MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 1 Rajab 1437.

Flash info du 1 Rajab 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


La Mecque : destruction du pont temporaire du Mataf.

Dimanche, la démolition du pont du Mataf a débutée dans la Maison Sacrée d’Allah. Pour ce faire, des mesures de sécurité ont été prises et vérifiées à plusieurs reprises.

La fin de ces travaux aura lieu avant Ramadan 2016 inchaAllah, soit le 27 mai. « Le pont temporaire sera démantelé le 20 du mois de Chaabane », comme l’a signalé le chef du Comité technique du Mataf avant d’ajouter que « la sécurité de la mosquée, la défense civile, le Comité technique Umm Al-Qura et l’entrepreneur du projet se coordonnent entre eux pour assurer une sécurité totale ».

En attendant la fin de ces travaux, Cheikh Soudais a invité les personnes âgées et à mobilité réduite, à emprunter la piste de remplacement du pont Mataf afin de procéder aux rituels. Le pont temporaire du Mataf a été construit en Août 2013 afin de répondre à la congestion au sein de la Mosquée Sacrée, due aux travaux entamés cette même année.

Le comité technique du Mataf considère que le pont temporaire a désormais rempli sa mission et qu’il peut donc être détruit. Le chef du Comité a ainsi déclaré : « Il est temps, il doit être détruit ». D’ici l’arrivée du mois de Ramadan, le pont temporaire sera donc détruit inchaAllah. La nouvelle zone permettra la circumambulation de 107 000 pèlerins, de quoi bien accueillir la saison de la ‘Omra.

Et vous, qu’avez-vous pensé de l’utilité de ce pont du Mataf ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Les écoles musulmanes hors contrat avec l’Etat font peur au gouvernement.

Il y aurait 300 établissements confessionnels hors contrat avec l’Etat en France et parmi eux des écoles musulmanes. Aujourd’hui, ces structures se voient pointées du doigt puisque Najat Vallaud-Belkacem indique qu’il faudrait davantage de contrôle étant donné « les risques de radicalisation ».
Le mot « salafisme » qui fait peur .

La France compte seulement six établissements musulmans possédant des contrats avec l’Education Nationale, cela signifiant qu’ils reçoivent notamment une aide financière de la part de l’Etat. Après des contrôlés inopinés dans les structures hors contrat depuis les attentats de novembre 2015, certaines ont été mises en doute en raison de la méthode pédagogique jugée trop faible. Ces écoles, où des parents inscrivent leurs enfants pour la scolarité, sont aussi souvent appelées à tort écoles coraniques parce qu’en plus des matières traditionnelles on y enseigne aussi le Coran. Par ailleurs, le terme « salafisme », utilisé par Manuel Valls dans une récente déclaration mais aussi par l’ensemble des intervenants dans les médias, crée un climat d’inquiétudes.

Les projets d’écoles musulmanes sont de plus en plus courants depuis quelques années notamment en utilisant des plateformes de financement participatif. La décision de Najat Vallaud-Belkacem aura-t-elle un impact sur cette dynamique ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : les sioniste décide que les femmes arabes seront séparées des femmes juives dans les hôpitaux.

L’information a été dévoilé par Radio Israël, il y aurait de la ségrégation dans plusieurs hôpitaux de l’état hébreux. Les patientes arabes et juives ne partageraient pas les mêmes chambres, même si les faits sont niés par les responsables des établissements de santé, la rumeur a laissé place à des déclarations polémiques.
Information pas totalement démentie.

Après plusieurs affaires de racisme liées aux populations juives d’Ethiopie, c’est au tour des femmes arabes d’être séparées des femmes juives. Malgré les différents démentis des chefs d’établissements, certains ont tout de même avoué qu’ils se pliaient parfois aux demandes de quelques patientes souhaitant vivre dans des chambres distinctes. Alors qu’Israël s’efforce d’affirmer que ses différentes communautés vivent paisiblement sur son territoire, de nombreux cas de racisme viennent pourtant prouver le contraire. Suite à cette polémique, les réactions ne se sont pas faites attendre.
L’élu extrémiste Betzalel Smotrich allume la mèche.

Un député radical en a profité pour se lâcher franchement sur le sujet via son compte Twitter, il a publié:

« Ma femme n’est vraiment pas raciste, mais après avoir accouché, elle veut se reposer et ne veut pas de fêtes de masse qui sont la norme dans les familles de femmes arabes après la naissance. ».

Avant d’ajouter, dans un autre message :

« Il est naturel que ma femme ne souhaite pas être couchée à côté de quelqu’un dont le bébé pourrait vouloir tuer notre fils dans vingt ans. ».

Selon le quotidien Le Monde, l’épouse du député aurait soutenu son mari en arguant que la « pureté » de la naissance était si sacrée à ses yeux qu’elle réclame les mains d’un médecin juif. Betzalel Smotrich n’est pas à sa première polémique, au contraire le député du Foyer Juif à la Knesset aime plutôt les cumuler. Il y a plusieurs mois, il avait refusé de qualifier de « terroriste » l’auteur de l’incendie criminel d’une maison palestinienne, l’acte avait entraîné la mort d’un bébé de 18 mois puis de ses parents. Ce député extrémiste jouirait même d’une bonne côte de popularité auprès des israéliens les plus radicaux, il s’était même proposé bourreau au cas où le Parlement rétablirait la peine de mort pour les terroristes.

Preuve que la polémique ne pose aucun problème au gouvernement israélien, le Ministre de l’éducation n’a pas souhaité sanctionné le député pour ses déclarations, alors qu’ils adhèrent à la même famille politique. Mais ne vous inquiétez pas, Israël n’est pas raciste et il dispose même de « l’armée la plus morale du monde » selon un philosophe français.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Secours islamique France : De lourdes responsabilités pour leurs épaules #AdulteMalgréMoi
.

Alors que souvent nous nous plaignions de notre situation, nous ne pensons pas qu’il existe des personnes qui vivent pire que nous.

Des millions d’enfants dans le monde ont perdu leur insouciance. Ils ont des vies, des préoccupations et des activités d’adultes.

A l’instar de ces enfants qui travaillent pour nourrir leur famille et qui vivent très durement.

Pourtant, chaque enfant a des besoins qui peuvent nous paraitre basiques, mais qui sont essentiels pour son développement.

Le Secours Islamique France a décidé de leur venir en aide.

Aidez les vous aussi , faites un don sur www.secours-islamique.org
.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Tué pour avoir souhaité de joyeuses Pâques aux chrétiens ? L’assassin dément le mobile du meurtre.

La nouvelle avait fait le tour du monde. Asad Shah, un épicier pakistanais, se serait fait tuer le 24 mars à Glasgow, en Écosse, après avoir souhaité de joyeuses fêtes de Pâques à la communauté chrétienne. La réalité, telle que décrite dans de très nombreux médias dans les heures et jours qui ont suivi le meurtre, est tout autre. Tanveer Ahmed, l’assassin, a en effet réfuté le mobile qu’on lui a assigné. Il a expliqué, mercredi 6 avril, avoir tué l’épicier car il a « manqué de respect au Prophète Muhammad ».

Asad Shah avait posté le 24 mars sur sa page Facebook un message de paix pour les chrétiens, souhaitant « un bon vendredi et de joyeuses fêtes de Pâques, particulièrement à ma nation chrétienne bien-aimée ». Il avait prévu d’organiser dans la soirée un débat en ligne avec des amis chrétiens sur l’importance de Pâques mais, quelques heures plus tard, il est poignardé à 30 reprises par un chauffeur de taxi, lui-même musulman, à l’entrée de sa boutique.

Selon des témoins, Tanveer Ahmed avait échangé quelques mots avec l’épicier dans sa langue maternelle avant de le frapper à la tête et de l’attaquer avec un couteau de cuisine. Arrêté par la police, il avait déclaré avoir commis le meurtre « pour des motifs religieux ». Dans un communiqué, l’avocat de Tanveer Ahmed précise que son client a tué Asad Shah car il n’aurait pas respecté le Prophète Muhammad et « il revendiquait être un prophète ». Il ajoute que « tout cela s’est passé pour une seule raison » et aucune autre.

Asad Shah était un adepte de l’ahmadisme, un mouvement musulman qui estime que le Prophète Muhammad n’est pas le dernier des prophètes. L’ahmadisme, souvent considéré comme un mouvement hérétique, a d’ailleurs été interdit au Pakistan en 1974. En novembre 2014, l’épicier a été dénoncé comme un « faux prophète » dans deux vidéos postées sur Internet, selon le Daily Mail. Il aurait même reçu des menaces de mort sur le Net.

« J’espère avoir clarifié le fait que cet incident n’a rien à voir avec la chrétienté ou autres religions surtout que je suis un fidèle du Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, et que j’aime et je respecte aussi Jésus-Christ », a déclaré Tanveer Ahmed via son avocat.

Cet assassinat est le premier acte anti-Ahmadi majeur dans le Royaume-Uni, selon le Daily Mail. Après cette tragédie, 110 000 livres (environ 136 000 euros) ont été récoltés grâce à un appel aux dons afin de venir en aide à la famille.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : L’énorme bourde d’un évêque qui hésitait à qualifier la pédophilie de « péché ».

L’évêque de Pontoise, Mgr Stanislas Lalanne, a créé un tollé mardi 5 avril en hésitant à qualifier la pédophilie de « péché ». « La pédophilie est un mal. Est-ce que c’est de l’ordre du péché ? Ça, je ne saurai pas dire, c’est différent pour chaque personne », avait-il déclaré sur le réseau de radios chrétiennes RCF.

Cette déclaration a obligé la Conférence des évêques de France (CEF) à réagir, mercredi soir, dans un communiqué dans lequel Mgr Stanislas Lalanne a dû faire de nouvelles précisions. « La pédophilie, dans tous les cas, est un péché objectivement grave », citant l’ex-pape Benoît XVI qui en parlait comme d’un « crime atroce qui offense Dieu et blesse la dignité de la personne humaine créée à son image ».

« La question difficile qui se pose pour chaque cas, c’est le degré de conscience et donc de responsabilité de celui qui commet des actes aussi atroces. Dans tous les cas, l’acte est gravement condamnable. C’est une faute qui doit être sanctionnée car l’on ne peut jamais laisser faire ce qui blesse aussi profondément et aussi durablement un enfant », a-t-il ajouté.

Depuis plusieurs semaines, l’Eglise catholique est empêtrée dans le scandale de prêtres catholiques qui ont commis des actes pédophiles. Le cardinal Philippe Barbarin, un des principaux ecclésiastiques dans la tourmente, est visé par plusieurs plaintes de victimes qui l’accusent d’avoir couvert des prêtres.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


L’opération « Tous voilés pour exprimer notre ras-le-bol » prend de l’ampleur sur Facebook.

« La diversité Française dans toute sa splendeur, face aux cons l’union fait la force !! ». C’est sous ce cri de ralliement que n’aurait pas renié Audiard, dont la cultissime réplique « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! » traverse le temps sans prendre une ride, que le journaliste Nadir Dendoune a lancé l’opération « Tous Voilés pour exprimer notre ras-le-bol » sur sa page Facebook, en réaction à la polémique sur la « mode islamique » créée de toutes pièces par le Tout-Paris anti-voile qui se moque royalement du monde…

Prenant très vite de l’ampleur et faisant des émules chez les hommes comme chez les femmes, l’opération fédératrice, manifestement victime de son succès, a subi un coup d’arrêt par le mastodonte Facebook qui a purement et simplement bloqué la page personnelle de Nadir Dendoune pour une durée de 30 jours. Fort heureusement, elle peut encore se poursuivre et s’élargir à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/nadir.dendouneperso/media_set?set=a.1749519458617445.100006782222019&type=3
.

Il faut dire que le bien inspiré Nadir Dendoune menaçait d’envoyer les photos de cette France voilée qui ne s’en laisse pas conter à Manuel Valls, et en copie à Badinter, Rossignol, Fourest et consorts, de quoi hérisser le poil des artisans démystifiés de la division nationale !

Cela étant, voici quelques selfies solidaires, irrésistibles et requinquants qui ont échappé à la censure qui ne dit pas son nom de « ces chacals qui se servent du voile pour alimenter la haine et faire diversion », dixit l’initiateur et fer de lance de « Tous voilés ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Des ultras du nationalisme australien déclenchent une violente bagarre lors du « Halal Expo » de Melbourne.

Sous un ciel australien en apparence sans nuages, le festival annuel du Halal s’annonçait dimanche sous les meilleurs auspices, les visiteurs, toujours plus nombreux, se pressant en famille vers le centre d’exposition de Melbourne pour prendre part aux festivités de ce grand rendez-vous incontournable de la communauté musulmane, et au-delà.

Le temps était manifestement un peu trop au beau fixe pour les semeurs de troubles du mouvement nationaliste et islamophobe  » le Parti anti-islamique pour la liberté », venus en découdre sur le parvis du parc d’exposition, les visages dissimulés sous des masques de ski et tout de noir vêtus pour mieux effrayer les foules sur leur passage.

Alors que la fête battait son plein dans les allées colorées et animées du « Halal Expo », des heurts ont subitement éclaté à l’extérieur, opposant les brutes épaisses du néo-fascisme australien à des militants anti-fascistes résolus à se mettre en travers de leur route, sous leurs bannières appelant à dire « Stop au racisme maintenant ».

Théâtre d’une violente bagarre impliquant une cinquantaine d’activistes des deux camps, l’entrée du centre d’exposition de Melbourne a résonné de mots d’ordre racistes orduriers et tremblé sous les coups échangés, comme l’illustrent les différentes photos prises sur le vif. On remarquera notamment le tee-shirt portant l’odieux slogan « rapefugees » d’un jeune militant islamophobe, dont l’arcade sourcilière est en sang.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


BDS : L’appel à l’assassinat des activistes mondiaux de BDS est « dangereux et sans précédent ».

L’appel du ministre israélien des transports et de l’intelligence Yisrael Katz à « un effort de prévention ciblé » contre les leaders et les activistes du mouvement Boycott, Divestment and Sanctions (BDS) est une incitation particulièrement alarmante », explique l’Observatoire des droits de l’Homme Euro-Méditerranéen.

Cet appel a été annoncé lors de la première conférence nationale israélienne pour combattre la pression montante de BDS, campagne mondiale ayant pour but d’augmenter la pression politique et économique sur Israël pour le respect des droits des palestiniens.

« Que l’on approuve ou non les buts de BDS, cela reste une forme de protestation pacifique pratiquée dans différents pays du monde entier, particulièrement en Europe et aux Etats-Unis » explique Ramy Abdu, président d’Euro-Med. «L’appel du ministre israélien est, en fait, une incitation à violer les droits de l’Homme et les normes du droit international concernant la sécurité des personnes ».

Pendant son discours, Katz a fait allusion à des assassinats ciblés pour arrêter les leaders et activistes de BDS, et il a justifié ceci en accusant BDS de travailler en partenariat avec des éléments hostiles à Israël.

Katz est allé encore plus loin dans son accusation en concluant qu’Israël peut légitimement répondre à l’activisme de BDS par « l’isolement des activistes et la transmission d’information les concernant aux services de renseignements du monde entier. »

« Ceci est une tentative flagrante d’intervenir dans les affaires des autres pays », explique Abdu. «L’incitation du ministre israélien défie les droits des personnes à la vie, à la sécurité, à la liberté d’expression et de manifestation pacifique, bien que tous ces droits soient garantis par différentes conventions sur les droits de l’Homme, la plus évidente étant le Pacte international relatif aux Droits Civil et Politique , dont Israël est signataire ».

Pire encore, Katz a rejeté la déclaration faite par le dirigeant d’opposition Isaac Herzog, membre de la Kennest Tzipi Livni et par l’ambassadeur américain en Israël Dan Shapiro que ce qui a élargi l’influence de BDS est l’échec d’Israël à parvenir à une solution juste avec les palestiniens.

« L’appel du ministre intervient dans le contexte plus large de l’incitation dominante israélienne contre BDS et les militants des droits de l’Homme », explique Abdu. « Certains hommes politiques, ayant des rangs aussi élevés que le premier ministre lui-même, ont contribué à cette incitation qui s’est parfois étendue à l’encontre du Conseil des droits de l’Homme ».

L’Observatoire Euro-Med appelle les autorités israéliennes à mettre fin immédiatement à cette incitation et appel à la haine contre les militants, et à remplacer les menaces avec de véritables tentatives pour résoudre les raisons sous-jacentes de BDS: la continuité et l’expansion de l’occupation, et le manque de respect et l’humiliation des palestiniens. L’Observatoire Euro-Med appelle également les gouvernements des pays européens, des États-Unis et d’Israël à condamner l’appel de Katz, si elles souhaitent ne pas paraître favorables à celui-ci.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Lettre ouverte à Monsieur Manuel Valls, de la part de Saad Khiari.

Monsieur le Premier Ministre,

J’ai suivi comme vous, ce dimanche soir 3 avril, le dernier classico. Je sais comme tout le monde que vous êtes catalan de cœur et de naissance, et supporteur inconditionnel du Barça, et je devine votre grande tristesse après la défaite de votre club favori dans son traditionnel affrontement avec le Réal de Madrid, sous les yeux du monde entier. C’est la loi du sport, mais il n’empêche. Cette défaite avait pour vous un goût encore plus amer parce que Benzema y est pour beaucoup.

Il a eu l’insolence de marquer un but de toute beauté qui acheva de démoraliser le pays catalan en son fief au Camp Nou. Comme vous, je pense que le hasard exagère, que l’injustice dépasse les limites et que c’en est trop de cette humiliation, d’autant plus insupportable qu’elle a été ourdie par deux compatriotes : Zidane et Benzema, et que le but de ce dernier était une manière de réponse du berger à la bergère, à la suite de votre souhait public de le voir exclu du Onze national.

Il s’en est même trouvé pour relancer l’obsession de l’attaquant français qui ne marque jamais de but en sélection nationale, mais qui brille quand il veut et en l’occurrence quand il s’agit de régler des comptes personnels. En d’autres termes, il vous aurait puni pour avoir souhaité son élimination de la prochaine sélection nationale, au prétexte injuste de mauvaise exemplarité.

Il est vrai qu’on vous reproche de vous mêler de football, côté vestiaires, et d’un tas d’autres sujets, au lieu de vous consacrer aux problèmes économiques et à la dérive des forces progressistes. Je réfute cet argument d’un revers de main car, à être premier ministre, on n’en est pas moins un être sensible, conscient de ses passions, libre dans son expression, et comptable devant le pays du comportement de nos ambassadeurs du ballon rond autant que de la courbe du chômage.

Faut-il rappeler que c’est par souci de cette représentativité exemplaire que vous avez souhaité l’exclusion de Karim Benzéma dont l’implication dans des affaires où l’absence de morale le dispute aux mauvaises fréquentations, le rend bien évidemment inéligible à la sélection nationale ? Vous avez bien raison, Monsieur le Premier ministre, d’exiger d’un joueur de foot-ball comme d’un ministre, un comportement exemplaire. Or, Monsieur Benzema a montré par son comportement inadmissible son inaptitude à donner le bon exemple à notre jeunesse. Qu’on en juge.

Il ne chante jamais « La Marseillaise ». L’argument du refus de célébrer le « sang impur qui abreuve nos sillons » restera toujours spécieux et irrecevable. Répondre qu’il n’est pas le seul dans ce cas et que cela ne met pas en doute son patriotisme pour autant, ne tient pas la route.

Il est impliqué dans une sordide affaire de cassette. Des malveillants diront que votre ami DSK n’a toujours pas restitué la cassette Méry nettement plus importante que celle de Valbuena et que cela ne l’a pas empêché d’être présidentiable. Et même patron du FMI. Vous pouvez aisément répondre que l’implication dans l’affaire « Valbuena sex-tape » est très grave, parce qu’il s’agit d’une affaire de mœurs et de parties de jambes en l’air, qui donne une très mauvaise image de nos moeurs et de la France dans son ensemble.

Des faux-culs vous répondront que vous avez soutenu jusqu’au bout votre ami, directeur général du FMI, dans ses déboires sexuels au Sofitel de New-York et à l’Intercontinental de Lille, alors que, faut-il le rappeler, ce soutien traduisait bien au contraire votre fidélité en amitié et votre soutien sans faille dans les moments difficiles.

Benzéma a de mauvaises fréquentations et devrait couper ses liens avec ces petits malfrats de banlieue que sont ses amis d’enfance. Oui, bien sûr ! Il y aura toujours des petits malins qui vous diront que c’est du menu fretin en comparaison de Dédé La saumure et autres personnages interlopes qui ont égayé les nuits torrides de votre ami. A cela il faudra répondre que nous parlons de foot-ball et qu’un joueur de foot-ball se doit d’être exemplaire. Point !

Sans compter que vous pourriez aussi lui reprocher de confondre à coup sûr, antisionisme et antisémitisme et de ne pas avoir suivi à la télévision, comme tout le monde, l’admission de Finkielkrault à l’académie française.

En définitive tout vous sépare sauf peut-être un point sur lequel vous seriez en accord. C’est celui de ne pas chercher à comprendre pour ne pas excuser. Quand on lui demande comment il a fait pour marquer tel ou tel but, Benzéma répond invariablement que devant le gardien il ne cherche pas à comprendre ; il ne se cherche pas d’excuses. Il tire.

Pour le reste je pense, Monsieur le Premier ministre, que compte-tenu de l’accumulation de tous ces manquements ( sex-tape, mauvaises fréquentations, refus de chanter la marseillaise,… ) de la part d’un citoyen pressenti, qui plus est, pour porter les couleurs nationales dans une exhibition planétaire, vous seriez bien inspiré de le déchoir de sa nationalité afin d’envoyer un signal fort à ceux de ses jeunes camarades qui seraient tentés de l’imiter dans cette mauvaise pente où on relève l’absence de morale et la mauvais éducation.

Il en va de la crédibilité de votre gouvernement dans ces temps de guerre déclarée à notre pays, pour reprendre vos propres termes, et de vos mises en garde qui nous rassurent et qui nous procurent la tranquillité et la quiétude dont nous avons tellement besoin. Les mauvaises langues diront que, ce faisant, vous auriez obtenu ainsi votre lot de consolation après le rejet du projet de la déchéance de nationalité, en vous essuyant les crampons sur Karim Benzema. A ceux-là vous réserverez, à n’en pas douter, la bonne réponse et le bon coup de menton, comme de bien entendu.

signé par : Saad Khiari

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

Le père de Shaul : le gouvernement israélien n’a rien fait pour récupérer mon fils de Gaza.
.
FPLP appelle à l’arrêt des négociations secrètes entre l’Autorité Palestinienne et l’occupation israelienne .
.
Al-Aqsa: L’occupation israelienne arrête deux fidèles jérusalémites.
.
Incursions, arrestations et exercices militaires sionistes à Hébron.
.
Cyber-attaque Anonymous : Israël en état d’alerte.
.
Les colons envahissent le Tombeau de Youssef .
.
Démolition des installations agricoles à Khirbet Tana, à l’est de Naplouse.
.
Al-Chojayyia, des souffrances perpétuelles en attendant la restauration.
.
Les détenus d’al-Jihad suspendent leurs mesures d’escalade.
.
45 millions de shekels pour soutenir les colonies en Cisjordanie occupée.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire