ouverte-a-monsieur-manuel-valls

**********


France : Karim Achoui attaque en justice le soldat franco-israélien qui a exécuté un palestinien à terre.

L’avocat du Barreau d’Alger Karim Achoui a décidé de porter plainte contre le soldat franco-israélien, Elor Azria, ayant abattu un palestinien à terre. Une affaire qu’il mènera au nom de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans qu’il préside.

Le militaire israélien Elor Azria est coupable d’avoir tiré à plusieurs reprises sur un palestinien désarmé qui était à terre. La vidéo de l’exécution a été filmée et est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Une bonne manière pour la LDJM de Karim Achoui de se relancer et médiatiser son action.

A noter qu’aucune autre association n’a pour l’instant fait le nécessaire pour attaquer en justice le soldat franco-israélien qui devra désormais, si la plainte est retenue, répondre de ses actes en France.

Selon Karim Achoui, la plainte envoyée au Procureur de la République par courrier n’a pas obtenu l’accusé de réception habituel. L’avocat expérimenté s’est donc déplacé au Palais de Justice pour éviter tout vice de procédure.

Communiqué de Karim Achoui :

Alors que nous avions envoyé une plainte adressée au Procureur de la République, contre Elor Azria, franco-israelien ayant abattu un palestinien à terre, il y a quelques jours de cela; nous constations que le Procureur ne consentait pas à accuser réception de notre plainte.

Nous nous sommes donc déplacés au Palais de Justice de Paris, ce matin, et nous avons à nouveau été confronté à l’attitude réfractaire du parquet a enregistrer notre plainte. Après que nous ayions précisé le lieu des faits, Hebron; et la date des faits, le jeudi 24 mars; le parquet a, cependant, bien été dans l’obligation de prendre en compte la plainte.

Malgré maintes difficultés procédurales, nous avons cru bon de faire entendre la justice et de nous battre pour que la plainte soit enrôlée, nous y sommes parvenus.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : Lydia Guirous surexcitée veut interdire le voile au nom de l’égalité homme et femme.

Lydia Guirous, ex-porte parole du parti Les Républicains, était l’invité d’Europe 1 afin de débattre sur la mode islamique. Dans la surenchère habituelle qui la caractérise, l’auteure de #JeSuisMarianne (Grasset) et Allah est grand, la République Aussi (Lattès, 2014) a proposé d’interdire le voile islamique dans l’espace public.

S’appuyant sur l’exemple de l’Iran qui oblige les femmes à porter le voile, Lydia Guirous a proposé au micro d’Europe 1 d’interdire le voile islamique. Une proposition qui évidemment n’est pas s’en rappeler son combat contre la visibilité musulmane depuis 2015 et son engagement politique auprès de Nicolas Sarkozy.

Malgré les doutes des journalistes, Guirous continue de se présenter comme une femme musulmane. Un rôle qui lui permet de s’en prendre aux musulmanes voilées à chaque intervention télévisée.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Lydia Guirous et le Ramadan[ LYDIA GUIROUS : NOUVELLE MARIONNETTE DES POLITIQUES ET DES MÉDIAS ]Jusqu’à quand la communauté musulmane va accepter de se faire subtiliser la parole par les médias et politiques ? Doit on insulter l’Islam pour passer dans les médias ? Quel rôle ont ces derniers dans la montée de la haine et l’islamophobie ? #NonAuxPantinsDesMedias #NonAuxBenisOuiOui #NonAuxEscrocsMediatiques #LydiasGuirousOuLaNouvelleFadelaAmaraLa suite sur la page : Islam&Info

Posté par Islam&Info sur samedi 16 janvier 2016

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Suède : l’arabe devient la deuxième langue la plus parlée du pays.

L’arabe est sur le point de devenir la deuxième langue la plus parlée en Suède. L’Université de Stockholm a réalisé une enquête dans le pays.

Mikael Parkval, linguiste de l’Université de Stockholm, s’est lancé dans une étude sur les langues maternelles les plus parlées en Suède. A la grande surprise générale, le Finnois des voisins finlandais est rattrapé par l’arabe.

«Depuis que la Suède existe, le Finnois y a été le deuxième language le plus parlé» a commenté Mikael Parkvall.

Pour le chercheur, il ne fait aucun doute que ce sont les flux importants de migrants et réfugiés qui ont provoqué cette nette augmentation. Pour la seule année 2015, la Suède a accueilli 163 000 demandeurs d’asile. Un chiffre impressionnant qui permet de mieux comprendre ce changement historique.

En 2012, le finois était parlé par 200 000 personnes contre 155 000 parlant l’arabe. Alors que les finlandais abandonnent la langue de leur pays d’origine après une génération ou deux générations, une partie des fils d’étrangers originaires de pays arabes continue de le pratiquer notamment pour faciliter l’apprentissage de l’Islam.

L’arabe arrive aussi en deuxième position au Danemark où il continue d’être parlé les ressortissants étrangers. En France et aux Pays Bas, la langue arabe arrive en troisième position.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : Argenteuil comme Molenbeek ? Philippe Doucet traite un député LR de fachiste.

Lors de l’émission intitulée «Molenbeek : et si on s’occupait de nos quartiers ?», l’ex-maire d’Argenteuil a traité le porte-parole « les Républicains », Guillaime Larrivé, de « facho ». Des propos qui sont intervenus après d’âpres débats sur la montée « de l’islamisme en France ».

La phrase du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner continue de faire polémique sur les plateaux de télévision. Les propos de Manuel Valls sur le voile islamique et « la victoire idéologique » du salafisme ont relancé les débats.

«Il y a des centaines de quartiers en France qui présentent des similitudes avec Molenbeek», déclarait récemment Kanner.

Philippe Doucet, ex-maire d’Argenteuil de 2008 à 2014, n’a pas apprécié que Guillaume Larrivé compare la ville qu’il a géré pendant 6 ans à Molenbeek. Le débat est devenu inaudible lorsque le sujet a dérivé passant de la « montée de l’islamisme » à la loi contre le niqab dans l’espace public.

A l’heure où une partie de la jeunesse est dans la rue tous les soirs depuis une semaine pour demander le retour d’une réelle démocratie, les parlementaires et autres spécialistes de la politique continuent de se chamailler sur des débats stériles. La tactique de diversion organisée par le Parti Socialiste continue de porter ses fruits.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Larrivé traité de « facho » par un député PS par LeLab_E1

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Béthune : Tabassé pour sa barbe et traité d’Al Qaida.

Un client du Mac Donald’s de Béthune a été passé à tabac par un groupe d’islamophobes.

La victime a commencé par être agressée verbalement par le groupe xénophobe :

« Tiens voilà l’Al Qaida »

Grégory Olivier qui fait parti des agresseurs et a qui ces insultes ne suffisent pas attend alors la victime sur le parking.

Il passe à tabac la personne supposée musulmane. Pour finir, après avoir littéralement battu le pauvre homme, celui-ci finit par sauter pieds joint sur la mâchoire de la victime laissée pour morte gisant à terre.

La victime a eu la mâchoire arrachée. Selon le responsable du fast food ayant appelé les secours : « l’homme devait tenir sa mâchoire avec sa main sinon elle tombait « .

Pour ce crime de toute évidence islamophobe, Grégory Olivier a été condamné à 2 ans de prison seulement.

Évidemment, aucun politique ni aucun médias n’a jugé bon de relever ce crime islamophobe odieux qui aurait pu couter la vie à cette personne du fait de son apparence supposée musulmane.

Par ce silence les médias et les politiques se font complices d’une islamophobie qui aujourd’hui est devenue omniprésente.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Pays Bas : Attaque contre une Mosquée.

Une femme de 27 ans vient d’être arrêtée car soupçonnée d’être en lien avec l’attaque au cocktail Molotov d’une Mosquée dans la ville d’Enschede aux Pays Bas.

En effet, dès le lendemain de l’attaque perpétrée à Bruxelles cette femme aurait selon les autorités jeté une bouteille remplie de liquide inflammable contre la mosquée, provoquant un incendie.

Au moment de l’attaque de nombreuses personnes se trouvaient dans l’édifice religieux dont femmes et enfants.

Depuis les attentats de Bruxelles, plusieurs Mosquées à travers les Pays-Bas ont reçu des lettres islamophobes ou des lettres de menaces.

Ces derniers mois, sous l’effet de l’actualité le nombre d’actes anti musulman a hélas explosé.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


1500 offres d’emploi proposées au « Paris des Métiers qui recrutent ».

La Ville de Paris organise mardi 12 avril un immense forum des métiers dans l’enceinte du Carreau du Temple, à deux pas de la Place de République. Près de 130 exposants s’apprêtent à accueillir près de 8 000 visiteurs venus de toute l’Ile de France.

Trois grands secteurs d’emplois seront représentés : l’hôtellerie-restauration et l’alimentation, la petite enfance, le secteur santé/social et les services à la personne et, enfin, le secteur des transports, de la logistique et du tourisme.

Le forum « Paris des métiers qui recrutent », qui se tiendra de 10h à 17h, devrait proposer 1 500 offres de CDI, CDD, de contrats d’alternance et de formation. Il sera ouvert à tous gratuitement et sans pré-inscription, tous niveaux d’études et d’expérience confondus.

« Un job dating sera également organisé par le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris pour le recrutement de cuisiniers en EHPAD et 5 conférences gratuites et ouvertes à tous viendront ponctuer cette journée pour présenter aux visiteurs les différents secteurs qui recrutent. », précise un communiqué de la mairie.

En 2015, la Ville de Paris indique que le forum avait permis de pourvoir 527 offres d’emplois. Les candidats sont attendus au Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, le mardi 12 avril 2016, de 10h à 17h (métro Temple ou République).

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le Conseil Théologique Musulman de France annonce le premier jour du mois de Ramadan pour le lundi 06 Juin 2016.

DECLARATION DU CONSEIL THEOLOGIQUE MUSULMAN DE FRANCE
Au nom de Dieu Le Miséricordieux, Le très Miséricordieux
Déclaration sur le début du mois de Ramadan et du mois de Shawal 1437H / 2016.

« C’est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Dieu n’a créé cela qu’en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir » Sourate 10- Verset 5.

« Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d’une manière détaillée » Sourate 17 – Verset 12.

« Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul minutieux » Sourate 55 – Verset 5.

Le Conseil Théologique Musulman de France, en sa qualité d’institution indépendante qui regroupe des théologiens et des imams qui travaillent pour aider les musulmans de France à vivre leur religion dans l’unité et la sérénité, loin de toute divergence partisane, recommande aux musulmans de surmonter, une bonne fois pour toutes, la difficulté de se retrouver chaque année devant la confusion concernant le début et la fin du mois du jeûne. Les textes coraniques et les hadiths prophétiques nous ordonnent de suivre la certitude et de sortir de l’incertitude. Or, aujourd’hui grâce aux données scientifiques astronomiques les plus fiables, il est tout à fait possible de connaitre préalablement le début et la fin de tout mois lunaire. Ce qui permet de fixer, à l’avance, un calendrier aidant les musulmans à bien organiser leur vie religieuse et pratique.

Le Conseil Théologique tient à préciser ce qui suit :
– La méthode scientifique que nous adoptons répond à la condition de la vision du croissant en se basant sur les données astronomiques authentiquement vérifiables grâce à des techniques scientifiques reconnues telles que l’utilisation des caméras CCD.

– Le Conseil Théologique se réfère à des avis religieux fondés des instances religieuses reconnues telles que le Conseil européen de la Fatwa et de la Recherche, en tant que référence en jurisprudence islamique en Europe. En effet, le CEFR est composé de plus de trente savants connus et reconnus dans le monde musulman et issus de plusieurs courants de pensée et d’écoles de jurisprudence islamique de plusieurs pays, dont des savants représentant la plupart des pays européens.

– Lors de sa 19ème session tenue à Istanbul du 8 au 12 Rajab 1430 H (du 30 juin au 4 juillet- 2009), le CEFR a rendu une décision adoptant le calcul scientifique (astronomique) afin de définir la vision de la nouvelle lune selon des règles juridiques et scientifiques déterminées. Ladite décision prend en compte l’avis de la majorité des écoles juridiques adoptant la nonconsidération de la multiplicité des levants, avis aussi retenu par l’Académie Juridique Internationale de Jeddah (décision n°18 – 1986). C’est sur cette base que le CEFR a adopté le calendrier lunaire unifié.

– Ce choix juridique d’adopter le calcul scientifique est le même que celui décidé à l’unanimité par toutes les grandes fédérations musulmanes de France lors de leur colloque scientifique organisé à Paris le 9 mai 2013. Ce choix rejoint aussi les résolutions du colloque scientifique sur le même sujet tenu à Paris en 2012.

– Plusieurs institutions, mosquées et associations dans de nombreuses régions de France ont pratiquement suivi ce choix l’année passée, et ont manifesté leur souhait d’adopter ce même choix pour cette année. Des millions de musulmans en Turquie, en Allemagne et dans les pays de l’Est de l’Europe adoptent le calcul scientifique pour définir le début et la fin du mois de Ramadan.

– Le fondement juridique apporté par d’illustres savants, anciens et contemporains, ainsi que le besoin grandissant des musulmans de France d’organiser leur vie cultuelle, nécessite l’adoption du calcul scientifique. Cette méthode est, aujourd’hui, le moyen le plus précis et le plus efficace pour rassembler les musulmans autour d’une même position.

– Nous appelons les musulmans de France à suivre ce choix juridique et à s’unir sur son principe, en mettant en avant la règle juridique établie par les savants de l’islam stipulant la préférence de l’argument certain à l’argument probable.

– En tant qu’instance théologique et scientifique, notre Conseil, animé par la seule volonté d’unir la communauté, invite les institutions musulmanes investies dans le rôle de représentation des musulmans, d’une part à confirmer ce choix rassembleur déjà retenu lors du colloque du 9 mai 2013, et d’autre part, à déclarer selon ce principe le début et la fin du mois de Ramadan.

– Compte tenu des éléments exposés ci-dessus, nous déclarons que les données scientifiques pré- cises concernant le mois de Ramadan 1437 H, fixent la conjonction lunaire le dimanche 05 juin 2016 à 02h59 GMT (04h59, heure de Paris). Les données astronomiques confirment que le croissant lunaire, selon les critères du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche dans sa résolution mentionnée ci-dessus, a rempli toutes les conditions pour être visible le dimanche 05 juin dans la zone étendue du sud et l’ouest du continent Africain à l’ensemble d’Amérique latine et aux États-Unis.

Pour le mois de Shawal 1437 H, la conjonction lunaire aura lieu le lundi 04 juillet 2016 à 11h01 GMT (13h01, heure de Paris). Ainsi la vision du croissant lunaire sera possible le jour même dans la zone étendue à l’ouest d’Amérique latine.

Par conséquent, le premier jour du mois de Ramadan sera le lundi 06 Juin 2016, et L’Aïd al-Fitr aura lieu le mardi 05 Juillet 2016.

Que Dieu accepte notre jeûne et nous unisse autour de la Vérité et du Bien.

Paris le 06/04/2016.

Le Conseil Théologique Musulman de France.

Liste des membres du Bureau Exécutif du Conseil Théologique Musulman de France :

– Mr Ahmed JABALLAH.
Théologien canoniste, docteur en exégèse coranique, diplômé de l’Université de la Sorbonne et
de l’Université Al-Zaytuna (Tunisie), secrétaire général adjoint du CEFR, Doyen de l’Institut
Européen des Sciences Humaines (IESH) et Enseignant de fiqh, de usul al-fiqh et imam Khatib.

– Mr Mohamed NAJAH.
Docteur en Sciences Physiques/ Imam Khatib / Professeur des Sciences Islamiques à l’Institut Excellence de Corbeil-Essonne.

– Mr Hassan Elhaouari.
Master en philosophie et dogme islamique de l’IESH, Licence de sciences islamiques de l’Université Al Qarawiyyine (au Maroc) et Imam khatib de la mosquée de Gonesse

– Mr Ounis GUERGAH.

Théologien, Diplômé de l’Université de Médine, Directeur des études et Professeur de droit musulman comparé à l’IESH de Paris, président de la commission juridique du CEFR-France, Membre de l’Union Internationale des Savants Musulmans et Imam Khatib

– Mr Mohamed Mosadek.

Docteur en fiqh hanafite de l’Université Al-Azhar, Enseignant à l’université de Strasbourg (France) et à l’université d’Al-Azhar (Egypte) et Imam Khatib.

– Mr Larbi KECHAT.
Docteur en sociologie de l’Université de la Sorbonne, recteur de la mosquée Ad-dawwa – Paris et imam khatib.

– Mr Mohamed Badjarafil Mohamed.
Docteur en linguistique de l’Université Paris 7, Denis-Diderot, Enseignant dans le secondaire et le supérieur (en France), Imam khatib de la mosquée d’Ivry et Enseignant de la jurisprudence chafiite et du dogme islamique.

-Mr Larbi Bechri.
Docteur en islamologie de l’Université d’Aix-Marseille, Diplômé de l’Université de Médine, Diplômé de l’Université de la Sorbonne, Directeur des études de l’IESH de Château-Chinon. Enseignant de fiqh et Usul al-fiqh, Membre du CEFR, Membre de l’Union Internationale des Savants Musulmans et imam khatib.

– Mme Nawal Zine.
Docteur en médecine dentaire, diplômée en théologie musulmane, enseignante et conférencière.
Consultant expert en sciences astronomiques :

-Mr Smaïl MOSTEFAOUI.
Docteur en planétologie, Ingénieur de recherche (au muséum d’histoire naturelle) et responsable
technique à l’Institut de minéralogie, de physique des matériaux et de cosmo chimie à Paris.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Finlande : un père écope de 300 euros d’amende pour avoir appris à sa petite fille à frapper les réfugiés.

Inoculer le virus du racisme et de la violence à sa petite fille de deux ans en lui apprenant à frapper les migrants, voilà ce qu’un père finlandais indigne s’est employé à faire l’année dernière, jouant les pédagogues pervers et incendiaires sur Facebook où sa leçon très particulière, filmée par son épouse qui ne vaut guère mieux, a fait un incroyable buzz. Si bien que l’on peut se demander ce qui de cette vidéo infâme ou du succès qu’elle a rencontré fait le plus froid dans le dos…

Ne craignant pas d’encourir les foudres de la justice, ni de choquer dans les chaumières, ce papa, qui fait un bien redoutable papa poule, apparaissait dans cette vidéo familiale muni d’un jouet en forme de singe, qu’il tendait vers sa très jeune enfant en lui demandant : « Qui est-ce? ». Dès que la petite fille, sous son emprise néfaste, répondait « réfugié », une autre question insidieuse fusait aussitôt : « Et qu’est-ce qu’il faut faire avec eux? ». A ces mots, l’homme de la maisonnée passait de la théorie à la pratique, en donnant des coups de poing au singe en peluche.

Rattrapé par l’immoralité de sa fulgurante popularité, ce père peu recommandable vient d’être condamné par la Cour centrale de Finlande à 300 euros d’amende, ce qui n’est pas cher payé, tandis que la tablette du délit a été confisquée. De son côté, son épouse et complice, qui a immortalisé la scène odieuse, devra aussi acquitter une amende de 240 euros.

L’avocat du couple, dont les effets de manche ont réussi à obtenir la remise de l’enfant à ses parents après avoir été éloignée d’eux pendant un certain temps, aura du mal en revanche à convaincre l’opinion finlandaise du repentir sincère du mari, qui a réfuté l’accusation d’incitation à la haine pour prétendre que cette vidéo avait été tournée sur le ton de l’ironie. Une ironie qu’il faut aller chercher très loin sans doute, dans les abîmes de l’islamophobie et de la xénophobie…

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Le voile est-il un asservissement ? Le micro-trottoir de France 2 à Evry, la ville de Valls.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Le voile est-il un « asservissement » ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


En France, le voile ne sert pas uniquement à couvrir les cheveux.

Il y a 3 ans jour pour jour, nos deux caricaturistes Céheu et Souhil avaient réalisé ce dessin pour évoquer les problèmes rencontrés par Hollande et le gouvernement, incapables de régler les problèmes en France. A l’époque la question du « voile au travail » avait été soulevée pour masquer les différents échecs de ce gouvernement, qui était également empêtré dans l’affaire Cahuzac. Trois ans après, les mêmes méthodes sont utilisées. Valls qui est au plus bas dans les sondages, nous ressort encore une énième polémique sur le voile pour mieux masquer son bilan désastreux. Il suffit juste de remplacer « voile au travail » par « mode islamique », ou encore salafisme.

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

Gaza : 2,5 millions de tonnes de décombres de la guerre enlevés.
.
L’occupation israelienne écrase un jeune Palestinien lors d’un raid au camp de Dheisheh .
.
7 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie et 4 pêcheurs à Rafah.
.
Les forces d’occupation israéliennes arrêtent un jeune palestinien à al-Quds.
.
Al-Hasayna: l’occupation israelienne entrave la reconstruction de Gaza .
.
Le comité de l’électricité exige l’exemption de taxe sur le carburant de Gaza.
.
Explosion à l’est de Gaza.
.
Jamais autant de personnes n’ont applaudi un assassin ignoble de la sorte.
.
Le jour de la terre : les agriculteurs de Gaza restent attachés à leur terre.
.
Les déclarations d’un membre de la Knesset suscitent la polémique .
.
L’occupation israelienne arrête l’ingénieur al-Araj trois jours après sa libération des prisons de l’Autorité Palestinienne.
.
Hamas et Fatah confirment l’importance de travailler pour l’application de la réconciliation.
.
Pour la deuxième fois en une journée : incursions israéliennes à Hébron.
.
L’occupation israelienne arrête deux jeunes hommes à deux points de contrôle en Cisjordanie.
.
Les forces israéliennes arrêtent quatre Palestiniens à Jénine.
.
USA : La conférence du maire de Jérusalem interrompue par des militants.
.
Les forces navales israéliennes arrêtent deux pêcheurs au large de Deir Al-Balah.
.
Sheikh Salah: les incursions à la mosquée al-Aqsa augurent une période dangereuse .
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire